Femmes voilées

04-02-2010 18:19 - 4100 visites - Flux Société, Education - Ecrit par Coquelicot - Lire son flux RSS
Votes:  31 avis  

Aujourd'hui, la France gronde car en son sein quelques malheureuses créatures voilées polluent son espace public. Les Français s'en offusquent et appellent à une loi ferme visant à bannir ce type d'accoutrement insultant à leur goût. Insultant car contraire aux idéaux républicains. Insultant car dégradant l'image de la femme. Insultant car défiant, provocateur face aux valeurs issues d'une longue histoire.
Sous couvert d'affranchir la femme musulmane de la domination du mari oppresseur et de lui apprendre à s'émanciper, ne serait-ce là qu'un alibi pour imposer une vision hégémonique de la vie, du monde ? Vision s'inscrivant dans une continuité historique poursuivant toujours la même logique de mission civilisatrice ?

La république à vocation civilisatrice ne trouverait-elle pas largement plus à offrir dans les quartiers paumés, dans les écoles où pullulent l'exclusion, la misère, l'oppression, les vraies. A se demander parfois si les Français supporteraient vraiment que ces autres Français issus de l'immigration se redressent sérieusement en cessant de fixer leur regard dans le rétroviseur. Se redressent une bonne fois pour toutes.
Il a suffi que quelques personnes sortent de leur cachette, assument avec fierté leur identité musulmane longtemps dénigrée, longtemps bafouée pour déclencher des vagues nauséabondes de haine à leur égard. Vagues de haine enrobées de condescendance.

La liberté, l'émancipation déclinées par Fadela Amara qui font presque l'unanimité aujourd'hui ne peuvent conduire à des principes objectifs valides universellement. La réhabilitation des idéaux républicains passe par la liberté. La vraie liberté et non celle imposée par la pensée unique.


Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (67)

Dominique Dutilloy a dit:

...
La Burqa, le Niqab, le hijab..., ce sont des prisons de toile... Ces prisons de toile dégradantes pour la femme, dégradantes pour la dignité humaine devraient être interdites formellement sur toute l'étendue du territoire français... Qui plus est, le Coran n'impose pas le port de ces vêtements dégradants !

Alors, c'est bien de parler de "Droits de l'Homme"... Cependant, il conviendrait de demander aux femmes ce qu'elles pensent de tout ceci...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 February 2010
Votes: -2

Zel_A a dit:

...
Alors ? Vous leur avez demandé ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 February 2010
Votes: +1

Coquelicot a dit:

...
Telle est votre propre perception du hijab du niqab de la burqa . Cependant sachez que vous ne devez ni ne pouvez l' imposer à des femmes douées de raison qui ont décidé, en connaissance de cause, de l adopter. Les raisons que vous invoquez sont les vôtres et ne coincident nullement avec les leurs. En conclusion, un peu d humilité et cessons de nous ériger en donneurs de leçons.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 February 2010
Votes: +2

libertinus a dit:

...
Cher Coquelicot, il y a une autre perception extrêmement basique mais rarement citée. Il s'agit d'un marquage symbolique, un voile, niqab, une burkha signifie que la femme n'est pas disponible sur le marché du sexe , car c'est de ça qu'il s'agit ...pour le non musulman. Les musulmans ont chasse gardée à l'exclusion de tous les autres.......D'ailleurs constatez par vous-mêmes , cet apartheid fonctionne extrêmement bien

On voit rarement de couples mixtes femmes voilée avec un non-musulman ....Les dés sont pipés....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 February 2010
Votes: -1

Coquelicot a dit:

...
C'est tout à leur honneur de ne pas être disponibles sur le marché du sexe, ce qui ne signifie pas du tout exclusion des autres. Aussi, contrairement à ce que vous imaginez les couples mixtes existent dans la limite du possible.
Les maîtres de l apartheid se situent ailleurs. Il conviendrait même de s'interroger sur leur part de responsabilité par rapport à ce phénomène.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 February 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...
Vous dites qu'elles ont bien raison, en affirmant cela vous cautionnez les mâles , le marché est tenu par les mâles....

L'avis des femme est rarement pris en compte....la société musulmane est encore foncièrement possessive et patriarcale.....Difficile de démontrer le contraire

-Je passe sur votre allusion "aux maitres de l'apartheid "mon cher Coquelicot , il s'agit manifestement d'une manoeuvre dilutive....


PS: Ah j'oubliais j'aime beaucoup votre pseudo Coquelicot
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 February 2010
Votes: -1

Coquelicot a dit:

...
Mon cher Libertinus, j ai bien du mal à vous suivre lorsque vous brandissez de telles affirmations en prenant des raccourcis: elles ont raison donc je cautionne les mâles, drôle de plaisanterie.
La société musulmane connaît des imperfections en raison, en grande partie, de son instabilité politique. Tout combat nécessite énormément d énergie. Laissons leur le temps. Quant au statut de la femme, détrompez_vous, en dépit des progrès à faire, le mâle n 'a pas une si méchante emprise sur elle. Rassurez-vous, nul besoin de personne pour voler à leur secours. Normalement constituées avec toutes les aptitudes nécessaires et suffisantes pour faire valoir leur droit.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
ANKARA — Une jeune fille de 16 ans a été enterrée vivante par ses proches, un crime commis dans le sud-est de la Turquie pour laver l'honneur de la famille qui la soupçonnait de fréquenter des hommes, rapporte jeudi l'agence Anatolie, citant les conclusions d'une autopsie.


Cette jeune fille aurait bien aimé qu'on vole à son secours!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 February 2010
Votes: +0

Zel_A a dit:

...
Ah ça libertinus, personne ne pourra dire le contraire !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 February 2010
Votes: +1

Coquelicot a dit:

...
Un drame poignant, tellement poignant que je préfère ne pas en parler. De plus, il est hors de notre sujet car de telles monstruosités sont inhérentes à des traditions archaiques et non à l islam. Je peux vous raconter une histoire similaire qui s est produite au Liban dans une famille chrétienne: un jeune homme tue sa soeur pour l avoir surprise dans les bras de celui qu elle aimait.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 February 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...
Au fond, un exemple concret (terrible j'en convient) vaut mieux qu'un long discours!

C'est vrai qu'on peut relativiser mais quand même

13/07/2008

Paris- C'est une étude dramatique que vient de publier l'ANPF (agence nationale des pompes funèbres). D'après cette étude 1 personne sur 500 serait enterrée vivante ! Cela faisait plusieurs années que l'ANPF signalait de nombreuses irrégularités dans les procédures d'annonce des décès mais on ignorait totalement l'ampleur des erreurs commises.

Fruit d'une étude qui a duré près de 12 ans, ce chiffre devrait interpeller la classe politique dans les semaines qui viennent. L'étude s'est déroulée dans les principaux cimetières de la région parisienne.

L'équipe de chercheurs s'est servie notamment des dernières technologies en matière de détection de chaleur et de mouvements.
Ils ont ainsi enregistré dans près de 2500 cercueils une activité humaine, sur plus d'un million de cercueils analysés.
"Dans 76% des cas d'activité, nous avons constaté une respiration régulière couplé avec un rythme cardiaque très lent pour la plupart" explique le directeur de l'ANPF.

"Malheureusement nous ne pouvons plus intervenir lorsque nous constatons une activité vivante à l'intérieur d'un cercueil. D'un point de vue éthique, ne pas intervenir fut très difficile pour tous les chercheurs qui ont collaboré à cette étude. Mais en intervenant nous aurions mis en péril notre étude et nous nous serions exposés à des poursuites judiciaires puisqu'il est illégal d'intervenir sur un cercueil déjà scellé par un agent d'Etat civil".

"J'ai en tête le souvenir d'un jeune homme d'une vingtaine d'années qui s'agitait énormément dans le cercueil. Nous avions enregistré une zone de chaleur précise au niveau de ses cordes vocales, ce qui suppose que le jeune homme a dû crier longuement avant de s'épuiser" raconte un chercheur.
Les hôpitaux de Paris ont refusé de commenter cette étude.



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 February 2010
Votes: +0

Gégé a dit:

...
Il me semble très simplement que la "burqua" n'est que l'une des multiples manifestations de la volonté forcenée de l'Islam d'interférer dans la société civile.....ce que précisément récuse, à juste titre, notre état laïc.
Pourquoi tant de périphrases pour constater cette évidence?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 February 2010
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Zel_A a dit :
« Alors ? Vous leur avez demandé ? »

Et vous, Zel_A, vous leur avez demandé ? Je vous retourne la question !
Il me semble que de nombreux médias montrent des femmes, qui refusent de s'enfermer sous cette prison de toile qu'est la Burqa...
Puis, je ne pense pas que beaucoup de femmes acceptent de gaité de cœur de s'enfermer dans cette prison de toile !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Parfaitement Gégé une volonté forcenée des islamistes, qui ne sont pas une poignée comme on veut le faire croire ....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 February 2010
Votes: -1

BELLA a dit:

...
Je pense que discuter avec des ignards c est vraiment une perte de temps...Qu est ce que vous savez de lIslam????? RIEN!!!!!Vous ne faites que rabacher des propos et des prejuges recueillis par-ci,par la...
Dans le pays de la tolerence,de la liberte et de l egalite chacun est libre de vivre comme bon lui semble...et chacun selon ses gouts et ses tendances...certaines femmes aiment bien se baigner a poils devant tout le monde,et d autres preferent sortir voilees...Ou est le mal dans tout cela???Il faut de tout pour faire un monde!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 February 2010
Votes: -2

Veritas a dit:

...
"Il faut de tout pour faire un monde!!!"
FACILE POUR PROMOUVOIR L'IDEOLOGIE RETROGRADE ET OBSCURANTISTE DE L'ISLAM !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 February 2010
Votes: -1

BELLA a dit:

...
Ma chere Veritas,vs n avez meme pas compris le message!!!!
Je parle de la LIBERTE!!!La liberte de vivre comme on le desire!! personne ne va vous imposer le port du voile,ne vous inquietez pas...Et arretez de debiter n importe quoi sur l Islam pcq cela ne revele que votre ignorance a ce sujet...ces idees toutes faites,et ce meme vocabulaire que vs rabachez sans cesse c est ce qu on appelle obscurantisme!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Bella :ignares pas ignard

Cet argument tarte à la crème de ne rien connaitre à l'islam revient souvent comme une litanie, que faut-il faire pour connaitre l'islam? Connaitre le Coran par coeur? fréquenter l'Institut du monde arabe, faire un séjour dans un camp en Afghanistan?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 February 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
BELLA a dit :
« Je pense que discuter avec des ignards c est vraiment une perte de temps...Qu est ce que vous savez de l'Islam????? RIEN!!!!!Vous ne faites que rabâcher des propos et des préjugés recueillis par-ci,par la...
Dans le pays de la tolérance,de la liberté et de l'égalité chacun est libre de vivre comme bon lui semble...et chacun selon ses gouts et ses tendances...certaines femmes aiment bien se baigner a poils devant tout le monde,et d autres préfèrent sortir voilées...Ou est le mal dans tout cela???Il faut de tout pour faire un monde!!! »

Non, BELLA... On ne peut pas être d'accord avec vous... En France, il y a des lois, qui ont été votées en toute connaissance de cause par des parlementaires !
Voici un petit rappel :
La Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l'État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ http://www.assemblee-nationale...mmaire.asp ], est toujours en vigueur...
Elle est renforcée, de facto, par l'Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ http://www.conseil-constitutio....5074.html ], stipule très clairement : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. »
.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 February 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
BELLA a dit :
« Ma chère Veritas,vous n' avez même pas compris le message!!!!
Je parle de la LIBERTÉ!!!La liberté de vivre comme on le désire!! personne ne va vous imposer le port du voile,ne vous inquiétez pas...Et arrêtez de débiter n'importe quoi sur l'Islam I pcq cela ne révèle que votre ignorance a ce sujet...ces idées toutes faites,et ce même vocabulaire que vs rabâchez sans cesse c'est ce qu'on appelle obscurantisme!!!! »

Au fait, BELLA, Veritas est un homme... et non... une femme ! Bref... Passons sur ce détail !
Pour l'heure, puisqu'il lui est destiné, je laisse Veritas répondre à votre commentaire !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 February 2010
Votes: +0

BELLA a dit:

...
Il faut d abord connaitre le Christianisme!!!Vous en savez qque chose?????? Je doute fort...Et etre tolerent,ce qui est primordial!!
Alors pour vous l Afganistan ou les Talibans representent l Islam,il faut y ajouter le desert et le chameau,que vous avez oublies...c est l image qu on vs a inculquee??? Ce sera trop dur pour vous de connaitre une telle religion...vous n avez donc besoin ni de frequenter lInstitut du monde arabe,ni apprendre le Coran par coeur...vous n y reussirez jamais!
PS: merci pr la correction.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 February 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
BELLA a dit :
« Il faut d abord connaitre le Christianisme!!!Vous en savez qque chose?????? Je doute fort...Et être tolérant,ce qui est primordial!!
Alors pour vous l Afghanistan ou les Talibans représentent l Islam,il faut y ajouter le désert et le chameau,que vous avez oubliés...c est l'image qu on vs a inculquée??? Ce sera trop dur pour vous de connaitre une telle religion...vous n avez donc besoin ni de fréquenter l'Institut du monde arabe,ni apprendre le Coran par cœur...vous n y réussirez jamais!
PS: merci pr la correction. »

BELLA,
- La France est une République Laïque !
- L'Afghanistan est une République Islamique !
Nuances de taille, qui précisent que chaque pays fait les lois qu'il veut... Ce qui veut dire que, si vous ne voulez pas respecter la Laïcité de notre République Française, vous n'avez pas vocation à séjourner en France...

Par ailleurs, il faudrait que vous révisiez le Coran : en effet, ce Livre Saint n'impose, aux femmes, pas le port de la Burqa, du Niqab, du Hijab ; il impose tout simplement, aux femmes, le port d'un voile recouvrant la tête, mais ne recouvrant pas le visage ; nuances, mais de taille celles-là !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 February 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Aussi, BELLA, je vous recommande ces lectures attentives concernant le port du voile par les femmes [ http://www.portail-religion.co...oulard.php , http://coranix.org/biblio/bas_les_voiles.htm , http://coranix.org/biblio/voile_sirat.htm ]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"etre "tolerent",ce qui est primordial!! "
- etre tolérant avec l'erreur et l'obscurantisme ....très peu pour moi !!!!
- Connaitre le christianisme ....je revendique le connaitre assez bien, de l'intérieur et de l'extérieur.
ex:
"Les pasteurs Christophe Ensminger (Action Missionnaire) et Alain Porchel (Action Evangélique de Pentecôte) devraient se rendre le 19 février à Haïti au nom des ADD de France afin de rencontrer les représentants des ADD d’Haïti pour leur donner une première aide recueillie par les églises de France. Lors du séjour des frères, des projets de restauration et d’accompagnement seront établis en partenariat avec les frères du bureau national des ADD d’Haïti. Nous serons aussi en relation avec les missionnaires Michel et Louise Charbonneau des Assemblées de Pentecôte du Canada".(ADD= Assemblées de Dieu).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 February 2010
Votes: +0

BELLA a dit:

...
Libertinus: j en convient????????
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 February 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Puis, Bella, je vous invite à lire ceci :
Les versets des Sourates suivants sont l’origine du port du voile :
Sourate 24 – verset 31 - « Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
Sourate 33 – verset 31 - « Et celle d’entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. »
verset 33« Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisante dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade (l’hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. »
verset 33 – « Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison (du prophète), et vous purifier pleinement. »
[ http://www.penseelibre.info/bl...-femmes-2/ ]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 February 2010
Votes: +0

BELLA a dit:

...
Dominique: Tout ce que vous venez de deverser a la maniere de Salman Rushdi n a malheureusement aucune valeur et ne sert a rien...Pour comprendre le Coran,il faut tout d abord connaitre les circonstances et le contexte de chaque Sourate/Verset et ensuite traduire et interpreter...sinon ce serait comme des bribes de conversation qui ne signifient rien et ne menent nulle part...Donc peine vaine...

Veritas:Un grand merci pour les informations precieuses sur le Christianisme...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Versets sataniques"...Salman Rushdi a malheureusement raison !
Je peux vous dire qu'il s'agit bien de versets sataniques ,
qui contredisent explicitement la Bible ...
car selon ces versets Dieu n'aurait pas de fils ....
et en cela ces versets sont "compatibles" avec l'enseignement judaîque.
(mais pas avec la Bible).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Permettez_moi de revenir sur trois points importants:
_La lecture du Saint Coran se doit d être subtile, fine pour tenir compte de la substance, de l essence, de l' intentionnalité même du propos et non des jugements émis à une époque totalement révolue. Réformer sans enfreindre la parole divine est un processus long nécessitant des imams compétents et non à la solde de quelque courant politique que ce soit.
_La loi de 1905 assurant la séparation de l église et de l état sous la troisième république représente, à mon avis, la quintessence même de la démocratie, un idéal à atteindre par tous les peuples et ne peut découler que d un très long combat. Cependant, cette fameuse loi visant à extirper l' emprise de la religion sur l état a pour vocation d' assurer la cohabitation des différentes religions dans le plus grand respect mutuel.
_S' opposer à l' uniformisme ambiant allant jusqu' à penser interdire le port du hijab à des candidates volontaires à l' ascétisme ne signifie, en aucun cas, prôner l instauration d un état islamique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...
Pendant ce temps...

Une candidate aux élections législatives de mars en Irak, Souha Abdallah Jarallah, a été abattue dimanche par des hommes armés à Mossoul dans le nord du pays, a indiqué à l'AFP un officier de police.

Souha Abdallah Jarallah était candidate sur la liste Iraqia dirigée par
le chiite laïc Iyad Allawi, un ancien allié des Etats-Unis qui fut Premier ministre irakien de juin 2004 à avril 2005.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2010
Votes: +0

BELLA a dit:

...
Et alors??????Ou est le rapport????? Il fallait au moins nous preciser si elle portait le niqab,le hijab ou la burqa....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Terrorisme. Implants mammaires explosifs, la nouvelle arme d'Al-Qaida ?

8 février 2010 à 09h57 - 1 réaction(s)


Les services secrets britanniques ont fait une inquiétante découverte. Des médecins acquis à la cause d'Al-Qaida auraient appris à réaliser des implants mammaires remplis de penthrite, un puissant explosif. Un dispositif quasi-impossible à détecter.

Après les explosifs cachés dans les chaussures, l'organisation terroriste Al-Qaida aurait mis au point une nouvelle technique pour les candidates à l'attentat-suicide : les implants mammaires remplis... d'explosifs. Ce sont les services secrets britanniques, le MI5, qui ont fait cette découverte inquiétante, rapporte le JDD.

Un dispositif quasiment indétectable

Selon l'agence, des médecins formés dans les hôpitaux les plus pointus du Royaume-Uni seraient retournés dans leurs pays d'origine (Pakistan et Yémen notamment) après avoir acquis la technique leur permettant de réaliser ces bombes... nouvelle génération. De puissants explosifs (à base de penthrite) sont insérés dans des formes en plastique pendant l'opération, et les implants sont cousus par dessus.

Principal problème posé par ces implants explosifs : ils sont quasiment indétectables, notamment par les scanners des aéroports. "Il faudrait que le sujet passe dans des rayons très sophistiqués", explique Jonathan Evans, chef du MI5 chargé d’enquêter sur ces menaces. Et d'ajouter : "Etant donné que cet explosif serait inséré dans un sac en plastique fermé, en petite quantité, cela rendrait sa détection impossible par un scanner classique."

Le MI5 aurait intercepté des "chat" entre le Pakistan et le Yémen, où il était question d’utilisation de ces implants. Et des chirurgiens du service de santé britannique ont confirmé la faisabilité de telles armes. Selon des experts, un sachet contenant simplement trente grammes de penthrite suffirait, après explosion à faire se crasher un avion.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Quel est le rapport?

Le salafisme et le wahabisme (doctrine d'al-Qaida ) sont les courants de l'islam qui progressent le plus vite.....contrairement à l'islam malekite, c'est à dire à l'islam pratiqué en Afrique du Nord et en France .........
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Je parie que tu es juif sans le savoir, faut gratter un peu.....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
BUSH criminel de guerres a dit :
- Dans son 1er commentaire : « La république française qui peut respecter cette salope »
- Dans son 2ème commentaire : « fils de putes de chrétiens et enculés de juifs »
- Dans son 3ème commentaire : « La corruption mondiale vient du christianisme basé sur le matérialisme,les guerres impériales,le pillages,les meurtres accouplée a la juiverie mondiale. »
- Dans son 4ème commentaire : « Ta république de sionistes,de tarés juifs tu peut te la mettre au cul »

Bien entendu, BUSH criminel de guerres, j'efface tes 4 commentaires antisémites, anti chrétiens, anti français, racistes, xénophobes, car il n'ont rien à faire ici, sous cet excellent article !
Qui plus est, Libertinus a parfaitement raison de t'écrire, et je le cite : « Je parie que tu es juif sans le savoir, faut gratter un peu..... ».

Alors, réfléchis un peu avant d'écrire n'importe quoi et gratte dans tes origines :
tu ne seras pas déçu !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

BELLA a dit:

...
PAUVRES PETITS!!!! Tout ce que vous venez de citer comme actes terroristes sont coommis par de SALES Americains ou leurs allies,bien entendu....les GRANDS MAITRES du terrorisme qui ont pollue la planete entiere!!!Il ne faut pas etre TROP credule,attention!
-JUIF comme Sarko????? Ah non! Vous plaisantez surement...Un juif qui defend lIslam????!!Du jamais vu!!! Vous delirez,j ai l impression....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Ma chère Bella , il ne faut pas chercher très loin ....


....Qui connait le plus célèbre de la famille Sarboujian ? Né juif et devenu musulman à la suite de la conversion de ses parents à l’Islam, c’est l’homme, l’un des présidents les plus controversés de l’histoire iranienne. Vous avez trouvé ? Bien sûr que si. En parcourant la presse française, c’est le black out total sur l’information selon laquelle, Mahmoud Ahmedinejad, le président iranien est né...juif. De sang donc, il est Juif, et, non-juif, pour la religion. Imbroglio, maux de tête, tournis. Va-t-on attaquer le frère qui dirige l’Iran ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

BELLA a dit:

...
Heureusement qu il existe sur terre de nos jours, un Mahmoud AHMEDINEJAD!!!Digne et noble qui ne rampe pas devant ceux qui ont souille le monde...En voila un VRAI President!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
AHMEDINEJAD, NETANYAHOU ...GUERRE DE FRERES !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
@ Bella plumetta

la pollution atmospérique à Téhéran aurait provoqué 10.000 décès en l’espace d’un an. Des crises cardiaques provoquées par la pollution toucheraient les habitants de la capitale qui, aux vues du prix imbattable du carburant local, sont incités à utiliser leur véhicule pour seul moyen de locomotion. Inutile de préciser que les véhicules ne sont pas soumis aux normes anti-pollution…


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Je comprends pourquoi les femmes sont obligées de porter un masque à gaz sur la tête!!!Purée

Et les hommes alors?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...


La femme d'Ahmadinejad selon le journal Bild
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Zel_A a dit:

...
Dominique, je vous ai trouvé un témoignage :
http://www.rtl.fr/fiche/5417463/temoignage-rtl-soraya-sans-le-voile-integral-je-me-sens-nue.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Zel_A a dit :
« Dominique, je vous ai trouvé un témoignage :
http://www.rtl.fr/fiche/541746...s-nue.html »


Zel_A, je viens d'écouter attentivement ce témoignage... Je vous en remercie...
Cependant, il convient de noter que si, des femmes font le choix de se vêtir comme ce témoin interrogée par RTL, d'autres, qui n'ont pas ce choix, et elles sont beaucoup plus nombreuses que vous pourriez imaginer, se voient contraintes, par leur entourage, à porter la burqa, le niqab ou le hijab...


Alors, il faudrait que vous leur posiez la question de savoir si elles se satisfont de ce choix qui leur est imposé !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Zel_A a dit:

...
Je n'ai aucune idée de la proportion de femmes voilées contraintes en France, y a-t-il d'ailleurs eu une étude à ce sujet ? Car il n'est là pas question d'imagination.

Par contre il est très probable que la contrainte est rarement satisfaisante pour celui qui la subit.

C'est donc elle qui doit être combattue. Autant bien faire les choses n'est-ce pas ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Si une seule femme est contrainte de porter le voile alors il vaut mieux interdire le voile....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Zel_A a dit :
« Je n'ai aucune idée de la proportion de femmes voilées contraintes en France, y a-t-il d'ailleurs eu une étude à ce sujet ? Car il n'est là pas question d'imagination.
Par contre il est très probable que la contrainte est rarement satisfaisante pour celui qui la subit.
C'est donc elle qui doit être combattue. Autant bien faire les choses n'est-ce pas ? »

Je suppose, Zel_A, qu'il y a, en France, une étude sur la proportion de femmes contraintes à porter la burqa...
Cependant, je suis favorable à ce que la burqa, le niqab, le hijab... soient interdits sur toute l'étendue de notre Territoire, y compris les DOM/TOM, aussi bien dans la rue, que dans tous lieu publics !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
La question à se poser : vaut-il mieux 10 personnes frustrées pour en sauver une, ou condamner les plus faibles à leur malheur en fermant les yeux ?

Il écrit que "la grande difficulté réside dans l'impossibilité d'évaluer le degré de contrainte ou de liberté réelle dans le port d'un signe religieux, voire convictionnel. Il peut exprimer soit la liberté individuelle soit une contrainte.

Une bonne loi protège le faible contre le fort". Et le député de s'interroger: "Vaut-il mieux dix personnes frustrées de ne pouvoir arborer les signes de leur conviction afin qu'une seule ne soit pas contrainte de les porter, ou dix personnes astreintes à l'enfermement dans des signes dont elles ne veulent pas pour qu'une soit libre de les afficher?"

Bernard Wesphael
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

BELLA a dit:

...
Meme si on voit a peine son visage,de toute facon, elle a l air plus jolie que la poupee de cire de Sarko.qu on voit sur tous les sites,cette BEAUTE nue...On doit en etre vraiment fier...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...

Elle a l'air jolie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Une beauté intérieure alors....


Un ambassadeur arabe a annulé son mariage après avoir découvert que sa future épouse, qui portait le niqab ou voile intégral, avait une barbe et louchait, a rapporté mercredi le quotidien émirati Gulf News.

L'ambassadeur devait convoler en justes noces avec une ressortissante d'un pays du Golfe, sur la foi de photos obtenues de sa famille et qui se sont révélées être celles de la soeur de la future mariée, ajoute le journal.

Durant les rares rencontres avec sa fiancée, l'ambassadeur n'a pas pu voir les traits de la jeune femme car elle portait le niqab, selon Gulf News.

Une fois le contrat de mariage signé, il a découvert, "quand il a voulu embrasser son épouse, un médecin, (...), qu'elle avait une barbe et louchait".

Il a alors déposé plainte auprès du tribunal pour avoir été "trompé" par ses beaux-parents et le divorce a été prononcé, selon le journal. (belga)
10/02/10 10h23
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

BELLA a dit:

...
Vraiment DROLE votre histoire...On dirait un conte pour enfants... Et un ambassadeur,vous dites,pas n importe qui!!!BIZARRE...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Repris par Gulf news...et par Belga......

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

BELLA a dit:

...
Le probleme c est que je ne fais pas confiance a toutes ces sources d informations et je dois savoir qui en est l auteur et quel etait son MOTIF...pour pouvoir analyser et interpreter...D ailleurs des histoires bizarres,cela existe partout dans le monde...Qui pourrait un jour oublier ce pere Autrichien qui avait sequestre sa fille pendant plus de 20 ans et pretendu qu elle avait disparu??? Atroce,n est-ce pas???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2010
Votes: +1

eddie a dit:

...
d'après moi le problème ne vient pas de la religion, mes de ceux qui la pratiquent....
comme l'a dit dominique, la burqa,niqab etc ne sont pas imposés à la femme par la religion musulmane...

enfait c'est vraiment fatiguant de toujours défendre sa religion contre des personnes quji refusent de vous écouter.... j'ai passé une nuit entière à discuter avec un membre du groupe 'fuck islam" (sur facebook)et au bout de 5 longues heures je l'ai fait admettre que le coran n'est pas similaire au livre de Mao ou au Mein Kampf de hitler... le lendemain il publiait des photos du livre saint dans la gueule d'un porc....

à quoi sa sert alors de disxcuter avec des gens qui ont fait le choix (facile) d'haïr une religion parce que tout le monde autour d'eux les encourage à le faire? la radio, la télé, les média en général ne relaient qu'une image dégradante de l'islam et contribuent activement à l'établissement de ces préjugés....

encore une fois, l'outil par essence n'a pas une nature maléfique, c'est les hommes qui la détournent à leurs propres fins... ce fut le cas de la bible pendant le moyen age (chasse aux sorcières, indulgences, inquisition, croisades et meme la colonisation entre autres) et c'est le cas du coran...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...
Bella dans l'affaire que vous évoquez, il n'y a pas de connotations religieuses évidentes et l'histoire se termine relativement bien....Natasha kampush.....Vous vous égarez.....Il faut comparer ce qui est comparable .....

Dans l'oasis de Siwa en Egypte les femmes doivent demander l'autorisation la veille avant de pouvoir sortir voilées.....C'est en contradiction avec la charte fondamentale des droits de l'homme (et de la femme) que l'Egypte a signée!


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Eddie

1)le cochon n'a pas une gueule mais un groin! Merci pour lui
2) Je m'appelle pas Berton!
3) Ce que je demande c'est l'égalité des droits et des devoirs entre hommes et femmes.
4) Savoir si j'ai une religion ou pas? Quelle importance? Aucune
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Ce matin, R. BACHELOT a dit que l'état français
gardait toute sa liberté vis à vis de l'OMS :
Donc pour LE NOUVEL ORDRE MONDIAL, il faut encore attendre
et il y a loin de la coupe aux lèvres , vous le savez bien .
Meme NOVARTIS LE SAIT MAINTENANT !!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...

Shirin Ebadi: le voile intégral "n'est pas musulman" et "peut être interdit"

(AFP) – Il y a 1 jour


[img= http://www.google.com/hostedne...saAT45o8y3 CA?size=s2]
PARIS — L'avocate iranienne Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix de 2003, a estimé jeudi que le voile intégral porté par certaines femmes au nom de l'islam n'était "pas musulman" et qu'il pouvait être interdit.

Interrogée par la radio France Info sur la volonté des autorités françaises d'interdire le port de la burqa et du niqab, Mme Ebadi a affirmé qu'un "voile qui recouvre le visage entier n'existe même pas dans l'islam parce qu'en fait, quand on prie si tout le visage est recouvert, la prière n'est pas valide".

"Par exemple si on va en pèlerinage à La Mecque et que les femmes ont le visage complètement couvert, ce pèlerinage n'est pas valable", a ajouté l'avocate.

"Alors, ce voile intégral, qui n'est pas musulman et qui se fonde sur de fausses traditions, peut être interdit", a-t-elle conclu.

En Iran où domine la branche chiite de l'islam, les femmes portent le foulard islamique mais pas le voile intégral.

Exilée en Europe, Mme Ebadi ne porte pas de voile. Opposée au régime iranien actuellement au pouvoir à Téhéran, elle a appelé à manifester pacifiquement jeudi à l'occasion de la célébration du 31e anniversaire de la révolution islamique. Elle sera vendredi à Genève, où la situation en Iran doit être examinée la semaine prochaine par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU.

Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés. Plus »
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2010
Votes: +0

eddie a dit:

...
c'est qui berton? et je ne vous ai pas demandé si vous aviez une religion ou pas.....
c'est à berton justement que je m'adressais mais dans un autre article...
et merci pour la rectification en effet le cochon a un groin
et dites moi que signifie pour vous "égalité"? car pour certains,cela veut dire que la femme et l'homme doivent faire les meme choses, or c'est impossible un homme n'est pas une femme et vice versa. moi je pense qu'égalité signifie répartition juste des devoirs et droits,les hommes ne peuvent pas enfanter par exemple, et ils sont mieux bâtis que les femmes, c'est pourquoi ils font les taches demandant un effort physique important.

et je demandais à Berton justement si il a une religion ou pas (je me demande si ce n'est pas libertinus ...) car je comprend pas que des gens qui ont une religion n'aient aucun respect pour celle des autres, vous dites que l'islam n'est pas tolérant etc, mais l'êtes vous?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Pourquoi devrais-je être tolérant avec une religion inégalitaire, machiste et totalitaire ?
Aucune
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2010
Votes: +0

BELLA a dit:

...
En lisant vos commentaires on croirait que la France n a plus aucun souci,pas de crise financiere, pas de chomage,on vit sur une autre planete...le seul probleme qui empoisonne la vie des Francais c est le hijab,le niqab et la burqa!!!Quant a Chirine Ebadi,elle ne peut pas imposer son choix aux autres...vous ne parlez pas d Ayatolla...
- A propos de l exemple que j ai evoque,je vois clair et je sais tres bien que ca n a aucune connotation religieuse mais c est aussi etrange que ces bizarreries que vous denichez de je ne sais quels coins recules du monde!!Et il faut avouer que cette discussion sera tjs sterile tant qu on a affaire a des personnes INTOLERANTES qui ont fait le choix de HAIR l Islam comme l a bien precise Eddie...et vous-meme d ailleurs,vous l exprimez clairement par l inegalite,le machisme,et le totalitarisme...Permettez-moi de vous dire encore une fois ,mon cher Libertinus,que vous ne comprenez rien a l Islam,vous tenez a ces prejuges derisoires et vous ne serez jamais a la hauteur de comprendre cette religion Noble et Grandiose!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...


1)le problème de l'islamisme n'est pas spécifiquement français! loin de là

2)En Occident , on a encore le droit de critiquer certaines pratiques islamiques,cette capacité n'est pas négociable !!!

3) Pour votre gouverne je ne suis pas islamophobe mais islamolucide
4) Remarquez que je critique pas ou prou le bouddhisme, le shintoïsme, l'animisme, l'athéisme, le nomadisme , le communisme ou que sais-je encore....C'est quand-même Bizarre

5) De façon générale Bella je trouve votre argumentation extrêmement faiblarde....Vous n'êtes vraiment pas un bon avocat pour la cause que vous défendez. C'est dommage ! Sans rancune
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 February 2010
Votes: +1

BELLA a dit:

...
Mon cher,vous vous trompez fort!Ce soi-disant probleme n existe qu en FRANCE,chez les FANATIQUES ET RACISTES-bien entendu-il n est cite que dans les medias FRANCAIS,et seuls les FRANCAIS en souffrent!!On n en parle ni en Angleterre ni en Amerique qui est pourtant a l origine de toute cette haine manifestee a l egard de lIslam depuis les attentats du 11 Sept.
On a oublie les problemes majeurs et on se preoccupe de petits details qui ne doivent meme pas figurer sur la liste des priorites...
A propos de l Islam que vous ignorez,il existe quelque chose d elementaire que vous devez connaitre,c est que RIEN ne doit etre fait de Force,cad personne n a le droit d IMPOSER quoi que ce soit a l autre,ni le port du voile ni rien d autre...Il s agit donc la de FOI,de CONVICTION et par consequent de CHOIX delibere...ce qui signifie que cette religion ne prone pas la dictature,comme vous le pensez, mais la democratie et s il est quelquefois de mauvaises pratiques elle n en est pas responsable...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 February 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Mort de rire!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 February 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Désolé BELLA, de vous contredire, et Libertinus a parfaitement raison, ce problème n'existe pas qu'en France : il existe dans bon nombre de pays... Savez vous que la République Islamique d'Iran a interdit, aux femmes, le port de la burqa, du niqab, du hijab ? Non bien sur... Le port de ces vêtements est également interdit dans beaucoup de pays musulmans ayant adopté l'Islam comme Religion d'État !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 February 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici ce dessous ce qui pourrait vous intéresser dans ce débat sur la Burqa :
N° 2272
____

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

TREIZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 28 janvier 2010.

PROPOSITION DE RÉSOLUTION

réaffirmant la prééminence des valeurs républicaines sur les pratiques communautaristes et condamnant le port du voile intégral comme contraire à ces valeurs,

présentée par Messieurs Éric RAOULT et André GERIN, députés.

Exposé des motifs et proposition de résolution :
http://www.assemblee-nationale...on2272.asp
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 February 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?