Ekopédia: l'encyclopédie verte

17-08-2012 19:29 - 703 visites - Culture, Livres, Poésie - Ecrit par gaz

Je l'ai rencontrée en 2008 à la suite d'une recherche, mais depuis je l’avais oubliée au fin fond de mon ordinateur! Et voilà qu'elle réapparait comme par enchantement! Connaissez-vous Ekopédia? Non? Venez, je vous invite à la rencontrer.

 

http:  www come4news com images users 7478 320px Logo ekopedia svg png Ekopédia: lencyclopédie verte 

Vous devez surement vous dire que c'est une annexe de Wikipédia! Cela y ressemble étrangement mais c'est tout -de- même bien plus, à mon sens! Si vous êtes armés pour des projets écologiques ou tout simplement pour y apporter quelques aides que ce soit écrites ou financières, vous y êtes les bienvenus!Même pour corriger des fautes d'orthographe...http:  www come4news com mambots editors wysiwygPro3 wysiwygPro images smileys smiley2 gif Ekopédia: lencyclopédie verte

En effet, voici l'encyclopédie écologique. Cette idée a germé en 2002 dans l'esprit de Jean-Luc Henry, français vivant à Québec. Son but était de faire connaitre et de faire évoluer le monde de l'environnement en y apportant chacun sa petite pierre! Ce fut un succès car plus les années passent , plus sont nombreux les membres. Cependant, quelques "règles" sont tout-de-même à respecter:
Ouverte à tous et toutes, Ekopédia est un site-encyclopédie multipliant divers points de vue. Certes, elle suit des règles de savoir-vivre, mais n'a pas de règles fixes.

Vous avez accès à divers domaines comme le monde de bébé et des couches lavables, ou encore celui de la communication et son sujet sur le troc! Je  dois bien vous avouer que je ne suis pas une grande écologiste! J'aime le vert mais les Verts ne sont pas ma tasse de thé! Je fais ce qu'il faut pour vivre en harmonie et tranquillement!
Mais là vous pouvez être surs de trouver des sujets environnementaux vraiment très intéressants!
Je vous invite donc à venir vous promener sur les divers portails d'Ekopédia! Peut-être y trouverez- vous des réponses à certaines questions!

En  Mars 2012, Ekopédia ( ou plutôt ces dirigeants ) a reçu le Prix Don Quichotte 2012. Ce concours francophone de la nouvelle est destiné à tout les passionnés d’écriture. Le prix de ce concours a aussi pour but de faire connaitre des acteurs souvent inconnus du public, comme Jean-Luc Henry! Il a donc reçu une bourse...surement un plus pour son site Ekopédia. En tout cas, je lui souhaite, car c'est vraiment l'encyclopédie qui nous aide à mieux vivre...

 



by TokyWoky
Commentaires de cet article sur C4N : (0)

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis sur Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google plus:


Boostez l'audience de cette page pour seulement 99€ :

Ou contactez notre régie au 09.83.00.95.11

D'autres articles sur C4N répondent à vos questions citoyennes !

Depuis 2007, C4N verse un euro de droit d'auteur par article publié. Déjà plus de 100.000 euros reversés !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Contactez la régie de C4N pour vos publicités sur le site :



Rejoignez C4N

Inscrivez vous pour publier et toucher vos droits d'auteur

Restez en contact avec C4N, en installant notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Suivez les derniers articles sur Twitter

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Utilisez notre logo sur votre blog

Prochain objectif de don à une association humanitaire : 100 euros pour les restos du coeur

Infos Reporters

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois de mars 2013 : 15 juin