Dieu est amour, Dieu est lumière, Dieu Notre Père !

20-08-2010 14:06 - 2672 visites - Flux Culture, Livres, Poésie - Ecrit par SybilleL - Lire son flux RSS
Votes:  9 avis  

 

Oh non, je ne vais pas faire l'apologie de toute l'Eglise, mais poser quelques questions qui me titillent mon neurone de blondinette !

 

J'en connais un qui va être content !

Je vous laisse deviner qui c'est !!

 

J'ai été élevée par les sœurs de 6 à 12 ans (pas les sœurs, moi, j'avis  entre 6 et 12 ans ) j'ai fait ma première communion, ma confirmation, ma deuxième communion !

J'ai fait du catéchisme, qui ressemblait à du catéchisme, ça s'appelait « Feu nouveau », on devait avoir fait sa BA pendant la semaine pour la raconter au rassemblement !

 

Je la faisais de bon cœur, c'était de toute façon inné, il fallait toujours que je rende service, j'avais surtout besoin qu'on se souvienne de moi, donc, dans un sens, ce n'était pas désintéressé, alors était-ce vraiment une BA ??

 

Je me souviens avoir lu des parties de la bible, et ces morceaux étaient en contradiction avec ce que je vivais,  plus je lisais la bible et plus ma foi s'émoussait !!

C'est comme le jour où j'ai eu un déclic, nous étions à la chapelle, nous allions monter dans les dortoirs, mais avant nous avons chanté comme tous les soirs :

« Dieu est amour

Dieu est lumière

Dieu notre père ! »

Et la bougie flottait sur un lit d'huile dans une coupelle accrochée au mur, avant de monter,au lit, je suis montée sur un tabouret, j'ai soufflé la bougie et j'ai dit

« Bonne nuit papa ! »

J'avais besoin d'un père, d'amour...et je l'avais trouvé !

La sœur m'a grondée en me disant que ce n'était pas mon papa qui flottait sur l'huile !

 

Plus tard, j'ai lu dans la bible qu'il ne fallait pas honorer des statues à l'effigie de Dieu...il y en a partout dans les églises !

 

Il faut vivre dans la pauvreté...le pape vit dans l'opulence !

Il y a des icônes dorées à l'or fin dans les églises, des cathédrales ont été construite pour rassembler les catholiques, dans une enceinte  dont on ferme la porte quand tout le monde est entré... dont on ferme aussi la porte à clef quand tout le monde est sorti, d'ici qu'il y en ait un qui ait oublié une prière !!

 

La quête forcée passant dans les rangs, comme on a peu, on fait donner la pièce aux enfants, ça passe plus facilement, « pardonnez leur, ce n'est pas de leur faute ! »

 

En Suisse, j'ai connu le denier de l'Eglise, obligatoire car j'étais catholique !

On fait payer le baptême alors que c'est un petit être innocent qu'on fait entrer dans l'Eglise, le baptême devrait être gratuit !

 

La bénédiction du mariage devrait être le seul sacrement auquel on demande le denier symbolique !

 

Mais la mort, et la vie ne devraient pas se monnayer !

 

L'Eglise ne devrait pas avoir de lieu spécial pour prier !

L'église, le bâtiment devrait rester ouvert jour et nuit, sans richesse, juste l'autel et les bancs pour que les gens puissent y dormir s'ils sont dehors !

On ne devrait pas mourir de chaud ou de froid sur le parvis d'une église !

 

 

(Une photo de l'une des plus belles églises de France, qui me dira de laquelle il s'agit !)

L`église de Huriel, Allier, France

 

 

 

Où sont les vrais Hommes de FOI, ceux qui apportaient leur soutien aux âmes égarées, aux personnes sans ressources, où sont ces prêtres qui étaient attentifs à leur prochain !

Ils ont maintenant un agenda de ministre, et courent après l'argent !

Ce n'est pas de leur faute, ils sont poussés par les évêques, les archevêques, les cardinaux !

 

L'Eglise est l'ensemble des Chrétiens quels qu'ils soient !

Pourquoi ne peuvent ils pas se rassembler dans des champs, au bord d'une rivière, n'est-ce pas plus convivial que cette église froide et sans âme !

Car non, cette église n'est pas accueillante avec ce Christ sur la croix, elle ne donne pas le sourire aux enfants, les chants sont d'une tristesse à mourir !

L'hostie est d'une blancheur cadavérique, et le calice brille bien trop fort !

 

J'allais à l'église quand j'étais petite, avec ma grand-mère, le curé avait remplacé les hosties par de la tarte et la messe se faisait à la sacristie, c'était très convivial, rien à voir avec une messe « normale », mais on en sortait avec le sourire, et en parlant aux autres personnes présentes !

 

Ma grand-mère était très connue, elle avait le don ! Vous savez celui qui sert d'intermédiaire entre le malade et le Ciel, on appelle ça, panseuse, ou guérisseuse, mais elle préférait le terme de panseuse !

Elle demandait souvent des messes en l'honneur de telle ou telle personne qu'elle voulait aider à guérir !

 

Si la Sainte Bible est le plus long et le plus beau roman du monde, les porteurs de sa parole ont bien changé depuis des siècles et peu sont ceux qui sont vraiment purs !

Depuis que les médias parlent des déviances de certains, on en voit de plus en plus qui ont une âme bien noire !

Non pas que leur nombre ait augmenté depuis « des siècles et des siècles » mais plutôt parce qu'on a tendance à plus s'extérioriser maintenant, et que l'on sait que les coupables peuvent être punis !

 

Pour Moi Dieu a été mon sauveur à plusieurs reprises, surtout au moment des cours de mathématiques, j'allais à la chapelle au lieu d'aller en cours, j'avais horreur des maths !

Sœur Alice savait toujours où me trouver, et au lieu de me gronder, elle m'expliquait le cours à la cuisine devant un grand bol de chocolat chaud !

 

Mère Jeanne me redonnait bonne mine en me frottant les joues de ses doigts rugueux, mais je l'adorais, c'était ma mémé !

 

Ca c'était ma relation vraie avec l'Eglise, une famille à part entière !

 

 

Comme quand Le père Lecalvez a emmené mes patins à roulettes chez le cordonnier pour que je ne me prenne pas une rouste par ma mère parce que j’avais pété une bride !

Manque de bol, elle était tellement plus belle que les autres que ça se voyait, et j’avais tellement peur, qu’il est allé faire changer les autres toujours à ses frais !

Il est parti comme père missionnaire en Afrique en 1971 je crois !

 

 

Ca c’est l’Eglise véritable, mais elle si petite cette Eglise de l’Esprit Sain !

 

 

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (120)

SybilleL a dit:

...
Le nom, je le cherchais justement pour ma petite bougie flottant sur l'huile bénite, mais je ne m'en souviens plus non plus !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

titepom a dit:

...
smilies/wink.gif smilies/cheesy.gif
""Pourquoi, les églises regorgent-elles d'objets à voler ? "
bah! parce qu'à une époque, les artistes avaient bien vendus leur fabrication ! smilies/wink.gif smilies/cheesy.gif smilies/grin.gif
Aujourd'hui, ils les refourguent aux collectivités publiques et ce n'est pas toujours très heureux visuellement ni financièrement. (tiens, c'est vrai, j'avais commencé un article à ce sujet...)
bon, je file
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Libertinus..
C'est un trait d'humour, hein ??

Parce que je ne vois pas de différence entre ce pape et le précédent!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Titepom,
Les églises ne devraient pas regorger de richesse, ni pour une raison, ni pour une autre!

Et l'histoire de
La messe dans les prés et au bord des rivières, c'est aussi très mignon; il faut tout de même rappeler qu'il pleut parfois, qu'il ne fait pas toujours et que tous ne peuvent rester debout ou assis sur un pliant...



Nous sommes des humains, on n'est pas en sucre !
Et les ralliements le dimanche matin à 10h, c'est légèrement rébarbatif!!
On ne peut pas venir pique-nisquer...oups Manger ensemble avec des bancs et des tretaux ....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
J'affirme que Dieu est Amour et Lumière, même chez les gitans et Tziganes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C..._Le_Cossec
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Ah non pas même chez les gitans et tziganes, ...surtout ches les gitans et tziganes!
Qui ne sont nullement des voleurs de poules et des casseurs!
Pas eux...

J'en ai connu, une maman m'a même appris à tirer les cartes, j'avais 10 ans, elle m'a dit...tu as le don, et en plus le prénom, tu est bénie !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Sybille , c'est quand même bizarre que certains Gitans roulent en Mercédes!

===> Ils ont commencé par les poules et puis ils sont donc passés à autre chose....
Faut-être réaliste...



PS:Je ne confonds ni les sintis, avec les romanis, ni les yeniches avec les Roms , ni les Romani avec les Yeniches .....

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Quant à Jean-Paul 2, il me semble bien qu'il était ascète également....S'il roulait en papamobile, c'est pour des raisons de sécurité...demandez à Ali Agça!!!!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Si le pape devait mourir dans un attentat, sa papamobile ne lui serait d'aucun secours, disons qu'il protège plutôt la foule!

Le français est menteur, violent, chauvin...mais quel français ?

Un homme soupçonnait sa femme de le tromper, il lui faisait des scènes tous les soirs alors qu'elle n'avait rien à se reprocher...jusqu'à qu'elle finisse par tromper son mari, au moins elle ne se faisait plus engu**ler pour rien !


Oui, ils roulent en Mercedes, de quelle année, dans quel état ?
Il doivent tirer des caravanes, ils vont le faire avec une fiat 500 ? Une 2CV ??


J'ai un Chevrolet Trans Sport, je ne suis pas riche ni voleuse pour autant !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
En plus cela pollue....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
J'oubliais...Je n'ai jamais eu de bagnole.....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Quoi?? La papamobile ??
Entièrement d'accord !!

Parce que si c'est de ma voiture qu'on parle, elle ne pollue pas plus qu'un autre véhicule essence!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Pas de dents en or non plus...désolé
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Rien ne les empêche de se faire tirer par des chevaux, ou de se sédentariser....Certains y arrivent très bien comme les Irish travellers de Caroline du Sud....

Bien sur ils se marient entre cousins .....mais au fond d'autres communautés sont endogames....Je devais leur trouver un petit défaut...



smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Les freres Hornec aimaient les belles bagnoles....comme par hasard (Ils sont sédentaires )

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

http://www.noella1.com/rubriqu...08.html :

"La Shékinah est la Glorieuse Présence de Dieu. Uniquement dans Son Temple, Dieu a autorisé la représentation que Dieu a donné à David, pour la construction du Temple de Dieu, construit par Salomon, fils de David.

Schekhinah (translittérations alternative Shekinah, Shechinah, Shekina, Che'hina, Schechinah, שכינה) Est l'orthographe anglaise d'un grammaticalement féminin Langue hébraïque mot qui désigne le logement ou décantation, et est utilisé pour désigner l'habitation ou de régler la présence de Dieu (cf. présence divine), En particulier dans le Temple de Jérusalem.

Etymologie

Schekhinah est dérivé du verbe hébreu שכן. Dans Hébreu biblique le mot signifie littéralement à régler, habiter, ou habiter, et est utilisée fréquemment dans les Hebrew Bible. (Voir Exode 40 "Moïse ne pouvait entrer dans la tente d'assignation, par la nuée restait [Shakhan] Sur elle, et la gloire de l'Éternel remplissait la Tabernacle. "Voir aussi par exemple Genesis 9:27, 14:13, Psaumes 37:3, Jérémie 33:16), ainsi que l'hebdomadaire Shabbat bénédiction récitée dans la Temple de Jérusalem ( "Mai Lui qui a fait son nom d'insister [Shochan] Dans cette Assemblée, la cause pour habiter parmi vous amour et de fraternité, de paix et d'amitié "). Mishnique En hébreu, le mot est souvent utilisé pour désigner les nids de ponte et d'oiseaux. (" Tous les nids d'oiseaux [shechinot] Avec son genre, et l'homme avec son semblable, le Talmud Baba Kammah 92b.) Et peut aussi signifier "voisin" ( "Si un voisin et un érudit, le savant est préféré" Talmud Ketoubot 85b). Le mot «Shekhinah" signifie également "" redevance ou de «résidence royale» (La Grec σκήνη mots - logement - est considéré comme provenant de שכינה et שכן.[modifier]) Le mot pour Tabernacle, mishcan, Est un dérivé de la même racine et est également utilisé dans le sens d'un logement privé dans la Bible, par exemple Psaume 132:5 ( «Avant de trouver une place pour Dieu, mishcanot (lieux d'habitation) pour l'homme fort d'Israël. ") En conséquence, dans l'environnement Classic Pensée juive, La Shekhina se réfère à un logement ou s'installer dans un sens spécial, un logement ou de règlements de présence divine, À l'effet que, tandis que dans la proximité de la Shekinah, la connexion à Dieu est plus facilement perceptibles."

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

(Suite)

"Selon le professeur Kern, Shekhinah signifie «le présence de Dieu pratiquement le même que le mot grec "Parousie également un mot féminin (littéralement: «présence») qui est utilisé de manière similaire pour "Présence divine»."

Le Shekhinah est fait référence comme en témoigne la Tabernacle et le Temple de Jérusalem dans toute la littérature rabbinique. Il est également signalé comme étant présent dans les actes de la prière publique.


Les prophètes ont fait de nombreuses références à des visions métaphoriques de la présence de Dieu, en particulier dans le contexte du tabernacle ou Temple, Avec des chiffres comme des trônes ou des robes de remplissage du Sanctuaire, qui ont traditionnellement été attribuée à la présence de la Shekhinah."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Bonjour tout le monde, c'est vrai Sibylle que l'Église, qui regroupe essentiellement les catholiques et une partie des évangélistes, est de plus en plus rejetée en France, à cause des crimes et manipulations orchestrés dans l'Histoire par certains de ses chefs religieux, de prêtre à pape, tous les niveaux dans la hiérarchie de l'Église ont été éclaboussés. Ces délits commis par des représentants d'une instance religieuse, existent aussi dans d'autres branches du christianisme et autres religions. De nos jours, même si beaucoup sont encore manipulés, les hommes, dans leur majorité, ont le choix de choisir un degrés de distance entre les textes et eux, ce qui ne les conduit pas forcément à rejeter les valeurs transmises par ces textes, même ceux qui se disent 100 % athées en sont imprégnés, ils sont obligés de reconnaître, s'il sont honnêtes et lucides, l'origine de ces valeurs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Il n'y a pas que les hommes qui sont manipulés, les femmes aussi..

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
...
Pas de dents en or non plus...désolé


Libertinus,

C'est sûr que ça, ça roule beaucoup moins bien !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Bien sûr il y a des gitans sédentaires, mais...pour la plupart ils ont le voyage dans la peau, et comment arriver à rester 20 ans à un endroit où on ne se sentira pas "bien"!
Pour se sédentariser, il faut se sentire, chez soi, ce n'est pas toujours évident !

Et puis, si c'est pour faire main basse sur tous les logements HLM alors que la pile d'attente mesure plus 5 ans...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Les valeurs prônées dans les bible ne sont que des valeurs évidentes pour un humain qui ne veut pas faire de mal aux autres!

Les bases de l'éducation sont présentes dans la Bible!
Tout comme les règlement devant les portes d'établissemens ou même les toilettes!

C'est juste l'évidence pour vivre dans un monde de paix !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Je vois TINTIN 01 que vous connaissez très bien le "terrain" spirituel !
bonne journée à vous !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Les protestants ont été pourchassés , Nadjia, même en Angleterre !
Il ne faut pas mettre toute la "chrétienté" dans le même panier !
qui a parlé du bon grain et de l'ivraie ?
qui a parlé des vierges folles et des vierges sages ?
qui a parlé aux 7 églises ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Evident pour qui ? Pour les chrétiens ? Pour les musulmans ? Pour les athées ?

La maison de Dieu ne doit-elle pas être la plus belle ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Les valeurs prônées dans les bible ne sont que des valeurs évidentes
pour un humain qui ne veut pas faire de mal aux autres!
ENTIEREMENT D'ACCORD , SybilleL.
Elle contient aussi tout pour adorer Dieu et être secouru dans tous ses besoins !
Combien ont été délivrés de detresse en criant à Dieu :
voir la suite dans les prochains commentaires ---->
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Evident pour tous!

