Dominique de Villepin, un anachronisme.

Version imprimable Suggérer par mail
31 Jan 2010
                      Note: / 0 - BofSuper 
par vieilleforge petit3.jpg 398 hitsflux de ce reporter son flux flux de ce theme flux Politique

A peine relaxé dans le procès Clearstream, Dominique de Villepin n'a pas tardé à se positionner en alternative à droite. Le soir même, sur France 2, l'ancien premier ministre de Jacques Chirac, avec des accents gaulliens, s'est donné pour mission de "participer au redressement du pays"

C'est comme si la guerre des droites reprenait, "Sarkozy/Villepin, c'est Chirac/Giscard avec ses haines cuites et recuites ; à l'arrivée ça ne donne rien de bon", déplorait un responsable de la majorité.

Mais quelles sont les chances de Villepin ? Haut en verbe, spécialiste des phrases creuses, il n’a derrière lui que très peu de supporters.

Après l’annonce de sa relaxe, il s’est présenté comme une « alternative », prêt à « proposer » plutôt que « s’opposer ».

A 56 ans, Dominique de Villepin est déterminé, mais seul : ses soutiens au Parlement se comptent sur les doigts de la main.

Son discours plein d’emphase est d’un autre siècle. Le souvenir qu’on  a de lui en tant que premier ministre, c’est l’échec du CPE.

Manque d'enracinement électoral, de base politique, de réseaux, il n’a jamais été confronté au suffrage universel.

Ce personnage ne pèse pas lourd dans l’arène politique, mais l’acharnement de Sarkozy dans le procès Clearstream peut très bien le faire passer pour un martyr et lui donner quelques faveurs auprès d’un électorat de droite déçu.

"S'il se présente en 2012 et qu'il fait ne serait-ce que 4 ou 5 % des voix, il peut faire perdre son camp" pense-t-on dans les rangs de la majorité.

Finalement est-ce bien habile de s’acharner sur lui ?

dominique_de_villepin_.jpg

Ne manquez pas aussi:

  1. Vaudeville élyséen...Bruni-Biolay...les liaisons dangereuses !
  2. Impressions de campagne
  3. Propositions alternatives Politiques.
  4. NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
  5. Sarkozy un curieux mélange,
  6. DOMINIQUE DE VILLEPIN... copain comme cochon !
Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs: début avril

Les derniers commentaires

Tim Burton et Marion Cotillard, distingu...
Quoique, celle-ci,...- Lowacam
La limitation de la pollution visuelle e...
Merci pour cet art...- india3
Tim Burton et Marion Cotillard, distingu...
Bonjour Romano, V...- Lowacam
Vaudeville élyséen...Bruni-Biolay...les ...
ce monstre n'a pas...- Veritas
Le journal le plus lu dans les terriers
Totalement d'accor...- Lowacam
Tim Burton et Marion Cotillard, distingu...
Bon article! Par ...- Romano
Europe: je t'aime un peu, beaucoup, pass...
I think that to re...- Jeanie32Miles

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



80astuces.jpg

C4N sur BFM

new_tetbfm-logo.png

35000 € déjà reversés aux reporters C4N

Rejoignez nous !

Ils ont gagné 50€

Enquête

 

11 septembre 2001

11septembre.jpg

Signez la pétition Rejoignez Kassowitz, Bigard, et Marion Cotillard pour demander l'ouverture de l'enquête

 

Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé plus de 1600 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.