Et les nominés sont... Et le grand gagnant est...

11-11-2010 11:23 - 1707 visites - Flux Politique - Ecrit par Dominique Dutilloy - Lire son flux RSS
Votes:  18 avis  

Les Françaises et les Français sont dubitatifs devant ce feuilleton, qu'on leur sert quotidiennement, sur fond de crise, sur fond de réforme des retraites...  
  

C'est qu'une nouvelle émission de télé-réalité est née : « Matignon Academy »...

Cette émission dure depuis plus de cinq mois, et, qui est diffusée aux heures de grande écoute...

Le producteur est... le Palais de l'Élysée... Les réalisateurs sont... tous les porteurs de stylo à bille aux ordres...

La Voix... Ah, La Voix, qui pourrait être « La Voix de son Maître », est bien silencieuse, puisque, bien cachée dans LeChâteau, elle laisse, restant silencieuse, planer le doute jusqu'au dernier moment !

Là, pas la peine d'envoyer de SMS, pas la peine de composer de numéro surtaxé pour voter contre les nominés, pour voter pour le Grand Vainqueur...

Quoiqu'il en soit, qui sera le prétendant au sous-trône choisi, mais non élu, par le Maître Suprême de la France(1) ? Jean-Louis Borloo ?François Fillon ? (2) Nul ne le sait encore... Mais, les pronostics vont bon train... Il paraitrait que bon nombre de nos ministres se verraient très bien succéder à l'actuel Premier Ministre...

Mais, quid des grosses pointures, et je veux parler de nos deux ministres d'état, de ministres, de nos ministres délégués, de nos secrétaires d'état, qui doivent, au fin fond de leurs fauteuils ministériels, trembler de peur devant cette sinistre menace qui plane sur eux et qui risquerait de leur faire perdre le précieux maroquin ! Bigre ! Bigre... Pas facile à gérer tout ça !

Bref... Inutile de se faire de soucis pour eux, car, pour eux, pas question de pointer à Pôle Emploi ! Tout au plus, retrouveront-ils leurs sièges de parlementaires... à moins que notre Chef Suprême ne songe, histoire de les assagir, histoire de les calmer, à les nommer dans un poste honorifique !

Pendant ce temps-là, le ''bon'' Peuple de France, qui assiste dubitatif, sidéré, ébahi, à cette « Matignon Academy », dont la Quotidienne a lieu tous les soirs, se demande comment vivre dans cette crise, qui perdure quotidiennement...

Il est vrai que, confronté à la stagnation des salaires, des pensions de retraites, des prestations sociales et des minima sociaux, à l'augmentation continuelle des prix, à la précarité dans le travail, à l'augmentation constante et récurrente du chômage, de la pauvreté, de la très grande misère, au mal et non logement et à cette fiscalité de plus en plus étouffante, ce ''bon'' Peuple de France n'a pas de quoi rigoler face à cette mascarade !

Pendant ce temps-là, les ténors de la Gauche, les ténors de la Gauche de la Gauche, les ténors de l'opposition toute entière... se gaussent face à ce remaniement ''fantôme'' qui tarde à venir !

L'on se demande, dès lors, comment cela va se terminer, d'autant que lePrésident Nicolas Sarkozy, qui est bien loin des réalités quotidiennes, se voit très bien en Dirigeant du G20...

Alors,et les faits vont nous donner raison, tous les ténors de cetteMajorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche seront, tout comme le Président de la République, impuissants à ce divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique !

« Ici la voix... Les nominés sont... Le gagnant est... » !

Mais, n'anticipons pas ! C'est pour bientôt !

 

(1) - Article 8 et Article 9 de la Constitution du 4 octobre 1958 (Constitution de la Vè République) à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html ]

(2)SOPHY : « "Petits Potins" à MATIGNON, ou : Quand FILLON "Flingue" BORLOO ! » [http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39374 ]

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (86)

Dominique Dutilloy a dit:

...
Bien entendu, c'est la continuation de




http://www.edilivre.fr/doc/22327
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
BRAVO, sera mon premier commentaire!!
Pourquoi BRAVO ?

Dominique vous devez le savoir...
A bientôt ICI même.

Et merci d'avoir référencé mon article.
GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +1

Enguy a dit:

...
De toute façon ce n'est pas grâce à mon vote. Je refuse même toujours de travailler pour des gens comme ça, même si certains pensent que j'ai gâché ma carrière je suis heureux ainsi. Pas esclave comme mes ancètres. Mais la liberté à un prix.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... BRAVO, sera mon premier commentaire!!
Pourquoi BRAVO ?
Dominique vous devez le savoir...
A bientôt ICI même.
Et merci d'avoir référencé mon article...

Et, SOPHY, je n'ai mis que 10 minutes pour rédiger ce billet d'humeur... J'ai eu l'idée de le faire en relisant votre si brillant papier « "Petits Potins" à MATIGNON, ou : Quand FILLON "Flingue" BORLOO ! » [ http://www.come4news.com/index...w&id=39374 ], que j'ai cité dans mon article...

Dès que le Gouvernement sera remanié, je ferai une suite à cet article... en faisant intervenir... La Voix !

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
De toute façon ce n'est pas grâce à mon vote. Je refuse même toujours de travailler pour des gens comme ça, même si certains pensent que j'ai gâché ma carrière je suis heureux ainsi. Pas esclave comme mes ancètres. Mais la liberté à un prix.

Justement, Enguy, vous êtes, dans le secret de l'isoloir, le juge, l'accusateur public, le procureur, l'avocat, le bourreau, car, grâce à votre vote, vous pouvez provoquer la mort politique de tous ces ténors...
Merci d'être passé sous mon billet d'humeur.
Amicalement,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Enguy a dit:

...
Attention pas d eméprise je n'ia pas dit que je ne votais pas. Quand il y a une élection, je réfléchis longuement à la stratégie à adopter pour faire comprendre que je n'accepte pas leurs choix.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Attention pas de méprise je n'ai pas dit que je ne votais pas. Quand il y a une élection, je réfléchis longuement à la stratégie à adopter pour faire comprendre que je n'accepte pas leurs choix.

Enguy, je n'ai jamais écrit que vous ne votiez pas... Relisez bien mon commentaire !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Enguy a dit:

...
Je disais surtout cela pour les autres lecteurs, afin qu'il n'y ait pas de malentendu, car dans certains commentaires récents sur d'autres articles ont m'a prété des intentions que je n'ai aucunement. Comme ça c'est clair. Cela me donne d'ailleurs une idée pour un nouveau sujet d'article.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Je disais surtout cela pour les autres lecteurs, afin qu'il n'y ait pas de malentendu, car dans certains commentaires récents sur d'autres articles ont m'a prété des intentions que je n'ai aucunement. Comme ça c'est clair. Cela me donne d'ailleurs une idée pour un nouveau sujet d'article.

Alors, Enguy, puisque vous parlez du vote des électeurs, je vous suggère la lecture de mon livre « Divorce sans Consentement Mutuel » [ http://www.edilivre.fr/doc/22327 ], voir sa 1ère de couverture dans mon premier commentaire, et, d'en faire un article...
Amicalement,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
Reconnaissez que ces manières ne sont pas banales. On aura vraiment tout vu avec ce président. On s'attendait au pire, on n'est pas déçus. Ca va même au delà de nos espérances.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Dire que ses discours m'avaient séduite et convaincue au point de voter pour lui, le sauveur !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Dire que ses discours m'avaient séduite et convaincue au point de voter pour lui, le sauveur !


Quand je l'ai vu sévir en tant que Ministre de l'Intérieur, j'ai compris que jamais je ne voterai pour lui. J'espère qu'il va se ramasser en 2012. Voter UMP quand on voit que tous s'alignent (ministres et militants UMP) derrière ce bouffon quoiqu'il fasse en dit long.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Reconnaissez que ces manières ne sont pas banales. On aura vraiment tout vu avec ce président. On s'attendait au pire, on n'est pas déçus. Ca va même au delà de nos espérances.

Vieilleforge, en tous les cas, le Président Nicolas Sarkozy, dans sa manière de diriger notre Pays, aura vraiment démontrer que le Régime de Quinquennat Présidentiel est excessivement dangereux et antidémocratique !
Tout le monde est à sa botte : ses ministres, son Premier Ministre, les adhérents de son Parti, les parlementaires de l'UMP... Bref, tout ceci n'aura qu'un temps...
Merci d'être passé sous mon article.
Cordialement,
Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Dire que ses discours m'avaient séduite et convaincue au point de voter pour lui, le sauveur !

En tous les cas, Coquelicot, vous pourrez, tout au moins, si vous le désirez, inverser la tendance en 2012 !
Merci d'être passée sous mon article.
Cordialement,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
Bravo Dominique, un petit regal d'humour bien necessaire actuellement!! La comparaison est impayable!!!!

je n'ecoute d'ailleurs plus les infos de peur de tomber sur un de ces couplets si typique du journalisme parisien: Boorlo ou Fifi; quel suspens; que d'analyses aussi allambiquées que ridicules...

Quant au Chateau et sa Star Ac, ils ont l'air plus incompetents et engourdis intellectuellement que nos petits jeunes (et Dieu sait si...)) smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Vieilleforge, en tous les cas, le Président Nicolas Sarkozy, dans sa manière de diriger notre Pays, aura vraiment démontrer que le Régime de Quinquennat Présidentiel est excessivement dangereux et antidémocratique !


Là j'avoue mon manque de connaissance. En quoi le quinquennat est dangereux et antidémocratique comparé à l'ancien système ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Quand je l'ai vu sévir en tant que Ministre de l'Intérieur, j'ai compris que jamais je ne voterai pour lui. J'espère qu'il va se ramasser en 2012. Voter UMP quand on voit que tous s'alignent (ministres et militants UMP) derrière ce bouffon quoiqu'il fasse en dit long.

Jocker, dès le départ, je n'avais pas confiance ! Non seulement, je l'avais vu sévir en tant que Ministre de l'Intérieur, mais aussi, et j'en parle dans mon « Divorce sans Consentement Mutuel » [ http://www.edilivre.fr/doc/22327 ], j'étais prévenu de son programme politique, les franchises médicales, l'intégration de la France dans le Commandement Intégré de l'OTAN, la ratification, par la voie parlementaire du Traité de Lisbonne, la création de ce Ministère de l'identité Nationale, de l'immigration, de l'intégration et du développement solidaire..., sachant qu'il est homme à tenir ses promesses électorales !
Alors, j'ai voté différemment aux deux tours de la Présidentielle "2007" !
Merci d'être passée sous mon article.
Cordialement,
Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Bravo Dominique, un petit régal d'humour bien nécessaire actuellement!! La comparaison est impayable!!!!
je n'écoute d'ailleurs plus les infos de peur de tomber sur un de ces couplets si typique du journalisme parisien: Borloo ou Fifi; quel suspens; que d'analyses aussi alambiquées que ridicules...
Quant au Château et sa Star Ac, ils ont l'air plus incompétents et engourdis intellectuellement que nos petits jeunes (et Dieu sait si...))

Agnes... J'ai tenu à faire cette comparaison... J'espère avoir réussi... Quoiqu'il en soit, il y aura très certainement une suite... Mais, attendez ce remaniement !
Merci d'être passée sous mon article...
Cordialement,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Là j'avoue mon manque de connaissance. En quoi le quinquennat est dangereux et antidémocratique comparé à l'ancien système ?

Jocker, l'article 12 de la Constitution de la Vè République, qui est toujours en vigueur, ce, malgré la Réforme des Institutions définitivement achevée, stipule :
« Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale.
Les élections générales ont lieu vingt jours au moins et quarante jours au plus après la dissolution.
L'Assemblée nationale se réunit de plein droit le deuxième jeudi qui suit son élection. Si cette réunion a lieu en dehors de la période prévue pour la session ordinaire, une session est ouverte de droit pour une durée de quinze jours.
Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l'année qui suit ces élections »
 
[ http://www.conseil-constitutio....5074.html ]

/... 1
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite & fin de mon commentaire

A partir de ce moment, Jocker, une dissolution est toujours possible, même sous un Régime de Quinquennat Présidentiel...
Or, ce qui me gêne, dans ce Régime de Quinquennat Présidentiel, c'est cette concomitance de durées de mandat : cinq ans pour le Chef de l'État, cinq ans pour les députés ! De plus, les élections législatives intervenant presque immédiatement après que le Président de la République ait été élu, il est clair que celui-ci aura une majorité "artificiellement" forte, ce qui, indéniablement, interdit toute forme d'alternance démocratique !
Vous comprendrez que, en cas de cohabitation, non désirée celle-là, qu'il y aura très certainement un blocage institutionnel, le Président de la République refusant probablement de promulguer les lois en vertu de l'article 10 de la Constitution de la Vè République : cela conduirait la France dans une crise politique majeure comparable à celle vécue à la fin de la IVè République !

Mais, pour en savoir plus, je vous recommande la lecture de mon article : « Il est urgent de revenir, par voie référendaire, au septennat présidentiel » [ http://www.come4news.com/index...ew&id=3147 ]. Vous comprendrez aisément pourquoi je suis contre ce régime de Quinquennat Présidentiel !

/... 2
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Dominique, comme je l'ai écrit sous l'article de Sophy, je trouve pathétique cette agitation depuis 5 mois, aussi pathétique d'ailleurs que les émissions de téléréalité.Franchement que ce soit FILLON, Borloo, Pierre, Paul ou Jacques, la politique menée sera celle d' un gouvernement de droite :avantages au Banques et aux plus riches, démantèlement de nos acquis sociaux...Cela ne me fait plus rire depuis longtemps!!!
Amicalement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Bonjour Dominique!

Votre "billet d'humeur" est de très bonne humeur!Cocasse et drôle!

La télé- réalité Matignon Académy devient une série passionnante à en croire tous les articles qui se chevauchent!


Qu'importe la voix du maitre? Elles se ressemblent toutes: chaleureuse,humaine,idéaliste au début....enraillé,grossière,menteuse,dictatorial à la fin!

Et le "bon" peuple se fait tjs avoir!Le "bon" peuple parle beaucoup mais ne réfléchit pas... smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Franchement que ce soit FILLON, Borloo, Pierre, Paul ou Jacques, la politique menée sera celle d' un gouvernement de droite :avantages au Banques et aux plus riches, démantèlement de nos acquis sociaux...Cela ne me fait plus rire depuis longtemps!!!


Tout à fait d'accord avec vous Siempre. Quand on vote UMP on doit bien se douter de ce qui va se passer pour la France d'en bas. Pas besoin de sortir de l'ENA pour en avoir une toute petite idée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
Je pense que Fillon fait peur à Sarkozy. Il est obligé de le garder car il sait qu'il peut s'en faire un adversaire redoutable.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
Bonjour Dominique,

2012 …

Le monopole des partis politiques stérilise le débat public !

Il ne faut pas omettre que les chefs de parti ne représentent en aucun cas les intérêts des français mais uniquement les intérêts particuliers et étroits de ceux qui les soutiennent financièrement, et souvent depuis des années.

Ce qui fonde le républicanisme démocratique c’est avant tout et surtout l’éducation des citoyens. Depuis plus de trois décennies éducation nationale est réformée n’importe comment et cela dans le sens contraire à l’intérêt général, celui d’éduquer, d’apprendre aux jeunes et d’armer intellectuellement le citoyen en devenir.

Alors le remaniement n’est qu’une farce de plus, et de toutes les façons bien trop tardif pour mériter que l’on y consacre un quelconque intérêt !
Amitiés.

Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Frédéric Valandré a dit:

...
Bonjour Dominique,

Merci pour ce billet d'humeur, qui pastiche à la fois SECRET STORY et STAR ACADEMY ; je me souviens bien que tu n'es pas un fan de la "télé-réalité", comme j'avais pu le constater en lisant ton précédent ouvrage IMPRESSIONS. Sans me considérer comme un "divorcé" vis-à-vis de la classe politique, j'avoue franchement ne guère m'intéresser à ce remaniement ministériel.

Bonne fin de journée,
Amicalement,
Frédéric.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Dominique, comme je l'ai écrit sous l'article de Sophy, je trouve pathétique cette agitation depuis 5 mois, aussi pathétique d'ailleurs que les émissions de télé-réalité.Franchement que ce soit FILLON, Borloo, Pierre, Paul ou Jacques, la politique menée sera celle d' un gouvernement de droite :avantages au Banques et aux plus riches, démantèlement de nos acquis sociaux...Cela ne me fait plus rire depuis longtemps!!!
Amicalement.

Siempre, la plus grande erreur du Président Nicolas Sarkozy sera d'avoir annoncé cinq mois avant ce grand remaniement ministériel que nous allons avoir ce courant novembre ! Le Président de la République aura exaspéré les Français, qui sont dans l'attente d'une amélioration de leur sort. Dès le déclenchement de cette Affaire Woerth/Bettencourt, il aurait dû immédiatement procéder à ce remaniement... Or, il n'a rien fait ! C'est ce qui risque fort bien de provoquer sa défaite en 2012 !
Amicalement,
Dominique
Al
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dominique bonsoir,

Merci pour ce billet plein d'humeur mais combien vrai de vérité.

Qu'importe peu lui importe n'est-ce pas le chef, et toute sa Cour attend le favori.

Celui qui devra supporter encore deux années le supplice du roi, mais un maroquin de premier ministre vaut bien tous les sacrifices, d'autant que la prochaine occasion n'est pas pour demain.

Pendant ce temps les Français qui ont votés pour lui se frottent les mains d'avoir plébiscité un si bon président et d'avoir de si fervents ministres à sa cause.

La France est dans de bonnes mains.

