Décès de l’apnéiste Loïc Leferme

16-04-2007 10:23 - 1837 visites - Flux People, Jet Set - Ecrit par midori - Lire son flux RSS
Votes:  13 avis  

L’apnéiste Loïc Leferme est décédé à l’age de 36 ans à la suite d’un accident de plongée survenu au cours d'un entraînement en mer dans le sud-est de la France le 11 avril.

Lors d’une séance d’entraînement alors que Loïc Leferme remontait à la surface « sa corde s’est bloqué suite à une défaillance du système de contre-poids ». Aussitôt un plongeur est allé à son secours, mais celui-ci a trouvé Loïc Leferme en syncope. Malgré les premiers soins et 45 minutes de massage cardiaque Loïc Leferme n’a malheureusement pas pu être sauvé.

Loïc Leferme au cours de sa célèbre carrière d’apnéiste remportera 3 records du monde dont le dernier battait le record du monde de plongée en profondeur absolue le 30 octobre 2004 en atteignant 171 mètres de profondeur. Il a aussi effectué un record en 1999 pour 137 mètres en apnée et en 2002 pour 162 mètres.

Un champion, un recordman français qui vient de disparaître un peu trop tot lors d’un entraînement et que tout le monde va regretter. Comme les artistes qui veulent mourir sur scène, on peut peut-être se réconforter en imaginant qu’il est parti là où il se sentait le mieux : la mer.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :