Equipe de France de Handball, le merveilleux Triplé !

04-02-2010 00:40 - 2992 visites - Flux Sports - Ecrit par LBJ - Lire son flux RSS
Votes:  6 avis  

 

5932593921_une-equipe-tricolore-invicible.jpg

 

 

Ce dimanche le Handball français a écrit une nouvelle page historique dans son histoire déjà bien garnie.

En effet les "Experts" (surnom donné à cette excellente équipe) ont remporté le championnat d'Europe à Vienne grâce à leur victoire contre leur meilleure ennemie la Croatie (25-21). Pourtant rien n'était gagné d'avance, ce tournoi étant garni des meilleures équipes d'Europe comme l'Islande, la Croatie, la Pologne et bien d'autres encore ... Mais les Bleus après un 1er match difficile contre l'Allemagne ont su relever leur niveau de jeu pour éliminer leurs concurrents et battre en demies-finale l'Islande et les croates comme dernier rempart au titre.

Des joueurs comme Nicolas Karabatic, Luc Abalo, Daniel Narcisse, ou le gardien de but Thierry Omeyer  font partie des meilleurs handballeurs mondiaux, et ils l'ont prouvés en survolant cette compétition et en accomplissant un triplé historique dans toute l'histoire du sport, Jeux Olympiques 2008, Championnats du Monde 2009 et Championnats d'Europe 2010 !

 

Voici d'ailleurs la réaction de l'entraîneur aux dizaines de titres, Claude Onesta:

 

" Nous sommes forcément fiers de vivre ces choses-là mais aussi de les partager avec un maximum de population. L'équipe de France est rentrée dans l'histoire du sport français au-delà de cette victoire. Il y a aussi eu son état d'esprit, sa cohésion, sa solidarité... Ce sont des images que le public français recherche, qu'il soit sportif ou non. Et ça n'a de sens que si elles sont partagées. On serait seuls dans une salle, avec trois personnes parmi le public... Nous sommes contents d'avoir donné des moments de joie. Ce n'est pas toujours fréquent. Si les gens peuvent retrouver dans le sport ce qu'ils doivent y trouver, c'est-à-dire de l'émotion, de la joie, de la fraternité, alors nous sommes fiers. "

 

 

855-karabatic_maxppp.jpg

 

 

Hier après une fête sur Vienne, les joueurs de l'Equipe de France sont rentrés au pays après ce magnifique titre, où ils ont été acclamés par des centaines de supporters, N. Karabatic (photo ci-dessus) en a d'ailleurs profité pour donner son sentiment sur ce nouvel exploit:

 

" On a réussi quelque chose de grand pour le sport français. C'est bien de marquer le sport, même si on a du mal à réaliser. Après une telle compétition, cela fait plaisir de rentrer et de voir le public et l'impact de nos résultats, on espère que les gens vont s'intéresser à notre sport. Notre seul moyen de faire connaître le hand est de gagner. "

 

En tout cas je suis émerveillé par ces sportifs qui, malgré la pression et l'attente engendrée par leur parcours, ont su encore une fois jouer leur meilleur jeu pour gagner ce titre et ainsi entrer dans l'histoire du handball mondial et du sport tout court !

Quel exploit pour la handball français qui s'en souviendra longtemps et qui je l'espère fera connaître et aimer ce sport à pleins de monde.



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (3)

michel a dit:

...
Salut LJB.

Et au vu de la jeunesse de certains cadres de l'équipe...
L'équipe de France parvient au sommet et le tout en s'amusant, une belle leçon pour d'autres sports collectifs.
Les experts sont entrés dans la légende !
Amitiés
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 February 2010
Votes: +1

V14 a dit:

...
Les bleus se font enfin reconnaître comme étant talentueux dans un sport, il le mérite amplement ! Cette équipe est vraiment puissante, ils ont toutes les clés pour réussir et encore nous faire rêvé. C'est clair qu'ils entrent dans l'histoire du sport avec ce beau triplé. En tout cas, chaque sport mérite d'être reconnu, il n'y a pas un sport meilleur qu'un autre.
Très bon article encore une fois.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir LJB

Voici un sport qui monte monte monte grâce aux efforts depuis plusieurs années de la génération des anciens joueurs, puis des nouveaux et enfin de tout le staff.
Ils l'on bien mérité cette victoire. ils jouent comme si ils avaient fait ça toute leur vie tellement ils ne font qu'un sur le terrain.
Je n'ose imaginer le travail énorme qu'il a fallu abattre pour en arriver là après deux autres titres et des plus glorieux;
Bravo les experts, et continuez à nous faire vibrer avec vous.
Bel article LJG
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 February 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?