Bien à toi,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Bonjour Dominique!
Votre "billet d'humeur" est de très bonne humeur!Cocasse et drôle!
La télé- réalité Matignon Académy devient une série passionnante à en croire tous les articles qui se chevauchent!
Qu'importe la voix du maitre? Elles se ressemblent toutes: chaleureuse,humaine,idéaliste au début....enraillé,grossière,menteuse,dictatorial à la fin!
Et le "bon" peuple se fait tjs avoir!Le "bon" peuple parle beaucoup mais ne réfléchit pas...

Mozarine, cette Matignon Academy fait rire et jaser beaucoup à l'étranger... Mais, comme je l'ai écrit, elle ne fait pas rire le "Bon' Peuple de France, qui, lui, va le faire savoir en 2012 en éjectant notre Président de la République !
Merci d'être passé sous mon article
Amicalement,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... 2012 …

Michel, c'est, pour le Président Nicolas Sarkozy, pour sa Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche, l'année de tous les dangers... En effet, la Droite va se faire éjecter lamentablement en 2012 !
.. Le monopole des partis politiques stérilise le débat public !...

Michel, je suis bien d'accord avec toi ! Mais, ce monopole des partis politiques, n'est-il pas dû aux cumuls des mandats, à l'instauration, par la voie référendaire, de ce très dangereux et antidémocratique Régime de Quinquennat Présidentiel ? Pour ma part, je pense que si !
... Il ne faut pas omettre que les chefs de parti ne représentent en aucun cas les intérêts des français mais uniquement les intérêts particuliers et étroits de ceux qui les soutiennent financièrement, et souvent depuis des années...

Michel, je pense qu'il faudrait mettre fin aux cumuls des mandats ; qui plus est, il faudrait revenir très urgemment, mais par la voie référendaire uniquement, au Régime de Septennat Présidentiel ; puis, il faudrait interdire, à tout membre d'un Gouvernement, de se porter candidat à des élections locales, nationales ou européennes ; pour finir, les membres d'un gouvernement devraient démissionner de leurs mandats électifs, mais également de leurs mandats de chefs de partis !
... Ce qui fonde le républicanisme démocratique c’est avant tout et surtout l’éducation des citoyens. Depuis plus de trois décennies éducation nationale est réformée n’importe comment et cela dans le sens contraire à l’intérêt général, celui d’éduquer, d’apprendre aux jeunes et d’armer intellectuellement le citoyen en devenir...

Là dessus, je suis parfaitement d'accord avec toi, Michel !
... Alors le remaniement n’est qu’une farce de plus, et de toutes les façons bien trop tardif pour mériter que l’on y consacre un quelconque intérêt !...

Ce remaniement, Michel, parce qu'il est trop tardif et qu'il a été trop annoncé à grands renforts de communiqués, ne représente que lui-même, puisque les Français s'en contrefichent et qu'ils vont donner leur réponse en 2012 !

Amitiés

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Merci pour ce billet d'humeur, qui pastiche à la fois SECRET STORY et STAR ACADEMY ; je me souviens bien que tu n'es pas un fan de la "télé-réalité", comme j'avais pu le constater en lisant ton précédent ouvrage IMPRESSIONS. Sans me considérer comme un "divorcé" vis-à-vis de la classe politique, j'avoue franchement ne guère m'intéresser à ce remaniement ministériel...

Frédéric Valandré, merci d'être passé sous mon article...
Je me suis régalé en rédigeant ce papier d'humeur... J'ai mis à peine 10 minutes pour faire ce pastiche... L'idée m'est venue, alors que je relisais attentivement ce papier de SOPHY : « "Petits Potins" à MATIGNON, ou : Quand FILLON "Flingue" BORLOO ! » [ http://www.come4news.com/index...w&id=39374 ], dont je te recommande la lecture, ainsi que les commentaires...
Je comprends que ce remaniement puisse ne pas t'intéresser, tellement son feuilleton en est abracadabrantesque...
Quoiqu'il en soit, je vais le suivre jusqu'au bout.
Amitiés,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Bonjour Anido,
merci d'être passé sous mon article...
... Merci pour ce billet plein d'humeur mais combien vrai de vérité.
Qu'importe peu lui importe n'est-ce pas le chef, et toute sa Cour attend le favori...

Anido, c'est justement ce que je dénonce, voir ma deuxième longue réponse formulée, en commentaire (/... 1 et /... 2), à Jocker, dans ce Régime de Quinquennat Présidentiel...
... Celui qui devra supporter encore deux années le supplice du roi, mais un maroquin de premier ministre vaut bien tous les sacrifices, d'autant que la prochaine occasion n'est pas pour demain...

Tu as parfaitement raison, Anido, d'autant que le poste de Premier Ministre, ce n'est pas un poste de tout repos... surtout sous ce Quinquennat "Sarkozy" !
... Pendant ce temps les Français qui ont voté pour lui se frottent les mains d'avoir plébiscité un si bon président et d'avoir de si fervents ministres à sa cause.... La France est dans de bonnes mains...

Là, Anido, je reconnais ton ironie... Mais, qu'à cela ne tienne.. Tout a une fin ! 2012, ce n'est pas si loin que ça... Rira qui rira bien le dernier... Les Français donneront leur réponse en 2012, une réponse à la hauteur de leur divorce sans consentement mutuel avec leur classe politique !

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Michel, merci d'avoir installé cette affiche !
Il y a, sur ce site, deux vidéos intéressantes sur le successeur du Président Nicolas Sarkozy :

ELECTIONS 2012 : VOTEZ RASTA !
R.A.S.T.A.: Rassemblement Activiste pour la Sauvegarde de la Terre et des Ames
LE SUCCESSEUR DE SARKOZY SE PREPARE : PART I & II
http://voterasta.com/main.html






 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dominique,

Commençons par 2011 il y aura les Sénatoriales qui peuvent changer bien des choses.

Un chose à la fois.

Comme je ne cesse de le clamer, ton divorce consentement mutuel est une œuvre immortelle.

Tu as toute mon amitié,

Anido.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Bonjour Anido,
... Commençons par 2011 il y aura les Sénatoriales qui peuvent changer bien des choses. Un chose à la fois...

Deux choses à la fois, Anido... En effet, en 2011, en plus des Sénatoriales, il y aura également des Cantonales !
... Comme je ne cesse de le clamer, ton divorce consentement mutuel est une œuvre immortelle...

Mille mercis, Anido... J'espère que mon livre aura le succès que je lui souhaite...

Tu as toute mon amitié

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
En guise de PS

Histoire d'immortaliser mon livre, voici, et mille excuses pour ma répétition, sa 1ère de Couverture et le lien pour le commander :




http://www.edilivre.fr/doc/22327


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Dominique,

Sachant que 51 % des Français veulent que François Fillon reste à Matignon, selon un sondage. Et que "la crise du carburant" a fait baisser la cote de popularité de Borloo...
le vote sera serré!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
"""Borloo est un zozo. Il m'a fait passer pour un con"."""
c'est Fillon qui l'as dit pas moi!!!!
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
"""Ce type manque d'élégance. Son entourage joue contre moi, c'est déloyal !"
celle ci est de Borloo à Fillon, le match est tres tres serré!!
Fox






 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
""François Fillon l' emporterait au second tour de la présidentielle de 2012 avec 51% des voix face à Martine Aubry (49%), alors que Nicolas Sarkozy serait battu avec le même écart par la première secrétaire du PS, selon un sondage Marianne-Harris Interactive à paraître samedi dans l hebdomadaire."""
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Sachant que 51 % des Français veulent que François Fillon reste à Matignon, selon un sondage.


Les français sont des veaux. Ils n'ont pas compris que Fillion ou Borloo c'est du pareil au même, c'est Sarkozy qui dirige et uniquement Sarkozy. La marionnette qu'on mettra au poste de 1er ministre ne sera agitée que par Sarkozy. Cet homme n'a besoin de personne et facile à constater : tous diffusent les mêmes messages à la télévision, une seule Parole celle du Maître.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...


Pas de rancune (POUR SARKOZY)????
fOX
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
BORLOO est un Pernod !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Sachant que 51 % des Français veulent que François Fillon reste à Matignon, selon un sondage. Et que "la crise du carburant" a fait baisser la cote de popularité de Borloo... le vote sera serré!!...

Fox, merci d'être passé sous mon article...
Je me méfie des sondages comme de la peste ! On peut les magouiller. D'ailleurs, et c'est le cas dans beaucoup de démocraties sans que cela cause le moindre problème, j'estime que les sondages politiques devraient être formellement interdits, à l'approche d'un remaniement ministériel ou bien à l'approche d'élections !
Puis, en ce qui concerne ce choix entre François Fillon et Jean-Louis Borloo au poste de Premier Ministre, il ne s'agit pas d'un vote ou d'élections, puisque le Président de la République désigne le Premier Ministre en vertu des Articles 8 et 9 de la Constitution du 4 octobre 1958 (Constitution de la Vè République) à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [ http://www.conseil-constitutio....5074.html ].
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Les français sont des veaux. Ils n'ont pas compris que Fillion ou Borloo c'est du pareil au même, c'est Sarkozy qui dirige et uniquement Sarkozy. La marionnette qu'on mettra au poste de 1er ministre ne sera agitée que par Sarkozy. Cet homme n'a besoin de personne et facile à constater : tous diffusent les mêmes messages à la télévision, une seule Parole celle du Maître...

Justement, Jocker, vous avez bien compris la situation... Et, ma réponse à votre commentaire concernant la dangerosité de ce Régime de Quinquennat Présidentiel, qui se trouve plus haut, en /... 1 et en /... 2, explique très bien la situation actuelle de ce divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique !
Ceci dit, les Français, qui sont en plein divorce sans consentement mutuel, ne sont pas des veaux... loin de là... Tout au plus, ils sont considérés comme étant inaptes à l'acceptation de réformes nécessaires à notre Pays !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas, merci d'être passé sous mon article... En récompenses, voici ceci :



http://storage.canalblog.com/9...708843.jpg



http://www.hugoetcie.fr/Hugo-D...t-est-mort
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Et si... ????



Argumentaire. Dans un climat épouvantable que certains qualifient de « guerre civile », pris à la gorge de toutes parts, Nicolas Sarkozy décide de dissoudre l’Assemblée nationale, afin de détourner l’attention des Français des sérieux problèmes auxquels il est confronté (retraites, expulsions de Roms, services publics en difficulté…). En France, dans une atmosphère tendue, à laquelle contribuent également de graves événements internationaux, une lutte acharnée s’engage entre la droite et la gauche. Il ne reste que dix-huit mois avant l’élection présidentielle. Dix-huit mois pour agir. Dix-huit mois pour séduire. Dix-huit mois pour convaincre… Une fiction politique haletante, une plongée dans les arcanes du pouvoir. [ http://www.jcgawsewitch.com/livre.php?id_livre=220 ]

Mais, ne rêvons pas... Quoique...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
De toutes façons Dominique ce n'est pas ce septennat qui va résoudre tous les problèmes de la France et de l'Europe étranglées par les financiers. Notre société capitaliste est en train de nous montrer son vrai visage et c'est contre lui qu'il va falloir lutter.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... De toutes façons Dominique ce n'est pas ce septennat qui va résoudre tous les problèmes de la France et de l'Europe étranglées par les financiers. Notre société capitaliste est en train de nous montrer son vrai visage et c'est contre lui qu'il va falloir lutter...

Jocker,
je suis totalement d'accord avec vous... Cependant, il faudrait que vous relisiez mon article « Il est urgent de revenir, par voie référendaire, au septennat présidentiel » [ http://www.come4news.com/index...ew&id=3147 ] pour comprendre, que, si le Régime de Septennat Présidentiel ne peut pas régler tous les problèmes, il aurait pu éviter toutes les outrances de ce Régime de Quinquennat Présidentiel ! Comme je l'ai déjà écrit en vous répondant, ce qui me gêne, dans ce Régime de Quinquennat Présidentiel, c'est cette concomitance de durées de mandat : cinq ans pour le Chef de l'État, cinq ans pour les députés ! De plus, les élections législatives intervenant presque immédiatement après que le Président de la République ait été élu, il est clair que celui-ci aura une majorité "artificiellement" forte, ce qui, indéniablement, interdit toute forme d'alternance démocratique !

Maintenant, pour ce qui concerne cette Union Européenne étranglée par les financiers, puisque vous en parlez dans votre commentaire, il aurait fallu que ce Traité de Lisbonne ne soit pas ratifié par la voie parlementaire. C'est ce que j'ai écrit dans mon papier : « Le vote des Françaises et des Français doit être respecté » [ http://www.come4news.com/index...ew&id=7572 ], que je vous recommande de lire...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Donc, Jocker, je crois, puisque le Communisme a fait les preuves de son impuissance et de son incompétence, puisque le Capitalisme est entrain de nous démontrer qu'il est un système totalement inadapté, inhumain et incompétent, qu'il faut se tourner vers une Sociale Démocratie réelle et qu'il faut réglementer les pouvoirs financiers et les transactions boursières !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
je pense que tout l'avenir est au mutualisme ...
apres le tohu-bohu.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
je pense que tout l'avenir est au mutualisme ...
après le tohu-bohu.

... Qui pourrait, ce mutualisme, s'unir dans une Sociale Démocratie réelle... Après ce tohu-bohu, Veritas, cela nous ferait du bien !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Donc, Jocker, je crois, puisque le Communisme a fait les preuves de son impuissance et de son incompétence, puisque le Capitalisme est entrain de nous démontrer qu'il est un système totalement inadapté, inhumain et incompétent, qu'il faut se tourner vers une Sociale Démocratie réelle et qu'il faut réglementer les pouvoirs financiers et les transactions boursières !


Perso je crois que la seule attitude est de ne plus voter pour ces incompétents cupides et de rester chez soi en 2012. Se fermer les oreilles à tout ce déballage d'éventuels candidats, ces sondages pour nous forcer la main, ces médias qui nous inondent d'informations partisanes. Bref je ne sais plus qui a écrit sur le site le mot "démoconnerie" mais c'est le seul qui convient. La solution de Philippe Meoni me semble la plus valable mais il faut encore la mettre en pratique à l'échelon national et là ...

http://www.come4news.com/mais,...#pc_163157
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Perso je crois que la seule attitude est de ne plus voter pour ces incompétents cupides et de rester chez soi en 2012. Se fermer les oreilles à tout ce déballage d'éventuels candidats, ces sondages pour nous forcer la main, ces médias qui nous inondent d'informations partisanes...

Jocker, voici, en bleu, le lien accessible à tout lecteur extérieur pour trouver l'article de Philippe Méoni : « Mais, ça s'appelle comment, ce régime qui nous gouverne ? » :
http://www.come4news.com/index...w&id=39410

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec vous... En effet, le vote est un acte citoyen et volontaire... Le plus simple, pour moi, c'est d'aller voter, mais d'aller voter "blanc" ou "nul"...
Pour rappels,
- un vote blanc et nul est un suffrage exprimé, reconnu et comptabilisé en tant que tel par le Conseil Constitutionnel et par le Ministère de l'Intérieur,
- une abstention, qui est comptabilisée en tant que telle par le Conseil Constitutionnel et par le Ministère de l'Intérieur, n'est pas un suffrage exprimé !


D'ailleurs, Jocker, une association milite en ce sens :

Blanc C'est Exprimé



B.P. 330 22003
Saint – Brieuc cedex 1
Téléphone : 02 96 33 50 34
http://blanccestexprime.olympe-network.com/
Courriel : blanccestexprime@wanadoo.fr


Gérard Gautier, ancien Conseiller Régional de Bretagne, en est le Président-fondateur...
Blanc C'est Exprimé milite pour la reconnaissance du vote blanc et nul et pour sa prise en compte officielle...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Pour l'instant Dominique Dutilloy aucune possibilité que le vote blanc soit pris en compte et je doute que les associations qui veulent cette reconnaissance l'obtienne.

En attendant n'ayant plus confiance dans la politique, je préfère m'abstenir pour 2012.

Je viens de trouver en cherchant un peu sur internet ce parti : http://www.partiblanc.org/
Stéphane GUYOT
Président du Parti du Vote Blanc

Parti du Vote Blanc
92bis avenue Victor Cresson
92130 Issy-les-Moulineaux
Téléphone : 01 47 36 48 84
Email : contact@partiblanc.org

En fait je cherchais pourquoi ce "vote blanc" était refusé aux électeurs, pas encore trouvé mais je continue ma quête smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Raisons évoqués "contre" le vote blanc :

Les problèmes posés par la reconnaissance du vote blanc

En France, selon l'article 7 de la Constitution, le président de la République est élu "à la majorité des suffrages exprimés"". Or, le vote blanc n'est pas considéré comme un suffrage exprimé et ce pour plusieurs raisons. Si les bulletins blancs étaient comptabilisés, un candidat pourrait alors être élu sans obtenir forcément la majorité absolue. La légitimité de l'élu serait alors en question. De même, lors des élections législatives, comptabiliser le vote blanc reviendrait-il à laisser des places vides à l'Assemblée nationale ? Le débat reste ouvert.


que j'ai trouvé sur ce site : http://www.politique.net/20070...france.htm
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Pour l'instant Dominique Dutilloy aucune possibilité que le vote blanc soit pris en compte et je doute que les associations qui veulent cette reconnaissance l'obtienne...

Jocker, à force de persuasion, je pense que les associations arriveront à leur fins ! Il faudra bien, un jour ou l'autre, que le vote blanc et nul soit reconnu !
Merci de m'avoir donné les coordonnées de ce parti politique... Je pense que j'irai interviewer son Président...
... En attendant n'ayant plus confiance dans la politique, je préfère m'abstenir pour 2012...

Justement, Jocker, je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Si vous ne vous exprimez pas, vous faites, dans votre abstention, le jeu des candidats... Si vous vous exprimez, vous votez, ce, même si vous placez un bulletin blanc ou nul !
Peut-être faudrait-il remanier cet article 7 de la Constitution de la Vè République (?) Je serais assez d'accord avec ça !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Je crois que le seul moyen de ne plus faire le jeu des candidats serait de TOUS restez chez nous en 2012 smilies/grin.gif Utopiste hein ? smilies/wink.gif

Si vous ne vous exprimez pas, vous faites, dans votre abstention, le jeu des candidats..


Je vous rappelle que dans le taux d'abstentions se trouve les votes blancs donc à quoi çà sert ? Je serais de toutes façons perçue comme une abstentionniste.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Je crois que le seul moyen de ne plus faire le jeu des candidats serait de TOUS rester chez nous en 2012 Utopiste hein ?

Effectivement Jocker... Et, ce serait même mathématiquement impossible...
Dans certains pays, notamment dans les pays de l'ex Yougoslavie, il est constitutionnellement obligatoire de réorganiser des élections, dès lors qu'il est constaté qu'un taux de participation est trop bas... Je serais assez partisan de prévoir cette solution...
... Je vous rappelle que dans le taux d'abstentions se trouve les votes blancs donc à quoi çà sert ? Je serais de toutes façons perçue comme une abstentionniste...

Justement, Jocker, c'est ce que je dénonce dans mon livre « Divorce sans Consentement Mutuel » [ http://www.edilivre.fr/doc/22327 ].
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
tu le dénonces dans ton livre mais Dominique je sais déjà tout cela. Seulement j'ai perdu confiance en la politique, donc je me sépare d'elle comme elle s'est séparée de moi.
Une fois le divorce prononcé, chacun part de son côté, c'est la règle smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Jocker, à force de persuasion, je pense que les associations arriveront à leur fins ! Il faudra bien, un jour ou l'autre, que le vote blanc et nul soit reconnu !


Je n'y crois absolument pas mais bon je suis une indécrottable pessimiste dès lors qu'il s'agit du monde de la politique smilies/cheesy.gif

Je pense plus au pouvoir du peuple, un jour viendra où il crèvera sur pied et se révoltera.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
...
URGENT : DERNIÈRE MINUTE FRANCE 24 :

Nicolas Sarkozy a accepté la démission du gouvernement

Le président Nicolas Sarkozy a "accepté la démission du gouvernement et a ainsi mis fin aux fonctions de François Fillon" ouvrant la porte au remaniement, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
...
Suite à l'annonce ci dessus, je sais qu'il est possible que Nicolas Sarkozy, nomme à nouveau François Fillon, comme Premier Ministre,

le nom de JUPPÉ, est souvent prononcé dans les couloirs de Matignon. et à l'Elysée...

Là, Jean-Louis, c'est CUIT

Potins, Potins, quand tu nous tient.....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
dernières minutes :
Vladas DRAKULY partirait à Rome
pour prendre sa charge de chanoine du Latran !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
A tous,

Je sais que tous le monde pense que Fillon sera une seconde fois premier ministre, mais hier soir en regardant les "adieux" entre le President et son Fillon, j'ai trouvé cela comme un "aurevoir definitif!"
Avez vous remarquez comme Fillon par un geste de la main refuse que le "valet" lui ouvre le parapluie pour le proteger au moment d'entrer dans la voture, comme ci qu'il ne voulait plus profiter de ce poste qui ne l'appartenait plus???
Peut on aller aussi loin dans la mise en scene?
Je pense.... mais je ne suis pas sur, que Fillon vas revenir!
Suspens!!
Bon Dimanche
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Fox,
François Fillon reste :

- URGENT. François Fillon reconduit au poste de Premier ministre
Le président français Nicolas Sarkozy reconduit François Fillon au poste de Premier ministre et le charge de former un nouveau gouvernement.
http://www.france24.com/fr/
- François Fillon reconduit au poste de Premier ministre
François Fillon, qui a démissionné samedi soir de Matignon, a été reconduit au poste de Premier ministre ce dimanche matin. Nicolas Sarkozy l'a chargé de nommer un nouveau gouvernement qui devrait être connu d'ici ce soir.
Par Dépêche (texte)
Lise BARCELLINI / Ludovic de Foucaud (vidéo)
Dernière modification : 14/11/2010
http://www.france24.com/fr/201...uvernement



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
tu le dénonces dans ton livre mais Dominique je sais déjà tout cela. Seulement j'ai perdu confiance en la politique, donc je me sépare d'elle comme elle s'est séparée de moi.
Une fois le divorce prononcé, chacun part de son côté, c'est la règle...

Jocker, je pense, au contraire, que l'abstention, c'est la porte ouverte à la mise en place de toutes formes de dictatures.
Par contre aller voter blanc ou nul, ce qui est un suffrage exprimé, c'est dire à nos politiques qu'ils ne nous intéressent pas : si beaucoup d'électeurs agissaient ainsi, il y aurait de quoi se poser des questions !
... Je n'y crois absolument pas mais bon je suis une indécrottable pessimiste dès lors qu'il s'agit du monde de la politique...

Jocker, je ne vous ferai que cette réponse : en Politique, tout est possible, même l'inattendu, même le plus invraisemblable...
... Je pense plus au pouvoir du peuple, un jour viendra où il crèvera sur pied et se révoltera...

Jocker, je pense comme vous... Je pense que le Peuple, un jour, va se soulever ; si rien ne change, je crois même à un nouveau Mai 68 !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
c'est Dallas à l'Elysee!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Dominique,
Pour etre plus serieuse, je suis déçu franchement du cinéma d'hier soir devant les cameras, c'est pas digne d'un président, pourtant je ne suis pas socialiste, mais bon la c'est le grand doute....
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
c'est Dallas à l'Élysée!!!

Fox, pour moi, ça va plus loin, puisqu'il s'agit de la « Matignon Academy » !
Quoiqu'il en soit, ce remaniement est régi par ces règles très précises :
Texte intégral de la Constitution du 4 octobre 1958 (Constitution de la Vè République) à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [ http://www.conseil-constitutio....5074.html ]
ARTICLE 8. Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.
Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.

ARTICLE 9. Le Président de la République préside le conseil des ministres.
ARTICLE 20. Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la nation.
Il dispose de l'administration et de la force armée.
Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49, 50 et 50.-1.

ARTICLE 21. Le Premier ministre dirige l'action du Gouvernement. Il est responsable de la défense nationale. Il assure l'exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l'article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires.
Il peut déléguer certains de ses pouvoirs aux ministres.
Il supplée, le cas échéant, le Président de la République dans la présidence des conseils et comités prévus à l'article 15.

Il peut, à titre exceptionnel, le suppléer pour la présidence d'un conseil des ministres en vertu d'une délégation expresse et pour un ordre du jour déterminé.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Pour être plus sérieuse, je suis déçu franchement du cinéma d'hier soir devant les cameras, c'est pas digne d'un président, pourtant je ne suis pas socialiste, mais bon la c'est le grand doute....

Fox, à chaque remaniement ministériel, il y a un décorum, une mise en scène spécifique ! C'est, comme je l'ai expliqué plus haut en rappelant les articles 8, 9, 20 & 21 de la Constitution de la Vè République, la démonstration de la volonté du Chef de l'État de rester le maître du jeu !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
à chaque remaniement ministériel, il y a un décorum, une mise en scène spécifique !

Moi, j'appelle ça du foutage de G.....! Et je reste polie!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Moi, j'appelle ça du foutage de G.....! Et je reste polie!!!!

Je suis d'accord avec vous, Siempre !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Jocker, je ne vous ferai que cette réponse : en Politique, tout est possible, même l'inattendu, même le plus invraisemblable...


Non Dominique, la politique n'a rien inventé, elle ne fait que s'approprier.

C'est la Vie même qui rend tout possible, l'inattendu, l'invraisemblable....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Non Dominique, la politique n'a rien inventé, elle ne fait que s'approprier...

Jocker, la politique est faite par des hommes et par des femmes ! Ce sont les êtres humains qui s'approprient la politique en en faisant ce qu'ils en veulent !
C'est la Vie même qui rend tout possible, l'inattendu, l'invraisemblable...

Justement, Jocker, puisque la politique est faite par des hommes et par des femmes, tout est y est possible, même l'inattendu, même le plus invraisemblable : c'est en ce sens que je raisonnais !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Dernière minute :
« Borloo quitte le gouvernement, reprend sa liberté de parole »
Par : Emmanuel Jarry
Édité par : Yves Clarisse
Reuters
Dimanche 14 novembre, 16h59
http://fr.news.yahoo.com/4/201...02f96.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

adminc4nbis a dit:

...
LISTE OFF à 19H15 (Ministres uniquement)

- Xavier Bertrand : Affaires Sociales /Travail / Santé
- Michèle Alliot-Marie : Affaires Etrangères
- Eric Besson : Industrie
- Nathalie Kosciusko-Morizet : Ecologie / Dévelopement
- Michel Mercier : Justice
- Alain Juppé : Défense
- Laurent Wauquiez : Affaires Européennes
- Brice Hortefeux : Intérieur / Immigration
- Bruno Le Maire : Agriculture et aménagement du territoire
- Christine Lagarde : Finances
- François Baroin : Budget
- Luc Chatel : Education/Jeunesse/Sports
- Philippe Richer : Collectivité locales
- Henri de Raincourt : Coopération
- Maurice Leroy : Ville
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Merci, adminc4nbis, pour votre passage sous mon article et pour avoir déposé la liste du Gouvernement !
Amicalement,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Dominique,

Excellent ce papier, l'humour en plus!
La politique est effectivement aux yeux des français ce que les émissions poubelles sont à la télé réalité. bien vu!
Comment on endort les gens!
Puis ce remaniement ministériel uniquement constitué en vue des prochaines élections présidentielles!
Quid des conditions de vie des français? Rien, nada, que dalle ....

Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Et en plus il va pouvoir faire son show à la tête du G20....

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
« Ici La Voix... Votre mission, si vous l'acceptez, sera de vous rendre ici :
« Ici La Voix... C'est tout... pour le moment ! »
http://www.come4news.com/index...w&id=39548

de lire, de commenter...
Ce sera ma conclusion dans cette affaire, demain, pas si loin que ça... en 2012..., n'étant pas si loin que ça !!!!!... C'est tout... pour le moment ! »
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Excellent ce papier, l'humour en plus!
La politique est effectivement aux yeux des français ce que les émissions poubelles sont à la télé réalité. bien vu!
Comment on endort les gens!
Puis ce remaniement ministériel uniquement constitué en vue des prochaines élections présidentielles!
Quid des conditions de vie des français? Rien, nada, que dalle ....

Bonjour Ludo... Merci beaucoup pour votre passage et pour votre commentaire... Il y a une suite, comme vous le constaterez dans mon commentaire ci-dessus !
Rien n'a changé, puisque nous avons un gouvernement, qui, se droitisant de plus en plus, devient un Gouvernement "de fermeture"...
Amitiés et bonnes lectures
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 November 2010
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Dominique,

tu avais raison, ce premier opus était plus que intéressant et lancé bien les hostilités du second tome. Une vrai sage cette "Matignon Academy" qui n'a pas fini de nous faire rire (jaune?)...Sacré débat que cette compétition ou personne ne vote mais ou tout le monde suit, regarde, pronostique et au final subit..

Amicalement

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 November 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Une autre façon de voir les choses..et pourtant!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 November 2010
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
Bonjour Dominique.

Le grand gagnant de cette loterie,nous le cnnaissons maintenant !
Encore un fantoche de plus qui sera sans aucun doute médiatisé par la suite.Mais comme vous vous en doutez Dominique,la politique ne fait plus partie de ma vie,c'est pas compliqué,je les hais tous,moins j'en entends parler de ces mortels,mieux sait !!!

En fin chacun ses passions et bravo pour l'idée d'avoir rédigé cet article comme une téléréalité,ça aussi cela devient rasoir !!

Quelle periode a la con tout de meme !!


Bye et bonne journée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 November 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :