DSK : L'OMBRE QUI PLOMBE LES UNIVERSITÉS DU PS !!

27-08-2010 14:35 - 2347 visites - Flux Politique - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  51 avis  

h-3-1868802-1262543172.jpg

Qui a osé dire que les absents ont toujours tort ?

 

Ils sont venus, ils sont tous là ce 27 Août à La Rochelle : militants de base, et responsables Politiques.

 Mais comme dirait  le poète : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. »

 

Il a suffit  d'un sondage, et d'un « coup de pouce » du Nouvel Observateur, hier jeudi, pour que déchantent les prétendants au trône Présidentiel.

 

A 53% Martine Aubry remporte la victoire en 2012 face à Nicolas Sarkozy.

Oui mais... lors du même sondage on sait maintenant que DSK, lui, récolterait 59% des intentions de votes  contre ses rivaux  de Gauche et son adversaire de Droite !

Ce n'est plus un sondage, c'est un plébiscite (ou presque)

Adieu, Martine, Ségolène, François et Manuel..

 

Un petit espoir pour les éliminés d'office ?

Ne vous fiez pas aux sondages, surtout quand l'homme providentiel reste silencieux.

Souvenez vous, Balladur que l'on donnait gagnant lui aussi, et pour lequel Nicolas Sarkozy avait déjà trahi Jacques Chirac à l'époque était également un candidat « fantôme ».

Ce qui ne l'a pas empêche de se présenter, et de se casser les dents, trop vite rassuré par  les instituts de sondage, auxquels, décidément on ne peut pas se fier.

 

Il reste néanmoins que fort de ces chiffres engageants, le « Fan Club » Strauss-Kahnien, a le  vent en poupe et le cœur en fête !

 

Mieux encore, un Livre  a été distribué à tous les participants des universités « Rochelliennes ».

Un livre à ne pas manquer : un journaliste de Libération a publié « Petits meurtres entre camarades » dans lequel on retrouve une Martine Aubry agressive envers ses partenaires socialistes.

Une Martine Aubry, qui, au cours d'un tête à tête en début d'année avec Dominique Strauss-Kahn joue les vierges effarouchées en lui confiant : « La présidentielle, ce n'est pas mon truc ».

 

Ô temps suspend ton vol !

Un DSK, qui doit jubiler depuis Washington, où ses fonctions le met à l'abri des effusions, ou des colères des « déjà » éliminés.

Ce qui fait dire à Laurent Fabius, l'éternel perdant de l'histoire : « un pacte ne disant pas son nom existe entre Aubry et DSK »

 

Les Universités du PS ?

 

Pourquoi rester jusqu'au 29Août puisque les dés sont jetés... (Ou pipés, au choix)

 

Mais pour travailler dans les ateliers !

Un candidat désigné avant l'heure et sans son consentement, c'est peut-être un grand pas (virtuel) de franchi, mais le programme dans tout çà ?

 

Le slogan définit par Martine Aubry : « La France qu'on aime »

 

Ce n'est pas le tout de l'aimer, mais il faudra encore le prouver.

Militants socialistes : au travail, et surtout oubliez vite que vous servez de décor, et d'arène humaine à des jeux médiatiques  dont les règles ont été fixées sans même vous consulter !

 

Vidéo, à la limite du ridicule, puisque tout est joué ?

 

 

 

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (123)

siempre a dit:

...
Pourquoi Mandarine et non Clémentine, très chère Agrume???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Méfiez-vous de Valls, Sophy, je crois que c'est l'un des pires types du PS, il a des idées absolument incompatibles avec son Parti, il serait aussi pourri que Sarko l'a été ...pour ceux et celles qui ont cru en lui!!!
Il ne faut pas se fier à son physique avantageux...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Oui, Mandarine, pourquoi pas Clémentine ?

En passant, Merci aux deux personnes qui ont accompli leur devoir de citoyennes C4Nienne en votant.
Mandarine du fruit de l'arbre, les votes sont un signe de reconnaissance envers l'auteur :
J'aime ce qui est écrit, ou la façon dont c'est écrit, on vote super.
On n'aime pas, on vote Bof.
Souvent ceux qui votent Bof, s'enfuient les jambes à leurs cous avant même de dire pourquoi ils n'aiment pas.
MAIS ils ont VOTÉ, et çà s'est important.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Siempre,
Quand vous avez parlé de Manuel Valls, je ne savais pas qu'il était encore Socialiste.
J'ai vraiment cru qu'il était devenu un électron libre après ses remarques racistes sur le marché de sa ville d'Ivry.
C'est vrai qu'il a une "belle gueule" comme on dit vulgairement.
mais je le crois volontiers, il doit être de la mêm "veine", que Nicolas Sarkozy.

Tout beau dehors, tout gâté dedans.
Je me souviens de l'article que je lui avais consacré l'an dernier...
Un Libéral faux jeton, ou un socialiste faux jeton, c'est du pareil au même.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +1

Tintin01 a dit:

...

Et pourquoi pas un triumvirat ? :-)
Un de droite, un de gauche, et un du centre ?
Cà éviterait les dérives... d'un coté ou d'un autre...
Et "la corde à trois fils se rompt difficilement"...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Chère tintin01, Trois hommes au Pouvoir ?
Ou deux hommes une femme ?
Ou deux femmes un Homme ?
La sainte Trinité....

Faisons un rêve...

Cela me semble être irréalisable vu les ténors qui se présentent.
Discordance en vue...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +1

michel a dit:

...
Au vu de son "triomphe", une réélection en Poitou-Charentes (60,61%), Ségo ne peut que poursuivre son chemin en marge du parti socialiste.
On peut rétorquer que Martine Aubry a pris une longueur d'avance dans la course à la présidentielle, et encore à chacun d'apprécier...
En ratissant large, des Verts en passant par le Modem, sans occulter les syndicalistes présents sur sa liste, de quoi lui donné l'impression d'avoir dépasser les appareils politiques, en rassemblant derrière elle de la gauche ouvrière aux centristes...
Les luttes intestines ne sont que renforcées par cette manière de s'écarter du parti, en se gargarisant de suivre les directives, alors qu'en réalité il n'en est rien.
Son ambition dévorante va la conduire à abaisser son jeu, et je reste convaincu qu'elle va se lancer dans une campagne en solo, car aux primaires elle n'a pratiquement aucune chance de se voir désigner candidat à la présidentielle.
Valls n'est qu'un artefact médiatique, les dents qui transpirent, bien plus apte à rejoindre un Sarko !
De toutes les façons les primaires socialistes vont être une attraction, et certainement une grosse magouille, une parodie bien plus dommageable que le congrès de Reims.
Les sauveurs de la France !!
Cela se bouscule au portillon qui mène à l'Élysée, les faux-jetons vont s'en donner à cœur joie. Nous allons bien rire !
Je t'embrasse bien fort.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
"un triumvirat ?"
oh la la ...QUO VADIS, chère TintinOI ?!!!!!!!!
"la corde à trois fils se rompt difficilement"
En cela je vois que vous avez des connaissances !!!
ah, la mathématique du chiffre III !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +1

Tintin01 a dit:

...

Je serais assez de votre avis, Michel.
Dire que Ségolène Royale est KO... rien n'est moins sûr.
Elle a subi un choc, çà s'est vrai, mais elle a la hargne.
Je pense que ces élections s'annoncent, à priori et dans un premier temps, très ouvertes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Michel,

Les primaires au PS ont toujours été le théatre de magouilles internes aux partis.

En fait la question est simple : DSK, ira ou n'ira pas..."aux Primaires".

S'il décide d'y aller les jeux sont faits.

Supposons maintenant qu'il reste à Washington pour terminer son mandat.
(je me pose d'ailleurs la question de savoir ce qu'il fera à la fin de son mandat ?
Un autre poste honorifique lui serait il réservé quelque part ?

Bon, il ne se présente pas aux primaires.
Les trois cabdidats seraient donc Martine Aubry, Ségolène Royal, et le troisième ?
Hollande ? Montebourg, Hamon ?
Quels que soit les candidats, je sens que nous aurons encore quelques bons moments (moi c'est sûr) sur C4N
Je t'embrasse très fort Michel
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +1

Tintin01 a dit:

...

Pour répondre à Sophy : si tel était le cas, je serais assez pour trois hommes, ou bien deux hommes et une femme.
Oui, je ne suis pas très féministe. Femme et féminine, oui, mais féministe, non.
Tout le monde sait bien que les femmes n'ont pas besoin d'être au pouvoir pour exercer le pouvoir. :-).
Ceci dit l'histoire nous donne d'excellents exemples de femmes de pouvoir :
http://www.historia.fr/content/recherche/article?id=18078

Je suggérais au triumvirat, parce que je pensais que çà pouvait limiter les égos, mais je vois que l'Histoire ne me donne pas raison sur cette question :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_triumvirat
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +1

Tintin01 a dit:

...

Veritas, MERCI pour votre humour.

Vous en agacez peut-être certains parce que, peut-être, vous vous situez trop sur le plan de la doctrine, et que tout le monde n'est pas obligé de partager les mêmes convictions.
Mais vous avez souvent des propos judicieux.

Même quand je parle religion, j'essaie de me mettre à la portée de ceux qui ne pensent pas comme moi, et je me positionne plutôt sur un plan "profane" pour expliquer mes pensées.
Je ne prétend pas détenir LA vérité, et je préfère amener les gens à s'interroger, plutôt qu'à leur dire comment il faut penser.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +1

michel a dit:

...
DSK...DSK...

Hollande, Montebourg, Valls, Royal, Aubry, Hamon....

Les chiffres sont une chose, dans l'ombre se prépare d'autres réalités. Je suis persuadé que c'est Martine Aubry qui sera désignée, et sans être prophète...une nouvelle défaite pour le PS.
Et si par malheur elle serait élu, nous rétrograderons de 50 ans !
Ils sont bien trop pour nous faire croire à une quelconque unité, chacun ne pensant qu'à sa petite personne, être le calife à la place du calife...
Qui est derrière les instituts de sondage ?????
Pas besoin de schématiser !
On ne va pas faire avaler à l'ouvrier que DSK représente le socialisme, ce n'est pas pour rien que le FN regagne du terrain, et pas sur l'électorat de droite mais bien sur celui de gauche...
Je t'embrasse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +1

Tintin01 a dit:

...

Encore une fois, je suis d'accord avec vous, Michel.
Les élites du parti socialiste ne représentent plus la gauche.
D'où notre grande interrogation à tous : QUI ???
A droite ou à gauche, QUI ???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +1

michel a dit:

...
Tintin,

Malheureusement il n'y a aucune solution miracle.
2012 ne sera que la continuité, et il ne faut surtout pas omettre que la crise économique n'en est qu'à ses premiers balbutiements, la deuxième vague sera beaucoup plus forte et va certainement entrainer des répercussions sur l'échelle mondiale.
Il ne faut pas se focaliser sur la France, 2012 n'est qu'une échéance, pour moi sans aucune importance, car de toutes les façons la situation actuelle perdurera...
Je suis réaliste, un conflit mondial va embraser la planète, et bien plus rapidement que l'on peut croire.
L'ami Veritas nous dirait que nous sommes déjà à l'heure des faux prophètes...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +1

Mandarine du fruit de l'arbre a dit:

...
Pourquoi Siempre et pas Sceptre? Pourquoi Tintin02 et pas Milou 03? Pouquoi veritas et pas Fantomas? Pourquoi Sophy et pas Cunégonde?

Ah Siempre,rien n'est simple sur cette terre!Tout est une question de choix!C'est vrai que j'avais le choix entre lys de la vallée et narcise de la plaine mais je suis dans une mouvance continuelle et je change....Vous pas? Restez vous immobile??


"Qui taille des hypothèses dans ma chair?
Chaque jour,je change de mémoire"

Bien à vous,Sceptre de la nuit.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

Mandarine du fruit de l'arbre a dit:

...
Sophy,

Et pourquoi pas d'Artagnan ou Corto maltesse?
Cela ferait plus "légende" que DSK ou Aubry?

De toutes façons vous n'êtes que des pions de l'Echiquier!
Alors ,faites vos jeux!

Mandarine bien sur son arbre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Je souris parce que, avant même de lire la dernière phrase de votre commentaire, j'allais vous dire "C'est pourquoi il ne faut pas sous-estimer les propos de Veritas".

Je ne suis pas spécialiste en économie, mais il est vrai que les informations à ce sujet ne sont guère réjouissantes.
Et nous ne pouvons, effectivement, nous arrêter à nos problèmes Franco-Français.

Pour autant, pouvons-nous rester à attendre que çà se passe ?
On nous parle de manifestations massives au mois de Septembre.
Ces manifestations peuvent-elles réellement avoir un impact ?
S'il s'agit de "mendier" "trois Francs six sous", je ne vois vraiment pas à quoi tout cela peut servir.

Je lisais dernièrement que le chômage a commencé à augmenter dans les années 60 !
D'ailleurs, je me souviens d'une réflexion d'un de nos professeurs, qui nous disait que déjà (dans les années 60 !) certains se retrouvaient à faire des ménages alors qu'ils avaient le bac. Depuis, çà n'a fait qu'empirer.
Je ne sais pas pourquoi cette phrase est restée ancrée en moi, et je l'ai vérifié tout au long de ces années.

Et ceux qui sont "aux manettes" n'ont rien vu venir ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Nous voici de retour dans ces universités politiques, qui ne servent qu'à attiser la haine..., les militants PS étant courtisés, bien que muselés... Les deux reines, Martine et Ségolène se méfiant l'une de l'autre, il est probable que nous assisterons à une NUIT DES LONGS COUTEAUX... Mais, au profit de qui ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
Strauss Kahn a effectivement intérêt à rester dans l'ombre pour l'instant. Aller à l'université d'été pour se chamailler avec les autres ne lui apporterait rien.
Ils laisse les autres s'entre-tuer, puis, il fera son chemin à travers les cadavres.

Ceci dit, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour nous : DSK a effectivement ses chances. Mais il a beau être bien meilleur que les autres chèvres du PS, il reste un politique incompétent qui a simplement l'habilité de jouer sur son image d'économiste.
La réalité sur ce point est autre que celle qu'il nous vend : c'est un piètre économiste.

Je crains fort que ce DSK ne soit qu'un faux espoir de plus pour beaucoup de Français. Il vaut certes mieux que talonnettes, mais il est difficile de valoir moins, n'est-ce pas ?

J'envisage pour ma part de voter DSK au deuxième tour, si c'est pour éviter un deuxième mandat Sarkozy, mais je le ferais sans illusions.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Poissonrouge,

Choisir entre la peste et le choléra...
Vaste choix, mais toute cette politique fiction est dans l'attente de la prise de position de DSK. La problématique c'est qu'il ne sera que le candidat du parti, l'illuminée du Poitevin partira en croisade hors des instances du parti...
Mais je reste persuadé que la rue Solferino nous concocte déjà un remake du congrès de Reims, et que c'est Martine Aubry qui sera désignée, quitte à manipuler un tant soi peu le scrutin !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Je reviens tout à l'heure,

Je salue le retour de Dominique Dutilloy, et je vous recommande d'écouter SANS MODÉRATION la vidéo laissée par Michel.
Pour DEUX raisons :
La première, on y retrouve un Stéphane Guillon dans une chronique exceptionnelle !!

L'enterrement du PS à la "manière" de Leon Zitrone.

Cette vidéo qui ne date pas d'hier puisque nous savons tous que Stéphane Guillon a été viré de France-Info, n'a pris aucune ride.
Elle a sa place sous cet article

MERCI MICHEL
je t'embrasse bien fort
A tout à l'heure à TOUS, j'ai des réponses en retard, et je vois que pendant ma déconnexion, les commentaires sont venus enrichir l'article, pour mon plus grand bonheur

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
Michel,
Je préfère le choléra, car je ne suis pas sûr d'en mourir. Il est bien évident que DSK va dire oui ! Quand à savoir si il sera désigné, c'est une autre histoire.
C'est bel est bien le moins mauvais candidat PS que l'on puisse avoir, mais, comme je l'ai dit, il ne créera que l'illusion.
Je me dis que, finalement, il serait peut-être bon d'enterrer ce parti devenu inutile car exclusivement composé d'énarques incompétents.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...
Tout sauf Sarkozy ! Si DSK peut gagner, allons-y. Ca ne peut pas être pire qu'aujourd'hui !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Vieille forge,
Si DSK gagne et qu'il déçoit comme tous les gouvernements socialistes avant lui, je ne suis pas sûr que l'opération soit bonne.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
Bonjour Sophy.

Ah,la gauche,la droite,l'autre fossile D.S.K,l'autre gosse de riche là Ségo etc..
Stop a l'élitisme a ces fumistes qui n'ont jamais cotisés au son des cadences !!!
Sont pas prêt d'avoir ma voix,ces faux smicards,ces ringards,depuis l'avènement de l'Europe du grand capital,faut pas se leurrer...

Me fatigue la classe politique label bleu,blanc,rouge !!!

Tournez manège,et ce sera encore un arriviste qui gagnera le trône de France et nous imposera sa clique et son lot de lois qui mettra ces fumistes a l'ombre du quotidien tout autre que celui des pigeons qui iront se rendre aux urnes afin d'êtres en paix avec leur petite conscience de bons citoyens !!!

Moi,j'm'en balance comme la chanson.
Tout est bouleversé dans cette France ou tout s'accélère,la politique actuel dépasse depuis un bon cap,les âmes de ce vieux continent,et la connerie respective plane et couvre encore nombreuses mentalités qui s'accroche a un parti politique,hé,hé !!!
C'est marrant; ce que le peuple de France peut être crédule !!!

Hé Sophy,ça marche encore les articles sur la politique,c'est dingue comme le peuple s'accroche a des illusions depuis qu'il a soi disant le droit de s'exprimer,CONNERIE,le droit de vote c'est accrédité a des crevures le droit de bouffer du caviar sur le dos des naïfs ( c'est une métaphore bien sur )!!!
Le peuple attend 2012 comme ils attendaient les LIBÉRATEURS de ce pays sous l'Europe a la botte du nazisme,sauf qu'il n'en sera rien en 2012 ce qui est établi l'est.Gauche,droite,faut bien que ces tribus se bectent entre elles,accomplissent le cinoche habituel pour appâter ceux a qui on ne demande jamais rien,c'est a dire NOUS !

Je vous embrasse Sophy du loin de mon exil.

A bientôt peut être sur cette fréquence.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +2

poissonrouge a dit:

...
La situation est ainsi bien résumée, Rédaction-Pascal.
Et la solution, on la connaît tous, mais personne ne sait vraiment comment la mettre en place. Car ce qu'il faut, c'est débarrasser les hautes sphères du pouvoir de ces incompétents et y installer les véritables élites, c'est-à-dire ceux qui sauront conduire convenablement la politique de la nation.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Juste en passant,

Vidéo enregistrée hier :

Manuel Valls, candidat déclaré parle sur France-Info :
Marine Aubry a pris un coup de griffe au passage.
Mais il y croit le Maire d'Evry.

Décidément ils font tous la sourde oreille, et ne veulent pas entendre parler de DSK.
Et pourtant ses fans sont bien présents, et eux, ne parlent que de LUI :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Toujours juste en passant....
Poissonrouge, de quelles "élites" parlez vous ?

Des noms, des noms, poissonrouge.
Des élites de la société civile OK, mais il leurs faut une formation Politique.
On ne discute pas avec les grands de ce Monde si on n'y connait rien à l'économie ET la Politique.

ALORS QUI ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
Sophy,

Vous êtes en train de parler d'une compétence particulière qui permet de gérer tout ce qui est attrait à la politique internationale.

Il faut pour cela des gens ayant séjourné un moment dans les pays avec lesquels ils seront amenés à parler au nom de la France. C'est le plus important. Concernant la politique en elle-même, une large culture dans le domaine suffit. Pas besoin de "formation politique" au sens où vous l'entendez.
En clair, je compte remplacer les ambassadeurs et consuls actuellement en poste (des politiques inutiles) par des gens présentant le profil décrit plus haut. Ils pourront s'appuyer sur les actuels employés des ambassades actuellement en poste (ce sont eux qui, en ce moment font le vrai boulot).

Quand au président de la République, il n'a pas besoin de compétences particulières dans ce domaine-là, si ce n'est une grosse aptitude de raisonnement en matière de géopolitique, une bonne aptitude à communiquer et un certain savoir-vivre (savoir s'informer sur la culture du pays dans lequel on va peut éviter bien de fâcheuses situations).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
En ce qui concerne les noms, je connais personnellement trois ou quatre personnes susceptibles d'assumer convenablement une fonction d'ambassadeur.
Toutefois, leurs noms ne vous diront rien, et il est hors de question de le diffuser sur internet sans leur accord, de toute manière.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
de quelles "élites" parlez vous ?
l'élite n'est pas celle qu'on croit SOPHY !
Elle est invisible !!!!!
et ce n'est pas la ...A
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
Je crois que notre point de désaccord est le suivant :
Vous pensez, vous, que les politiques nous sont indispensables. Bien que beaucoup trop payés par rapport à ce qu'ils apportent, nous ne pouvons nous en passer.
Je pense pour ma part que ce sont des gens qui ne servent à RIEN. Par conséquent, il faut nous en débarrasser le plus vite possible. Nous avons des gens bien plus compétents qu'eux pour prendre les choses en main, et qui sont prêts à le faire. Ils réclameront plus que le SMIC, il ne faut pas se leurrer, mais se contenteront d'un salaire que l'on peut qualifier de raisonnable.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

Mandarine du fruit de l'arbre a dit:

...
bonjour poisson rouge.
Qui sont ces gens si compétents?Je suis impatiente de les connaitre.Peuvent t-ils accéder au pouvoir?
Vous dites que les politiques ne servent à rien.Que proposez vous à la place?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Bonjour Sophy,

La politique et moi ça fait 12! On me l'a inculquée durant mes années étudiantes et j'avoue que cela m'a laissée très perplexe... Mais là, vous arrivez à me faire rire et j'adore votre plume politicienne!

La politique aujourd'hui en France c'est quoi? C'est principalement ces messieurs dames qui cherchent les meilleures idées pour éblouir, faire mieux que son petit voisin. Idées à vraiment mettre en place? Idées pour redresser la barre? Idées pour se faire mousser???
Là dessus, on rajoute un Narcisse au pouvoir et hop... un peu de people, de star system, et messieurs mesdames les électeurs se retrouvent en pleine télé réalité... Mais qui est donc le père de l'enfant de Rachida, quel est le contenu du texto de Nico... Pour faire sortir machin tapez 72...
Du coup, les socialistes, enfin ce qu'il en reste se mettent au crêpage de chignon! A tel point que l'on ne sait plus qui cherche vraiment à redresser notre doux pays, sans essayer de se soucier en premier lieu de sa petite personne...!
Peu descendent vraiment de leur perchoir pour regarder la France dans les yeux et malheureusement le père Noël ne semble pas très pressé de nous amener LE candidat qui fera ce qu'il faut pour son pays et pas pour son rêve d'accession au pouvoir!!!

Pardonnez ma ironie du jour, mais à force les citoyens ne semblent plus se retrouver dans un parti qui leur est cher. A croire que gauche et droite font le même combat, celui simplement de l'accession au trône...

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
Mandarine du fruit de l'arbre,

Il existe en France toute une catégorie de gens qui occupent des postes divers : ingénieurs, consultants pour entreprises, chefs d'entreprises de taille moyenne...
Bref, une catégorie plutôt aisée, mais qui désapprouve la politique actuellement menée.
Ce sont des gens qui ont le sens de l'organisation, qui savent s'estimer à leur juste valeur (qualité très importante, le "juste valeur" étant à prendre au sens premier du terme), qui réfléchissent vite et bien, et qui savent s'exprimer de manière claire, concise et précise.
Et enfin, leur culture générale et large.
J'appelle cette catégorie "élite généraliste" car ils ont idéalement occupés divers postes : premièrement des jobs étudiants (leurs parents appartenaient donc à la classe moyenne ou populaire), puis, divers postes au seins d'entreprises, ou de la fonction publique.