Par contre, la maison de Dieu n'a pas à être la plus belle...mais la plus accueillante !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Les pêcheurs mexicains miraculés de retour au Mexique
Par Sofia MISELEM
MEXICO (AFP) - Les trois pêcheurs mexicains retrouvés miraculeusement sains et sauf après neuf mois de dérive sur une barque dans le Pacifique sont arrivés vendredi au Mexique en avion après une longue odyssée qui a débuté le 28 octobre 2005 dans le petit port de San Blas.
Partis pauvres et anonymes pour aller pêcher, Salvador Ordonez, Jesus Vidana Lopez et Lucio Rendon sont désormais des héros, malgré les nombreuses interrogations que suscitent leur aventure.
Habitués à vivre "à la dure", ils ont survécu en mangeant des poissons crus et en buvant de l'eau de pluie. "Ceux qui sont pêcheurs savent que c'est possible", dit modestement Lucio Rendon.
Comment ont-ils pu survivre pendant autant de temps sans eau ni nourriture, exposés au soleil et aux intempéries à bord d'une barque sans toit, ainsi qu'au manque de vitamine ? La question est sur toutes les lèvres.
"C'est un miracle de Dieu", dit Salvador Ordonez, qui lisait des passages de la Bible à ses compagnons durant la traversée du Pacifique.
la suite dans le prochain commentaire---->
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Salvador Ordonez a rendu un nouvel hommage à l'équipage et au capitaine du thonier taïwanais qui les a sauvés, le 9 août près des Iles Marshall, après 8.000 kilomètres de dérive.
Il explique leur récupération fulgurante par les soins des marins qui, affolés de les voir si maigres, les ont obligés à se reposer dans une cabine climatisée et à manger le riz et les soupes qu'ils leur préparaient, alors que les Mexicains proposaient de donner un coup de main sur le thonier malgré leurs pieds enflés et leur fragilité.
Ils ont déclaré qu'ils avaient bu de l'urine, puis quand la pluie s'est mise à tomber, ils ont fait des réserves au fond de la barque, pour se laver, et dans un bidon d'essence, pour boire.
Les trois hommes n'étaient absolument pas marqués physiquement quand ils sont arrivés à l'aéroport de Mexico. Ils avaient commencé leur voyage de retour mercredi aux Iles Marshall, avant de faire escale à Hawaii et Los Angeles.
Avec un sac en plastique pour seul bagage, les trois hommes sont arrivés fatigués mais heureux d'être enfin au Mexique. Ils prenaient l'avion pour la première fois.
la suite dans le prochain commentaire---->
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Les pêcheurs étaient partis en octobre 2005 du petit port de San Blas, sur la côte pacifique du Mexique, pour une journée de pêche au requin. Mais pris par le mauvais temps et victimes d'une panne d'essence, ils n'avaient pas pu regagner la côte.
Lors d'une conférence de presse à l'aéroport de Mexico, la presse mexicaine leur a demandé s'ils étaient partis en mer pour repêcher des paquets de drogue, s'ils avaient mangé leurs deux compagnons d'infortune décédés au début de l'année, alors que l'opinion publique s'étonne de la résistance des trois hommes.
"Il n'y a rien de vrai dans tout ça", a répondu Lucio Rendon, "nous sommes partis à la pêche au requin et c'est pas la première fois qu'on se retarde (...) ceux qui croient d'autres choses... ça les regarde".
"Tous ceux qui ne nous croient pas, eh bien, j'espère qu'ils ne vivront jamais ce que nous avons vécu. Moi, je remercie Dieu d'être ici ! ", a dit pour sa part Jesus Vidana.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Je ne connaissais pas cette aventure!
Une belle leçon d'espoir !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Bonne journée, Veritas !

Je sais qu'il y a une petite lumière rouge, dans les églises, qui symbolise la présence de Dieu. Je ne me rappelais plus que cette lumière avait un nom, alors j'ai fait des recherches.

Comme je le disais sur un autre article, la nourriture spirituelle est au moins aussi importante que la nourriture physique.

SybilleL, comment peut-on concilier les valeurs de la Bible avec la violence des textes d'Abdul X ? Quelque chose m'échappe...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

La maison de Dieu ne doit-elle pas représenter la magnificence de Dieu ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Si on le peut Tintin!

On peut porter la bonne parole et faire du mal à son prochain, dès que la porte de l'église se ferme!

On peut chanter des paroles, juste pour se sentir écouté, juste pour attirer l'attention sur soi...juste pour faire un clip, jouer un scénario sans jamais faire de mal à personne !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Par contre, la maison de Dieu n'a pas à être la plus belle...mais la plus accueillante !
DIEU N'HABITE PAS UNE MAISON FAITE DE MAIN D'HOMME !!!
Il habite en Esprit chez ceux qui ont reçu Jésus pour Sauveur de leurs péchés,
en naissant de nouveau, par la foi en sa Parole , la Bible.
le baptème catholique n'a aucune valeur ;
car "le baptème , c'est l'engagement d'une bonne conscience devant Dieu"
1ere Epitre de Pierre !
(les bébé n'ont pas concience de ce que font leurs parents).
c'est pour cette raison que les anabaptistes en Allemagne dans les années 1600,
sont retourné au baptème d'adulte UNIQUEMENT .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
La maison de Dieu ne doit-elle pas représenter la magnificence de Dieu ?


La maison de Dieu est dans l'âme de chacun!
C'est nous tous la maison de Dieu, c'est nous qui devons être magnifique!

Pierre, tu es Pierre, et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise !
Et c'est lui qui détient les clefs de cet edifice humain !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Tintin01, je ne me rappelle pas non plus le nom de cette lumière rouge !
mais cela n'aucune importance , car c'est du visuel ,je dirais même de la frime !
C'est pour maintenir les "fidèles" sous la domination d'une superstition !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Pierre, tu es Pierre, et sur cette Ppierre je bâtirai mon Eglise !"
Et c'est lui qui détient les clefs de cet edifice humain !"
ceci est encore une imposture du catholicisme !
dans le texte grec il est question de cephas , c'est a dire roc vérité.
Jesus fait référence à ce que vient de dire Pierre ( verset qui précède) :
"Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas;
car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela,
mais c'est mon Père qui est dans les cieux. "

par ailleurs il est clairement dit dans l'Epitre aux hébreux :
Hébreux 7.24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement,
possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

"DIEU N'HABITE PAS UNE MAISON FAITE DE MAIN D'HOMME"

Je le sais, Veritas.
Remarquez que je ne fais que poser des questions.
Je n'ai pas fait part de mes croyances. Je n'ai pas l'intention de faire du prosélytisme, juste faire réfléchir...
Quand on écrit un article, ne vaut-il pas mieux maitriser son sujet ?
Et ceci sans faire de prosélytisme pour un camp ou un autre.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
si vous voulez aller plus loin visitez le site
http://www.nathanael.fr/
Monsieur Mempiot était ingénieur chimiste (comme moi).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Ah oui ? J'imagine très bien, en effet, Jésus chantant "Tirez sur les keufs... Une balle dans ta race..." Une vraie chanson d'amour, quoi ! :-)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Vous savez Tintin01 , les temps sont courts et
ils deviendront de plus en plus mauvais !
je vous conseille de visiter ce site .
Le pasteur Mempiot avait étudié les écritures en profondeur et
ce qu'il délivre est sous l'onction de l'Esprit Saint.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

http://philo.record.pagesperso...oute.htm
""Il n'y a que les fols certains et résolus", écrivait Montaigne (Essais, I, 26). C'est qu'en effet l'absence de doute, l'absence de questionnement reflète un mauvais usage de la raison. Ainsi, le dogmatique s'accroche à une vérité, mais renonce du coup à chercher plus loin. Mais ce doute ne doit pas être une simple étape provisoire (Descartes). Il ne doit pas non plus coïncider avec l'idée que rien ne peut être connu, qu'il n'y a pas de vérité, et qu'il ne vaut donc pas la peine de chercher. Au contraire de cette attitude paresseuse, le doute doit être un travail permanent de l'esprit pour ne pas se reposer sur des idées tenues pour acquises une fois pour toutes."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Bonjour à tous, pour ma part je serais plus vindicatif que vous. en effet, ayant lu tout vos commentaires et connaissance les croyances de certains, je dois dire que pour ma part je suis plus sceptique à propos des religions Abrahamique en général. En effet, toutes les religions Monothéistes sont pour moi identiques à plus d'un titre et n'ont quasiment que des points commun, cependant, celle ci passe leur temps à se détruire les unes les autres. Pourtant dans les livres sacrés rien ne stipule qu'il faille détruire son voisin sous prétexte qu'il n'a pas le même chef spirituel que vous.
Que l'ont prennent pour prophètes, Moïse, Jésus, ou Abraham, n'as pas d'importance, car au final toutes les personnes qui croient en ces prophètes, croient en un même dieu unique et spirituel.
Concernant les richesses, dégagées, par ces leaders politico-religieux, cela me laisse plus que perplexe sur le but recherché par ces hautes instances, car le vœu de pauvreté prôné par les livres sacré ne semble pas trouvé visiblement d'application que l'on soit en haut ou en bas de l'échelle religieuse. Concernant donc ces instances, je suis plutôt de l'avis de Véritas (oui véritas tu ne rêves pas, sourires) et je conçois la religion telle qu'elle est définie par ces instances politiques une secte n'ayant pour unique but l'endoctrinement des pêcheurs qui vivent dans l'espoir d'une vie moins miséricordieuse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Croire en dieu est une chose, croire en l'église en est une autre.
Rester fidèle à l'église, c'est reconnaître la légitimité d'un pape hypocrite, homophobe et raciste. C'est aussi appartenir à une communauté hypocrite.
Voyez-vous, j'ai des voisins qui vont à l'église tous les dimanches, mais qui laissent leur propre mère pourrir dans une maison de retraite sordide, à quelques kilomètres de chez eux. Soi-disant qu'"elle est bien là-bas".
Ils ne la ramènent même pas chez eux le dimanche pour déjeuner, une fois de temps en temps.
Paradoxal, pour des gens très à cheval sur la famille.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Pensez-vous réellement que tous les réalisateurs de films violents sont athés!
Pensez-vous que tous ceux qui disent "Je vais te tuer!" parce qu'ils sont en colère sont des personnes méchantes, qu'ils vont passer à l'acte ?

Il y a des chansons, d'amour, de désamours... et les chansons d'amour ça eut payé...mais ça paye plus!

Ce n'est pas moi qui ait écrit la chanson d'Abul X!
J'ai écrit l'article en demandant pourquoi autant de foin autour d'une chanson!
Pourquoi le gouvernement attirent tout le monde sur cette chanson, si il veut la censurer!
Ils ont créé le buzz sur une chanson, j'en parle pour montrer mon incompréhension!
Ca ne fait pas de moi une pro-violence!
Je ne me complais pas dans un carcan!
Je suis aussi passionnée par l'Univers, la géologie, Les animaux existants ou dosparus!
Je me bats pour des bonnes causes, je m'occupe des bouchons d'amour dans ma ville!
Et je ne vais jamais à l'église pour la messe !

Ca ne m'empêche pas de suivre un chemin le plus droit possible, de faire en sorte que les enfants aussi le suivent, et ne pas être complètement athée!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Ah oui ? J'imagine très bien, en effet, Jésus chantant "Tirez sur les keufs... Une balle dans ta race..." Une vraie chanson d'amour, quoi ! :-)


Ca, c'est le genre de phrase qu'un ado bûté pourrait sortir!
C'est un peu...enfin pas assez...réfléchi !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Au lieu de s'appuyer sur les textes de celui-ci ou celui-là, on ne pourrait penser un peu par nous -mêmes aussi!
Sommes-nous tellement débiles que nous ne puissions faire la distinction entre le bien et le mal !?
Déja, juste ça, pour débuter !
Ensuite, on peut phylosopher, mais on n'avance que si on respecte l'autre, si on l'écoute!
Car c'est bien beau de parler, mais si personne n'écoute, si tout le monde parle sans être entendu, à qui ça sert de se rassembler pour "discuter"!

Personnellement, je ne m'appuie pas sur la bible, j'en connais des passages, je suis un chemin un peu caillouteux, mais je crois qu'avec les quelques personnes qui m'accompagnent on pourra le fleurir!
C'est cela qui m'importe, que le coeur de chacun dessine la route !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Supertitom,

Entièrement d'accord!

Où sont passés les prètres ouvriers ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Je suis tout à fait d'accord avec vous, la croyance divine et la croyance religieuse sont deux choses bien différentes mais il faut reconnaitre que l'amalgame et bien souvent fait et surtout aisé à faire.
Pour en revenir à ta définition et surtout ta position sur les églises et notamment l'église catholique, j'ai moi même ma position la dessus, mais il est vrai que les églises en général sont des sociétés ou l'Homme peut trouver un réconfort affectif et émotionnel ce qui sert donc de tampon de l'âme pour des êtres en proie à la miséricorde qui voient en ses sociétés religieuses des chemins d'accès directs au salut de l'âme et à leur dieu..N'en voulons pas à ces âmes, car celles ci ne font que faire perdurer un peu plus, les préceptes de fidélités religieuses de l'ancien régime ou l'église avait autant si ce n'est même plus de pouvoir que les monarques.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Poissonrouge!

Moi, je crois en l'homme !
Et je croîs en l'homme aussi!

Tant que l'homme restera le nez dans les écrits pour savoir ce qu'il doit faire, il n'avancera pas !
La confiance, le respect, l'écoute, la communication, la tolérance!
Avec ça, on devrait tous pouvoir faire un bout de chemin ensemble !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

SybilleL, vous êtes sans cesse en réaction, par rapport à moi ou à d'autres, et pas dans la réflexion, ce qui fait que vous vous contredites sans cesse.

Rien que dans votre précédent article :
"Si on écoute Abdul X, ce n'est qu'une simple chanson, c'est de l'art, il envoie cette chanson sans chercher à pousser à la violence !"
"Il faut relativiser, ce n'est qu'une chanson, que du rap !"
"Car , franchement, je ne comprends pas pourquoi on interdit une chanson comme celle-la"
"Les "jeunes" ne sont pas si influençables que vous le pensez...(sauf pour le look quand ils sont pré-ados)"
"Certains très perturbés peuvent se sentir concernés directement par cette chanson et passer à l'action !"

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...


"Mes vraies guides nesont plus, Mrg Picandet est parti il y a bien longtemps, il m'a servi de père pendant 3 ans!"
"Les valeurs prônées dans les bible ne sont que des valeurs évidentes pour un humain qui ne veut pas faire de mal aux autres!
Les bases de l'éducation sont présentes dans la Bible!"
"Tant que l'homme restera le nez dans les écrits pour savoir ce qu'il doit faire, il n'avancera pas !"

Vous cherchez le bâton pour vous faire battre ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...


Chacun est libre de penser ce qu'il veut de la religion catholique, ou d'une autre.
Mais pourquoi un fidèle catholique aurait-il moins de valeur qu'un fidèle d'une autre religion ?
Jugez-vous selon vos propres critères ou selon les critères de Dieu ?
Où est cette Eglise accueillante que chacun appelle de ses voeux ?

Je précise que je ne suis pas catholique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +1

Tintin01 a dit:

...

Je rappelle également que nous sommes sur un journal citoyen, et pas sur un journal religieux, donc pas là pour faire du prosélytisme.
Je respecte les croyances de chacun.
Cela ne me gène aucunement de voir "fleurir" parfois une citation de la Bible, de même que cela ne me gènerais pas non plus de voir fleurir un texte du Coran, dans la mesure où ce sont des livres de références, au même titre que d'autres.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Tintin01

Non pas du tout!

C'est vrai que lire et comprendre ce qu'on lit sont 2 choses différentes!

Mais je ne vais pas vous répondre pour ne pas être en réaction contre vous !

Je vous laisse à vos pensées et vos questions...non je ne mettrai pas de qualificatif, ce serait en trop réactif !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +1

SybilleL a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

avidard a dit:

...
bibizarre comme certains articles ressemblent à des propos de blog.
on balance certains problèmes perso

et il semblerait que l'on attende que les autres partagent nos avis, ou nous donne une solution miracle ! et les incompréhensioss fusent....

la foi est une question de personnalité;

faire le bien autour de soi aussi

être correct autant qu'on le peu avec soi-même et avec les autres aussi

nul besoin de recourir à l'avis de commentateurs...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Je suis d'accord avec vous, Avidard.
Un journal citoyen n'est pas un blog pour exposer ses problèmes personnels.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Bonjour Avidard,

Etes-vous un homme, une femme?
Vous aviez 5 minues, vous êtes passé me voir, c'est sympa!
Je vous embrasse aussi, à bientôt, j'espère !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
la foi est une question de personnalité, non !
"Dieu aime tous les hommes et veut qu'ils parviennent
à la connaissance de la Vérité"

la foi est une question de connaissance !
"faute de connaissance , le peuple périt"
Jean 14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous,
et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père;
comment dis-tu: Montre-nous le Père? "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Maintenant je vous répondrai TINTIN01 .
AU SUJET DU DOUTE !
il y a un doute constructif et il y a un doute destructeur !
un exemple de doute constructif : Einstein
un exemple de doute destructif : Othello
Il est bon de se poser des questions, mais il est aussi bon de trouver des solutions !
"Les pefections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinite
se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde,
quand on les considère dans ses ouvrages"
Epitre aux romains ch1
il est ajouté :
Ils sont donc inexcusables :
c'est à dire que tous ceux qui n'ont pas la foi en Dieu sont inexcusables
et demeurent dans leur péchés.
Maintenant je le dis à tous ceux qui liront ce commentaire:
vous avez la connaissance à vous d'en faire bon usage et d'avoir un doute constructif.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
TINTIN01 vous posez cette question :
"Mais pourquoi un fidèle catholique aurait-il
moins de valeur qu'un fidèle d'une autre religion ? "

bien entendu que non !
je parle de systemes et de doctrines, pas des individus.
bonne journée au chaud!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Effectivement, la foi c'est croire en quelque chose ou quelqu'un qui EXISTE mais qu'on ne voit pas. Et qu'il faut donc CHERCHER.
Sinon, c'est une simple intuition.

"C'est plus facile d'avoir chacun son dieu, ça permet d'être Dieu soi-même" Jacques Attali

"Un peu de science éloigne de Dieu ; Beaucoup de science y ramène" Pasteur



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, Veritas !

Personnellement, je n'ai aucun doute quant à l'existence de Dieu.
C'est juste que mon chemin n'est pas tout à fait le même que le vôtre.

En même temps, je comprends aussi ceux qui ne croient pas... ou plus.
Si l'on considère seulement les évènements actuels (violence, guerres, séismes...) et que par ailleurs on ne cherche pas le POURQUOI de cet état de choses, ou qu'on refuse de le voir, on ne peut y voir la présence de Dieu.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
"Tant que l'homme restera le nez dans les écrits pour savoir ce qu'il doit faire, il n'avancera pas !"
Donc, vous êtes plus ou moins d'accord avec moi : les institutions religieuses sont synonymes d'obscurantisme, et peuvent même représenter un danger.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Et où croyez-vous trouver la connaissance, Poissonrouge ?
Dans l'air que vous respirez ? Dans les paroles de votre voisin(e) ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"C'est plus facile d'avoir chacun son dieu, ça permet d'être Dieu soi-même"
Jacques Attali
Jacques Attali dit la même chose que Satan :
Genèse 3.5" mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. "
trouvez vous-même la conclusion !!!!!
IL N'Y AUCUN DOUTE A AVOIR .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Poissonrouge, ce que je n'apprécie pas c'est qu'on cherche les solutions écrites, quand elles oen déja évidentes!
Nous sommes assez intelligents pour comprendre qu'en agissant comme ceci ce sera mieux que comme cela!
Dans l'urgence, chercher dans un livre peut faire perdre un temps précieux, et si on trouve la bonne solution trop tard...il sera trop ard tout bonnement !

Lire oui, mais pour entrenir son savoir, sa mémoire, ne jamais lire dans l'urgence !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"il sera trop tard tout bonnement !"
IL YA EXTREME URGENCE !
"Aujourd'hui si vous entendez Sa Voix, n'endurcissez pas vos coeurs !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Bien entendu, SybilleL, se cultiver et éduquer se fait en amont, pas dans l'urgence.
Malheureusement, si on n'a pas une base, c'est là qu'on est obligé d'agir dans l'urgence.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
En lisant vos commentaires, je ne puis que vous conseiller de lire "L'homme, ce roseau pensant" d'Axel Kahn, qui reprend tous les thèmes abordés dans cet article...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"L'homme, ce roseau pensant" de Blaise PASCAL , on y revient !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Et oui Véritas,...
L'avez-vous lu?
C'est vraiment un excellent ouvrage! Je suis ûre que ça vous plairait!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Sybille
AH la religion fait toujours parle ,je vois!!

Je n'ose pas trop parler de l'eglise car je suis observée...
*
Mais je note *****
C'est veritas qui doit erte content!!
Bonsoir Sybille!!
FOX ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Coucou Fox!
Ca me fait plaisir de voir cette jolie feur rose, même si certain vont encore y voir des connotations hors de propos!
Aujourd'hui je suis un peu anéantie, je ne me sens pas bien, mais demain ça ira mieux! J'éviterai juste ce plat à l'avenir !
Bizzz ma belle !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"C'est veritas qui doit erte content!!!"
oui FOX , j'ai pu exposer mon pt de vue et mon expérience en toute liberté .
Merci à tous .
à chacun d'apprécier ET DE REFLECHIR !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ET VOUS FOX PENSEZ BIEN A CE QUE TINTIN01 NOUS A RAPELLE :
La Schekhinah
(translittérations alternative Shekinah, Shechinah, Shekina, Che'hina, Schechinah, שכינה)
C'est vraiment autre chose que le talmud !!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 August 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
SybilleL,

Déjà quelques étoiles supplémentaires pour votre article smilies/smiley.gif

Je ne peux imposer ma vision sur tous dogmes confondus, parce que je n'y porte pas crédit, en ce qui concerne le catholicisme, Véritas gagne un point, c'est une "infiltration" de l'histoire .. Les "bien faits" de l'Empire Romain.

J'aimerai tout de même réagir en ce qui concerne les églises et leurs luxueux locaux et accessoires.

En France (Enfin la Gaule, au premier siècle avant JC.), la plupart des plus belles églises "chrétiennes" étaient de lieux de tous cultes en tous genres, des "temples" pour être plus exact. La France était un pays "laïque" depuis des millénaires, on y trouvé des lieux de culte pour Isis (Principalement du côté de Paris, "Lutèce"), Thor/Odin, dans le nord..

Pas mal de fondation appartenait aux "Gnostiques", ou l'ère du "Pré-Christianisme".. Bref, tous ces endroits étaient majestueux, magnifiques.. Quand "Rome" (Et non les chrétiens!) ont qualifiés ces lieux comme "Frénésie" ou "Sorcellerie" .. Ces lieux ont été transformés en Églises.

Voilà pour la qualité des églises de France... (C'est un héritage de reconversion..)

Toutes les églises d'Europe (Et du monde) n'ont pas le même caractère luxueux, comme République Tchèque ou en Espagne.

En ce qui concerne les Cathédrales, rien à voir avec la chrétienté.. Les Francs-Maçons de "l'époque" (Je précise pour Véritas, il risque de tomber de sa chaise.) ont construits ces édifices pour leur propre théologie on va dire (Suffit d'observer certaine statut, rien à voir avec la chrétienté! Les obligations d'états ont fait que ces cathédrales soient catholiques.)

Bien à vous smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Je ne tombe pas de ma chaise DARIO BASILE et
je suis d'accord avec ce que vous avez écrit.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Dieu = le Père + le Fils + le Saint-Esprit (en Hebreux : Adonaî , les puissances )
Quelques exemples bibliques nous montrent que l'Esprit-saint agit:
- Ainsi quand le vieillard Siméon monte au temple où Marie et Joseph viennent
présenter l'enfant Jésus, c'est poussé par l'Esprit qu'il s'y rend (Lc 2.27).
- Le même Esprit pousse Jésus dans le désert où il va connaître la tentation (Mc 1.12).
- L'évangéliste Luc parle des croyants qui, à Tyr, se sont adressés à Paul,
poussés, eux aussi, par l'Esprit (Ac 21.4).
- l'apôtre Pierre, de son côté, souligne que la même impulsion a fait parler
des hommes de la part de Dieu (2 Pi 1.21).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
La Franc Maçonnerie est un sujet bien épineux aussi, elle fait rêver ou cauchemarder, mais elle est bien présente et sa puissance est sans limites!

Il y a 30 ans les Eglises étaient encore ouverte, et des SDF pouvaient s'y réfugier pour dormir la nuit!
On pouvait aussi trouver protection en tant que fugitif aurpès de l'église!
Mais maintenant, si on a pas le numéro de portable du curé, on peut passer son chemin, on trouvera porte close !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
vous avez des Assemblées de Dieu dans beaucoup de ville , SybilleL !
http://www.addfrance.com/notre...cines.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Et bien si une avait pu prendre sous sa coupe (ou son oeil) le couple sur lequel j'ai fait un article, je pourrai alors être moins stressée !
Ils ont besoin de l'aide de personnes très influentes!
Quelqu'un m'a déja donné des adresses que j'ai fait suivre, mais pas de cet acabit!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 August 2010
Votes: +0

Philipiddes a dit:

...
Mais comment peut-on écrire autant de conneries en un seul message pour la plupart d'entre vous! Vous êtes tous d'une inculture crasse et vos modes de pensées appartiennent bien à la foule. Tiens, vous êtes tous des gueux, vous ne valez pas mieux les uns que les autres.
Une ou deux conneries au passage : "En France (Enfin la Gaule, au premier siècle avant JC.), la plupart des plus belles églises "chrétiennes" étaient de lieux de tous cultes en tous genres, des "temples" pour être plus exact. "
Les églises en France datent pour la plupart des XIIème et XIIIème siècle, pas de l'empire romain. Tout cela est absurde. Parfois l'église du lieu se trouve au-dessus de l'ancienne église dont ne subsistent que les ruines.
"La France était un pays "laïque" depuis des millénaires, on y trouvé des lieux de culte pour Isis (Principalement du côté de Paris, "Lutèce"), Thor/Odin, dans le nord.. "
Un pays laïc recouvert de temple est un pays religieux tout simplement. Mais d'où sortez-vous? Vouliez-vous dire païen? Mais ce serait la logique même. On ne voit pas où vous voulez en venir.
Je passe sur les cathédrales. Vous me faites peine, ou plaisir, je ne sais plus. Comment peut-on être aussi idiot? Se croire intelligent en disant des âneries pareilles! Est-ce que sérieusement vous ne vous rendez pas compte que vous ne brillez qu'auprès des ignorants, nombreux ici, mais qu'auprès d'une assemblée un tout petit peu plus cultivée vous vous seriez couvert à jamais de ridicule?
Mais donnez vous tous rendez-vous au café! Au détour de plusieurs verres vous serez peut-être plus amusants et puis cela vous détendra un peu, vous en avez tous grand besoin! Pourvu que devenus saouls comme des cochons, vous n'organisiez pas une expédition punitive envers le curé du coin, ou envers la pauvre vielle grenouille de bénitier!
Tiens, vous êtes tous à vomir, dégoulinants de haine et de préjugés.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Philipiddes,

On ne doit pas lire les mêmes "âneries", il y a toujours deux histoires l'officieuse et l'officiel, chacun son truc n'est ce pas.

Peut être n'ai - je pas détailler certain point... Les temples dont je parle datent bien avant l'empire Romain.. Ils ont tous été en possession de l'empire APRES.. Les cultes ont disparus, non les lieux, reconvertis en église BIEN PLUS TARD. Donc OUI des VESTIGES de l'EMPIRE.

Pour les cathédrales, j'ai étudié cela avec les personnes concernés.

Très charmant votre message, j'ai du vous froisser en étant politiquement incorrect sur le catholicisme peut être ?

Bien à vous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Sans doute , Dario !
"on y trouvé des lieux de culte pour Isis (Principalement du côté de Paris, "Lutèce"), Thor/Odin, dans le nord.."
La Bible dit que Dieu a mis dans le coeur de l'homme la pensée de l'eternité .
de savants biologistes ont trouvé une zone du cerveau particulière:
Des recherches sur la structure du cerveau ont révélé une zone du cortex, le cortex pariétal supérieur qui fonctionne au ralenti lors du fameux sentiment de fusion mystique avec le monde. Ce rôle a été mis en évidence par le neurobiologiste Andrew Newberg lorsqu’il a analysé l’activation cérébrale . Ce ne serait pas la seule zone du cerveau concernée. Les recherches du neurobiologiste américain Michael Persinger suggèrent "que la stimulation électromagnétique des lobes temporaux, ces aires localisées au niveau des tempes, déclencherait la sensation d’avoir à ses côtés une présence divine. Ces aires pourraient
donc être impliquées dans l’aptitude à ressentir une présence divine."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Veritas,

Ce que j'apprécie dans votre personnage, c'est que vous n'êtes pas totalement "obtus" même si vos convictions sont aussi solides que du platine. (Parfois, il est difficile d'en cerner la totalité smilies/tongue.gif )

J'ai une expédition punitive à 13h, je vous laisse !

Bien à vous.

PS : Que Dieu vous bénisse Phillipides...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"expédition punitive", wufiouuu !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"(Parfois, il est difficile d'en cerner la totalité )"
voila que vous voulez me passer au scanner , Dario !!!!!
Il est vrai que mes commentaires peuvent amener des questionnements ...
ils sont fait pour cela , mon cher !!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
@ Tintin :

je ne me rappelle pas non plus le nom de cette lumière rouge !

Tabernacle...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
La petite lumière rouge n'est que de la superstition !
c'est d'ailleurs pour cela que Marx a écrit que la religion est l'opium du peuple !
la petite lumière rouge est un instrument d'oppression spirituel , DOM22 !
cherchez à qui profite le crime !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
Une question avait été posée, j'y ai répondu (peut-être me suis-je trompée...) le reste .... c'est du blabla.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
c'est une lumière rouge finalement très matérialiste Dom22 !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
La matière et ses symboles........ Dieu est partout y compris dans les symboles.

Qui est à l'origine de la matière ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Non, Dieu est Esprit et Vie !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
Ah un point pour toi, tu viens de reconnaître que Dieu n'est pas à l'origine de la création ... de la matière. Vive la théorie de l'évolution smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Qui es-tu pour pour connaitre mes pensées et surtout celles de Dieu ?!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
Veritas a dit:
...
Qui es-tu pour pour connaitre mes pensées et surtout celles de Dieu ?!!!!!


Je suis... smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
cloc
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :