Et si la terre avait une sœur jumelle !

07-12-2011 14:02 - 1016 visites - Flux Les infos positives ! - Ecrit par YOLAINE - Lire son flux RSS
Votes:  3 avis  

 

Cette l’hypothèse qui vient d’être faîte ces derniers jours  par la NASA, l’agence spatiale américaine relance  vivement le débat sur la possibilité d’une vie extraterrestre.

Cette nouvelle planète, sœur de la Terre est située hors de notre système solaire à plus de 600 années-lumière, elle a été baptisée Kepler 22 et possèderait des caractéristiques propices à l’apparition de la vie.

La perspective de découvrir une forme de vie similaire à notre planète risque de ne plus être aujourd’hui de la science fiction.

Même si cette nouvelle planète s’ajoute à la liste des 700 exoplanètes découvertes hors de notre système solaire depuis le début des années 1990, Kepler 22 est la première qui pourrait s’avérer habitable en raison de son atmosphère chargée  en gaz à effet de serre qui peut maintenir l’eau à l’état liquide.

Elle paraît deux fois et demie plus grosse que la Terre avec un rayon 2,38 fois supérieur et une masse estimée à près de 10 fois celle de la Terre.

Les scientifiques ne savent pas si elle est constituée de roche, de gaz ou de liquide, mais ils sont certains d’une chose, c’est qu’elle se trouve dans une zone habitable. Cette planète met 290 jours pour effectuer sa révolution autour de son étoile qui ressemble à notre soleil, même si cette étoile paraît plus petite et moins chaude que notre soleil.

La température moyenne en surface de cette planète serait environ de 31 °, mais les scientifiques n’ont pour l’instant aucun espoir d’aller vérifier toutes ces données sur place, car il faudrait des centaines de milliers d’années pour pouvoir atteindre cette planète.

Cette nouvelle découverte est très excitante et laisse espérer l’existence d’autres planètes potentiellement habitables dans notre galaxie, mais on a encore du mal à croire qu’il peut exister des formes de vie semblables à la notre sur d’autres planètes et cela reste pour nous actuellement un monde tout à fait imaginaire largement utilisé par les scénaristes au cinéma.

             






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (2)

Julian a dit:

...
Oui juste avant 2012 et l’évènement, on vient de vous trouver une nouvelle terre, elle s’appellerait mensonge et image de synthèse !!!

Pour eux c'est le seule moyen de vous tenir en perfusion de rêve pour que personne ne voit que Dieu existe !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 December 2011
Votes: -1

siempre a dit:

...
Info positive??? Pas si sûr...Si les képleriens sont aussi destructeurs que nous!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 December 2011
Votes: +1

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :