D'autres articles répondent à vos questions sur votre média citoyen...

Come4News le premier site du journalisme citoyen rémunéré
02 Jul 2008
                      Votre Note ?: / 11
                      BofSuper 

Europe, augmentations et prix du gaz.

par anidom - 547 hitsflux RSS de ce reporter Flux RSS de ce reporter flux RSS de ce theme Flux RSS de Tribune Libre

Parlons des trois, il faut s’y résigner.

L’actualité est débordante et le choix entre écrire un sujet d’ordre général de politique ou de société, ou bien vous présenter le flop de d’Europe et la note des augmentations habituelles du mois de juillet qui m’a conduit à faire une étude sur prix du gaz, j’ai choisi de vous présenter les trois.

Bien entendu, vous vous attendiez à des augmentations, ce qui serait une aubaine c’est qu’il n’y en ait pas, mais ce pourrait être l’annonce de réductions, non pas d’effectifs mais du coût de notre vie. Avouez que ce serait beau dans le contexte de régression et de misère que nous subissons. Bien entendu, je répète toujours la même chose, mais comment faire autrement. A force, je vais être classé réactionnaire, de droite ou de gauche, de je ne sais quoi, mais je vous assure ce n’est pas de ma faute, et d’aucuns diront qu’il n’y a que des mauvaises nouvelles qui sont annoncées, il faut annoncer les bonnes, il faut positiver, je veux bien, mais ou sont les bonnes? Avouez qu’il faut un certain culot pour dépenser en publicité 4,33 millions pour faire comprendre la politique du cout de la vie et annoncer le train de hausse que nous allons subir a partir de juillet.

Pour l’Europe, notre programme nous coûte déjà 190 millions.

- 89 millions sont allouées aux dépenses obligatoires et traditionnelles de la présidence, l’organisation de réunions et autres séminaires.

- 82 millions serviront à l’organisation de manifestations propres à la France, comme le sommet de l’Union pour la Méditerranée, la saison culturelle européenne, les journées européennes du développement…

- Restent 19 millions d’euros alloués aux dépenses de communication. Le designer Philippe Starck a lui 3 millions d’euros à sa disposition pour moderniser l’image de l’Europe à l’aide… des éternels stylos, parapluies et autres mallettes “J’aime l’Europe”.

Voyez-vous, l’Europe finalement se résume à des gadgets

b6efcf2e-4730-11dd-b22a-c0e466ddee57-la-tour-effeil.1214919102.jpgAujourd’hui premier juillet de l’an 2008 l’Europe est à nos pieds, la Tour Eiffel aux couleurs de l’Europe toute en bleu couverte d’étoiles illuminées dans le ciel de paris aux pieds de la plus belle avenue du monde n’est-ce pas merveilleux. N’y a t-il pas de quoi oublier nos malheurs, et nous faire avaler la pilule des augmentations.150px-e2_commemorative_coin_france_2008-lapiece-de-deux-euros.1214919296.jpg Notre pièce de deux euros frappée pour la présidence Française de l’Union. Or dans ce qui devrait être une fête de cette présidence, la Pologne vient de refuser de ratifier le traité de Lisbonne, il en est fortement question, estimant qu’il était sans objet depuis le refus des Irlandais. Voila que ces Polonais non seulement nous envoient leurs plombiers, mais nous font la morale en appliquent à la lettre la règle de l’unité dans la signature imposant, pour que ce traité, concocté par Sarkozy en catimini qui devait révolutionner tout sur son passage et remettre les Européens dans le droit chemin, qu’il soit signé par tous. L’Europe dans le bleu et Sarkozy dans le rouge pour Marianne. C’est le début de la galère pauvre Sarko lui qui veut tant faire avec ce fameux Barroso dans son ombre quelle paire, et qui rit aux anges et que l’on paye à ne rien faire. Et si c’était Sarkozy qui ne va pas avec l’Europe, mais bien sur, il veut l’Europe qu’il veut alors ça coince, et ses partenaires voient bien le manège sur le non au référendum aux Français mais le oui à l’adoption parlementaire de ce traité, rejetant ainsi l’hypocrisie de Sarkozy. On ne fait pas une Europe dans ces conditions, comment accorder une confiance à un président qui se comporte de la sorte ? En fait Sarkozy aime la difficulté, les réformes et l’Europe en sont des qui pèsent lourdement. Comment faire pour que les Européens aiment l’Europe, c’est à dire les technocrates de Bruxelles que l’on critique et que l’on met en cause, et qui eux, raisonnent dans un système global, en voulant que partout ce soit les mêmes directives qui soient appliquées, tandis que chaque pays raisonne pour lui, et en France nous sommes les meilleurs pour critiquer ce que nous avons signé. Ce commissaire Européen invité par Sarkozy à l’Elysée et qui ne vient pas en dit long sur l’ambiance. Je crois que l’Europe ne veut pas de Sarko, il fait peur, ils le trouvent arrogant irréfléchi, impulsif voire imprévisible. En fait il affole, les premiers pas de sa présidence avec ses fastes, ces propos à l’emporte pièce et vulgaires, son comportement nationaliste et pro Américain et libéral. Les autres pays n’ont pas besoin de leçon de nous, eu égard à l’importance de notre dette, ils ont compris avec les infirmières Bulgares, heureusement que Sarko était là pour les libérer et tirer la couverture à lui. Alors tout cela fait un tout de l’image d’un président

Voila remis en route le feuilleton des 5,5 % sur la TVA pour la restauration alors que ses compagnons ne l’accepte pas, finalement ils ne sont pas contents. Alors notre belle Tour Eiffel illuminée ne serait rien que du gadget pour impressionner nos visiteurs, et permettre à notre French docteur Bernard Kouchner en compagnie du maire de Paris, et de l'ancien Président slovène du Conseil de l'Union européenne Dimitrij Rupel d’appuyer sur le bouton magique depuis l’esplanade du Trocadéro et de lancer les festivités.

rtemagicc_illutoureiffelbernar-kouchner-et-leurope.1214924270.jpg

Alors maintenant il nous faut digérer ce train de hausse en commençant par le SMIC.

Le salaire minimum augmente de 0,9 % sur 100 ? cela fait 0,9 ?, je précise pour ceux qui peuvent se tromper. Le tarif horaire brut passe à 8,71 ?, et le brut mensuel à 1.321,02 pour 35 heures hebdomadaires soit 1037,53 ? net, elles sont encore là ces 35 heures ? Cela donne 6805,54 F. Remarque, le SMIC avait été revalorisé par anticipation le 1er mai de 8,44 ? à 8,63 ? bruts de l’heure soit 2,3 % en raison de la montée des prix. En fait 2,3 +0,9 = 3,2 % ce qui correspond à l’inflation actuelle mais étalée. Combien de personnes sont assujetties à ce SMIC, on évoque 2,5 millions dont 900.000 à temps partiel. Or ces personnes, à temps partiel, ne font pas 35 heures hebdomadaires de sorte que leur salaire étant au prorata temporis, fait qu’elles touchent encore moins, c’est dire leur précarité.

Dans la fonction publique le traitement mensuel minimal est porté à 1321,51 ? bruts. Je ne sais pas ce que veut dire brut dans la fonction publique.

Les prestations sociales.

Les allocations de chômage sont revalorisées de 2,5 % soit un niveau inférieur à l’inflation, tan pis pour eux ils n’avaient qu’à ne pas être chômeurs ces bons à rien. Les syndicats réclamaient entre 4 et 6 % pour les 1,7 millions de demandeurs d’emplois indemnisés par les ASSEDIC. ils sont fous ces syndicats.

Les transports.

C’est selon les destinations, a la SNCF, il n’y en a pas un qui paye le même prix pour le même trajet, nous sommes les meilleurs. Le tarif normal seconde classe des trains Corail inter-citée, Corail de jour, Téoz et trains express régionaux TER, l’augmentation est de 10 centimes à 2,2 ?. Les cartes Séniors et Enfant +augmentent d’un euro pour être respectivement de 56 et 70 ?.

A la RATP, les tarifs augmentent de 3 % ce qui va encore faire accroître la fraude, le pauvre Smicard comment peut-il ne pas frauder, et bien entendu le nombre de contrôleurs devient un métier porteur, mais que faire quand la personne n’a pas d’argent. Rien, nous allons dans le mur. Le prix du carnet de 10 tickets qui représente 70 % des ventes passera de 11,10 ? à 11,40 ?. A, l’unité, le ticket coûtera 1,60 ? soit 10 centimes de plus qu’actuellement. La carte orange/navigo deux zones augmente de 1,6 ? et atteint 55,1 ?. Pour les zones 1 à 3, le tarif passe à 72,9 ? contre 70,80 ?. Zones de 1 à 4, 90,20 ? contre 87,60 ?. Zones de 1 à 5, 108,4 ? contre 105,20 ?. Zones de 1 à 6, 122,10 ? contre 118,50 ?.

Ce qui ne change pas.

Les minima sociaux.

Revalorisés au premier janvier ils ne bougent pas. Le montant revenu mensuel du revenu minimum d’insertion RMI reste à 447,91 ? soit 2938 F pour une personne seule sans enfant, 671,87 ? pour une personne seule avec un enfant ou un couple sans enfant, 806,24 ? pour une personne seule avec deux enfants ou un couple avec un enfant. En fait un couple au SMIC avec un enfant perçoit 231, 29 ? de moins qu’une personne qui aurait les mêmes charges et qui travaille 35 heures hebdomadaires. Il y a quelque chose qui ne va pas. 806,24 ? donnent 5288,43 F pour un couple avec un enfant, on ne peut décemment vivre avec cela, et la personne qui travaille ne gagne pas plus de 1517, 12 F, il vaut mieux ne rien faire, il ne dépense pas d’argent dans les transports et peut travailler au noir.

Les allocations familiales.

Leur montant reste inchangé jusqu’au premier janvier date de leur revalorisation. Leur montant reste de 120,32 ? pour deux enfants, 274,47 ? pour trois enfants, 124,15? de plus sont accordés par enfant supplémentaire. Le complément de ressource des bénéficiaires de l’Allocation aux adultes handicapés, A.A.H. ne sera révalorisé qu’en septembre de 3,9 %. Cette ressource s’établit à 628,10 ? mensuels depuis une augmentation de 1,1 % en janvier, elle sera majorée au total de 5 % sur 2008 comme le minimum vieillesse.

Le tarif des médecins généralistes. Il reste inchangé à 22 ?. L’accord conclu entre les syndicats de médecins et l’assurance maladie en 2007 prévoyait le passage sous conditions de 20 à 23 ? en juin 2008. Mais cette augmentation ne devrait pas être effective avant la mi-2009.

L’électricité.

Les tarifs ne peuvent augmenter plus que l’inflation comme le prévoit le contrat entre l’EDF et l’Etat pour 2006-2010.

Le gaz.

La hausse du prix du gaz est à nouveau d’actualité. Gaz de France souhaiterait une augmentation pour les particuliers de 9,5% selon le Parisien / Aujourd’hui en France de ce mardi. Le porte parole du gouvernement Luc Châtel et la ministre de l’Economie Christine Lagarde, affirment qu’il n’y aura pas d’augmentation des prix du gaz pour les particuliers en juillet, mais rien ne dit qu’elle n’aura pas lieu après. Il faut bien mettre dans la corbeille de la fusion EDF-SUEZ qui va bientôt être effective un présent. Pour éclaircir le sujet, la demande officielle n’aurait pas encore été déposée affirme une source proche de l’entourage de Jean Louis Borloo citée par le Parisien. Le gouvernement ne sait que faire, comme d’habitude couper la poire en deux ? Dans ce cas la hausse du prix de gaz serait de 14 à 15 % en six mois.

Ce que je n’ai jamais comprit au tarif du gaz. Il soit assujettit au cours du pétrole, or je ne vois pas pourquoi ? Tous deux sont de l’énergie certes mais le gaz n’a pas les mêmes conditions de marché que le pétrole qui est poussé à la hausse par la demande. Les grands pays producteurs de pétrole ne produisent pas de gaz, le nombre de barils mis sur le marché n’a rien à voir avec le gaz.

C’est une vieille législation qui indexe le prix du gaz au pétrole, il est certain que si le gaz continuait de monter cette relation devrait être revue, elle aurait déjà du l’être. Le problème c’est qu’il n’y pas assez de concurrence, et nous sommes tributaires des cours de Rotterdam. Alors on abuse et tous les pays sont dans le même bateau. Voila un marché pour l’Europe faire baisser le prix du gaz au moins on comprendrait son utilité en plus de celle de l’euro 

Le prix du gaz.

Textes généraux

Ministère de l’économie et du développement durable.

