Du bon usage de la déontologie.

24-10-2009 19:10 - 2071 visites - Flux Politique - Ecrit par Jacques Monnet - Lire son flux RSS
Votes:  8 avis  

 

                                       Déontologie.

 

        Nous venons de vivre une quinzaine frisant l'ordinaire d'une république bananière. La fin (temporaire) de l'histoire laissant croire que l'opinion publique a encore un brin d'influence sur le pouvoir.

        La sarkozye n'a pas manqué de saluer le courage et la sagesse du Dauphin. Et de s'en prendre aux médias (internet surtout, parce que MM Dassault et Lagardère n'avaient pas crié au loup). Il s'est même trouvé un député, en mal de cour sans doute, pour suggérer l'obligation d'une déontologie pour les journalistes. Article 1 et unique : « Il est interdit de déplaire au Président »

        Parlons-en de déontologie. Chacun selon ses mérites et ses diplômes... sauf mon fils, sauf dans les Hauts-de-Seine en toute légalité.

        Mais il est d'autres cas où la déontologie ne concerne pas l'empereur. Ainsi un conseiller de l'Elysée prend la tête d'une banque qu'il a vigoureusement contribué à créer.

        Le PDG de Véolia, M Proglio, entreprise privée, chère jadis à M. Messier, va devenir PDG d'EDF à la suite de M.Gadonneix ( M. 20%). Dit ainsi quoi d'anormal ? Un petit rien, il sera PDG des 2, cet ami de notre Président. Qu'est-ce qu'il est diplômé et méritant, cet homme !

        Pour une droite décomplexée, c'est réussi. Le chômage et le pouvoir d'achat écrasent suffisamment toute déontologie pour qu'on ne se prive pas.

        Une petit dernière, - parfaitement légale- pour votre dimanche.  La marche du siècle, il vous en souvient ?. Avec un présentateur éminent qui tourna Bayrou, député européen, avant d'être sarkosiste du Nouveau Centre, M. Cavada, dans la foulée de plus de scrupules, tout est permis, va travailler sur le service public. Nostalgie du petit écran quand tu nous tiens ! Pourquoi M. Lefèvre ou M Chatel ne présenteraient-ils pas le 20 heures ?



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (61)

siempre a dit:

...
"Pourquoi M. Lefèvre ou M Chatel ne présenteraient-ils pas le 20 heures ? "
Effectivement, on se demande bien ce qui pourrait les arrêter!
Je suis écoeurée: d'ici 3 ou ...8 ans, ans, il nous faudra consulter les livres d'histoire pour se souvenir que nous étions une démocratie!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Siempre vous croyez ? J'espère qu'on en arrivera pas là... Cela enclencherait une révolution je me dis que nous ne pourrions accepter cela sans nous battre !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 October 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Je l'espère, Nathalie. J'attends les réactions sous les coups de boutoir du gouvernement et ne vois que des annonces de grève d'une journée: lamentable.Lorsque les ouvriers se révoltent vraiment (et à juste titre), ils se retrouvent devant la justice...Je ne suis pas très optimiste!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 October 2009
Votes: +0

lucien57 a dit:

...
Je suis écœurée: d'ici 3 ou ...8 ans, ans, il nous faudra consulter les livres d'histoire pour se souvenir que nous étions une démocratie!!!j'espère que le peuple se révoltera avant y en a mare de suivre comme des moutons
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Il n'y a que l'effet de masse qui pourrait peut-être faire quelque chose. Nous devons être plus nombreux que l'armée et trouver des alliés...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 October 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Bien d'accord avec vous Nathalie, mais l'histoire nous montre qu'en temps de crise, les gens se replient frileusement sur leurs derniers acquis...jusqu'à ce qu'une étincelle mette le feu aux poudres. Petite étincelle que je guette chaque jour après chaque décret liberticide, chaque mesure qui nous appauvrit encore d'avantage!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
En attendant, il faudrait peut-être "préparer une résistance"... Elle est latente...
Perso, je suis prète...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 October 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
Siempre,

et pas que les ouvriers; que l'on soit de Molex (poursuivi en justice pour "sequestration"), anti OGM, ou juste revendiquant pour son job, on risque la prision ces derniers tempset tout ce fichage pour cause de lutte contre le terrorisme
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Alors peut-être devons-nous trouver un autre couvert... Il faut remonter à la source et leur apporter un peu d'énergie féminine pour adoucir leurs esprits guerriers.
Il doit bien y avoir un moyen de contrer cela. On ne peut pas rester à seulement parler. Mais comment faire ? Informer un maximum de personnes certes et après ? Si on ne peut résister ouvertement, il nous faut trouver un autre moyen. Infiltration... Qui sont ceux à toucher en priorité ? Quels sont ceux à qui nous devons faire prendre conscience que les humains sont égaux ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 October 2009
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Adoucir les esprits avec de l'énergie féminine ?
Méfiez-vous, c'est bien par la femme qui a été mise au monde que le monde souffre aujourd'hui.
Ce sont bien les femmes qui ont fait tomber des hommes forts, par leur beauté et leur séductions.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 October 2009
Votes: -1

Nathalie M. a dit:

...
Pardon ? C'est du racisme envers les femmes ça !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 October 2009
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Pourquoi qu'as-tu de plus saint chez toi femme que chez moi ?
Rappelez-vous de l'histoire de Samson et celui Salomon...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 October 2009
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Ce que vous devriez comprendre avant tout, pourquoi on nous scandalise tant, la réponse est : pour nous mettre hors de nous et devenir haineux en nous, pour perdre le peu d'amour qu'il nous reste et de là devenir des révolutionnaire et commettre l'anarchie avec beaucoup de sang coulé.

Il n y aura point de paix dans ce monde et ça va s'en pirer, celui qui de le contraire c'est un menteur.

Jusqu'à qu'il revien, le vrai, le seul qui dit la vérité et qui ne se cache point dérrière sa chair dans ses pensés.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 October 2009
Votes: +0

Jacques Monnet a dit:

...
La peur et la culpabilisation sont les 2 mamelles de cette gouvernance. Ajoutons en annexe la division des citoyens.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 October 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
La femme a croqué la pomme: preuve s'il en était que nous sommes attirées par la connaissance au contraire de ce bénêt d'Adam!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 October 2009
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Quel pomme siempre ? Une fois de plus c'est par votre manque de connaissance qu'on vous dommine et dirige vos pensés et idéalogie.

Cherchez sur internet, si c'est une pomme qu'Eve a mangé.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Le fruit défendu, c'est l'attachement aux émotions.
Vartan, vous m'avez l'air d'être un croyant en Jésus Christ, vous me faites penser à Véritas.
Est-ce en rabaissant que vous vous ferez mieux entendre ?
Au lieu de montrer du doigt celui ou celle qui ne sait pas (selon vous), et bien argumentez au lieu d'envoyer direction internet !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 October 2009
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Je ne rabaisse pas, j'informe. Si Siempre dit pomme, c'est bien qu'on lui à diffusé cette vision de la pomme à travers des écrits, des livres, de la peinture et les médias.
Si je l'envoi direction internet, c'est pour donner un peu de rêfléction, pour qu'il prend l'initiative de lui même a se poser des questions et non pas "refourguer" ce qu'il a reçu comme vision.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Mais comment pouvez-vous être sûr de détenir l'information que nous n'aurions pas ? Vous aussi pouvez être intoxiqué par les médias qui peut-être nous leurre avec leur 20 h ! Des millions de gens croient tous ce qu'ils entendent et lisent. Tout n'est pas science infuse, j'en ai bien conscience !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"nous sommes attirées par la connaissance" :
"Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme" !
et ce n'est même pas la Bible qui le dit !!!!!
Par contre la Bible dit que
"dans les derniers temps la connaissance augmentera"
et elle dit aussi que
"l'orgueil précède la chute"
Donc attendez vous au pire !!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 October 2009
Votes: +0

Vartan a dit:

...
La vérité vous l'avez, mais beaucoup on en peur, alors nous l'ésquivons d'un haussement de la tête, pour devenir comme les trois singes, je n'ai rien vue, rien entendue et je ne dirais rien.

Les hommes fêtes tous les annes la nouvelle années, mais personne ne s'est renseignés sur la création de cette fête ni d'où elle venait, ou on ne vous laisse ni le temps ni l'envi.

Quelle sont les principals arguments ? D'où est venue cette fête, en quelle année et par qui ?

Si aujourd'hui nous sommes en 2009, c'est parce que cela fait exactement 2009 ans que les apotres de Jésus ont commencé a compter le temps de son retour et que parmis nous ils y a des anthéchrist qui ont transformer ceci en vague fête de nouvelle année..

Et qui s'est qui a transformer ça en fête ?

La même personne qui a fait commander à un peintre de dessiner le portrait de Jésus en l'an 1500 si mes souvenirs sont bon. Parait-il qu'il était beau, avec de long cheveux et barbue, ils avaient surement une machine a voyager dans le temps, pour le savoir.

Très éfféminé le Jésus des films et des images peints par les mains d'hommes incroyants, mais pourtant il avait travaillé pendant des années avec son pêre dans la charpenterie, sans nos machines d'aujourd'hui.

Voilà d'où elle vien notre savoir, non pas des livres ni des médias mais de notre propre esprit de sagesse, qui nous permet de prendre du recul et rêflechir, c'est notre cerveau qui nous a été offert, il suffit juste de repousser ces antis qui voudraient qu'on soit comme des légumes robotisé.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Qu'est-ce qui vous prouve que tout ce qui a été écris dans la bible est vrai ? Ce sont des hommes qui l'ont écris. C'est peut-être aussi un "faux média".
Comme vous dites, la vérité on l'a, là, à l'intérieur. Après, à nous de la dégager d'un coup d'épaule ou d'en faire partie sienne.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
en plus dans le prophéte d'Esaie ,
625 ans avant le venue de Jésus ,
il est écrit (chapitre 53 de son livre),
qu' "Il n'avait rien pour attirer nos regards"
en parlant du regard des Hébreux,
a fortiori des "gentils", cad des paîens .
Qund il va revenir engloire...les rois de la terre vont se caher sous les montagnes
"Rochers tombez sur nous et couvrez nous ,
car le jour de ssa colère est venu
et qui peut subsister "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Certes Nathalie M.la Vérité se reçoit et s'éprouve
et là, naît la foi, la Véritable.
C'est ce que je vous souhaite ainsi qu'à tout être humain
car alors dans la vallée de l'ombre de la mort ...on est plus seul !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 October 2009
Votes: +0

Jacques Monnet a dit:

...
@ Nathalie, "des millions dz gens croient.." Si seulement, des cours de philo de terminale ils en avaient retenu l'esprit critique nécessaire en science et conscience, la naïveté aurait moins d'adeptes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Jacques, vous avez tout à fait raison... Je pense que la Terminal, c'est déjà trop tard. C'est dès la maternelle ou au minimmum dès la primaire qu'il faudrait donner des cours de philo aux enfants, adapter à leurs âges bien sûr, mais si les enfants étaient mis dès l'enfance sur la voie de la sagesse, les adultes seraient peut-être moins cons parfois. Exusez-moi l'expression, mais quelque fois la connerie humaine m'insupporte au plus haut point.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 October 2009
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Jacques, pensez-vous que tout la connaissance du savoir depuis le premier philosophe a changé quelque chose à ce monde, ou bien l'inverse.

Et si je vous propose qu'on refasse le monde avec un seul des commandements de la bible en l'instruisant à l'école depuis la maternelle, depuis sa création :

"Tu ne tueras point"

Quel philosophie aurais-je besoin pour résoudre ce problême ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 October 2009
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Deviendrais-je naïf à ce point là ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Malheureusement de nos jours, "Tu ne tueras point est déjà de la philosophie". Mais bon, si ne pas tuer supprime aussi la torture ce serait déjà ça. Parce que les fous seraient capables de te faire souffrir jusqu'à dans tes tripes s'il sait qu'il ne peut pas tuer en toute conscience.
C'est le respect qu'il faut apprendre aux gosses.
"Tu ne feras point souffrir", ça serait pas mal comme nouveau commandement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"tu aimeras ton prochain comme toi-même" existe déjà Nathalie-M !
pourquoi en rajouter un et de plus la souffrance peut être
aussi une école...de "sagesse", puisque vous en voulez de la sagesse !!!!!!!!
et puis n'oubliez pas :
"L'insensé dit en son coeur qu'il y a point de Dieu"
et puis aussi :
"le commencement de la sagesse , c'est la crainte de Dieu"
Méditez bien lè dessus, ce sera de la sagesse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 October 2009
Votes: +0

Jacques Monnet a dit:

...
@ Nathalie: Comment s'appelle le premier homme conçu par k'homme? Cain! Tout est dit dès la Genèse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 October 2009
Votes: +0

Evy a dit:

...
Lisez la Genèse, comme le dit Jacques, ce n'est pas un hasard. Vous trouverez les réponses dont vous cherchez.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
ok ! Merci et si j'ai des questions et bien j'écrirai un article ! On va prendre les choses depuis le commencement, la genèse biblique. Au fait est-ce que la genèse est la même partout ? Dans tous les livres religieux ? Le coran et la bible contiennent-ils la même genèse ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 October 2009
Votes: +0

Evy a dit:

...
A Nathalie,

Vous avez des questions qui semblent devoir apporter des réponses.
Lisez les deux vous aurez certaines réponses, pour vous guider et non pour vous diriger prenez le temps de lire la Bible car elle reflête la vérité sur beaucoup de choses.
Je suis chrétienne et crois en Dieu, et ma lecture est la bible.
Nous ne pouvons pas vous imposer nos choix, notre religion, mais nous sommes enfants de Dieu et la parole de Dieu nous devons là donner et vous conduire sur le bon chemin celui de la vérité au détriment de nous prendre pour des fous. Maintenant nous ne pouvons ps obliger mais vous ne pourrait pas dire que vous ne saviez pas.
Ne prenez pas cela mal je ne suis pas parfaite, mais votre appel au savoir m'a interpellé et je prie pour que vous trouviez les réponses à vos questions.

Cordialement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Et bien evy merci, j'ai l'impression qu'il commence à y avoir un certains nombre de personne qui se soucis de mon questionnement... Bon, pas de hasard... Je vais étudier cette genèse écrite par l'homme... Et je vais poser mes questions sur un article, je vais peut-être y mettre le temps mais je vais le faire...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 October 2009
Votes: +0

Evy a dit:

...
Nathalie,
Vous seule serait juge et je prie pour vous trouviez toutes les réponses à vos questions même si c'est en préparant un article.
Le chemin s'ouvre à toutes personnes qui le souhaite et qui veut connaître la vérité.
Dieu soit avec vous et vous savez maintenant....

Nathalie prenait le temps qu'il vous faudra mais j'attends de mon coté de vous lire.

Cordialement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Non, je ne sais rien. Je suis bien ignorante encore.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 October 2009
Votes: +0

Evy a dit:

...
Nathalie,
Vous cherchez c'est que vous attendez des réponses, alors vous allez vous enrichir aussi bien d'esprit, que de coeur.

Toute personne qui cherche trouve des réponses.
Vous savez,la Bible est rempli de messages et on découvre beaucoup sur le monde que cela soit au commencement et ce qui va nous arriver à la fin des temps.
Il faut de la patience et du temps pour comprendre mais quand on réfléchit tout ce qui arrive aujourd'hui etait déja écrit et dit avant même nos naissances.
Le temps pour vous est venue de la lire car au fond de votre coeur et esprit vous cherchez des réponses non?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 October 2009
Votes: +0

Evy a dit:

...

Je ne dirais pas ignorance mais plutôt que vous n'avez pas eu de possibilité d'être guider sur cette vérité.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
D'un article sur la déontologie, on en arrive à parler de la bible. Nous avons dévié du sujet de Jacques Monnet. Désolée...
Evy, je avis continuer à chercher mes réponses et peut-être en trouver quelques unes... Bonne nuit...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 October 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
" ...
D'un article sur la déontologie, on en arrive à parler de la bible. Nous avons dévié du sujet de Jacques Monnet. Désolée... "

COMME D'HABITUDE sur ce site! C'est bien une des choses qui me feront fuir ce site un jour!!!
Quand les témoins de Jéhovah viennent nous casser les pieds à notre porte, on n'est pas obligés de leur ouvrir...mais là, suffisait de Veritas,pas besoin d'autres porteurs de la "bonne parole" (sic): sont pires que la glu ces gens-là!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

Vartan a dit:

...
J'espère que tu te plais dans ta complaisance siempre, parce que le jour ou ce jour arrivera et que dans le ciel tu verras de tes propres yeux les choses arriver, ne pleure pas, car tu as décidé de ne pas croire en responsable tu assumeras et tu retriendras tes larmes, tout en cherchant la parole pour demander pardon et te repentir, il sera trop tard. Mais le temps est proche et si même avec tous ce qu'ils arrivent sur le monde et que tu veuilles rester encore aveugle, moi j'essui mes pieds et je ne te parlerai plus de celui qui revient. Moi je n'ai plus peur de la vérité et tous les jour je commet des erreurs mais je sais qu'il me pardonne tous les jours grace à son sang qu'il a versé.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Siempre je ne suis ni catholique ni jéhovah ni protestant ni autre tous simplement le vrai qu'on vous cache. Ce qu'il te ferra fuire c'est surtout ce qu'il va arriver, combien de temps encore vas-tu attendre, tu veux peut-être des preuves, ou qu'il fasse des effet spéciaux dans le ciel, il n'a pas suffit qu'il te donne la plus grand philosophie en acceptant de sacrifié son fils, tu sacrifierais ton fils pour le monde ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

Evy a dit:

...
Siempre,

De quoi avez-vous peur, pour en arriver à cette déduction " sont pire que de la glu ces gens" ?

La première chose c'est qu'il ne faut pas juger!! La deuxième c'est aux questions que Nathalie posaient que nous sommes arrivés à parler de la Bible.
Et la libre expression en tant que reporter vous l'avez oublié?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Siempre , sache que je ne suis pas témoin de jehovah ,
mais que je fais partie des myriades de myriades
qui ont accepté Jésus comme l'Agneau de Dieu en
remission de leurs péchés.
Sache que je fais partie des myriades de myriades
qui ont vu Dieu à l'oeuvre dans leur vie (guerisons, miracles).
Mais toi arrete de te confier en un mort... karl Marx !
Karl Marx n'a rien inventé, il n'a fait que reprendre
les ideaux de justice donnés par Dieu aux juifs au Sinaî,
et redonnés par Jésus (dont Moise etait le précurseur)
dans le sermon sur la montagne - justement ...come le Sinaî.

Si la justice ne régne pas sur cette terre , c'est parce que
Dieu ne regne pas dans les coeurs...et ce ne sont pas les luttes,
les guerres et les émeutes qui l'amèneront parce que
le coeur humain est mauvais par dessus tout et vendu au péché.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

lucien57 a dit:

...
Nathalie a 100% raison et je suis de ton coté tout ce qui nous arrive et ce qui nous est arrivé est écrit dans la bible et les derniers jours sont proches les signes sont bien visible pour celui qui veut les voir faut savoir que Satan qui a été chasser du ciel est le maitre sur la terre depuis 1914 .Et même ? si c'est pas dieu? les derniers jours sont proches bombes,guerres est...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Lucien, pourquoi 1914 ?
Ce n'est pas vrai !
L'Apôtre Jean écrit en 60 de notre ère :
" 1 Jean 5:19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. "
d'ailleurs Satan lui-même s'est permis de tenter Jésus !!!!!
1914, ça ne tient pas la route !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

lucien57 a dit:

...
C'est le commencement des derniers jours je crois mais maintenant je ne lit pas la bible tout les jours je suis croyant sans plus mais aucune religion ne me satisfait quand je lit la bible ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Lucien ne me dites pas que j'ai raison sur quelque chose que je n'ai pas dit, je n'ai rien dis ?!
Siempre, un côté de moi vous comprends... Je suis anti-religion parce que ce sont à cause d'elles qu'il y a eu tant de guerres... Mais je sens qu'il y a des énergies supérieures qui nous dominent. Qu'importe le ou les noms, il y a ce qui est bien et ce qui n'est pas bien, comme le vrai et le faux. Maintenant, peut-être que si nous considèrions ces 2 camps comme notre main droite et notre main gauche, un équilibre pourrait être maintenu, je ne sais pas...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"aucune religion ne me satisfait quand je lis la bible"
c'est normal, LUCIEN57 !
L'homme soupire apres une relation perdue avec Dieu :
seul Jésus et sa parole la Bible, peut permettre de la retrouver :
JESUS EST MORT ET RESSUSCITE POUR CELA
!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Ce n'est pas Jésus qui a écris la bible !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
et Alors NathalieM! La Bible c'est la Parole de Christ !
"Evangile de Jean Chapitre : 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n`a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l`ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n`était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l`a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l`ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage, et s`est écrié: C`est celui dont j`ai dit: Celui qui vient après moi m`a précédé, car il était avant moi.
16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
18 Personne n`a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l`a fait connaître. "
Plutot que de chercher à contester ce que je vous dis,
priez avec foi pour faire une rencontre vivante avec
Celui qui a donné sa vie aussi pour vous .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

lucien57 a dit:

...
ce sont des hommes guider par la main de dieu qui ont écrit la bible c'est pour cela qu'il n'y a qu'elle qui est vrai.Et évidement certain l'on detourner pour la mettre a leur profit
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
La Bible est un beau roman, simplement je le trouve trop long et il y a des répétitions !Et puis, que voulez-vous je préfère le Capital de Marx, moins pompeux et emphatique. Et merde, lâchez-moi, au moins en enfer, il fait chaud!!!
Véritas, je ne me confie pas à un mort mais à son système d'idée, sa manière d'appréhender le monde .
Les obsédés de Dieu, vous perdez réellement votre temps avec moi: j'ai de mes propres yeux vu les ravages de la Religion, de votre Dieu et de tous ses apôtres en Pologne, dans ma propre famille !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Une dernière chose, cela vous ennuierait, la trinité des apôtres, de vous inscrire afin que l'on ai quelques données sur votre enveloppe corporelle ? Je n'aime pas parler au vide...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

lucien57 a dit:

...
siempre,
moi j'ai 4 tour du monde derrière moi et pas comme touriste et je peut te dire que la misère sa existe et pourtant je crois en dieu mais chacun fait et pense comme il veut la liberté sa s'appelle et tu vois je vais jamais a l'église d'ailleurs je ne me sent pas catholique j'ai toujours eu des problèmes avec les curé les corbeaux que j'appelle sa mais je crois a ma façon
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
SIEMPRE , moi je n'ai rien contre vous , bien au contraire !
vous savez comme je hais l'impérialisme américain !
Le problème entre nous , c'est le matérialisme !
Parce que la justice sociale, nous la désirons ensemble.
Je vais vous dire : j'ai voté NPA, aux dernières élections cantonales.
Ce qui nous divise , c'est le matérialisme : vous etes pour , je suis contre;
mais restons courtois , s'il vous plait.
Quant à la Pologne, c'est un pays où l'obscurantisme catholique a fait des ravages!
peu connaissent la Bible ...mais il y en a !
Nous avons, dans notre assemblée de Pentecote, une vieille dame née de parents polonais (Mazurie), qui s'est convertie à Jésus-Christ suite à l'imposition des mains pour son problème de d'Eczema qui a complètement disparu. Elle s'est faite baptiser par immersion à 79 ans.
Voyez, le matérialisme a ses limites !
bonne soirée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Je n'aime pas parler au vide... "
Siempre , le vide c'est déjà qqchose !
car il y a le vide et le néant ...
Votre matérialisme s'appuie sur le vide !
il y a "l'être et le néant" :je vous invite donc
à l'exploration des phénomènes et à examiner leurs causalités.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
"Le problème entre nous , c'est le matérialisme !
Parce que la justice sociale, nous la désirons ensemble.
Je vais vous dire : j'ai voté NPA, aux dernières élections cantonales.
Ce qui nous divise , c'est le matérialisme : vous etes pour , je suis contre;
mais restons courtois , s'il vous plait. "

Je sais, Veritas, et puis je me suis habituée à vous depuis le temps , je vous respecte et vous me faites parfois rire, ce qui est précieux ,surtout ici.

"l'Etre et le néant" ; quelle révélation pour moi lorsque je l'ai lu!
J'avoue n'avoir jamais eu le courage de lire la Bible en entier, mais vous, êtes-vous bien sûr d'avoir bien lu Marx ? Il est loin de ne parler que de matérialisme...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 October 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
"SIEMPRE , moi je n'ai rien contre vous , bien au contraire !
vous savez comme je hais l'impérialisme américain !
Le problème entre nous , c'est le matérialisme !
Parce que la justice sociale, nous la désirons ensemble"

Je le sais, Veritas, je commence à vous connaître un peu et je vous respecte. Vous parvenez même à me faire sourire, ce qui est un exploit sur ce site...
J'avoue n'avoir jamais lu la Bible en entier , mais êtes-vous sûr d'avoir bien lu Marx et les autres ? Le marxisme ne parle pas que de matérialisme, loin de là...
Bonne journée!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
OUI, c'est vrai Siempre !
Mais la Bible peut descendre au niveau du "Capital", pour remettre les pendules à l'heure :
"Epitre de Jacques, Chapitre : 5
1 A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.
2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.
3 Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s`élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours!
4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu`aux oreilles du Seigneur des armées.
5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasiez vos coeurs au jour du carnage.
6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.


7 Soyez donc patients, frères jusqu`à l`avènement du Seigneur."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 October 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?