Tout comme le fameux apéro géant, saucisson, pinard, du 18 juin en guise de protestation contre les prières de la rue Myrrha, un palpitant projet est prévu pour le 4 septembre prochain, 140ième anniversaire de la troisième République. Christine Tassin, présidente de la Résistance Républicaine, grande organisatrice de cette manifestation a réussi à rassembler autour d'elle, Résistance laïque, Riposte laïque, RIF (Rassemblement pour l'indépendance de la France) avec des slogans tournant autour du même thème fédérateur : islamisation de la France, au secours !
Les valeurs républicaines pour lesquelles tant de personnes ont sacrifié leur vie seraient en voie d'extinction et la charia pointerait déjà le bout de son nez ! Bientôt toutes les femmes se verraient enfermées dans une burqa sous l'emprise du mâle polygame. Des lapidations à tour de bras menacent toute femme encline à l'adultère. Dans les restaurants, la bonne gastronomie française, le bon vin, se verront substituer par le halal. D'ailleurs le Quick a déjà donné l'exemple et les autres ne tarderont pas à suivre sans oublier les mosquées qui fleuriront partout assorties de l'appel à la prière. Pour faire passer le message, une affiche illustrant le prochain scénario, montrant deux camps opposés, l'un défenseur de la laïcité et l'autre prônant la charia. Un bras de fer entre Marianne éprise de liberté et la musulmane voilée éprise ou soumise de force à l'obscurantisme... Et ça marche car où que l'on aille, la peur est palpable et à force de distiller quotidiennement des infos intoxiquées, de très nombreux Français sont habités par la phobie d'une islamisation rampante...
Cependant cette charia si stigmatisante n'est pas prise en compte par la majorité des musulmans eux-mêmes qui, d'une manière générale, ne s'intéressent qu'à l'aspect spirituel de la foi pour la reléguer tout au fond du placard. Les musulmanes du Liban, de la Syrie, de la Jordanie n'ont rien à envier aux Occidentales en matière de liberté à moins de faire le libre choix d'une vie d'ascète. L'Afrique du Nord en particulier la Tunisie, le Maroc sont sur une bonne voie. Quant aux femmes d'Arabie, inutile de s'inquiéter pour elles car plus que capables de mener à leur façon leur propre combat... Paradoxalement, malgré le détachement de ces musulmanes des lois islamiques c'est aux Français de s'en inquiéter éperdument et de vouloir mener sans nulle procuration des luttes à leurs places pour les en affranchir de peur de l'envahissement fictif !
Quant aux musulmans de l'Asie du Sud-Est comme le Bengladesh, le Pakistan, victimes du terrorisme économique où les populations vivent en-dessous du seuil de pauvreté, la solution de leurs maux ne résiderait-elle pas plutôt dans les nombreux défis à relever en terme de démographie, d'alphabétisation, de mortalité, de gestion de catastrophes naturelles, etc ?
Que se passe-t-il donc dans ce monde qui tourne à l'envers qui, au nom de la laïcité, des droits de l'Homme, combat bec et ongles une religion ? Combattre les extrémistes est une chose mais combattre le fidèle qui ne demande rien à personne et qui veut juste vivre sa foi comme lui l'entend, en est une autre ! Et le plus choquant dans cette histoire c'est que ces manifestants se réclament des défenseurs de la laïcité alors même qu'ils en sont les pires adversaires. En effet, ils oublient que Ferdinand Buisson, cofondateur et président de la ligue des droits de l'Homme qui, en 1905 présida la Commission parlementaire chargée de mettre en oeuvre la séparation des Eglises et de l'Etat était profondément croyant et avait oeuvré dur pour la cohabitation des religions et non pour leur anéantisement. Aussi aux côtés de Jules Ferry et de Victor Hugo, il pensait l'abolition de la guerre par l'instruction et non par l'exclusion...
Cette manifestation aux relents guerriers, devrait se dérouler à la place de la Bourse mais le maire du IIème arrondissement de Paris, Jacques Boutault, a demandé au préfet sa non-autorisation pour motif de xénophobie et trouble à l'ordre public. Que son voeu soit exaucé car la France doit garder sa barre bien haute !
...
Très bel article pour notre France. Comme on dit en catalan : "han passat la rosca!" ils ont foiré la vis! à force de serrer et de nous em* cela devait arriver. Si l'on y prend garde la France sera plus islamiste que l'Algérie !!!
un article révélateur de la montée de la stigmatisation religieuses et ségrégationnistes de la société Française et mondial actuellement. Il faut arrêter de stigmatiser des groupes communautaires sous prétexte qu'ils pratiquent tel ou tel religion. Toutes les religions sont à la base la même, je te joins un lien en attestant : http://www.come4news.com/lutte...uoi-492155
Par ailleurs, la France est effectivement le reflet d'une communauté international qui n'a de cesse que de vouloir rejeter l'Islam suite aux débordements de quelques poignées de radicaux qui se croient investi d'une mission sacré à tort engendrant par leur faute leur rejet de toute une communauté et des représailles tout à fait radicales elles aussi. Deux liens pour preuve :
...
On retrouve toujours les mêmes ingrédients. Le rejet de l'autre, l'appel à la haine et la stigmatisation de tout ce qu'on ne cherche pas à comprendre.
Cela devient fatiguant. On n'entend plus que çà, on ne lit plus que çà. Il nous faut toujours quelqu'un à abattre comme si c'était vital pour survivre. Je vais finir par mettre mon PC au grenier, ne plus regarder un seul JT et ne plus lire aucun journal. Se couper du monde de l'information est peut-être le seul moyen pour ne pas participer à cette chute infernale où l'homme apeuré de tout ce qu'on lui enfonce de force dans le cerveau devient de + en + haineux.
Nous sommes manipulés et je pense qu'il va falloir nous "débrancher" afin de voir nos semblables non comme des ennemis mais comme des extension de nous-mêmes.
Je suis en train depuis quelques jours de cogiter là-dessus, çà me perturbe trop de ne lire ou de n'entendre que des catastrophes, que des meurtres odieux, que des faits de guerre ...
La Vie ce n'est pas çà. Où est la vraie joie ? On ne la voit quasi plus, ce n'est pas vendeur sauf celle qui se monnaie. L'humain ce n'est pas ce petit être qui ne pense qu'à tuer, qu'à haïr.
...
Lagadaf, merci et à force de ressasser de telles prévisions, les français ont fini par y croire et par développer un rejet de plus en plus grandissant de l'autre !
...
Supertitom, Merci pour le passage et j'avoue, même si je n'ai pas laissé de commentaire, avoir énormément apprécié le brûlage de Coran, luttes fratricides. Je viens de lire donc le dernier lien "l'Amérique tiraillée entre radicalisation et tolérance" qui m'avait échappé. Thème récurrent de stigmatisation et surtout de déformation de la réalité d'où l'importance de lire les luttes fratricides! Les dérives de quelques poignées de radicaux sont bien loin d'être le reflet de la communauté et c'est malheureux d'induire des populations en erreur en les nourrissant d'infos toxiques!
...
Dom22, Dieu que ça me fait mal, lorsqu'entre amis, systématiquement, il faut que le refrain échappe à quelqu'un par inadvertance: des barbares venus nous dépouiller de nos moeurs, etc. Personnellement, plus de JT depuis déjà un bon bout de temps mais bon, ça n'arrange pas les choses! Les gens tiennent à organiser des apéros d'une mocheté exceptionnelle!
Coquelicot a dit: ... Dom22, Dieu que ça me fait mal, lorsqu'entre amis, systématiquement, il faut que le refrain échappe à quelqu'un par inadvertance: des barbares venus nous dépouiller de nos moeurs, etc. Personnellement, plus de JT depuis déjà un bon bout de temps mais bon, ça n'arrange pas les choses! Les gens tiennent à organiser des apéros d'une mocheté exceptionnelle!
Je l'ai déjà vécu coquelicot. Lorsque j'ai eu à le vivre ce fut clair : encore un mot et vous quittez ma maison. Et si c'est moi qui suis invitée je me lève et m'en vais. Je me refuse à vivre cela. Je préfère travailler à développer "le bon en moi" qu'à encourager les semeurs de haine. Cela réduit ton cercle d'amis j'en conviens mais je n'ai pas besoin de ce genre d'amis.
...
Dom22, Pendant longtemps, lorsque mes 2 enfants étaient en primaire, au collège, j'ai essayé de passer outre et de tenir compte uniquement des "affinités" que nous avions, sans doute pour les protéger ( les enfants amis entre eux)? Au bout d'un certain temps le poids de l'usure morale se faisant sentir, j'ai préféré rétrécir mon cercle d'amis et c'est aussi bien comme ça, Dom22, j'en conviens ! Le processus était long mais à terme, hyper-radical!
... Moi je trouve aussi que ces buffets provocateurs ne serviront pas a certains a s'intergrer a cette societe,car il faut aussi deux poid et deux mesure,les repas dans les avions tous halal,les quick tous halal,les prieres dans les rues de plusieurs centaines de fides le le vendredi,....il faut que chaque religion s'exprime dans les murs de sa maison et ne doit pas obliger les autres comme l'attaque d'une femme juive qu'on a prit pour une arabe et qu'on a frapper car elle ne jeuner pas pour le ramadan plusieurs cas en france at meme des personnalites du foot se sont fait lincher pour ne pas ecouter le coran! La religion est belle quand elle est TOLERANTE ! mais il est vrai que tous ce fait avec le dialogue quand celui ci est entendu et partagé... FOX
...
Fox, Dans quelques jours, je prends l'avion avec au programme un menu normal mais ce n'est pas une raison qui m'inciterait à m'insurger contre la variété des menus pour tous les goûts !Jusqu'à quand le monde devrait-il se plier exclusivement à certains goûts ! Concernant la rue Myrrha tant décriée, je m'y étais rendue, par curiosité, le 18 juin et j'ai découvert des quartiers sympathiques, des gens adorables, particulièrement des Sénégalais. On se croirait en Afrique et d'où vient l'erreur, si erreur il y'a ? Sauf qu'ils priaient discrètement dans une mosquée et non à l'extérieur. Fox, vous êtes sûre de ce que vous racontez : des voyous qui s'attaquent à une femme sous prétexte qu'elle ne jeûne pas, et pour vous ces voyous sont représentatifs de l'islam ?Et vous nous trimballez cette info croyant ou faisant semblant de détenir la quintessence même de cette religion! Fox, je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait écouter le Coran sinon on risquait de se faire tabasser, d'où détenez-vous donc ces connaissances ? Fox, vous en avez de ces histoires ! Vous voulez divisez pour mieux régner alors que les humains devraient et pourraient vivre harmonieusement dans le respect mutuel !
@ Coquelicot a dit :"Fox, vous en avez de ces histoires ! Vous voulez divisez pour mieux régner alors que les humains devraient et pourraient vivre harmonieusement dans le respect mutuel !
C'est de la désinformation dans le seul but de stigmatiser les musulmans et l'Islam, c'est pathétique et vil. Il y a des extrémistes partout et dans toutes les religions mais de grâce ne généralisons pas et arrêtons de vouloir semer la haine. Je pense en plus qu'il y a d'autres sites pour le faire....
Tu sais Coquelicot lorsque je lis les articles de Fox, tous les articles ainsi que ses commentaires, je comprends mieux se qui se passe dans ce conflit et les moyens utilisés font froid dans le dos. Désinformation, manipulation, malhonnêteté intellectuelle, mensonges c'est ... hallucinant.
J'ai une petite idée de ce que peuvent vivre au quotidien les palestiniens.... franchement çà effraie.
...
Je peux vous dire qu'en Irak la vie est devenue aussi terrible depuis 7 ans qu'on circule entre les kamikazes et véhicules piégés! Les américains ont visiblement préparé avec le gouvernement fasciste de Netanyaho, appuyés par l'Arabie Saoudite, des plans d'extension d'Israël jusqu'au Liban et en Irak, et ils sont en train de faire du nettoyage ethnique pour dissuader la population résistante!, bientôt ce sera peut-être le tour du l'Iran, autre grande civilisation ancienne de 30 siècles et qu'on voudrait faire passer pour moyenâgeuse! Propagande, Infiltrer, diviser, tirer! Voilà la méthode! Sans oublier l'Europe collabo!
...
Je suis tout à fait de ton avis Dom22 pour dire que C4N comme d'autres sites m'ont énormément aidée à voir plus clairement les stratégies utilisées par certains pour inoculer la peur nécessaire à la concrétisation de projet. Moi qui ai connu de près la grande détresse des palestiniens, je peux te dire que lorsque je lis des articles décrivant l'opulence des Gazaouis, j'ai le vertige... Pardon de m'écarter du sujet mais tout revient à dire qu'à force de diaboliser on va finir par mettre le feu encore et encore plus !
... Un article qui se moque des chretiens,pour leur idees puis termine par le denigrement d'Israel,et apres on se fou de la charite en de disant etre de pauvre victime des mechants croise qui n'aime pas l'Islam!! quelle hypocrisie! Apprenez a respecter toutes les religions et garder votre religion au sein de vos maisons! FOX !!
... POUR COQUELICOT QUI DIT QUE JE RACONTE DES MENSONGES SANS DONNER LES SOURCES ALORS JE VAIS T'EN DONNER PLUS MEME COMME CA TU FINIRA PAR COMPRENDRE LA BAS LE BOL DES FRANCAIS QUI VEULENT VIVRE DANS ETAT LAIQUE
Par Jeannot le 28 août 2010
Naïma, mère de trois enfants est dégoûtée. Elle porte plainte contre son époux Mohamed pour polygamie. Cette Nîmoise [!?] a appris, sur le tard, que son mari, avait épousé une seconde femme en 1998.
Cette seconde union a été célébrée au Maroc sans que Naïma le sache. Depuis, Naïma [la nîmoise] a porté plainte, au Maroc, où son consentement aurait dû être nécessaire pour que son mari conclut un second mariage, et en France. Pour polygamie [nîmoise] mais encore pour violences à son encontre. Elle a aussi écrit [nîmoisement] au président de la République. « Mon mari voulait que je signe les papiers du divorce et régularisait la situation administrative de cette femme pour qu’elle puisse rester en France. Mais j’ai refusé. Il m’a agressé physiquement, et menace de me tuer. »
À ne pas manquer : À Paris, les musulmans occupent illégalement l’espace public, la police verbalise… les voitures mal garées. [vidéo]
Par Yann le 5 janvier 2010
barbès
Scène ubuesque.
Comme chaque vendredi, à Barbès, les rues sont barrées et occupées par des musulmans dans la plus parfaite illégalité. Pour une fois, surprise : les forces publiques sont là. Vont-elles mettre fin à cette démonstration de force, et faire respecter la loi ? Elles resteront placides. Leur seule intervention consistera à verbaliser une véhicule mal garé. Scène ubuesque.
Nous vous proposons cette nouvelle vidéo explosive du site Riposte Laïque (lire leur article). Ce dernier continue l’enquête sur le scandale des rues barrées de Paris (si vous aviez raté l’information, en prendre absolument connaissance ici) sur lequel les grands médias sont étrangement silencieux.
Nous vous invitons vivement à faire circuler sans relâche cette information et cette vidéo auprès de vos proches. Plus cette situation intolérable sera connue, moins les médias et la classe politique pourront continuer à faire comme si de rien n’était.
... Scandale à Paris : collusion entre la police et les musulmans à Barbès
Par Yann le 10 novembre 2009
paris islam
L’excellent site Riposte Laïque continue l’enquête sur le scandale des rues barrées de Paris (si vous aviez raté l’information, en prendre absolument connaissance ici) sur lequel les grands médias sont étrangement silencieux, et nous livre une révélation de taille.
Attention, accrochez-vous bien, les islamistes qui prennent illégalement possession de rues tous les vendredis depuis plus de 10 ans le font avec l’assentiment de la police. Plus choquant encore, il existe un accord officieux entre l’imam de la mosquée Myrha et le commissaire du 18e arrondissement de Paris. Cerise sur le loukoum, c’est une sorte de police parallèle musulmane, portant brassard orange marqué “Sécurité”, qui est chargée de réguler la circulation et de veiller sur la sécurité du quartier parisien, en lieu et place de la police nationale !
Bienvenue en République islamique du Paristan, avec les meilleurs voeux de l’administration de la République française !
Nous vous recommandons vivement de prendre connaissance de l’article documenté de Riposte Laïque, et de continuer à faire circuler l’information sur ce scandale ! Tous ensemble, contribuons à faire vaciller la quasi-omerta médiatique sur le sujet.
Vidéo : la police parallèle musulmane fait la circulation à Barbès 6 novembre 2009
... Concernant le femme juive,j'ai ecrit un article avec la source! fox et pour finir:
* JSSNews ? * JSSNews sur les réseaux sociaux * Politique de commentaires * Proposer un article – Envoyer un email a JSS
Un jour on regrettera l’Europe
Rédigé par JSS le Aug 26th, 2010 and filed under Europe, Occident. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à –
Coup de colère d’un quotidien populaire koweïtien contre ceux qui dénoncent le racisme européen à l’égard des musulmans alors même qu’ils le pratiquent contre les étrangers dans leur propre pays.
Ecrit par Ahmed Al-Sarah pour le quotidien Al Qabas.
L’Europe est parfois appelée le Vieux Continent, mais elle reste la mère de la civilisation moderne, le centre de la culture mondiale et l’incarnation de la conscience
... internationale. L’Europe, et surtout l’Europe occidentale, joue le rôle humaniste qui a fait sa réputation et combat le sous-développement en ouvrant grand les bras aux miséreux, aux maltraités et aux opposants pourchassés par des dictateurs. Quand elle défend son identité et sa façon de vivre, nous n’avons pas le droit de nous en offusquer. Elle ne fait que défendre la démocratie et les libertés individuelles contre une pensée religieuse, celle de l’islamisme.
Il faut être objectif pour comprendre les réactions de colère des Européens face à “l’assaut humain et culturel” musulman. Au bout d’une ou deux générations, le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque-là. Celle-ci aura été transformée sous l’effet de l’immigration musulmane. Les Européens ont donc raison de s’inquiéter. Mettons-nous à leur place : dans les pays du Golfe, ne nous inquiétons-nous pas de l’influence exercée par les immigrés asiatiques sur nos propres modes de vie ?
Les ghettos musulmans prolifèrent autour des grandes villes européennes, le voile s’y est banalisé, le niqab y progresse jour après jour et les mosquées y attirent plus de monde que les églises. Il y aurait quarante-cinq millions de musulmans en Europe, ce qui ne serait pas si grave s’ils voulaient vraiment s’intégrer. Or beaucoup soutiennent le principe des attentats, les crimes d’honneur sont courants et les femmes se voient souvent traitées par leurs familles comme si elles étaient encore dans leur pays d’origine. C’est effrayant de voir que ceux qui ont fui des dictatures politiques, militaires ou religieuses voudraient transformer l’Europe en quelque chose qui ressemblerait à ce à quoi ils cherchaient à échapper.
Nous écrivons cela simplement afin de nous élever contre la victimisation qui accompagne la défense du droit des musulmans de vivre conformément à leurs convictions. Cela est d’autant plus inacceptable que nous-mêmes, dans nos propres pays, nous refusons à toutes les minorités, y compris aux Européens, de simplement respirer et ne cessons de vouloir leur imposer nos choix.
...
Fox, Entre nous, vous savez que moi encore plus que quiconque, je peux comprendre que l'on puisse s'inquiéter de se voir déposséder quand on a Israël comme voisin! La question soulevée est l'islam alors que le problème est tout autre et de nature économique. Vous en connaissez beaucoup des musulmans aisés qui prient dans les rues de Barbès? Il y'a quelque temps, avec mon mari, on était invités à l'hôtel Crillon par un cheikh Saoudien et je peux vous dire que Monsieur avait droit à toutes les courbettes de la part de tous sans exception aucune ! Tout cela pour dire que la racine du problème est plutôt ailleurs et au lieu de faire diversion, traitons l'origine du "mal". Me concernant, FOX, rassurez-vous tout se passe MEIRVEILLEUSEMENT BIEN sauf que j'ai du mal à supporter qu'on discrimine ceux que j'aime. Concernant la juive, encore une fois, vous déformez mes propos : des voyous,des imbéciles ça existent, partout !
...
"La face cachée de riposte laïque, 12 jan, 2010 Auteur: davidel | Categorie : Analyse, Propaganda | Nous parlons ici du site internet ainsi que de ses articles qui sont pour la plupart très particulièrement particulier. Vous comprendrez la redondance… d’après les articles, que j’ai pu lire, riposte laïque serait donc pour une lecture laïc de la société française. Avant toute chose, rappelons que ces gens alimentent le mensonge et leur propagande… ce sont des extrémistes qui déstabilisent en réalité les fondements et l’harmonie de la société laïque française."
...
"Ce sont ces groupuscules qui purulent par leurs liens multiples avec le sionisme et le judéo-extrémisme talmudiste. Il suffit d’aller voir leurs amis, leurs liens et leurs sources pour comprendre très vite que riposte laïque à de grands renvois comme bivouac, le bnai brith mais aussi l’infection NPNS…. La bonne blague, des gens qui sont totalement laïc… tellement laïc qu’ils sont comme ces Quraychite qui s’étaient alliées aux juifs de l’époque, et combattaient les femmes musulmanes parce qu’elles étaient voilées… l’histoire des musulmans nous enseignent leurs agissements. A voir ici : " http://www.ripostelaique.com/spip.php?page=liens
...
"Leur seule cible : les musulmans. L’idéologie qui nourrie leurs arguments a donc une base non négligeable d’extrémistes. Ils sont capables des pires arguments, et des pires formules dans leurs écrits sans être bien entendu vilipendé par les fameux réservoirs antiracistes ou antifascistes. Vous allez me dire que c’est normal, ce sont les mêmes, leurs amis, qui gèrent ces antennes fascistes.
L’homme sioniste est un loup pour les goym. Non seulement, ils peuvent commettre et justifier le pire dans le mal de leurs guerres toujours avec la même propagande reprise et martelée comme « les filles sont obligées par leurs parents de se voiler », mais aussi parce qu’ils peuvent justifier et en jouir. C’est cela le machiavélisme caché de riposte laïque."
...
"Riposte laïque est une entité de juif sioniste qui s’attaquent tout simplement aux musulmans parce qu’ils sont musulmans. Prenez connaissance donc ce qui suit et vous aller soit rire, soit vous prendre la tète entre les mains et vous dire « mais ce n’est pas possible »… les nazis sont de retour avec leur théorie du fameux complot impérialiste de pauvre gars sans aucun pouvoir
Alice braitberg, c’est très de chez nous, écrit donc : « antisémitisioniste »… « Ce néologisme de ma composition désigne les antisémites qui se cachent derrière les antisionistes sous prétexte de défendre les palestiniens mais qui, en réalité, œuvrent à l’islamisation de la France et au renforcement de l’impérialisme musulman. ». c’est dans riposte laïque… la rebonne blague. Oh oh, de vrais laicards, a n’en pas douter. Remarquez qu’ils ont même failli oublier les chrétiens palestiniens ou alors, ce sont uniquement les musulmans qui soutiennent les chrétiens palestiniens…"
...
"Alors, effectivement, lorsque l’on invite des gens comme cela pour parler objectivement du voile… je me dis que les juif ssionistes sont véritablement en guerre contre les musulmans … ces derniers, ne le savent pas encore.
Leurs lectures sont claires, bivouac un site de propagande mensonger (j’ai déjà fait la preuve de ses mensonges), un autre site marxiste.. Tout ce qui a un lien de près ou de loin au judéo-sionisme est ouvertement affiché. Ce qui prouve que la folie de la haine est administrée, financée et organisée par les mêmes, mais qui ne prouve en aucune façon que la raison est la base de leur conception laïciste.
Les laïcistes sont généralement en guerre, les armes a la main dans un habit blanc comme ils savent en donner les apparences. Cependant, au-dedans, ils sont de malefiques propagandistes qui n’ont rien a envier a joseph Goebbels. Leur seul intérêt est cette pustule d’entité sioniste. Riposte laïque arrive même a défendre geers welders (écrit ainsi car je n’ai aucun respect pour un membre du service secret sioniste)… d’ailleurs bivouac aime beaucoup ce type.
...
ah j'ai oublié une partie! "Riposte laïque est une officine qui a des accointances avec les pires des islamophobes. Riposte laïque, est une revue pour sioniste, entre sioniste et voulant imposer leur courant de penser idéologique fasciste aux français plutôt de centre et réfléchi. Le mal n’est plus désintéressé, s’il est causé par une pensée qui le rend possible en le justifiant c’est en raison de son institutionnalisation et son organisation ainsi que son financement.
Ce n’est pas gratuitement que leurs frères tuent des palestiniens, c’est parce qu’ils sont palestiniens et majoritairement musulmans et donc, parmi ces femmes assassinées gratuitement, certaines portent le voile. Ce n’est pas gratuitement qu’ils fabriquent ces trompent l’œil, c’est en raison de leur engagement dans la barbarie. Ils tuent non seulement des musulmans, mais aussi des chrétiens : le Liban, la Palestine, les bombes posées en Irak pour pousser les communautés a s’entre-déchirer…"
...
"ls ne tuent pas gratuitement des innocents, c’est qu’il y a bien une raison irraisonnée : pour leurs organes comme l’a admit l’entité sioniste, pour la démographie, ou simplement pour montrer qu’ils sont les plus fort comme pendant la barbarie contre Ghaza fin 2008. Ils justifient les meurtres de masse, des enfants, des femmes des hommes sans distinction… gratuitement, sans sourciller…a l’ombre d’une pensée idéologique, fantasmatique et d’une pensée meurtrière qui les préserves du remords… que quelque humain pourrait imaginer.
Riposte laïque ne défend pas la France, mais les intérêts et l’influence de l’entité sioniste et du bnai brith.
En complément, vous avez des gens qui ont fréquenté riposte laïque et connaissent de l’intérieur cette organisation sioniste….QUAND RIPOSTE LAIQUE DERAILLE."
...
On joue à quoi ici?? Pour celle qui dénonce le plus d'articles fanatiques trouvées sur le net et dans les faits divers?
Quelle conversation intéressante!La destruction de l'autre!!Bravo! Continuez!des articles ds ce goût là ,il y en a un quantité et dans toutes les langues!!je peux vous aider:viol à droite,torture à gauche,quand on veut voir "le mal partout" ce n'est qu'un jeu d'enfant...
...
Madame Plumette, excusez-moi de vous le dire mais .....vous êtes moins brillante que votre fille!!!!Je vous trouve même assez ....faible !Que cela reste entre-nous....
...
Pardon de vous déranger en plein débat sur la tolérance et la liberté d'expression mais à la base je crois que le thème était "Encore un apéritif contre l'islamisation !" non?
Non pas que les limites et dérives de la liberté d'expression me dérangent comme sujet loin de là d'ailleurs, mais pourquoi l'un ou l'une d'entre vous ne ferais pas un article sur se sujet afin que l'on puisse tous ensemble faire un débat sur ce thème?
Pour en revenir au sujet, la différenciation telle qu'elle est faite dans ce type de manifestation que l'on pourrait nommé ici de manifestations ségrégationniste est certes malsaine dans le sens ou l'on cherche ouvertement et publiquement à stigmatiser une population à cause de son appartenance religieuse. Alors je ne vais relancer le débat religieux sur les religions monothéistes et abrahamique de surcroît pour l'avoir déjà fait lors d'un précèdent article, mais l'on parle ici en tous cas de racisme. De racisme religieux certes mais de racisme malgré tout. Dans toutes les populations il y a des gens bons et des gens mauvais, dans toute les populations il y a des crépuscules radicaux prêt à tout pour détruire son prochain..mais pour ses radicaux, combien de personnes qui n'ont rien demandé se font pointer du doigt?
Le Racisme ne sert à rien, il ne fait pas avancer les choses. La stigmatisation non plus. Souvenez vous les paroles de Martin Luther King, écoutez son discours et ensuite dite moi si l'escalade de la violence et le racisme sont prioritaires sur l'universalité de la race humaine. Ecoutez le et dite moi si le combat pour le respect d'autrui est un vain mot? Je ne vous demande que de l'écouter et ensuite je vous laisserais reprendre votre débat sur la liberté d'expression et ses limites dans l'écoute d'autrui.
vous permettez que je vous appelle ainsi? Je ne remet pas en cause les tentatives de propagandes que certaines personnes peuvent tenter d'effectuer sur le site, car effectivement celle ci existent et son préjudiciables et condamnables. Pour autant, je suis pour la liberté d'expression et la non violence, que celle ci soit physique ou morale et c'est la raison pour laquelle j'ai renvoyé tout le monde vers Luther King qui prône la non violence pour atteindre son but. Je comprends que vous ayez des convictions et que parfois certaines attaques gratuites soient difficiles à accepter, mais pour autant si vous répondez à ces attaques vous faites le jeu des personnes qui attendent une réaction de votre part. Or si vous ne dite rien, ceux ci se lassent et ne disent plus rien se sentant seul dans leur monologue Ségrégationnistes. Ne faites pas le jeu de la réponse stérile et du débat inapproprié sans chance d'aboutissement et vous remporterez votre victoire. Votre cause est belle et plus que louable, ne gâchez pas celle ci pour des futilités de verbiage.
...
"Or si vous ne dite rien, ceux ci se lassent et ne disent plus rien se sentant seul dans leur monologue Ségrégationnistes. " Non, désolée, je ne suis pas d'accord, si on laisse dire sans relever, certains vont prendre des mensonges pour vérité! "ne gâchez pas celle ci pour des futilités de verbiage. " Ne vous inquiétez pas pour moi, ceux qui me connaissent savent que je n'ai rien de futile! merci quand même, amicalement.
lorsque je parlais de futilité de langage je ne parlais du votre mais de celui employé par vos assaillants et plus largement les assaillants de la liberté et de l'union des peuples. Vous êtes très loin d'avoir un langage futile rassurez vous. Et rassurez vous, la vérité finit toujours par éclaté, je suis bien placé pour en parler. Très amicalement. Tom
Libertinus, je ne vois pas en quoi effectuer une pseudo résistance vous permettra de lutter contre la dhimmitude que vous semblez vouloir combattre. Par ce genre de rébellion vous stigmatiser toute une population à cause certainement d'une ou deux personnes. La généralisation est dangereuse pour tout un chacun et s'enfermer dans un monde ségrégationniste est dangereux et étriqué. Comme vous la savez je pense dans une communauté, il y a des bonnes et des mauvaises personnes, que ce soit, chez les blancs, les noirs, les arabes, les chinois, les indiens, etc..ou encore chez les catholiques, islamiques, juifs, orthodoxe, bouddhiste, etc.. et pour autant, toutes ces personnes ont un même point commun, elles ont le sang rouge et sont toutes appelées Hommes. Si vous stigmatiser et rejeter un homme pour ces actions et généraliser à l'ensemble de sa communauté, pourquoi alors ne pas vous en prendre à tous les Hommes de la terre, car après tout nous faisons tous parti de la même communauté non? Celle des Hommes si je ne m'abuse..A méditer. Amicalement
...
Pq une pseudo résistance?????????Le mouvement de résistance est encore balbutiant, mais il est multiforme et prend de l'ampleur chaque jour...
Il y a 3 mois d'ici les gens de riposte laique ne savaient pas produire des autocollants.Aujourd'hui ils organisent des manifestations de toutes formes.......ils progressent
...
Supertitom , vous voyez de la colère , là où je ne vois que de la motivation.....
Je ne m'oppose pas à la laicité universelle du monde(sic) , je m'oppose à l'islamisme.......qui est incompatible avec la laicité, avec le féminisme, avec la démocratie....etc, etc...
...
Elle est belle, la question posée par Supertitom à Libertinus. D'où vous vient cette colère et pourquoi? Approchez les apprenez à les connaître à les respecter, votre coeur s'emplira d'amour. Pourquoi s'enflammer aussitôt que ces habitants de Barbès ou d'ailleurs, faisant partie des défavorisés de ce monde, acquièrent un tout petit droit comme par exemple, manger halal on monte au créneau ? Obliger de manger du saucisson quan on n'aime pas ?
Quant à leur refus de s'intégrer, mot que l'on entend souvent, je me demande si l'intégration se décrète et surtout si on veut les voir s'intégrer et si c'est si facile que ça ?
Riposte laïque et toute la bande d'extrémiste qui prétendent oeuvrer pour la France oublient que ces gens représentent une composante de la société française et s'obstiner à vouloir les piétiner n'arrange pas les choses car la vraie laïcité repose sur la cohabitation pacifique de toutes les religions.
...
Encore une déclaration farfelue du dirigeant lybien, Mouamar Kadhafi, en visite en Italie "l'islam doit devenir la religion de l'Europe", pour mettre de l'huile sur le feu et donner du grain à moudre aux adversaires de la laïcité...Venant de lui, pas très surprenant du fait de son goût prononcé pour la provocation !
Merci pour votre compliment à ma question..sourires.. Oui il est vrai que je ne comprenais pas une telle froideur stigmatisante à l'encontre d'une communauté sous prétexte qu'elle pratique une religion différente. Pourquoi vouloir stigmatiser une personne sous prétexte qu'une autre lui ressemblant vous à fais du mal? Il y a des dizaines de Français blancs qui commettent des vols, meurtres, etc..à longueur d'années et pourtant les autres Français blancs ne les rejettent pas, non? Alors que si un musulman ou Juif commet les mêmes délits, c'est toute la communauté lui correspondant qui se fait rejeter..est ce normal? Non!!
Tolérons nous les uns les autres et le monde ne s'en plaindra pas..
...
Des enfants gambadent en riant sur le toit d'une mosquée, d'autres jouent à cache-cache entre une église et un temple : sur ce terrain de jeu insolite d'une ville danoise, petits musulmans, chrétiens et hindous font l'apprentissage de la tolérance. Ouvert en août à Fredericia, une ville de 50 000 habitants située aux portes de la péninsule du Jutland, cet espace de jeux a été installé sur le port à l'initiative de plusieurs confessions implantées dans cette cité pionnière, la seule au Danemark à bénéficier dès le XVIIIe siècle de la liberté de religion et qui est devenue un refuge pour les exilés. Ce projet, appelé « Pont entre les religions », est « né de discussions entre les différentes communautés et montre que l'on peut faire des choses ensemble, par-delà nos diversités et nos croyances », constate Karina Dahlmann, pasteur protestante à Fredericia.
Tournées vers la mer, ces constructions, représentant une mosquée verte avec sa coupole dorée, une église de village en briques rouges et blanches, ainsi qu'un temple hindou aux couleurs vives, ont été peintes par des bénévoles de diverses religions et attirent un grand nombre de curieux. Joydal Sritharan, un Danois de 12 ans originaire du Sri Lanka, fait découvrir à des proches venus des Pays-Bas la nouvelle attraction « qui permet, par le jeu, d'en savoir plus sur les autres religions », leur explique-t-il. Son grand-oncle, un patriarche hindou, estime que « c'est une bonne chose d'apprendre aux enfants d'autres moyens de se connaître ». N'est-ce pas une bonne idée pour ne pas devenir un adulte qui s'effarouche à la moindre revendication d'un musulman ?
...
Craintes inutiles et infantiles à propos de la viande HALAL . un reportage passé à la télé nous disait que les viandes (halal ou pas avaient la même origine ) pourquoi donc tout ce tapage autour du mot halal qui ne sert qu'à rassurer certains et multiplier astronomiquement les bénéfices de quick..... au point que tous s'y mettent sur la planète . Aucun produit n' a été inculqué à la viande halal donc aucune raison de s'inquiéter .
...
thème fédérateur : islamisation de la france , au secours !! il est plutôt VIL ! ce thème , et même destructeur, et archaique ! pensons un peu à l'autre qui croule sous les ravages de dame nature. un peu d'emphématisme n'a jamais fait mal à personne.
Abdennour Bidar, musulman et professeur de philosophie en classes préparatoires à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), dénonce la lapidation encore en usage dans certains pays musulmans. Il souligne également l’enthousiasme béat des médias pour le ramadan alors que ce jeûne est le plus souvent une obligation et non un choix personnel.
La monstrueuse condamnation d’une femme à la lapidation par la République islamique d’Iran donne encore une fois de l’islam une image catastrophique, celle d’une religion archaïque, violente et totalitaire. N’essayons pas en effet de dédouaner la religion islamique du meurtre programmé de Sakineh Mohammadi-Ashtiani en soutenant qu’il s’agit d’une décision politique. Le pouvoir de Mahmoud Ahmadinejad se fonde sur une idéologie reconnue comme celle d’un islam fondamentaliste.
En tant qu’intellectuel musulman, je dois prendre la responsabilité de dire cela haut et fort, en m’insurgeant contre cette sentence de lapidation au nom de la dignité de la personne humaine. Mais je ne saurais m’en tenir à cette indignation. Si en effet la pulsion totalitaire de la religion islamique trouve là l’une de ses expressions les plus inhumaines, il faut y voir simplement l’une des formes les plus radicales d’une logique générale qui a pris, au fil des siècles, le contrôle de la vie spirituelle des musulmans du monde. Hélas !, la religion islamique entière se nourrit de violence. (…)
Car de tels excès monstrueux ne peuvent évidemment pas surgir n’importe où et il serait trop facile de les considérer comme des phénomènes n’ayant – selon la formule consacrée par les bien-pensants – «rien à voir avec l’islam». Ils ne sont que la grimace la plus affreuse d’une religion qui passe son temps à se caricaturer elle-même. « Qui bene amat bene castigat », qui aime bien châtie bien.
de part ce fait divers tu nous relate effectivement la lapidation de cette femme, mais celle ci n'a rien à voir avec l'Islam mais avec les lois pseudos pénales d'Iran. Jamais le Coran n'a mis en avant le fait qu'il fallait lapider les femmes, c'est éventuellement une interprétation radicale, mais cela n'a en rien à voir avec la religion en elle même. Il ne faut pas confondre politique et religion.
De tels excès monstrueux ne peuvent évidemment pas surgir n’importe où et il serait trop facile de les considérer comme des phénomènes n’ayant – selon la formule consacrée par les bien-pensants – «rien à voir avec l’islam»
il n'est nullement besoin d'être bien pensant de dire que l'Islam est pris à parti et sert d'excuse radicale à des nations plus digne d'une dictature que d'une république. Ces nations se réfugie derrière la religion pour commettre des crimes odieux, et s'excuserais presque en disant que c'est par leur faute mais celle de la religion. L'islam n'a jamais prôné la violence gratuite comme ces pays la pratique loin de là d'ailleurs, alors avant de citer des maîtres penseurs comme tu le fais je t'invite à parcourir à titre indicatif le Coran, et réfléchir ensuite par toi même plutôt que de te réfugier derrière les paroles d'autrui pour te donner bonne conscience et partir tel un templier sur la route de la guerre sainte.
...
L'islam sert de conservatoire à une foule de "traditions" plus anachroniques, les unes que les autres la lapidation n'est que la pointe de l'iceberg.... ou pourrait évoquer l'endogamie, de défibulation, l'excision .....etc, etc....
tu ne cites que des interprétations de l'Islam et non ses fondamentaux encore une fois.. Si cela te complait de jouer les templiers en croisade amuse toi bien, mais tu te rendras vite compte que tu prends des vessies pour des lanternes, et que tu cries au loup un peu vite sans connaître les ensembles de tenants et aboutissants de cette religion. L'islam à la base et parmi ses fondamentaux est une religion pacifiste, et ce sont les divers courant qui en ont découlé au fil du temps qui ont engendré ce que tu appelles "des traditions anachroniques"..L'Islam tout comme le Judaïsme ou le Catholicisme ont "crée" des courants religieux annexes malgré eux, et ce que tu cites par tes exemples se sont ces fameux courant, mais pour autant tu fais l'amalgame avec l'ensemble des Musulmans et c'est dangereux. Apprend à faire la part des choses et tu comprendras.
je suis de l'avis de Libertinus sans condamner l'Islam dans son ensemble,mais il faut quand meme accepter qu'il ya depuis quelques années des movements comme les salafistes qui vont dans les banlieux recuperer les jeunes pommée et les tourner vesr lintolerance,les meme qui ont tué Ilan Halimi et l'ont fait souffrir pendant trois semaine! Peut tu accepter que les autres religions chretienne et juive ont le droit de s'inquieter?
Concernant la religion juive cita moi un mouvement anarchique,il ya celui du betah mais il reste tres gentille a cote de ceux qui se passent en se moment!
...
moi je dis simplement qu'il ne faut stigmatiser une religion toute entière suite aux débordements radicaux de quelques uns et qu'il ne faut pas confondre politique et religion. Se servir de l'excuse de la religion pour assouvir un pouvoir politique et masquer des crimes d'état est une vraie et réelle bassesse. Rejeter un ensemble de croyance et la population qui va avec car un groupuscule de personnes fait n'importe quoi est une facilité. Arrêtons de nous voiler la face et stigmatiser tous les musulmans du monde, parce que certains d'entre eux font nimporte quoi..
par ailleurs libertinus condamne l'ensemble du monde islamique et veut combattre tous ces partisans à cause de débordements de quelques personnes et c'est pour ces motifs que je m'insurge..sourires.
je pourrais dire exactement la même chose à ton encontre, je te demande d'ouvrir les yeux , je ne suis pas persuadé que tu comprends les tenants et aboutissants de la problématique......et c'est un euphémisme.....Sans doute que tu es aveuglé par l'idéologie de la bienpensance à moins que tu ne sois ....prosélyte ... !
Signé: Le pseudorésistant (lol) qui ne réfléchit pas par lui-même(lol)
je crois que je ne comprendrais pas tes velléités ségrégationnistes (et je préfère largement cela). Une chose est sûr, tes pensées sont dangereuses pour la laïcité universelle et c'est ainsi que les plus grandes guerres commencent..Enfin bon. On verra ce que l'avenir nous en dira et on verra bien lequel de nous deux aura eu raison.
...
Je ne condamne pas l'ensemble du monde islamique, l'islam malechite est plus modéré que l'islam des talibans. Les musulmanes sont adorables surtout sans leur voile.....etc, etc...
Il n'empêche que l'islam est un frein au développement de millions de personnes....
stigmatisé les talibans et je vous appuierais, rejeter le monde Islamique dans son ensemble et je serais contre. Les talibans sont des radicaux mais ne représente pas l'ensemble du monde islamique. On ne parle beaucoup d'eux dans les médias notamment pour rendre acceptable la guerre Américano-Irakienne. Je ne suis pas pour autant d'accord pour dire que l'Islam dans ses fondamentaux est un frein au développement car cela reste une croyance fédératrice à la base.
Voila donc au moins un premier point ou nous sommes d'accord. Je suis rassuré. Je ne voulais pas penser que C4N se faisait tribune libre des hitlers de l'Islam. Je suis rassuré et désolé Libertinus si j'ai pu paraître véhément.
...
Laicité universelle ? -La laicité est moribonde en France et en Navarre. Elle n'existe point ailleurs...elle n'était qu'un verni (Turquie, Inde...)
si le monde veux arriver à la laïcité il faut bien commencer par quelques part, or si les pays qui d'avance sont laïque ou se disent comme tel commencent à sombrer dans le radicalisme alors il ni aura pas d'avancée..non?
...
Bonsoir! Comme l'impression de lire 2 Pax d'avis différent, l'une m'ayant comprise et l'autre pas trop... Le jour où Libertinus, Véritas, admettront que Talibans et lapidation = extrémisme et rien à voir avec les musulmans qui sont plutôt, d'une manière générale, pétris d'humanité, le monde ira mieux. Bravo à Supertitom qui a su adoucir les propos des 2 célèbres islamophiles de C4N ! Fox doit certainement savoir que j'ai raison même si elle persiste à dire le contraire !
C'est parce que j'ai une très HAUTE OPINION de la France que je dénonce ces manifestations qui ne devraient pas lui ressembler !
...
Fox, Je n'aime pas la France mais je L'ADORE... et pourquoi pas, un jour parler des anarchiques en général qui ne savent pas saisir la chance, qui ne savent pas pulvériser les "obstacles",ou des anarchiques musulmans en particulier, vous préférez?! Je vais bientôt m'absenter pendant un mois. A mon retour peut-être....Merci pour toutes vos idées FOX. Véritas et si tous en choeur, on disait stop à la violence, il y'aurait peut-être moins de guerre ? UTOPIE...
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, en effet vous dites que l'état du monde ne dépend pas de nous, et la je ne suis pas tout à fait d'accord. En effet si l'état du monde ne dépend pas totalement de nous, il dépend malgré tout en partie de nous, car si chacun y met du sien alors le monde s'en portera mieux. Si tout le monde attend un geste de son voisin sans faire un geste d'abord, alors qui fera le premier geste?
... Tom on sent dans vos ecrits que vous essayez d'etregentil avec tout le monde et je vous en remercie mais quand vous dites que chacun fasse des efforts! oui mais qui commence? celle qui se fait frapper dans un supermarche car on croit quelle est arabe et qu'on l'accuse de na pas faire le ramadan,ou celui qui a ete tuae et toture comme ilan halimi,les victimes n'ont pas besoin de conseil mais plus tot de defense! il faut dire stop un mement et cessez de trouver des escuses a trop de cas de religion force,demain je vous conseille de lire mon nouvel article et vous comprendrez Amicalement FOX
...
Fox, J'écris utopie car c'est un mot qui me sort des tripes ma chère, FOX. Vous savez que j'ai connu une partie de la guerre du Liban et j'entendais de beaux discours nous faisant croire que la fin de la guerre était proche et je me cramponnais à cet espoir...Longtemps longtemps le refrain a résonné dans nos oreilles mais toujours vain et la guerre s'est eternisée. J'aimerai bien que tout le monde se lève pour arrêter toutes ces horreurs mais quand j'entends les propos de certains, je perds mon courage, me sens dans l'utopie! Please, cessez de parler de cette histoire de 2 voyous! Quant à Supertitom, ne vous étonnez pas car il est tout simplement HUMAIN..
...
"Bravo à Supertitom qui a su adoucir les propos des 2 célèbres islamophiles de C4N !" Je suis d'accord avec toi ma chère Coquelicot, je rajoute même trois islamophobes avec Fox! C'est vrai que les personnes qui, de par leur athéïsme ou leur religion se croient supérieurs aux autres, et surtout qui ont besoin de le montrer en rabaissant, écartant, agressant les autres, soit par igorance, soit pour se convaincre eux mêmes, soit par vice, sont nuisibles à la laïcité. Le principe de la République laïque est que chacun a sa place dans la république, quelque soit son origine ou sa religion, il doit respecter et tolérer la différence. Ainsi, une démocratie diversifiée permet en principe un pouvoir diversifié, représentatif de son peuple, et non concentré en une minorité qui voudrait imposer ses lois et coutûmes. Par exemple, puisque le sujet est tabou dans les médias et pourtant d'actualité, on pourrait comparer la République française à la République Iranienne. Est-ce que d'un côté et de l'autre, la religion du Président a une tendance dominatrice dans sa politique, sur les citoyens à l'intérieur du pays, et envers les étrangers à l'extérieur du pays? Lui et son gouvernement représente-t-ils la population d'un point de vue de l'athéïsme ou de la religion? Certains s'empresseront de dire que la religion et l'athéïsme doivent rester un sujet privé, c'est une forme hypocrisie car chacun est imprégné de son degrès de conscience et de sa nature. Pour l'une des république, je dirais qu' elle n'est représentative de son peuple qu'à 25 %(majorité de juifs et partage entre chrétiens et athées,une minorité musulmane). Pour l'autre je dirais qu' elle est plus représentative de son peuple, à 70 % (musulmans chiites majoritaires, musulmans athées ou "caviar" , minorité juive.)
Merci pour vos compliments mais je ne sais pas si je les mérites, vous me faites rougir. J'agis simplement en fonction de mes propres convictions et mes propres envies. Je rêve d'un monde sans guerre, sans bagarres religieuses, sans problèmes, ou les gens vivent et surtout survivent jour après jour en fonction de leur envies et non pas dans la peur de mourir d'une balle perdue. Je n'aime pas les conflits et je préfère être médiateur, par ailleurs comme vous le savez tous, je préfère discuter avec les gens, même si ils ont des idées complétement opposées aux miennes pour comprendre leur pensée plutôt que de les juger sans chercher à les comprendre. Je suis d'avantage Cartésien et je préfère comprendre avant de juger. Je ne sais pas si il s'agit ou non d'une qualité ou d'un défaut mais c'est en tous cas ma façon de philosopher et de vivre.sourires
Fox,
Je ne manquerais pas votre article et je l'attend déjà..
Merci à tous pour votre compliment qui me va droit au coeur
...
Quelle belle chose que l'utopie, c'est une conscience en éveille bien plus qu'un rêve qui n'aboutit pas. C'est vrai que des voyous torturent, des soldats torturent, des policiers torturent, des espions torurent, c'est moche et on peut espérer qu'il y en aura de moins en moins. Alors bonnes vacances ma chère Coquelicot et un bonjour d'une française à ton pays d'origine si beau et tellement convoité, j'aimerais bien le visiter un jour. Comme tu le sais je n'ai pas connu la guerre mais l'un de mes proches oui, en Irak, pays en guerre depuis tant d'années, très convoité aussi, une partie de sa famille vit toujours là-bas, avec l'angoisse de la bombe chaque jour, les autres ont du s'exiler tellement la vie est devenue insupportable. Puisse ces guerres dégoûtantes s'arrêter un jour, moi aussi j'aime mon pays la France, souvent je suis triste et enragée que ceux qui la gouvernent depuis tant de décénies ne sachent donner l'exemple en matière d'honêteté, de tolérance, de bon sens, d'humilté. Le président est le père de la Nation, et s'il n'a pas une conduite exemplaire, il n'aura jamais le respect ni le crédit souhaité. De même il doit s'entourer de personnes respectables sinon les écarter à la première faute grave. Pour en revenir au sujet, un petit nombre de judéo chrétiens et d'athées ne tolère pas les musulmans en France, le nombre est grossi est exploité par la politique et les médias. Ce petit nombre a le sentiment d'être envahi, qu'on va lui voler sa terre et le priver de ses coutûmes. Le comble c'est que ce petit nombre a plus ou moins conscience qu'en encourageant cette guerre contre les musulmans, à l'intérieur comme à l'étranger, il est le premiers à encourager l'exil! Aloes de quoi s'ofusque-t-il?
...
Ma chère Najia, Si j'ai bien précisé 2, c'était pour sous entendre Véritas et Libertinus car les propos de Supertitom n'ont toujours pas eu d'effet sur Fox mais ça viendra et je ne désespère pas ! Tu as entièrement raison de dire qu'en arrêtant les guerres un gros problème est résolu pour tous ceux qui tremblent de peur de se voir bouffer car l'exil est un peu beaucoup dur et les gens resteraient chez eux! Je ne pars que dans qques jours, je t'embrasse !
...
supertitom excusez-moi j'ai commis une grave erreur ! pour etre exact : en effet si le monde en est aujourd'hui dans un tel état , c'est bien qu'il y a une somme de responsabilités individuelles ! mais il y a aussi autre chose: la somme des evenements indépendants de nos volontés individuelles qui y ont aussi contribué !
...
On va appliquer la théorie cinétique des gaz ... pour connaitre la pression mondiale ! et ensuite appliquer le calcul des réservoirs pour savoir si on est proche de l'explosion globale!!!!!!
...
police Indonésie: un Américain arrêté ! Un Américain a été arrêté en Indonésie pour blasphème pour avoir débranché le haut-parleur d'une mosquée diffusant la prière du soir et qui l'empêchait de dormir.
...
Faut être gonflé quand même pour débrancher le haut parleur et priver, bon nombre de personnes, du plaisir de l'écouter alors que les boules quiès auraient pu résoudre son problème! un Américain provocateur, c'est tout simple !