Arrêté du 21 décembre 2007 relatif aux tarifs réglementés de vente du gaz naturel des entreprises locales de distribution et de la société TEGAZ.

NOR : DEVE0772991A.

Article 2.

Les tarifs visés à l'article 1er en vigueur à la date de publication du présent arrêté évoluent tous les trois mois à compter du 1er janvier 2008 selon les modalités définies à l'article 3.

Article 3.

Les variations des tarifs réglementés du gaz naturel répercutent les variations des coûts d'approvisionnement en gaz et les variations des charges hors coûts d'approvisionnement, qui comprennent en particulier les charges correspondant à l'utilisation des réseaux et à l'accès aux stockages.
Sauf en cas de correction nécessaire sur la structure des tarifs en vigueur, dûment justifiée, les variations des coûts d'approvisionnement et des charges hors coûts d'approvisionnement sont appliquées en c?/kWh sur la part variable des tarifs et, le cas échéant, en pourcentage sur la part fixe des tarifs.

Article 4.

Les coûts d'approvisionnement en gaz sont calculés suivant une formule tarifaire déposée préalablement auprès des ministres chargés de l'économie et de l'énergie et de la Commission de régulation de l'énergie. La formule tarifaire ne peut être modifiée dans un délai inférieur à douze mois. (Cette formule demeure introuvable, peut être il faudrait interroger le ministère de l’Economie et des Finances)

La formule tarifaire prend en compte, le cas échéant :

- un panier de produits pétroliers cotés à Rotterdam en dollars

- le taux de change euro contre dollar US ou euro contre livre sterling

Le calcul des coûts d'approvisionnement est réalisé, préalablement à chaque date d'évolution tarifaire, à partir de la moyenne des coûts d'approvisionnement pondérée par les volumes d'achat, sur une durée définie par les opérateurs. Cette durée ne peut être inférieure à trois mois et supérieure à six mois se terminant un mois avant la date du mouvement tarifaire. La durée choisie ne peut être modifiée plus d'une fois par an.

Toute modification de la formule tarifaire doit être déposée préalablement auprès des ministres chargés de l'économie et de l'énergie et de la Commission de régulation de l'énergie.

Article 6.

Les opérateurs sont tenus de déposer, à chaque échéance trimestrielle et au plus tard vingt et un jours avant cette échéance, leurs propositions de barèmes auprès des ministres chargés de l'économie et de l'énergie. Copie de cette proposition est transmise parallèlement à la Commission de régulation de l'énergie.

Les ministres saisissent la Commission de régulation de l'énergie des propositions de barèmes des opérateurs. La Commission de régulation de l'énergie rend son avis dans les meilleurs délais après la saisine.

A moins que les ministres y aient fait opposition, la proposition de barèmes est acquise à l'échéance d'un délai de sept jours à compter de la date de réception de l'avis de la Commission de régulation de l'énergie.

A réception de l'avis de la Commission de régulation de l'énergie, les ministres peuvent demander aux opérateurs concernés de modifier leurs propositions de barèmes pour tenir compte de l'avis de la Commission de régulation de l'énergie. Les opérateurs sont tenus de déposer, dans les trois jours ouvrables à compter de la date de réception de la demande de modification, leurs nouvelles propositions de barèmes.

Article 8.

Lorsqu'un relevé des consommations de gaz comporte simultanément des consommations payables aux anciens et aux nouveaux tarifs, une répartition proportionnelle au nombre de jours de chaque période est effectuée.

Gaz naturel à usage domestique : prix TTC.

La moyenne de l’UE à 15 des prix disponibles (Finlande et Grèce exclus) est de 56,4 ?/MWh.
Le maximum est de 111,0 ?/MWh (Danemark) et le minimum de 41,5 ?/MWh (Luxembourg).
La France se situe sous la moyenne des prix à 48,4 ?/MWh, moins chère que la Suède (95,7 ?/MWh) et l'Allemagne (66,4 ?/MWh), mais plus que le Royaume-Uni (42,3 ?/MWh).
Nota : la France n'applique pas de taxe pas spécifique au gaz à usage domestique, soumis à la seule TVA. Son positionnement en Europe et plus favorable pour les prix TTC que pour les prix HTT.

img577.1215010780.jpg

Nous ne sommes pas les plus mauvais, mais pas les meilleurs. Ce tableau ne tient pas compte de la consommation qui devrait influer sur le coût, plus on consomme moins on paye au M.Wh., c’est à vérifier.

 

 

 

 

Lire la suite : http://anidom.blog.lemonde.fr/2008/07/02/europe-augmentations-et-prix-du-gaz/.

Commentaires (22)add comment

Janine Thombrau a dit:

10 ET 30 JUIN : CONFERENCE DU HANDICAP ET EDITION SPECIALE DU 19/20 … LE HANDICAP A LA TRAPPE ! ! !

« Le premier devoir d'un responsable, c'est la lucidité", affirme Nicolas Sarkozy en ouverture de l'émission d'actualité le 19/20 de France 3

Alors …. Bonjour... Aux « aveugles » qui nous gouvernent !
Mon cri ... N'est pas seulement le mien ... Mais celui de milliers de personnes en situation d'exclusion, d’invisibilité ... D' INEXISTANCE! … Une personne handicapée vivant seulement avec l'AAH ... Un travailleur SDF ... Un SDF sans travail ... Un travailleur précaire ...
Tous nous sommes à bout!
S'il vous plait ... Diffusez, faites diffuser ce message !
Utilisez le s’il vous semble juste et faite lui vivre sa vie !
Aidez nous à être entendu(e) s!
MERCI de votre action ... Continuez de vous battre.
Pour que les mots … Solidarité … Egalité … Humanité … Ne disparaissent pas du dictionnaire !
Merci!



Moi, Janine Thombrau, rongée par une Sclérose En Plaques , n’ayant pas choisi d’être handicapée ni de ne pouvoir travailler, en mon nom et celui de milliers d’autres exclus, malades, travailleurs précaires, citoyens sans toit….

JE DENONCE…

-Je dénonce le pouvoir de notre pays incapable d’assurer la protection de ses citoyens les plus fragiles.

-Je dénonce le pouvoir législatif, Députés et Sénateurs, qui, malgré leurs belles paroles tricotées de condescendance et de compassion de théâtre, ignorent totalement le vécu d’une grande part de leurs concitoyens.

-Je dénonce le pouvoir exécutif qui, avec la complicité des deux assemblées, prend aux plus pauvres pour donner aux plus riches…. Et ce même pouvoir de n’être rien de plus qu’un pantin au service des plus riches.

-Je dénonce les dirigeants d’un pays qui dans quelques jours sera à la présidence de l’Union Européenne et j’ai honte pour nous quand ces mêmes osent dire que le handicap sera une de leurs priorités. ( En vue de sa Présidence de l'Union Européenne à partir du 1er juillet, le Ministre du Travail et de la Solidarité a affirmé que "la politique du handicap était au cœur des priorités d'action" du Gouvernement…).

-Je dénonce encore ces dirigeants qui ont signé une convention de l’ONU et qui ne l’appliquent même pas sur leur territoire. (Cette convention de 32 pages avec son Protocole facultatif adoptés le 13 décembre 2006, - ouverts à la signature au siège des Nations unies, à New York, le 30 mars 2007, sont entrés en vigueur le 3 mai 2008 – interdit toute forme de discrimination au travail liée au handicap, notamment en matière de recrutements, de promotion et de conditions de travail. Elle stipule qu'à travail égal on doit toucher un même salaire…).

Elle exhorte par ailleurs les Etats signataires à promouvoir l'emploi des personnes handicapées, notamment au moyen d'une "discrimination positive" à leur égard.

La convention stipule encore que les handicapés ne peuvent être exclus des systèmes éducatifs et exige des Etats signataires qu'ils facilitent leur accès aux bâtiments, aux moyens de transports, aux écoles et aux lieux de travail…)

-Je dénonce l’opulence et les bénéfices des industries pharmaceutiques qui se nourrissent de la maladie et de la détresse des malades et des handicapés (Rien que 7,11 milliards d'euros, pour Sanofi Aventis en 2007)

- Je dénonce les bénéfices « pharaoniques » des entreprises qui utilisent chômage et misère comme une arme de soumission

-Je dénonce ces patrons et ces actionnaires du CAC 40 qui n’imaginent même pas reverser 10% de leurs bénéfices pour sauver la sécurité sociale, la santé et la solidarité.

(DOUZE milliards pour Total, sept milliards pour BNP et Sanofi, cinq milliards pour EDF et Société générale. Les profits dégagés en 2006 par les entreprises du CAC 40 totalisent 97 milliards d'euros. Soit une progression de 10 % par rapport à l'année précédente… Et plus de cent milliards d’euros en 2007)

-Je dénonce ces entreprises qui affichent leurs bénéfices pantagruéliques et délocalisent ou licencient pour en faire encore plus…. Allongeant sans vergogne la liste des chômeurs et par là même des malades.

-Je dénonce l’incompétence … Le mépris … L’inhumanité … D’un pays qui est incapable d’assurer une retraite normale, avec les mêmes plaisirs, la même qualité de vie, à ses « vieux » qui l’ont construite.

-Je dénonce la misère de 850 000 handicapés, qui n’ont pas choisi d’être dans cet état et de ne pas travailler … Qui, de fait, vivent largement au dessous du seuil de pauvreté…

(Il me reste 408,97 € sur mon AAH, après avoir payé frais médicaux non remboursés et franchises ... Pour: m'héberger, manger, payer ma part de charges, téléphoner, écrire, et peut-être m'habiller ... ???? Car vu ma dépendance, il m'est impossible d'haB**Er seule...)

-Je dénonce le volontaire oubli de cette population qui se situe en dessus de 7,5 à 8 sur l’échelle EDSS … Et qui se trouve dans l’impossibilité totale de vivre seule et de travailler…. Ainsi que le manque de structures pour les accueillir.

-Je dénonce les mensonges du pouvoir, vos mensonges, sur le soi-disant déficit de la Sécurité Sociale … Afin de culpabiliser les français et en particulier les malades. Bien sûr que si des recettes ne rentrent pas … Il y a déficit ! Mais de quelles recettes s’agit-il ?
(Qu’en est- il de la part des recettes fiscales qui doivent être imputées au fonctionnement de la « Sécu. » ? Une partie des taxes sur le tabac : 7,8 milliards, sur l'alcool : 3,5 milliards, La partie des primes d'assurances automobiles : 1,6 milliards, La partie de la taxe sur les industries polluantes : 1,2 milliards, La part de TVA : 2 milliards, retard de paiement pour les contrats aidés : 2,1 milliards, retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliards. En faisant une bête addition, on arrive au chiffre faramineux de 20,1 milliards d’Euros).

-Je dénonce cette outrecuidance que vous avez de nous culpabiliser en nous mettant sur le dos vos incompétences de gestion… Où plutôt de dissimuler sous ces apparentes incompétences vos choix de faire les riches plus riches et les pauvres à la fois plus pauvres et responsables des malheurs de notre société…

-Je dénonce cette société qui stigmatise les pauvres, les malades, les chômeurs, bref tous les « fragiles » ou les « pas dans le moule », cherchant à en faire des boucs émissaires et à faire régner un régime de la PEUR... »

-Je dénonce cette société et ce système qui fait son chemin vers un individualisme forcené et un incivisme qui fait oublier que : « Ca n’arrive pas qu’aux autres » …

-Je dénonce par là même cette même société qui fait que nombre d’employeurs préfèrent payer des amendes plutôt que d’employer des handicapés.

-Je dénonce ces centaines de communes qui ne se fendent pas des aménagements indispensables pour nous permettre une vie respectant notre liberté de circulation et l’égalité dans les transports…. Fauteuils roulants … Poussettes … Même combat !

-Je dénonce l’état de la majorité de leurs rues et trottoirs, de du peu de places accessibles en stationnement handicapé… Car même si elles en avaient pour certaines la volonté politique … La compensation du transfert des charges ne se fait pas ou si mal.


-Je dénonce une république qui ne nous donne pas, malgré ses fondements, les moyens d’autonomie et d’indépendance financière nous permettant la qualité de vie à laquelle peut prétendre tout citoyen.

-Je dénonce aussi une société qui n’accorde l’AAH qu’à partir de 20 ans, déniant ainsi la majorité à 18 ans.

-Je dénonce, messieurs qui nous dirigez, votre arrogante inhumanité, vos certitudes goguenardes lorsque vous parlez des handicapés et des exclus, et votre incommensurable mépris de la connaissance et du respect de ceux dont vous avez la charge.

-Je dénonce … J’accuse … L’Etat Français d’abuser « le peuple électeur », d’en abuser et d’utiliser la démocratie contre toute une partie du peuple…. Au bénéfice outrageant d’une infime partie… De pratiquer un népotisme d’état !

Alors … Si personne ne réagit … A qui le tour ?
Quelles seront les prochaines victimes de cette course sociale à reculons… Quels seront les nouveaux coupables de la descente aux enfers de notre société ?


http://motspourmaux.perso.cegetel.net/

http://www.nipauvrenisoumis.org/

http://www.appelcontrelafranchise.org/franchise.php

http://www.ensemblepourunesantesolidaire.fr/


A lire ...
A diffuser ...
Utiliser .....
Copier ...
Sans aucune modération
Amitiés

Janine Thombrau

 
Abus
vote -
vote +
July 05, 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Bonsoir, pour vous informer, je viens de publier un nouvel article

Ingrid Pulecio et Bétancourt.

Anido
 
Abus
vote -
vote +
July 04, 2008 | url
Votes: +1

new reporter a dit:

...
Michel je partage partiellement votre avis, l'euro n'est pas responsable puisque que dans les autres pays les habitants n'ont pas ressenti de baisse du pouvoir d'achat au point de celle que nous avons subi.

Non la faute est comme vous l'avez dit à nos gouvernants qui depuis 25 ans pensent plus à être réélu et à profiter qu'à bien gérer.
 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008
Votes: +1

anidom nidolga a dit:

...
Cat LEF?

Je vous envoi ce commentaire sur votre adresse internet. Il est en attente de validation ,il ne passe pas.
 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
Anidom :

je ne vois pas votre commentaire sur les informations sur le gaz dont vous parlez.

au sujet du gaz, je le répète : ce gazoduc est très important, et si la situation ne s'est pas améliorée Asie (Pakistan, Afghanistan, etc...), ce gazoduc ne sera pas terminé pour 2010...

mais, comme vous, je ne vois pas le lien avec le pétrole... à moins qu'il n'y ait en même temps un oléoduc à côté (c'est parfois le cas, il me semble), mais il faudrait quelqu'un qui s'y connaisse en la matière.

amicalement et bon courage pour tout !

 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008
Votes: +1

anidom nidolga a dit:

...
Cat LEF bonsoir,

Tu as raison, Bruxelles nous et touche c'est ce qui ne nous plait pas. elle nous rappelle à l'ordre. Quand j'écris que Bruxelles ne nous touche pas, tu as bien compris que nous ne sommes pas intéressé par ces commissaires et sur ce qu'ils font.
C'est en fait une erreur de notre part, mais aussi de la leur, ils ne font rien pour communiquer, nous montrer ce qu'ils font. Dans ces conditions, l'Europe ne nous touche pas, voila ce que j'ai voulu vous faire remarquer.
 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008 | url
Votes: +1

Cat LEF a dit:

...
ANIDOM :

il va falloir que je tienne une petite liste des articles pour lesquels je vote, parce que là je viens de me faire taper sur le clic comme quoi j'ai déjà voté pour votre article...
???

je viens de lire un passage d'un de vos commentaire et que je relève pour vous dire ce qui me vient :

"Alors ce que fait Bruxelles ne nous touche pas"
ET POURTANT SI, IL ME SEMBLE BIEN QUE BRUXELLES EST BIEN LÀ POUR NOUS RAPPELER LES RÈGLES ET NOUS TAPER SUR LES DOIGTS AVEC SA RÈGLE DÈS QU'UN PAYS FAIT UN FAUX PAS QUI NE SOIT PAS DANS SES DIRECTIVES EUROPÉENNES... À MOINS QUE NOUS N'AIMIONS NOUS FAIRE TAPER SUR LES DOIGTS... JE PENSE QUE LES NOUVEAUX VONT ÊTRE MOULÉS À LA LOUCHE... ET POUR NOUS... ON S'HABITUE À TOUT...

et il y a autre chose... je cherche... je reviendrai... cliquer... si je m'en souviens !

 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008
Votes: +1

anidom nidolga a dit:

...
Laury,

Je retrouve toujours avec plaisir.

C'est vrai Laury que l'Etat prélève des cotisation sur ses Agents et ne les paye pas aux organismes sociaux.

Pour le gaz, j'ai essayé d'apporter des informations que je viens de complêter par un long commentaire, mais je ne sais pourquoi, il est en attente de validation. J'apporte à la communauté des infos majeures et on les mets en attente. Si vous comprenez, informez- moi. Si vous désirez ces infos très importantes allez à mon adresse anido.mirolo. @free.fr, je vous les envieraient.
 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008 | url
Votes: +1

anidom nidolga a dit:

...
Commentaire:
A tous,

Merci de l'intérêt que vous portez à cet aticle.

A Dominique,
Excuse moi pour cette erreur, c'est bien sur l'Ecu et je dois avouer que ce mot me plait mieux que l'euro, le coté noble de mes ancêtres peut être ?
Si un référendum avait été organisé, le oui serait passé largement. Pourquoi, et bien par ce que cette monnaie était porteuse d'espoir devant le dollar US qui laminait tout, mais aussi par ce que les Français voyaient en elle le début d'une Europe des citoyens, une vraie Europe comme beaucoup l'espérait.
Le blocage des prix, mais rappelle toi, c'est la gauche qui l'avait fait, alors que la droite à toujours crié au scandale. (Entre parenthèses pourquoi le gouvernement actuel ne le fait pas ?).Accuser Jospin de ne pas avoir pensé au blocage des prix pour éviter que d'aucuns profitent de l'euro pour augmenter leur marge ,il faut le faire, Dominique mais c'était faire un procès d'intention aux Français !!!

Le gaz est acheté sur le marché de Rotterdam avec des prix fixés par les conditions du marché. Il a presque pas d'intermédiaires ou pas du tout. Comment sont fixés les prix, c'est une question d'offre et de demande, plus la demande est forte plus les prix augmentent.
Comme le pétrole est cher, les Etats se reportent sur le gaz pour leur besoin domestique, et cela fait monter les prix. Le problème set qu'il n'y a pas de concurrence d'achat, les fournisseurs de gaz sont peu nombreux.

http://www.unctad.org/infocomm/francais/gaz/images/reserves.gif

Référence et mécanismes de formation des prix
Le marché international du gaz naturel se compose de différents marchés régionaux. C'est la raison pour laquelle il est difficile de parler de prix mondial. Bien qu'il existe une tendance vers une certaine libéralisation du marché, celui-ci reste néanmoins très règlementé sur beaucoup de marchés. Ces divers niveaux de libéralisation expliquent en partie les différences de prix qui peuvent être observées. En Amérique du Nord, par exemple, où le marché est fortement libéralisé, les prix sont très concurrentiels et fluctuent en fonction de l'offre et de la demande. A la suite de la libéralisation, les prix ont connu une baisse significative. Au contraire, au sein de la Fédération de Russie, où il existe encore un certain monopole, les prix internes sont maintenus artificiellement bas tandis que le gaz est vendu sur les marchés étrangers à des prix plus élevés afin de compenser les pertes. En Europe, le prix de vente du gaz naturel est le plus souvent influencé par la concurrence des combustibles alternatifs.
Les prix du gaz naturel peuvent être évalués à différents stades de la filière. Toute en amont, le cours à considérer est celui de "tête de puits". D'autres prix peuvent également être mesurés par types d'utilisateurs. On distingue alors le prix au consommateur domestique, commercial, industriel ou aux compagnies d'électricité. Les prix à la tête de puits affichent une volatilité élevée en fonction des conditions météorologiques et de plusieurs autres facteurs. L'efficacité croissante du transport, du stockage et de la livraison permettent aux consommateurs de réduire l'impact de cette volatilité.
En général, les principaux composants du prix du gaz naturel sont :
- le prix de tête de puits (le coût du gaz naturel lui-même),
- le coût du transport sur une longue distance,
- le coût de la distribution locale.
En Amérique du Nord, les prix de tête de puits ont été les premiers à être libéralisés. Les coûts relatifs au transport sont encore gérés par des offices gouvernementaux, alors que les organes locaux, les "local regulatory boards" gèrent, quant à eux, les coûts locaux de distribution.
Selon l'EIA, sur l'année 2006, le prix de tête de puits a représenté 45% du prix du gaz naturel pour le consommateur domestique, alors que le transport et la distribution comptaient pour 55%. Ce sont donc ces derniers qui représentent la plus grande part du prix final payé par le consommateur. En achetant le gaz naturel directement auprès des producteurs ou des faiseurs du marché, les utilisateurs industriels et commerciaux peuvent réduirent le prix de manière considérable.
Les principaux déterminants de la demande sont l'influence saisonnière et l'activité économique. En raison de l'importance du premier facteur : les conditions climatiques, la demande de gaz naturel est caractérisée par une forte saisonnalité. Les mouvements de population et l'attrait des utilisateurs pour le gaz naturel affectent également la demande. Les évolutions de la législation relative à la pollution atmosphérique pourraient conduire à une croissance de la demande de ce combustible, considéré comme propre. L'offre est influencée par la disponibilité et l'accessibilité au transport ainsi que par la quantité physique de gaz naturel produit et le niveau des stocks.
Le gaz naturel est en compétition avec d'autres formes d'énergie telles que le pétrole, l'électricité ou le charbon. Le gaz et le pétrole étant des produits très proches et substituables, leur offre est liée et leurs prix sont fortement corrélés.
Comme la plupart des produits de base, les prix du gaz naturel sont cycliques. Leur hausse est la conséquence d'une demande plus forte, qui va encourager l'exploration et le forage (comme cela s'est produit en 2000). Le temps de réponse de l'industrie à l'effet induit par les prix peut être plus ou moins long et lorsque la production commence à croître, les prix vont avoir tendance à baisser. Les fondamentaux du marché semblent indiquer qu'à l'avenir les prix du gaz naturel ne devraient pas atteindre les niveaux bas de ces dernières années.
Les principales références au niveau international sont :
- en Amérique du Nord : le Henry Hub (New York Mercantile Exchange) aux Etats-Unis, et le AECO (Natural Gas Exchange) au Canada.
- En Europe : l'index Heren (British National Balancing Point) ou le Zeebruge Hub (Belgique).
Le prix à terme du gaz naturel de l'IPE (International Petroleum Exchange) devrait également devenir une référence internationale étant donné le développement d'un marché concurrentiel en Europe.
* Pour une information plus détaillée sur les prix du gaz naturel, consulter :
- Natural Gas Prices: Overview of Market Factors and Policy Options:
http://www.ncseonline.org/nle/crsreports/energy/eng-69.cfm,
- Natural Gas Prices in the EU between 1998 and 2000, Eurostat, July 2000, - American Gas Association- Issue Focus: Natural Gas Prices:
http://www.aga.org,
- Natural Gas Pricing in Competitive Markets, IEA;1998
http://www.iea.org/textbase/nppdf/free/1990/gp98.pdf

 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
libertus, je n'y suis peut-être pas en matière de gaz et de pétrole ! C'est un fait...

Mais, s'il n'y a pas beaucoup d'intermédiaire, peut-être en existe-t-il un ou deux de trop (?)

Aussi, faudrait-il très certainement supprimer la TIPP et baisser cette TVA pour rendre les prix du gaz et du pétrole moins cher ? Mais, tant que nos commissaires renacleront à cette idée, nous en serons les pauvres victimes !
 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008 | url
Votes: +1

ecolonews a dit:

Désolé
Dominique Dutilloy vous n'y êtes pas, en matière de gaz et de pétrole, il n'y pas beaucoup d'intermédiaires, c'est bien une des caractéristiques de ces industries!Après il y a la transformation du pétrole en millions de produits....Mais cela c'est autre chose.



Libertus

smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008 | url
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ Ecolonews

******************« Dominique Dutilloy il faut quitter les perruques, les déguisements d'apparat et vivre avec son temps! l'époque des sesterces, c'est révolu , la France de Louis XIV aussi, vous pouvez être nostalgique certes mais pas antitout comme vous l'êtes régulièrement. » ****************** :
Où voyez vous, libertus, alias : ecolonews, libertalia, Anubis, que je porte des perruques et que je me déguise… Que je sache, je vis avec mon temps !

Puis, si, pour vous, « l’époque des sesterces, c’est révolu, la France de Louis XIV aussi », j’estime que le Président Chirac aurait dû, conformément à l’Article 11 de la Constitution de la Vè République, recourir au référendum pour le passage de notre pays à la monnaie unique : l’€uro… En effet, ce passage-là supposait une autre manière, pour tous les citoyens français, de vivre, de penser… Ce n’est pas être nostalgique que de penser ainsi…

De plus, lorsque vous prétendez que je suis régulièrement « antitout », vous ne fournissez pas la moindre preuve de ce que vous avancez… Relisez ce que j’écris à Nidolga avant de juger au premier degré comme vous le faites !



******************« Quand il s'agit de négocier le prix du pétrole ou le gaz avec les Russes,ou le Saoudiens,etc ...- Mieux vaut être unis que divisés ! »****************** :
Sur ce point, libertus, alias : ecolonews, libertalia, Anubis, vous avez parfaitement raison… Mais, pensez-vous réellement que les Européens, ainsi que les autres pays soient unis dans cette affaire ?


******************« Un des facteurs qui provoque l'augmentation du pétrole et du gaz, c'est l'incapacité des pays consommateurs à s'unir. Pendant ce temps les Saoudiens et les Russes s'en mettent plein les fouilles... » ****************** :
libertus, c’est certainement vrai… Cependant, ne pensez-vous pas qu’il y a trop d’intermédiaires entre les pays producteurs de pétrole (via les compagnies pétrolières) et les Etats acheteurs ? C’est là-dessus qu’il faudrait se poser les véritables questions : les pays acheteurs devraient peut-être s’inquiéter de ce sujet et légiférer pour qu’il n’y ait plus d’intermédiaires, qui, eux, s’en mettent plein les poches !


 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008 | url
Votes: +1

ecolonews a dit:

objectivité
Dominique Dutilloy il faut quitter les perruques, les déguisements d'apparat et vivre avec son temps! l'époque des sesterces, c'est révolu , la France de Louis XIV aussi, vous pouvez être nostalgique certes mais pas antitout comme vous l'êtes régulièrement.

Quand il s'agit de négocier le prix du pétrole ou le gaz avec les Russes,ou le Saoudiens,etc ...- Mieux vaut être unis que divisés! Un des facteurs qui provoque l'augmentation du pétrole et du gaz, c'est l'incapacité des pays consommateurs à s'unir.
Pendant ce temps les Saoudiens et les Russes s'en mettent plein les fouilles...

Lib

 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008 | url
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ Anidom Nidolga
Mais, Nidolga, lorsque l’€uro avait été mis en place par Valéry Giscard-d’Estaing, cette monnaie, ne s’appelait-elle pas l’Ecu ?
Par ailleurs, même si l’existence de cette monnaie a été confirmée par Chirac, je n’ai jamais accusé l’€uro d’être responsable de l’augmentation des prix…

- Ce que je reproche au Président Chirac, c’est de ne pas avoir organisé de référendum pour nous demander, à nous, Citoyens français, « si nous étions favorables à cette monnaie unique ? » ou « si nous étions favorables au maintien du Franc ? » !
- Ce que je reproche à Lionel Jospin, Premier Ministre socialiste du Gouvernement de Cohabitation, dit : ‘’de la Gauche Plurielle’’, c’est, lors du passage à l’€uro, de n’avoir pas bloqué durablement tous les prix à la consommation, de n’avoir pas augmenté les salaires, les pensions de retraites, les allocations chômage, les minima sociaux…

Certes, le passage à l’€uro, à bien y réfléchir, est une bonne chose… Cependant, la manière dont les choses se sont passées, tant au niveau du Gouvernement de la Gauche Plurielle, qu’au niveau de ces commerçants ‘’plus enclins à en profiter pour se remplir les poches sur le dos des Français’’, ne milite pas, dans l’esprit de beaucoup, en faveur de l’€uro, « monnaie accusée de tous les maux »…

Alors, c’est vrai : nous ne savons pas où nous en serions si le Franc existait toujours… Il convient de faire avec ce que nous avons…

Aussi, n’est-il pas trop tard pour qu’un blocage des prix à la consommation soit pratiqué d’urgence (?)… avant que la rue ne gronde de nouveau…
 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008 | url
Votes: +1

laury a dit:

Le gaz part !
anidom quel belle article pleine de nouveauté et précision pour moi Il est vrai que le smicar a l'impression de devoir mètre de l'argent pour allez travailler ?
Dans la fonction public le salaire brut est la somme que veux nous faire croire l'état du prix de revient de ses agents alors que ce même état ne paye pas les cotisations qui sont déduit a ses personnes se qui explique en partie les caisse vide de certain organisme ?Pour le prix du gaz la cet vraiment le scandale organisé le plu compliqué possible pour qu'ont n'y comprenne rien a l'image du traité Européen
smilies/tongue.gif Amicalement Laury
 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Arakneo, Stéphane et Dominique, bonjour,

Arakneo Stéphane,

Tout à fait d'accord mais je trouve que c'est un peu aller à la pêche que d'acheter son titre SNCF, l'on ne sait pas à quelle sauce l'on va être mangé. ON ne sait pas non plus, parfois, si l'on est en règle, la SNCF c'est très compliqué. Les différents tarifs sont incompréhensibles pour beaucoup, de plus, les cartes Séniors ne sont pas ce qu'elles promettent bien souvent vous n'avez que la réduction de 25 % correspondant au tarif découverte, cela dépend des périodes, des vacances, des retours des week-end etc.... Seuls les Prem's vous apportent de façon sur un tarif défiant toute concurrence a condition de s'y prendre bien à l'avance pour des billets non remboursables, et il n'y en à pas pour toutes les directions. De plus vous avez maintenant des trains cogérés entre différents pays, la Suisse, l'Italie pour ceux que je connais, et bien votre carte Sénior ne fonctionne pas même sur le parcours Français.
Je trouve déplorable un tel système même s'il apporte des réductions. L'achat des billets est un parcours du combattant et de plus le site SNCF est compliqué, j'en sais quelque chose, je prends le train toutes les semaines.
Alors pour moi, je préfère un ou deux tarifs simples pour tous en fonction de kilométrage du voyage, et pour faire profiter les voyageurs des réductions actuelles, et bien, on reporte sur le coût de tous les billets le montant de ces réductions. C'est simple, moins lourd à gérer pour le personnel et compréhensif par tous.

Dominique,

L'euro avait été mis en place par Valéry Giscard d'Estaing, puis confirmé par Chirac sur des engagements signés, alors soyez gentils ne reportez pas sur Jospin ce que les autres ont signés.
Pour moi l'euro est une bonne chose même s'il a servit de prétexte à des augmentations exagérées frisant parfois le vol. Ce n'est pas de la faute de l'euro, mais celle de ceux qui, sans vergogne, ont profité de cette nouvelle monnaie pour se remplir les poches. Ne reportez pas sur l'euro la fausseté des Français qui n'ont aucun respect pour leur prochain.
L'euro c'est la stabilité d'une monnaie avec ses défauts et ses qualités, mais ses qualités sont plus importantes que ses défauts. Si les Européens sont vils, ce n'est pas de la faute de l'euro mais d'eux mêmes.
Et puis que savez-vous ce que nous serions si nous avions encore le Franc ?
Vous n'en savez rien et moi non plus.
Alors faisons au mieux avec ce que nous avons.
 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008 | url
Votes: +1

Arakneo a dit:

Malgré la diversité des prix SNCF, les voyageurs y trouvent leur compte.
Il est vrai que, comme pour l'aérien, le yield management a amené à la SNCF des tarifs très disparates pouvant descendre jusqu'à 22 € pour les Prem's TGV et Corail (voire 19 € pour iDTGV, 15 € pour iDNIGHT et 10 € pour Corail InterCités). Mais malgré tout, la nouvelle gamme tarifaire TGV et Corail lancée en octobre 2007 a été plutôt bénéfique pour les voyageurs : 20% de Prem's supplémentaires (soit 400 000 de plus dans les 6 premiers mois), une baisse de 20% des voyageurs payant le tarif Loisir standard (autrement dit le plein tarif), 1 million de tarifs Loisir réduit supplémentaires de vendus et 2 porteurs sur 3 de cartes commerciales de réduction (Enfant+, 12-25, Escapades et Senior) ont eu 40% de réduction ou plus (jusqu'à 60% pour les 12-25) pour leur trajet. Quand bien même si la nouvelle gamme tarifaire de la SNCF est plus étoffée, l'important c'est que financièrement, le voyageur reste gagnant non ?

Stéphane
 
Abus
vote -
vote +
July 02, 2008 | url
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ Nidolga Anidom
Je suis d'accord avec Michel... Il fallait garder le Franc. D'ailleurs, je regrette que Jospin ne nous ait pas demandé, par référendum, si nous voulions passer à l'€uro ou garder le Franc...

Malheureusement, c'est fait...

Alors, ne faudrait-il pas baisser cette TVA en la portant au taux de 5,5 % ?
Alors, pourquoi ne pas supprimer définitivement la TIPP, pour contrebalancer ce coût exorbitant du pétrole et du gaz ?
 
Abus
vote -
vote +
July 02, 2008 | url
Votes: +1

anidom nidolga a dit:

...
Bonsoir à tous et merci de votre contribution.

Vous ne commentez pas les augmentations, pourtant elles nous touchent directement. Elles montrent aussi le paradoxe entre un RMISTE et un salarié qui aurait les mêmes charges sociales, c'est à dire une épouse et un enfant. Donner moins au RMISTE n'est pas concevable, mais augmenter le salaire de celui qui travaille est une nécessité.

Sur l'Europe à 27 tout le monde c'est que ce n'est pas viable. Il y a que des illuminés qui croient encore à une Europe sans définir ce qu'ils veulent qu'elle soit. Ses décisions nous sont transparentes, trop éloignées pour que nous puissions les comprendre, et puis nous ne raisonnons pas Européen nous raisonnons dans notre pays avec notre culture, nos moeurs, notre économie. Alors ce que fait Bruxelles ne nous touche pas. C'est donc une gageure de nous avoir engagé dans ce merdier qui ne nous apporte un peu sur notre agriculture en aidant et régularisant les prix des céréales et en distribuant des subventions, et de la pêche en protégeant certaines espèces en voie de disparition. Elle n'est donc pas inutile. L'euro quoique l'on dise nous apporte une stabilité monétaire, sans lui nous aurions des plus de problèmes économiques. Donc une Europe oui, mais une Europe entre nous à 5 ou 6 comme au début, entre populations de même niveau et de culture, et d'intérêt. Mais les gouvernements successifs ont tout gâché en acceptant des pays qui ne voyaient en l'Europe que des aides et nous autres ne voyant que du marché, du commerce. Ce n'est plus une Europe comme celle pour laquelle j'avais dit oui et ces politiciens ont perdu la confiance de leurs concitoyens.

Le gaz, et son prix. il n'y a rien de plus obscur, j'ai passé une journée à chercher sans trouver comment était calculé son prix. Si j'avais eu plus de temps j'aurais contacté le ministère des Finances pour approfondir son calcul. Ce bourrage de crânes qui consiste à nous faire admettre que son prix est lié au pétrole, est honteux et de plus, cette info est reliée par les médias télévisuels. J'ai lu un nombre considérable d'informations mais aucune ne donne une raison objective de cette relation.
 
Abus
vote -
vote +
July 02, 2008 | url
Votes: +1

Cat LEF a dit:

...
Anidom :

Michel a raison, ton article est très dense avec plein de petites découvertes à venir lire et relire !

oui les euro-builders ont sans doute voulu mettre la charrue avant les boeufs...

et 27 charrues pour 1 ou 2 boeufs ça fait beaucoup ! smilies/tongue.gif

à mon avis, c'est peut-être bloqué et ils peut-être qu'ils le savent... et au lieu de dire, bon, on va faire autrement, ils s'entêtent...

par ex. : pour finir par le gaz :

est-ce que le gazoduc qui doit traverser l'Asie sera fini en 2010 ?
ce n'était qu'un entrefilet lu il y a quelques temps, et je pense que cela fait partie, entre autres (???), d'enjeux stratégiques et financiers très importants.

bon, je vais sortir ma chienne... pour la 3ème fois de la journée, elle est ravie !
smilies/cheesy.gif

amicalement
 
Abus
vote -
vote +
July 02, 2008
Votes: +1

anubis a dit:

La mort de la France profonde ?L'eau est dans le gaz


L'augmentation du prix du gaz, de l'essence, du transport en général va avoir un effet sur la répartition de la population.Le constat est terrible....

Les gens vont être obligés de quitter leur campagne, certains qui avaient quitter les centre-ville vont devoir y retourner. Certains villages vont devenir fantôme un peu comme au Far-West!L'inégalité entre le citadin et le campagnard déjà flagrante et va encore se creuser.Je pense particulièrement aux petits vieux isolés.....A situation exceptionnelle il faut prendre des mesures exceptionnelles, je ne vois rien venir.


C'est la France profonde qui meurt!

Libertus

 
Abus
vote -
vote +
July 02, 2008 | url
Votes: +1