France, ce bateau ivre qu'on soûle

15-01-2012 12:47 - 2014 visites - Flux Politique - Ecrit par Nadine - Lire son flux RSS
Votes:  17 avis  

 

Réseaux, copinage, privilèges, immunités, honneurs,  monopole, capilotade.

 

Dans cette France des dynasties,  qui se complait dans un rôle de donneur de leçon de démocratie au monde entier, et qui n’a aucune reconnaissance pour ses citoyens talentueux qu’elle méprise dans une indifférence générale,  s’installe durablement le microcosme décisionnel et  héréditaire des protagonistes de la société française.

 

Frustrés,  nous supportons un pays figé, une nation sclérosée, qui ne s’illustre plus que par un blocage des systèmes qui cautionnent les activités de pilleurs patentés et qui se gargarise de voluptueux nectars réservés à ses élites nécrophages.

 

Râleurs, nous revendiquons,  et de concert sommes déshérités de courage et de liberté nécessaires à balayer une fatalité de circonstance, qui nous impose de tolérer l’incroyable cynisme d’une société dont la très symbolique intimité est constamment violée.

 

 

 

 

Les humains ont cependant besoin de préserver ce sanctuaire sacré, alors que les sociétés occidentales, aliénantes et individualistes, repoussent toujours plus loin les limites du tolérable et de l’acceptable. 
Souffrant de névroses obsessionnelles et collectives, faisant ressurgir de vieilles haines enfouies, nous voilà métamorphosés en automates de la délation ou en témoins du politiquement correct ou incorrect.

 

Propagandes et technologies apportent leurs lots de contraintes,  soudoyant les consommateurs hagards, qu’un système économique a déjà terrassés. 
Les taux de suicide, en augmentation constante, affectent des populations de plus en plus jeunes, voire des enfants,  sans distinction de classe. 
En France, les femmes font deux fois plus de tentatives de suicide que les hommes, mais les hommes se suicident deux fois plus que les femmes. 

 

Face aux médias, de moins en moins complices, nos dirigeants prennent la pause de circonstance assortie de mines défaites, sans plus vraiment faire illusion.

L’impérissable  « cellule de soutien psychologique » demeure leur point d’orgue. 

 

 

   

La plupart de nos élus tirent parti médiatiquement de cette tragédie humaine et n’en sont qu’infiniment plus méprisables.

 

Alors que les mécanismes de la campagne électorale évoluent depuis des mois en pancrace  éhonté,  les acteurs de la vie civile, sociale et associative ne cessent de réclamer toujours plus.  

Notre société s’effondre sous le poids de lois, de réglementations non appliquées ou non applicables, de régimes  fiscaux dérogatoires, de corruptions avérées, d’hérédités pontifiantes aussi spéculatives qu’illégitimes :  
 
ALLIOT-MARIE succède à Bernard MARIE, AUBRY à DELORS, BACHELOT à NARQUIN, BAROIN à BAROIN, BAUDIS à BAUDIS, BOVE à BOVE, CHIRAC à CHIRAC, COURTIAL à COURTIAL, DEBRE à DEBRE, DEVEDJIAN à DEVEDJIAN, GISCARD à GISCARD, GUEANT à GUEANT, HOLLANDE à HOLLANDE, KOSCIUSKO-MORIZET à KOSCIUSKO-MORIZET, LE MAIRE à LE MAIRE, LE PEN à LE PEN, MITTERRAND à MITTERRAND, PANAFIEU à MISSOFFE, PECRESSE à Dominique ROUX, PONIATOWSKI à PONIATOWSKI, RAFFARIN à RAFFARIN, ROYAL à ROYAL, SARKOZY à SARKOZY, VOYNET à VOYNET…etc.  

 

…en passant par quelques réseaux  puissants, certains plus anciens que d’autres : http://www.lafrancedesreseaux.com/  
 
LE RESEAU HULOT , LES AMIS DE CARLA, LA BANDE DU FOUQUET’S, LE CLUB DES JURISTES, LA GENERATION COPE, LES THINK TANKS LIBERAUX, LES FRANCS-MACONS, LES INSPECTEURS DES FINANCES, LE RESEAU DES FEMMES DIRIGEANTES, LE RESEAU SECRET-DEFENSE, LA GALAXIE GAY,  LES PAPYS DE LA FRANCAFRIQUE (terme compassé issu de  « la France à fric »), LES CORSES, LES MILITANTS DE LA DIVERSITE, HEC CONNECTION, LES THINK TANKS DE GAUCHE, LES PRINCES DES MEDIAS, LES GOUROUS DE LA COM, LE SIECLE, LE CLAN DU 9.2 … (liste non exhaustive)    
 
Le pouvoir s’est affaibli, nos finances se sont dégradées, l’économie est viciée. 
Cette situation de naufrage contribue à compliquer les arbitrages difficiles,  inévitables mais néanmoins salutaires qui doivent être rendus.   
 
La démocratie des urnes entretient  l’opiniâtre mythe d’une  liberté en trompe-l’œil, au pouvoir enivrant,  animé par des imposteurs rompus aux aménagements obscurs, discours stériles et concussions extravagantes.     

 

   

 

« Celui qui n’a pas conscience de sa misère, croit à l’illusion du bonheur » (Amadou Koné)




         





Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (128)

Nadine a dit:

...

Et pour ceux qui ont de l'imagination.....


Oh oui....j'adore ceux qui ont de l'imagination smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
On peut peut-être aller ratisser du côté de chez GRIBOUILLE pour les dialogues smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Le "Capitaine" de mes deux se débine...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +1

zelectron a dit:

...
L'explication rationnelle sarkosiste: moi je naviguait impeccablement en suivant les règles et alors le rocher brutalement s'est précipité sur mon navire ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +1

Mozarine a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
LUDO !!! Ca c'est notre homme à nous ! smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
ZELECTRON

L'explication rationnelle sarkosiste: moi je naviguait impeccablement en suivant les règles et alors le rocher brutalement s'est précipité sur mon navire ...


Ah fichtre ! C'était pas SARKO CROISIERES alors...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
MOZARINE !

On est tous yeux et toute ouïe smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
ZELECTRON
Il n'y a que sur C4N qu'on peut s'exprimer démocratiquement Nadine n'est-ce pas, Ludo vous êtes d'accord?


LUDO
Absolument....mais dommage, ce n'est pas la lecture préférée de nos enfoirés de politiques....Ça ne les intéresse pas le petit peuple.


Tenez, voilà que hier soir, avec un plaisir non dissimulé, j'ai revu une énième fois le film "LORD OF WAR", et une réplique de Nicolas Cage m'a laissée bien pensive, encore aujourd'hui :

"Ceux qui savent se lavent les mains. Les autres ne savent pas".

C'est presque terrifiant...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +1

Nadine a dit:

...
Pardon :

"Ceux qui savent se lavent les mains. Les autres ne savent rien".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Merci MOZARINE.

De sinistre actualité, au propre comme au figuré.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Bonsoir Nadine.

Hello Mozarine.

Ah,enfin le vrai "France",quand je pense que j'allais le voir a quai,je suis même monter a bord,il me paraissait si immense,bref,ce rafiot n'est plus qu'un souvenir.

Merci dame Mozarine.


@ Nadine:

"Au royaume de France la monarchie a fait place a la démocratie.Belle restructuration,usurpation ! La monarchie a évolué,s'est adaptée aux nouveaux courants des pensées et des mœurs " ( P.Olivier 1986 ).

La politique,les gens a fric,je ne les envies pas mais faut avouer qu'ils nous les brises menus tous ces cloportes !!!

Seule consolation,ils finiront par calancher ces mortels qui ne s'imaginent même pas du haut de leur toute puissante connerie con-génitale,que je ne pourrai qu’être ravi de les voir disparaitre de ce globe,moins y en aura ,hein ,ma foi !!! Et les branques qui vont se rendre aux urnes,y a pas a dire,la mentalité Française est fuir,je discrimine pas,je préconise !! (Ailleurs ,je ne sais, puis cette péripatéticienne qu'est l'Europe,je m'en tamponne !!!

J'essaie de refaire surface,des malfaisants me font des misères.J'attends le moment de les ventilés,de les éparpillés façon puzzle !!!

Je t'embrasse Nadine ,bonne soirée et merci pour ton soutien, (le réac).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Ce putain de bateau qui vient de couler est le reflet de la France aujourd'hui.
Concordia en signe de message d'union de l'Europe mais...à moitié coulé.
Un capitaine qui prend les jambes à son cou pour se tirer le 1er en laissant le "petit personnel" et les passagers se débrouiller.
Un personnel d’encadrement qui en fait autant.....
Ça ne vous fait pas penser à quelqu'un?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Oh oui LUDO; et en fait je pense à lui bien trop souvent...
à cette "vieille rakaye " , à ce démon !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +0

Veritas a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
VERITAS

Vieille rakaye


Ce "diminutif" smilies/wink.gif qui s'inscrit bien dans l'air du temps, me fait penser à un artiste au talent immortel.

.../...
Je t'ai reçu à bras ouverts
Vieille Canaille
T'avais toujours ton couvert
Vieille Canaille
T'as brûlé tous mes tapis
Tu t'es couché dans mon lit
Et t'as bu tout mon porto
Vieux Chameau

.../...
http://en.lyrics-copy.com/serge-gainsbourg/vieille-canaille.htm

Et combien d'artistes, aujourd'hui disparus, renaissent de leurs cendres par le biais d'une actualité délirante.






 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 January 2012
Votes: +0

Veritas a dit:

...
c'est bien à cela que je pensais, Nadine ,
bien Gainsbourg ne soit pas ma tasse de thé !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
HUMANISTE

Les paillettes des palais somptueux éblouissent les courtisans et camouflent les "artisans" de l'ombre.
Tel l'iceberg, ce n'est pas la face visible qui est la plus redoutable.

Néanmoins, être fortuné n'est pas inadmissible, et avoir de l'argent, même beaucoup d'argent, n'est pas un crime en soi.
C'est la manière, parfois "criminelle", de constituer ses avoirs qui se révèle inconcevable voire insoutenable.

Et tous ces réseaux mafieux qui s'articulent autour des plus hautes personnalités de l'Etat en sont. Ils nous pillent.

Que tous ces élu(e)s usent et abusent d'honneurs et privilèges sans en accepter les fonctions est devenu insupportable et peut-être invivable. L'actualité proche le révélera.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 January 2012
Votes: +1

Nadine a dit:

...
LUDO

Un personnel d’encadrement qui en fait autant.....
Ça ne vous fait pas penser à quelqu'un?



Hum....sur quel plan LUDO ? Parce que sur le plan matériel, je trouve plutôt qu'ils (elles) s'accrochent et qu'ils (elles) n'ont sans doute pas dit leur dernier mot.
Comme le dit HUMANISTE...attendons de voir le résultat des urnes.

On en prend plein la "g...", mais parmi les braillards, combien seront-ils à en redemander ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 January 2012
Votes: +1

Ludo a dit:

...
On en prend plein la "g...", mais parmi les braillards, combien seront-ils à en redemander ?


C’est bien là le problème! Pourtant l'évidence crève les yeux!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
LUDO

Pourtant l'évidence crève les yeux!




...Bof...il n'y aura plus qu'à se donner rendez-vous dans la BRASSERIE POPULAIRE DU FOUQUET'S ?

Si elle n'est pas irrésistible celle-là ?!
Voilà une réflexion impérissable de ce bon Estrosi qui le conduit tout droit vers le livre des records. A moins que la rubrique ne soit pas encore ouverte.
smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 January 2012
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Il a fait fort cet Estrosdi....lui et ses potes ont perdu la notion de l'argent.

Tous ces politiques qui veulent devenir aussi riches que ces grands patrons qui les invitent....et qui après s'étonne que les petites gens rouspètent....
Il y a de quoi les envoyer sur une ile et les laisser vivre en autarcie après leur avoir donner quelques paquets de graines et un arrosoir...histoire de leur remettre la tête à l'endroit!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 January 2012
Votes: +1

Nadine a dit:

...
LUDO...et les autres commentateurs,

Je mets le lien (j'espère que ça fonctionnera) sur la fabuleux poker menteur franco-canadien relatif à l'affaire AREVA/UraMin.
Après avoir conserver un silence de circonstance, Anne LAUVERGEON se manifeste et accuse l'Elysée...
Mais parcourez, parce que c'est ahurissant !

http://www.mediapart.fr/journa...ur-toronto

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Oups..pardon pour les fôôôtes. Je copierai 10 fois dans mon petit carnet de vocabulaire...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 January 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Peut pas voir il faut être abonné!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 January 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Vous aviez dit Estrosi Nadine?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 January 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Un p'tit bilan du Naboléon!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
LUDO

Depuis belle lurette, l'ironie et la dérision abreuvent tous les médias.
Les uns ricanent ou gloussent. Les autres jouent les consternés voire les outrés de service. Néanmoins, à la première occasion, ils se métamorphoseront en transfuges ou en traîtres.

Pour autant, est ce que cela va nous sortir l'épine du pied ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 January 2012
Votes: +1

Nadine a dit:

...
VERITAS

c'est bien à cela que je pensais, Nadine bien Gainsbourg ne soit pas ma tasse de thé !!!!


Je peux le comprendre.

En même temps qu'une sensibilité exacerbée, Gainsbar véhiculait la fragilité de l'artiste, qu'il compensait par son côté bourru et provocateur et qu'il noyait volontiers dans le whisky.
C'était sa façon à lui de remuer ce monde poussiéreux et indigeste qui l'insupportait.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 January 2012
Votes: +1

zelectron a dit:

...
Nadine,
à moins qu'il se soit insupporté lui-même en plus du monde ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 January 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Depuis belle lurette, l'ironie et la dérision abreuvent tous les médias.
Les uns ricanent ou gloussent. Les autres jouent les consternés voire les outrés de service. Néanmoins, à la première occasion, ils se métamorphoseront en transfuges ou en traîtres.

Pour autant, est ce que cela va nous sortir l'épine du pied ?


C'est the problème!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
ZELECTRON

à moins qu'il se soit insupporté lui-même en plus du monde ?


Il faut dire qu'il était très entouré...d'une bande de parasites surtout.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
LUDO

C'est the problème!


Dans le cadre de la future élection, si vous entendez quelque chose ou voyez quelqu'un émerger, faites-moi signe.
Jusqu'à présent, j'ai la curieuse sensation de flotter dans une autres dimension, où seule s'affiche la langueur d'otages captifs qui désapprouvent leur liberté perdue.
Ce n'est pas très engageant.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 January 2012
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Hello Nadine.

Faut laisser aller ,c'est une valse !!

Les élections,pfff,j'ai assez donné ( une fois pas plus ),ben oui faut arrêter de cautionner cette supercherie !!!

Qu'elle se saborde avec l'approbation du peuple cette République,cette société de branques.Toutes manières ne sommes nous pas dans l’ère du chacun pour sa pomme,et de la débrouillardise ???

Le soi-disant déficit de cet hexagone crasseux et tout le toutime,aux prochaines élections,il n'y a qu'a faire banquer les crédules qui iront aux urnes ! Z'auront l'air d’être moins prix pour des caves assurément !! En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

Tout ce cinoche me fatigue un max,c'est récurent de voter pour des cons qui mettront la populace toujours a genoux mais démocratiquement,c'est marrant !!!

Bon Nadine a plus tard,bye et bonne soirée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 January 2012
Votes: +2

Nadine a dit:

...
Coucou HUMANISTE

...il n'y a qu'a faire banquer les crédules qui iront aux urnes !


Le problème tu vois, c'est que votant ou pas, on va TOUS payer. Le prix fort, et pendant longtemps.
Ceux ou celles qui affirment le contraire sont de fieffés menteurs et leurs propos ne décevront que ceux et celles qui les auront crus ou qui leur auront accordé le bénéfice du doute.
L'éternel appel des sirènes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 January 2012
Votes: +1

Humaniste a dit:

...
Bonjour Nadine

Quand un doute se pose,c'est qu'il n'y a aucun doute a avoir!!!
Je ne m'en fais pas quand a savoir qui trônera sur cet hexagone de charlots!
Y a pas plus stupide que la populace et comme tu le dis ,les votants,ces farouches défenseurs de ce droit,de cette petite liberté accordé par les "ordures" de tout bord confondus SE MENTENT A EUX MÊMES !!!

Ce troupeau d'abrutis me saoule.La politique comme je l'ai déjà stipulé n'est pas faite pour le simple "pov'con" de citoyen,elle se standardise,prend une allure universelle,elle dépasse l'imagination du citoyen de base coincé dans ses habitudes et petites convictions de petits bourgeois qui attendent que leur sort s'arrange !!! .Malgré les arguments des gens qui y croient encore ces coriaces,il y a un sacré lot énorme de naïfs !!!

Sont incapables de penser par eux mêmes,d'envisager autre chose ,d'avoir le cran de se bouger,de dire stop a cette si vieille et grande manipulation.Bienvenu au pays des cons au label,bleu,blanc,rouge !!!

Bye et bonne journée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 January 2012
Votes: +2

Nadine a dit:

...
Bonjour HUMANISTE,

La crise, accusée de tous nos maux est une chose.

Mais est-ce que tous les électeurs savent qu'un virage pervers a été opéré vers 1988/1990, quand l'état a décidé de financer les partis politiques. On dit merci qui ?

Toujours est-il qu'avant cette époque, l'état ne finançait que les bulletins de vote et affiches officielles. Il y avait alors 28 partis politiques.

Le législateur a laissé, bien évidemment, des vides juridiques dans lesquels se sont engouffrés Politiques et Conseils. Comme tous et toutes divaguent dans la même crèmerie, bien des abus sont rapidement apparus, entre autres la constitution anarchique des micro-partis gloutons qui, bien entendu, n'avaient pas été exclus du champ d'application de la loi.
Charge à ces derniers de nourrir le "grand frère".

Toujours est-il que sur 14 années, on est rapidement passé de 28 à 255 (deux cent cinquante cinq) partis à alimenter financièrement (chiffres CNC/CFP) et en 2008, par exemple, l'état à versé à ces joyeux lurons la coquette somme de 73 millions d'€, dont 35 millions d'€ à l'UMP et 27 millions d'€ au PS. Les autres se partageant les "miettes".
Comme chacun sait, s'ajoutent à ces généreux financements, de joyeuses et obscures mallettes qui viennent emmêler les pinceaux de quelques personnalités...de plus en plus nombreuses d'ailleurs, à Gauche comme à Droite.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 January 2012
Votes: +2

Réaction-pascal a dit:

...
Hello Nadine.

Ben,cela en fait des ordures qui se font engraisser par le peuple qui cotise !!! Et on ne nous dis pas tout !!! Quoique,qui cherche trouve certaines vérités ! A condition de ne pas se faire dessouder,ah,ça craint quand même chez nous dans notre démocrature !!!

Quel chouette pays de vicelards,ce pays des droits de l'homme,de la liberté,égalité,machin bidule...

Qui croit a la dette de notre nation ?

Qui croit au déficit de la sécurité sociale ? Qui se porte très bien d'ailleurs en Alsace et Moselle,si,si !!!

Vois tu Nadine,les lascars qui régentent ce pays et tous ces sous groupes de partis ne veulent pas se pourrir l'existence a vivre humblement,sont pas cons au point d'aller cotiser chez "galére and Co" !!!

C'est bien ton article et les commentaires,j'en apprends tous les jours.De mon coté,j'observe les lois bidons pognons dont on assène la populace a grand coup de moralité,de cas abusifs enfin toutes ces conneries quotidiennes.


Et les larbins chez nous cotisent jusqu’à ce que mort arrive ou ne l'étale pas en fin de mois,soi disant qu'il n'y a pas assez d'actif en cet hexagone,encore des conneries !!!

Pour ma pomme ,je n'ai aucune foi envers les hommes ( femmes aussi ),la parité me fait doucement sourire ! Bref,aucune foi envers ces gens de pouvoir et du pouvoir quelconque !!! Nous survivons comme nous le pouvons dans notre jungle moderne ,dans nos sociétés dites évoluées...Je me marre !!!

Faut savoir concilier avec le tout au risque de devenir un ennemi public !!!

Bye,Humaniste,si,si...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 January 2012
Votes: +2

Humaniste a dit:

...
Nadine,la Stasi du site rejette mes commentaires !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
HUMANISTE

Je viens de vérifier. Je trouve effectivement tes commentaires dans ma boîte mails...
Je vais tenter de me renseigner et chercher à savoir pourquoi il y a censure. Après vérification des commentaires qui n'apparaissent pas sur le site, je ne saisis pas bien le motif du rejet...si censure il y a.

Les voies du Seigneur sont impénétrables.




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 January 2012
Votes: +2

Nadine a dit:

...
Il s'agit peut-être d'un écrasement d'écritures, non ?

Commentaire:
Hélas Nadine,la Stasi de C4N ne veux pas que ma réponse apparaisse !!!


Ben pour les commentaires,c'est vraiment a la tête du client là dessus !!!

Censurez,m'étonne pas !!!
================================
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 January 2012
Votes: +2

Humaniste a dit:

...
Écrasement d'écritures ??

Ben,Réaction-pascal ou Humaniste ,c'est le même bonhomme !!
Faut que je me connecte a chaque fois sous Humaniste alors,bizarre,comme c'est bizarre ???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 January 2012
Votes: +2

Nadine a dit:

...
Ben,Réaction-pascal ou Humaniste ,c'est le même bonhomme !!


smilies/grin.gif smilies/grin.gif ...et quel bonhomme !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 January 2012
Votes: +2

Ludo a dit:

...
LUDO...et les autres commentateurs,

Je mets le lien (j'espère que ça fonctionnera) sur la fabuleux poker menteur franco-canadien relatif à l'affaire AREVA/UraMin.
Après avoir conserver un silence de circonstance, Anne LAUVERGEON se manifeste et accuse l'Elysée...
Mais parcourez, parce que c'est ahurissant !


En effet ahurissant! une info qui a été une fois de plus cachée dans les journaux télévisés mais en revanche exploitée dans certains quotidiens comme Le Parisien ou l'express. Mais en "douceur".
J'ai un autre texte à lire à ce propos...
Alors blanchiment d'argent? si oui pour le compte de qui? des hauts fonctionnaires qui cachent leur grosse envie de se retrouver dans le privé avec des salaires énormes?....

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Ludo

Effectivement, cette affaire qui émerge à point nommé n'est ce pas, diffuse comme un relent de blanchiment...
Il y a quelque temps, les hauts fonctionnaires servaient l'Etat et y faisaient carrière. Mais c'était en d'autres temps.
Aujourd'hui, ces mêmes hauts fonctionnaires sont nommés à la tête de sociétés privées "à géométrie variable", ou ils (elles) passent le plus clair de leur temps à spéculer et intriguer, avant de réintégrer leur corps d'origine.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Il y a plus inquiétant que les "affaires" qui ébranlent le confort de quelques personnalités.

En fusionnant la DST et les RG, Sarkozy n'a ni plus ni moins créé une police politique, dont les cibles sont les adversaires politiques du "régime" mais également de nombreux journalistes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2012
Votes: +0

zelectron a dit:

...
Surtout n'imaginez pas un instant chère Nadine que le nouveau régime "quel qu'il soit" ne les verra pas se mettre à sa botte: tel le vieil adage, les gouvernements passent les services secrets (y compris la police) restent.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Rassurez-vous très cher ZELECTRON...il y a longtemps que je n'imagine plus rien du tout.
Gauche/Droite ne signifie rien d'autre pour moi qu'un abécédaire d'illusionnistes.
Mêmes pas habiles.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2012
Votes: +2

Ludo a dit:

...
65% des français qui ne votent pas ou qui votent blanc ou nul.
Ça fait beaucoup en démocratie! alors où est la majorité?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2012
Votes: +0

zelectron a dit:

...
Ludo,
d'où le contrôle nécessaire des élus (pour qu'ils "filent" doux)sinon les électeurs découragés s'abstiennent.
http://www.come4news.com/a-pro...tes-492697
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
LUDO

Voilà une spécificité de la démocratie à la française : deux mouvements "alternatifs" qui "gouvernent" la France depuis trop longtemps.

Si on considère que le président français est généralement élu avec 52/53% des suffrages, il est faux d'affirmer que la "majorité des Français" en a décidé ainsi.
Ces chiffres ne représentent qu'un pourcentage de votants et non de Français comme certains aiment le laisser entendre. La nuance est de taille.

Ensuite il y a les très nombreuses abstentions du premier tour qui faussent considérablement le résultat du second tour, en plus des barrages mis en place pour accéder à l'élection.

A ce sujet, notre système est tellement corrompu qu'il est justifié de s'interroger sur la légitimité des candidat(e)s en lice.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
ZELECTRON

d'où le contrôle nécessaire des élus


Je ne saisis pas bien ce que vous entendez par là.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2012
Votes: +0

zelectron a dit:

...
Nadine,
Quand on sait qu’une fois "intronisé", l’élu se permet tout, n’importe où, n’importe comment, n’importe quoi y compris dilapider l’argent public ou le détourner plus ou moins habilement, embaucher ou faire embaucher n’importe qui, signer n’importe quel contrat y compris ceux qui peuvent obérer (compromettre) gravement l’avenir de la cité, faire construire et équiper à grands frais des bâtiments de tous ordres avec pour sa propre résidence piscine, sauna et autres cuisines luxueusement équipée, contracter des dettes pharamineuses à taux usuraires auprès des banques avec ses complices eux aussi élus, recruter les cabinets de conseils de toutes sortes à prix d’or, d’avocats y compris pour ses affaires personnelles sans oublier les ristournes de toutes sortes pour ses bonnes œuvres, cadeaux divers et variés du genre écrans plasma, voitures haut de gamme, montres coûteuses et bijoux pour femmes et maitresses, voyages "d’information" aux frais de la princesse, appartements de fonction et mobilier de la république "égarés" lors de la passation de pouvoirs, j’arrête ici cette liste qui fait partie des doutes qui assaillent légitimement le citoyen lambda car les preuves s’effacent si vite qu’il est impossible de faire citer ce genre d’élu devant un tribunal dans un temps court et encore moins en flagrant délit. A quoi peut servir de reformer ce point ?
Une seule et unique revendication démocratique : des jurés derrière chaque élu afin de les sanctionner et ce, en mettant de coté les huit millions six cent quatre vingt sept mille cinq cent onze virgule trois propositions de lois qui ne font que brouiller les cartes*.
Le fait qu’un élu "retrouve" la sagesse grâce à cette simple et unique mesure lui fera de lui-même retrouver les chemins du bien pour tous et modifier un certain nombre de textes abscons (y compris fiscaux, bien sûr).
*toutes plus intelligentes les unes que les autres
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
ZELECTRON

OK - Je partage votre avis sur l'illégitimité de très nombreux élu(e)s à siéger et/ou à se représenter, peu importe le bord.
Mais il faudrait que la magistrature (mais la police aussi) soit libérée du joug de l'exécutif pour oeuvrer sereinement et que interdiction soit faite aux élu(e)s condamnés de pouvoir se représenter ou continuer à siéger par le jeu de différé de comparution ou de dossiers estampillés secret/défense afin d'en interdire l'accès aux juges.

Lors du speach du Bourget avec Hollande hier, quand j'ai vu les Cambadélis et consorts se pavaner au premier rang, alors qu'ils ont été condamnés ou impliqués dans des affaires crapuleuses....j'ai compris qu'il n'y aurait pas de changement en France avec le PS.
Fallait-il qu'ils (elles) soient tous amnésiques dans la salle pour ovationner le tribun d'une équipe de repris de justice et autres malfrats, qui a de curieuses pertes de mémoire, et qui devra se positionner à droite s'il espère franchir le second tour, surtout s'il était opposé à Bayrou.

Car n'oublions pas que si Mitterrand a remporté l'élection en 1981, c'est dû à l'usure du pouvoir de Giscard d'Estaing, mais surtout à l'énorme trahison de Chirac.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2012
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Pour être saoulé, nous allons encore y être.
Ce Sarkozy a mobilisé pas moins de 8 chaines de télévision pour nous balancer ses "conneries" et autres enfumages pour nous faire payer toujours plus. c'est du jamais vu....et qu'est-ce que ça sera lorsqu'il sera en campagne? Car il n'est pas en campagne n'est-ce pas?
Et qui pose les questions, des journaleux à sa botte comme ce Sylvestre qui a été acheté par Sarkozy en le faisant chevalier de la légion d'honneur.

D'autres petits partis ont des choses plus intéressantes à dire...mais on leur cloue le bec....ils dérangent!
Tout est pourri dans cette putain de république!
L'abstention en masse. Il n'y a que ça de vrai!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
L'abstention en masse. Il n'y a que ça de vrai!


Pour avoir testé plusieurs fois l'abstention "en masse", je n'y crois plus LUDO, car pour ce faire, il faudrait que les électeurs soient animés d'une formidable maturité politique.
Voeux pieux.

A contrario et le plus raisonnablement, si l'abstention record n'atteint pas le chiffre escompté pour l'application de la non validation du scrutin, ce sera alors un piège qui se refermera inexorablement sur les abstentionnistes....puisque "qui ne dit mot consent".

L'idée de voter par dépit m'est insupportable.
A ce sujet, je me demande ce que Anne SINCLAIR et DSK vont nous concocter outre atlantique ? Qui vont-ils servir ou desservir ?


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 January 2012
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Hello Nadine.

C'est un bien que des êtres comme toi passent sur cette fréquence,ça rehausse le site de savoir que tu n'es pas là seule a ne rien attendre de la majeure partie de la faune humaine,si,si !!!

Et pour reprendre ce qui est écris dans ton profil,il est incontestable que "les gens pessimistes sont des individus qui ont une grande expérience du genre humain" !!!

Viendra le temps ou la populace se déplacera aux urnes,sauf pour ma pomme,ils n'ont qu'a me la rapporter,je vais pas encore me déplacer pour élire un plouc et sa bande de renégats,ras le bol du masochisme de cette contrée de l'Europe.Car oui,il me semble que l'Europe veille sur notre colonie,faut pas rêver !!!

Viendra le temps un peu plus tard ou le cartel Européen politicard et financier,forcément,nous dicterons ce qu'il nous restera a entreprendre en brave et bon citoyen de ce vieux continent a là dérive,car il n'y a pas que la " barque France qui coule a flot " .Ou est donc l'importance ,cette si grande importance de savoir qui régentera ce pays ??? Un plouc et sa bande de mercenaires a la botte de l'Europe et ,et, des States...Tu sais les sauveurs du monde,sont de l'autre coté de l'Atlantique les Yankees !!!

Tiens cela me fait penser a "l'age de cristal" ou " soleil vert " ,nous y allons de toutes façons !!

Bon ,ben a plus ,ah oui,t'as vraiment ta place sur c'te site,crois en ma pomme ,hé,hé !!!

Amicalement ,le réac ,bye.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 January 2012
Votes: +0

zelectron a dit:

...
Humaniste,
du soleil vert ? je me suit laissé dire qu'il y en avait chez Sarkdonald et du rouge chez Hollandquick, me trompé-je smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 January 2012
Votes: +0

zelectron a dit:

...
suis
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
HUMANISTE


Bon ,ben a plus ,ah oui,t'as vraiment ta place sur c'te site,crois en ma pomme ,hé,hé !!!


Si tu savais comme je croise les doigts...pour toi !
Alors, fais-moi l'honneur et le plaisir de te manifester très vite pour me faire savoir que le temps est venu de parcourir à nouveau le précieux clavier de C4N. smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 January 2012
Votes: +1

henri2 a dit:

...
Pour avoir testé plusieurs fois l'abstention "en masse", je n'y crois plus LUDO, car pour ce faire, il faudrait que les électeurs soient animés d'une formidable maturité politique. ...L'idée de voter par dépit m'est insupportable


tout à fait d'accord , Nadine. De toute façon, l'abstention profiterait d'abord au duo Sarko /Lepen qui se ressemblent tant, plutot qu'au centre. Cette année, pour marquer le coup, je voterai contre ma famille politique pour que cela leur serve de leçon.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Nadine et Henri2

A contrario et le plus raisonnablement, si l'abstention record n'atteint pas le chiffre escompté pour l'application de la non validation du scrutin, ce sera alors un piège qui se refermera inexorablement sur les abstentionnistes....puisque "qui ne dit mot consent".


D'accord, mais le vote blanc est-il plus efficace? puisqu'il n'entre pas dans le décompte des voix!
Et puis si je considère que les français ne sont pas assez matures ce qui est vrai, est-ce une raison pour abdiquer et ne pas pousser le bouchon en faisant de la propagande? Il est évident que si on ne fait rien, il ne se passera rien.
Quant à dire que cela profitera à Sarko et Le Pen, d'autres vous dirons que c'est à Hollande et à Mélanchon....pourquoi les uns et pas les autres? Qui peut m'apporter une preuve de çà?

En tous cas nous avons eu droit encore hier soir à une belle démonstration d'enfumage collectif de la part de ce candidat qui dit ne pas en être un pour monopoliser 8 chaines de télévision et éviter le décompte de son temps. Tout est dans la manière....seulement sa manière au môssieur, on en a raz le bol et il est temps qu'il dégage et vite. 50 ans en arrière, et il aurait déjà été viré.
Ses mesures? Posez vous la question à qui elles vont profiter!
C'est HONTEUX !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2012
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Un article intéressant sur OWNI:

http://owni.fr/2012/01/30/sark...identiell/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
LUDO & HENRI2

NB : HENRI2....Aïe, sous les coups de scalpel d'Ambroise PARE, il a fini tragiquement celui-là.


Quant à dire que cela profitera à Sarko et Le Pen, d'autres vous dirons que c'est à Hollande et à Mélanchon....pourquoi les uns et pas les autres? Qui peut m'apporter une preuve de çà?


Je suis plutôt d'accord avec vous LUDO, car je ne vois pas plus la Droite que la Gauche en tirer un bénéfice.
De trop nombreux électeurs ne retrouvent plus leurs marques dans ces orientations Gauche/Droite qui ont toutes deux été investies depuis longtemps par des opportunistes, qui jeunes, se sont d'abord croisés sur les bancs de l'ENA, à défaut de se retrouver plus tard dans des réseaux influents et puissants.

En France, le marasme social ouaté, pourrait bien se révéler n'être qu'un masque face aux accessoires de théâtre installés par une équipe gouvernementale incapable et méprisante, instruite ou instrumentalisée par des conseillers sans scrupules.

La question cruciale à se poser est de savoir : qui peut mieux faire ?
Je vous rassure, je n'ai pas la réponse ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2012
Votes: +0

henri2 a dit:

...
Chere Nadine

juste un clin d'oeil
...
LUDO & HENRI2

NB : HENRI2....Aïe, sous les coups de scalpel d'Ambroise PARE, il a fini tragiquement celui-là.
Certes quel drole d'idée de se battre à son age... mais il a seduit la plus belle femme de l'epoque. Cependant, au regard de la dette qu'Henri II a laissé a la France,(on se rappelle la mise en faillite du à l'emprunt de Lyon), je prefere l'Empereur Henri II leSaint ou Henri II de Plantagenet, un etre extremement cultivé et roi d'Angleterre, Aquitaine, comte d'Anjou, du Maine et de Touraine, duc de Normandie.... En toute modestie, bien sur.
smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2012
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Nadine.

Cela vaux le détour d’être encore là dessus !!

"Tu dis: ( depuis longtemps par des opportunistes, qui jeunes, se sont d'abord croisés sur les bancs de l'ENA, à défaut de se retrouver plus tard dans des réseaux influents et puissants ).

Faut croire qu'il n'y a que des aveugles en ce pays !!! Ne jamais s'en être rendu compte un seul instant de cette ignorance,c'est a se demander si la populace s'est gamberger un tantinet.Les grandes familles influences ,depuis toujours et se jouent de la populace a souhait.Pour moi c'est une évidence fondamentale,faut bien que l'humble citoyen parvienne a se le mettre dans le tronc,mais là ,c'est une cause perdue !!!

A plus ,je te laisse,faut que je me prépare.

Je t'embrasse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
@ HENRI2

je prefere l'Empereur Henri II leSaint ou Henri II de Plantagenet, un etre extremement cultivé et roi d'Angleterre, Aquitaine, comte d'Anjou, du Maine et de Touraine, duc de Normandie.... En toute modestie, bien sur.


Hmmmm....Monsieur a des lettres smilies/grin.gif....et du goût aussi.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
@ Humaniste

A plus ,je te laisse,faut que je me prépare. Je t'embrasse.


Oui à + comme tu le suggères...

Les grandes familles influences ,depuis toujours et se jouent de la populace a souhait.Pour moi c'est une évidence fondamentale,faut bien que l'humble citoyen parvienne a se le mettre dans le tronc,mais là ,c'est une cause perdue !!!


Effectivement, depuis toujours les uns prennent le pouvoir sur les autres : des dominants et des dominés. L'incompressible dualité.
Quand bien même les rôles s'inversent, il apparaît que les pratiques restent rigoureusement pareilles. smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Les mensonges de SARKOZY sur l'Allemagne pour nous faire avaler ses salades.

http://owni.fr/2012/01/30/sark...identiell/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
LUDO

Il doit vraiment nous prendre pour des jambons !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 January 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Peut-être Nadine mais il ne nous pendra pas à son clou smilies/cheesy.gif))))
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 January 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
36 Scandales pour 36 chandelles....

http://sarkofrance.blogspot.co...lique.html

et la liste est loin d'être exhaustive !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
36 Scandales pour 36 chandelles....


A cause de son anti sarkozysme viscéral, "SARKOFRANCE" n'est pas toujours objectif dans ses analyses, alors que "Ségomaniaque" avéré, il affiche volontiers une désaffection de l'esprit de synthèse nécessaire à l'analyse de situations que sa plume caustique dénonce pourtant avec force à l'encontre de certains.



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 January 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Il ne s'agit que de faits connus Nadine. Par contre ils avaient l'avantage d'être listés sous un même article. Pour le reste....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 January 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Oui oui LUDO, je n'ai aucun doute sur la véracité desdits faits, relayés entre autres par de nombreux journalistes.

Je regrette seulement que l'auteur du blog ne soit pas aussi prolixe en ce qui concerne des faits, de même ordre, commis par d'autres personnalités politiques tout aussi présentes voire influentes, qu'il se complaît à ignorer.
Je le pense aveuglé par une animosité certaine qu'il nourrit et qui s'est transformée en haine au fil du temps.
Bien modestement, je parcours ses chroniques depuis des années maintenant, et au fil du temps je les ressens comme un pilonnage systématique qui se révèle être plus destructeur qu'informateur ... pour lui-même pour commencer.

Mais vous avez raison, c'est utile de les rappeler en espérant que mémoire s'en suive.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 January 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Marine Le Pen prête à une véritable déclaration de guerre si elle n'a pas ses 500 signatures en vengeance des propos tenus par Copé qui refuse la levée de l’anonymat "au nom du devoir pour les maires d’assumer leurs convictions" et Hollande "qui suggère à Marine Le Pen de se débrouiller et de dynamiser ses troupes".

Alors gare aux législatives, Copé ayant déjà été battu dans une triangulaire avec le FN en 97. des noms comme Morano, Jacob, Fabius, Bertrand, Apparu, Vauzelle, Moscovici et bien d'autres sont dans le collimateur de la Marine....

Le FN augmenterait-il alors son nombre de sièges à l'assemblée nationale les rancœurs étant arrivés à leur comble?

La donne étant très différente de celle de 2007, il est probable que le FN prenne effectivement un peu plus de place dans l’hémicycle.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
LE PEN - FN ou autres UMPS....dans la mesure où les votes des urnes sont anonymes, je ne vois pas pourquoi la liste des "maires-parrains" (tiens...ça me plaît bien ce mot là) doit être rendue publique. Encore une spécialité franco-française qui assure défendre des valeurs démocratiques. Turlututu chapeau pointu.

Si on ne croit pas celle-là, ils (elles) nous en raconteront bien une autre.

Le sieur COPE, dont les attitudes me débectent, est sur la sellette. Il le sait, même si c'est une question de temps.
Quoique, dans l'affaire KARACHI...entre autres, comme "ils" viennent de confirmer la mutation du procureur qui avait autorisé la poursuite de l'enquête par Van Ruymbeke, on peut tout à fait imaginer que son remplaçant sera beaucoup moins disposé à tolérer l'insolence et la curiosité de certains magistrats.

Et la France dans tout ça LUDO ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2012
Votes: +1

Ludo a dit:

...
La France Nadine? Je ne vous apprendrais rien en vous disant que les politique ne s'y intéresse uniquement pour leurs pommes....les français ils n'en ont rien à cirer!...sinon à les enfumer pour voter!
Pour les faire réagir il nous faut appuyer là où ça fait mal....les priver de votes !
Que nous reste t-il d'autres comme actions? RIEN !

Quant à la justice de ce cette république devenue putain il y a belle lurette que je n'y crois plus....les dernières affaires nous le prouvent une fois de plus! on se réfugie derrière des mots, on joue allègrement avec et on oublie facilement d'appeler un chat un chat et se se rendre à l'évidence.
La justice est remplie de cabot mais pas de chiens de garde
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
LUDO

N'est ce pas une gageure de changer ce qui est verrouillé ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Peut-être mais en même temps si on ne fait rien on est sûr que ce sera une gageure! smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Reçu dans ma boite mail et

BONNE NOUVELLE pour les "Seniors".

Après la réforme des retraites, certains n'ont pas à se faire de souci !
Le groupe LVMH dirigé par Bernard Arnaud, grand ami de notre président, accueille deux petites nouvelles au sein de son conseil d'administration :

- Mme Bernadette Chirac , femme de l'ancien président de la République, jeune espoir de la finance française, grande spécialiste du luxe à travers le monde (!), est
nommée au conseil d'administration de LVMH.

http://www.zonebourse.com/baro...-13356060/

- Mme Florence Woerth , femme de l'ancien ministre du budget est nommée au conseil de surveillance de la société Hermès, filiale de LVMH.

http://www.bakchich.info/franc...rmes-57927

Gageons que ces nominations assureront à leurs maris une partie de leur retraite et ne les obligeront pas à travailler jusqu'à 63 ans.
Mme Woerth était déjà en charge de la gestion du patrimoine de Liliane Bettancourt, 1ère fortune de France !!!

Petit détail : la participation au conseil d'administration d'une entreprise donne droit à des "jetons de présence" venant rémunérer ce pénible travail !
Ainsi, Mme Chirac recevra 650 000 Euros par an en juste retour de son dévouement à la cause du luxe français et Mme Woerth 400 000 Euros !
Calmez-vous ! Tout est en règle, tout est légal. C'est simplement la vie normale de gens qui "se lèvent tôt" et qui "travaillent plus pour gagner plus"

Et puis, c'est rassurant de voir que l'on s'occupe de l'emploi des seniors !!!



Ah! ces réseaux.....z'auraient pas une tite place pour moé? !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2012
Votes: +1

zelectron a dit:

...
Ludo, si, si, viens avec moué, on a une t'ite place sur les marches de leur perron avec un béret à not pied smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2012
Votes: -1

Nadine a dit:

...
tsssttt tssssttt tsssttt c'est écoeurant, quoiqu'ils (elles) ne truandent pas, dans la mesure où ils (elles) s'installent dans leurs jolies "niches". Du fait sur mesure.

En attendant, plus besoin de bérets, y'a plus qu'à crever la gueule ouverte !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

zelectron a dit:

...
La répugnance que j'éprouve à l'égard de ces comportements indignes, n'a d'égale que le haut-le-coeur qui me viens de cette distorsion financière. Ces deux là montrent l'écart entre les discours "républicains" de leurs maris respectifs et leur pratique immorale. Le fait que tout ceci soit légal m'indispose et ce n'est pas parce que d'autres ont ces mœurs qu'il faille les imiter. Ces personnes pratiquant l'indécence à ce niveau et sans vergogne n'ont pas l'air d'avoir la moindre réaction quant aux misères qu'il y a autour d'eux, si ce n'est que de distribuer quelque menue monnaie au sortir de la grand-messe dans les bérets tendus .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: -1

Ludo a dit:

...
Et que dire des frais exorbitant de madame Chirac et de sieur Douillet avec les pièces jaunes? ou comment dilapider l’argent difficilement gagné par d'honnêtes gens qui ont le cœur sur la mai pour se priver et donner aux autres?
Qui en a parlé?
http://www.bienlebonjourdandre...01066.html

Et que dire des magouilles de la famille Woerth dans cette bonne ville de Chantilly réservée aux bobos tellement les prix de l'habitat sont chers?
http://www.rue89.com/2010/07/0...rth-157930

Et que la fête continue !!!!! les français? oui bien des veaux!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +1

Nadine a dit:

...
Malheureusement mes amis...pas que les Français.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'avoir accès aux retraites chapeau et avantages fiscaux exorbitants dont bénéficient les "fonctionnaires" des organisations internationales (UNESCO, ONU, etc...) ou autre institutions européennes.

Quand je discute avec certains, de braves gens souvent, je m'aperçois de la considérable distorsion des valeurs entre eux et...nous (vous et moi).
Le décalage est clanique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: -1

isa3 a dit:

...
Excellente nouvelle pour Bernadette, Ludo. et à la mort de son époux, la France lui versera la totalité de la pension de son mari (et non 50% comme pour le commun des veuves).

Comme quoi , il n'y a pas de petits profits et il faut etre "betes" comme nous pour ne pas en profiter.

Savez vous encore, que les banques françaises, à l'agonie en janvier à cause des Grecs, on fait un bon de 30% en un mois;

petit calcul (mathématiques de base CM1) vous auriez achetez Société Generale à 15 € le 9 janvier et revendu 25 € vendredi, de combien aurait été votre profit après impots et niches fiscales??)

Un "povre" , çà ne sait pas compter (meme pas les moyens d'investir intelligemment); Arnault, lui, sait comment gagner 24 Milliard d' € en 2 ans.

smilies/wink.gif smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Pour illustrer un peu tous les propos d'humeur ci-dessus, le poète avait chanté :

.../... (Ces gens-là, Brel)

Faut pas jouer les riches Quand on n'a pas le sou
Faut vous dire Monsieur Que chez ces gens-là
On ne vit pas Monsieur On ne vit pas on triche
Et puis, il y a les autres La mère qui ne dit rien
Ou bien n'importe quoi
Et du soir au matin Sous sa belle gueule d'apôtre
Et dans son cadre en bois Il y a la moustache du père
Qui est mort d'une glissade Et qui recarde son troupeau
Bouffer la soupe froide

.../...

LUDO...si vous pouviez nous l'afficher. Merci par avance.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Nadine,

voici pour vous, devancant notre ami Ludo qui je l'espère ne m'en voudras pas, sourires :



Amitiés

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Wouahhhh ...le mur du son a été franchi smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
Merci tout plein Tom !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Ma chère Nadine,

mais de rien, j'étais présent, donc refusant de vous faire attendre je me suis exécuté en toute hâte, sourires.

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
C'est pas zuste.....voilà ce que c'est d'être vieux ......


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +1

supertitom a dit:

...
Mon pauvre Ludo,

je ne te savais présent par ici sans quoi je t'aurais laisser en toute primeur installer cette vidéo sous le brillant article de Nadine, sourires. Acceptes mes plus plates mais sincères excuses pour ce vilain tour que ma fougueuse jeunesse t'a joué, sourires.

Amitiés

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Ma chère Nadine,
mais de rien, j'étais présent, donc refusant de vous faire attendre je me suis exécuté en toute hâte, sourires.
Tom


Monseigneur est trop bon smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
C'est pas zuste.....voilà ce que c'est d'être vieux ...... LUDO[/i]


Eh voilà quand on joue les félins tapis dans l'ombre, guettant sa proie d'un oeil distant et distrait (?) smilies/grin.gif ....et puis se la faisant souffler smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Je feu était rouge smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Sarkozy à propos de son QG qu'il venait découvrir : "le 15ème c’est un bon emplacement, celui des classes moyennes et c'est à eux que je veux parler" .....
les autres comme moi, vous puez le gaz!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 February 2012
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :