D'un vol et du secret professionnel...

12-05-2010 21:24 - 2429 visites - Tribune libre - Ecrit par river

 

aviateurs__vesoul_cp_ancienne.jpgMonsieur le Maire, confessez-vous... c'était la course avec la presse en pleine Foulées de la Motte.

 

c'était somme toute assez drôle de constater que les journalistes de "COMPLEMENT D'ENQUETE" se soient déplacés et aient effectué leur Chemin de Croix pour aller, sous les pieds de la statue de Notre-Dame de la Motte, faire avouer son péché à notre Maire, Monsieur JOYANDET. Ce dernier ayant déjà fait beaucoup parlé de son vol à tarif exorbitant qui lui a valu la Une du Monde, vous savez ce Secrétaire d'Etat dont la plupart des journalistes nationaux ne parviennent qu'à peine à prononcer le nom correctement...

Personnellement, j'ai trouvé très amusant cette tentative d'interview en pleine manifestation sportive des Foulées de la Motte, au milieu des spectateurs et des coureurs essoufflés!

Mais nul doute que les anciens vésuliens, qui l'ont croisé entre son domicile et la boulangerie, ont du lui rappeler les règles de l'économie et sans se gêner! Son blog croulait littéralement sous les commentaires nauséeux qui d'ailleurs n'avaient que pris le relais de ceux au sujet de la "récupération" des bisontines (ex-prisonnières et présumées trafiquantes en République Dominicaine), avant de laisser la place aux commentaires concernant la politique française à Madagascar.

Chez nous, cette affaire est presque devenue un gag (bin oui, il faut parfois mieux en rire,... ou pas....).

Le blog de nos élus a cet avantage là. On peut y vider sa bile ou donner son opinion en gardant le choix de l'anonymat. Certains se prenant parfois pour le vengeur masqué.

Ce Ministre a finalement fait la Une pour un voyage d'un prix déraisonné mais qui semble assez coutumier chez nos élus pour ce qui est ressorti en filigrane de l'émission diffusée début mai 2010.

Les prix annoncés étaient... hallucinants au siècle de l'informatique où la technique permet la vidéo conférence internationale. Chacun pourrait boire son verre d'eau devant son écran (ou boire autre chose!)

 

D'accord, le prix du trajet est plus que choquant. Le Ministre s'est excusé d'avoir choqué. Comme dirait ma grand-mère: "des excuses j'en ai plein mon grenier!".

 

Personnellement hormis cette gabegie gouvernementale, ce qui m'a choquée également en visionnant cette émission, c'est que cette information, et d'autres, résultent tout de même d'un secret professionnel dont certains font fi!

Puisqu'il semble que c'est un salarié de la société de location de l'avion qui a "vendu"(?) l'info au journaliste qui l'a révêlée au peuple...

Nous avons même pu constater que les journalistes étaient allé quêter des informations auprès des salariés chargé de préparer le futur avion de Monsieur SARKOZY. Un comble! Ces journalistes se plaignaient que même les ouvriers C.G.T. ne voulaient rien dire.... Mais où va-t-on ?

Nous avons même pu apercevoir durant l'émission des documents qui sans doute devraient rester dans les tiroirs...

 

Ou commence l'information ?

Ou commence la trahison du secret professionnel ?

Difficile de naviguer entre secret d'État et information du citoyen ?

 

Et voici qu'aujourd'hui on nous annonce que l'identité complête et l'adresse de la demoiselle qui fait le buzz avec ses "messieurs" du foot a été visible sur internet.

Etait-ce un gag quand l'interviewé du journal responsable s'appelle Monsieur METTOUT ?



Commentez cet article sur Facebook:

Commentaires de cet article sur C4N : (0)

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Devenez Reporter Citoyen : publiez vos articles et débattez !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Les derniers articles


- 19-10-2014 10:51
Les solutions du 4ème New York Forum
Publie par Abarov


- 18-10-2014 21:47
Interdiction de jouer pour les enfants ! En voilà une bien bonne !!!
Publie par tomloup


- 17-10-2014 17:09
Insécurité, le maître mot de notre société
Publie par Zioti


- 17-10-2014 11:46
La déviance journalistique renforce Dominique Giroud
Publie par YvesTreko


- 17-10-2014 11:06
L'exposition Village d'Azerbaïdjan ou comment réveiller ses sens en plein Paris
Publie par GaêlJ