Des Nonnes Pédophiles en Belgique.

04-01-2011 00:08 - 13550 visites - Société, Education, Religions - Ecrit par supertitom

 

http:  www come4news com images users 4711 belge jpg Des Nonnes Pédophiles en Belgique  

Avant toute chose, je tiens à vous préciser, que cet article n'a pas vocation à taper gratuitement sur l'église Catholique ou sur la religion, mais juste à relater des faits avérés tentant à prendre de trop grosses proportions à notre époque et une ampleur aussi répugnante dans les faits que pesante..

Encore une affaire de pédophilie qui éclate aujourd'hui au sein de l'église Catholique. Encore une fois, le clergé est montré du doigt, et encore une fois le doigt est mis sur le personnel d'une église en constante perdition.

Cela fait des mois, des années, que les plaintes affluent aux quatre coins du globe pour dénoncer, des actes de pédophilie au sein de l'institution religieuse la plus puissante du monde. En Europe par exemple, les affaires commencent à éclater un peu partout, et les révélations vont bon train, stigmatisant toujours un peu plus, les personnels religieux au rythme des révélations dont les médias se font l'écho. Après l'Allemagne, l'Autriche, les Pays bas, L'Irlande, etc.. c'est aujourd'hui la Belgique qui affronte la stupeur de déclarations aussi effarantes que scandaleuses.

Le plat pays, déjà bien ancré dans un marasme politique frôlant la scission territoriale n'avait certes pas besoin d'un nouveau scandale, alors que les fantômes de l'affaire Dutroux étaient à peine mis au placard. Pourtant, c'est un nouveau scandale sexo religieux qui fait le tour des « Une » du pays royal.

En effet, un quinquagénaire Belge, a aujourd'hui brisé le mur du silence, et affronté ses vieilles terreurs pour révéler à tous, les viols et autres attouchements qu'il a subi dans les années 60 alors qu'il était en pension à l'Orphelinat Stella Maris à Coutrai (tout près de la frontière Française). Alors vous me direz, encore une fois, les curés se sont laisser aller sur de pauvres et innocents enfants, mais là ou l'affaire semble inédite, c'est que cette fois et pour la première fois, ce sont des sœurs, des nonnes, qui ont pratiqué ces sévices sur les enfants dont elles avaient la garde à plein temps.

Selon les toutes premières déclarations de la victime , dont il se pourrait qu'elle ne soit pas un cas isolé, celles ci, lui faisaient des fellations tandis qu'elles exigeaient en retour qu'il les satisfasse sexuellement. Des aveux terribles, qui ont eu pour effet, d'engendrer durant de longues années de graves problèmes psychologiques à cet enfant qui aujourd'hui a décidé de déposer plainte. Suite à celle ci, une enquête à également été ouverte sur plusieurs autres cas de viols ayant eu lieu dans les années 90.. Alors quelle sera l'ampleur exacte de ces actes sans noms? Personne ne le sait pour le moment c'est certain, mais une fois encore ce sont de pauvres enfants qui se sont retrouvés la cible de mercenaires, de monstres, sans foi ni loi, prêt à tout pour satisfaire leur appétit sexuel.

L'église ces derniers mois, avaient pourtant décidé de condamner vivement ces actes horribles, le pape lui même jugeant que « L'autorité de l'église n'avait pas été assez vigilante » et qu'elle n'avait «pas été suffisamment rapide et ferme pour prendre les mesures qui s'imposaient ».

Comme nous l'avons vu, les révélations faites en Irlande en 2010 et l'enquête qui en a découlé, à montré que des centaines de viols avaient eu lieu sous le giron de la Hiérarchie Catholique, sans que personne n'en soit réellement informé. Des affaires étouffées pour le « bien » de l'église Catholique laissant au nom de ce « bien » des centaines de victimes sur le carreau.

Ces nouvelles révélations c'est certains vont à nouveau faire ressortir l'éternel débat sur le célibat des ecclésiastiques, mais combien d'enfants auront payer et paieront encore avant qu'une réponse soit donnée ?

 Je dirais presque qu'il est « facile » pour l'église de dire « Pardon on s'excuse », mais combien de victimes encore devront affronter le regard de leur bourreau sans que personne ne dise rien?

Alors bien sûr avant que toute généralisation soit faite à la va vite, tous les Hommes d'église n'agissent pas ainsi et heureusement, mais ce qui est condamnable outre les gestes de ceux qui  agissent, c'est que l'église étouffe ces affaires pour son bien fondé.

L'église de Rome est à un tournant de son Histoire après les années de réussite de feu Jean Paul II, et la crise qu'elle traverse actuellement est sur le point de provoquer des cicatrices irrémédiables qui pourraient bien avoir pour effet, la fin de la confiance accordée par le peuple à cette église papale.



Commentez cet article sur Facebook:

Commentaires de cet article sur C4N : (35)
 1 2 3 4 > 

eleina piter a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Des Nonnes Pédophiles en Belgique
...
Eh ben Ludo qui détaille tout et voit tout : pour moi cela serait inaperçu je manque d'attention.
Amicalement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2011 15h:23m
Votes: +0

Ludo a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 622 4e4a5d10e69bc png Des Nonnes Pédophiles en Belgique
...
Bonsoir Supertitom

D'accord avec toi. Je pense également que le mariage pourrait atténuer de façon sensible cette pédophilie récurrente au sein de l'église.
Ces hommes restent des hommes et ces femmes restent des femmes.
Je ne vois pas en quoi le mariage gênerait leur sacerdoce? Au contraire un équilibre familial ne peut qu'être bénéfique.

En attendant il serait préférable de changer les vitraux de ce type!





Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2011 20h:29m
Votes: +0

boniface zebo correspt de press a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Des Nonnes Pédophiles en Belgique
...
"les pedophiles;ne soyons pas offusquez ses choses sont connues de tout temps;dans les d.o.m idem en afrique... le prosélytisme mème a cela;alors dans l'exagone.on dit que l'habit ne fait pas le moine...arretons de vivrent dans la torpeur; le mal... c'est l'autre
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2011 11h:49m
Votes: +0

Julien a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 2942 49eb71f5b42ff jpg Des Nonnes Pédophiles en Belgique
...
Ca y est j'ai retrouvé l'histoire. Je l'ai lu quand j'étais en cm2, ca fait vieux mais je m'en suis toujours souvenu tellement c'était drôle pour moi à l'époque. smilies/cheesy.gif

Petite histoire rapide à lire:

http://www.coacoacoa.net/nov02/toto.asp
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 January 2011 20h:37m
Votes: +0

Julien a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 2942 49eb71f5b42ff jpg Des Nonnes Pédophiles en Belgique
...
Ca, ce sont des constructions psychiques, on ne peut les atteindre qu'en les déconstruisant psychiquement, au cours d'une thérapie, et ça prend un temps infini quand on y arrive, mais ça arrive.


C'est pour cela, je pense que devant la recrudescence du moins l'emergence ces dernières années des affaires de pédophilie, "abus sexuels" etc en tout genre, et face à l'indignation légitime de la société, qu'on a "étiqueté" de manière "trop rapide" ces agissements et que finalement on s'est plus intéréssé aux sanctions et moyens de prévention et que la recherche/compréhension de ces agissements a été juste "survolé".
C'est en connaissants mieux les causes qu'on peut mieux traiter. Aujourd'hui la thérapie durent peut etre toute la vie, en connaissant mieux, cela durerait peut etre qu'une dizaine d'année?
Ca me rappelle l'histoire du pantalon faudrait que je la retrouve smilies/cheesy.gif

Julien.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 January 2011 18h:44m
Votes: +0

kris24 a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 1164 50646fc3a85ae jpg Des Nonnes Pédophiles en Belgique
...
Suite !
Quand aux expériences traumatisantes, certes, elles peuvent se répéter, une victime peut devenir agresseur par une identification à l'agresseur, mais ce n'est pas une généralité, ni une fatalité. Il y a des gens formidables que je connais qui ont aussi monter des associations de lutte, d'autres qui sont devenues députées en Suisse etc..
Et non et renon , la perversion n'est pas une question de genre (homme ou femme)!!!La perversion concerne les femmes comme les hommes, c'est une construction du lien, une construction psychique du lien.
Certains pensent que l'hormonothérapie (dite castration chimique) peut aider car en supprimant l'influence de la testostérone, il y aurait moins de support biologique à la pulsion (moins de carburant, on pourrait dire). C'est vrai et c'est faux.
C'est vrai car le psychologique s'adosse sur le biologique, et c'est faux parce que c'est méconnaître le système endocrinien qui sécrète, via les cortoco surrénales, de la testostérone, quand celle ci est arrêtée grâce aux médicaments au niveau des gonades.
(Et puisque les hormones vous intéressent, sachez que les femmes produisent, en moins grande quantité, de la testostérone aussi.)
C'est insuffisant cette méthode, parce qu'on ne coupe pas le robinet à la construction fantasmatique et au support de cette fantasmatisation (exemple un enfant, des photos, des films qui sont eux le carburant de la pulsion, qui l'alimentent) et à l'érotisation de la violence, de l'emprise psychique sur l'autre.
Ca, ce sont des constructions psychiques, on ne peut les atteindre qu'en les déconstruisant psychiquement, au cours d'une thérapie, et ça prend un temps infini quand on y arrive, mais ça arrive.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 January 2011 14h:32m
Votes: +0

kris24 a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 1164 50646fc3a85ae jpg Des Nonnes Pédophiles en Belgique
...
Julien,

C'est compliqué de répondre comme ça...on est obligé de faire court sinon on assomme et ce n'est pas facile à comprendre pour tout le monde.
Je vais essayer d'être simple.
Quand nous disons que la perversion est une maladie du narcissisme, c'est parce que justement, les théories évoluent.
Les théories valent pour ce qu'elles valent et elles ont le mérite de tenter de comprendre jusqu'à ce qu'une autre vienne la compléter.
Le narcissisme recouvre les 3 grandes structures que vous avez évoquées. Mais des actes de violences sexuelles n'ont pas le même sens si elles sont commises par des états limites ou des psychotiques ou des pervers. Il n'y a jamais d'actes pervers chez ceux qui ont dépassé et élaboré les positions oedipiennes, parce que les interdits sont structurés et internalisés.
La pédophilie sur laquelle vous vous arrêtez, n'est, malheureusement, qu'une infime partie des perversions, qui, elles, ne sont pas toutes à dominantes sexuelles, bien qu'elles soient toutes teintées de cette jouissance à utiliser l'autre comme objet de la jouissance.
Je vois des gens éventrer et jouer avec les viscères, d'autres brûler et torturer, ils ne violent pas tous, n'incestent pas tous, et pourtant ce sont bien tous des actes pervers, mais ils ne rentrent pas tous dans la catégorie "états limites".
(à suivre)...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 January 2011 14h:32m
Votes: +0

Julien a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 2942 49eb71f5b42ff jpg Des Nonnes Pédophiles en Belgique
...
Kris,
Heureusement il y a des psy en maison d'arrêt (peut etre pas encore assez) qui permettent d'optimiser la réinsertion.

Très sincèrement, beaucoup de comportements trouvent nos origines par des expériences traumatisantes ou non vécues durant l'enfance...Il n'est pas rare d'apprendre que des abuseurs sexuels ont été eux-mêmes victimes d'abus dans leur enfance, tout comme un père/mère bat son enfant. Oui, ce n'est pas systématique (heureusement) mais ce n'est pas rare.

Peut être que je suis dans le faux, après tout, aucun psy (et encore moins moi) ne peut prétendre qu'un jour toutes les théories de Freud, Lacan, Spitz et autres sont infaillibles et irrévocables mais pour l'instant jusqu'à preuve du contraire ce les plus fiables.
Les psy s'en réfèrent à ces théories, tout comme le citoyen lambda s'accorde à dire que 1+1=2. Tant qu'on ne démontre pas le contraire, c'est la référence et on aura du mal à accepter autre chose.

Toujours est il que tout les cours de psy que j'ai suivit donné par des psychiatre, pedopsychiatre, psychologue et stage en service de psychiatrie, il y a trois grand type de personnalité: nevrose, psychose, perversion, et la perversion s'en réfère à l'homme.

C'étaient les cours que j'ai eu, à moins que tous les intervenants des cours etaient dans l'erreur également et nous aient transmis de mauvaises connaissances.

La plupart du temps, j'utilise le conditionnel, car d'une part je ne suis pas psy et donc je n'ai pas les connaissances aussi approfondies qu'un professionnel, d'autre part, les théories fondées ces dernières décennies ne sont pas inébranlables et comme toute connaissance est vouée à être parfois remises en cause: preuve en est l'homosexualité que l'on considérait comme une maladie mentale.

En bilan peut être que je suis dans le faux...c'est loin d'être impossible, mais peut être aussi que je suis totalement dans le vrai.
J'emet justement des questions qui finalement montre peut être que nous sommes dans l'erreur.

Vous appuyez donc en plus une de mes interrogations. Si effectivement la perversion donc cette pratique de "pédophilie" concerne homme et femme...la solution de justice dont il a été débat comme la castration chimique/chirurgicale en prévention des récidive est elle réellement adaptée?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 January 2011 11h:54m
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 545 4f8c620a364b1 jpg Des Nonnes Pédophiles en Belgique
...
- Belgique : des nonnes visées par un scandale pédophile
Par Marion Brunet
04/01/2011 | Mise à jour : 15:49
http://www.lefigaro.fr/interna...ophile.php
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 January 2011 08h:23m
Votes: +0

kris24 a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 1164 50646fc3a85ae jpg Des Nonnes Pédophiles en Belgique
...
Le sujet manifestement vous intéresse mais vous êtes dans le faux, bien que vous posiez des questions intéressantes.
La perversion concerne femmes et hommes, ce n'est pas une question d'angoisse de castration puisqu'ils ne sont pas dans la névrose mais en dessous !
Ce n'est pas une histoire d'hormones, de trauma ds l'enfance. C'est une modalité singulière dans la construction du lien.
Il y a du soin qui existe avec hormonotherapie, thérapies en France, développées a partir d'expériences de soin au Canada et en Suisse. Nous avons des psy en maison d'arrêt et des centres spécialises pour la prise en charge des auteurs de violences sexuelles (terme qu'on emploie légalement) pour les adultes et les mineurs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 January 2011 23h:01m
Votes: +0
 1 2 3 4 > 

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

http:  www come4news com images M images rating star png Des Nonnes Pédophiles en Belgique
Devenez Reporter Citoyen : publiez vos articles et débattez !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Les derniers articles


- 19-12-2014 13:06
Zemmour a encore frappé fort ! (Article d'opinion)
Publie par S.C


- 18-12-2014 17:55
La famille Bélier, le film de Eric Lartigau
Publie par Coquelicot


- 17-12-2014 21:48
Information football de la semaine du 11 au 18 décembre.
Publie par wawan_44


- 17-12-2014 14:51
Des livres à la dérive ....ou en liberté ?
Publie par lauraf


- 16-12-2014 12:42
L'entrepreneur en bâtiment pour les nuls
Publie par Gabriel