Décès de l’inventeur de la glue

23-05-2007 10:06 - 2175 visites - Flux People, Jet Set - Ecrit par midori - Lire son flux RSS
Votes:  20 avis  

Pierre-Gilles de Gennes, prix Nobel de physique en 1991, est décédé le vendredi 18 mai à l’âge de 74 ans. Il était entre autre l’inventeur de la Glue que nous connaissons tous.

Pierre Gilles de Gennes était un passionné de la science et de son enseignement aux jeunes. Pierre-Gilles de Gennes est né le 24 octobre 1932 et il était un physicien français, prix Nobel pour " avoir découvert que des méthodes développées pour l'étude des phénomènes d'ordre dans les systèmes simples peuvent être généralisées à des formes plus complexes de la matière, en particulier aux cristaux liquides et aux polymères liquides" .

Tous ses travaux ont généré de très nombreuses études relevant tant de la physique et de la physico-chimie fondamentale que des sciences appliquées. L'importance de ses travaux lui vaudra d'être nommé membre de l’Académie des sciences en 1979, d’être reconnu comme l’un des pionniers de la physico-chimie de la matière molle et, en 1980, il reçoit la médaille d’or du CNRS.

C’est un grand homme de la science qui vient de disparaître mais ses travaux restent et il faut espérer qu’ils seront bien repris par des scientifiques tout aussi passionnés que lui.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :