"Grignotage" dans un supermarché : les "précaires affamés" ont décidé de se servir !

16-09-2008 09:06 - 2170 visites - Flux Politique - Ecrit par Olivier Bonnet - Lire son flux RSS
Votes:  3 avis  

Le samedi 6 septembre dernier, un commando joyeux collectif de "précaires affamés" est passé à l’action : "On veut nous grignoter notre pouvoir d’achat, nous grignoterons vos marges excessives", proclame la vidéo de l’opération. Comme le savent ceux qui lisent Plume régulièrement - c’est important, déconnez pas -, Carrefour a augmenté de plus de 7% le prix de son "panier de la ménagère" de septembre 2007 à mai 2008. L’enseigne fut donc la cible du jour.

sarko magicLes militants d’une mystérieuse organisation baptisée L’appel et la pioche, proche du futur NPA cher à notre ami le facteur, ont donc investi un hypermarché de Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour... pique-niquer en se servant tranquillement dans ses rayons. Pas d’échauffourée ni quoi que ce soit de violent à l’image : les malins avaient alerté quelques médias... Opération réussie. Est déà annoncé un prochain "grignotage de fin de mois", sans précision encore sur la date ni le lieu.

 

Private PS : quand on rentre à peine du Vazyblogstock International, "les trois jours qui ont changé la planète", on n’a plus envie de grignoter, merci ! Estomacs sustentés, mais âme ragaillardie, aussi. Simplement se rassembler, partager, chanter et rire : ça donne du bonheur et de la force pour se battre.

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (1)

Olivier Bonnet a dit:

...
J'ai faim, tiens : je vais aller me servir dans un supermarché... Heu, mais il faudrait des copains avec moi, j'ai peur que, tout seul, je me fasse jeter par les vigiles ! smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2008 | url
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :