Google lance un GPS pour téléphones mobiles entièrement gratuit.

22-11-2009 18:03 - 2786 visites - Flux High Tech - Ecrit par Cecilia34 - Lire son flux RSS
Votes:  5 avis  

Google confirme : le géant de l'internet, dont les innovations ont de quoi donner le tournis, lance sa propre solution de navigation assistée par satellite.

Google Maps Navigation est dores et déjà disponible sur les téléphones portables embarquant Androïd, le système d'exploitation développé par la même maison. L'application devrait également débarquer sur iPhone. A condition qu'Apple accepte.

 Pas si sûr : le logiciel de l'entreprise californienne risque de faire très mal à ses concurrents. Car avant tout  Google Maps Navigation est totalement gratuit alors que les autres Navigon sont vendus entre 60 et plus de 100 €. Sans compter les options sur abonnement et pour une couverture se limitant le plus souvent à la France ou à l'Europe.

Pour guider l'utilisateur, Google Maps Navigation se base sur Google Maps, le service de cartographie de Google, déjà bien rodé et particulièrement complet, puisque enrichi en permanence par des millions d'internautes. Une vidéo officielle postée sur YouTube donne un aperçu du potentiel de l'application : l'affichage en mode satellite bénéficie d'une précision exceptionnelle grâce aux photos prises depuis l'espace.

Mieux : il est possible de basculer en mode Street View et d'avancer dans un univers en 3D ultra réaliste. Le programme peut-être entièrement piloté par la voix et propose des informations sur les conditions de trafic, mises à jour en temps réel.

Google Maps Navigation dispose également d'une gigantesque base de données sur les restaurants, les parkings, les musées... bref tout ce qui peut s'avérer utilise sur la route (ou à pied).

Reste un bémol : l'application de Google est de type "off-board". Comprendre : il est indispensable de disposer d'une connexion 3G ou wifi pour l'utiliser. En rase campagne, pas sûr que Google Maps Navigation soit d'une aide précieuse... Les grands noms de la navigation proposent eux des solutions certes lourdes à télécharger mais qui fonctionnement parfaitement dans les lieux les plus reculés. Là où personne ne peut vous renseigner.



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (4)

new reporter a dit:

...
A voir!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2009
Votes: +0

Benjamin a dit:

...
Bonjour Cecilia34 et bienvenue sur C4N smilies/wink.gif

Dans mon portable, j'ai déjà l'application Google Maps mais il me semble qu'elle est payante contrairement à Google Maps Navigation, qui semble être gratuite, selon vous.

Je serais curieux de savoir comment je pourrais faire pour avoir cette application qui est tout de même une bonne initiative... smilies/wink.gif

Merci de m'éclairer là-dessus, s'il vous plait.

Amitiés,

Benjamin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2009
Votes: +1

boniface zebo correspt de press a dit:

...
YES-GOOGLE-ALWAYS-THE-BEST-IN-BEST-the-soul-of-netweb-extraordinary-machine's-event's-in-the-world...boniface zebo correspt de press.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2009
Votes: +0

Benjamin a dit:

...
Please speak french, boniface, it would be better for us... smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?