Virus de l'automne : Difficile de passer au travers !

13-10-2012 16:21 - 1608 visites - Santé, Bien être - Ecrit par YOLAINE

  Virus de lautomne : Difficile de passer au travers ! 

Lechangement de saison entraîne très souvent le développement de virus de toutes sortes qui sans qu’ils soient trop graves procurent quelques désagréments qui peuvent être parfois gênants.

Cela commence très souvent par des frissons et quelques éternuements sans importance, mais qui sont des signes avant coureurs de rhinite automnale ou de rhinopharyngite. Si ces symptômes ne sont pas graves, ils se terminent la plupart du temps par un mal de gorge, un toussotement, un nez qui coule, un peu de fièvre, quelques courbatures,  qui nous fatiguent pendant une petite semaine.

 

La réaction face à cela est de prendre un peu de paracétamol, un spray pour dégager le nez et parfois un peu de sirop et de se dire cela va passer d’ici quelques jours.

Ce n’est pas la peine de courir chez le médecin pour avoir des antibiotiques, ils n’ont aucune efficacité contre les virus, mais prendre le soin de se reposer si on en a la possibilité peut permettre un rétablissement plus rapide.

 

La plupart de ces syndromes viraux sont contagieux, il suffit qu’il y ait des changements brusques de températures d’un jour sur l’autre,  que d’autres personnes de votre entourage soient déjà contaminées et que vous soyez fatigué pour qu’à votre tour les virus vous envahissent.

 

Il est bien sûr possible de prévenir tous ces petits désagréments, en renforçant vos défenses immunitaires dès la fin de l’été, en faisant une cure d’oligoéléments que vous pouvez trouver sous différentes formes en pharmacie et en prenant de bonnes habitudes au niveau de votre alimentation. Il ne faut pas hésiter à privilégier les aliments riches en vitamines C, en béta-carotène et en antioxydants.

Manger quotidiennement des agrumes et varier son alimentation sont de bonnes habitudes à avoir toute l’année pour se prémunir à l’encontre des différents virus. Et puis il est toujours possible de se faire des bonnes infusions de tilleul ou de thym mélangée avec du jus de citron  et du miel pour passer des nuits paisibles 



by TokyWoky
Commentaires de cet article sur C4N : (0)

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis sur Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google plus:


Boostez l'audience de cette page pour seulement 99€ :

Ou contactez notre régie au 09.83.00.95.11

Depuis 2007, C4N verse un euro de droit d'auteur par article publié. Déjà plus de 100.000 euros reversés !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Contactez la régie de C4N pour vos publicités sur le site :



Rejoignez C4N

Inscrivez vous pour publier et toucher vos droits d'auteur

Restez en contact avec C4N, en installant notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Suivez les derniers articles sur Twitter

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Utilisez notre logo sur votre blog

Prochain objectif de don à une association humanitaire : 100 euros pour les restos du coeur

Infos Reporters

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois de mars 2013 : 15 juin