Guantanamo: récit d' un ancien déténu...

22-08-2009 00:32 - 1454 visites - Flux International - Ecrit par Jiminix - Lire son flux RSS
Votes:  2 avis  

"Des cellules étroites, et rien pour se protéger du soleil. Pas de WC, ni d' eau courante, rien que des bidons, pour l' eau potable et pour les toilettes. Et une odeur insupportable.

Lakhdar Boumediene. est un citoyen algérien arrêté en Bosnie en 2001 pour une soi-disant  attaque préparée contre l' ambassade américaine, puis transféré en 2002 et détenu pendant 7 ans à la prison américaine de Guantanamo.

Interrogatoire en pleine nuit, privation de sommeil, isolement allant jusqu' à deux mois. : "Il m' ont même avoué qu' ils n' avaient rien contre moi. Mais selon eux, je devais être un témoin avec des informations importantes. Voilà pourquoi ils m' avaient enfermé, tout simplement...et je suis resté à Guantanamo pendant 7 ans, pour simplement "protéger" les Etats-Unis de ma personne. "La seule chose que je demande au gouvernement américain, maintenant que j' ai retrouvé ma liberté, c' est de récupérer mes papiers, car ils ont tout conservé: passeports, certificats de travail, papiers militaires...".

 Il reste encore 242 détenus "détenus" à Guantanamo.

la vidéo






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :