EMMAÜS, le "Piège à Pauvres" ?

11-11-2008 10:39 - 34934 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  1041 avis  

pauvrete.gif

La misère, qui s’installe insidieusement dans notre Pays,  atteint de plus en plus les « petits revenus », ou pire, les « petits salaires »,

 Des « gens » comme vous et moi qui travaillons, avons,  un Patron, et qui reçoivent en fin de mois une fiche de paie.

 

La mendicité, est à chaque coin de rue, et il n’est pas rare, depuis peu, de voir une main tendue, propre, souvent ridée, et lorsque vous levez les yeux vous rencontrez,  un regard désespéré, rempli de  honte, et là, vous entendez une voix à peine audible  vous demander 1 euro pour acheter une baguette de pain !

C’est ce qui m’est arrivé ce matin, et c’est pourquoi je voudrai vous livrer un témoignage, que m’a envoyé depuis quelques mois déjà,  un  lecteur  de notre site, à qui j’ai promis la diffusion, lorsque l’occasion se présenterait !

Ce témoignage, qui émane d’un ancien compagnon d’Emmaüs, n’a pas grand-chose à voir avec la gène que j’ai éprouvé, mais …. «  A vous de juger » !!

 

"Quelle soit cérébrale ou matérielle, la Misère, est le fondement de la société de l'Argent"...

 

 

Ecrit par un ancien compagnon d’Emmaüs.

 Emmaüs, la « misère Business » 

 

Effectivement, les communautés d’Emmaüs sont un système dans lequel on entre très facilement, mais on l’on ne sort que très difficilement (pour ceux qui parviennent à s’en sortir)

Que dire de plus ?

J’aimerai vous parler des conditions de vie que j’ai eues pendant environ 5 ans à Emmaüs.

Ceci a commencé pour moi en 1995.

Sans diplôme, sortant de l’armée, après avoir servi mon pays pendant 5 ans, un peu paumé, ayant cherché et faits plusieurs petits boulots mal payés, j’ai fini par sombrer dans la misère qui touche souvent les personnes pleines de bonne volonté.

A Emmaüs, il n’y a pas comme le prétendent les médias : « des voleurs, des clochards, des ivrognes, des assassins, et j’en passe…

Mais bien des personnes qui pourraient être votre mari, votre enfant, votre voisin, qui sait peut-être vous-même un jour! 

Quand on ne peut plus compter sur personne, que vous entendez ces phrases dans un pays riche comme le notre : « Désolé Monsieur, vous n’êtes pas prioritaire ! »

Vous êtes trop jeune, trop vieux, pas assez diplômé, ou trop diplômé ».

Vous n’entrez pas dans le moule de la société, en fin de compte.

Vous finissez par tout perdre, jusqu’à votre logement, et un jour vous dormez dehors avec toute cette jungle qui y règne.

Alors vous essayez de garder le moral, et vous cherchez, cherchez en vain une solution pour dormir et pour manger.

C’est un droit essentiel parait-il, mais pas pour tout le monde !

Un jour on vous parle d’Emmaüs.

Cette association loi 1901 à but non lucratif et humanitaire qui se vante d’aider les plus démunis.

Alors vous reprenez confiance. On ne vous demande rien. On vous offre un repas, un toit, un travail.

C’est formidable sur le moment !

Mais toute médaille a son revers.

Vous finissez par comprendre que l’on vous paie 45 euros par semaine, non pas pour 40 heures de travail harassant, mais bien plus !

On vous dira que c’est normal, on vous a sorti de la misère, on vous déduit l’hébergement et tout le reste !

Mais le reste qu’est-ce que c’est ??

Je suis resté vraiment surpris par les salaires des responsables dans les communautés d’Emmaüs

Ces salaires varient d’une communauté à l’autre. Cela commence à 2500 euros, jusqu’à 4000 euros par mois.

On ne compte pas les avantages comme la voiture de fonction, l’essence, l’appartement, les déplacements, le fait de pouvoir se servir dans les dépôts , de prendre ce que l’on veut, alors que les « gens » les donnent pour les plus démunis, (et cela sans avoir à se justifier)

Mais bon, là n’est pas vraiment le problème.

En travaillant autant et étant déclaré au minimum, vous touchez une retraite d’environ 600 euros par mois à la fin de votre vie, à peine plus que le RMI

J’ai donc cherché à m’inscrire à l’ANPE.

J’ai entamé des démarches pour trouver un vrai travail pour me sortir de ce système.

Mais là, il y a un réel problème. Vous n’avez pas le temps. On ne vous le donne pas. Vous n’y avez pas droit !

Si vous n’êtes pas content vous n’avez qu’à repartir à la rue.

Plus on reste à Emmaüs, plus on disparait, et plus on perd ses droits essentiels !

Imaginez-vous à 50 ou 60 ans dans ce cas !

Doucement vous comprenez que l’on ne vous aide pas, mais que l’on gagne beaucoup d’argent sur vous.

L’image que vous renvoyez au public : « la Misère »

Le business de la misère.

Une communauté Emmaüs, génère par vente de 5000 euros pour les petites associations jusqu’à 20 000 euros pour les plus grandes.

Sachant qu’il y a trois ventes par semaines, et 4 semaines dans le mois, cela nous donne à peu près 45 000 euros pour une petite communauté.

Il est important de savoir qu’en plus, les gens donnent énormément.

Des dons sous toutes les formes : Argent, Héritages, Maisons, Voitures, Appartements.

Vous n’imaginez pas ce que les Français sont prêts à donner pour endiguer ce fléau : « La Misère »

Mais bon là, on commence à se poser des questions.

 Alors on commence à parler de choses qui gênent.

Un jour on vous fout à la porte pour une faute que vous ferez forcément.

Vous ne comprenez pas ! On ne peut pas mettre quelqu’un à la rue, sans ressources, ni droits, surtout l’Hiver !

Mais à Emmaüs, on le fait !

On peut virer les gens du jour au lendemain sans se justifier auprès de qui que ce soit

Intéressant le business de la Misère ? Non ?

Que faire alors  quand on n’a plus de droits, plus d’argent, plus de logement ?

Pour ma part, j’ai pu quitter le système, grâce à une amie d’enfance que j’ai croisé par hasard, et qui m’a proposé de m’installer chez elle, le temps de me reconstruire.

Quelques années plus tard, après avoir repris mes études, je suis là ce soir pour vous raconter tout çà !

Difficile à comprendre me direz vous !

Difficile à imaginer dans un Pays comme la France.

Difficile enfin de réaliser qu’il y aura toujours des hommes pour détruire et profiter des autres.

Cordialement, un ancien compagnon. 

 

Voilà le témoignage anonyme, que je voulais vous faire partager, dans une période, ou l’appauvrissement de la population française se fait sentir, avec violence, et sûrement durablement !!

Puissions-nous, n’avoir jamais à demander l’aumône pour subsister !!

 

Vous désirez témoigner ?, vous n’êtes pas d’accord avec cet ancien compagnon ? Votre Avis, nous intéresse. Les commentaires ci-dessous sont POUR VOUS !! 

Vidéo : Brassens : chanson pour l’Auvergnat

       

Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (931)

Georges a dit:

...
Mme Nicole Maestracci ( FNARS ) suite et fin :

" Trois points d’évolution et de réflexion :

• les personnes accueillies dans les communautés Emmaüs n’ont pas vocation à y rester toute leur vie : comment va s’organiser la sortie, la transition vers le droit commun ? Comment sera-t-il tenu compte de l’activité exercée à Emmaüs dans la suite du parcours professionnel ?

• la question des recours : comment garantir que les compagnons bénéficieront des droits et des recours qui sont prévus par les lois de protection sociale ? De ce point de vue, les recours internes ne peuvent suffire. Et il ne suffira pas non plus de dire que les compagnons ont renoncé volontairement à un droit, par exemple le RSA, pour justifier à terme qu’ils en soient privés.

• Je regrette que l'on n'ait pas examiné ou investigué d'autres pistes pour
garantir la pérennité des communautés. Je souhaite qu’à l’occasion de l’évaluation, on puisse réfléchir aux différents scénarios possibles et aux évolutions législatives ou/et réglementaires qui pourraient répondre aux préoccupations d’Emmaüs tout en rapprochant le plus possible les personnes du droit commun.

Encore une fois, ces observations dépassent largement la situation d’Emmaüs. Nous savons que d’autres associations vont déposer des dossiers dans les prochaines semaines. Il faut se souvenir qu’historiquement presque toutes les dérogations aux législations de protection sociale ont reposé sur de bonnes intentions.
"

Deux années plus tard on s'aperçoit que la FNARS pourrait se poser les mêmes questions et avoir les mêmes inquiétudes aujourd'hui car rien n'a bougé dans bon nombre de "communautés". On peut aussi se rendre compte que cet agrément ministériel était une formalité pour Emmaüs qui allait enfin pouvoir continuer à vivre selon ses propres lois mais en toute légalité.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Il manque un commentaire à cet article.

Je viens de le recevoir dans ma boite mail, je ne comprend pas pourquoi il ne figure pas ici.
Je n'ai bien sûr pas le nom de son auteur.

Il est possible qu'avec l'obligation de s'inscrire sur C4N, qui a été "votée" il y a peu, cette personne, ne s'étant pas inscrit son commentaire n'est pas passé.

Je vais vous le remettre en copier coller ci dessous.
MAIS, je suis incapable de dire qui l'a écrit ..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Commentaire:
Bonjour à tous,
Je reviens sur la scéance plénière du Conseil national de Lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale qui examinait la demande d'agrément de l'association Emmaüs au titre du décret du 14 juillet 2009 relatif à l'agrément des organismes d'accueil communautaire et d'activités solidaires :

http://www.cnle.gouv.fr/IMG/pd..._01_10.pdf


Et notamment l'intervention de Mme Maestracci de la FNARS ( Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale ) qui vient confirmer la légitimité de notre combat pour le respect des droits des compagnons d'Emmaüs.

"Nicole Maestracci (FNARS) : Les compagnons bénéficient désormais d’un statut mais il s’agit d’un statut dérogatoire au droit commun. Et, dans le cadre fixé par la loi, nous resterons donc très vigilants sur ses conditions d’application. Ce débat, que nous avons déjà eu à plusieurs reprises au sein de la Fnars, ne concerne pas seulement Emmaüs mais d’autres de nos adhérents et non adhérents. Je rappelle qu'il y a 30 ans beaucoup d'associations de solidarité, avec les meilleures intentions du monde, accueillaient au sein des centres d'hébergement et de réinsertion sociale des ateliers ou chantiers dans lesquels les personnes étaient rémunérées avec un pécule, totalement en dehors des règles du droit du travail. Nous nous sommes battus pour que l'on mette fin à ce type de pratiques et pour que les personnes accueillies bénéficient de l’accès au droit commun. Or, le système actuel permet, si on n’y prend pas garde, de revenir Ã
une situation qui avait été unanimement condamnée. C’est pour éviter d’éventuelles dérives que nous sommes aussi vigilants.

Certes, Emmaüs a des principes et des valeurs que nous partageons. Il n’y a aucune discussion sur ce point. Mais nous savons bien qu'il ne suffit pas d’affirmer des principes et des valeurs pour que cela corresponde à une réalité sur le terrain, pour que notamment les personnes aient accès à leurs droits, qu’elles bénéficient des protections prévues par la loi ou qu’elles puissent bénéficier des voies de recours prévues. Nous craignons aussi qu'une brèche ne soit ouverte qui autorise à déroger au droit du travail, jugé par certains trop embarrassant ou trop rigide, dans des situations de plus en plus fréquentes. Pour toutes ces raisons, il est essentiel de s’entourer de toutes les précautions avant de délivrer l’agrément prévu par la loi.
" (...) à suivre...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je suis également membre de la FNARS (Nord-Pas-De-Calais)

En tant qu'administratrice de l'Association "La Pose" qui s'occupe d'hébergement de personnes en difficultés, de réinsertion par le travail (atelier de couture), et des Femmes battues (soutenu par la Fondation de France)

La FNARS est un organisme crédible qui reste un excellent médiateur auprès de Pouvoirs Publics.

SOPHY-C4N
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 April 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Bonjour Sophy,
Votre "post" semble concerner mon précédent commentaire qui est pourtant bien passé...Je suis en train de rassembler et trier toutes les "infos"concernant Emmaüs à des fins de synthèse et je suis tombé sur ce document officiel concernant l'agrément ministériel des communautés Emmaüs de 2009. Il m' a semblé intéressant de le partager immédiatement avec les acteurs et lecteurs du "Piège à pauvres" car il émane d'une source officielle qui légitime notre combat en faisant ressortir que :
- le "statut" du compagnon voté en 2009 est bien dérogatoire du droit commun (ce que nous dénonçons sans relâche )..
- les pratiques consistant à employer des personnes en situation d'exclusion en dehors du droit du travail avait été unanimement condamné par les acteurs sociaux dans le passé ( ce qui n'a pas empêché Emmaüs de continuer dans cette voie en toute impunité et avec les dérives que l'on sait ).
- il ne suffit pas d'affirmer des principes et des valeurs ( les beaux discours) pour que cela corresponde à une réalité sur le terrain. (Les expulsions arbitraires de compagnons sans préavis ni recours sont toujours d'actualité dans bon nombre de communautés, les sanctions pécuniaires aussi, etc..).
- il ne suffit pas de dire que les compagnons ont renoncé volontairement à un droit pour justifier à terme qu'ils en soient privés. ( exemple: le RSA ).
- etc...

Mais le plus intéressant est dans cette phrase :

"Je regrette que l'on n'ait pas examiné d'autres pistes pour garantir la pérennité des communautés. Je souhaite qu’à l’occasion de l’évaluation, on puisse réfléchir aux différents scénarios possibles et aux évolutions législatives ou/et réglementaires..".

Elle démontre en effet que le législateur n'a fait que légaliser l'existant sans se poser la moindre question sous la pression du lobby Emmaüs / Hirsch à moins qu'il n'ait pas voulu faire tout simplement son "méa culpa" après tant d'année d'un laxisme complice.

C'est comparable au "silence assourdissant" qui fait suite à la demande du Sénateur Mathon Poinat à propos du statut du compagnon dans une question écrite au gouvernement qui date de près de deux ans (09.07.2009)...

http://www.senat.fr/questions/...09516.html

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Georges,

Quand j'ai remis "votre commentaire", il n'était pas sous l'article.
Je me doutais un peu que c'était vous qui l'aviez déposé, mais je regrettais de ne pas l'y voir.
Il a dû être remis dans la soirée d'hier ou tôt ce matin.
C'est tant mieux.

Guy,Ludo a fait le relais sur Facebook, et lui non plus ne voyait pas votre commentaire.
Merci Georges de continuer votre "sacerdoce", en défendant la cause "Emmaüs"
@micalement

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 April 2011
Votes: +0

inser a dit:

...
Bonjour à toutes et à tous,


Emmaüs ( missionnée par la ville de Paris) qui est la plus importante des organisations présentes et qui a le plus de moyens à sa disposition, en ferait le moins ?
Une mission du coeur ..... à contrecœur ?
Etre là dans l'attente de percevoir des fonds et se faire de la publicité, c'est bien digne d'Emmaüs.
http://www.youphil.com/fr/arti...?ypcli=ano
Bonne lecture.
Inser
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2011
Votes: +1

Georges a dit:

...
L'Emmaüs "action" de l'abbé Pierre est bien mort avec lui.. Aujourd'hui,il est devenu en une officine patentée de l'économie sociale et solidaire agréée par l'état, un spécialiste de la "misère business" missionné par la mairie de Paris pour gérer la crise humanitaire provoquée par l'arrivée des réfugiés tunisiens..

Alors pendant que ceux-ci souffrent dans des conditions indignes et pendant que d'autres moins puissants se démènent sans compter pour les aider.... Emmaüs fait dans le "repérage", la "réflexion" mais sans oublier, surtout, de communiquer à outrance. La misère attendra que la solidarité se calcule et ne parlons pas surtout de la fraternité car il y a bien longtemps qu'elle a disparue !

Nous sommes bel et bien dans le "social business" et il suffit de voir les récents mouvements sociaux qui ont secoué les association parisiennes d'Emmaüs pour se rendre compte qu'il peut être tout aussi impitoyable que n'importe quel autre "business"

- http://www.youphil.com/fr/arti...omment-401
- http://bellaciao.org/fr/spip.p...orum425748
Etc...

Nous ne sommes plus, en tous cas, dans l'économie sociale et solidaire et c'est Martin HIRSCH (ex président Emmaüs France) qui l'affirme dans un article du Monde :

- http://www.lemonde.fr/economie..._3234.html

Bonne journée à toutes et à tous

Georges


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2011
Votes: +0

lydiapoeme a dit:

...
Je viens de lire l'article et je suis écoeurée que l'on puisse aussi profiter de cette Association pour faire du profit. Dénonçons vous avez raison il n'y a que le silence qui tue son prochain........
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Merci lydiapoeme d'être passée sous l'article de Sophy et ces compagnons.

Parmi certains commentaires, tu trouveras des liens qui renvoient à des blogs criant de vérité.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2011
Votes: +1

Georges a dit:

...
ça y est !... la "réflexion" doit être terminé du côté d'Emmaüs Paris maintenant qu'il y a 300.000 euros à "gratter"..

http://www.mosaiquefm.net/inde...ions.html


Mais il y a beaucoup mieux avec Emmaüs le Puy en Velay qui vole au secours du Ministre des affaires européennes ( Wauquiez) ... Vous savez, celui qui accusait les plus pauvres d'être des assistés responsables de la baisse du pouvoir d'achat des moins pauvres et qui s'est renié depuis...

http://www.zoomdici.fr/actuali...12cb68cef#

Ce n'est guère étonnant venant d'Emmaüs où l'on a tendance à catégoriser les pauvres avec les méritants qui bossent d'un côté et de l'autre, les autres... Et plus encore car même dans les pauvres méritants on trouve encore deux catégories: ceux qui ont un statut dérogatoire au droit commun, les 4000 compagnons d'Emmaüs et puis les autres...

Alors, bien sûr, cet ex-président d'Emmaüs 43 peut claironner qu'Emmaüs "ça marche" !...

Mais quelle entreprise ne marcherait pas sous le "régime d'exception" des communautés d'Emmaüs avec des travailleurs quasiment sans charge et sans droit ( pour faire court ) ???... Même la Chine est battue à plate couture !..

Oui, Laurent Wauquiez et cet ex ponte d'Emmaüs ont raison, il faut vite restaurer l'esclavage et reconstruire la Bastille !..

Amitié

Georges
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Cher Georges,

Je vais mettre en ligne une ALERTE de l'URIOPPSS, reçue hier, et provenant de l'Assocaition dont je suis administratrice.
Emmaüs est également cité dans toutes les associations qui aident les "Sans travail" à se réinsérer dans la Société.
Je n'en dit pas plus, mais viendrai mettre le lien de cet article

L'Uriopss, a pignon sur rue dans toutes les Régions de France, vous avez certainement dû la recevoir également.
A bientôt

@mitiés

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 May 2011
Votes: +1

Georges a dit:

...
"Emmaüs, c'est une espèce de laboratoire; une fabrique de carburant social à base de récupération d'hommes broyés. Hommes que la vie avaient frappés, qui individuellement et isolés n'étaient plus qu'une poussière d'homme. Que pouvaient ils ?"

Voilà le genre de "paupérisme théâtral" que l'on peut trouver sur le site d'Emmaüs France : - http://www.emmaus-france.org/ (plaquette de présentation).

Tout cela pour nous dire qu'Emmaüs est un laboratoire où l'on fait des expériences sociales avec des "poussières ou des broyas d'hommes", la belle excuse !..

Mais dans l' édito du rapport d'activité 2010 ( à lire absolument ), le Président Deltombe fait encore mieux en affirmant qu'Emmaüs est un acteur majeur dans la lutte contre la précarité alors qu'il n'y a pas plus précaire que le statut dérogatoire du droit commun de ses 4000 "compagnons" !?!?.. .

Idem pour "l'accueil inconditionnel" des communautés qui est systématiquement mis en avant par les excellents "communicateurs emmaüssiens"....Bien sûr que l'accueil est le plus souvent inconditionnel pour le compagnon mais il en est de même pour son renvoi disciplinaire de la communauté en cas de "problème" ou de disgrâce car son "fameux" statut le livre pieds et poings liés à l'arbitraire.. il peut en effet être sommé de "faire son sac" (c'est l'appellation rituelle) sans préavis, ni droit de défense, ni recours. Inconditionnellement exclu !!!...

C'est totalement inacceptable, inconcevable ...

Et je suis sûr que les défenseurs du droit et de la justice ne peuvent pas ne pas être d'accord avec moi.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Georges :

Ne les oublions pas !!

Les compagnons, plus pauvres que les smicards, même s'ils ont le gîte et le couvert, mais qui n'ont "pas d'heures pour "trimer".
La Misère Business a encore de beaux jours devant elle.

Restrictions budgétaires pour les Associations ?

Et si on commençait par réduire les salaires des "P'tits Chef", et des grands bien entendu.

Un espoir le Défenseur du Droit Dominique Baudis vient d'être nommé tout nouvellement
Sera-t-il plus à l'écoute de la condition des compagnons ?

A relayer sur facebook, si LUDO, lit votre commentaire Georges.
@mitiés

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 June 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Je viens de Tweeter on verra si cela fera naître des réactions !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
C'est fait Sophy!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI LUDO, d'être passé par ici.
GBQCTF
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 June 2011
Votes: +0

Joëlle Bourlier a dit:

...
Un article sympa, mais moins bien que le mien, qui explique de manière assidue comment une femme de 63 ans a failli se suicider en sautant du quatrième étage de sa résidence secondaire...à cause du jeu Koh-lanta.

Réagissez, mes amis , je me bats comme une lionne acharnée pour vous faire connaitre la vérité sur cette émission minable :
http://www.come4news.com/kho-lanta-2010-une-imposture-368317
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Joëlle Bourlier

Votre commentaire est hors sujet, et il ne s'agit pas ici de télé réalité mais de la vraie vie de personnes qui sont lâchées et exploitées que l'on appelle habituellement "les compagnons d'Emmaüs"

Par respect pour elles et pour eux, vous auriez pu vous dispenser de mettre votre protestation ici, quelle soit justifiée ou non.

A votre avis combien de gens dans la misères se suicident. Vous voulez un petit échantillonnage?

Paysans 400 / en 2010
Personnes retraitées 12500 / an (suicides ou "se laissant mourrir")

Et combien meurent faute de toit et de nourriture?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Merci LUDO, j'allais réagir, mais vous l'avez fait mieux que MOI.
Nous sommes ici dans la vraie vie.
Des hommes souffrent au quotidien.

Que vient faire ce commentaire ci dessus.
Laissons le, cela fera réagir tous ceux qui se sont exprimé sous ce cri de détresse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2011
Votes: +1

guénan a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Bonjour,

Je rentre de voyage et découvre ce commentaire totalement déplacé de Mme Bourlier qui apparemment écrit sur C4N et qui vient polluer un autre article C4N, et donc à priori ami, pour se faire de la pub. C'est plutôt minable !....

Doublement minable, même, car comment peut-on comparer une émission de télé-réalité "minable" à l'exploitation des 4000 compagnons d'Emmaüs.

En effet, si personne n'est obligé de participer ou de regarder kho-lanta, il en va tout autrement pour toutes celles et ceux qui n'ont pas choisi d'être confrontés à l'exclusion sociale.

D'autre part, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de "sympa" dans le "Le piège à pauvres" (mis à part les participants) ni, d'ailleurs, dans la tentative de suicide d'une dame de 63 ans !?!?...

En fait, Mme Bourlier nous fait du kho-lanta tout en nous affirmant le combattre !?!?..

Je terminerai en précisant que je ne me sent pas concerné par le " réagissez mes amis" de cette personne compte tenu du manque de respect dont elle fait preuve à l'égard des compagnons d'Emmaüs et de mes amis (à moi) sur le "Piège à pauvres" de Sophy, que je salue chaleureusement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 June 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Bonjour,

Je vous transmet ci-après copie d’un message de "un compagnon" sur le blog de "pasdepau" autre compagnon d’Emmaüs Lescar près de Pau dans le 64:

- http://pasdepau.unblog.fr/2010...le-monde/


Il est assez significatif par rapport à l’instrumentalisation scandaleuse des "compagnons d’Emmaüs" par le monde politique en général et en l'occurrence, ici, la gauche....

"un compagnon a dit : ( 8 juillet 2011 à 0:37) je vois que la relève est assuré , un fils spirituel auprès de germain dit le dictateur ,ce fils est reconnaissable ,jeune et completement dévoué a une dictature approuvé par la gauche caviare,près à tous pour quelques voix,on as sortie les grands plats ,dommage qu’ils ne mangent pas le soir avec nous , on auraient pu avoir enfin un repas convenable le soir, mais faut pas réver.je suis là depuis quelques semaines mais vraiment c’est honteux de servir de la bouff qui a plusieurs jours ,mais on est des pauvres alors tout est permis.le plus drole c’est que martine a partage son “repas” avec un dealer et un dictateure ,mais la droite fait de même .bientot le festival est deja les compagnons subissent la pression,encore un festival qui vas faire perdre de l’argent d’apres ce que je sait. j en peut plus de cette injustice ,pourquoi personnes n’ouvrent les yeux ? aidez nous svp"


Merci à vous toutes et tous d’aller soutenir ce compagnon.

Georges
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 July 2011
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Merci Georges, d'alimenter ce billet par des témoignages recueillis ailleurs qu'ici.

Je vois que rien ne change chez Emmaüs (en particulier à Pau).

Il est bien évident que nous allons soutenir ce compagnon de "Misère" qui se "rebiffe" contre la dictature du fils de l'actuel directeur du Centre.

Et oui, à Emmaüs on est Directeur de père en fils....
Quand je pense que les pays arabes ont fait leur révolution pour ne plus subir ce fléau.

Voila qu'en France dans des petites communautés bien encadrées on fait de même.

Le retour au Moyen Âge n'est pas loin.

"Le Seigneur et ses serfs"

ps : je suppose que notre compagnon parle de Martine Aubry ??

@mitiés Georges et encore Merci.

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 July 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
On a ici à Laval (déménagé) une association vient en aide au pauvres, je ne donne pas le nom de l'enseigne car je m'en souvient pas exactement.

Cela consiste a vendre des vêtements de toute âge pour des montants allant de 5 à 15€ des vêtements de très bonne qualité et de marque (Levis comme neuf à 5€)des vestes en cuir comme neuve à 35€.... Mais le truc qui m'a dérangé dans l'association c'est que premièrement les ouvriers étaient rémunérés plus que le smic et qu'ils se procuraient tous ces vêtements dans des centre commerciaux devant les supermarchés en ayant pour affiche "aider l'association pour permettre à tous a chacun de pouvoir s'habiller..." alors que la boutique fait office de magouille de vêtements obtenue gratuitement et vendu et pour enfoncer le clous les vitrines sont remplient de messages soldés pour attirer les clients. Un exemple ou on prends encore une fois les gens par les sentiments pour se faire du pognons et s'est complètement légal alors les assoc Emabienus ou autre bonjour le bénéfice net !!! C'est peut être d'ailleurs pour cela que c'est bien ses associations qui ont les moyens de faire passer des pubs d'une valeur de 200 000 € sur nos écrans !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 July 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Un investissement d'avenir selon Bachelot la reine du social!

http://www.solidarite.gouv.fr/...13445.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 July 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Je ne trouve pas ce témoignage de ce compagnon sur le lien que Georges a mis ici.
Il n'y a que les commentaires!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDO, c'est Georges lui même qui nous donne le lien de cet article en nous mettant en italique les mots de ce compagnon, voir deux commentaires au dessus du votre, tout récent de ce matin.
Bises
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 July 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
LES ETATS SONT PRIS EN OTAGES PAR LES OLIGARCHIES FINANCIERES
"Le but d’un État démocratique est de résister
au pouvoir des entreprises, des riches.
La démocratie a été inventée pour que la grande
quantité de pauvres puisse avoir plus de puissance
que les riches.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 July 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Mais aujourd’hui la démocratie est malade :
l’État-traitre aide les entreprises et ne défend pas
la majorité des citoyens. Il ne fait pas son devoir."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Véritas :
La démocratie ne marche plus nous dites vous, mais alors quel régime faut il adopter ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 July 2011
Votes: +1

Veritas a dit:

...
CE SYSTEME PERDURERA JUSQU'A SON ECROULEMENT GENERAL !
ce systeme sera comme de l'herbe (clin d'oeil à SOPHY)
il sera rendu à rien du tout !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 July 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"mais alors quel régime faut il adopter ?"
Celui du Roi des rois (King of king, en anglais), SOPHY!
http://www.kkcj.org/about/where-to-find-us/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 July 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Je sais, ça vous parait totalement fantaisiste...fou,
mais c'est bien ce qui pourtant va se passer , SOPHY !!!
La terre aura son repos ...
on ne peut pas dire que ce soit bien le cas actuellement,
n'est-ce pas ?!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 July 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
La terre aura son repos ...avec ceux qui resteront !
et ils ne seront pas forcement nombreux !
le "serpent" va encore faire des ravages d'ici là.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 July 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Je n'ai toujours rien compris Sophy, même dans les commentaires où sont ces mots en italiques?
Mais ce n'est pas grave je vais faire un lien avec le groupe des compagnons sur Facebook.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 July 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Bonjour,
Merci de relayer notre combat pour la justice sociale et les droits des compagnons d'Emmaüs.

Oui Sophy, il s'agit bien de Martine Aubry accompagnée d'une autre Martine locale députée maire de Pau qui est à l'origine de cette mascarade. Cela se passait lors des dernières cantonales car le compagnon est un formidable "produit marketing" pour Emmaüs, bien sûr, mais aussi pour le monde politique et le milieu des affaires. Le "compagnon" est exploité et instrumentalisé jusqu'au trognon ....

Cher Ludo : Sur le blog de "pasdepeau" compagnon à Pau, il n'y a, effectivement que des commentaires et pour retrouver celui que j'ai mis en copie ici, vous devez aller à la page 9 ou j'ai également laissé un commentaire.

A Julian : Merci de ton commentaire mais se serait bien que tu nous donnes un peu plus de précisions sur cette enseigne qui se sert de la misère et de la solidarité pour se faire de la pub. C'est la mode on voit plein de marchands aujourd'hui qui font des promotions "humanitaires" en promettant de reverser une pourcentage des bénéfices réalisés aux "miséreux". Il y a même des rallyes 4x4 sahariens qui se rachètent une virginité avec ça !?!?...

Amitié à toutes et à tous

Georges
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 July 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Georges a dit:
24 juillet 2011 à 19:48

Bonjour
Voici une copie du commentaire que je viens de laisser sur le blog du compagnon pasdepau (voir plus haut).


Cher Glénan, je trouve que tu es trop gentil avec le “responsable” de Lescar et à ton “autocrate” permet moi de préfèrer le “dictateur” de Pasdepau que je trouve deux fois plus approprié car ça fait deux fois plus mal de se faire “e…..r” par un “gentil” comme le disait si justement le regretté Coluche.

Mais rassures-toi, je ne t’en veux pas pour autant car nous avons tous tendance à nous autocensurer quand il s’agit de dénoncer une “saloperie” qui se passe dans un espace plus ou moins sacré voire sacralisé: la famille, l’amitié, la religion, l’école, la solidarité, l’humanitaire, en l’occurrence, ici, une “Communauté des Compagnons d’Emmaüs de l’Abbé Pierre”….

Cette autocensure des uns et des autres à propos des dérives d’Emmaüs a fini par devenir une loi du silence (omerta ) dans laquelle tout le monde est plus ou moins piégé ( surtout les compagnons ) et cette “omerta” a donné naissance à un profond sentiment d’impunité chez certains “roitelets” qui lui même a fini par devenir une espèce d’ immunité humanitaire de fait.

C’est volontairement que j’ai parlé plus haut de la “communauté des Compagnons d’Emmaüs de l’Abbé Pierre” car “Compagnons d’Emmaüs” et “Abbé Pierre” sont deux marques déposées à l’Institut Natinal de la Propriété Industrielle (INPI) qui appartiennent à Emmaüs International suite à une donation de l’Abbé Pierre.

Ce sont ces “marques” qui font la popularité d’Emmaüs auprès du grand public, donateurs et clients et rien d’autre. Sans le droit d’usage de ces marques aucune communauté ne peut exister durablement et le “big boss” du centre de Lescar- Pau le sait bien : son agitation gaucho-indépendantiste ne doit tromper personne.

Tout ça pour dire qu’Emmaüs doit tout au “Compagnon”…vraiment TOUT car depuis la disparition de l’Abbé Pierre, TOUT repose sur :

- sa “marque” pour remplir les Bric à Brac

- et sa “sueur” pour remplir les caisses.

Il serait temps qu’il en prenne conscience et en tire quelque reconnaissance républicaine


A bientôt,

Georges
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 July 2011
Votes: +1

j-ai-vu76 a dit:

...
bjr Georges et toutes et tous, c'est vrai Georges, j'ai préféré faire "soft"quant à mon commentaire sur le blog de pasdepau, ceci pour plusieurs raisons:
-à savoir que je préfère garder la tête froide et rester "poli" avec les personnes qui peuvent lisent les coms, la colère ne mène pas loin, surtout pour notre "combat" qui ressemble à une course de fond, voire un marathon!
-je ne demande qu'à rejoindre un "groupe" composite et organisé, (un minimum), car jusqu'à présent, je me perds un peu en essayant de rassembler le maximum de docs, à travers les Sites, blogs et pages Facebook...Communiquant des témoignages sur les dérives présentes et passées!
Alors moi qui ait "pratiqué" le fond dans ma jeunesse, j'ai retenu l'idée qu'il vaut mieux rester derrière assez longtemps pour "apprendre" des autres, et non pas un excès de frilosité Georges,je suis à l'écoute de tous en permanence, j'ai encore à dire et témoigner de ma propre expérience à Emmaüs.
Bonne journée à tous et à toi Georges que je respecte, j-ai-vu76

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 July 2011
Votes: +1

Georges a dit:

...
http://www.larepubliquedespyre...04569.php


Bonjour,

Courrez vite sur le lien ci-dessus et vous verrez que les compagnons d'Emmaüs de Pau-Lescar ne sont plus des "travailleurs solidaires" (suivant leur statut légal dérogatoire du droit commun) mais carrément des "bénévoles solidaires" (sic). Je pense qu'ils seront heureux de l'apprendre par voie de presse tout comme tous les autres bénévoles de France et de Navarre qui pourront désormais exiger un pécule hebdomadaire, un logement et divers autres avantages en nature en échange de leur "bénévolat"...

Voilà encore une formidable manipulation des mots dans laquelle excellent le "bigboss" local et sa collègue "propagandiste"... Oui ! On commence toujours par brûler les mots avant de s'attaquer aux les livres ( ce n'est pas de moi)...

Mais peut-être valait-il mieux en éviter quelques uns comme " travail" ou "travailleur" au cas où un inspecteur du travail (justement) débarque dans le grand barnum où les conditions d'hygiène et de sécurité de travail remontent au temps de Zola et de son Germinal à 70 heures par semaine...

Et oui, le "mégalo-festival" d'Emmaüs Pau est de retour et les "compagnons" vont une nouvelle fois travailler jusqu'à l'épuisement pour qu'il soit une réussite. Une sorte de défi et de fierté où ils jouent malheureusement perdant-perdant car quelques uns seront "jetés après usage" sitôt le Festival terminé et tous les autres auront trimé pour autre chose que la solidarité, que l'aide au plus démunis, juste pour la vanité de quelques un(e)s...

Dommage
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 July 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Il fallait lire "aux livres" et pas "aux les livres", ollé !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 July 2011
Votes: +0

inser239 a dit:

...
Bonsoir,
Dans Ouest-France vient de paraître un artcile qui signale des tensions dans la communuaté.
Que s'y passe t'il? L'article complet est verrouillé.
S'il y a un breton dans la salle qui peut en dire plus qu'il lève le bras.
http://www.ouest-france.fr/ofd...filDMA.Htm
Mes amitiés à toutes et à tous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 July 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Bonsoir Insert,
Oui il y a des tensions à la communauté Emmaüs de Rédéné ( Quimperlé en Bretagne)

- http://www.quimper.maville.com..._actu.Htm


"Des compagnons ont été invités à faire leur sac" c'est à dire qu'ils sont exclus de leur communauté sans préavis, ni recours, etc... Une exclusion arbitraire sur invitation en quelque sorte. C'est à vomir de dégoût..

Impossible d'accéder à l'article complet mais je pense que les réactions ne vont pas tarder sur la toile..

Amitié

Georges




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 July 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Nous aussi nous sommes des indignés sur C4N...

http://poetesindignes.wordpres...comment-95

N'est-ce pas Sophy ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OH QUE OUI, Georges, nous sommes INDIGNÉS !! et depuis le 11 Novembre 2008 date à laquelle a été écrit cet article, visité plus de 30 mille fois à ce jour.

@Mitiés Georges, je rentre de petites vacances et repart au mois d'Août mais je sais que cet article sera entretenu.
Je vois avec bonheur qu'Insert239 est revenu nous informer.
J'ai cliqué sur votre lien Georges, mais j'y retourne pour lire le texte.
Bises
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 July 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
e vais d'abord visiter celui d'Inser239, je ne l'ai pas lu non plus.
Merci Inser de penser encore aux compagnons.
@mitiés
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 July 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
A tous ceux qui ont contribué à faire de ce "petit billet" une référence sur Google, et qui continuent de voter (835 votes à ce jour) je dis MERCI, pour les compagnons, qui ont pu s'exprimer ici, et qui ont eu le courage d'ouvrir des blogs, pour raconter leurs misères.

Quoi qu'il arrive, rien que POUR VOUS, je ne demanderai JAMAIS la fermeture de mon compte sur C4N.

Si je quitte le site un jour, cet article vivra encore, si je ferme mon compte tous les articles dont celui là disparaîtront.

Bien à VOUS TOUS
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 July 2011
Votes: +1

Georges a dit:

...
Restez avec nous Sophy car les compagnons ont besoin de vous et la démocratie aussi. C'est grâce à des personnes comme vous que ce genre de débat de fond peut exister car les médias classiques ne font plus que dans la soupe populiste à savoir le "scoop" ou l'"actu", quitte à les inventer. .
Bonne vacances
Georges
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 July 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Bonsoir,

Je voudrais revenir sur l'article de Ouest France signalé ci-dessus par Insert :

http://www.ouest-france.fr/ofd...filDMA.Htm

On peut y lire ceci :
"Des tensions latentes au sein de la communauté viennent d’éclater au grand jour à Rédéné. Première conséquence : des compagnons ont été invités à faire leur sac."

Voilà une phrase qui semble banale, normale et pourtant elle traite d'une énormité, que dis-je d'une ignominie. Il est clair que le journaliste qui la rapporte ne devait pas en connaitre la signification mais il est tout aussi clair que pour l'auteur qui savait, il allait de soi que l'on puisse "inviter" les compagnons "faire leur sac" quand il y avait des tensions dans la communauté.

On ne les sanctionne pas en respectant un tant soit peu leurs droits d'être humains, non !..

On les "invite" à faire leur sac et à dégager de leur communauté sans préavis, sans défense, sans recours, sans droits.. Retour à la rue, plus de boulot, plus de gamelle, plus de toit, plus de copains, plus rien...


Allez fais ton sac !... Cass'toi pov'compagnon !..


Cet article de Ouest France démontre clairement ce que nous ne cessons de dénoncer ici à savoir que cette pratique est d'une banalité sans nom dans la plupart des communautés d'Emmaüs ce qui prouve clairement que les dirigeants de celles-ci se croient soit sur une autre planète soit au dessus des lois de la République française...

Le plus naturellement et le "humanitairement" du monde.

C'est Emmaüs qui fait ça!!! Vous vous rendez compte de l'énormité!!!! !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 August 2011
Votes: +1

pasdepau a dit:

...
bonjour à tous,
deux femmes apportent leurs témoignages sur les conditions d'emmaus lescar pau,
sujet concernant l'avortement dans la communautée
rdv sur mon blog http://pasdepau.unblog.fr/2010...-le-monde/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 August 2011
Votes: +2

Georges a dit:

...
Aucune réaction suite à l'exclusion arbitraire de deux compagnons à Emmaüs Rédéné, ou plutôt si, les dirigeants locaux ont envoyé au feu les compagnons, comme d'hab, des anciens pour empêcher la propagation du feu

http://www.ouest-france.fr/act...d_actu.Htm

Circulez brave gens y a rien à voir.

Les deux exclus n'ont pas voulu se plier aux règles de la communauté, peu importe qu'elles soient non conformes aux droit de l'homme et du citoyen..

Emmaüs serait donc un monde à part avec ses propres lois et sa propre justice et Rédéné ne serait qu'un "territoire perdu de la République", un zonee franche où l'on pourrait exclure arbitrairement et de manière expéditive un être humain en l'invitant tout simplement à faire son sac et à aller se faire pendre ailleurs.

Dormez braves gens, tout va bien !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 August 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Bonjour Georges,

Cette interview sent l'enfumage à plein nez. Les gars ont bien appris leur leçon.
En tous cas il y en a deux qui dorment mal!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 August 2011
Votes: +1

j-ai-vu76 a dit:

...
Compagnons d'Emmaüs : une vie en communauté
samedi 06 août 2011

« C'est nous qui venons à Emmaüs », rappelle d'emblée Freddy, entré dans la communauté »après des années de route. Je suis entré par hasard, pour un mois. Là, ça fait 20 ans que j'y suis. » Comme Éric, Patrick ou Henri, c'est un accident de la vie qui l'a mené là. Chacun a découvert ici un lieu de vie et de travail. Pour remonter la pente. « À bientôt 55 ans, il fallait que je me repose, explique Patrick.
Aux Trois-Pierres, la journée est rythmée par le travail. « On se lève le matin. Ici, on n'a pas de trajet à faire pour aller travailler. On mange et on dort sur place. Lui, il est « sur le chantier », comme il dit.

Respect des règles

Emmaüs, c'est une communauté. « Il faut rentrer dans le moule communautaire, Ils viennent de vivre une période dure. Deux compagnons fraîchement arrivés à Rédéné ont été invités à quitter les lieux et l'ont fait savoir par voie de presse. Les plus anciens sont chagrins. Et livrent leur sentiment : « Pour être exclu, il faut le faire. Le compagnon qui est parti ne connaissait pas Emmaüs. Il était là depuis deux mois, il n'a pas voulu se plier aux règles.

Ici, je suis suivi médicalement tous les six mois ».

Dernier recours

Tous quatre se rappellent de leurs premiers jours ou semaines à Emmaüs. Il faut du temps pour s'adapter à une vie. « Il faut s'intéresser, s'investir, participer aux commissions. Il y a une période d'adaptation. Il faut jouer 50/50. » Et attention, assure Eric : « Ici, on ne vit pas en autarcie. On peut bouger. La porte est ouverte dans les deux sens.

« Anciens » d'Emmaüs, ils regardent les années passer et les nouveaux venus arriver. «

C’est, pour le dire poliment, un sujet "téléphoné".
L'info est bien cloisonnée au pays d'Emmaüs Rédéné, un responsable "invite" "gentiment" 2 compagnons à -FAIRE LEUR SAC-, (à présent on dit DO YOUR BAG),
Pour X raison, et tout est bien dans le meilleur des mondes!
OUI OUI au Pays des BISOUNOURS...
Et pour faire taire les rumeurs, rassuré les donateurs et "partenaires" divers mais, ô combien si important pour le "bizness", Dieu convoque la presse locale, fidèle Lassie, il invite quelques
braves compagnons bien "insérés" dans le système communautaire, pour justifier la SENTENCE, le COUPERET, celui-là même qui s'abat 1 jour sur un destin, pour en faire justement
de la sous-vie, celle d'1 non-être, un exclut dans l'exclusion même un sous-sous travailleur sans statut ni avenir radieux...Voila, une fois de plus, la presse sert le "vilain", à faire avaler des couleuvres!
-C'est écrit dans l'journal, m’man, donc c'est surement vrai...
C’est qu'il y a du monde aux portillons Emmaüsien, les vases communiquent entre-eux: État/Communautés, sames politics, mêmes motivations, mêmes punitions!!
Kenavo !!
smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 August 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Merci j-ai-vu76.

Voilà qui conforte cette illusion médiatique qu'on veut nous faire avaler.
L'intox est décidément partout, et celle-ci est un véritable cancer de cette "société" qui détruit l'Homme et lui ôte toute sa dignité.
Mais cela donne bonne conscience à certains....


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2011
Votes: +2

Georges a dit:

...
Un commentaire de Viva à voir sur le blog de "ancien compagnon d'emmaüs lescar pau"http://pasdepau.unblog.fr/2010...#comments

Extrait :

" A part ça, que dire, ce que tout le monde ici raconte ? Les avortements forcés, j’ai connu deux filles l’ayant vécu. L’obligation pour les femmes d’avoir une contraception sinon Germain commande des pilules et leur donne les boîtes. L’obligation pour un couple d’être ensemble depuis au moins 2 ans pour avoir un enfant. Les remarques quand un couple se sépare alors que la vie privée ne regarde personne ! L’impossibilité de faire des démarches d’emploi car le seul jour libre est le lundi. Le dimanche aussi, mais bien sûr tout est fermé. Les courriers parfois décacheté, notamment ceux des banques !
A Lescar, seul le rendement et le profit comptent. A contrario, la communauté de Tarnos fait tout pour les compagnons. Que d’inégalités dans les Emmaüs !"


Sans commentaires...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 August 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Le lien :

http://pasdepau.unblog.fr/2010...#comments

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 August 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir georges :

Ce matin j'étais en commission financière avec les finançeurs publics de "notre" association La Pose (hébergement, femmes battues, Pôle parentalité, Médiation familiale et encore bien d'autres pôles, atelier de réinsertion etc..)

Grosse association, mais nous ne pouvons faire appel au public pour recevoir des fonds.

On vient de nous diminuer nos financements pour 2011 de près de 50% globalement.

J'ai tout de suite pensé à Emmaüs qui a encore le culot de faire partie du collectif Alerte, alors que c'est devenue une véritable "Usine à Fric", avec bénéfices, et tout le tintouin en frais de fonctionnement (je ne vous fait pas un dessin!).

Il est loin le dispositif mis en place par l'Abbé Pierre.

Emmaüs, s'offre même les moyens de faire de la pub, ...
Et tout çà dans la plus grande misère des compagnons qui font vivre "l'association".

Une honte.

j'en ai parlé ce matin en réunion !!

Amitiés, Georges

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 August 2011
Votes: +2

Georges a dit:

...
La pub d'Emmaüs, parlons-en !.... C'est une véritable obsession, un culte d'entreprise et ça aide drôlement dans ce nouveau monde "bidon" ou le faire savoir passe trop souvent avant le savoir faire...C'est quelque chose qui se situe quelque part entre la pub mensongère et la basse propagande.

Plus on dissimule, moins on sait faire et plus on "communique", excellente stratégie du : "vous voyez on ne se cache pas"!...

Plus on ment et plus on doit mentir au point de ne plus se rendre compte que l'on ment, cela finit même par devenir maladif...

La "com" est un pivot essentiel dans la gestion d'Emmaüs France mais certaines associations en charge de centres d'accueil ont également des budgets "com" pharaoniques :
- un méga festival de musique à 450.000 euros (dont 50.000 de pertes en 2009 et 2010),
- une publication trimestrielle façonnée par une agence parisienne ( Zookeeper) et distribuée gratuitement par la poste à près de 3000 personnes.
- tout un tas de manifestations pseudo culturelles ou politico-écologique pour occuper le terrain de l'actu...
- une salariée responsable "com" mais zéro "assistante sociale" pour accompagner les personnes accueillies. A noter que cette dernière est aussi "journaleuse" dans un canard local (Sud Ouest)..Original, non !
- un "responsable" qui saute sur tout ce qui bouge à partir du moment ou c'est porteur de "com"..son immense bureau était entièrement tapissé de coupures de presse le concernant.

Une maladie vous dis-je...

Oui c'est une honte Sophy, c'est même beaucoup plus que cela aujourd'hui où l'argent manque cruellement pour faire face à la misère et sa soeur l'exclusion.

Et c'est pourquoi je ne désespère pas de voir éclater bientôt la vérité et la justice car je sais que toutes ces dérives que nous dénonçons vont bientôt devenir insupportables au plus grand nombre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI GEORGES !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de faire la promotion à la fois de cet article de Sophy puis du groupe sur Facebook que j'avais créer sur Facebook Marianne, Facebook C4N et Facebook DSK le retour : "SAUVONS NOS FEMMES DE CHAMBRE" !
En espérant que nous puissions élargir encore beaucoup plus notre auditoire et faire avancer sensiblement l'action de Georges et des autres compagnons.

Bien cordialement
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 August 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI LUDO !!

GBQCTF

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 August 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Merci Ludo !!
Vous êtes précieux pour les compagnons d'Emmaüs
Amitié
Georges
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 August 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Georges,

Ce n'est rien et j'aimerai tant en faire plus.
Ce qui se passe est tout à fait révoltant et je ne supporte pas l'injustice.
Le soleil brille pour tout le monde et je ne vois pas au nom de quoi ou de
qui certains s'octroient le droit de vie ou de mort sur des Hommes par leur
pognon et le pouvoir qu'ils se sont donnés.
Amitié
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 August 2011
Votes: +1

Georges a dit:

...
Bonjour à toutes et à tous
Du nouveau du côté de Pau ou l'association Emmaüs squatte littéralement les colonnes de la presse locale. Dans un article de ce jour, le journal SUD OUEST nous annonce un festival 2012 encore plus "pharaonique" que ses prédécesseurs....

[url=- http://www.sudouest.fr/2011/09...eagir=true

Et devinez qui signe au bas de l'article ?

Et bien c'est tout simplement une "journaliste" qui écrit régulièrement des papiers pour ce canard régional comme on peut le constater ci-dessous :

-[url= http://www.sudouest.fr/2011/07...5-4344.php
- http://www.sudouest.fr/2011/07...38-727.php

Rien d'anormal jusque là sauf que cette collaboratrice de SUD.OUEST est également la responsable salariée de la communication de l'association Emmaüs Lescar !?!?!....Comme on peut le constater ci-dessous dans un article du quotidien local "La République des Pyrénées" :

- http://www.larepubliquedespyre...204569.php

C'est un peu comme si un journaliste du Figaro était également responsable de la "com" pour Sarkozy et qu'il écrivait dans son journal des articles à la gloire de celui-ci....

On ne peut fait pas mieux en matière de conflit d'intérêt et de manipulation de l'information. C'est scandaleux et totalement incompréhensible de la part d'un journal régional sérieux comme SUD OUEST.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonjour Georges,

Je vais de ce clic, mettre votre message sur la page spécifique de Facebook, consacrée à ÉMMAÜS LE PIÈGE À PAUVRE.

Merci pour l'information
Amitiés

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Voilà qui est fait !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci LUDO , je sais que nous pouvons compter sur VOUS !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2011
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Sophy,

je me suis permis de prendre le lien et le partager sur mon mur..Il faut que ce genre de chose se sachent.

Amitiés

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci pour EUX Tom, c'est sympathique.

Cet article sert de relais aux Émmaüsiens de passage, mais il reste une Tribune Ouverte pour Georges, qui relaie les informations ici sur C4N.

Si tu es curieux, et si les commentaires sont encore visibles, tu découvrira Georges (dans ses fonctions)
Amitiés
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Le lien que j'ai mis sur le site Facebook de Marianne commence à soulever quelques commentaires.

http://www.facebook.com/batist...tif_t=like

Si cela tente quelqu'un, c'est le moment de s'exprimer.....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Ludo, j'y ferai un tour dans la soirée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2011
Votes: +0

gergovia a dit:

...
partagé sur ma page facebook, bien sur!
Dimanche dernier, un papy bien sous tous rapport, voulait mettre des tracts pour emmaüs sur mon stand de brocante (je suis pro) ...Il n'a pas compris mon NON! clair et sans commentaires
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Comme je vous comprend, cher Gergovia, j'ai le souvenir d'un témoignage que vous aviez déposé dan les tout premier et que l'on ne retrouve pas ici.

Un ami à vous, lors du décès de sa grand mère, avait demandé à Émmaüs de se charger de vider la maison, ce qu'ils ont fait rapidement.
le lendemain cet ami s'est aperçu qu'il avait laissé partir une lampe ancienne de valeur, qu'il voulait récupérer, non pas tant pour la valeur vénale de l'objet, mais pour sa valeur affective.

Se rendant à Émmaüs, le soir même il a cherché en vain, la lampe, dans le lot numéroté qui allait être mis à la vente prochainement.
La lampe avait disparu.

Ce petit exemple doit certainement se reproduire bien souvent.

Ce ne sont bien sûr pas les compagnons qui fauchent, mais la Direction du personnel, et autres cadres de l'association, qui se servent avant la mise en vente.

Il doit y en avoir des trésors cachés dont les légataires ne connaissent pas toujours la valeur avant de tout donner à Émmaüs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2011
Votes: +0

j-ai-vu76 a dit:

...
bonjour, je ne parviens pas à trouver les pages sur Facebook concernant Emmaüs et ses scandales!
Pourriez-vous m'éclairer svp sur ma boîte mail, en y déposant les adresses correspondant à des personnes tels que Georges ou d'autres?
Merci pour le combat, (qui continu), salut.
j-ai-vu76
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 September 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
j-ai-vu76,

voici le lie qui même au groupe des compagnons sur Facebook

http://www.facebook.com/#!/gro...7685521901

Cordialement
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 September 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Bonsoir à toutes et à tous,

Un papier intéressant à voir :

http://www.viva.presse.fr/Les-travailleurs-associatifs_16046.html

Extrait : "On constate de plus en plus un avant et un après 2010, tempère le sociologue Matthieu Hély. Le conflit social à Emmaüs et la création d’Asso ont eu un effet cathartique. Enfin, les salariés du secteur associatif ont réalisé qu’ils avaient des droits."


Espérons que cette fois-ci ils n'oublieront pas les "compagnons" qui sont dans le même bateau qu'eux:
- des compagnons qui n'ont aucun contrat d'aucune sorte,
- des compagnons qui sont exclus du droit commun et de la protection du droit du travail
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Georges,

Je remet votre lien en bleu, et je pense que Ludo ira le déposer sur sa page facebook, je suppose que vous en avez fait autant sur votre page facebook
Bonne soirée
Sophy

Merci d'entretenir encore et encore cette page qui figure dans les meilleurs classements de C4N, grâce essentiellement à toutes les contributions qui sont dans les commentaires.

http://www.viva.presse.fr/Les-...6046.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2011
Votes: +1

Georges a dit:

...
Bonsoir,

Voici que l'asso Emmaüs Lescar-Pau propose une conférence-débat du magistrat Alain Bressy intitulée " Le droit se meurt".

http://www.sudouest.fr/2011/11/11/le-droit-en-debat-550367-4238.php

C'est un peu comme si la Chine organisait un sommet mondial sur la démocratie !?!?...C'est du même tonneau.

Espérons que ce magistrat n'est pas au courant de la condition sociale moyenâgeuse qui est celle des compagnons avec leur statut dérogatoire du droit commun.

Espérons aussi que ces quelques lignes viendront l'éclairer à temps.
et que ces quelques lignes lui parviendront à temps

Amitié à toutes et à tous

Georges
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Hou la la !.... Mille excuses pour ce mauvais françois du à un excès de préciitation.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Le lien de Georges en mode actif


http://www.sudouest.fr/2011/11...7-4238.php
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Emmaüs : Du nouveau dans le nord, à Nieppe, "c'est la fin d'une dynastie qui fonctionnait de manière opaque" comme le dit si bien Emmaüs France.
Tiens, tiens.... Est-ce que la grande lessive à commencé chez Emmaüs ? Il n'y a pas qu'à Nieppe que sévissent dynasties, monarques et autres adeptes du népotisme, tous aussi opaques les uns que les autres...

http://www.lavoixdunord.fr/Loc...Armentiere s/2011/11/26/article_emmaus-nieppe-la-dynastie-barelle-a-quit.shtml

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2011
Votes: +0

inser239 a dit:

...
Oui, c'est vrai Georges, ce sont tous des despotes qui régnent dans l'opacité sans être inquiétés. Alors 1, sur l'ensemble c'est pas la pêche miraculeuse. Les gros poissons peuvent continuer de nager en eaux troubles ou "opaques".
Je voudrais bien connaître la somme posée sur la table pour cette séparation à l'amiable.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2011
Votes: +1

inser239 a dit:

...
Bonjour à toutes et à tous,
ci-dessous, un article de "Vieilledame" sur Médiapart

http://blogs.mediapart.fr/blog...u-probleme
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 November 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Georges,

Les liens de la Voix du Nord ne passent plus. D'une part il ne sont actifs que par moitié et et lorsqu'on fait un copié collé, cela nous dirige vers une page avec erreur 404.
J'ai rencontré le même problème également. Ce quotidien doit protéger ses pages.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 November 2011
Votes: +0

inser239 a dit:

...
Bonsoir Ludo,
à la page erreur 404, j'ai entré Emmaüs dans le cadre de recherche (en haut à droite)
et je suis tombé sur les derniers articles. Le 8ème article concerne Nieppe.
Mais,peut-être que le lien ci-dessous fonctionne encore:
http://www.lavoixdunord.fr/Loc...Armentiere s/2011/11/26/article_emmaus-nieppe-la-dynastie-barelle-a-quit.shtml
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 November 2011
Votes: +0

inser239 a dit:

...
Bon, mon lien ne fonctionne pas (ou quand il veut)et à première vue il est identique à celui de georges. Ne reste que la recherche sur la page.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 November 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Non je ne l'ai pas vu Georges. J'ai cherché à Armentières et à Nieppe sans succès!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 November 2011
Votes: +0

j-ai-vu76 a dit:

...
TOUT RESTE à FAIRE, à nouveau!
Où il apparaît que l'Association Emmaüs-France reste INTOUCHABLE!
-comme n'importe quel Lobby, défendu becs et ongles par bons nombres de politiques, (UMPS), et où le mot Réinsertion, (l'1 de ses fonds de commerce), ne s'applique pas aux ex-compagnons puisque ceux-ci n'ont aucuns statuts ni aucunes légitimités!
Emmaüs fabrique de nouvelles précarités:
-pas droit aux Assedic
-pas droit au RSA...
Qu'attendent les engagés de Gauche pour dénoncer cet état de fait, pour dénoncer la mainmise de la part de certains responsables sur les communautés qu'ils chapeautent, de leurs "cousinages" avec des élus Siosalauds...
De l'argent dépensé en fonctionnement, (!!), et communications, voire Festivals financés sur les deniers communautaires et accusant des déficits monstrueux, (Pau-Lescar, qui perds plusieurs dizaines de milliers d'Euros à chaque éditions)!
Les compagnons sont exempts des 35heures et peuvent êtres appelés à travailler Dimanches et jours fériés!!
-je suis un ex-compagnon, je sais de quoi je parle puisque je le vis encore aujourd'hui!!
merci à vous, C4N & Sophie.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour à tous,

Alors que sous un article de Sophy dont je vais vous mettre le lien un peu plus loin, je signalais le sort qui était réservé aux compagnons et la responsabilité des politiques.
Un commentateur, Jacques, a fait cette réponse.
Jacques a dit:
...
@ Ludo

Avant de jouer à copier/collé, vous devriez vous renseigner un peu:

Un décret du 14 juillet 2009 reconnaît le statut des communautés Emmaüs

14 juillet 2009

60 ans après la création de la première communauté Emmaüs à Neuilly- Plaisance par l’abbé Pierre, un décret daté du 14 juillet 2009 permet enfin la reconnaissance légale de ce modèle communautaire original.

C’est un amendement, adopté à l’unanimité à l’Assemblée nationale et au Sénat, présenté notamment par Etienne Pinte, député des Yvelines, qui a introduit une disposition spécifique dans la loi du 1er décembre 2008 portant généralisation du revenu de Solidarité active et réforme des politiques d’insertion.

L’abbé Pierre avait demandé en vain aux gouvernements successifs, une disposition législative qui protège le modèle communautaire et les 4000 compagnons accueillis chaque année. Il souhaitait que les compagnons puissent travailler dans un cadre solidaire, sans avoir le lien de subordination du salariat et dans des conditions permettant de garantir les valeurs d’accueil inconditionnel qui guident le mouvement Emmaüs depuis sa création.

Le nouveau cadre juridique préserve l’originalité des organisations associatives qui ont choisi de fonctionner sur le modèle des communautés Emmaüs. Pour bénéficier de ce statut dérogatoire, un agrément est délivré par l’Etat aux organismes d’accueil communautaire et d’activités solidaires, après vérification des garanties apportées aux personnes accueillies.

Lire le « Décret n° 2009-863 du 14 juillet 2009 relatif à l’agrément des organismes d’accueil communautaire et d’activités solidaires »

jf.


Si parmi vous il en est qui veut lui répondre, voici le lien de l'article de Sophy.

http://www.come4news.com/qui-a...ent-214991

Cordialement
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Fidèle LUDO,
J'ai essayé de répondre à Jacques, en signalant les abus de certains centres, et en disant que l'on ne voyait pas encore les effets de ces promesses datées de Févier 2010.

Je n'ai pas eu de réponse à cette heure. (réponse de Jacques)

Il est bien évident que seuls des témoignages vécus peuvent affirmer que ce projet n'est toujours pas appliqué.
Facile de faire des promesses, plus difficiles de les mettre en oeuvres.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Bonsoir,
J'ai répondu à Jacques sur l'article de Sophy. Je ne sais pas qui il est ni ce qu'il fait ou ne fait pas au sein d'Emmaüs mais il n'a pas l'air de se poser trop de questions. L'exclusion de tout lien de subordination et la mention dérogatoire aurait du l'interroger voire l'alerter.
J'ai vu le papier de Vieille Dame sur Médiapart, c'est super... mais cela me fait penser que j'ai un dossier à terminer avant Noël.
Merci à vous toutes et tous
Georges.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 December 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Georges,

Merci beaucoup pour cette réponse.
Par contre bien qu’apparaissant dans mes mails, il n'est pas passé sur le site. Tout du moins je ne le vois pas. Est-ce que vous le voyez?
Bonne fin de soirée
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 December 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonjour Georges, bonjour Ludo,

Je viens d'ouvrir mon ordinateur, et je constate, moi aussi, que le commentaire de Georges n'apparait pas sous l'article où vous l'avez déposé.

Je pense que c'est un membre de la modération, qui a pensé qu'il était "hors sujet", là où il se trouvait. Sachez que je ne suis pour rien dans cet effacement.
Je vais remettre votre commentaire (que j'ai copié)sous l'article d'Emmaüs.
Voir ci dessous.
Un grand MERCI à Georges pour sa réponse plus complète que la mienne, bien sûr

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 December 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Le commentaire de Georges, en réponse à Jacques (statut des Émmaüsiens)


Commentaire:

@ Jacques : Oui, c'est vrai, les Compagnons d'Emmaüs ont désormais un statut mais il est dérogatoire du droit commun et ravale les travailleurs solidaires d'Emmaüs au rang de sous citoyens et de sous travailleurs. C'est une honte pour la République française et pour Emmaüs!
Sans contrat d'aucune sorte, les compagnons d'Emmaüs sont toujours exclus de la protection du droit du travail et par conséquent livrés à l'arbitraire. Ils peuvent être "invités à faire leur sac" du jour au lendemain c'est à dire jetés ou rejetés à la rue sans préavis ni recours au mépris de tous les droits existants.
Les handicapés on droit à un contrat de travail adapté et ce n'est que justice, pourquoi les compagnons d'Emmaüs en seraient-ils exclus??
Les criminels ont un droit de défense et de recours et c'est normal, pourquoi les compagnons d'Emmaüs en seraient-il exclus?
Pour plus de détails, je vous invite à venir sur les liens suivants :


http://www.cnle.gouv.fr/IMG/pd..._01_10.pdf

[url=- http://pasdepau.unblog.fr/2010...-le-monde/

http://www.senat.fr/questions/...09516.html

http://www.facebook.com/group.php?gid=307685521901

http://www.come4news.com/emma-...res-595968

http://lodevemaville.free.fr/s...ticle=1635
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 December 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Désolée, le second lien doit être incomplet, je n'ai pas pu le remettre en "url" sous cet article il n'apparait pas en "bleu"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 December 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Re-bonjour Sophy

Je viens de laisser un commentaire sur votre artice concernant la candidate d'extrême droite dans lequel je m'étonnais de ne point y voir figurer ma réponse à Jacques postée hier soir et....que je retrouve ici, dans "Le piège à pauvre" . Merci Sophy d'avoir veillé au grain comme on dit mais ce serait formidable si vous pouviez la re-déplacer à la suite de la prose de Jacques qui n'est qu'un copier/coller de la publicité mensongère diffusée dans la lettre mensuelle d'Emmaüs France. Il est quand même incroyable que des personnes à priori humanitaires (sinon humanistes) soient aveugles ou aveuglées au point de ne pas se rendre compte de l'infamie qui est faite aux compagnons d'Emmaüs et à notre République des Droits de l'Homme à travers ce statut dérogatoire du droit commun qui en fait des citoyens par dérogation, pas comme les autres, inférieurs en droits, sous-travailleurs, des « intouchables à la française». ou encore des « cagots » modernes. Comment peut-on accepter en France, en Europe et même dans le Monde qu'un être humain puisse être traité comme un objet que l'on peut jeter après après usage ? Allez « cass'toi pôv chose » , « fais ton sac !.. »?!?!
Qu'est-ce qui empêche que les Compagnons d'Emmaüs aient un vrai statut social avec un vrai contrat adapté ???
Aucune cause si « noble » soit-elle ne peut s'exonérer des valeurs essentielles qui sont le fondement même de notre idéal républicain et pour aucune raison

Amitié
Georges 

PS : Voici lien pour aller sur le blog de Compagnon Pau et il fonctionne :
http://pasdepau.unblog.fr/2010/08/22/bonjour-tout-le-monde/

PPS : La barre d'outil de C4N est beaucoup moins pratique qu'avant
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 December 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Il se passe des choses bizarres ici, j'avais remis le lien manquant en mode actif aussitôt après le commentaire de Sophy, et il a lui aussi disparu. Que se passe t-il?
Le voici en espérant qu'il ne se sauve pas...

http://pasdepau.unblog.fr/2010...-le-monde/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 December 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Bonne année et bonne santé pour vous tous, que 2012 soit la plus "douz(c)e" possible, et:

- que les Compagnons d'Emmaüs soient enfin reconnus comme des citoyens à part entière avec les mêmes droits et devoirs que les autres

- que le "Piège à pauvres" cesse d'être faute de nécessité

Mais en attendant, le combat continue car je trouve ce papier sur l'Eco habitat chez Emmaüs Lescar/Pau où France3 Aquitaine nous raconte que:

- "les compagnons laissent libre cours à leur désir de logement" ou encore que " L'oeuvre caritative va plus loin que le simple fait de subvenir aux besoins immédiats (..) construire son logement semble permettre aux résidents de construire une vision d'avenir sur le moyen, voire le long terme."

Habituelle manipulation de l'information par Emmaüs qui est malheureusement relayée par une chaine de TV publique.. Quand est-ce que nos médias et leurs journalistes vont faire leur travail d'information en allant voir l'envers du décor ?

Comment peut on parler de vision d'avenir, de long terme pour des compagnons qui sont confrontés à la plus extrême des précarités, sans statut social véritable, sans contrat d'aucune sorte, exclus des droits de l'homme, du travail et livrés à l'arbitraire le plus insupportable, le plus abject qui soit, celui du "gentil"....

http://aquitaine.france3.fr/info/eco-habitat-chez-emmaus-71860322.htm

J'ai laissé un commentaire mais je doute fort qu'il franchisse le mur du politiquement correct..

Amitié à toutes et à tous

Georges
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2012
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, Georges,

À mon tour de vous souhaiter une excellente année 2012, en commençant par la Santé.
Puissiez vous encore longtemps défendre le sort de ces compagnons, puissiez vous enfin être entendu.

Avec la misère qui atteint toute une population précaire, je crains fort que les "parvenus" d'Émmaüs, leur dirigeants, ne nous disent que le sort des compagnons est enviable par rapport à tous ceux qui vont se retrouver au chômage, et sans abri.

Ils seraient bien capables ces dirigeants, de convaincre la population du sort "enviable" réservé aux résidents des centres Émmaüs.

Un comble, mais on peut s'attendre au pire !!

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Merci Georges et excellente année à vous et à toutes celles et ceux qui viennent par ici.
Que cette nouvelle année soit favorable à un bon ménage de nos institutions afin de rétablir les droits pour tous.
Cordialement
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 January 2012
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?