FESTIVAL DE CANNES 2010 : "Embarquement Immédiat" !

13-05-2010 18:56 - 3222 visites - Flux People, Jet Set - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  26 avis  

affiche63-20x15-135450_l.jpg Le 63e Festival international du film s'est ouvert hier soir mercredi, à 19 heures

Vous avez manqué la première séance ? : Celle de l'ouverture, où défilent en robes du soir, ou smokings sombres  les plus belles stars de la planète, gravissant les marches du palais du festival

Mais ce n'est pas grave car nous allons partir pour Cannes, dès que vous aurez préparé votre valise.

En attendant que vous soyez prête  je vous résume en deux mots ce qui s'est passé hier, pour le reste, vous serez sur place, un programme vous sera remis dès votre arrivée.

 La soirée d'ouverture  a commencé à 19 heures.

Mais avant le spectacle était dans la rue, pour la fameuse montée des marches...Que du « Beautifull People » !!

Christine Scott-Thomas en maitresse de cérémonie était superbe, le jury, très éclectique dont vous retrouverez les différents  noms dans tous vos magazines ou webzine qui se respectent, est présidé cette année par l'énigmatique mais combien talentueux Tim Burton.

Le film d'ouverture,  vous l'avez manqué,  lui aussi ! : « Robin Des bois » de Ridley Scott.

Un Ridley Scott absent, convalescent suite à une opération chirurgicale, mais avantageusement représenté par le Robin-Wood Australien Russell Crowe, et la sublime Cate Blanchet originaire elle aussi du même continent.

Un Robin des Bois revisité par les Anglais, qui, dans l'histoire ne fait pas la part belle aux français mangeurs d'huitres. (et oui, il n'y a pas que les escargots qui répugnent nos amis Anglais)

De nombreuses batailles rangées où le justicier au grand cœur a échangé sa tunique de « Gladiator » contre  quelques haillons de bandit de grands chemins :

Applaudissements modérés à la fin de la séance.

Allez, il est temps de préparer votre valise vous embarquez dans cinq minutes, ici même, vous êtes attendue, inutile de réserver une chambre, de commander le coiffeur et si vous n'avez pas de tenues pour les soirées à venir, les grands couturiers vous en prêteront.

Des bijoux pour ces Dames, une montre pour ces Messieurs ?

Choppard, et Cartier y pourvoiront.

Sur place on vous donnera le programme des festivités à venir, ne  craignez rien vous allez être pris (e)  totalement en charge  par les organisateurs du festival  !!

Le tapis rouge vous attend, votre fan club aussi,  surtout gardez votre calme, souriez aux photographes, et ne trébuchez pas, ce serait désastreux !!

Après chaque projection  la fête est assurée, le Champagne coulera à flots, le Caviar, et le Homard seront du Festin, quant à l'heure ou vous vous endormirez dans un des Grands Palaces de la Croisette, ce sera à vous d'en décider, mais sachez que le lendemain, vous devrez à nouveau assister a d'autres Projections !

Ah j'oubliais :

Inutile d'emporter votre appareil photo, il vous suffira de vous procurer tous  les magazines people et autres, vous y figurerez !

Vous êtes prêt (te) ?

 Cliquez sur :  EMBARQUEMENT IMMEDIAT 

 Remplissez bien le formulaire, en cliquant sur « retrouvez le film de la saga » en bas à gauche de l'écran puis suivez les instructions en écrivant votre prénom et votre nom. 5 secondes et.....

Que la fête commence !!

 Maintenant... c'est VOUS la « vedette »

(Rien ne vous empêche de venir dire ce que vous pensez de l'accueil dans un commentaire.)

Sources : mon humeur du jour, et un lien reçu un jour de mai  

 

.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (127)

AgnesB a dit:

...
irina

En pleine guerre , Carné a produit les Enfants du Paradis; meme s'il ny a rien de comparable, quand il vient des stars, ou des marchands de reve, le bling bling me touche...

Les acteurs sont beaux et vendent leur reve.

Le bling bling est vulgaire et choquant quand il se mele à la politique ou à l'economie (golden boy ou parachutes dorés)

Amicalement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Je n'aime pas le "bling bling" car c'est synonyme pour moi de vulgarité!
Le festival de Cannes, c'est du rêve, la fête du cinéma comme à Venise, Berlin ou Hollywood ...
J'adore le cinéma indépendant,comme Michel, mais je ne boude pas mon plaisir pour autant et bien que souvent, je n'approuve pas le choix du Jury pour les Palmes (Mon Almodovar adoré privé de palme en 1999 avec "Tout sur ma mère", film sublime GRRR!)j'ai eu tellement de plaisir à découvrir des films qui seraient passés inaperçus (comme ceux cités par Sophy).
Et puis Michel, quelles récompenses récentes à Cannes trouvez-vous usurpées ? "Le ruban blanc" est un film magnifique , le noir et blanc est splendide, d'une luminosité incroyable...
J'avoue être moins sensible à la montée des marches et aux toilettes invraisemblables des stars, mais ce déploiement de luxe et de beauté ne me dérange pas du tout: je ne vois pas le rapport avec les problèmes de pauvreté engendrés par la politique actuelle.
Si les acteurs venaient en guenilles et mangeaient des jambons-beurre, je ne crois pas que cela changerait quoique ce soit à la situation critique des chômeurs en fin de droit, ou aux victimes de catastrophes naturelles ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Alors Siempre on va se faire notre petite sélection personnelle

Moi ausi J'ADORE Amadovar,

Voici la bande annonce de "Tout sur ma mère", que j'ai vu au cinéma, avec cette actrice fétiche d'Almadovar, dont je ne me souviens plus du nom, et la belle Pénélope Cruz qui débutait, mais qui s'est vite encanaillée avec des réalisateurs de films "marchands"

Dommage !!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
ALMODOVAR, Mille excuses, on n'égratigne pas un nom propre aussi célèbre
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Sophy,

Au risque de me faire passer pour un rabat joie, je voudrais dénoncer ici le prix d'une place de cinéma.
Chez moi, c'est 9 à 11.50 euros la place selon les jours.
Imaginons une famille avec 2 enfants et cela fera entre 36 et 46 euros c'est à dire entre 236 et plus de 300 francs. C'est ÉNORME !
On pourra toujours me rétorquer qu'il y a des abonnements.
Mais est-ce qu'ils intéressent des familles qui ont de moins en moins de revenus alors que, par définition,un abonnement c'est fait pour consommer davantage si on veut que cela soit rentable.
Il doit y avoir une sacré frustration chez celles et ceux qui adorent le cinéma et qui n'ont pas les moyens d'y aller.
Reste le téléchargement pirate!

Pour le coté bling bling de ces manifestations, je les trouve indécentes par ces temps de restrictions, de rigueur et on pourrait faire plus économique ne serait-ce que par respect de tous ces gens qu'ils veulent faire rêver alors qu'ils n'ont pas le premier euro pour entrer dans une salle obscure.

GBQC
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je sais Ludo, une place de cinéma coute cher.
Soit il faut fréquenter les ciné-Club, on y trouve d'ailleurs des petits chefs-d'oeuvres qui ne passent pas en grandes salles,

J'aime l'ambiance des ciné-clubs, car à la fin du film l'organisateur nous permet de débattre micro baldeur à la main.
Une véritable évasion que j'ai connue avant l'informatique.

Depuis je regarde toujours des films mais en DVD sur un écran de télévision.
plus le temps (avec maman en charge), d'aller flaner dans les halls de Gaumont et Pathé, impersonnels qui ont remplacé les petites salles de nos villes.

Allez juste avant le marmottage, un peu de nostalgie.



Tous nos héros de westerns sont là

GBQC TRES FORT, LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

Annatwo a dit:

...
EMBARQUEMENT IMMEDIAT en INDE ... à BOLLYWOOD ?
"Le suicide, mesure des malheurs d’une société Le voyageur qui survole le sous-continent de nuit se surprend à chercher les rares lumières perçant la nuit. Cette obscurité cache pudiquement des millions de paysans abandonnés des dieux et dépendants de barrages et de canaux mal entretenus, de semences importées et OGM dispendieuses, de pesticides et d’engrais épandus pieds nus, sans masque facial.
Maladies ou huissiers dans cet anonymat de fourmilière sont synonymes d’exode ou de suicide. Comme tant d’autres, Chandrakant Gurenule, 34 ans, a répudié son karma le premier jour d’avril 2006 pour avoir sacrifié ses bœufs et les bijoux de sa femme au mirage du coton transgénique de Monsanto.
Le père de la sociologie, Émile Durkheim, tenait le suicide pour la mesure objective du malheur affectant les sociétés. Quotidiennement au contact de la vie comme de la mort, les agriculteurs en sont naturellement les révélateurs les plus sensibles. Les producteurs québécois, tout près de nous, ne sont-ils pas deux fois plus touchés que le reste de la population ?"

http://www.pyepimanla.com/dece...diens.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Oui, Sophy, j'ai remarqué également que Penelope Cruz n'est sublime que chez Amodovar: comme quoi, la direction d'acteurs, ce n'est pas bidon ...
Il a déclaré d'ailleurs plus d'une fois que pour cette femme,il serait prêt à devenir hétéro ! smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Ludo, vous avez raison pour le prix des places! Soit je vais au cinéma de ma ville (5 euros pour voir les exclus un peu plus tard ) , soit à la cinémathèque de Paris, soit aux séances d'avant midi en tarif réduit (quand je ne peux pas faire autrement car le ciné le matin, je n'aime pas trop!)
Et j'utilise aussi Locafilm pour compléter ou visionner des films que j'ai raté à leur sortie.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Quelle horreur: que j'ai RATES, bien sûr!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
News du jour, mais si vous êtes au Festival, vous devez être au courant :

Woody Allen a confirmé que dans son prochain film il concoctait un rôle sur mesure à la Première Dame De France!!
Marion Cotillard lui donnera la réplique.
Tante Yvonne (De Gaulle), doit se retourner dans sa tombe, le grand Charles aussi!!

Avec Nicolas Sarkozy : " Tout devient possible"

La preuve, son épouse sera "immortalisée" sur pellicule (dans les bras de quel beau gosse ?)

Jaloux Nicolas ?
Meuh non dans les ménages modernes la fidèlité n'a plus cours. (même pas vrai)

Pauvre France
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Comme vous avez manqué la montée des marches, la voici :
Tout le Monde il es beau, Tout le Monde il est poli", des sourires, des baisers envoyés, des jeunes stars, et des beaucoup plus vieilles, .


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2010
Votes: +0

irina a dit:

...
Je regarde un peu le festival sur canal + le soir avec Denisot qui s'y trouve avec toute son équipe.
GBGB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Juste pour le plaisir des yeux, et du rêve, ma chère IRINA, de temps en temps, çà reopse.

Attendez la suite, on va moins s'amuser, et là les stars ne sont pas celles qu'ont croient.
Je retourne à mon billet d'humeur, très remontée, c'est là que j'écris le mieux, enfin presque, si tant est que j'écrive bien. (sourire)
Bises IRINA
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Et voilà les polémiques qui envahissent les plateaux.

Encore une affaire d'abus sexuel sur le dos de Roman Polanski.
Voilà de quoi alimenter les journaux pipeules et pourrir un festival
"poudre aux yeux".



C'est vrai je ne vais pas pleurer car d'une part je m'en fiche comme de mes première chaussettes et secundo, il y a une justice qui est là normalement pour faire son travail.

Mais cette histoire aura peut-être son utilité avec les jeux et les Paris en ligne autorisés maintenant! Pas plus immoral que le reste!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Siempre,

Lorsque j'étais ado, il y avait dans la pension dans laquelle je faisais mes études secondaires, un club cinéma.
Cela nous permettait de voir beaucoup de films y compris "Ben Hurr".
Les adultes pouvaient alors sélectionner ce que nous pouvions regarder, et même certains filmes "osés" car systématiquement après la vision des films, il était organisé une table ronde pour parler ensemble de ce que nous avions retenu, ce qui nous avait choqué, ce que nous souhaitions en complément d'informations etc...
Avant de clore le débat il nous était remis un petit papier format A4 qui présentait le film, les acteurs, le tournage et ses histoires et quelques critiques "maison".
Cela nous plaisait beaucoup.
Des cinés club comme ceux-ci je n'en connait plus.
Il y a tellement de violence maintenant même cachée, que cela pourrait être remis au goût du jour plutôt que de laisser des gamins regarder n'importe quoi sans explication.
J'ai déjà vu une ado pleurer et avoir peur après avoir visionné un film sur la seconde guerre mondiale.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Ludo,
Oui, j'ai lu qu'une actrice accusait Polanski de l'avoir violée alors qu'elle avait 16 ans!
je n'ai aucune confiance dans ce metteur en scène, sa vie n'est pas très nette, et des zones d'ombres persistent.
Sa première femme assissinée par un tueur fou qui reprochait au réalisateur ses parties fines...
Quant à Emmanuelle Seigner sa seconde épouse, elle a parfois un regard dans le vide qui laisserai croire que....
Vu le peu d'enthousiasme que remporte "mon" festival, demain je passe à autre chose.
Décidément les temps changent.
Ce qui m'a rapporté plus de 1500 visites il y a deux ans ne fait plus recette.
Les temps sont durs, et les lecteurs citoyens sont plus attirés soit par la religion, soit par la politique.
il faut dire qu'en ce moment, on est servi, dans le domaine de la politique, et de l'Economie.
Alors les paillettes pfff
Je comprend.
mais quand reviendra-t-elle cette insouciance que nous avions encore en 2008 ?, date à laquelle j'ai écrit un article similaire ?

GBQC, LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
SOPHY,

Peut-être que simplement les gens ont envie de voir autre choses et autrement.
Car finalement on ne fait que regarder des gens qui sont bourrés de fric se taper sur le nombril, se congratuler ou se tirer dessus à boulets rouges pour au finish entendre le public de ces déesses et dieux qui ne sont pas d'accord avec les résultats.
Il y a une désaffection sur ce type d'évènement.
Je préfèrerai regarder une émission où on regarde des reportages sur des personnes de tous les jours qui se donnent pour les autres et qu'on ait la possibilité de voter pour la meilleure action en sachant qu'elles sont toutes les meilleures...et dénoncer celles qui avilissent les Hommes comme dans certains centre d'Emmaüs.
Alors bien sûr, le faste n'est pas au rendez-vous, pas plus que les hôtels de lue et les voitures qui vont avec, pas de gardes du corps non plus etc...
Çà nous changerait aussi de notre quotidien où nous avons le sentiment de devoir porter toute la misère du monde alors que nous n'en avons pas les moyens ou plus précisément pour lesquels on nous prive de moyens.
GBQC
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Ludo, moi aussi , au Lycée, j'ai connu le Ciné club, sauf que c'étaient les élèves volontaires et responsables du Club (dont je faisais partie) qui présentaient les films et animaient les débats. Bien entendu, il y avait des profs qui pouvaient nous aider et un bibliothécaire passionné de cinéma (une mine de renseignements à lui tout seul!)

Mais ma fille qui a quitté le Lycée l'an passé faisait également partie d'un Ciné Club organisé par des profs et le Centre Culturel de notre ville. Une fois par mois environ, le cinéma jumelé d'Athis Mons et de Juvisy organise des séances-débats.
Donc, cela existe toujours, mais dépend de l'engagement des Lycées et des municipalités.

Ceci dit, pour avoir assisté à nombre de séances avec 5 personnes à tout casser, je crains fort qu'un jour, notre cinéma ne ferme.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy, cette déclaration fracassante en plein festival sent la provoc, moi c'est en la soi-disant violée de 16 ans que je n'ai pas confiance...
Maintenant, je ne cautionne pas les abus des célébrités qui avaient pour habitude de consommer de jeunes starlettes, mais je pense que Polanski n'était pas seul et qu'il y a prescription sur un abus commis dans les années 70.
Et de là à le rendre responsable du crime atroce dont a été victime sa jeune femme enceinte, il ne faut pas pousser.

Quant à Emmanuelle Seigner sa seconde épouse, elle a parfois un regard dans le vide qui laisserai croire que....
Que quoi ? Je ne vous suis pas, là...

Berlusconi (et d'autres...) continuent à se "taper" des mineures en toute impunité et on s'acharne sur un homme qui avait un goût certain pour les jeunes filles dans les années 70 ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Ludo, ce que vous dites:
Il y a tellement de violence maintenant même cachée, que cela pourrait être remis au goût du jour plutôt que de laisser des gamins regarder n'importe quoi sans explication.
J'ai déjà vu une ado pleurer et avoir peur après avoir visionné un film sur la seconde guerre mondiale.

Est très pertinent, car ce n'est pas tant la violence dans les films qui pose problème que le fait de laisser des jeunes, voire des très jeunes, regarder passivement, sans aucun recul ni aucune analyse. Maintenant, je me rappellerai toute ma vie de mon horreur en visionnant "Nuit et Brouillard" au Collège, malgré la présence de nos profs et la préparation qui a dû avoir lieu mais dont il ne me reste aucun souvenir...Il est des films qu'il faut avoir vus même si l'on en souffre ! Et puis le plus horrible des films d'horreur, cela reste de la fiction, tandis que l'histoire, elle, c'est DU VECU !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Très marrant Sophy ,ton truc sur orange! Pas mal fait!

Mais,j'espère que personne ne se laissera prendre à cette "magouille"!(payante)

A part ça, les " S'Tares" sont aussi vides et conservés! que les mauvaises boites pourries!
A+ M.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Eh oui, pour un dimanche on pouvait bien essayer de distraire les lecteurs, mais çà n'a pas marché très fort.

Je suis passée à autre chose.

Que veux tu les temps sont dûrs, et il n'y a plus que nous les femmes pour savoir sourire et nous évader de temps en temps,
Ô pas longtemps, mais le temps de souffler, entre deux désespérances.

Tu verras ce billet va marcher en silence, les visites viendront, comme sur de nombreux articles légérs, il y a un temps de démarrage, puis les curieux extérieurs à C4N, viendront cliquer en silence.

J'ai souvent vu ce genre de comportement sous ce genre d'article.

GBGB
Mozarine
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Chère Mozarine,

Je pense qu'il y a eu une "confusion"!

GBGBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
je ne comprends pas, c'est bien toi qui vient de me mettre le commentaire auquel j'ai répondu ?
J'ai beau me relire, où vois-tu la confusion ?

Tiens mon époux vient de voir la photo de Sharon Stone, tu sais celle qui organise de galas de charité dans les soirées du Festival de Cannes :
Il m'a dit :
"Quelle belle femme".
Ouais, mais refaite complètement
facile de rester belle et jeune avec l'aide de la chirurgie esthétique.
Ces hommes, n'y voient que du feu, et.... des fesses..
Beurk
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ah je vois!
GBGB, MOZARINE
SOPHY
çà va mieux comme çà, j'avais oublié de signer, et j'aurai dû mettre mon Mozarine à coté du GBGB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Péné-Antilope,

Tu as déjà vu la vie de ces pauvres filles? Belle ou pas belle, marié 26 fois,pas d'enfants ou des enfants dans tous les coins, obsédée par leur "égo", malade d'attraper "une ride",cherchant "l'amour" et "le bonheur" sans JAMAIS le trouver!!
Et,l'argent ne fait pas le bonheur: regarde le nombre de suicide dans ses milieux "fantastiques"

GCGCGH (gros chou,gros caillou,gros hibou)
Moz.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2010
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
oui, tu as raison, mais c'est pas moi qui les envient, nos hommes fantasment sur des poupées de chair.

le mien à 85 ans, il arrive encore à fantasmer sur une poupée de papier refaite, et ayant eu plus d'amants que de films à son actif.

Non je ne les envient pas, ma vie est plus remplie que la leur, et moi je ne suis pas refaite du haut de mes...mes... 18 ans...


HIHIHIHIHIHI, tu m'as soutiré le sourire de la soirée avec ton Hibou, chou, genou, caillou
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Sophy,

Je vous rappelle qu'on est sur le site "C4N" et qu'on ne "raconte pas sa vie",c'est un site de "reporters".

La modératrice,
Moz.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2010
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Ben alors, Mozarine, il y aurait intérêt à effacer complètement l'article et les commentaires de l'article "Tuons nos Vieux", car là j'ai livré un bout de mon existence, et j'ai même mis une photo personnelle, ou l'on me voit à l'âge que j'ai maintenant, ainsi qua ma maman!
Alors, MOZAMODERATRICE, je peux bien mettre quelques autres mots personnels sous un article du "dimanche"
NON Mais (lol)
Et ne viens pas attirer ici, les mouches qui piquent, parce que là, je ne réponds plus de rien!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Sophy,

Le Dimanche,c'est le jour du Seigneursmilies/shocked.gifn écrit pas d'articles et on prie pour ce pauvre monde.(demandez conseil à Veritas)
Et on ne "jalouse" pas les autres parce qu'ils ont "un haut du corps" une "mazerati" ou des nouveaux seins(doux).

Maz-modératrice
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2010
Votes: -1

Veritas a dit:

...
"(demandez conseil à Veritas) "
Madame "MOZARINE",
en tant que modératrice, si tel est le cas ,
je vous rappelle que vous n'avez pas à me mettre en cause !
La prochaine fois, j'écris à Monsieur Fabien BARDOUX .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Veritas,


" Rendez à César ce qui appartient à César,et à Dieu ce qui appartient à Dieu"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 May 2010
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Le Festival de Cannes, je n'y connais pas grand chose... Donc, je ne commenterai pas plus !
Quoiqu'il en soit, j'adore aller au cinéma... Donc, j'irai voir les films en fonction de mon intérêt pour les thèmes abordés !
Mais, SOPHY a écrit, comme à son habitude, un excellent papier...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci, Dominique,
Mais je crois que ce genre d'articles contrairement aux deux autres années n'attire plus grand monde, il faut dire que je suis passée aux choses plus sérieuses
CRISE OBLIGE
GBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 May 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Je confirme: excellent papier.


Grain fin, police pimpante ,couleur nuage de pluie
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 May 2010
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
OH, Moqueuse,

tu n'as pas honte!

ici tu peux papoter à ta guise, mais j'aimerai bien te voir sous un article séreiux comme le suivant.
Là on fait moins la fière, n'est-ce pas ?

Bon je retourne sous l'autre article avec ma colère en guise de bannière
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 May 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Que veux tu que je te dise sur ton nouveau papier,est-il moins cher que l'autre?

Je vois que tu dois faire des économies .......de papier!

Dans mon pays,les augmentations des prof sont 1 EUR,50, pas de quoi faire un billet d'humeur!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy, vous dites:
Mais je crois que ce genre d'articles contrairement aux deux autres années n'attire plus grand monde,

Il y a quand même du beau monde qui s'est déplacé smilies/wink.gif!
Bon, à mon grand regret, il y a moins de passionnés de cinéma que de religion sur le site !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OUI, Siempre, du beau monde, et votre présence, celle de Michel, d'Agnès et tous les autres m'ont vraiment fait plaisir.
Tous sans exception.
Mais ce genre d'article, malheureusement n'a plus le mêm goût que les années précédentes.
Trop futile.
Heureusement on a "sauvé la face", en y remuant de bons souvenirs de films qui eux auraient mérité la Palme d'Or!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Sophie,

Si le thème ne fait pas recette, il n'en reste pas moins vrai que votre article a sa place puisque le sujet est d'actualité d'autant plus que vous proposez une petite surprise à la fin, et votre griffe est toujours là.
Cependant, je crois que l'apparat a perdu ses lettres de noblesse par les temps qui courent et ne parvient peut-être plus à faire rêver autant qu'auparavant.
La vie devient de plus en plus un cauchemar et laisse peu de place aux rêves.
Enfin cet apparat et tout l'argent qui le représente éveille de plus en plus la futilité, le gaspillage, l'inégalité, l'injustice. Quand on sait que plusieurs millions de personnes ne serait-ce qu'en France ont beaucoup de mal à subsister, il est quelque part un peu normal que les gens se replient et "oublient" de rêver.
Une pub de cet apparat dit: "parce que vous le valez bien". Mais en fait à qui s'adresse t-elle? et les autres dans tout ça se sentent exclus...une pub qui se retourne contre leurs auteurs en quelque sorte.
Enfin, ce n'est que mon humble avis!
GBQC
Ludo qui est venu quand même sous votre article...comme quoi!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Godard, à "Bout de Souffle" ???

Socialisme, en bande annonce, mais en accéléré, c'est comme çà qu'il a choisi de présenter son film (yeux fragiles s'abstenir)


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Je partage l'opinion émise sur ce blog, à savoir: je n'ai pas vraiment d'opinion...
http://delorca.over-blog.com/a...ments.html

Mais je remercie JLG pour l'analyse du cinéma qu'il m'a léguée dans les années 70: un théoricien magnifique!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
@ Ludo, a qui je n'ai pas répondu hier soir.

C'est tout de même bien triste de ne plus pouvoir sourire, de délasser, et parler de choses légères.
Bon le festival en lui-même est fait "paillettes", "Fric", et débauche en tout genre.
Et c'est sûr que 'on pourraiy s'en passer ce qui ne nous empécherait pas d'aller voir de bons films.
Télérama ou le magazine Première sont assez juste dans leurs critiques de films.
Je me fie souvent à leurs critiques, et j'ai rarement été décue.
Je reste une inconditionnelle du Ciné-Club, qui, quand on a un excellent sélectionneur, nous donne à voir des films qui n'ont rien de commercial, mais qui on une valeur ajoutée, émotionnelle et laissent une trace dans nos mémoires, comme les deux films que j'ai cité plus haut, je les ai vu dans le cadre du Ciné-Club de Valenciennes.

Mais voyez vous, Ludo, je m'attriste de ne plus attirer de monde avec des sujets amusants, ou de la musique, ou des portraits de chanteurs (ses) célèbres.
Ce genre de billet n'attire plus sur C4N
Et pourtant je le ferai ce billet sur Léo Ferré, pour Siempre, mais aussi pour moi.
J'ai envie de repartir à la découverte de nos anciens artistes aujourd'hui inégalés.
Ma colère est retombée, et le billet que je m'aprêttais à écrire je le remettrai bien à une semaine.

Bonne soirée, Ludo
et
GBQC
Sophy
ps : c'est vrai que vous étes venu sous cet article.
merci, Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 May 2010
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
@ Siempre je reviens du lien que vous avez mis ci dessus,

Savez vous qui écrit sur ce blog.
Delorca, de nombreuses fois cité dans les références en est-il l'auteur ?

Je vois qu'il est circonspect, lui aussi.

la bande annonce pour moi ne m'inciterait pas a aller voir ce film mais j'ai beaucoup aimé celui-ci qui réunit Bébel, Devos et la sublime Anna Karina :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Et pourtant je le ferai ce billet sur Léo Ferré, pour Siempre, mais aussi pour moi.

Bonne idée, Sophy, mais attention à ne pas mettre de côté l'engagement politique de "mon" Léo !
Poète, mais qui ne s'est pas enfermé dans sa "Tour d'ivoire"...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy, vous dites:

Delorca, de nombreuses fois cité dans les références en est-il l'auteur ?

C'est effectivement lui, si on se réfère à la page d'accueil.
Je pense, en regardant l'interview de JLG, qu'il semble avoir pris "un petit coup de vieux", mais j'irai voir son film, car comme je le disais plus haut, c'est un théoricien précieux.
Merci pour l'extrait (du temps où Bébel ne jouait pas dans des daubes)!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
N'oublions pas "A bout de souffle" qui est repassé dernièrement avec la magnifique Jean Seberg, trop tôt disparue. Incroyable comme ce film n'a pas pris une ride!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Siempre,
J'ai retrouvé la bande annonce OFFICIELLE d'"A bout de souffle"
Je crois bien avoir reconnu la voix de J.L. Godard, présentant lui même son film.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et celui-ci, toujours la même présentation :
Le Mépris :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Je crois aussi que c'est lui, accompagné à chaque fois par son actrice favorite (du moment!) smilies/wink.gif
J'adore cette présentation, même si cela "date" un peu...et puis quelle utilisation magnifique de la musique, comme chez tous les grands réalisateurs!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Sophy,

J'aime bien ces présentations. On revient vraiment dans cette atmosphère vraie du cinéma.
A propos du festival de Cannes, je repense au film bien public au score jamais inégalé en France qu'a été "bienvenue chez les ch'tis"
Pourquoi cet excellent film qui a fait l'unanimité n'a t-il pas été couronné, pire a été mis sur la touche? Pas assez classe pour ces dames et messieurs du m'as-tu vu?
Je pense que ce festival devrait être revu entièrement et laisser la place à celles et ceux qui sont eux-seuls capables d'estimer un film, le public, puis a montrer un peu plus de films d'auteurs.
Allez fantasmer devant des starlettes, çà va bien un moment, mais si on passait aux choses sérieuses qui dépassent ces paillettes, c'est à dire si on s'occupait vraiment du cinéma et de celles et ceux qui le regarde? Car sans les spectateurs que deviendraient toutes ces vedettes au nombrilisme aigüe et au portefeuille si bien garni?
GBQC
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Guy,
Le jury du festival, est un trop "prout ma chère", pour s'intéresser à ce genre de film.
Trop commercial, pour ces mesieurs-dames en mal de sensations technologiques, ou de provocation.
Dommage.
Quel succès que ce Bienvenue chez les ch'tis.
Je pense que le suivant qui va épingler les douniers, sera lui aussi un succès populaire.
C'est bon de rire dans ces moments de "Crise"
Quoique je me méfies des semblants de remake.
mais les travers des "gens" ont souvent attiré les foules populaires.

Souvenons nous de ces deux films qui nous ont soutiré des sourires et parfois des éclats de rire.
par l'équipe du Splendid : Une Balasko, au meilleur de sa forme :


et celui ci :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
"Bienvenue chez les chtis" est une comédie familiale, au même titre que les De Funès ou les films du Splendid: très plaisant mais rien de créatif au niveau du 7ème Art!
Si Cannes (et les autres festivals) commençaient à se calquer sur les succès populaires, c'est la mort de toute créativité, l'Art , ce n'est pas synonyme de popularité. Même si parfois les deux peuvent se rencontrer.
Loin de moi l'idée de faire de l'élitisme, simplement la création, l'originalité ne font pas toujours l'unanimité et c'est logique!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bien sûr Siempre, on ne peut passer des comédies franco-françaises dans de grands festivals comme celui de Cannes.
Je pense que le succès commercial de Bienvenue chez les ch'tis ne pouvait prétendre à un prix quelconque à Cannes, encore moins être sélectionné.

J'aime les "petits moyens" employés par les frères Dardenne qui ont remportés quelques prix à Cannes ces dernières années :

Après le succès de Rosetta, l'enfant, a été un très beau film :

Petite bande annonce, mais surtout les frères Dardenne parlant de leur film :
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
"L'enfant" est un film magnifique et les frères Dardenne de talentueux réalisateurs, à l'humanisme poignant...qui ont bien mérité leur récompense.
J'attends beaucoup de "biutiful" du mexicain Inarritu, qui nous a déjà tellement émus avec "Amours chiennes" et "Babel", même si je ne crois pas à une Palme d'Or.
http://www.legrandjournal.com....-de-cannes
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Vidéo très interessante où l'on apprend que Inarritu a été obligé de modifier totalement le montage et la durée de son film pour pouvoir le présenter à Cannes, DOMMAGE!
http://www.dailymotion.com/vid...shortfilms
C'est loin d'être la première fois!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MAGNIFIQUE BABEL, et pas seulement par la présence de deux Stars incontoutnables :
Brad Pitt, et la superbe, la sublime Cat Blanchet, tous deux réunis dans le Benjmain Botton (me souviens plus du titre exact, mais j'ai adoré également ce film avec ces deux mêmes acteurs.
N'ai pas trouvé, la bande annonce de Biutiful, vais y retourner, j'ai écrit le titre comme le mot anglais, (évidemment)

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
La voici, Siempre : non pas la bande annonce, mais la vidéo signalée par vous plus haut.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Je ne suis pas tout à fait d'accord Siempre.
Ces films plein d'humour et familiaux méritent eux aussi leur distinction.
L'élitisme est une chose, mais ces films sous des apparences comiques et paraissant légères, avec des clichés et des caricatures, montrent la réalité de notre quotidien et savent le dénoncer certains à priori.
Je vous accorde que ce n'est pas très académique, mais tout de même ces films ont un rôle social et devraient avoir leur place dans une catégorie qui leur serait réserver.
La série des Don Camillo, les gendarmes et autres classiques du genre auraient-ils démérité? Je ne le pense pas.
Cannes c'est le cinéma par et pour le cinéma mais pas par et pour les spectateurs.
Alors dans tout cela quel est notre intérêt? puisque nous ne sommes pas impliqués...
Qu'ils continuent à faire leur cinéma entre eux.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir LUDO,
Rien ne vaut une bonne critique d'un journal dans lequel vous avez confiance; ou mieux encore :
LE BOUCHE A OREILLES, là c'est imparable!
Quand une amie vous dit "vas voir ce film", connaissant vos goûts cinématographiques, on peut sans problème aller découvrir parfois des petits films qui sont de vrais bijoux.
GBQC
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
C'est vrai SOPHY, mais ceux-là ne sont pas assez publicités!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mais le nombre d'entrées et la durée de vie dans une salle de cinéma, font que ces "petits films" rapportent "gros", parfois...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Ludo, si j'avais le temps de vous citer tous les réalisateurs et films que j'ai connus grâce au Festival de Cannes (et d'autres comme Berlin et Venise...), cela ferait une liste bien trop longue: et je ne parle pas que des primés!!!
Les films dits "populaires" comme les "chtis", sont couronnés par le public : le nombre d'entrées le prouve et cela remplace financièrement et en notoriété n'importe quel prix...

Et puis, au risque de me répéter, les festivals existent pour faire connaître de nouveaux créateurs, des réalisateurs qui font avancer un Art, le 7 ème et non des "blockbusters", comme on dit aux USA...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Siempre,
Ne croyez-vous pas que ce coté bling bling et paillettes en tout genre étouffe l'intérêt de ces festivals?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Si, Ludo et je l'ai dit: ce que j'évite de regarder pour ne pas perdre mon temps, c'est la montée des marches et tout le tralala ! Tout en étant consciente que c'est LA REPUTATION de ce Festival qui amène ce déploiement de luxe un tantinet vulgaire!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
"Copie conforme":flm que je vais aller voir. Avec la merveilleuse Juliette Binoche: une comédienne qui ne s"est jamais contentée de ses succès et qui a toujours cherché d'autres voies, d'autres réalisateurs, , d'autres expériences...
J'ai énormément d'admiration et de respect pour elle!
http://www.cinemovies.fr/fiche...film=19244
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Siempre :
Aucune "copie conforme à C4N" ne me permet de mettre la bande annonce du film.
Pas de Daylimotion, ni de Youtube, donc il faut aller voir la bande annonce et le synopsis sur le lien que vous mettez.

Bizarre ce soir la page "Google", le moteur de recherche est en trainde changer je n'ai pas trouvé la case j'ai de la chance.

J'exagère je devrai entretenir cette page, mais aujourd'hui, pas eu le temps
Meric pour le lien
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Pas de souci, Sophy, vous êtes déjà partie vers de nouvelles aventures...
Moi, en amoureuse du cinéma, je reste un peu ici, jusqu'à la clôture. Surtout qu'entre la religion, la burqa et l'enfumage généralisé sur les retraites, j'en ai un peu assez des articles dits "sérieux"! smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Maintenant, un peu de politique sur les marches du Festival : Lionel Jospin, préparerait-il sa candidature pour 2012 ?

« Lionel Jospin : yes, he Cannes »

Article de Actustar en collaboration avec toutlecine.com
le 14/05/2010 14h00
http://www.actustar.com/Actual...-he-cannes

« Cannes : l'acteur Lionel Jospin attendu sur la Croisette. L'ancien Premier ministre a joué son propre rôle dans la comédie de Michel Leclerc, "Le nom des gens". »
Nouvelobs.com avec AFP
14/05/10 11:05
http://tempsreel.nouvelobs.com...sette.html

« Lionel Jospin enflamme la Croisette »
J.-F.T.
Cannes Festival, by Gala.fr

Vendredi 14 mai 2010
http://festival-de-cannes.gala...ette/3223/

Lisez... et... à vous de juger !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
A demain, rien que pour vous je reviendrai mettre la vidéo du jour, ou une vidéo d'un film que je partagerai avec vous, si vous l'avez aimé également.

Nous avons encore jusqu'à Mercredi prochain il me semble ?
je vais regarder la date à laquelle se termine le festival.

Un peu de détente, et un article qui ne vieillit pas pendant au moins une semaine.
puis revoir même quelques extraits de films, nous rappellent des souvenirs imagés, souvent heureux.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Dominique :
Je me doutais que vous alliez venir nous parler de la présence de Jospin, qui est au festival de Cannes, parce qu'il joue son propre personnage dans une comédie.
Recyclage peu classique pour un Politique.
Vous me direz que Bernard Tapie a fait du théatre, alors..
pourquoi as Jospin.
il doir s'ennuyer terriblement pour avoir accepté ce rôle.
GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Une vidéo reportage de Jospin à Cannes

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci LUDO,

L'humour de Jospin du second degré, mais il l'a montré dans une émission télévisée, dont j'essaierai de retrouver la vidéo dans "MES" archives.
Très fin dans ses répliques, si je me souviens je crois qu'il a cloué le bec à Zemmour, et là "Chapeau...l'artiste"

GBQC
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Je réinstalle en bleu le lien de cet article sur Lionel Jospin :

« Lionel Jospin enflamme la Croisette »
J.-F.T.
Cannes Festival, by Gala.fr

Vendredi 14 mai 2010
http://festival-de-cannes.gala...ette/3223/

*****************************

Effectivement, SOPHY, on m'en avait parlé... Je n'ai eu plus qu'à chercher !
Si cela peut vous rassurer, Lionel Jospin ne s'ennuie pas du tout... Il lui arrive de donner des conférences, de se rendre à sa Section PS du XIIIè Arrondissement...
Je l'ai rencontré, il y a deux ans, dans le train entre Paris et Vichy ! Puis, je l'ai revu cette année sur le quai de la Gare de Vichy, au soir de ce lundi de Pâques ! Nous nous sommes parlés deux fois de suite... Il est d'un abord très sympathique, puisqu'il n'hésite pas à parler aux gens...
GBGB
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Je pense sincèrement que la France a raté son rendez-vous avec Lionel Jospin.(ou l'inverse!) S'il n'était pas très charismatique, c'était un homme que je pense sincère.
Par ailleurs, il est réputé pour son esprit, son humour et son amabilité dans le privé.
Je trouve plutôt sympathique ce clin d'oeil à lui-même ! Quant à chercher à renouer avec le pouvoir, je ne le crois pas une seconde.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Voila hier soir a été projeté le film "Hors la Loi", qui a à nouveau créé la polémique.
Quatre ans après "Indigènes", Rachid Bouchareb revient en compétition officielle avec un film sur la guerre d'Algérie et le FLN. Depuis quelques semaines, le film suscitait le débat. La polémique n’a pas désenflé ce vendredi, jour de projection.

Ecoutez l'interview du réalisateur, en deux parties, la colonisation est encore au coeur du débat :


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Un extrait du film "Hors la Loi", en compétition à Cannes :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Même si le film semble moins réussi qu'Indigènes"(du même auteur) il a l'avantage de rappeler à nos mémoires endormies d'ex-colonisateurs des faits que les anciens d'Algérie aimeraient bien nous faire oublier.
On ne peut pas me taxer de pro-américaine, mais ce peuple a au moins le courage d'affronter son passé peu glorieux, que ce soit au Vietnam (au moins 5 chefs d'oeuvre cinématographiques en parlent) et en Irak (Démineurs, Redacted,Lions et agneaux, Dans la vallée d'Elah et j'en oublie...) alors que les troupes sont encore sur place.
En France, la famille Audin attend toujours des excuses de l'Etat français, le peu de films sur l'Algérie ont été interdits, après 50 ans, on tente toujours d'empêcher des réalisateurs de s'exprimer .
La France n'est plus le "pays des droits de l'homme" depuis longtemps!
Ci-joint un article dans le Monde, que je trouve intéressant;http://www.lemonde.fr/opinions..._3232.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Un très beau film qui retrace bien l'ambiance raciste de l'époque "guerre d'Algérie" en France et qui est repassé dernièrement au Ciné-club (donc, toujours très très tard!)
http://www.universcine.com/fil...de-annonce
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
(C'est : "Elise ou la vraie vie")
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Siempre, je dois être vraiment "out of" depuis ma mise à la retraite.

Je ne me souvenais plus ce qui s'était passé à Sétif, le 8 Mai 1945.
Je reviens de Wikipédia, qui m'a raffraichi la mémoire.
la honte.
Impossible de trouver la vidéo sur Dailymotion ou youtube, c'est l'ina qui donne la bande annonce d'Elise ou la vraie vie, et elle ne peut se mettre sur C4N
Dommage
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
C'est demain, la clôture... smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
je le sais Siempre,
Un pronostic ?
Impossible sans avoir vu les films.
mais à la lecture des synopsis et des extraits que l'on trouve un peu partout.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Avec un prix spécial pour la Thaïlande en crise actuellement?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 May 2010
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
Siempre, SOPhy,

que de references, c'est aussi cela Cannes: le charme du bling bling (meme de haut niveau avec Jospin) et les futurs stars des cineclub comme ,Elise ou la Vraie Vie, un tres beau livre et un film tres dur, avec MJ Nat toujours emouvante; une epoque dont je suis nostalgique (67/70): culture et paillettes!!!

Pour Jospin, je partage votre analyse Siempre surtout depuis que j'ai vu le tres beau documentaire de P. Rotman à partir de son livre recemment



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 May 2010
Votes: +0

Enguy a dit:

...
Je trouve dommage que le festival de Cannes s'embourbe de plus en plus dans le strass et les paillettes de stars qui ne viennent que pour faire parler un peu plus d'elles. Pendant ce temps, des films qui font réfléchir tels que 8th Wonderland, avec des comédiens fabuleux, sortent en salle mais sont totalement éclipsés par le festival. Un beau gâchis alors qu'avant, Cannes aurait défendu des films comme ça!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Pas de prix spécial pour "MON" film, Oncle Boonmee , comme je l'indiquais ce matin, mais tout simplement la palme d'or.
C'est bien la première fois que le film qui a ma préférence est sanctionné par un prix.
Des images magnifiques au service d'un film plein de poésie sur fond de croyances et d'esprits.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Le palmarès 2010:
PALMARES DE LA SELECTION OFFICIELLE :

PALME D'OR :
ONCLE BOONMEE CELUI QUI SE SOUVIENT DE SES VIES ANTERIEURES d'Apichatpong Weerasethakul
Remis par Charlotte Gainsbourg

Grand Prix du Jury :
DES HOMMES ET DES DIEUX de Xavier Beauvois
Remis par Salma Hayek

Prix d'Interprétation Masculine (ex-aequo) :
Javier Bardem pour BIUTIFUL
Elio Germano pour LA NOSTRA VITA
Remis par Diane Kruger

Prix d'Interprétation Féminine :
Juliette Binoche pour COPIE CONFORME
Remis par Guillaume Canet

Prix du Scénario :
POETRY de Lee Chang-Dong
Remis par Emmanuelle Devos

Prix de la mise en scène :
Mathieu Amalric pour TOURNEE
Remis par Kirsten Dunst

Prix du Jury :
UN HOMME QUI CRIE de Mahamat-Saleh Haroun
Remis par Asia Argento

Caméra d'Or :
ANNEE BISSEXTILEde Michael Rowe
Remis par Emmanuelle Béart et le président du jury de la Caméra d'Or, Gael Garcia Bernal

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Palme d'Or du Court Métrage :

CHIENNE D'HISTOIRE de Serge Avedikian
Prix du jury :
MICKY BADER de Frida Kempff
Remis par Michelle Rodriguez et Atom Egoyan
LISTE DES AUTRES PRIX DE L'EDITION CANNOISE 2010

Prix FIPRESCI de la Critique Internationale :
TOURNEE de Mathieu Amalric (sélection officielle)
PAL ADRIENN d'Agnès Kocsis (Un Certain Regard)
TODOS VOS SODES CAPITANS d'Olivier Laxe (Quinzaine des Réalisateurs)

Prix du Jury Oecuménique
DES HOMMES ET DES DIEUX de Xavier Beauvois

e palmarès 2010:
PALMARES DE LA SELECTION OFFICIELLE :

PALME D'OR :
ONCLE BOONMEE CELUI QUI SE SOUVIENT DE SES VIES ANTERIEURES d'Apichatpong Weerasethakul
Remis par Charlotte Gainsbourg

Grand Prix du Jury :
DES HOMMES ET DES DIEUX de Xavier Beauvois
Remis par Salma Hayek

Prix d'Interprétation Masculine (ex-aequo) :
Javier Bardem pour BIUTIFUL
Elio Germano pour LA NOSTRA VITA
Remis par Diane Kruger

Prix d'Interprétation Féminine :
Juliette Binoche pour COPIE CONFORME
Remis par Guillaume Canet

Prix du Scénario :
POETRY de Lee Chang-Dong
Remis par Emmanuelle Devos

Prix de la mise en scène :
Mathieu Amalric pour TOURNEE
Remis par Kirsten Dunst

Prix du Jury :
UN HOMME QUI CRIE de Mahamat-Saleh Haroun
Remis par Asia Argento

Caméra d'Or :
ANNEE BISSEXTILEde Michael Rowe
Remis par Emmanuelle Béart et le président du jury de la Caméra d'Or, Gael Garcia Bernal

Palme d'Or du Court Métrage :

CHIENNE D'HISTOIRE de Serge Avedikian
Prix du jury :
MICKY BADER de Frida Kempff
Remis par Michelle Rodriguez et Atom Egoyan
LISTE DES AUTRES PRIX DE L'EDITION CANNOISE 2010

Prix FIPRESCI de la Critique Internationale :
TOURNEE de Mathieu Amalric (sélection officielle)
PAL ADRIENN d'Agnès Kocsis (Un Certain Regard)
TODOS VOS SODES CAPITANS d'Olivier Laxe (Quinzaine des Réalisateurs)

Prix du Jury Oecuménique
DES HOMMES ET DES DIEUX de Xavier Beauvois
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Mes excuses pour le cafouillage et les répétitions!!!
Voici la suite et la fin:
Prix du jury :
MICKY BADER de Frida Kempff
Remis par Michelle Rodriguez et Atom Egoyan
LISTE DES AUTRES PRIX DE L'EDITION CANNOISE 2010

Prix FIPRESCI de la Critique Internationale :
TOURNEE de Mathieu Amalric (sélection officielle)
PAL ADRIENN d'Agnès Kocsis (Un Certain Regard)
TODOS VOS SODES CAPITANS d'Olivier Laxe (Quinzaine des Réalisateurs)

Prix du Jury Oecuménique
DES HOMMES ET DES DIEUX de Xavier Beauvois

Mention spéciale :
ANOTHER YEAR de Mike Leigh
Mention spéciale :
POETRY de Lee Chang-dong
Un Certain Regard 2010

Prix Un Certain Regard :
HA HA HA de Hong Sangsoo
Prix du Jury :
OCTOBREde Daniel et Diego Vega

Prix d'Interprétation Féminine :
Victoria Raposo, Eva Bianco et Adela Sanchez dans LOS LABIOS d'Ivan Fund et Santiago Loza

=> Voir les films en sélection Un Certain Regard

Cinéfondation 2010

Premier Prix :
TAULUKAUPPIAAT de Juho Kuosmanen (Finlande)

Deuxième prix :
COUCOU LES NUAGES de Vincent Cardona (France)

Troisième prix (ex-aequo) :
HINKERORT ZORASUNE de Vatche Boulghourjian (Liban/USA)
JA VEC JESAM SVE ONO TO ELIM DA IMAM de Dane Komljen (Serbie)
Semaine de la Critique 2010

Grand Prix de la Semaine de la Critique :
ARMADILLO de Janus METZ

Prix de la toute jeune critique :
SOUND OF NOISE d'Ola Simonsson

Grand Prix CANAL+ du meilleur court métrage :
BERIK de Daniel Joseph Borgman

Prix Découverte Kodak du court métrage :
DEEPER THAN YESTERDAY de Ariel Kleiman

=> Voir les films en sélection à la Semaine de la Critique
Quinzaine des Réalisateurs 2010

Art Cinema Award :
PIEDS NUS SUR LES LIMACES de Fabienne Berthaud

Prix de la SACD :
ILLEGAL de Olivier Masset-Depasse

Label Cinéma Europa :
LE QUATTRO VOLTE de Michelangelo Frammartino

Prix SFR du court métrage (ex-aequo) :
CAUTARE de Ionut Piturescu
MARY LAST SEEN de Sean Durkin

=> Voir les films en sélection à la Quinzaine des Réalisateurs

Queer Palm 2010 :
KABOOM de Gregg Araki

Prix France Culture Cinéma 2010 : la comédienne-réalisatrice Ronit Elkabetz
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Bon, sinon, la cérémonie , je l'ai trouvée très morose!
Mme la Présidente ressemblait à un oeuf de Pâques: quelle horreur, la robe...
Charlotte Gainsbourg, elle faisait "petite fille" avec sa courte robe.
La déclaration d'amour de Javier Bardem à sa chérie Pénélope aurait pu être émouvante si la jolie dame ne collectionnait pas les maris!
Juliette Binoche était touchante lorsqu'elle parlait de sa famille mais son discours était trop long par ailleurs.
Très très conventionnel, tout ça!

Pour les Palmes, je suis heureuse du couronnement d'un cinéma multicolore (asiatique et africain) et il y a des tas de films (palmés ou pas)que j'ai envie d'aller voir!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Pas mal ce descriptif de la cérémonie!
La remise des prix est peut-être pour moi le moment le plus nul.
Tous ces discours redondants, déjà entendus, avec les fameux remerciements de l'équipe sans qui "je ne serai pas là ce soir", les laïus bien pensant et autres allusions personnelles dont personne n'a que faire me donnent de l'urticaire.
Il serait plus simple de donner les prix et qu'en retour il n'y ai pas de discours!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 May 2010
Votes: +0

Enguy a dit:

...
Je constate que, cette année, malheureusement le festival de Cannes a détourné l'attention des spectateurs des sorties de la quinzaine et a éclipsé un film engagé, 8th Wonderland, qui fait également réfléchir et servi par des acteurs talentueux que je vous invite à découvrir ici: http://www.come4news.com/inter...and-398874
Si vous êtes vraiment passionnés de cinéma, vous vous devez de découvrir ce film!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Merci, Ludo! Je partage votre avis, bien souvent la cérémonie de remise des Prix n'est qu'une succession de discours sans intétêt (je dis "bien souvent" parce que je ne la regarde que rarement!)
Il faut de grosses personnalités, style Pialat, pour oser dire ce qu'elles pensent réellement.
Pour le reste, en ce qui me concerne tout festival ou toute émission sérieuse (pas de la pub!)sur le cinéma m'intéresse pour découvrir les films, C'EST TOUT...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Enguy,"8th Wonderland" n'a pas de bonnes critiques, et semble très inabouti au niveau de la mise en scène...
Je ne pense pas dépenser le prix d'une place de cinéma pour ce film, cependant, je le note pour le sortir plus tard en DVD, car le thème abordé est intéressant...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: +0

Enguy a dit:

...
Si on ne juge un film que par les critiques...
Personnellement je trouve tous les films de Lars Von Triers d'une nullité incroyable, pourtant les critiques sont totues excellentes. De plus, je n'ai jamais prétendu que 8th Wonderland était parfait, mais qu'il méritait qu'on le défende.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
De Retour, non pas du Festival de Cannes, mais de quelques heures de détente, je voudrai remercier tout particulièrement SIEMPRE, qui a eu la gentillesse de bien vouloir alimenter cet article, par le palmarès très détaillé de tous les prix qui ont été attribués, à l'issue de ce 63 ème Festival de Cannes.

Merci à Ludo, Michel,Dominique, AgnèsB, (qui est revenue sur l'article), à Enguy, qui je crois, a fait lui aussi un article sur le thème.
Je range "ma valise", et serai opérationnellement de retour ce soir ou demain matin.

Très Amicalement à Tous les amoureux du Cinéma.

J'ai suivi (de loin) la cérémonie sans pouvoir intervenir, sous l'article.
J'ai applaudi, en bonne ch'ti, quand Xavier Beauvois, un pur jus de "Boyau rouge", (c'est ainsi que l'on surmomme des natifs du pas De Calais) a reçu le Grand Prix du festival avec "Des Hommes et Des Dieux".

A tout à l'heure ou a demain matin.
je retourne à "mes valises".

Bien à VOUS TOUS

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Enguy, oui je lis les critiques...pas vous ? Quant à les suivre aveuglément, il y a un pas que je n'ai personnellement jamais franchi. Mais lorsque je lis que toutes les critiques sauf deux mettent en cause non le discours, mais la réalisation digne d'un télefilm, désolée, mais je ne paie pas une place de cinéma pour ça.
Quant à Lars von Triers, si je n'ai pas aimé ses derniers films, j'ai adoré "Breaking the Wave", "Danser in the dark" et dans une moindre mesure, "Dogville "...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Pardon, je voulais dire ,bien sûr, "Dancer in the Dark"!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :