Enfin un chargeur universel pour les téléphones portables

24-10-2009 00:08 - 3581 visites - Flux High Tech - Ecrit par psychobabe - Lire son flux RSS
Votes:  12 avis  

chargeur de mobile avec prise mini USBL'ITU (International Telecommunication Union) institution sous l'égide de l'ONU - qui régule et discute les standards en matière de radio et télécommunications au niveau international – vient de présenter la norme UCS (Universal Charging Solution) et d'annoncer qu'elle approuve et préconise la mise sur le marché des téléphones mobiles d'un chargeur universel.

 

Ce chargeur universel, s'il est adopté par la plupart voire tous les fabricants de cellulaires, devrait marquer l'histoire à plusieurs titres:

 

D'une part, cela devrait simplifier la vie des utilisateurs du monde entier, qui sans le sacro-saint chargeur fourni avec leur appareil, se retrouvent très souvent dans l'embarras quand celui-ci est à court de batterie: ne pouvant emprunter celui de quelqu'un d'autre puisque chaque modèle ou marque a son propre modèle.

 

D'autre part, le chargeur universel s'il est adopté, devrait faire profiter notre environnement d'une réduction de 13.6 millions de tonnes des émissions de gaz à effet de serre et d'une baisse des volumes de déchets à traiter (les chargeurs jetés chaque année à la poubelle représentent 51 000 tonnes de déchets).

 

De plus, les fabricants pourront rapidement proposer le chargeur en “option”.

En effet, une fois que celui-ci sera largement distribué, lors du changement de portable, le consommateur n'aura plus forcément besoin de cet accessoire puisqu'il possèdera déjà celui de son ancien appareil.

Une économie qui devrait bénéficier à court terme au fabricant et au consommateur, qui devrait se refléter sur le prix de vente de nos chers téléphones mobiles!

 

Enfin, dernier point positif, ce chargeur universel promet aussi une réduction des factures d'électricité : en effet, la nouvelle norme prévoit une consommation électrique amoindrie de 50% en mode veille.

 

Déjà adopté par plusieurs fabricants (Apple, LG, Motorola, Nec, Nokia, Qualcomm, RIM, Samsung, Sony Ericsson, Texas ), son embout fait déjà partie de notre quotidien: c'est tout simplement la fiche mini USB.

Parions que les usagers du téléphone portable seront ravis de ce choix, sachant que nous avons tous ou presque déjà nombre de ces fiches ou chargeurs à la maison, puisque la fiche mini USB est déjà la norme pour nombre d'appareils comme les baladeurs MP3, GPS ou appareils photo-numériques.



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (11)

Benjamin a dit:

...
Pas mal cette idée d'invention de chargeur universel !!

smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2009
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Bonjour Psychobabe.

L'universalité va tuer les esprits créatifs et indépendants.
Du chargeur de portables a notre mode de vie au quotidien.


Bye et bonne journée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2009
Votes: +0

psychobabe a dit:

...
En tant qu'utilisatrice, j'avoue être vraiment contente que ma "baie noire" utilise ce système car partout où je vais je peux recherger mon téléphone: en voiture sur l'allume cigare, avec mon pc portable et au pire chez des amis car il y a toujours une fiche mini USB qui traîne quelque part et ce, que je me trouve en Europe, en Angleterre ou ailleurs dans le monde où les prises électriques utilisent d'autres fiches.
Par contre, Humaniste a certainement raison..l'uniformisation a quelque chose d'effrayant et réducteur.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Vous n'y etes pas, Psychobabe !
maintenant les telephones se rechargent avec des piles à combustbles
à qui on innocule du méthanol !!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
D'ailleurs faites attention ,Psychobabe, le methanol ça peut rendre aveugle ,
si on se pique avec!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Vous voulez peut-être avoir des preuves de mes dires ?!
Vous avez entièrement raison !:
"Après avoir présenté, il y a plusieurs mois des accumulateurs rechargeables au méthanol, Toshiba démontre aujourd'hui son avance dans ce secteur hautement concurrentiel en commercialisant les premières batteries de ce type. Le Dynario est le premier chargeur de type pile à combustible reposant sur la technologie DMFC (Direct Methanol Fuel Cell). Avec une sortie en 5V et 400 mA, il alimente et recharge par le port USB des petits appareils électroniques tels que des téléphones mobiles ou des appareils photo."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2009
Votes: +0

psychobabe a dit:

...
inoculer,

verbe transitif du premier groupe qui se définit ainsi:
"Introduire dans l’organisme une substance contenant les germes vivants d’une maladie, en vue d’immuniser le sujet ou de le guérir."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2009
Votes: +0

psychobabe a dit:

...
méthanol,

"Le méthanol, également connu sous le nom d’alcool méthylique, de carbinol, d’alcool de bois, de naphte de bois ou d’esprit de bois est un composé chimique de formule : CH3OH (souvent abrégé en MeOH). C’est le plus simple des alcools"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2009
Votes: +0

psychobabe a dit:

...
rassurez vous Véritas,
le méthanol ne rend aveugle que lorsqu'il est frelaté ....

smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Vous faites une grave erreur !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2009
Votes: +0

fsm a dit:

...
Sauf erreur, il me semble que ce n'est pas du mini USB mais du micro USB.

à voir sur ce lien pour la différence

http://www.intomobile.com/images/2007/05/27/motorola_razr2_v8img_3995.jpg

en tout cas mon tout dernier Blackberry de chez RIM est en micro ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 January 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?