Cette "élite généraliste" ne saurait gouverner seule, et elle en a parfaitement conscience. C'est d'ailleurs le défaut premier de la classe dirigeante actuelle, qui croit pouvoir réformer l'éducation nationale sans l'avis d'un seul enseignant.
Sur chaque dossier, devra jouer un rôle primordial une personne directement concernée par la réforme. Cette personne ne sera pas une ancienne institutrice montée en grade, mais une institutrice tout court, tirée au sort (un peu à l'image des jury, tirés au sort sur les listes électorales).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonjour, bonsoir, non pas encore,
Ce n'est pas facile de reprendre ses commentaires, là où on les a laissés hier soir.
Je vais commencer "à l'envers".
Le venue de Ange me fait plaisir, car à travers ses articles, on sent très bien que la Politique ce n'est pas "sa tasse de thé".
Chère Ange :
Sur les 377 articles parus à ce jour il y en a au moins la moitié qui traitent de politique Intérieure Française.

Aucun de ces articles n'est rébarbatif, car j'emploie à chaque fois la dérision, l'humour (vache parfois), et les portraits que j'ai réalisé qui vont de Rachida Dati à Nicolas Sarlozy en passant par Olivier Besancenot, et François Fillon, etc, etc, reflètent TOUS ma façon d'aborder les sujets.
Un peu d'infos, beaucoup d'égratignures, et un soupçon de moquerie, le cocktail prend quasiment à chaque fois.

Les faits de société, les nouvelles du quotidien, ne me permettent pas de délirer, tandis qu'il n'y a rien de tel qu'un homme politique, pour me permettre d'écrire les plus belles phrases de mon répertoire.

Je sais chère Ange, que si je ne vous vois pas sous un article politique, c'est uniquement parce que ces hommes et ces femmes qui sont tous comptes fait des Peoples dans leurs genres ne vous inspirent pas.
Encore Merci d'être passée sous mes délires politiques.

Et surtout ne vous inquiétez pas si je ne commente pas tous vos articles.
Moi aussi j'ai des domaines de prédilection, telle que tout ce qui touche à l'Éducation, et aux enfants.

Très amicalement Ange, à bientôt, ici ou chez vous selon le thème qui NOUS permet à toutes deux de nous exprimer, et pas eulement de nous congratuler mutuellement comme le font certains et comme il m'arrive de le faire de temps en temps, bien malgré moi, mais quand on n'a rien à dire, il vaut parfois mieux ....

Je ne sais pas toujours le faire...

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Poissonrouge, vous nous parlez d'élites, vous ne voulez pas d'hommes (femmes) à la formation Politique, je vous comprend.

Vous ne pouvez pas me citer de noms, car vous voulez respecter leur anonymat.

Etes vous sûr que ces personnes là aient envie de s'occuper des affaires de la France, et du bien être des Français.

Ce n'est pas en restant dans l'ombre, et ne donnant pas un programme de rénovation de la société, qu'ils se feront connaître des français.

Comment concevez vous de voter pour un INCONNU ?
C'est impensable.

Nous sommes de grincheux, mais nous sommes aussi des "méfiants", mêm si on nous a roulé dans la farine en 2007;
Entre les beaux parleurs, et les sourd muets, il y la place pour des personnes qui si elles pensent être capable de relever le pays du naufrage dans lequel il s'enfonce de jours en jours.
Seulement, qui se fassent connaître, nous parle, nous donne les solutions, pour sortir la tête de l'eau.

Alors le "secret" autour de vos élites, ne me donnent pa envie de voter pour eux.
Des noms, ou tout au moins les qualifications de ces personnes prêtes à sacrifier leur Intérêt particulier pour l'intérêt Général.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
poissonrouge, ne tenez pas compte du commentaire qui précède, je n'avais pas lu la réponse que vous aviez faite à Mandarine du fruit de l'arbre.
je remonte mes commentaires un a un, et je répondais à celui où je vous ai laissé pour d'autres occupations.

Donc vous préconisez de mettre à la tête de l'Etat, et aux commandes Gouvernementales, des personnes issues de la société civile.

Nous en avons eu auparavant, j'en connais deux qui ont démissionné, et pourtant ils étaient on ne peut plus valables;
le Professeur Swartzenberg cancérologue au Ministère de la santé, sous... (je sais plus qui c'est Chirac ou Mitterrand)

Et le scientifique, Professeur en faculté tant décrié par les écologistes : Claude Allègre, qui a renoncé à dégraisser le Mamouth.

En tous cas pas de syndicalistes, surtout.
Ces gens là sont des incompétents, et sont devenus plus ou moins "tous pourris".
A la solde des élites Politique, qui les engraissent et les manipulent !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Vous n'allez pas me croire :
Je viens de relever sur Agoravox un article écrit par :
Bernard Dugué
Scientifique, philosophe, écrit vain. Auteur du livre H1N1 la pandémie de la peur, paru aux éditions Xenia , qui prétend que Nicolas sarkozy sera réélu en 2012, et il en donne les raisons ;
En voici quelques extraits :

"Le ridicule ne tuant pas, je me lance en envisageant une réélection de Sarkozy qui est de l’ordre du possible.
Tout ce que pense l’opinion à cet instant t, en août 2010, n’aura qu’une incidence limitée en cet autre instant, en avril 2012.
Car les analystes l’ont constaté. Un événement marquant ne reste que trois à quatre mois dans l’opinion publique qui oublie vite ce qui passionne ou choque.
Ces histoires de Rom seront vite oubliées mais une chose est sûre, la crise sociale ne sera pas résorbée et la situation des Français sera économiquement la même en 2012 qu’actuellement. Dette, déficit, croissance molle, chômage, inégalités.
Le président élu héritera d’un pays dont les comptes publics ne sont pas reluisants alors qu’une forte minorité de citoyens sont écartés de la vie économique décente.
A l’opposé, une confortable majorité de Français s’en sort correctement.
Pour s’en convaincre, il suffit d’observer le parc automobile.
Ce sont les classes moyennes qui votent le plus, alors que les classes supérieures donnent le ton en jouant des voix médiatiques.
Les pauvres et les précaires ont tendance à s’abstenir, ou à voter protestataire au premier tour puis voter avec leurs pieds.
Comme en 2007, les vieux constitueront le meilleur fond électoral pour Sarkozy.
Les vieux ont peur et ne sont pas prêts à confier les rênes du pays à la gauche.
Les jeunes forment une réserve pour la gauche mais ils sont démobilisés et on les comprend. Alors qu’en règle générale et cette fois les sondages n’ont pas forcément tort, les Français ne croient pas que la gauche puisse faire mieux que la droite.

C’est rationnel. La gauche ne fera pas de miracle et ne pourra pas effacer la dette ni remettre dans le circuit économique les millions d’exclus.

Il ose, ce monsieur, et c'est vrai que nous aurons oublié le "tout sécuritaire et les Roms en 2012, mais d'ici là, il y aura sûrement encore bien des conneries qui entretiendra Notre révolte, çà j'en suis presque sûre...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Pour VOUS poissonrouge, écoutez bien :

En prévision de la grève du 7 Septembre 2010

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Tous les médias ne parlent que de lui : "l'homme invisble" , qui arrive tout de mêm à faire une ombre gigantesque sur l'ensemble des Politiques réunis à La Rochelle :
Lisez ce qu'a écrit aujourd'hui 20 minutes (et encore ce n'est qu'une partie de l'iceberg.
Des jaloux ?
Quand je vous dit que son "ombre plombe les Universités d'été du PS", je ne dis pas de bêtises :

A quelques mètres du député-maire d’Evry, Benoît Hamon, invité à réagir sur Dominique Strauss-Kahn lâche: les primaires, «ce n’est pas une partie de poker. S’il vient qu’il parle». Le porte-parole du Parti socialiste rappelle, très détendu, qu’il y a un «calendrier à respecter» et que s’il veut se présenter, il devra se décider au mois de juin au plus tard.

Le calendrier, justement, fait toujours l’objet de débats. Ce vendredi matin, François Hollande, également candidat potentiel à la primaire, a dit ne pas être contre une accélération du calendrier. «J'ai toujours dit que le plus tôt serait le mieux pour définir la procédure (des primaires) et que chacun connaisse la règle du jeu. Si on doit accélérer pourquoi pas, moi je n'ai pas là d'exigence particulière», a expliqué l'ex-numéro un du PS, alors que Martine Aubry a annoncé dans un livre, Petits meurtres entre camarades, qu’elle se déciderait avant la fin de l’année.

Un nouveau tempo qui ne plaît pas aux partisans de DSK. «Un certain nombre de gens cherchent à piéger Dominique Strauss-Kahn, c'est évident, en avançant par exemple le calendrier», a jugé sur Europe 1 Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon. Agacé, il estime que si Marine Aubry «annonce sa propre candidature avant que Dominique Strauss-Kahn soit en capacité de dire si effectivement il est candidat ça veut dire que (celui-ci) se trouve piégé». C’est bien tout le problème de Dominique Strauss-Kahn, coincé à Washington, interdit de parole sur les affaires politiques françaises. Une position souvent présentée comme un avantage, puisque le directeur du FMI n’abîme pas son image dans les querelles intestines socialistes. Mais qui s’avère délicate à mesure que l’échéance approche
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
Il ne faut pas prendre n'importe qui non plus, même dans la société civile.
Votre Mamouth était un bon scientifique, mais certainement pas un bon chef. Un allumé qui bosse bien dans son labo ne fait pas partie de ce que j'appelle l'élite généraliste.
Quand au cancérologue, je ne le connais pas (je suis sans doute trop jeune).

Mais une chose est sûre : un bon médecin ne fait pas nécessairement un bon ministre de la santé. Et il n'est pas nécessaire d'être médecin pour être ministre de la santé. Ce qui est important en revanche, c'est que ce ministre soit bien conscient du fait qu'il ne vit pas au quotidien le métier d'infirmière, médecin de campagne ou médecin généraliste. Ces gens-là doivent donc au moins être consultés à un moment ou à un autre, ou tout au moins éclairer les gens qui dirigent.
Cela n'est absolument pas le cas actuellement, et ce même au sein des collectivités locales.

Figurez-vous qu'un éboueur de la mairie de Brest m'a fait part de décisions absolument aberrantes au niveau de la municipalité (parce que je discute avec les éboueurs quand ils passent en bas de chez moi). Des erreurs monumentales auraient pu être évitées rien qu'en allant boire le café avec eux lors de leur pause et en leur demandant leur avis. Ils auraient dit "non, sur le terrain, ceci ne marchera pas, parce que ceci et cela".
Avoir conscience du fait qu'on ne sait pas tout et que l'on ne peut pas tout prévoir depuis son bureau et aller demander l'avis des gens qui sont sur le terrain. C'est la première des choses que l'on puisse attendre d'un membre de l'élite.
Et c'est le minimum que l'on puisse attendre d'un type qui se fait 4000€/mois dans la fonction publique territoriale.

Le même genre d'erreurs grossières sont commises à l'échelle nationale. Des milliards de dollars sont gaspillés chaque année par ces politiques, et des milliards manquent à d'autres endroits.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Quand à voter pour des inconnus, je vois bien le problème que vous posez. Cependant, il est préférable de voter pour un inconnu que pour un homme que l'on sait incompétent.
Deuxièmement, il est facile de faire connaître un type grâce aux médias.

Mais, à mon humble avis, vous avez surtout touché là à la première des limites du système démocratique représentatif sous le joug duquel nous nous trouvons. C'est la raison pour laquelle il faut passer à un système de gouvernance par le peuple.
Et oui ! Vous croyez peut-être que nous ne parlons que d'un problème particulier, mais en réalité, tout est lié. C'est du moins mon avis. Ce système est devenu un sac de nœuds qui ne se démêlera jamais...

Avec un système représentatif doublé d'un système de gouvernance par le peuple, peu importe qui sera au pouvoir, pourvu qu'ils soient compétents.
Le peuple aura de toute manière le pouvoir de voter ou non la guerre, de bloquer les réformes qu'il désapprouvera, et de s'opposer à un projet de loi.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Mandarine du fruit de l'arbre a dit:

...
Poisson rouge,

Votre "élite généraliste" existe dans tous les pays.Le problème n'est pas là.Le problème c'est que ces personnes instruites et cultivés dotés de "bons sens" et de "sens bon" ne tiennent pas le coup dans la politique!!

J'ai quelques exemples sous les yeux.Pour "réussir" dans la politique,il faut être "diplomate" "solide" "peu influençable" "réaliste" ce qui n'est pas souvent les cas chez les gens de qualités, en plus on a vu plusieurs fois que quand l'homme a un POUVOIR quelconque il dérive...ou craque...

Je pensais comme vous,qu'il y avait des gens "valable" et "compétent" mais c'est difficilement réalisable malheureusement!

Je pense qu'il faut avoir une mentalité de "magouilleur"de "fanfaron" "de bluffeur" de "menteur" pour exercer cette pratique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
La destinée des hommes politiques échappe à leur controle !
faites quelques études de cas , vous verrez !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Mandarine du fruit de l'arbre a dit:

...
Sophy,

En lisant la théorie de Bernard Dugué,je constate que ce qu'il dit n'est pas faux! Les gens oublient très vite les mauvaises choses et vole au vent mauvais ou bon qui les emportent...

N.Sarko.aura "le don" de se vendre à nouveau avec des "vaines" promesses et comme le dit B.Duqué le nouveau président aura bcp de problèmes pour résoudre "tous les problèmes du passé!!"
Gouverner un pays qui "capote" ce n'est pas la pêche...(c'est la mandarine smilies/grin.gif)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Mandarine du fruit de l'arbre :
C'est bien pour cela qu'il faut se débarrasser purement et simplement des politiques. Ce sont eux qui ont créé ce milieu et ce climat.
Si je connaissais la solution pour amener ces élites au pouvoir, je vous l'aurais donné depuis longtemps. La seule que j'ai, pour le moment, c'est de convaincre les gens, les uns après les autres.
Si vous ne pouvez pas les convaincre, tâchez au moins de les faire réfléchir.
Nous avons peut-être de la chance, car nous sommes dans une période où les gens vont se poser des questions et exiger des réponses...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
J'en ai presque oublié ce brave Bernard Dugué.
Peut-être que mon optimisme naturel m'empêche de réfléchir correctement et de penser que ce type pourrait avoir raison. Oui, les gens peuvent oublier... Et peut-être vont-ils le faire.
Alors, quelle est la solution, à part présenter un candidat C4N en 2012 ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Mandarine du fruit de l'arbre a dit:

...
Veritas,il me semble que quand vous ne parlez pas de "religion" votre avis est pertinent!
"la destinée des hommes politiques échappent à leur contrôle""
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Mandarine du fruit de l'arbre a dit:

...
Poisson rouge,votre idée de gouvernance par le peuple,je n'y crois pas très

fort...Cela me parait "utopique". En plus bcp de français "du peuple" n'ont pas envie de vôter!!ET ils se désintéressent de la politique...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
Le peuple n'a plus confiance dans les hommes politiques - normal quand on constate les scandales qui agitent la France depuis quelques années. Le "tous pourris" est au bout des lèvres. Mais comment imaginer que ces politiciens avec de tels salaires et avantages puissent comprendre le français lambda avec ses difficultés quotidiennes ? Le but de ces hommes est de protéger leur clan, leurs nombreux privilèges, le reste ils s'en tamponnent grave. Une fois une élection passée, ils préparent la suivante. Courir après une élection voilà le but de tout politicien qui se respecte.

Dom22
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Je sais, peu de gens y croient.
Et pourtant, ça a existé à Athènes, pendant son âge d'or. Je n'ai rien inventé. Le droit de vote était détenu par une forte minorité. La démocratie n'était donc pas parfaite, mais pourtant, ce fut, à mon sens, le système le plus démocratique de l'histoire.
Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, c'est la seule solution pour sortir de l'impasse dans laquelle nous nous trouvons.

Vous dîtes à juste titre que les gens se désintéressent de la politique et ne vont pas voter. Peut-être est-ce parce qu'ils ne voient que les politiques parler pour ne rien dire sur des plateaux télé.
Peut-être s'y intéresseraient-ils plus si les votes concernaient des sujets précis de la vie de tous les jours.
Tenez, il y a quelques années, il nous a été imposé l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Tout le monde avait son avis là-dessus. Je pense que si cette loi avait été soumise à référendum, la participation aurait été importante.
Et le bouclier fiscal ? Les gens auraient voté !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
...

Ben oui Sophy, dans le fond pourquoi vouloir s'obstiner a élire un plouc qu'il soit de telles ou telles tendances.Nous lorsque l'on cherche un piège a bagnards pour cotiser,nous sommes a l'essai un mois voir deux mois,alors pour la caste politique faudrait envisager qu'elle soit a l'essai six mois pas de résultat,allez hop au suivant.Mais si,mais si,ce ne sont pas les braves qui manquent dans ce domaine !!!

Au peuple le droit de regard pour une politique dite de la clarté !!!
Il suffit de laisser des semblants de démocrate nous prendre pour des pions sans conscience,logique,raisonnement !!!

Peut être ne sommes nous pas assez pervers,hypocrites,calculateurs et sans aucun scrupule...

La politique rejoint le monde des affaires pas de sentiments pas de concession sauf quand cela se corse,on donne un peu de leste avec le fric des contribuables pour calmer la peuplade!!! Évidement pas avec le blé de ces braves représentant du peuple sont pas stupide a ce point,sans blague !!!

Dépassée notre démocrature,comme je l'ai stipulé dans mon premier commentaire.

Je vous embrasse l'amie,bye smilies/wink.gif smilies/wink.gif.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Et pourtant, ça a existé à Athènes, pendant son âge d'or"
oui, oui, il y avait même un autel à un Dieu Inconnu !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"votre avis est pertinent!"
oui je sais qu'il l'est !!!!!
(sans prétention)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
je sais, donc "je suis" , comme dirait dom22 !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Résumé de la "démocratie" actuelle..


Le laissez-fairisme consiste à croire que le chaos s'organise toujours spontanément de la manière la plus favorable à tous.

Le dirigisme consiste à croire qu'il suffit d'interdire les effets défavorables du chaos pour que celui ci s'organise de la manière la plus favorable à tous.

Le libéralisme consiste à croire que, si on le place dans un environnement adapté, le chaos peut évoluer vers un certain ordre, qui dépend de cet environnement, et que cet ordre est plus stable que celui obtenu par le dirigisme.

Droite/Gauche = Identique.

Le vrai problème n'est plus à l'échelle nationale.. Le danger : Le totalitarisme européen et la finance privé.. Sans indépendance économique, DSK ou Sarkozy se résume à voter pour le même système.

Bref, il est quand même important de se déplacer aux urnes...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
il va falloir choisir entre Trotzky et Sarkozy !
j'avoue que je simplifie un peu l'équation !
mais en fait ça se résume à cela :
entre la peste et cholera !!!!!!!!!
hahahahahahah, comptez bien il y en a 6,
c'est un détail ,
mais le diable est dans les détails !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Mandarine du fruit de l'arbre a dit:

...
Mais Poisson rouge,si j'ai bien compris,pq pas vous?Vous êtes sur CAN!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Mandarine du fruit de l'arbre a dit:

...
Humaniste,tout le monde n'a pas la même conscience que vous si j'entends vos paroles!


Mais le monde de la finance et de la politique,c'est la même sauce...

Voyez le sympathique Madoff!

Et puis qui sait? L'ocassion fait le larron dans bien des cas...
L'homme n'est pas tout blanc ou tout noir!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
De toute manière et pour commencer, il faudrait se débarrasser de la V° république, voter une nouvelle constitution, cesser ce régime présido/dictatorial, introduire une forte dose de proportionnalité. Si les gens qui votent avec des convictions (quelles qu'elles soient) pour des petits partis autrement démocratiques avaient des représentants à l'Assemblée Nationale, si les hommes politiques n'étaient que des élus du Peuple et gardaient par ailleurs une activité dans la société (ne serait-ce qu'à mi-temps) afin justement de ne pas perdre le sens des réalités et éviter les "carrières" politiques. Je pense que les gens reviendraient volontiers dans l'isoloir!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Un grand MERCI, à ceux qui continuent de dialoguer, et d'essayer de refaire le Monde sous cet article.
Peu présente aujourd'hui, (une vieille maman qui me préoccupe beaucoup en ce moment!!)

VOUS ÊTES,Tous sans exceptions des hommes et femmes de valeur.

Dario qui est revenu avec des définitions particulièrement juste des mots Démocratie, Libéralisme, dirigisme, mais surtout il rappelle que nous devons voter.
L'abstention étant une forme de soumission, et de renoncement.

Réaction Pascal qui est venu crier sa colère (celle que je connais par coeur), et qui sait ce dont il parle puisqu'il travaille au quotidien auprès des plus démunis, de lourds handicapés, lui même entouré par un personnel qui n'applique guère les notions d'humanisme nécessaires quand on est responsable d'un tel établissement.
Je ne vous ai pas répondu Pascal, mais aujourd'hui fut une journée particulièrement pénible.
Je sais que vous ne m'en voudrez pas.

Mandarine du fruit de l'arbre, qui a pris le relais sans que j'ai à demander, et qui a posé les questions pertinentes qui ont permis à poissonrouge, et à Véritas de venir enrichir ce billet.

Véritas, qui mêm en quelques mots souvent à double sens nous éclaire en ayant laissé sa bible de côté.
Et bien sûr un poissonrouge, fougueux, imaginatif, que j'ai pris plaisir à retrouver "ENFIN" sur cette page.

Vous me gâtez en échangeant avec un à propos et une lucidité extraordianire.

Ceux que je n'ai pas cité, ont eu une réponse personnelle hier ou ce matin.

@micalement
SOPHY
ps : Que mes absences ponctuelles dans la journée, ne vous empêche surtout pas de continuer si le coeur vous en dit..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Mandarine du fruit de l'arbre a dit:

...
Siempre,votre avis est sage.Mais comment éviter "les carrières politiques"?

Même,un prof à mi-temps reste un prof!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Mandarine du fruit de l'arbre a dit:

...
Sophy,que se passe t-il?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je ne vais pas gâcher ces échanges, surtout par des ennuis qui s'avèreront peut-être passagers,
je saurai à quoi m'en tenir demain matin je me rends auprès d'elle.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dom22, je vous ai oubliée, votre retour sur C4N sera apprécié à sa juste valeur.`

MERCI
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Siempre,
Se débarrasser de la Ve république ou la réformer de telle façon qu'elle n'aie plus rien à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui.
Il est toujours un peu glissant de faire une nouvelle constitution...

La première chose à faire est d'interdire totalement les cumuls de mandat. C'est-à-dire que les députés-maires, c'est fini. De même que les députés-ministres, les maires-ministres, les conseillers-généraux-conseillers régionaux.
Un homme = un mandat.
La seconde est d'en finir avec la politique des partis. De Gaulle avait vu juste sur ce point. Qu'il y ait des partis, pourquoi pas, mais qu'ils ne procurent aucun avantage, en particulier financier aux candidats.

La question de Mandarine du fruit de l'arbre est pertinente :
"comment éviter "les carrières politiques"?"
Siempre pourra bien évidement donner d'autres solutions, je me permets d'en proposer deux :
Premièrement, aucun droit au chômage pour les élus.
Deuxièmement, formuler l'interdiction totale des cumuls de mandat que je préconise plus haut de la manière suivante : "un élu est inéligible pendant toute la durée de son mandat."
Ainsi, hors de question de démissionner trois mois avant la fin de son mandat pour aller en chercher un autre. Vous êtes élu pour 5 ans, vous êtes inéligible pour 5 ans.

Enfin, le but n'est pas forcément pour moi d'"éviter les carrières politiques" mais d'obliger les élus à garder une activité professionnelle quelconque. Activité qu'ils arrêtent éventuellement pendant leur mandat, mais qu'ils doivent avoir avant et après.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Pourquoi pas vous non plus, Mandarine du Fruit de l'arbre ?
Je disais ça comme ça, pour illustrer le fait qu'il n'y a pas beaucoup de solutions disons traditionnelles pour ce débarrasser de la racaille politicienne.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
D'accord à 100 pour 100 avec vous pour le non cumul des mandats, c'est effectivement urgent d'y mettre fin, mais je soutiens que la Constitution de la V° république se justifiait à la limite après le guerre (quoique!), mais est totalement obsolète depuis , disons 68 pour se situer historiquement.
Que notre système électoral ne permet pas à la moitié de la population de s'exprimer librement et que je frémis à l'idée de devoir choisir entre Sarko et DSK . Les petits Napoléons de bazar peuvent imposer n'importe quelle politique sous prétexte qu'ils ont eu une "majorité" qui ne représente plus rien!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: -1

siempre a dit:

...
N'oublions pas par ailleurs que le "grand" De Gaulle s'est taillé une Constitution idéale pour virer "proprement " les communistes des commandes de l'Etat après la guerre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Siempre,
A l'époque, le parti communiste soutenait l'URSS. Sa victoire eût été une catastrophe. Ils n'avaient pas vu que l'URSS n'avait rien à voir avec le système que nous voulons construire.
De Gaulle a donc eu raison de les virer.
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il est à mon avis préférable de changer les points à changer les uns après les autres que de balayer tout d'un coup pour se retrouver avec une constitution bancale.
A la limite, peut-être que, si on commence maintenant, dans 10 ans, la constitution n'aura plus rien à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui.
Notre désaccord porte sur la méthode plus que sur le fond...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
La première chose à faire est d'interdire totalement les cumuls de mandat. C'est-à-dire que les députés-maires, c'est fini. De même que les députés-ministres, les maires-ministres, les conseillers-généraux-conseillers régionaux.
Un homme = un mandat.

Juste une précision, poissonrouge : un membre du Gouvernement n'a pas le droit de cumuler ses fonctions ministérielles avec un mandat parlementaire (député, sénateur, eurodéputé)...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Bonjour,
Une erreur de ma part que vous avez bien fait de corriger, Dominique Dutilloy.
En revanche, le reste de mon commentaire reste valable.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

Mandarine du fruit de l'arbre a dit:

...
Poisson rouge,c'est en écoutant(en lisant) vos paroles que je me disais que comme vous avez l'air d'avoir des idées très précises sur la politique que vous pourriez peut être vous présenter.L'avenir n'est elle pas aux jeunes?

Par contre,en ce qui me concerne,j'ai l'esprit clair mais je ne suis ni solide,ni fanfaronne et je n'aime pas du tout l'esprit du monde de la politique.Je suis une littéraire et je défends des idées.C'est tout.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Bonjour,
Une erreur de ma part que vous avez bien fait de corriger, Dominique Dutilloy.
En revanche, le reste de mon commentaire reste valable.

Poissonrouge, pour le reste de votre commentaire, je suis d'accord avec vous...
Lionel Jospin avait exigé que les membres de son Gouvernement démissionnent de leurs mandats locaux... Et il avait parfaitement raison.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
une petite incursion avant de revenir parmi vous :
Ségolène Royal semble capituler, et laisser la vedette aux deux ténors l'une effectivement présente et l'autre résolument silencieux :Martine Aubry, et Dominique Strauss-Kahn.
Mais depuis trois jours elle cumule interviews télévisées, radiophonique, et des confidences à Marianne, qui fait dire à Elie Arié :
"Ségolène : "moi d'abord, le PS après!"
Et c'est vrai qu'elle n'en rate pas "une" :
Je vous laisse juge, quelle hypocrite tout de même :


La stratégie de Royal a consisté à jouer d'une sorte de populisme de gauche, pour attirer à elle les non-politisés, qui considèrent comme des trouvailles géniales : "l'ordre juste", "mettre l'économie au service de l'homme", "tout Euro dépensé doit être un Euro utile" "la politique par la preuve" "gagnant-gagnant", etc.

Le populisme n'est pas chez elle une nature, mais plutôt une stratégie; ; et, pour moi, c'est une circonstance aggravante, pour une candidate de gauche ("ce sont des cons, disons-leur des conneries").

Elle vient de se surpasser à La Rochelle, par un numéro à la Billy Graham, car ce sont les évangélistes américains qui inspirent sa technique oratoire; alors, vous pensez bien qu'elle ne gâchera jamais ces effets par des propositions crédibles, mais nécessairement ardues et chiffrées, sur la retraite, le déficit de l'assurance-
maladie, etc., totalement absentes de son « pacte » de 2007, car elles obligeraient à réfléchir et casseraient l'ambiance
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Oh que non, elle ne capitule pas.
Elle va juste laisser les deux autres chèvres se vautrer toutes seules.
Il ne faut pas la sous-estimer, elle est bête, mais elle a compris qu'il était trop tôt pour livrer bataille.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
@ Veritas a dit:
...
je sais, donc "je suis" , comme dirait dom22 !!!!


Nan nan "je sais que "JE SUIS" nuance smilies/grin.gif

Dom22
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et voilà, les Universités d'été du PS se sont terminées par un
DISCOURS FLOU, ET FOURRE-TOUT :

"A l'issue d'un discours fleuve, la première secrétaire du PS a esquissé ce matin, en clôture des universités d'été du PS à la Rochelle, les contours d'un projet présidentiel. Un premier pas vers sa candidature?

En sortant de la salle de congrès, après son discours de clôture, Martine Aubry, revêtu d'une tunique blanche, a fendu la foule avec Ségolène Royal. Voilà deux jours, elle avait inauguré l'université d'été du PS aux côtés de Royal. Bref, la dramaturgie était bien rodée. Il s'agissait d'afficher une unité de façade. Opération réussie.


Mais, sur le fond, le projet socialiste reste encore à écrire. Au delà d'un implacable réquisitoire contre le bilan et le style Sarkozy, la première secrétaire a bien ébauché quelques pistes sur la sécurité, thème sur lequel beaucoup avaient raillé son silence. Prenant appui sur les expériences menées dans les villes socialistes, de Toulouse à Sarcelle en passant par Lille, elle a proposé de mettre l'accent sur les réponses graduées, de mêler "prévention", "dissuasion", "réparation" et "sanction". Elle a appelé au retour de la "police de quartier", avatar de la police de proximité imaginée sous Lionel Jospin. Attaquant la droite sur son terrain, elle a plaidé pour un renforcement de la législation sur les ventes d'armes à feu. Le 2 octobre, le PS précisera ses propositions car les zones d'ombre demeurent.

A QUI LE TOUR ???
L'UMP ?? les jeunes POP,le 31 Août à Port Marly.
Rifif en vue ?
Ou aveuglement programmé ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
...
Siempre,
A l'époque, le parti communiste soutenait l'URSS. Sa victoire eût été une catastrophe. Ils n'avaient pas vu que l'URSS n'avait rien à voir avec le système que nous voulons construire.
De Gaulle a donc eu raison de les virer.

Que vous dites, Poisson rouge...On ne peut pas réécrire l'histoire mais en tout état de cause, la participation du PCF au gouvernement de la Libération était légitime vue son implication dans la Résistance à l'occupant Nazi. De plus, il n'aurait jamais été question en France d'un parti unique comme en URSS, donc inutile d'agiter la peur du Bolchévique.
Je fais partie des gens qui n'ont pas une admiration sans borne pour le Gaullisme...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
" elle a plaidé pour un renforcement de la législation sur les ventes d'armes à feu."
Ceci suffit à prouver qu'elle est incompétente.
Pensez-vous que les armes à feu utilisées par les voyous soient achetées légalement ?
Les trafics ne souffriront pas de la nouvelle loi.
Une telle loi ne servirait à rien, si ce n'est à emmerder encore un peu plus les honnêtes gens. En l'occurrence ceux qui pratiquent le tir ou la chasse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Elle est INCOMPÉTENTE,
Mais moins fausse que sa "copine" Ségolène qui joue son dernier Jocker, en se foutant pas mal du PS, mais en ratissant des voix chez les citoyens lambdas.
Elle y croit encore!!

Peut-être pas à une désignation aux primaires, mais elle va flatter le couple Aubry-Strauss-Kahn pour obtenir un poste de Ministre dans un Grand Ministère.
Dans le fond le triumvira, au PS est tout trouvé.
Strauss-Kahn Président, avec l'accord de 59% des Français, Aubry Premier Ministre, et Royal à l'Intérieur ou à l'Education Nationale.
Les autres auront les miettes (de beaux restes certes!)

Là, maintenant je pense à cet homme providentiel qui doit bien se gausser à Washington.
Pire qu'une Pin Up qui se fait désirer.

S'il se prononce, son silence lui aura servi de discours.
Une foule se ruera sur LUI, sans même réfléchir...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dans deux jours on va voir comment réagissent les jeunes Pop.
Et on dissèquera les petites phrases assassines des ténors.

Et "va savoir" si De Villepin de Galuzeau sera présent avec son fan club.
Car il est bien resté à l'UMP.
je l'attends aussi celui-là!

La rachida ? présente ou pas ?
Oh que oui, elle a besoin de se montrer, depuis qu'ils l'ont enfermée à Strasbourg, où elle reconnait s'emmmm....
M'étonnerait qu'elle revienne en grâce, après ses prises de positions CONTRE son Mentor, celui qui l'a pris sous son aile pour justifier la "DIVERSITÉ" dans son Premier Gouvernement.
Elle a osé, (pour se faire remarquer, ou pour se démarquer ?) dire que le "tout sécuritaire", et le renvoi des Roms en Roumanie, étaient de mauvaises décisions.

Une autre étape que je guette, c'est le réajustement du Gouvernement en Octobre : "A Droite Toute."
Je sens que je vais me régaler....

Fillon, filou, ne risque rien, trop sage (pour être honnête), mais aussi muet comme une carpe...., ce qui arrange bien les affaires du bavard N.Sarkozy.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Une telle loi ne servirait à rien, si ce n'est à emmerder encore un peu plus les honnêtes gens. En l'occurrence ceux qui pratiquent le tir ou la chasse.


Je la trouve au contraire particulièrement utile cette loi: cela évitera aux pépés et aux malades de l'autodéfense de tirer au fusil de chasse sur des gamines, voire sur leurs propres enfants qui ont le malheur de rentrer en cachette...

Quant aux chasseurs (et pêcheurs), je préfère rester polie: je vais dire que si un jour la chasse était interdite (on peut rêver!), j'arrose tous mes amis au Champagne, quitte à me ruiner...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

laury a dit:

...
Bonsoir Sophy enfin un nouvel article a la sauce "Sophy" qui en plus a sue susciter tous ses commentaires ,pour ma part je suis comme Michel et je trouve plus l'ont approche de 2012 moins
la politique de notre pays fait encore envie.
Si par malheur Martine devait devenir présidente de la France avec la même gouvernance que pour la
ville de Lille non merci sans façon.
Si DSK devait ce présenter et sous quelle étiquette ,il est tout sauf socialiste !!!
Le prochain président sera comme les autres pas pour moi alors tchao pantin.
GBQC smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonjour Laury,

Certains commentaires (les miens ) ont été inspirés par Marianne2 que vous avez la gentillesse de m'envoyer tous les jours.
Un Grand Merci à VOUS, mon fidèle Ami
GBQC

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2010
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
Siempre,
Il n'y a pas que des tarés qui ont des armes à feu.
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de mal à tirer sur des cibles en carton dans un club de tir, ou à tuer des animaux (du moment qu'on les mange). Un bon pâté préparé avec un lapin ramené par un voisin chasseur, ça a son charme.
Quand aux papis-mamie malades de l'auto-défense, ils n'ont en général chez eux que de vieux fusils non déclarés. Eux non plus ne souffriront pas d'une nouvelle loi.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Oui, Poisson rouge, je sais: je suis farouchement opposée à la chasse dans nos contrées suralimentées...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Mais Siempre,

La chasse est parfois utile pour rétablir l'équilibre dans les écosystèmes locaux. Si certains peuvent s'en charger avec plaisir, tant mieux...
En plus, qu'un animal soit tué dans un élevage ou dans les champs, je ne vois pas la différence.

Quand au tir, je ne vois absolument aucune raison de s'y opposer. Il y a peu d'accidents dans ce sport très encadré.
Non, les armes qui tuent sont celles détenues depuis longtemps par les papis/mamies (accidents) et celles qui proviennent des trafics (banditisme), toutes non déclarées, donc insensibles à toute législation.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2010
Votes: +1

michel a dit:

...
La chasse permet de réguler, et je suis chasseur tout comme Sophy l'a été, et une partie de chasse ne consiste pas à tirer sur tout ce qui bouge. Au contraire bien des chasseurs sont bien plus respectueux de la nature que d'autres qui clament leur indignation.
Je suis également pêcheur et je ne vois pas en quoi nous avons le droit à de telles pointes d'ironie !
Et je mange le fruit de ma pêche, tout comme le gibier !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Tous les chasseurs parlent de régulation, évidemment...S'il y a besoin de régulation ( la faute à qui, au fait?), je propose que ce soit des gardes forestiers, des professionnels qui s'en chargent...et non les chasseurs (et bouchers alcoolisés souvent...) qui polluent les campagnes et empêchent les promeneurs de profiter de la nature pacifiquement. Il n'y a aucune ironie dans mes propos: je HAIS la chasse et la pêche là où elles ne sont plus nécessaires à la survie de l'homme! Mais là n'est pas le sujet de l'article.
Par ailleurs, je répète ici pour information et pour la cohérence de mes propos que je suis végétarienne depuis bien longtemps!
Le massacre d'animaux dans les abattoirs et les bateaux de pêche professionnels sont suffisants pour ceux qui aiment la viande, non ???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Siempre,
Quelle raison y a-t-il pour accorder plus de valeur à la vie d'un chien, lapin ou sanglier qu'à celle d'une salade, d'un épis de blé ou d'une carotte ?
Vous, les végétariens, vous massacrez des végétaux !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OUI, j'ai chassé pendant une vingtaine d'années tout comme Michel.

Le premier cadeau de mon "futur" (2e) époux a été un fusil.
Drôle de cadeau de "fiançailles".
Le deuxième : un chien, un épagneul breton.
Je n'ai jamais pris PLAIIR à tuer un animal.

Mais là comme dans tout les domaines, j'ai considéré la chasse comme un sport de compétition.

J'ai parcouru les plaines du cambraisis par tous les temps, traversé des hectares de Maïs, ou pire de betteraves, foulé les plaines, les fossés, et les bois de la Belgique proche.
je n'ai jamais tiré un oiseau (faisan) perché, ou trop prêt de mon tir.
Idem pour les lapins de garenne, que la myxomatose a décimé, bien plus que mes cartouches.

J'ai rendu ou "cassé" mon fusil, lorsque mon dernier chien est mort : Un Labrador extraordinaire appelée Diva, qui est morte tuée par un chasseur novice, ou maladroit, en tous cas irrespectueux du règlement.

Moment très pénible que je n'oublierai jamais.

Depuis je me suis lancé d'autres défis, mais mange rarement le fruit de la chasse des amis qui ont continué.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
On est loin de DSK, je m'en excuse, mais le fil de cet article a dévié, ce qui ne me dérange pas du tout.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
On revient dans le sujet :

Jean-Michel Apathie descend en flèche tout le Parti Socialiste. En présence de Lionel Jospin
Terrible :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
DSK = Head of Bilderberg Group 2010
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
La même ombre plombe toujours le PS.....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 August 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
cette ombre a pris une dimension gigantesque, au point de ne plus pouvoir regarder vers l'Avenir.

L’Horizon 2012, est complètement bouché pour le PS.

Les Éléphanteaux, (Valls, et Montebourg) attendront au moins 2017, pour espérer revoir un rayon de soleil, et encore d'ici là, il peut s'en passer des choses....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 August 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :