Dieudonné candidat aux élections européennes !

Version imprimable Suggérer par mail
19 Mar 2009
                      Note: / 25 - BofSuper 
par michel pro.jpg 2518 hitsflux de ce reporter son flux flux de ce theme flux Politique

COLUCHE  candidat à la candidature. La galéjade du regretté comique aura eu le mérite de nous faire sourire, tout en écorchant la susceptibilité des politiques de l'époque (...).

DIEUDONNE  devrait présenter sa candidature pour les élections européennes du sept juin prochain, en Ile-de-France. Un face à face avec Harlem Désir en perspective. Le bouffon subversif provoque le buzz , la provocation comme ligne de conduite.affiche-coluche-lelection-presidentielle-1981-l-1.jpg

 

 

 

dieudonne_et_jean-marie_le_pen_article_big.jpg Un nouveau pavé dans la mare. Non content de scandaliser par ces propos pour le moins tendancieux, une conduite irresponsable le conduisant à fréquenter assidument les prétoires . Le contenu idéologique : « Anti communautaire et Antisioniste » Je vous invite à parcourir cet excellent article du POST , histoire de vous faire comprendre la personnalité, pour le moins équivoque, de « l'humoriste ». EGALITE et RECONCILIATION. Une association crée par ALAIN SORAL , ex-plume de Jean-Marie Le Pen, rejoint par MARC GEORGE. Tous les deux transfuges du Front National. De quoi laisser perplexe, et de voir se dessiner une orientation vers un nationalisme politique de bien mauvais goût. Finalement la naissance d'un courant politique, qui se veut encore plus radical que le Front National (...). Que dire du scandale Robert Faurisson . Le négationniste invité en grandes pompes, célébré sur la scène du théâtre de la Main d'Or, et se voyant décerné un prix : «  d'infréquentabilité et d'insolence », le tout orchestré de manière plus que douteuse, l'homme remettant le prix, attifé d'un pyjama rayé, avec comme blason une étoile jaune, rappelant la tenue vestimentaire des prisonniers des camps de concentration. Une allusion au passé de bien mauvais goût. Il est bien loin le temps, ou DIEUDONNE se dressait face au Front National, à Dreux, qualifiant Jean-Marie Le Pen de « grand marabout borgne ». Depuis bien de l'eau a coulé sous les ponts, et le choix de ce parrain si particulier a de quoi nous donner le ton...

 



Ne manquez pas aussi:

  1. Colombie : Élections minées
  2. L'exemple Irakien
  3. Elections régionales : BESANCENOT et la candidate voilée ...
  4. Pourquoi voter aux régionales ?
  5. Le Togo sous les tirs
  6. Lextrême-droite progresse aux Pays-Bas
Commentaires (87)add comment

jmarc2006 a dit:

...
Décidement vous souffler le feu sur la glace : vous ne connaissez rien à ces personnes et faites croire que les dragons reviennent. Que n'auriez vous dit de Coluche justement ?!

L'intelligence sans humour, c'est comme la politique sans scandale : vous ronronnez comme un vieux moteur de R4.
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: -1

michel a dit:

le retour du troll
L'humour ??
L'intelligence ne caractérise nullement Dieudonné, enferré dans un sectarisme primaire, dans son temple, son théâtre,ou il peut se donner à cœur joie, drapé en bouffon subversif.
Alors les leçons de verbiage, appliquez les en Helvétie, à ce rythme persiflant, d'éreinteur sans style, vous vous essoufflez !
Michel
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: -2

SOPHY a dit:

...
Michel
De la Politique "spectacle" ??
Quel mauvais spectacle, Dieudonné se prenant pour Coluche ?
Entre les deux "y a pas photos"
Que ne ferait-on pas pour faire parler de "soi" ?
La provocation est l'arme des faibles!!
Beurk, à toute cette bande de pantins antisémites, antisionnistes,
Le FN, ne s'en trouvera pas grandi, des tensions entre les différents courants, et gare aux résultats des Européennes!!
Amitiés
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: -3

ANDREA a dit:

Bonjour
michel,

Un très bon article que tu as rédigé, et ce petit clin d'oeil à notre regretté Coluche.
Alors si Dieudonné se présente, c'est le clou !!!!

A JMarc, enchantée de vous revoir sur le site vous aviez disparu, vous nous manquiez.

Coluche un très grand humoriste, j'apprécie toujours de le revoir à la télévision. J'ai beaucoup aimé lorsqu'il s'est présenté aux élections, même si à mon avis cela lui a joué, un bien mauvais tour.
Dieudonné, je n'adhère vraiment pas à ses propos et de plus il ne me fait absolument pas rire.
Je ne pense pas que venant de lui, ce soit de l'humour.

Un vote Super pour l'auteur de cet article.
Amicalement à tous les deux.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: -4

ANDREA a dit:

Me revoili, me revoila
Michel,

Désolée, je n'ai pas mis de majuscule à ton prénom, une faute de frappe qui ne m'est apparue qu'à la relecture et bien sûr, une fois que j'avais validé mon com.

Amitiés.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
C'est vraiment du grand n'importe quoi, jmarc2006...

Le fait que Dieudonné ait la peau noire, cela ne présente, aux yeux de Michel, à mes yeux, aucun problème, sachant qu'il est un être humain comme vous, comme nous...

Mais, le fait que Dieudonné s'en prenne à tout un peuple, en l'occurrence : le peuple israélein, le fait qu'il reçoive le négationniste Faurisson au Théâtre de la Main d'Or, là, cela cause problèmes !

Alors, quand on fait de l'humour, on se doit de respecter les personnes ou les peuples dont on rigole...
Il n'y a pas besoin d'avoir fait la 1ère Guerre Mondiale pour le comprendre !
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009 | url
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
Cher @Dominique,

Laissez donc @Michel s'expliquer sur son déni d'intelligence du noir Dieudonné...

Vous détournez le débat en jouant du respect dû à la Shoah : 400 ans d'esclavage, c'est pas mal non plus comme record ! Toutes les souffrances sont respectables, je ne vous suivrai donc pas au supermarché des victimes.

L'humour est subversif par définition, sinon il est entendu et ne fait pas rire. Les handicapés rient d'eux-mêmes... bon exemple.

Quand on en vient à écrire que Dieudonné n'est pas intelligent, ce n'est plus de l'humour, ce n'est pas une analyse, c'est du racisme. Car qui peut ignorer qu'il est noir ?
Je ne savais pas qu'en France vous en étiez encore à cet âge-là du post-colonnialisme.
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
jmarc2006, dire que "Dieudonné n'est pas intelligent", ce n'est pas du racisme : je dirais pareil s'il était un Blanc !

Par ailleurs, je n'ai pas parlé de la Shoah dans mon commentaire : donc, je ne vois pas pourquoi vous y revenez en me parlant de "supermarché des victimes" ?!

Puis, le fait que je parle à la place de Michel, et ce n'est pas un problème non plus, signifie tout simplement qu'il s'agit de ne pas tout mélanger au point de faire de cette affaire, qui n'en n'est pas une, une question de racisme "anti noir" !
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009 | url
Votes: +2

Maytrela a dit:

...
Serait-il est interdit de penser qu'un homme de couleur, un juif, un musulman, un français, un asiatique, un indien....n'est pas intelligent, juste parce qu'il n'a pas la couleur de peau de celui qui le critique ? Je pense que vous n'êtes pas intelligent : est-ce du racisme ? Je ne connais pas la couleur de votre peau, par contre je connais la couleur de votre extrémisme. Le négationnisme fait de Dieudonné un sal con ! Ce n'est pas une insulte ou une critique, c'est un fait ! Ca fait de moi quelqu'un de raciste, ou de vous un inculte ou encore un insensible inhumain, qui trouve normal le massacre de millions de personnes ? Alors voir un Noir, faire l'apologie de crimes raciaux devrait aussi vous révolté. Il est non seulement la honte de toute une communauté, mais aussi de l'humanité toute entière, à l'instar de Lepen et autres nazis...
Faites vous les dents sur moi si ça vous chante ! Visiblement, c'est le seul language que vous parliez ! Vous n'avez pas peur de vos opinions ? Vous devriez ! Je n'ai pas peur de mes opinions non plus, ca tombe bien !
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
Derrière tous ces propos il y a surtout votre envie de "casser du négre" : l'occasion est bonne pour stigmatiser un homme entier sur un mot ou une phrase... comme si son repertoire se limitait à ça.
Vous avez une vision de Dieudonné qui donne à frémir, car vous n'êtes pas censés être des bouffons.
Si tous les gens normaux pensent comme vous, le métier d'humoriste est voué à répéter la phrasologie dominante.
Vous participez à fond à la régression de cette liberté d'expression dont vous prétendez être par ailleurs les défenseurs...

Et je n'ose même pas imaginer ce que vous devez penser des spectateurs de Dieudonné : tous du FN ?
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +0

michel a dit:

...
Déja d'employer le terme "casser du négre" est représentatif !
La couleur de peau de Dieudonné, que je ne cite pas (il faut apprendre à lire !) n'intervient pas dans mon article, aucune connotation raciale, si ce n'est votre intervention nauséabonde. Dieudonné est un c.., son statut "d'humoriste" ne donne en aucun cas le droit de se lancer dans son délire antisémite, et je ne vois pas en quoi cela s'appelle de l'humour.
Je ne vais pas rentrer dans des polémiques interminables, et donc je préfère vous mépriser avec mon silence !!
Michel
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +1

michel a dit:

bonsoir Andréa
Merci de ton pasage et d'avoir apprécié le clin d'oeil à notre regretté Comuche.
Pour Dieudonné, nul besoin de s'épandre, tout se résume dans son attitude !
Amitiés
Michel
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +0

michel a dit:

bonsoir Maytrela
Attention danger !
Le grand humaniste qu'est JM (cela sonne comme FN), imbu de ses suffisances, vient nous conter l'apologie de sa version suranné de l'humour.
Triste constat car le seul qui emploie des termes raciaux est lui même, le ridicule ne tue pas !!
Merci de ton passage
Amicalement
Michel
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +1

jmarc2006 a dit:

...
"L'intelligence ne caractérise nullement Dieudonné"

"donc je préfère vous mépriser avec mon silence"

Voilà deux formules assassines qui suffisent à démontrer votre vision des choses et des gens : il est noir, vous êtes suffisant ; je suis (?), vous êtes méprisant.

Qu'y a t-il d'autre dans votre article et vos commentaires que votre haine de l'autre que vous aimez à réduire apocalypsement ? Sinon, qu'auriez vous écrit d'autre sur Dieudonné ou moi qui relève le niveau de cet article.
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +0

michel a dit:

bonsoir Dominique
Du grand n'importe quoi !!
Au vu de l'analyse confondante du sieur JM, le seul a employer des termes péjoratifs, à connotation raciale, et qui soudainement se prend pour le porte flingue de Dieudonné !!
Pour JM, Dominique ne parle pas à ma place, mais ne fait que constater et commente toujours en respectant le rédacteur, prenez déja leçon de ce grand professionnel, avant de vous persuadez d'être le porteur de la science infuse !!
Amitiés
Michel
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +1

jmarc2006 a dit:

...
@Maytrela, belle leçon d'humaniste que vous nous donnez dans vos derniers commentaires : ici Dieudonné est un con pas intelligent, là-bas, sous l'article de @Noreply, ce sont les étudiants que vous prenez pour des demeurés...

Décidément, le spectre de votre langage est réduit à la couleur sombre que vous paraissez vomir...
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: -2

jmarc2006 a dit:

...
@Dominique, je ne suis pas en train de m'adresser à vous... Mais les termes que vous employez sont tout aussi édifiants que @Michel : "mon idole négationniste".
Qu'en savez vous ?
Décidément ici je trouve seulement des gens capables de conclure sans rien connaître de l'autre.
C'est pour ça que je ne vous ai jamais rien dit sur moi : j'aime vous voir tomber dans ce piège ridicule qui consiste à prêter gratuitement aux autres des carctères qui viennent justifier après coup vos prises de positions...
Toujours cette envie de salir et jamais de faire la part des choses.

Belle démonstration d'intelligence pour les uns et d'humanisme pour les autres.
Ca manque singulièrement d'humour par contre.
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
jmarc2006

Vous n'êtes pas très galant, une spécialité Suisse!
Vous auriez pu souhaiter la bienvenue à Maytrela sur C4N au lieu d'essayer de la 'casser"
Petit conseil: Attention à votre dentier!
Sinon avez-vous passé de bonne vacances?
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +2

Ludo a dit:

...
Très bon article Michel, je souscris à 100%
C'est vrai que je suis raciste. En effet il y a une race que je déteste: celle des Cons!
Cordialement
LUDO
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +2

Maytrela a dit:

...
Chers Michel et Dominique,
Vous avez raison. Nul besoin de répondre à la provocation. Sans doute le FN a t-il choisit Dieudonné comme porte parole pour pouvoir traiter de raciste quiconque oserait le critiquer. Ils ont si peu de choses à proposer politiquement qu'ils doivent se servir de colère et de subterfuge pour imposer leurs idées. Très libéral tout ça ! Et ce sieur JM truc FN pourrait s'instruire si on lui parlait trop !
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +1

Maytrela a dit:

...
Chers Michel et Dominique,
Vous avez raison. Nul besoin de répondre à la provocation. Sans doute le FN a t-il choisit Dieudonné comme porte parole pour pouvoir traiter de raciste quiconque oserait le critiquer. Ils ont si peu de choses à proposer politiquement qu'ils doivent se servir de colère et de subterfuge pour imposer leurs idées. Très libéral tout ça ! Et ce sieur JM truc FN pourrait s'instruire si on lui parlait trop !
Cher Michel, merci pour cet article malheureusement sali par les injures raciales qui n'y ont pas leur place, ni ici, ni ailleurs !
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
@Ludo, je ne m'en prends jamais au commentateur (commentatrice) mais au commentaire.

N'essayez pas encore de tourner le problème à l'envers en faisant de la critique d'un écrit, la critique d'une personne.

Quand à la courtoisie, je pense que vous en reviendrez vite : comme elle n'a pas sa langue dans la poche, confondant allégrement comme vous commentaire et commentateur...
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
jmarc2006, je me contrefiche de savoir de quelle origine vous êtes, quelle est votre religion, si vous êtes un homme ou une femme : je vous l'ai déjà écrit sous mon article sur la prise d'otage sociale... Donc, et je vais me répéter pour la dernière fois, je ne crois pas en la théorie des races, théorie, que vous êtes entrain de mettre en avant, alors que Michel ne l'avait pas fait, en parlant de la peau noire de Dieudonné !

Puis, et vous ne l'avez jamais compris, puisque, manifestement, il vous manque cette intelligence d'esprit, je n'attaque personne :
je me contente d'attaquer votre position (NUANCES DE TAILLE !) en commentant lorsque je ne suis pas en accord avec elle, ce, dans la modération, ce, dans le respect, ce dans la tolérance, contrairement à ce que vous croyez !

Donc, avant de prétendre que je vous salis, vous devriez chercher dans votre dictionnaire la signification des deux verbes : SALIR et DIFFAMER ! Après, vous viendrez me dire pourquoi je vous salis !
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009 | url
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Maytrela, comme vous l'aurez constaté, JM n'a pas sa place ici ! Eh oui, il est auteur sur come4news...
Il amène un problème de peau noire alors que Michel n'en n'a jamais parlé en écrivant sur la candidature de Dieudonné aux Européennes...

Aussi, on est obligés de répondre à ses commentaires qui salissent inutilement l'article de Michel !

Cordialement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009 | url
Votes: +1

jmarc2006 a dit:

...
@dominique, je ne suis pas obsédé par votre omniprésence : je ne vais pas vous répondre, je préfère lire le doublé de @Maytrela... Elle m'accole le sigle FN parceque c'est tout le fondement de son argumentaire, comme @Michel : le raciste, c'est toujours l'autre.
On disait aussi à d'autres époques : le danger c'est toujours l'étranger...
comme quoi dans l'espace toutes les lignes parallèles finissent quand même par se rejoindrent ! C'est magique les mathématiques politiques.
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
Bel esprit de tolérance @Dominique... il vous faudra en faire des tonnes pour faire oublié qu'on parle d'un noir, et que les blancs perdent facilement la raison devant cette évidence.

Quand à la salissure elle est dans vos commentaires et dans cet article au sujet d'un homme qui n'a pas les smoyens de se défendre ici : cette unanimité des hyènes devant une ombre est incroyable. Pas d'avis divergent, pas de nuance, on fait du bien lourd, du bien gras, de l'imposture intellectuelle, on pratique exactement ce qu'on reproche à l'autre... L'arbitraire est une spécialité des ignorants, tous électeurs du FN. Voyez, il y a des gens bien ordinaires dans ce parti.


On ne tombe pas amoureux par hasard, et la haine est exactement du même tonneau.
Je sais, il y en a qui s'attribue toute l'intelligence du monde : ça doit être une distorsion de la vision rétinienne.
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Donc, jmarc2006, vous n'avez pas le courage de venir débattre avec vous, parce que, et vous le savez très bien, j'ai toujours le dessus !

Mais, en ce qui concerne Michel et Maytrela, il vous faudra aussi ferrailler d'autant qu'ils auront tous les deux le dernier mot, car, ils sont aussi, sinon plus, redoutables que moi !

Quant à mon omniprésence sur come4news, vous êtes très mal à en juger, jmarc2006, car, je fais, tout comme Michel..., partie des anciens de ce site et que j'ai produit plus d'articles que vous ! Vous, vous êtes un nouveau, qui, manifestement, n'a pas compris les règles de ce site, à savoir : débattre dans la modération, la politesse, la tolérance !
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009 | url
Votes: +1

Maytrela a dit:

...
Je suis raciste aussi: contre les cons.
Bonne nuit
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +1

jmarc2006 a dit:

...
Sacré donneur de leçon ce @Dominique : cessez de toujours changer le sujet de nos ébats et débats. On cause Dieudonné ici, pas petit catéchisme.
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
@Maytrela, ce n'est pas faux ce que vous dites sur le choix de Dieudonné par le FN : ça vous donnera l'occasion de faire de la politique sans tomber dans l'outrance ou l'insulte, puisque vous supposer justement qu'un piège est ici tendu à leur adversaire.
Je pense toutefois que vous aurez du mal à abandonner vos réflexes terminologiques primaires...

Et peut être même en viendrez vous à traiter de l'intelligence d'un noir pour ce qu'elle est : elle vaut bien la votre.
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

jmarc2006, je vous réponds point par point !!!



****************« Bel esprit de tolérance @Dominique... il vous faudra en faire des tonnes pour faire oublier qu'on parle d'un noir, et que les blancs perdent facilement la raison devant cette évidence. »****************: jmarc2006, dans son article, et il faut savoir lire (!!!), Michel n'a jamais parlé d' « un Noir ». Il n'a écrit que sur « Dieudonné, Candidat aux Élections Européennes »... Nuances de taille !!! Donc, de quel esprit de tolérance me parlez-vous, lorsqu'il s'agit de critiquer les errements de Dieudonné ?

**************** « Quant à la salissure elle est dans vos commentaires et dans cet article au sujet d'un homme qui n'a pas les moyens de se défendre ici : cette unanimité des hyènes devant une ombre est incroyable. Pas d'avis divergent, pas de nuance, on fait du bien lourd, du bien gras, de l'imposture intellectuelle, on pratique exactement ce qu'on reproche à l'autre... L'arbitraire est une spécialité des ignorants, tous électeurs du FN. Voyez, il y a des gens bien ordinaires dans ce parti. »****************: jmarc2006, si vous considérez que mon opposition à votre opinion en faveur de Dieudonné est une salissure, c'est que vous n'avez rien compris du tout et c'est que vous ne savez pas ce qu'est un vrai débat ! Quant à Dieudonné, vous savez très bien qu'il a les moyens de se défendre, puisqu'il peut lire l'article de Michel, ce que ses attachés de presse ont dû faire ! Dieudonné est loin d'être une ombre : il sait se faire entendre, et, l'a fait devant des médias, ce, même s'il a perdu. Or, s'il attaquait Michel en justice, il perdrait ! Par ailleurs, puisque vous critiquez « cette unanimité de hyènes », reprochant « le manque d'avis divergents », « l'absence de nuance », « l'imposture intellectuelle », vous êtes bien mal placé pour juger autrui... A vous seul, vous défendez « l'ombre », « l'absent » ! Alors, de quoi vous plaignez-vous, puisque vous avez votre tribune ? Quant au électeurs du FN, je ne peux pas vous dire leur état d'esprit, vu que je n'en fais pas partie !


****************« On ne tombe pas amoureux par hasard, et la haine est exactement du même tonneau. Je sais, il y en a qui s'attribue toute l'intelligence du monde : ça doit être une distorsion de la vision rétinienne. »****************: Détrompez-vous, jmarc2006, on peut tomber amoureux tout à fait par hasard. Cela fait partie du coup de foudre... Mais, cela relève d'un autre débat... Quant à la haine, elle peut tomber d'un coup aussi... Je n'ai pas la prétention de m'attribuer toute l'intelligence du monde. J'assume mes propos et mes écrits, ce, sans aucune distorsion de ma vision rétinienne !
 
Abus
vote -
vote +
March 19, 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

PS, un petit oubli destiné à jmarc2006



****************« Sacré donneur de leçon ce @Dominique : cessez de toujours changer le sujet de nos ébats et débats. On cause Dieudonné ici, pas petit catéchisme. »****************: jmarc2006, qu'entendez-vous par « petit catéchisme » ? Je ne vois pas le rapport... Puis, avant de m'attribuer un rôle de « donneur de leçons », vous ne devriez pas inverser les rôles en nous embarquant sur « la peau noire de Dieudonné »... au lieu de nous parler de Dieudonné !
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009 | url
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
@Dominique, c'est toujours interessant de vous lire (flatteur que je suis), mais c'est à l'auteur de l'article que je m'adressais...

ouf, heureusement vous avez abandonné la leçon de morale du petit séminariste.

En tout cas, tant qu'il y a aura des gens comme vous tous pour écrire sans nuance, attendez vous à voir débarquer un gars comme moi pour rétablir un peu de vérité : LES BLANCS NE PARLENT PAS IMPUNEMENT D'UN NOIR, de la même façon que l'on ne considère pas sa fille avec le même oeil que son garçon (lire Cyrulnik)

Sur ce @Michel devrait être satisfait de son quota de commentaires... Merci Qui ?
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

michel a dit:

bonsoir Ludo
L'ironie du commentaire reflète ce coté révolté !!
Oui une race se doit d'être méprisé : les C...
Merci de ton passage
Cordialement
Michel
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

Maytrela a dit:

...
Dominique, votre démarche est louable mais j'ai pris la décision de ne plus répondre à ce genre de personne. S'il cherche à s'instruire, qu'il essaye une bibliothéque public. Il ne comprend pas quand vous parlez. J'ai peur que vous perdiez votre temps mon ami. Au lieu de tourné autour du pot, qu'il dise clairement quelles sont ces opinions au lieu de critiquer les notres. Mais pour ça, il lui faudrait le courage qui lui fait tant défaut.
Alors, n'user pas trop votre plume bien trop intéressante.
Cordialement,
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
"Pauvre" petite @Maytrela qui en dehors de ses convictions politiques se réduisant à "casse toi pov'con" n'a plus que le silence pour discourir.
Voilà qui la rapproche singulièrement de Sarkozy, son mentor, pour qui l'affection repose plus souvent sur son style qu'elle confond allégrement avec sa politique (vu qu'elle a démontré ne pas être dans la nuance).
C'est le fantasme typique des coincé(e)s qui croient pouvoir un jour appartenir à la classe du dessus !
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

michel a dit:

...
JM, dans votre rôle fantasmagorique, décriant allégrement, à force vous en devenez pathétique.
Maytrela se chargera sans doute de vous répondre, quoique avec le manque de discernement qui vous sied, on devrait vous occulter..
Michel
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
Laissons donc les réactions s'accumuler @Michel, et je vous montrerai à tous que VOUS AVEZ TORD, et comme d'habitude vous ne serez pas prêt à le reconnaître.
Vous n'êtes pas spécialement exceptionnels dans ce rôle là, c'est une tare de nous autres les occidentaux de tous juger sans nuances.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

Breach a dit:

...
Personnellement j'ai apprécié cet article même si je l'ai trouvé un peu facile sur les points comme EGALITE & RECONCILIATION avec Soral et l'attachement succin qu'il y a eu entre eux et le FN. J'ai aussi trouvé un peu puérile de voir de l'immoralité et de l'indécence émanés du fait de rire d'un peuple, on le sais on l'a suffisamment exploré, la moralité n'a toujours été qu'une anti-nature et un contenant pour esprit fragile, pour moi seuls la nature et la liberté doivent prévaloir.

Je reviens rapidement sur Soral et E&R, car je sais que les avis divergent grandement sur cet homme, je ne peux que conseiller à tous de vérifier par soi-même quel genre de discours tiens cet homme qui n'a pas sa langue dans sa poche, notamment des conférences, ou des discours télévisés comme chez Ardisson ou une émission débat. Soral dis tout haut ce que la plupart des anti-nouvelordremondialiste pensent.

Je reviens aussi sur un fait qui m'a choqué, c'est de confondre antisémitisme et antisionisme, ce qui est diamétralement opposé, l'un est du racisme l'autre est simplement le refus d'une victimisation intemporelle du peuple Juif. Je ne suis pas antisémite, mais je suis profondément antisioniste, j'ai des amis arabes, noirs, blanc, musulmans, boudhistes, catholiques et je pense que la liberté humaine ne doit pas s'arrêter à de tels amalgames... Pour moi il est indéniable que le peuple Israëlien est sur des terres illégitimes et qu'il perpétue un apartheid monstrueux en Palestine, après vous me direz c'est surement une histoire d'intérêt, mais je ne pense pas que mon point de vue aille à l'encontre du bien de l'homme en général, et je me suis conforté dans mon idée quand j'ai vu des rabbins qui dans leurs grandes sagesse, étaient eux -même antisioniste !! Comment un juif lui-même peut-il l'être? En acceptant le fait qu'il faut savoir tourner la page, c'est à trop vivre avec le passé qu'on se paralyse socialement et politiquement.


"Un face à face avec Harlem Désir en perspective. Le bouffon subversif provoque le buzz , la provocation comme ligne de conduite." Quel parti pris... Il ne faut pas s'étonner de susciter des réactions comme celle de JM2006 avec des phrases comme ça dans de la "presse libre"... Mais ce n'est que mon avis.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

Bonjour
Michel,

Eh! Bien, il y a débat sur ton article.

JMarc, je n'aime pas Dieudonné, je ne l'ai d'ailleurs jamais aimé, même à ses débuts. Pourtant il y a cet humoriste canadien qui est noir et que j'apprécie vraiment beaucoup.
Suis-je raciste ???


Un vote Super pour Michel.
Amitiés.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: -1

Maytrela a dit:

...
Bonjour Breach,
Vous avez raison sur le fait de ne pas mélanger antisémitisme et antisionnisme. J'avoue faire parfois la confusion. Je pense, et ça reste mon avis, que sans victimiser le peuple juif, ce qui n'est utile ni pour eux ni pour le reste du monde, il ne faut surtout pas perdre du vue ce qui s'est passé (la shoa) et l'enseigner à nos enfants, tant pour le massacres des juifs durant la seconde guerre mondiale, que les génocides du Darfour, De Srebrenica, l'esclavage des noirs... Nous avons un devoir de mémoire, parce que si dans les années 40, les gens disaient "on ne pouvait pas imaginer ça", aujourd'hui, avec l'information et l'histoire, personne ne pourra se cacher derrière ça.Peu importe en quoi l'on croit, même ces messieurs du FN, il s'agit de protéger l'être humain de lui même. Hier les Indiens, les arméniens, les kurdes, ... demains, les blonds aux yeux bleus, ceux qui ont les oreilles décollées, ceux qui ont des ongles incarnés... Le politiquement correct nous empêche de dire qu'un homme est un con, parce qu'il est black, jaune, vert, petit, grand... Un con reste un con. Ce n'est pas parce que les juifs ont été victime de la shoa, que leur comportement en Palestine est légitime, loin de là. Et peut être que ce devoir de mémoire devrait davantage être retenu en Israel.. mais tout comme vous, il ne s'agit que de mon opinion.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
@Andrea, collectionner les défenses d'éléphants et les sculptures en ivoire a t-il quelque chose à voir avec une quelconque passion animalière ?

Votre goût d'Anthony kavanagh se limite à ses sketches, comme d'autres aiment Zidane balle au pied oubliant le temps d'un match son origine maghrebine et ses préférences confessionnelles...
Vous n'avez aucun accès à la personne, comment pouvez-vous prétendre l'aimer ou simplement la connaître ?

Ce raccourci du langage vient d'une simplification de la réalité à des images creuses plutôt qu'à des faits.
Il est vrai que vous écrivez souvent sur les peoples... Pas étonnant que vous confondiez l'attrait du style avec une quelconque affinité personnelle.

 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
@Maytrela, il vous a fallu la longue explication de texte du @Breach pour comprendre ça ? Où étiez vous ces dix dernières années ? vous qui par ailleurs mettez tous les étudiants dans le sac des demeurés ?

Croire à l'intelligence de votre prochain ne vous fera aucun mal... et enrichira la votre qui n'est pas petite, juste enfermée dans des idées toutes aussi extrêmes que celles que vous dénoncez !

Mais vous avez l'honnêteté de reconnaître votre amalgame (j'en connais un autre qui aura plus de mal, l'orgueil jouant sans doute un rôle) : honnêté est une bonne loi de la réflexion.

Voilà que le spectre des nuances confèrent à votre esprit un peu de cette beauté intérieure que semble promettre votre visage. Et nos débats vont s'enrichir mutuellement sans pour avoir besoin de s'épouser irrémédiablement.

Merci @Breach, pour ma part je ne me sentais pas capable de devoir répéter ces évidences à des gens qui prétendent que l'intelligence est toujours dans un seul camp. Je l'ai tellement fait que j'attends comme vous, que chacun fasse son chemin en la matière. Surtout quand ils en sont à exclure l'un d'entre eux de la communauté des hommes sans autre procès que leur suffisance, à pratiquer l'extrémisme qu'ils prétendent combattre...
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

Me revoili, me revoila
Ah! Ben non !!! JMarc, en plus je le trouve mignon (riiiiiiiiiires)

Je vous ai fâché JMarc, je le vois bien (riiiiiiiiires).

Mais sur ce point vous avez raison je ne le connais absolument pas et donc je ne l'apprécie qu'au travers des images que me renvoie mon petit poste de télévision.

Pour le people, j'écris des articles sur ces sujets, car cela m'amuse et que je peux mine de rien, ironiser, critiquer leur façon de se mettre en spectacle, leur façon de faire des lois stupides ou bien tourner en rond comme une girouette, comme le fait Nicolas sans jamais rien apporter, de concret.
Pour les autres, c'est pareil.
J'aime écrire avec cette pointe de critique et d'ironie, sur les personnes avec lesquelles, je ne suis pas d'accord.

Amicalement.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
@Maytrela, dépassez, voir combattez le fameux "devoir de mémoire" qui n'est qu'une imposture intellectuelle grossière
>> Exigez que la Shoah comme le reste des abominations prenne sa place dans l'"Histoire" : vous éviterez ainsi que certains s'en servent comme un business, ou une vérité historique élevée au rang de vérité religieuse, ou une autorisation implicite à des attaques préventives criminelles car pas conçues pour faire la différence entre civils et militaires, confusion entre politiques de défense et intérêts économiques (spoliation des gisements de gaz palestiniens pour Gaza, du réservoir d'eau pour le Golan).

Si vous pouviez connaître l'origine de cette escroquerie, vous seriez révoltée de savoir que l'élite Occidentale est seul responsable pour perpétuer son emprise sur le Moyen Orient après avoir disloqué l'empire Ottoman : deux anciens empires coloniaux s'affrontent, la France et l'Angleterre (City de Londres qui gouvernent les USA en sous main)et ce depuis des lustres (L'empire chinois étant resté dans ses frontières historiquement)

Tout cela exige l'avènement en Europe de l'ère du "tout technologique et électronique" (puce RFID, internet 2, Constitution européenne anti sociale et anti démocratique) réduisant les libertés humaines à peau de chagrin au profit d'un pouvoir étranger : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL élitiste et raciste.

Comment cela se ferait-il (vous taxer davantage, vous compromettre à distance dans des crimes de masse) sans la propagande adéquate ?

La démarche de Soral, de Dieudonné et de bien d'autres visent à résister à la déformation des esprits, non à éluder des pans entiers de l'Histoire.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

Breach a dit:

...
Résumer tout à fait adéquat... Ce devoir de mémoire me rappelle " les énergies renouvelables" qui sont à leurs échelles une imposture sans nom! Aujourd'hui nous devrions penser "Énergie libre" mais voilà cela nous a été voler depuis leurs créations par N.Tesla, et le principe est le même on dénature les termes pour les manipuler. Dénoncer la Shoa sert simplement à faire des gens comme Dieudonné des négationnistes refoulés ce qui n'est absolument pas le cas, et au final cela sert à décrédibiliser les mouvement visant à lutter contre l'instauration de ce nouvel ordre mondial.

Donc je pense qu'il est nécessaire de faire attention à l'amalgame ici.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
vous ne m'avez pas fâché, @Andrea, j'ai voulu souligner votre mauvaise foi, "votre" racisme inconscient :

" JMarc, je n'aime pas Dieudonné, je ne l'ai d'ailleurs jamais aimé, même à ses débuts(1).
Pourtant il y a cet humoriste canadien qui est noir et que j'apprécie vraiment beaucoup. (2)
Suis-je raciste ??? "

(1) est relatif à la personne, aucune précision n'étant apportée
(2) relatif clairement à la qualité d'artiste de kavanagh : la couleur noire est sur-ajoutée pour la circonstance. Elle est utilisée comme trompe-l'oeil, pour faire croire que vous apprécier Kavanagh en tant que personne tandis que vous avez eu besoin au préalable de nommer sa qualité d'humoriste : la confusion est provoquée pour la cause.

Votre goût des peoples reflètent-il en fait une prédiclestion pour l'artifice dans votre existence, plutôt que pour la substance ?
Vos commentaires sont-ils inspirés par le besoin d'objectivité ou celui de tromper, en procédant par déséquilibres successifs, fausses évidences, entraînant les termes et le contradicteur dans une fausse-confusion ?
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
@Breach, je crois que l'on se croisera un jour dans la rue quand ils nous jetteront des morceaux de viande par hélicoptère... D'ici là, tenons bon. Le pire est à venir.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...

SVP respectez mon cerveau autant que le votre. L'intelligence n'est pas une spécificité féminine depuis que la société s'est libéralisée :

EN UN MOT CESSEZ DE PARLER AUX COMMENTATEURS, LECTEURS, COMME A DES ENFANTS.

Faites comme @Braech, faites l'effort de capter la matière plutot que l'apparence de connaissances. Remettez à jour votre logiciel humain, écoutez des sons de cloches différents, sortez de vos minarets de petits blancs suffisants...

Le groupe est normateur : il entraîne une régression collective !

Personne ne pense par lui-même : toutes les opinions sont déformées par la masse.

Alors un peu d'humilité, et surtout de curiosité devant un discours original qui ne suit pas le troupeau des bêlants du Sarkozysme ou du PS, ou de la LCR... Lemonstre à de nombreuses têtes qui repoussent toujours. Il est capable de tout absorber (ex : Nicolas Hulot)

Interdisez vous tout simplement d'ex-communier les gens pour leurs paroles, écrits et opinions : c'est le b.a.BA démocratique, le dernier rempart avant la dictature.

Explorer le domaine de l"énergie libre" comme vous y invite @Breach, et vous verrez qu'il y a longtemps que le pétrole n'est plus une nécessité, mais la laisse d'une dépendance et l'instrument de contrôle de tout un Occident prédateur : Satan marche entre les rangs des évêques de Rome et les Chrétiens sont transformés en soldats criminels des musulmans à cause de leur faible foi et leur gout pour les canapés en cuir d'Ikéa ou les TV Darty !
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

Me revoili, me revoila
Mais vous êtes terrible.
Mauvaise foi, racisme inconscient.

j'ai des amis, amies noires, ainsi vous n'êtes pas du tout dans le vrai, du trompe l'oeil ??? Si j'ai précisé noir et humoriste c'est parce que vous faites depuis le début dans vos commentaires une fixation sur ce fait, pourquoi ???? Allez savoir, à moins que vous ne soyez noir vous aussi et que vous ayez des problèmes relationnels. Dans ce cas ce n'est pas votre couleur de peau qui est en cause, mais bel et bien votre caractère.

De la mauvaise fois, du trompe l'oeil n'en faites vous pas vous même. Ainsi je vous cite :
- "Votre goût des peoples reflètent-il en fait une prédiclestion pour l'artifice dans votre existence, plutôt que pour la substance ?
Vos commentaires sont-ils inspirés par le besoin d'objectivité ou celui de tromper, en procédant par déséquilibres successifs, fausses évidences, entraînant les termes et le contradicteur dans une fausse-confusion ?

Dois-je vous rappeler que vous avez écrit vous même, plusieurs articles sur le PEOPLE
Je vous l'avais déjà signalé, en vous précisant dans un commentaire en dessous de l'un de vos articles "Que je commençais à avoir des doutes quant à vos convictions".

On ne peut pas critiquer le People comme vous le faites et écrire sur ce sujet alors que ce sont soi-disant des "Torchons", cela reflète une sacrée contradiction de votre part.

Amicalement.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

Me revoili, me revoila
Petit oubli, j'ai oublié de préciser dans mon commentaire précédent que je m'adressais bien évidemment, à JMarc.

Amicalement.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

michel a dit:

novus ordo seclorum !!
Le conspirationnisme ou l'art de voir des choses qui n'existent pas !!
La fabulation comme source d'information !
Je ne m'étale même pas sur le sujet, l'absurdité de cette thèse, bâtie en grande partie sur des mensonges, des manipulations, etc...
Prêcheur ? Prédicateur ?
JM surtout affabulateur !
Michel
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
@Adrea, relisez votre premier commentaire sur Dieudonné et kavanagh : il tient en deux phrases. Le déséquilibre entre (1) et (2) est évident.

Pour le premier, vous parlez de vos sentiments envers Dieudonné comme envers une seule personne, sans rien préciser de plus... pour l'autre au contraire vous prenez soin de préciser son côté humoriste dès le début en meêm temps que sa nationalité(donc vous ne faites pas référence à sa personne) que vous appréciez malgré sa couleur "noire".

1/ vous ne les mettez pas sur le même plan
2/ vous voulez faire la démonstration que vous n'êtes pas raciste quand vous n'aimez pas Dieudonné, puisque vous aimez un autre noir.
3/ Seulement voilà : les mots que vous posez reflètent que vous ne les envisager pas tout à fait sous le même angle (personne ou humoriste ?). Votre discours est clair à ce sujet : vous pratiquez la confusion entre la personne humaine et la profession.
Relisez vous.
Je ne suis pas en train de parler de ce que vous vouliez dire, mais de ce que vous avez écrit effectivement... L'inconscient nous joue de ces tours.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
Ahh @Michel, si la théorie du complot est en grande partie "construite sur des mensonges", c'est qu'elle contient donc des vérités aussi...
Ce cher Nicolas vous l'a dit : nous irons tous au Nouvel Ordre Mondial, personne ne pourra lui résister.

Il est clair votre mentor.

Dans le même temps, inspirez vous du commentaire de @Breach et apprenez à ne pas faire l'amalgame entre anti-sioniste et anti-sémitisme.

Vos neurones s'en trouveront grandement hierarchisés et vos articles nuancés, donc plus interessants et moins stupidement accusateurs (ce qui est facile pour tout le monde).

Peut être même aurez vousl e courage et l'honnêteté de @Maytrela : reconnaître que l'amalgame est systématique et que c'est une erreur grossière.
Mais on ne va pas en un seul coup vous demander d'accepter vos erreurs de raisonnements et la noirceur de peau de Dieudonné, c'est-à-dire que cet homme a une intelligence qui vaut la votre, et inversement.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

Breach a dit:

...
@michel

" novus ordo seclorum !!
Le conspirationnisme ou l'art de voir des choses qui n'existent pas !!
La fabulation comme source d'information ! "

C'est assez marrant de voir comment vous vous détacher dès le début des idées de Dieudonné et de ses compères, pour critiquer le conspirationisme. Un ce sens vous êtes logique et tout à fait respectable. Mais dans un autre sens vous bafouer les informations qui ne sont, elles pas de la fabulation... Vous connaissez les abérations du système économique et bancaire, connaissez-vous l'existence du codex alimentarius? Le projet HAARP lié aux neuro-sciences cognitives? Les chemtrails? Les lois de réserve fédéral de 1913, les équivalents canadiens de 1933 et de 1973 en France? Le patriot act ? Le strict refus de réouvrir une enquête sur le 9/11?

Je n'affirme rien je ne fais que poser des questions qui sont très loin d'être des fabulations... Alors ré etudier vos idées ça ne fera que vous rendre plus "crédible" et logique.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

michel a dit:

...
Primo : Nicolas Sarkozy n'est pas mon mentor, je n'adhère nullement à sa politique et je pense avoir largement clarifier mon opinion sur ce sujet.
Je n'ai rien à reconnaitre car je n'ai jamais cité dans mon article antisémitisme, et donc à ce titre je ne fais aucun amalgame, il faut relire JM !
La noirceur de sa peau semble vous stigmatiser, moi je n'ai fait aucune allusion à la pigmentation de sa peau, je le prend pour ce qu'il est un être humain, même ,s'il m'indispose par ses propos !
Alors le seul raciste que j'aperçois sur cet article n'est autre que vous.
Michel
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

Breach a dit:

...
J'ajouterais aussi, regardez les thèses de gens comme Pierre Hilard qui ne parle pas du tout de conspiration mais simplement de "La marche irrésistible du nouvel ordre mondial" et ce qu'il dit est vrai malheureusement. Ne croyez-pas que cela m'amuse de parler de tout ça et de vouloir que l'aspect conspirationiste fantasmagorique disparaisse, mais je pense que vous me croirez si je vous disais que parler de tout ça est une forme d'humanisme et d'ouverture d'esprit, cela veut dire que je souhaite que mon prochain ne s'enfonce qu'uniquement au bon degré dans le scepticisme. Car aujourd'hui il est aisé de s'engouffrer dans l'amalgame réalité/conspiration, et que le scepticisme actuel est trop souvent égal à l'immobilisme... Or, nous ne résoudrons rien ainsi.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

michel a dit:

...
http://www.dailymotion.com/vid...ement_news
nous remarquerons que le théâtre de la Main d'or est devenu le siège de la pensée.
Michel
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

Breach a dit:

...
@Michel

Mais ou sommes-nous là??? Est-ce que par le fait que Pierre Hilard ne trouve d'oreille attentive dans le paysage politique Français que chez E&R, cela vous pousse à réfuter tout ce qu'il dit?? Avez-vous seulement écouter ce qu'il disait? Pour ma part je me baserais uniquement sur une petite vidéo faite dans une bibliothèque http://www.dailymotion.com/vid...d_politics

Je me baserais aussi sur Etienne Chouard, André-Jacques Holbecq, Paul Grignon, et j'en passe ! Il ne faut pas se retrancher dans ses idées sans en voir aussi l'aspect contradictoire sinon l'idée laisse place à l'idéologie fermée, et nous entrons en système de Dictat!

Je suis loin d'être pour l'ensemble des idées du FN ou de E&R mais dans le paysage actuel politique, ils sont les seuls à parler de droit régalien à la création monétaire, ce sont les seuls à réfuter l'autorité de la BCE! Alors après on peux diaboliser tant que l'on veux, mais même dans l'optique ou JMLP gagnerait une place importante (pourquoi LA plus importante), il ne pourrais jamais se lancer dans une campagne de chauvinisme excessif, ou rétablir la prohibition de l'avortement et autres fabulations diabolisantes...
A quoi bon diaboliser les mouvements qui sont les seuls à prôner les idées dont nous avons besoin? L'avenir n'est pas le FN ni E&R, j'en suis conscient (enfin de mon avis) mais il est nécessaire d'ouvrir le débat sur des choses écartés volontairement par nos politiques (quand on voit des verts jusqu'aux nationalistes d'extrêmes droite les plans sont tous pour ainsi dire basés sur les mêmes incohérences...). C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas diaboliser, il faut prendre le bon partout ou il se présente, tout en gardant l'esprit critique et sans prendre argent comptant toute idée reçu...

Et l'anti-conspirationisme ambiant n'est autre que de la propagande afin de diviser pour mieux régner! Ordo ab Chao vous devez connaître ce principe?!! Alors cessons de nous quereller et dressons nous ensemble pour changer les choses ! J'attends votre ressenti avec impatience.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

Monsieur LaTaupe a dit:

...
Digression:Conspirationisme?

EXERCICE PRATIQUE: Mr S. president de la R.F est-il alle au Mexique pour parler de la petite francaise engeolee dans ce charmant pays?
pourqoui Mr S. fut-il hebrege par le sieur Don X? Don X est connu comme milliardiare mais aussi comme "cooperant" au service "actions exterieurs" de la bienheureuse CIA, d'ou sa reputation de narco, son travail de "cooperant" de la dite agence l'a souvent oblige a user de "blanche" pour rendre service a l'oncle Sam...Don X est aussi tres amis de la funky family Bush et de nombre " d'organisations dites financieres", du genre Carlyle ou l'on retriuve les noms de Bush et Bin Laden mais aussi Sarkosy le frere...

donc pourqoui Mr S. president de la R.F a-t-il bien pu se rendre chez Don X?

PETITES PREVISIONS pour le court ou moyen terme:
-option 1: explosion du trafic de crack aux Antilles francaises qui posent bcp de probleme s a Mr S.
-option 2: decouverte prochaine d'un reseau terroriste "creole"
-option 3 ou option "carlyle": attentat "islamiste" en metropole dans les mois a venir...

a vous de suivre l'actualite et de verifier quelle option se revelera etre la bonne.

Tres respectueusement, Monsieur LaTaupe...
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

Ouverture et sérénité.
@Breach, toujours ce désir de rendre service qui vous honore. Mais tenez compte, à moins de vous désespérer rapidement, que même face à la réalité, notre interlocuteur passe par plusieurs phases de défenses psychiques : l'angoisse, le rejet, l'aggressivité, avant que ces défenses ne s'effondre tout à fait et lui autorise d'étudier vos informations et de laisser exploser une saine colère.

Ces étapes ont été étudié avec soin et nous les avons tous passées : ce qui vous permet, comme moi-même, de parler librement de ces choses malgré l'esprit de fermeture qui nous entoure...

dites vous bien que ceux qui prétendent que ces choses n'existent pas n'ont même pas cherché à savoir si elles POUVAIENT ÊTRE POSSIBLES un jour. Voyez-là encore et toujours un moyeen de perpétuer l'illusion dans lequel leur esprit vit et l'idée du monde qu'il entretient. Un changement de PARADIGME est toujours douloureux, comme un accouchement...

Même la suffisance de @Michel et l'idôlatrie de son intelligence relèvent d'une protection contre les émotions que certaines divulgations entraînent et l'illusion de contrôle sur sa vie que perpétue ses croyances sur lui-même.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

Bonjour
JMarc,

Relisez le commentaire que je vous ai adressé ci-dessus, je m'explique du pourquoi, du comment.
De plus vous vous amusez à jouer sur les mots.

D'ailleurs vous ne m'avez pas répondu, vos convictions personnelles tiendraient-elles en un seul mot "contradiction".
Vous écrivez des articles PEOPLE, alors que vous avez cela en horreur, pourquoi tant de contradiction ??

J'arrête le débat, il ne sert strictement à rien.

Un vote Super pour Michel et son très bon article.
Amicalement.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
Bonjour @Mr La Taupe, je ne vous connais pas mais j'apprécie cette prospection de l'avenir... Personnellement j'avais pas envisagé tout ceci étant moi-même branché sur d'autres événements.
Merci de nous raccourcir le chemin d'un trait.
A charge de revanche.

@Michel, suivons ensemble l'avtualité, et voyons d'ici avant 6 mois au plus ce qu'il adviendra des 3 propositions citées par notre charmant professeur.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

Breach a dit:

...
J'en conviens que nous sommes certainement d'accords sur beaucoup de points JM, cependant et c'est là ou je met le point d'honneur, c'est que je ne me résous pas arrêter le dialogue. Pour moi ça serait réagir exactement comme le voudraient les tenants du pouvoir actuel. Et malgré le paradigme obscurcissant et certain, qu'ont beaucoup de personne, nous nous devons de ne pas répondre à la fermeture d'esprit par la fermeture d'esprit. L'exemple sera prouver par l'inverse de cette attitude, et j'estime que malgré tout le matérialisme intellectuel de valeurs qui sévit dans notre monde, l'esprit humain est suffisamment développé pour toujours avoir une once d'espoir de remis en question. Peut-être que je me trompe mais de mon côté humaniste il ne ressort que ça sur l'instant !
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
Les mots sur lesquels vous m'accusez de jouer sont les votre @Andrea... Mais je ne vous demande pas d'accepter illico presto et d'emblée l'éventualité que vous avez inconsciemment un racisme anti-noir constitutif de notre culture. vous n'en êtes pas capbles actuellement, trop de défenses psychiques participent à votre équilibre quotidien.

Lorsqu'enfin vous aurez découvert que cette tare existe en chacun de nous en Occident (comme le Mythe de l'Exil des juifs, invention papale du XIII s)), je vous expliquerai qui l'inoccule : car vous n'êtes pas née avec, évidemment, elle ne vous appartient pas plus qu'à moi.

Mais le système en a besoin pour se perpétuer, comme il a besoin du machisme des hommes et du Darwinisme scientifique pour faire croire à l'évolution contre le créationnisme, toujours cette dualité comme horizon indépassable !

Il n'a pas besoin par contre que cette tarre soit consciente chez tout le monde... Son inconscience est même une condition de son succès comme intrument de manipulation.

Libérer les noirs après avoir libéré les femmes, beau projet de société non ?!
Vous pensiez que tout s'arrêtait avec la féminisation de la collectivité ?

PS : pour les peoples, c'est simple C4N ne passe pas 10 % des articles que je rédige... c'est leur libre choix. Par contre le site ne m'a refusé qu'une fois un article people. Que voulez-vous que j'y fasse...
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
Mais @Breach, je vous suis tout à fait : disons qu'il faut sur la longue durée posséder les outils qui permettent de tenir. Car le travail est ingrat.

Si, par exemple, on n'est pas averti des phases par lesquels passent tous nos interlocuteurs (réactions émotionnelles, défenses psychiques) on risque de croire que le fou est effectivement soi.

Lorqu'on est averti, on ne s'attribue pas personnellement les réactions d'autrui vis à vis de nos paroles. On laisse chacun évoluer à son rythme sachant que certains se feront happer par le train fou qui arrive du bout du tunnel et dont ils avaient pris les phares pour la lumière de sortie.

En un mot nous ne sauverons pas tout le monde... Seule la Providence est en mesure de le faire. Certains, inévitablement, feront parties des prochains camps de concentration en raison de leur incapacité à retourner au large de la vie...

***

"Une petite fille courrait sur la plage rammassant des étoiles de mer parmi des centaines et des centaines échouées, pour les jetter à l'eau.

Je lui dis :
"que fais-tu ?"
Elle me répondis :
"je les remets à l'eau pour qu'elles puissent vivre !"
Je lui rétorquai :
"mais jamais tu n'arriveras à toutes les sauver !"
Elle me répondit tout en continuant sa course :
"oui, je sais, mais pour celle-là, c'est important, pour cette seconde aussi, pour cette troisième aussi..."



 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

Breach a dit:

...
Petit conte bien représentatif, cependant je ne vois pas de quel providence vous parler, j'ose espérer qu'il ne s'agit pas de providence divine...
Après a trop laisser les gens évoluer seuls, nous ne serons peut-être pas assez pour s'élever efficacement lorsque par exemple ils instaureront la RFID... Je ne sais pas, après je recherche surtout le dialogue mais apparemment oui Michel ne doit pas être assez ouvert pour parler de sujets qui lui paraissent fantasmagoriques. Dommage pour le débat. Bien à vous tous.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +1

Marie92 a dit:

Quel rapport ?
"Le FN, ne s'en trouvera pas grandi, des tensions entre les différents courants, et gare aux résultats des Européennes!! "

Quel est le rapport avec le FN ? Dieudonné n'est pas au FN et le Front National ne soutient pas Dieudonné et ne l'a jamais soutenu. Le Front National a un candidat tête de liste en Ile-de-France, c'est Jean-Michel Dubois.
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

Buzz a dit:

...
2 cochons discutent dans leur clos :
- "Tu sais, dis l'un, que notre paysan ne nous nourrit que pour nous manger plus tard ?"
- "Sotise ! répond l'autre Toi aussi tu crois à la théorie du complot ?"
(Les 2 cochons ont été mangés depuis cette discussion)

Tous les septiques vis-à-vis de la conspiration du nouvel ordre mondial n'ont d'autres méthôdes que de parler d'antisémitisme pour discréditer l'interlocuteur...

Voici une belle leçon pour l'un d'entre eux qui nous a censuré sur son blog :
http://www.dailymotion.com/video/x8ojg7_jojo-la-carambouille_news
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Marie92,

bonsoir...

Effectivement, Dieudonné n'est pas membre du Front National... Cependant, Jean-Marie Le Pen est le parrain de sa fille, comme vous pourrez le constater ci-dessous :

« Vidéo : Jean-Marie Le Pen parrain... Dieudonné s'exprime enfin »
par Aurore DUBOIS-SEAC'H
plurielles.fr/TF1

18 juillet 2008 - 17h34
La vidéo, installée au bas de cet article, et, dans laquelle Dieudonné s'exprime, peut être visionnée
http://people.plurielles.fr/ne...1-402.html


En ce qui concerne votre deuxième question, comme vous pourrez le constater ci-dessous, Dieudonné a bien constitué sa propre liste pour les Européennes :

« Européennes : Dieudonné veut présenter une liste en Île de France »
NOUVELOBS.COM

20.03.2009 | 19:06
http://tempsreel.nouvelobs.com...tor=RSS-17

« Européennes – Dieudonné, candidat en Île de France ? »
LCI.fr

20/03/2009
http://tf1.lci.fr/infos/france...ance-.html


Cordialement,

Dominique Dutilloy



 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Voici le lien que Buzz voulait installer dans son commentaire, celui qui précède le mien :
http://www.dailymotion.com/vid...uille_news
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009 | url
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

Voila ce qu'a déclaré Dieudonné en déclarant sa candidature aux Européennes "2009" :



« Dieudonné se présente aux européennes sous l'étiquette ''anti-sioniste''»
20minutes.fr
avec Agence
Créé le 21.03.09 à 18h21| Mis à jour le 21.03.09 à 18h21
http://www.20minutes.fr/articl...oniste.php
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009 | url
Votes: +0

michel a dit:

bonjour Dominique
Merci pour ce lien qui donne un contenu idéologique de cette candidature pour le moins équivoque.
Amitiés
Michel
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Bonjour Michel


Peut-être aurai-je d'autres détails avec d'autres journaux en ligne, auxquels je suis abonné....

Avec toute mon amitié...
La bise à Sylvie et au P'tit Tristan

Dominique



**********************UN RAPPEL TRÈS IMPORTANT**********



N'oublions pas que cela fait 378 jours DE TROP que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l'obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs... en censurant come4news !

Alors, l'union faisant la force, il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de SOPHY« C4N Censuré en TUNISIE : "UN AN DEJA " !! », publié le 8 mars 2009
http://www.come4news.com/index...w&id=25305

 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009 | url
Votes: +0

michel a dit:

...
http://actu.voila.fr/actualite...ennes.html
Une vidéo de Dieudonné annoncant sa candidature.
Michel
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

C'est officiel : Dieudonné est bel et bien candidat aux Européenne "2009"...



« Dieudonné candidat aux élections européennes »
C.J.
lefigaro.fr
avec AFP
22/03/2009 | Mise à jour : 15:59
http://www.lefigaro.fr/politiq...ennes-.php


Voici quelques petits rappels concernant ce très controversé humoriste :


« Le Pen juge Dieudonné ''un petit peu choquant'' »
C.J.
et C.M.
lefigaro.fr
avec agences
30/12/2008 | Mise à jour : 15:09
http://www.lefigaro.fr/actuali...donne-.php


« né Dieudonné serait tenté par les Européennes »
Constance Jamet
lefigaro.fr

19/03/2009 | Mise à jour : 13:41
http://www.lefigaro.fr/politiq...ennes-.php
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Dieudonné comparé aux nazis



« Heil Dieudonné ! »
Par MryEmery
lepost.fr

le 22/03/2009
http://www.lepost.fr/article/2...or=EPR-225
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009 | url
Votes: +0

michel a dit:

bonjour Dominique
Il est vrai que sur ce dernier lien l'attitude est inquiétante. La farce tourne au vinaigre c'est le moins que l'on puisse dire.
Pathétique !!
Amitiés
Michel
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Michel,

Dieudonné est pathétique... Il est raciste, il est nationaliste, il est xénophobe, et, surtout antisémite !

Je ne sais pas s'il sera élu, mais, j'espère que non ! Malheureusement, il a beaucoup de partisans... Il n'y a qu'à le constater en relisant les commentaires figurant sous ton papier !

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Ce type est à enfermer à Ste Anne!
Amitiés
LUDO
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

michel a dit:

bonjour Ludo
Tu préconise une aliénation pour le sieur Dieudonné !!
De la scène à la camisole..
Amitiés
Michel
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Michel,
lorsqu'on entend parler ce diable de Dieudonné, il y a de quoi se poser des questions quant à son "mental".
Ce ne sont plus des opinions différentes d'autres mais carrément du xénophobisme, du racisme comme le souligne Dominique, qu'il intègre dans une politique nationaliste. Il n'y a pas de débat possible avec de tels énergumènes tant les propos sont inacceptables et contraire à tout respect humain.
Il en devient dangereux pour les plus faibles.
Amitiés
LUDO
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Michel,
Ludo,

Dieudonné n'est pas un homme à enfermer à Sainte-Anne ou dans un quelconque hôpital psychiatrique... Il n'est pas si fou que cela... Il sait ce qu'il fait, il sait ce qu'il dit, il sait quand il faut provoquer...

Cependant, vu qu'il est xénophobe, antisémite, raciste, négationniste, et, de surcroît mauvais,
- il devrait être inéligible à vie,
- il ne devrait, ce, à vie, ne plus avoir le droit de vote,
- il devrait, ce, à vie, être interdit sur toutes les scènes,
- il devrait, ce, à vie, ne plus avoir le droit d'exercer la moindre activité professionnelle liée au théâtre, au cinéma, à la création artistique...


Puis, il mériterait d'avoir des amendes salées...

Amicalement à vous deux,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Michel, Dominique, la camisole ou St Anne peuvent ressembler à bien d'autres choses.
Et vous décrivez bien cette camisole d'interdits Dominique.
Mais on ne doit pas laisser faire ce genre de type au motif qu'on est en démocratie.
Démocratie n'est pas synonyme de n'importe quoi.
Il serait dans certains pays, comme en Chine, enfermé pour recevoir une "éducation" maison.

Amitiés
LUDO
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
C'est vrai, Ludo, la démocratie ne doit pas consister à laisser faire n'importe quoi... Mais, là, il ne s'agit plus du tout de censure... Il s'agit de protéger des gens contre ceux, qui, à l'instar de Dieudonné, de Robert Faurisson..., véhiculent le négationnisme, le racisme, l'antisémitisme, la xénophobie, les extrémismes...


Cependant, et il est 00h36 en ce mardi 24 mars 2009, il convient de ne pas oublier que cela fait 380 jours DE TROP que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l'obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs... en censurant come4news !


Pourtant, nous, reporters de come4news, nous ne véhiculons pas le négationnisme, le racisme, l'antisémitisme, la xénophobie, les extrémismes...


Alors, l'union faisant la force, il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de SOPHY : « C4N Censuré en TUNISIE : "UN AN DEJA " !! », publié le 8 mars 2009
http://www.come4news.com/index...w&id=25305


Amicalement,


Dominique
 
Abus
vote -
vote +
March 24, 2009 | url
Votes: +0

michel a dit:

...
JM, toujours en train de déformer les nuances à son profit. D'un simple article informel, ou je livre mon approche, sans tomber dans l'insulte raciale, comme tu continues à l'affirmer..
Le mot con est dans le dictionnaire de la langue française, et si Dieudonné se sent outragé, d'un élan procédurier, décide a porter "l'affaire" au prétoire...
Un bon sketch !!
Je ne me sens nullement l'âme d'un journaliste, je me suis donné corps et âme pendant plus de trente ans à mon métier et je n'ai aucunement l'intention de m'investir de cette façon.
Simple rédacteur, contant ses points de vue, sans aucune prétention si ce n'est de me divertir.
Internet est le futur ..l'éclosion du reporter citoyen prendra de plus en plus d'essor. Flexible, permettant des opinions qu'un quotidien ne peut publier !!
Michel
 
Abus
vote -
vote +
March 31, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Michel,

bonjour...

Tu constateras que sous l'article de SOPHY, « Putes", Oui, mais "Pas Soumises" !! »
http://www.come4news.com/index...w&id=25537 ,
que jmarc2006, nous interpelle, toi, Ludo et moi en nous accusant de racisme anti-noir au sujet de Dieudonné...

Aussi, voici ce que je lui ai répondu sous cet article : ... « jmarc2006, c'est bien gentil de reproduire une partie de nos échanges parus sous l'article de Michel consacré à Dieudonné... Mais, vous n'avez toujours pas prouvé que nous avions mis en avant la peau noire de Dieudonné, tout simplement pour une seule et unique chose : NOUS NE L'AVONS JAMAIS FAIT, NOUS NE L'AVONS JAMAIS ÉCRIT ! De vous à moi, nous auriez-vous accusé de racisme si nous nous en étions pris uniquement à Robert Faurisson ? Auriez-vous fait valoir la couleur de sa peau qui est blanche ? Auriez-vous parlé de racisme anti-blanc, comme le font beaucoup de membres de l'Extrême Droite ? Je pense que vous en auriez été capable... Alors, c'est vous, et même sous cet article, qui mettez en avant la peau noire de Dieudonné, puisque vous écrivez, et je vous cite : "NAZISME ET SOLUTION FINALE. si on étudie les étapes de vos commentaires on s'aperçoit que sont invoqués successivement envers Dieudonné : -/ le manque d'intelligence (moins qu'un singe ? comment faites vous pour deviner le quotient intellectuel d'un homme noir ?) -/ l'état mental (maladie mentale ?) -/ camisole de force et enfermement -/ dangereux pour les autres : protégeons les gens de -/suppression des droits civils (mort civile)". Alors, relisez-vous avant de raconter n'importe quoi... Puis, restez dans le sujet de cet article au lieu de nous ramener des problèmes de racisme anti-noir où il n'y en a jamais eu ! ».

Tu devrais, d'ailleurs réagir à ton tour sous cet article de SOPHY, car, les propos de jmarc2006 dans plusieurs commentaires sous cet articles ont édifiants de mensonges, de contre-vérités, et, surtout, de racisme, puisqu'il le met en avant !

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
March 31, 2009 | url
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs: début avril

Les derniers commentaires

Connaissez-vous les "veggies" ?
excellent article,...- MUM
Retiens tes larmes, Palestine
et à votre avis b...- Veritas
Connaissez-vous les "veggies" ?
Je dois ajouter qu...- jasa
Connaissez-vous les "veggies" ?
Merci pour cet art...- jasa
Retiens tes larmes, Palestine
Ma chere SC...- Bella
Venezuela, Colombie, Équateur : frères e...
I had a desire to ...- LisaKennedy22
ADIEU JEAN FERRAT !
[b]Avant de vous r...- SOPHY
Fadela Amara et la viande halal,
pierre181040anidom nidolga
Les régionales suite,
AgnesB bons...- anidom nidolga
Retiens tes larmes, Palestine
Bella, je vois qu...- SCM555
80astuces.jpg

Vous ne trouvez pas ?

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



C4N sur BFM

new_tetbfm-logo.png

35000 € déjà reversés aux reporters C4N

Rejoignez nous !

Ils ont gagné 50€

Enquête

 

11 septembre 2001

11septembre.jpg

Signez la pétition Rejoignez Kassowitz, Bigard, et Marion Cotillard pour demander l'ouverture de l'enquête

 

Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé plus de 1600 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.