Deux journalistes enlevés en Irak

14-02-2008 05:58 - 2028 visites - Flux Ma ville, Ma Région - Ecrit par Le candide - Lire son flux RSS
Votes:  3 avis  

 

Deux journalistes travaillant pour la chaîne nord-américaine CBS ont été enlevés dimanche à Bassora. Pour l'heure, personne n'a encore revendiqué l'enlèvement, mais on imagine aisément l'un ou l'autre groupe islamiste étant donné l'audace de l'action.

En effet, selon les services de sécurité irakiens et plusieurs témoins, l'enlèvement des journalistes s'est effectué en deux mouvements. Tout d'abord, c'est une dizaine d'hommes en civils qui sont venus à l'hôtel Qasr al-Sultan où étaient descendus les deux employés de CBS, pour demander au réceptionniste qui logeait dans l'établissement. Ces hommes se sont retirés puis sont revenus peu après, mais armés cette fois. Ils sont directement montés dans la chambre où se trouvaient les deux journalistes et sont ensuite repartis avec leurs victimes à bord de véhicules tout-terrains.

La disparition des deux hommes n'a été signalée que lundi par CBS dans un communiqué succinct qui ne mentionnait ni l'identité, ni la nationalité des journalistes.

D'intenses recherches sont en cours depuis mardi matin pour retrouver les deux hommes, tant par les forces de sécurité irakienne que par les services spéciaux des armées de la coalition.

L'Irak reste le pays le plus dangereux au monde pour les travailleurs de la presse, car, selon l'organisation Reporter sans frontières, 207 professionnels des médias y ont déjà perdu la vie depuis le début de l'offensive américaine en 2003, et quinze journalistes de différentes nationalités y sont toujours détenus en otage.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :