Grève de la police municipale !

14-01-2010 10:21 - 3032 visites - Flux Société, Education - Ecrit par midori - Lire son flux RSS
Votes:  7 avis  

Après la mise en place de la grève des « timbres-amende », du mouvement de grève du début du mois de janvier, l’USSPPM (L’union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux) appelle les policiers municipaux à continuer et intensifier le mouvement de grève « Devant la surdité pathologique du gouvernement à l’égard de la majorité des policiers municipaux ».

L’appel de l’USPPM est clair « Chaque policier municipal doit être solidaire du mouvement. Bien au-delà de la grève des « timbres-amendes il doit admirer les étoiles et ses chaussures quelle que soient ses missions…. ». Le policier municipal est un maillon indispensable entre la municipalité, la population dans de nombreux domaines comme l’urbanisme, la voirie, les chiens errants mais aussi pour la médiation et les problèmes juridiques. Il est également un maillon indispensable entre la population et la gendarmerie nationale ou la police. Les policiers municipaux sont souvent mal perçus voir mal aimés et pourtant ils sont essentiels et l’on a tendance à l’oublier y compris l’état. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui les policiers municipaux manifestent leur mécontentement.

L’USPPM appelle à une grève, de 55 minutes le 4 février 2010, tous les policiers municipaux qui devront « laisser l’encre des stylos se figer, les dossiers s’empiler, les yeux se détourner…. Seules les missions urgentes relatives à l’assistance aux personnes sont prioritaires. Le reste (stationnement gênant, chiens en divagation, verbalisation, urbanisme, etc…) doit passer au second plan, comme notre volet social l’est depuis éternam. ». Pourquoi un tel mouvement de grève ? L’USPPM demande « la revalorisation générale des grilles indiciaires de la profession pour tendre à une équité avec nos collègues de l'état, bonification de 1 an tous les 5 ans jusqu'à 5 annuités, départ à la retraite à 55 ans, ISF obligatoire au taux maximum et intégration de l'ISF dans le calcul de la retraite ».

Les policiers municipaux manifestent donc pour des revendications sociales légitimes puisqu’elles sont appliquées depuis longtemps dans toutes les forces de sécurité de l’état. Il faut espérer qu’ils seront écouté.

 

 



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (2)

Boby_51500 a dit:

...
Je pense que c'est un peu léger comme mode d'expression de son mécontentement : "L’USPPM appelle à une grève, de 55 minutes le 4 février 2010, tous les policiers municipaux qui devront « laisser l’encre des stylos se figer, les dossiers s’empiler, les yeux se détourner…[...]"
Pour le gouvernement, ce n'est pas ce qu'on appel de la pression!

A+

Bobby
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 January 2010
Votes: -1

fonzis a dit:

...
bonjour,
c'est à cause de mouvement comme cela que nous arrivons à rien obtenir ; car le gouvernement a pas peur d'1 jour de grève alors de 55 minutes tout cela pour n'avoir aucune déduction sur la paye ; avec des mouvements comme celui-ci on est pas pres d'arriver au bout.
smilies/angry.gif smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?