Faut-il se méfier du Nouvel Ordre Mondial ?

10-05-2010 20:32 - 5312 visites - Flux International - Ecrit par Cinquiemevitesse - Lire son flux RSS
Votes:  18 avis  

 

Faut-il se méfier du Nouvel Ordre Mondial?


"Le Nouvel Ordre Mondial devra être construit en partant du bas plutôt qu’à partir du haut… mais la destruction de la souveraineté nationale, en l’érodant morceau par morceau réussira beaucoup plus que le démodé assaut frontal."

Richard Gardner, " The Hard Roas to World Order", Foreign Affairs, Avril 1974, p.558.



 

Intégré aux nouveaux programmes d'Histoire des terminales 1 , dans la séquence sur les relations internationales du monde de l'après-guerre, le Nouvel Ordre Mondial n'est pas seulement qu'une lubie des théoricien du complot.

C'est un concept bien réel, mainte fois exprimé par les grands dirigeants du monde.



Tout d'abord, qu'est-ce qu'exactement que le Nouvel Ordre Mondial?

Plusieurs heures de recherches ont été nécessaires, de façon à avoir un regard critique au sens large sur le Nouvel Ordre Mondial.


Les racines du fondement du Nouvel Ordre Mondial, ou New World Order, représente à l'origine un concept géopolitique de l'après-guerre froide, cherchant l'alignement idéologique des gouvernements mondiaux sur le modèle américain, par l'unipolarité 2.

En effet, l'après-guerre, a été marquée par la prédominance sur le monde des deux superpuissances américaine et soviétique.

Le monde était donc partagé, on parle alors de bipolarité.

On peut aussi rajouter que le Nouvel Ordre Mondial a pour but de redonner une place et la parole à tous les États du monde. Beau concept!


Sur Wikipédia, j'ai pu lire que le Nouvel Ordre Mondial « est le nom qui fut donné par certains historiens au début des années 1990, dans le cadre d'une vision du monde propre à l'après-Guerre froide.3 » mais également que « Utilisée pour la première fois lors d'un discours prononcé au Congrès américain le 11 septembre 1990 par le président George H.W. Bush, l'expression « nouvel ordre mondial » s'inscrit dans la lignée des formules exprimant l'idée de nouveauté dans la diplomatie américaine, après la « nouvelle donne » de 1932 et la « nouvelle frontière » de 1960. »

Le « Nouvel Ordre Mondial » serait donc lié à la chute de l'Union Soviétique.


 1990?

Non pas vraiment, le terme « Nouvel Ordre Mondial », trouve sa source bien avant.

Tout d 'abord la phrase d'introduction de ce papier datant de 1974.

Puis en fouillant un peu les archives du Net, je l'ai retrouvé sur un journal canadien (québécois) datant du 27 février 1975.

Le journal en question s'appelle « En Lutte ». Il a été crée en mai 1973 par Charles Gagnon et devait être porteur de son mouvement marxiste-léniniste.

Extrait en question: « En refusant de porter le fardeau de la crise du capitalisme, le prolétariat canadien rejoint le camp du front uni des forces anti-impérialistes qui luttent pour un nouvel ordre économique mondial.4 »

En 1981, encore dans un journal canadien « Le Devoir » (québécois), un article intitulé « Pour un nouvel ordre mondial – Une initiative des Églises d'Allemagne » 5


En 1984, dans un article du « Monde diplomatique », « La liberté se conquiert » on peut lire: « Il n’y a plus de duperie possible. Le nouvel ordre économique mondial pour lequel nous luttons et continuerons de lutter ne peut se réaliser que si nous parvenons à ruiner l’ancien ordre qui nous ignore, si nous imposons la place qui nous revient dans l’organisation politique du monde, si, prenant conscience de notre importance dans le monde, nous obtenons un droit de regard et de décision sur les mécanismes qui régissent le commerce, l’économie et la monnaie à l’échelle planétaire. Le nouvel ordre économique international s’inscrit tout simplement à côté de tous les autres droits des peuples – droit à l’indépendance, au libre choix des formes et des structures de gouvernement – comme le droit au développement. 6 »


En 1985, toujours dans « Le Monde diplomatique », dans un article intitulé « Une bête à abattre : le « tiers-mondisme », extrait: « Et ils veulent, n’en déplaise à Liberté sans frontières, un "nouvel ordre économique international" , ainsi qu’un "nouvel ordre mondial de l’information " fondé sur autre chose que la vente des technologies de pointe en matière de communication. 7 »


Il n'y a qu'à rechercher le terme « Nouvel Ordre Mondial » sur les archives du Net pour trouver son existence bien avant 1990.

En 1987, Mitterand exprime aussi la nécessité de créer un Nouvel Ordre.4

A la chute du mur de Berlin en 1989, une archive de France Info « 1989 : naissance d’un nouvel ordre mondial »8

En 1989 également, cet extrait d'un discours de Mittrand «Les résolutions adoptées par l'ONU, que nous avons votées, représentent à mes yeux la garantie suprême d'un ordre mondial fondé sur le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. De ce droit, nous avons le plus grand besoin. Nos libertés, notre indépendance, notre sécurité sont à ce prix. Il faut que vous en soyez sûrs : protéger le droit dans le Golfe, au Moyen Orient, aussi loin de nous qu'ils semblent sur une carte de géographie, c'est protéger notre pays. Ne laissons jamais à la loi du plus fort le soin de gouverner le monde. Un jour ou l'autre, elle s'installerait chez nous ». Site de l'INA

Voilà donc maintenant plus d'une vingtaine d'années, qu'un Nouvel Ordre Mondial doit émerger, doit vivement être créer, doit être instauré, doit être constitué, doit s'établir, doit se construire ( expressions utilisées de façon récurrente au cours de ces vingt dernières années par les dirigeants en place au pouvoir) afin d'assurer à tous les peuples une justice sans précédent.


Le Nouvel Ordre Mondial est-il alors un mythe, une réalité, un fantasme, un complot?


Disons en fait que les années 1990, voient l'apparition de l'idée du Nouvel Ordre Mondial comme un complot mondial dirigé par les élites.

Trop beau pour être vrai, trop poli pour être honnête sans doute.

Il faut dire que tout n'est pas très clair.

D'une part des déclarations provenant justement de ces élites.

 

Prenons le célèbre Rockefeller fondateur du groupe Bieldeberg.

A plusieurs reprises, Rockefeller, parle du Nouvel Ordre Mondial, mais difficile de garder une opinion neutre.

En vrac, « Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. »


« "Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial. »9


D'autre part, car depuis toutes ces années c'est la même rengaine.

On entend parler du Nouvel Ordre Mondial, mais finalement, personne ne l'a vu!

Personne n'a vu se mettre réellement en place une gouvernance juste et équitable.

Bien sur il y a le FMI, l'ONU, l'OMC,l'Europe,... les G20, G8, dont d'ailleurs le prochain qui se tiendra en novembre à Washington, devrait aborder le sujet du BRIC (Brésil, Russie, Inde, et Chine), c'est à dire les pays émergents.


Les mots qui définissaient la situation d'hier, raisonnent encore aujourd'hui.

Les tensions n’ont pas disparu, elles ont seulement changer de camps, changer d'axe même, car avant nous avions le Bloc Est contre Ouest, et maintenant c'est Nord -Sud.

La domination des pays riches sur l’économie mondiale est dénoncée par les altermondialistes. Ils accusent l’OMC d’organiser la mondialisation au seul bénéfice du « club » des pays occidentaux. Beaucoup d’Etats du Sud refusent d’accepter des normes « universelles » qu’ils considèrent comme « occidentales ».

A croire que le Monde est en Crise perpétuelle.

Écoutez au passage le discours en note de François Mitterand, qui parle de désarmement. On croirait entendre les mots d'Oboma.


En ce qui concerne la situation actuelle de la France quant au Nouvel Ordre Mondial, on peut dire que cela semble important aux yeux de Nicolas Sarkozy.

Lui qui a su créer sa popularité grâce à ses méthodes de communication, on peut que prendre ses discours et autres messages au sérieux.

Quel serait son but de parler du Nouvel Ordre Mondial, si cela ne lui tenait pas à cœur? S'il n'vait pas un objectif?

En toute simplicité, je suis allée sur le nouveau site de l'Elysée ( version Maison Blanche), dans la section discours.

J'ai fais une recherche toute simple également, en tapant « nouvel ordre mondial ».


Etonnement ou pas, Nicolas Sarkozy, en parle tout de même assez régulièrement ou gravite autour.

J'ai pu compter 9 vidéos concernées.

La première date de février 2008.

La Crise a été un bon tremplin pour mettre le Nouvel Ordre Mondial sur le tapis.

Et la dernière date de janvier 2010.

Pour visionner tout ça, vous avez ce qu'il vous reste à faire. Libre à vous ensuite d'y entendre ce que vous voulez.


Le Nouvel Ordre Mondial est donc maintenant économique, culturel, social, écologique.


En conclusion, je dirais que le Nouvel Ordre Mondial est quelque chose de flou.

Les politiques en parlent, mais ne nous donnent pas concrètement d'informations sur le pourquoi de sa nécessité, à quel prix, et comment ?, et ce au niveau mondial.

Normal dans ces cas que l'on puisse lire tout et n'importe quoi. Il y a de quoi de spéculer.

Je finirais également sur ce dernier extrait, qui démontre bien, que le Nouvel Ordre Mondial, on ne sait pas exactement en quoi ça consiste, et qui le souhaite et le dirige.

« Le « nouvel ordre mondial » est d’ailleurs une expression inventée par George Bush (père) en 1990 pour légitimer l’intervention contre l’Irak, coupable d’avoir annexé le Koweït. Cette guerre du Golfe s’est faite en janvier 1991 avec l’accord de l’ONU et la participation de nombreux Etats. Mais ce relatif consensus s’est vite dissipé. Les Etats-Unis sont prêts à se passer de l’ONU quand celle-ci ne veut pas autoriser leur action. L’opération militaire menée en 2003 en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein est un exemple de cet unilatéralisme. »

Vu sur un site de révision pour terminale S.


Pourquoi alors dire que Georghes Bush l'a »inventé » en 1990?


Au jour de cet article, l'Euro est crise.

L'Europe, s'effrite.

Mais reprenons le journal « En lutte », qui en 1975, disait déjà:

« Le monde est en plein bouleversement. Il est comme une vieille marmite en ébullition qui serait sur le point d'éclater. En effet, pas un jour ne se passe sans qu'un évènement de la conjoncture internationale ne vienne rappeler que des transformations fondamentales s'opèrent en ce moment dans le monde à un rythme accéléré. »


Finalement les discours sont toujours plus ou moins les mêmes, il n'y a qu'à s'y intéresser et regarder pour s'en rendre compte.

Serions-nous vraiment manipulés?

Quel est concrètement ce Nouvel Ordre Mondial?


Une enquête passionnante qui remet forcément en cause les dirigeants et l'efficacité et la justice des gouvernements du monde d'aujourd'hui.


"L’ennemi numéro 1 de tout État est l’homme qui est capable de penser par lui-même sans considération de la pensée unique. Presque inévitablement il parviendra alors à la conclusion que l’État sous lequel il vit est malhonnête, insensé et insupportable, ainsi, si cet homme est idéaliste il voudra le changer. S’il ne l’est pas, il témoignera suffisamment de sa découverte pour générer la révolte des idéalistes contre l’État."
Henry Louis Mencken Journaliste, écrivain et libre penseur, l’un des écrivains américains les plus influents du 20e siècle (1880-1956)



Autre sites à visiter pour une vue d'ensemble (avec ou sans vidéos):


Vers la fin du nouvel ordre mondial ? - AgoraVox le média citoyen

Le Nouvel Ordre Mondial (NOM)

nouvel ordre mondial : définition de nouvel ordre mondial et synonyme de nouvel ordre mondial (français)

BRÉSIL-RUSSIE-INDE-CHINE • Le BRIC demande une réforme du système financier mondial | Courrier international

Les fraudes bancaires au Capitole - AgoraVox le média citoyen

HIG.pdf (Objet application/pdf)

Service des archives et de gestion des documents de l'UQAM : Présentation des archives privées

Nouvel Ordre Mondial: Introduction

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/I06024809/pour-un-nouvel-ordre-culturel-mondial.fr.html

Une conférence pour comprendre le nouvel ordre mondial, par Pierre Hillard - AgoraVox le média citoyen 







Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (246)

Mozarine a dit:

...
Encore une fois, on se retrouve dans l'orgueil. C'est malsain d'évoquer qu'une partie de l'humanité ne peut être sauvé
ou reconnue par le Christ, on retrouve dans votre doctrine de élitisme fâcheux, comme à l'empire Romain, ou la lecture de la bible n'était que réservé aux nobles



Malsain et faux!!!
C'était la doctrine de l'église il y a longtemps!!
Aujourd'hui,les vrais chrétiens ne parlent plus comme ça!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
Vartan, ce qui me faire eventuellement pleurer c'est la bêtise humaine et le manque de réflexion.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
’être humain se trouve confronté à un dictature divine incompréhensible, quasi impossible à respecter et qui mène indéniablement vers un sentiment de culpabilité perpétuelle

Exact!Si Dieu est bon ,miséricorde etc......pas de dictature!!!!
depuis Adam et Ève,l'homme et surtout la femme vivent dans une situation "accablante de [/b]CULPABILITÉ"

Et ces histoires d'Adam et Ève se sont des RÉCITS MYTHIQUEs inventé par les poètes ou les conteurs de l'époque!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
Dario, de rien. smilies/smiley.gif

Je te disais plus haut dans les commentaires que je t'encourageais dans tes actions humanitaires, c’est extrêmement important pour les gens qui souffrent autant pour ceux qui espèrent que les choses évoluent.

A divers moments de mon adolescence j’étais miné par la situation actuelle dans le monde dont l’égocentrisme au centre de tous ces conflits d’intérêts, et le fait de voir que des gens altruistes se battent et aident les autres, en essayant de prendre exemple sur eux, m’a donner le courage d’aller de l’avant et de continuer à croire en la nature humaine, en me disant que l’égoïsme est primordial pour l’Homme, mais que le problème vient de l’excès ; le TROP d’égoïsme.

Les gens humanistes sont de l’oxygène à l’état pur.

Amicalement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Mozarine,

Je ne fais aucune attaque spirituelle, seulement, les doctrines judéo-chrétienne empêchent considérablement à son partisan de se remettre en question, et d'élever sa conscience.
Il n'y a aucune démarche individuelle, ce qui fait que juifs, musulmans et chrétiens ne trouvent aucun terrain d'entente.

Le messianisme est aussi un diktat, rester dans son fauteuil, et se dire : Rho moi j'ai reconnu l'amour du Christ, je lis ma bible, je fais parti des élus, une véritable apathie morale!

Comment pouvoir évoluer alors que le dolorisme, les discours apocalyptiques sont sans cesse dans la bouche des extrémistes ? Il est où l'espoir la dedans ?

Et pourtant, d'autres rouleaux ont été trouver comme le Codex Tchacos où la bibliothèque de Nag Hammadi que le Vatican ne veut pas reconnaitre.

Avoir foi en la Bible, c'est bien, encore faut - il qu'elle soit complète, le Vatican détient des morceaux de manuscrits de la mer morte bien au chaud qui normalement font partie intégrale de la Bible. J'ai lu plusieurs fois la Bible, on voit bien qu'il y a racolage, que certains évangiles sont carrément en contradiction avec les autres.

Le problème, c'est que la bible n'est pas lu comme un récit, on préfère uniquement souligner un passage précis pour répondre à certaines interrogations, du abstractionnisme sévère.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
e ne fais aucune attaque spirituelle, seulement, les doctrines judéo-chrétienne empêchent considérablement à son partisan de se remettre en question, et d'élever sa conscience.
Il n'y a aucune démarche individuelle, ce qui fait que juifs, musulmans et chrétiens ne trouvent aucun terrain d'entente


Dario,je pense la même chose que vous.Mais en ce qui concerne la foi,les gens ont peur de la perdre!Pour certain c'est une aide dans la vie,et s'ils la perdent ils sombrent facilement dans la dépression!!

il faut de la force et "une ouverture et une indépendance d'esprit" pour vivre sans se soucier des règles,de la morale,de la religion!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
J'ai lu plusieurs fois la Bible, on voit bien qu'il y a racolage,
que certains évangiles sont carrément en contradiction avec les autres.

AH OUI , OU CA , DARIO ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
les "doctrines judéo-chrétienne" comme tu les appeles, Dario,
en te référant bien entendu à la Bible, font apparaitre
l'état de péché des hommes et le besoin d'un médiateur
sans péché, qui s'appelle Jésus-Christ.

ces doctrines permettent à l'homme de se voir nu devant Dieu ,
ce que les religions veulent justement et absolument cacher !!!!.
repensez aux vêtements qu'Adam s'est confectionné après sa chute:
c'est un vetement aux yeux d'adam, mais Dieu voit néanmoins
le coeur désobeissant !

et si vous me trouvez orgueilleux, trouvez moi orgueilleux !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Veritas, vous êtes Vartan ? Je ne vous ai jamais vu de votre part des affirmations pareils! Dire tel ou un tel qu'il est perdu ou condamné. C'est bien ce qui l'expose sans arrêt, c'est quoi cette faucheuse spirituelle ? S'il vous plait....

Il existe plusieurs catégories d'humain, ceux qui n'ont pas de cerveau, mais une religion, ceux qui n'ont pas de religion mais ont un cerveau et d'autres qui ont les deux.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Veritas,

Les contradictions de la bible demandent beaucoup plus qu'un simple commentaire. De toute façon, vous ne les comprendrez pas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Et soyons clairs, je ne dis pas cela en remettant en cause vos capacités. Vous êtes tellement à cheval sur vos convictions.. Attendons 2012, une discussion sérieuse sera alors possible.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Dire tel ou un tel qu'il est perdu ou condamné" :
Nous sommes tous esclaves de la loi du péché .
Le seul moyen de s'en sortir , c'est la Grâce
qui se trouve en Jésus-Christ.
Mais pour cela il ne faut pas endurcir son coeur
et y croire .
"Le salaire du péché , c'est la mort , mais le don gratuit
de Dieu , c'est la vie eternelle en Jésus-Christ "
:
Vous etes, DARIO, entièrement responsable de votre salut éternel.
ceci est un avertissement de Dieu.
je vous le donne en toute sincérité.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Mon dieu à moi me dit que le salut de mon âme se fera par la connaissance smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
...orgueil ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
AH, LA CONNAISSANCE !
la connaissance enfle .
3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs,
que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme:
Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous
les arbres du jardin? ...
3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux
s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux,
connaissant le bien et le mal.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
je vous ai tout dit !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Vartan, ce qui me faire eventuellement pleurer c'est la bêtise humaine et le manque de réflexion.


Dans le temps je vivais sans Christ et tous le monde me trouvez intéressant dans mes passionnants dérives d'auto considération rempli de dérision, aujourd'hui je vie avec le Christ et on me dit que je manque de réflexion dans ma bêtise humaine.

C'est quoi la bêtise humaine Raffaello ? L'infidélité, le mensonge, l'hypocrisie, l’intérêt et la gloire personnel, jouer des heures sur un pc, rester devant la télé à regarder les bêtises humaines, vouloir le téléphone dernier cri, s'acheter une télé à 4000€, sortir en boite, se bourrer le corps, se prostituer, tuer, commettre des génocides, vouloir dominer le monde, voler, manipuler, insulter, se faire passer pour celui qu'on est pas ?

Moi j'ai dit non à tout ça pour de bon !!!

Et sachez que de la psychologie j'en ai beaucoup mais aujourd'hui sans Christ elle m'amène seulement a me glorifié moi même dans mon savoir et la connaissance, à part cette égocentrisme elle m'apporte rien pour ma vie ni pour mon avenir, vous pouvez acquérir tous le savoir du monde depuis son commencement, avoir tous les psychologies du monde et en faire un shake avec, cela ne vous servira a rien si vous n'avez pas l'unique vérité dans toutes votre connaissance, car toutes les connaissances ne sont nullement véridique sinon il n'y aurai qu'un seul et aujourd'hui tous se contredisent, même vous et les membres parfois vous vous contredisez et vous ne voyez pas les mêmes choses du même point de vue, mais moi et Véritas nous avons trouvé la vérité c'est pour cela que le vrai amour est apparu en nous, l 'amour fraternel grâce à Jésus qui nous l'a légué et la vérité nous a ouvert nos yeux aveuglés des séductions du monde et son mensonge qui prends plusieurs formes de chemin psychologique, scientifiques et religieux, car si on laisse un seul chemin il se pourrait que l'homme ouvre les yeux, mais en mettant plusieurs chemins de connaissances et de savoir on pourrait le perturber et le mettre en désaccord avec son voisin pour qu'ils se fassent la guerre, cela ne vous rappel rien Raffaello...

Avant même d'avoir connue le Christ j'avais la psychologie du discernement d'esprit humain, mais comme Freud elle me permettaient de me glorifié pour montrer ma supériorité. Ne croyez pas que je sois croyant ayant la foi que je sois ainsi auparavant.

On a vue et on a compris, si mon français est faible mon esprit du discernement du coeur et des intentions de l'homme est puissante et encore plus aujourd'hui avec le Christ.

Je te le dit Raffaello prend ta chance en t'écoutant toi même.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
Vartan,

Si votre foi est véritablement basée sur l’amour de Dieu de manière désintéressée, sur le fond votre discours ne pas être remis en doute, d’ailleurs apparemment vous êtes intimement convaincu par votre expérience du pouvoir du message de la bible étant donné qu’elle vous aurait sorti de l’arrogance et du narcissisme, selon vos dires.

La seule chose que j’aurai à vous reprocher, c’est votre manque de tolérance envers les autres doctrines ou croyances, que vous démontrez avec plus ou moins d’arrogance (comme quoi votre parcours vers l’humilité n’est toujours pas achevé).

Quand je parle de bêtise humaine et de manque de réflexion, je ne parle bien évidemment pas de vous qui prenez la peine de vous remettre en cause (difficilement mais tout de même) en essayant toutefois d’imposer votre vérité, je pointe du doigt l’égoïsme abusif en général comme bêtise humaine et le manque de réflexion, concernant les personnes ne se remettant jamais en cause par sentiment de supériorité. (par exemple le Génocide du Rwanda est apparu dû à la bêtise humaine des gens manipulateurs et du manque de réflexion du peuple ayant exterminé leurs frères)

Je dis bien votre Vérité car comprenez bien que c’est effectivement la votre ainsi celle des Chrétiens. Comme vous devez déjà le savoir, je suis très croyant et à la fois pragmatique du fait d’avoir compris l’existence du créateur en étudiant la Science et non par la bible (qui aurait pu se faire), je crois en le créateur de l’univers et de toute chose et non spécifiquement Jesus Christ, ni allah, ni autres. (Bien que ma femme soit une fervente croyante catholique, nos conversations à ce sujet sont toujours enrichissantes pour l’un comme pour l’autre)

Pour moi, ma vérité converge avec la votre ainsi que celle tout autre croyant ayant véritablement la foi, car en commun nous avons les mêmes valeurs universelles étant : la tolérance, le profond respect pour les humains,(même si quelquefois les conflits sont inévitables) le respect et la préservation de la nature (l’œuvre du créateur…), le goût de la connaissance, la quête de vérité, la dignité, la fidélité envers ses proches, la loyauté et toutes les qualités émanant du meilleur se soi même …
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
Pour finir,

Disons qu’il n y a qu’un Dieu et qu’une Vérité Suprême. Chaque religion suit son chemin vers cette même vérité, les philosophes en font de même de par leur réflexion, la Science essaie d’expliquer la réalité et de prouver certaines vérités. Chacun d’entre nous en fait de même par ses propres convictions.

Notez bien qu’à aucun moment on vous a reproché sue C4N d’étudier la bible, mais plutôt le fait d’imposer votre vérité comme étant l’unique vérité et en bafouant les autres dont celle des musulmans ou autres croyances. La bible est en soi un aperçu de la vérité sous un certain angle de vue, la religion musulmane est également un aperçu de cette même vérité sous un autre angle de vue, ainsi que toute autre croyance qui sont tout aussi exact, avec pour certaines d’entres elles l’avantage d’être plus cohérentes et plus proches de la réalité que d’autres.

Le fait de croire de votre angle de vue est le vrai et unique, vous met dans une position d’ignorant alors que votre savoir devrait vous donner une position d’une personne Erudit qui pourrait orienter les gens ayant soif de connaissance, et ceci seulement si vous réussissez dans le futur à partager le point de vue des autres avec indulgence, humilité et sans à priori, tout en expliquant votre point de vue sans harcèlement par citations bibliques, avec sérieux et cohérence (sans l’imposer mais plutôt faire naître la foi chez les autres) qui forcément intéressera beaucoup de gens.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Si vous avez veritablement soif de connaissance Raffaello ,
vous ne pourriez pas parler de harcelement Biblique ,
parce que la Bible fait connaitre à celui qui la lit sincèrement
l'état de son coeur !
en fait, la Bible vous gène car elle révèle le péché des coeurs.
Mais sachez que "sans repentance , il est impossible d'être
agréable à Dieu
" :
les philosophies et les religions vous "endorment",
à ce point de vue ;
je pense en fait, que vous aimez bien "connaitre" en général,
mais ne pas examiner votre coeur sous l'Esprit de la Bible .
c'est le noeud du problème.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
@Véritas,

Général n'est pas le mot adéquat. J’essaie de voir les choses de manière globale et détaillée sous certains points.

Dans cette globalité est présente toutes les vérités convergentes, dont la votre la bible.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
@Veritas

Comprenez bien que c’est loin d’être un problème mais plutôt la solution, telle la Théologie.

Si seulement tout le monde avait mon point de vue, les guerres de religions n’auraient aucun sens et n’existeraient pas puisque finalement nous finirions par croire en la même chose, le même Dieu, en quête de la même Vérité Suprême (je pense que cela vous dépasse, je ne vous en veux pas).

De plus le fait de ne pas être précis dans la lecture de la bible, ne m’empêche pas de comprendre son message d’amour et de compassion, cela me suffit, je n’ai pas besoin d’en apprendre par cœur les citations, ni d’utiliser la bible, comme instrument pour être en osmose avec Dieu, par la prière.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
La seule chose que j’aurai à vous reprocher, c’est votre manque de tolérance envers les autres doctrines ou croyances, que vous démontrez avec plus ou moins d’arrogance (comme quoi votre parcours vers l’humilité n’est toujours pas achevé).


Justement Raffaello c'est parce qu'on s'est intéressés à tout ces choses pour les sonder et les analyser de fond en comble qu'on a toujours fini par revenir vers le Christ.

En 38 ans j'ai eu le temps et m'en suis donné les moyens de prendre connaissance des religion, des sectes, des fausses religions, des valeurs du monde... pour les analyser en profondeur.

J'imagine l'expérience de Veritas.

C'est à cause de cela que beaucoup ne voient point, la sagesse est de prendre en considération les antécédent des connaissances, on peut s'inspirer des anciens philosophe mais sans prendre en considération leur nature humain si on adhère à leur thèse on adhère finalement à leur doctrine. Freud a utilisé la psychologie pour manipuler l'esprit des femmes par son obsession d'assouvir ses plaisirs sexuels, Karl Marx était chrétien dans la foi plus tard il est devenu anti-chrétien à cause des personnage d'influence qui l'ont manipuler dans son enfance eh oui crédule n'est-ce pas, Darwin croyait en Dieu aussi c'est en perdant sa fille qu'il a perdu la foi et reprochait à Dieu sa souffrance, un point de la brèche faible des hommes, en vérité c'était surtout à cause du manque de connaissance.

Du manque de connaissance de la vérité !!!

Dieu lui même le dit :

"Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
La connaissance dont l'ouverture d'esprit, lacune commune à vous et Veritas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
La connaissance c'est de connaitre la vérité. Cela ne sert à rien d'avoir de la connaissance mensongère Raffaello !!!

Marx était chrétien dans la foi comme Darwin, ça vous ne le saviez pas par manque de connaissance de la vérité caché !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
Vartan, smilies/smiley.gif

Je vous le dis fermement, la doctrine des autres n'influence en aucun cas la mienne.
Je crois avoir tout dis sur ce sujet, qui est la tolérance des croyances qui convergent vers la même vérité, je n'insiterai pas.

Libre à vous et à Véritas de passer du statut d'ignorant à celui d'Erudit, ce que je vous souhaite. Bonne journée
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
J'ai tout dit je crois. Bonne journée à toi aussi
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
La connaissance c'est de connaitre la vérité


Vous m'expliquerez comment vous faites un de ces jours Vartan...
Parce que jusqu'à présent il semblerait que tout le monde soit à sa recherche, mais que personne ne l'ai encore vraiment trouvé...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
La Chancellerie a eu cette idée extraordinaire selon laquelle tout appel au boycott des produits d’un pays n’était qu’une «provocation publique à la discrimination envers une nation»..

On se rapproche de la loi martial !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"il semblerait que tout le monde soit à sa recherche,
mais que personne ne l'ai encore vraiment trouvé..."

Le mouvement pentecôtiste de tradition protestante
a aujourd’hui, de loin, la croissancele la plus rapide
dans le monde .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Raffaello , je le dis pour toi : le problème de ton péché demeure :
la sagesse du monde et ta soi-disante "ouverture d'esprit" ne te sauvera pas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Sauver de quoi?
De la mort? par déluge? par vieillesse, par accident, maladie???
Dieu non plus ne sauve pas de la mort...
Prier Dieu ne donne pas l'immortalité sur Terre!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Luther avait bien compris que son péché demeurait
tant que qu'il n'avait pas reçu de Jésus le pardon
par son sang :
c'est pour cela qu'il a préché le salut et la vie éternelle
par la foi en la Bible :
- "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé ;
celui qui ne croira pas sera condamné "
.
- "Le salaire du péché c'est la mort , mais le don gratuit de Dieu ,
c'est la vie éternelle en Jésus-Christ"

- "Celui qui croira vivra quand bien même il serait mort"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Ok Véritas, mais sauvez de QUOI????
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
...de la perdition éternelle , 5eme Vitesse:
"Après la mort vient le jugement ",
épitre aux Hébreux.
"le salaire du péché c'est la mort" .
(la fosse de destruction , la séparation éternelle de Dieu ,
les ténèbres éternelles) .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Comment peut-on être sûr que l'enfer ressemble à l'enfer, et le paradis, au paradis?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
12.2 "Je connais un homme (Paul parle de lui)en Christ ,
qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel
(si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors
de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps
ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des
paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme
d'exprimer. " 2 Corinthiens chapitre 12
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
Veritas dit : "Raffaello , je le dis pour toi : le problème de ton péché demeure :
la sagesse du monde et ta soi-disante "ouverture d'esprit" ne te sauvera pas. "

Cher Véritas, vous me faites rire avec vos certitudes basées sur du vent. Que savez vous de ma relation avec le créateur, ce que je fais pour lui et lui pour moi? Vous n'en savez strictement rien. smilies/cheesy.gif

Je ne vous en parlerai pas car c'est intime comme tout à chacun, dans tous les cas votre ignorance envers la foi des autres en dehors du catholicisme me laisse perplexe.

Vous confondez Jesus Christ avec votre nombril, n'importe quel curé vous remettrait à votre place, allez donc confesser votre narcissisme religieux, cela rendra service à tout le monde, dont vous en premier.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Pourquoi donc, si mes certitudes sont basées sur du vent
irai-je me confesser à un curé ?
logiquement vous déraillez, Raffaello !
...
D'ailleurs mes certitudes bibliques, comme vous les appelez,
me disent que je dois confesser mes péchés à Jésus-Christ !
J'ai l'impresssion que le protestantisme vous est complètement étranger !
docummentez-vous mieux, cher ami !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité est dissolue et ne sera pas remplacer pour défendre vos droits.

La loi martial va rentrer tout doucement en utilisant les prétextes inventés, les journalistes bannie scellé sous silence, les banlieues envahi, morale de l'égalité va disparaître, sécurité surveillance cause terrorisme interne, boycotte interdite, parole pensé interdite...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Le G20 met en place tous les désirs de l’antéchrist avant son arrivé, bientôt il y'aura obligation de porter une marque. Si en un mois ils ont fait tous ceci quel loi va arriver en 1ans !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
La Halde va être remplacé en 2011 par la CNDS :
- police nationale
- gendarmerie nationale
- administration pénitentiaire
- douanes
- police municipale
- surveillance des transports en commun
- services de sécurité privée,…

Veritas 2011 avant 2012 !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
@Veritas,

Vous ne comprenez décidémement rien, ça devient pénible de vous écrire. Je me referais à votre certitude selon laquelle "le probleme de mes pechés demeure " (alors que vous n'en savez strictement rien, prenez le temps de correctement ma réponse à votre commentaire).

Encore une fois votre narcissisme religieux vous faire perdre tout discernement. Surtout ne consultez pas, votre syndrome du vrai croyant n'est pas arrivé à son paroxysme.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
Le Syndrome du vrai croyant (en anglais : True-believer syndrome) est une expression utilisée dans le cadre du mouvement sceptique contemporain et qui entend décrire les mécanismes d'une croyance irrationnelle dans des phénomènes paranormaux au sens large (comme la croyance inconditionnelle en l'hypothèse extraterrestre pour expliquer le phénomène OVNI ou encore en l'existence des animaux légendaires de la cryptozoologie).

Le vrai croyant, selon Robert Todd Caroll (auteur du Dictionnaire Sceptique, Skeptic's Dictionnary[1], un dictionnaire de référence pour les sceptiques), n'accepte ni arguments ni faits contredisant sa foi. Il serait donc sujet à une forme extrême de dissonance cognitive. La dissonance cognitive est un concept élaboré par Leon Festinger au début des années 1950, suite à son étude d'une secte soucoupique qui croyait que la fin du monde était proche et que les extraterrestres viendraient les chercher bientôt.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"ça devient pénible de vous écrire"...
mais alors pourquoi m'écrivez-vous , cher ami ?!!!!!!!
laissez moi tomber dans mon paroxisme !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
"une forme extrême de dissonance cognitive"

Voila votre probleme Veritas,

le début de la guérison commencera dès que vous l'admetterez. smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Raffaello, envoyez moi donc dans l'archipel du goulag, avec mon frère Vartan !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Psaumes 133

133.1 Cantique des degrés. De David. Voici, oh! qu'il est
agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble!
133.2 C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête,
Descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, Qui descend sur
le bord de ses vêtements.
133.3 C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur
les montagnes de Sion; Car c'est là que l'Éternel envoie
la bénédiction, La vie, pour l'éternité.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Cher Véritas, vous me faites rire avec vos certitudes basées sur du vent. Que savez vous de ma relation avec le créateur, ce que je fais pour lui et lui pour moi? Vous n'en savez strictement rien.







Le vent souffle où il veut...et toi tu entends sa voix,mais tu ne sais...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
pour Veritas

Le vent souffle où il veut
Et toi tu entends sa voix,
Mais tu ne sais pas d'où il vent,
Et tu ne sais pas où il va,
Le vent.

1 - As-tu compté les grains de sable sur le bord de la mer ?
As-tu compris les chants des vagues, aux pays des matins clairs ?

2 - Quand tu regardes les étoiles au manteau de la nuit,
Tu voudrais bien lever le voile qui te masque l'infini.

3 - Il est si long le long voyage sur un sol inconnu
Il est si loin l'autre rivage que tu cherches les pieds nus.

4 - Comme l'oiseau, loin de la terre tu voudrais t'envoler
Vers le soleil, vers la lumière dans un ciel de liberté.

5 - As-tu sondé le cœur de l'homme au secret de sa soif ?
As-tu creusé jusqu'aux racines, jusqu'aux sources de sa vie ?

6 - Lorsque la mort à tes paupières éteindra le soleil,
Franchiras-tu toutes frontières pour une aube sans sommeil ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle
et sa Divinité , se voient comme à l'oeil depuis la création
du monde quand on les considère dans ses ouvrages "

Epitre de Paul romains ch1 v20
Ca vaut toutes les bulles du pape !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Après l'Irak voici l'Egypte Véritas :

24 Novembre 2010

Une manifestation de Coptes (chrétiens d'Égypte) contre l'arrêt de construction d'une église a tourné à l'affrontement avec les policiers mercredi, faisant un mort et une quarantaine de blessés à Talibiya, un quartier du sud-ouest du Caire.

Environ la moitié des blessés seraient des forces policières. Le procureur général Abdel Meguid Mahmoud a fait état de 133 personnes arrêtées. Le manifestant décédé est Makarios Gad Chokr, 19un Copte de ans, d'après les services de sécurité.

Les manifestants envoyaient des roches que les policiers retournaient contre les manifestants.

« Voyez, c'est notre gouvernement qui nous jette des pierres, a dit à Reuters Samuel Ibrahim, au moment où les projectiles fusaient de toutes parts. Tout cela à cause d'une église! »

Des résidents musulmans ont aussi été vus jetant des pierres et scandant des slogans hostiles aux Coptes.

Décret présidentiel


D'après Al-Jazeera, en Égypte, les non-musulmans doivent obtenir un décret présidentiel pour construire tout nouvel édifice religieux. Ils doivent satisfaire de nombreuses conditions avant l'obtention du document.

Cette procédure semble perçue comme une injustice par certains Coptes. « Les gens du quartier se sentent discriminés. Pourquoi nous empêchent-ils de bâtir une église? Chaque rue a sa mosquée, et il y a une mosquée à côté de chaque église », s'est indigné un manifestant, Samih Rachid.



Tiens donc !!!
Ils commencent à détruire les églises !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
signe des temps aussi , Vartan !
je prie pour cette pakistanaise condamné à mort par l'islam.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"Le massacre de la cathédrale de Bagdad : des empreintes sionistes partout"
Par Jonathan Azaziah
À propos de l¹Irak, qui était l¹un des rares États véritablement laïcs de la région avec la Syrie, l¹Amérique croisée - qui n¹entre plus en guerre pour délivrer le tombeau du Christ mais pour libérer des puits de pétrole - va, ironie de la chose, faire la guerre à l¹un des derniers bastions du christianisme en Orient ! Les minorités chrétiennes d¹Irak sont les fils et les filles des premiers convertis, par St Thomas au tout début de l¹ère chrétienne. En détruisant l¹Irak, Bush le pieux, Bush le croisé, va détruire ce qui demeurait des premiers chrétiens dont certaines communautés, qui plus est, descendaient en droite ligne des juifs convertis après la deuxième déportation à Babylone. Et vos médias oublient - ils oublient toujours beaucoup de choses - de dire que l¹un des éléments de charpente du régime baassiste est justement constitué de cette vivace communauté chrétienne laquelle occupe depuis 1968 et la révolution baasiste une place décisive dans les strates intermédiaires de l'appareil d¹État."
"Avant l’occupation US-GB-israélienne de l’Irak, sunnites et chiites, musulmans et chrétiens, Arabes et Kurdes vivaient ensemble dans une atmosphère fraternelle et unie, une situation qui ressemblait bien à celle de la Palestine avant l’occupation sioniste de 1948. Il est faux, méprisable, révoltant, ignorant et absurde de prétendre que tous ces groupes ethniques et religieux s’entretuent joyeusement maintenant, alors que ce sont les armées d’occupation criminelles qui les massacrent..."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"La division de l’Irak par la partition et le nettoyage ethnique infernal, tout cela a été voulu et organisé en 1982 par le conseiller en politique étrangère israélienne Oded Yinon. (1) Pour déstabiliser l’Irak, ce projet a été mis à jour dans les documents « Clean Break » rédigés pour l’assassin B. Netanyahu par l’espion sioniste Richard Perle et plusieurs criminels de guerre sionistes, parmi lesquels
Douglas Feith, David Wurmser, Meyrav Wurmser et Robert Loewenberg (2). Des agents de l’organisation terroriste internationale connue sous le nom de Mossad opèrent en irak depuis les années 1950, lorsque l’entité sioniste entreprit une campagne d’attentats sous faux-drapeau destinée à terroriser les juifs irakiens (3). Détruire l’Irak en tant que nation a toujours été le but de l’entitté usurpatrice de façon à réaliser son rêve d’un grand Israel, en installant ses colons extrémistes jusque les berges du Tigre et de l’Euphrate."
Le massacre du 31 octobre 2010 qui a fait 58 morts irakiens dans la cahtédrale Sayedat al-Najat de Bagdad (4) n’était pas l’oeuvre d’al-Quaeda. Ceux qui ont agi n’étaient ni musulmans ni même citoyens irakiens. La meilleure façon de rendre hommage aux morts est de dire la vérité des faits :
Dès que l’on a eu connaissance des circonstances du massacre, les media sionistes ont proclamé que c’était une opération d’une branche d’Al Quaida connue sous le nom d’”Etat islamique d’irak”. Cette information provenait d’une organisation connue comme SITE Intelligence Group (5)..."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
C‘est la source primaire des média falsificateurs sionistes, mais le FBI et la CIA aussi y puisent des renseignements pour ce qui concerne le monde arabo-musulman (6). Chaque fois qu’israël est accusé d’un crime, SITE dit autrechose et les media embrayent. Et quand SITE dit que les musulmans ont commis un crime, les media le suivent également. SITE est sous le contrôle de Rita Katz, une ancienne soldate des forces d’occupation israélienne qui a des liens étroits avec le Mossad à travers le Centre Intel de Ben Venzke (7), ainsi qu’avec le FBI (smilies/cool.gif. Katz, qui vient d’une famille sioniste de longue date et dont le père avait été exécuté en irak à cause de son activité d’espionnage pour le régime sioniste, a reconnu avoir répandu des informations fausses en direction du gouvernement US lui-même, au sujet des jihadistes, d’Al-Quaeda et d’autres « groupes islamistes extrémistes ». (9).
Rita Katz a collaboré avec une autre sioniste, Jane Harman, en diffusant sur le web des témoignages sur les “terroristes islamistes” en utilisant internet comme arme, face à un comité réuni au Congrès de sorte que les députés pro-israéliens ont fait passer une législation orwellienne pour contrôler la militance antisioniste et antiguerre sur le web(10). Katz a violé la vie privée de centaines de musulmans américains dans leurs propres mosquées, dans leurs centres communautaires et ailleurs, en les espionnant illégalement sous couvert du gouvernement US, et elle a fait l’objet de plusieurs poursuites judiciaires, de la part de plusieurs organizations (11). Elle est réputée être une protégée du sioniste Steve Emerson (12), propagateur xénophobe bien connu de l’islamophobie, auteur du film de propagande abominable “Jihad en Amérique”, visant à blanchir de leurs crimes les sionistes en Palestine et au Liban. (13).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"' L’organisation Rita Katz's SITE a même été renforcée par les tueurs de Blackwater, maintenant connus comme XE (14), qui sont responsables de l’assassinat de civils dans tout l’Irak occupé, y compris le massacre de Nisour Square (15).
Rita Katz est une ultra sioniste qui travaille visiblement pour la guerre “contre le terrorisme” inventée par Israël. Ses mensonges affectent directement Irak, et elle a tenté de répandre la division autour de l’agent de la CIA mort depuis longtemps Ossama Bin laden et la population chiite de l’Irak occupé. (16).
« L’Etat islamique d’Irak » n’existe pas.
Al Quaida n’existe pas. Même l’archi-sioniste BBC l’a admis dans un documentaire où des agents de la CIA reconnaissent que cette « organisation terroriste » est une invention pure et simple (17). Or on nous dit que l’Etat Islamique d’Irak y serait rattachée. Un Brigadier général US lui-même a déclaré que le supposé chef de ce soi-disant Etat islamique d’Irak, Omar al-Baghdadi, est une pure invention (1smilies/cool.gif. Les officiers sont allés jusqu’à déclarer qu’ils avaient besoin de donner une façade irakienne a un groupe terroriste dirigé de l’étranger. Reste donc la question : qui a perpétré le hideux massacre de la cathédrale de Bagdad, faisant 58 martyrs et 78 blessés ? ..."
pour lire la suite:http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art767
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Vous confondez Jésus Christ avec votre nombril, n'importe quel curé vous remettrait à votre place, allez donc confesser votre narcissisme religieux, cela rendra service à tout le monde, dont vous en premier...

Raffaello, Veritas et Vartan, et ce sont deux personnes bien distinctes, sont membres de l'Église Pentecôtiste, religion issue du Protestantisme, donc des Assemblées de Dieu...
Or, dans le protestantisme, et, là, on parle de Pasteur, et non de Curé, on ne se confesse pas du tout !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
...
à propos du mouvement Pentecôtiste (protestant "reveillé"),
je préfère le mot culte plutôt que religion .
en effet ce culte rendu à Dieu (YHWH en hébreux),
présenté par les écrits des prophètes bibliques
et révélé matériellement par la personne de Jésus-Christ ,
est une relation vivante par l'action de l'Esprit Saint.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Veritas il faut que vous voyez le film The Inquiry (L'enquête sacrée). Je cherche des informations sur Titus Valerius Taurus.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Vartan , je n'aime pas trop tous ces films américains !
imbibons-nous nous de la Parole !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Idem Veritas, ce film raconte l'histoire de Titus Valerious qui était l'un des préférés de Tibère César, il a été envoyé par Tibère, qui intrigué par l'obscurité et le grand tremblement de terre partout dans le monde au moment de la crucifition du Christ.
Titus a rencontré Tabitha qui était dans la foi du Christ dont il est tombé amoureux jusqu'à chercher Simon Pierre pour qu'il vient le sauver des blessures de son père qui l'avait battu. Titus avait des comptes a rendre pour preuves que le Christ avait ressuscité mais il finit par devenir chrétien et abandonna l'armé et pendant ce temps l’empereur était touché par les lettres de Titus mais quand il voulu apporter l'amour du Christ aux romains Caligula l’assassinat et se proclama Dieu lui même, à cette instant Tibère César avait déjà abandonné même l'idée de se proclamer Dieu lui même... Titus fuit avec les chrétiens Jérusalem a cause des persécution et il fut condamnée pour trahison, mais on ne le trouva jamais et les preuves de sa quêtes furent détruite par Caligula et même son identité.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Le vent souffle où il veut...vous connaissez ce beau chant,Véritas??
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
je connais le verset originel !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
WIKI SE LACHE !-
Espionnage dans la tour de Babel
:
Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU, et ses collaborateurs
savent-ils que les diplomates américains avec lesquels ils déjeunent
ont reçu l'ordre de noter leurs numéros de cartes de crédit personnelles,
ou que ceux avec lesquels ils voyagent doivent transmettre leurs
numéros de cartes de fidélité des compagnies aériennes ?
Et qu'ils sont encouragés à mémoriser les mots de passe de leurs
ordinateurs ?
" Les rapports doivent inclure les informations suivantes,
précise la directive : noms, titres et autres informations
contenues sur les cartes de visite ; numéros de téléphone fixes,
cellulaires, de pagers et de fax ; annuaires téléphoniques et
listes d'emails ; mots de passe internet et intranet ; numéros
de cartes de crédit ; numéros de cartes de fidélité de compagnies
aériennes ; horaires de travail… "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Oui Mozzarine le vent est invisible mais bien réel !!!
Il y'a ceux qui a force d'être habitué au ventage n'en font plus attention et ceux qui cherche a comprendre d'où vient le vent ou il va, seule les fumistes continues leur chemins et celui qui cherche il trouve.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Vartan,ne cherchez pas,depuis toute petite j'ai suivi le vent...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
@Dominique,

Je rectifie le tir, en disant Catholicisme, je voulais dire Christianisme dont le pardon de nos péchés à Jesus Christ, que ce soit par la prière ou en passant pas un curé car si vous remontez dans les commentaires, Veritas me reprochait l'impossibilité d'absolution de mes soit disant péchés à travers ma vision de Dieu (alors qu'il ne peut strictement rien savoir de cela concernant ma vie), qui lui parait selon lui générale, vous comprenez désormais le sens ?

Ayant compris votre discernement juste et équilibré au fil de vos commentaires et de nos courtes conversations, je suis étonné de votre part que vous puissiez encourager leur militantisme pénible & intolérant envers la foi des autres.

Personne ne détient la vérité Suprême encore moins Vartan ou Veritas, aussi convaincus et sincères qu'ils puissent l'être.

Amicalement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Je rectifie le tir, en disant Catholicisme, je voulais dire Christianisme dont le pardon de nos péchés à Jésus Christ, que ce soit par la prière ou en passant pas un curé car si vous remontez dans les commentaires, Veritas me reprochait l'impossibilité d'absolution de mes soit disant péchés à travers ma vision de Dieu (alors qu'il ne peut strictement rien savoir de cela concernant ma vie), qui lui parait selon lui générale, vous comprenez désormais le sens ?...

Raffaello, je comprends parfaitement ce que vous voulez dire... Mais, je tenais à rectifier deux points :
- que Veritas et Vartan sont deux personnes différentes,
- qu'on ne se confesse pas dans l'Église Pentecôtiste, dont ils sont membres...

Je comprends, et j'approuve (!), ce que vous écrivez, le sens de ce que vous avez écrit à Veritas et à Vartan !
... Ayant compris votre discernement juste et équilibré au fil de vos commentaires et de nos courtes conversations, je suis étonné de votre part que vous puissiez encourager leur militantisme pénible & intolérant envers la foi des autres...

Raffaello, comme vous le constaterez dans le premier point de mon commentaire, je n'ai fait qu'écrire ceci :
Raffaello, Veritas et Vartan, et ce sont deux personnes bien distinctes, sont membres de l'Église Pentecôtiste, religion issue du Protestantisme, donc des Assemblées de Dieu...Or, dans le protestantisme, et, là, on parle de Pasteur, et non de Curé, on ne se confesse pas du tout !

Or, Raffaello, en aucun caa, je n'ai pris la défense de Veritas et de Vartan : au contraire, quand cela s'avère nécessaire, je n'hésite pas à leur remonter les bretelles, considérant, et je vais les faire hurler tous les deux, leur Religion comme une secte faisant partie du Protestantisme !
... Personne ne détient la vérité Suprême encore moins Vartan ou Veritas, aussi convaincus et sincères qu'ils puissent l'être...

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Raffaello... En ce sens, nous nous rejoignons... C'est pour cela que j'estime que la Religion fait partie du domaine privé...

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
C'est inéluctable, c'était écrit il y'a 2000 ans et cela arrive de nos jours, la mondialisation, les nations des mélanges de toute langue et toute les populations...


Franc maçon filmé en Turquie :
http://www.dailymotion.com/vid...rquie_news
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Une enquête de la BBC révèle que 5.000 enfants qui fréquentent des écoles islamiques du week-end au Royaume-Uni utilisent des manuels qui assimilent les juifs à des porcs et des singes, qui expliquent que les homosexuels doivent être exécutés ou comment bien couper la main d’un voleur, selon le London Evening Standard.

L’émission d’investigation de la BBC Panorama, qui sera diffusée dans la soirée du lundi 22 novembre, révèle que ces leçons font partie du programme national saoudien qui est enseigné à des élèves de 6 à 18 ans dans 40 écoles à travers le Royaume-Uni. Les manuels pour les enfants de 6 ans enseignent que les non-musulmans finiront leur vie dans les «feux de l’enfer», tandis que ceux destinés aux enfants de 15 ans parlent du complot des sionistes pour prendre le contrôle de la planète.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Se sont les mêmes hommes qu'aujourd'hui sont en accord avec la mondialisation :


LES SERVICES SOCIAUX BRITANNIQUES ENLEVENT DES MILLIERS D'ENFANTS PAR AN A LEURS FAMILLES. SANS RAISONS APPARENTES, CES ENFANTS SONT REMIS A L'ADOPTION. DES ASSISTANTS SOCIAUX QUI N'ONT "PAS BESOIN D'AVOIR UNE RAISON, ILS ONT SEULEMENT BESOIN D'UNE EXCUSE".

Le 24 février 2010 à la Chambre des Communes, le Premier ministre Gordon Brown et les deux leaders de l'opposition présentent des excuses aux milliers d'enfants britanniques arrachés aux familles pauvres pendant des décennies. Des enfants alors déportés en Australie et dans d'autres pays du Commonwealth.

Ces familles méritent des "excuses illimitées", disent les hommes politiques. Et pourtant, plusieurs mois plus tard, rien n'a vraiment changé. Les services sociaux poursuivent leur mission, quasiment en toute impunité. AU DEBUT DE LA DECENNIE, LE GOUVERNEMENT DE TONY BLAIR AVAIT MEME ACCORDE DES "PRIMES AU RENDEMENT" AUX ASSISTANTS SOCIAUX, POUR STIMULER LE MARCHE DE L'ADOPTION.
DEPUIS 1967, LES ENFANTS NE SONT PLUS ENVOYES EN AUSTRALIE, MAIS ILS SONT TOUJOURS "VOLES" ET PLACES SUR LE MARCHE DE L'ADOPTION, PRESQUE SANS AUCUN DROIT DE RECOURS. DES PRATIQUES PROCHES DU KIDNAPPING.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
LA COTE argus DU NOUVEL ORDRE MONDIAL :
"Nicolas Sarkozy est jugé «susceptible et autoritaire»
par l'ambassade des Etats-Unis, qui souligne
les manières abruptes qu'adopte selon elle le dirigeant
français avec ses collaborateurs."
Wikileaks
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
" Veritas me reprochait l'impossibilité d'absolution
de mes soit disant péchés à travers ma vision de Dieu "

MOI JE NE REPROCHE RIEN DU TOUT !
Je ne fais que redire ce que dit la Bible :
Hébreux 2.3
"comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut,
qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé
par ceux qui l'ont entendu..."
C'est un avertissement pour éviter qqchose de terrible:
la perdition éternelle.
à chacun de faire le point en son âme et conscience.
LES RELIGIONS SONT UN CATAPLASME SUR UNE JAMBE DE BOIS.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Messieurs, voilà un vrai cours de théologie que vous nous faites...

Moi la chose que je ne comprends pas, c'est que si j'étais croyante tout autant que Véritas, que je devrais "séduire" des gens, je ne les remettrai pas sans cesse au pied du mur.
J'essayerais de témoigner d'une ouverture d'esprit (divine?) et pas d'un conditionnement (divin?).
Voilà pour moi la différence entre une croyance "privée" intérieure et profonde, à une croyance "collective", dictée par des dogmes, encadrée et quelque peu dangereuse pour le libre arbitre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Véritas, pensez-vous qu'il n'y a qu'une seule manière, qu'une seule interprétation de la Bible?

La Bible ne nous laisse-t-elle pas le "choix" de l'interpréter à notre manière?

Parce que c'est bien beau d'envoyer tous ces extraits, mais d'une part ils sortent de leurs contextes, et d'autres parts, est-ce votre interprétation, ou une interprétation qu'on vous a suggérée?

Dieu, Jésus, la foi et la croyance sont-ils censés nous apparaitre à tous de la même manière?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
5EMEV , la Parole de Dieu, la Bible, est très claire :
2eme Epitre de Pierre chapitre 1
19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique,
à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe
qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître
et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture
ne peut être un objet d'interprétation particulière,

21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais
été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes
ont parlé de la part de Dieu.

...
Libre à vous de le croire ou de ne pas le croire .
bonne journée et merci pour cet article que d'aucuns
abondent de leurs commentaires, car c'est un sujet primordial !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Véritas, merci !!!!
C'est vrai que c'est sujet à connaitre et à approfondir...

Concernant la foi, je ne sais pas si la question est de savoir si je suis libre de croire ou pas.
Ne suis-je pas plutôt libre de ressentir?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
c'est plus fort qu'une impression ...
c'est une certitude quand on l'a reçue :
et après, j'ai tellement VU de choses !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
je ne les remettrai pas sans cesse au pied du mur.
J'essayerais de témoigner d'une ouverture d'esprit (divine?) et pas d'un conditionnement (divin?).


Dans la vie quand on sait des choses et qu'on a la capacité de prévenir du danger qu'attend son compagnon ou son proche d'un homme de mauvaise foi qui cherche à les tromper, arnaquer, infidélité, trahison... On essai tant bien que mal de prévenir la personne qu'on aime pour la mettre en garde avant qu'il ne soit trop tard et que cette personne paie les conséquence dans la souffrance...Sauf si on a aucun amour en nous des autres car le monde fait qu'il faut sauver sa peaux avant tout, on fait semblant que ça ne nous regarde pas et on laisse les autres vivre leur expériences, mais cela nous mettraient finalement en tant que complice car toute en sachant la vérité nous ne prévenons pas nos proches.

Tous le monde dit qu'on juge les autres et pense qu'on veut conditionner, alors que si vous suivez le fil des discutions et que vous avez une vrai ouverture d'esprit vous vous rendriez compte que c'est les autres qui se moque de nos écrits et qui nous juges dans notre foi. Essayez d'imaginer que tous ce qu'on dit et écrit ne peuvent être jugement mais simplement des messages d'amour détourner de leur sens pour qu'autant celui qui s'en moque le lis et les autres ne puissent le comprendre.

Ce dont on vous parle 5V, c'est une réalité qui dépasse l'imagination certes mais l'imagination que vous offre le monde vous éloigne de la réalité, faite en l’expérience, le monde vous offres que du faux bonheur, faux amitié, faux paix, fausse joie...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
La Bible ne nous laisse-t-elle pas le "choix" de l'interpréter à notre manière?


Et voici il est venu pour mettre le doute et retirer la connaissance pour mieux les manipuler dans leur idéologie et créer plusieurs religion, plusieurs thèse... Pour que tous croient détenir la vérité et se batte l'un avec l'autre pour se glorifier de leur thèse mais en réalité cela fait 7000 ans déjà qu'aucun homme suivant les doctrines du monde n'a trouvé la paix dans aucun des thèse des religion ni des scientifique. Et dans sa propre folie il désir amener les autres aussi à leur perte.

Ne croyez pas que l'homme est devenu mauvais de lui même mais il l'est devenu à cause de celui qui l'a fait croire que le mauvais était bon, lux, vitesse, argent, high tech, infidélité, égocentrisme, propre gloire, puissance, liberté sexuel. Et tous ces doctrines du monde amen toujours une infime bonheur irréel et juste après elle vous détruise votre âme votre corps et parfois vous vous perdez et le but ultime est l'éloignement de la vérité. Car si les hommes reste trop intelligent pour analyser ils pourront arrêter de consommer le high tech, les boites de nuit, l'alcool, la cigarette, avoir le désir du lux habille voiture et l'argent... Et se serait l'analyse de l'homme qu'il en reviendrait à l'évidence que la bible a raison, c'est pour cela 5V, tous les doutes vous tomberont sur votre tête et tous les tentations vous feront croire et diriger en l'inverse de Dieu, mais patience vous aurez bientôt des réponses et vous aussi vous serez sauvé.

Et ne croyez pas celui qui vous dit que la volonté de Dieu doit être fait dans l'irréprochable, car il n'existe aucun homme ni femme irréprochable et tous sont née dans le péché, seulement Christ qui grâce à lui tous les jours qu'on ai commis un péché par colère ou par pensé il nous suffit de venir vers lui priez et demander pardon. C'est ici l'amour véritable qui pardonne avec son sang sur la croix pour nous tous enfants, grands, vieux, homme ou femmes.

C'est en lisant la bible que vous verrez la vérité, parce que la vérité a été transformé par les fausses religion, l'homme écoeuré croient aveuglement sans prendre le temps d’ouvrir la bible et croient que ces religions sont l'exact reflet de leur lecture, il n'en n'est rien de cela au contraire vous serez étonné de la différence du mensonge qui règne et des religion déguisé.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
1eres paroles de Satan dans la Bible :
"Dieu a-t-il réellement dit?" !!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Rappelez-vous surtout "c'est dans les fruits qu'on reconnais le bon du mauvais"
Un arbre (un livre et ces paroles) qui a une mauvaise racine (un faux prophète) donne toujours de mauvais fruits (des hommes de mauvaise foi, de mauvaise idée et mauvais chemin)...

On ne juge pas les gens, mais dans l'idée qu'ils vivent, on ne cherche pas a détruire ni a éloigner mais a montrer que l'homme se trompe et pour qu'il découvre la vérité et la lumière.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
@Dominique,

Autant pour moi.

Amicalement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
...
Messieurs, voilà un vrai cours de théologie que vous nous faites...

Moi la chose que je ne comprends pas, c'est que si j'étais croyante tout autant que Véritas, que je devrais "séduire" des gens, je ne les remettrai pas sans cesse au pied du mur.
J'essayerais de témoigner d'une ouverture d'esprit (divine?) et pas d'un conditionnement (divin?).
Voilà pour moi la différence entre une croyance "privée" intérieure et profonde, à une croyance "collective", dictée par des dogmes, encadrée et quelque peu dangereuse pour le libre arbitre.


Je dirais exactement la même chose.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Véritas,

Voilà ce que je vioens de lire à l'instant

"J'ai gagné pas mal d'argent ces dernières années. Il est évident que d'autres que moi méritent désormais d'en profiter un peu", estime Jeffrey Hayes, président de l'entreprise de conseils Stratalys. Même le milliardaire Warren Buffett y est allé de son couplet. "Je pense que les gens qui se situent en haut de la pyramide - les gens comme moi - devraient payer beaucoup plus d'impôts. Nous nous portons mieux que jamais", a-t-il assuré lors d'une interview à ABC News."

Que faut-il penser du "... qui se situent en haut de la pyramide"?
Est-ce un message subliminal?

Des millionnaires américains veulent être davantage taxés
http://info.sfr.fr/monde/artic...es,154108/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
oh, eh bien ce n'est que l'expression d'une profonde vérité,
5eme Vitesse !!!!!
Commencerait-il à réaliser qu'il porte une petite partie
du poids de la colère divine à venir , c'est possible ,
mais c'est loin d'être certain !
Mais il est aussi possible que certains de ces gens se rendent compte
qu'ils ne peuvent pas continuer indéfiniment à tresoriser et
à jouer en bourse en dépouillant les autres avec leur trésor déjà volé
aux plus pauvres.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 November 2010
Votes: +2

Raffaello a dit:

...
Bien dit Véritas, leur matérialisme et quête de gain, au détriment de l'être humain, les mènent tout droit dans le mur.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 November 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Dominque, je suppose que vous dites vrai, que Veritas et Vartan sont deux personnes différentes, ils appartiennent donc à la même "secte" chrétienne, c'est bien possible. J'ai pourtant du mal à croire à la sincérité de leur foi... Enfin, c'est leur problème, pour en revenir au nouvel ordre mondial, cinquièmevitesse, il me fait aussi l'effet d'une secte.
Pour moi c'est une manipulation de la part d'élites sans scrupule qui souhaitent garder les reines du pouvoir au détriment de l'équité, de la transparence, des lois et des libertés sociales. Déjà, la république est enfermée dans un étau. Les élus ne représentent plus les electeurs, ils ont tous les pouvoirs pour faire passer des lois que nous désapprouvons, même à l'échelle internationale depuis la création de l'Europe. Marianne a bien perdu de son identité car le peuple est brimé et méprisé, tributaire de lois aux fluctuations financières et économiques qui le dépassent totalement. Instaurer le NOM c'est étendre ce système de domination à la planète, et pour cela on a même recours à la guerre, au mépris de la vie et de la différence des cultures et traditions. On s'était engagé dans l'otan pour respecter l'étranger et justement ne plus faire la guerre, nous voilà pourtant accrochés aux Us et à Israêl pour la conquête de l'est, pour sauver les banquiers de nous envoir escroqués, pour sauver des crédits au service de l'esclavage!
Pourquoi la franmaçonnerie est soupçonnée d'être à l'origine de ce NOM? comment a t-elle pu faire imprimer sur les dollars sa pyramyde, son oeil d'Horus et les tours du WTC, si elle n'a pas un grand pouvoir? Pourquoi Pompidou directeur de la banque Rotchild a réformé la banque de France en l'obligeant à emprunter aux banques privées? Quelles banques privées ont fait leur beurre sur notre dette? Quelles sociétés, dont les réunions sont secrètes, traffiquent sous la table et fréquentent les Rotchilds, Bilberg et compagnie?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Pourquoi donc, l'illuminati Jacques ATTALI
veut-t-il "embourgeoiser l'islam "?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
La justice pakistanaise a interdit le président Asif Ali Zardari
de gracier une chrétienne condamnée à mort pour avoir "blasphémé"
l'Islam.
religion pernicieuse cet islam ! :
ATTA TURCK :
"L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral,
est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies !"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 November 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
http://barenakedislam.wordpres...-all-gays/


An investigation by three Republican congressmen has revealed the Obama administration has secretly spent $23 million of U.S. taxpayer dollars in Kenya to fund a “Yes” vote on a constitutional referendum that would increase access to abortions in Kenya and establish legal status for Islamic law tribunals smilies/angry.gif smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
libertinus ça va être de mieux en mieux avec l'islam et l'homme pour se cacher derrière ses propres raisonnement va inventer n'importe quel prétexte pour ne pas croire, aujourd'hui l'ovni devient une idolâtrie et la vérité une secte. Il faut bien tromper l'homme en inventant plusieurs chemins !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Le gouvernement s'inquiète pour nous !!!

Le gouvernement français souhaite étendre le dépistage du VIH, le virus responsable du sida, à l'ensemble de la population, a déclaré mardi le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, Xavier Bertrand. Dans une communication en conseil des ministres rendue publique par le gouvernement, il a rappelé que près de 144.000 personnes vivaient avec le VIH en France et que 40.000 à 50.000 d'entre elles avaient contracté le virus sans le savoir.

D'autres pensent qu'il serait possible d'introduire les puce cutanés de nouvelles génération miniaturisé, mais là ça dépasse un peu la réalité, quoi-que tout est possible avec cette mondialisation, a vérifier !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Veritas le diable fait surface à présent !!!

AFP
30/11/2010 | Mise à jour : 18:27


L'ACADEMIE PONTIFICALE DU VATICAN A DONNE AUJOURD'HUI SON FEU VERT AUX PLANTES GENETIQUEMENT MODIFIEES (OGM), ESTIMANT QU'ELLES NE PRESENTAIENT PAS DE CARACTERE INTRINSEQUEMENT DANGEREUX. "IL N'Y A RIEN D'INTRINSEQUE DANS LE RECOURS A L'INGENIERIE GENETIQUE POUR L'AMELIORATION DES CULTURES QUI RENDRAIT DANGEREUX LES PLANTES ELLES-MEMES OU LES PRODUITS QUI EN SONT DERIVES", SELON UNE ETUDE COMMANDEE EN MAI PAR L'ACADEMIE ET QUI DOIT PARAITRE DANS LA REVUE NEW BIOTECHNOLOGIA.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 December 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Sarkozy: Gbagbo doit partir «avant la fin de la semaine» :
http://wn.com/Sarkozy_Personne...e_Mondial_ DouD_Tv
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2010
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
Bonjour la Cinquième,euh pas république de nases,bonjour a vous Cinquièmevitesse !!!

Salut citoyen Véritas.Ben,pour sur que personne n'échappera au N.O.M,c'est en cours depuis un petit bout de temps.Penser,anticiper ils n'ont que cela a foutre en haut lieu les politicards,les financiers,les accrocs de l'Euro !!

Mon pauvre Véritas,je vous soutien,mais visiblement le commun des mortels est trop stupide pour s'en rendre compte,de véritables couillons !!!

Bye Véritas et Cinquièmevitesse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
merci de votre soutien , Réaction-pascal !
J'essaye d'alerter le plus grand nombre !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
LE VATICAN SE MET A L'ORDRE MONDIAL DES SIECLES !!!!!
" Pour le gouvernement de l’économie mondiale, pour assainir
les économies frappées par la crise, pour prévenir son aggravation
et de plus grands déséquilibres", il "est urgent que soit mise
en place une véritable «autorité politique mondiale "
affirme le pape dans un texte de 150 pages intitulé
"Caritas in veritate".
....
Le Vatican, dont la banque fait l'objet en Italie d'une enquête
pour blanchiment d'argent, a adopté jeudi une série de règles
sans précédent pour se conformer aux normes internationales sur
la transparence financière.
au revoir Jean-Paul 1er ! toi, tu as la meilleure place et...
Marcinkus la pire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 December 2010
Votes: +0

sunray a dit:

...

La vérité est ailleurs...ailleurs de l'église et loin des sentiers battus de l'histoire mondiale de l'humanité, qui est sans contredire, un heureux cheminement de grandes réalisations humaines, mais aussi de peines et misères, déclanchant des conflits sans fin entre nations aux quatre coins du monde, qui à vrai dire, n'est pas l'exemple à suivre pour atteindre une évolution plus
sereine de l'humanité dans son ensemble...
Il faut être plus conscient de nos erreurs, d'un passé guerrier et égocentrique, un désordre social qui est très présent sur Internet, une guerre idéologique qui est la base de tous conflits dégénérant en violence conjugale, familiale, sociale, syndicale, commerciale, gouvernementale et internationale.
A mon sens, il serait bon de mettre de l'ordre sur cette propagation de sites violents et haineux qui nous dirigent sur une route chaotique, plutôt que de voir à l'épanouissement réel
de l'humain dans un monde harmonieux de paix.
Et pour cela, la solution est de s'entendre à l'amiable, en mettant de l'eau dans son vin, pour mieux gérer de façon pacifique nos problèmes mutuels, et entre autres, celui du partage des ressources naturelles de la Terre, étant une richesse qui appartient à tous et chacun, mais dont certains ont le pouvoir de s'en emparer délibérément et pour ainsi dire gratuitement...
C'est seulement lorsque l'on se fera plus conciliant à vouloir prendre le chemin le moins fréquenté, dans le but d'atteindre cette capacité de vibrer à l'unisson, que la vérité venue d'ailleurs se manifestera dans toute sa splendeur...

Voici une vidéo qui nous fait réfléchir sur l'état actuel du monde:
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=ewvJubvRxA0&feature=endscreen
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 May 2012
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :