Décès de Jean-Luc Delarue: finalement tout le monde l'aime

24-08-2012 20:19 - 1521 visites - Ciné, Musique, Médias - Ecrit par nou

 Finalement tout le monde l'aime, Jean-Luc ! C'est incroyable comment la mort rend les gens meilleurs. Tous les journalistes et chroniqueurs qui se délectaient des démêlés de l'animateur avec la justice sont soudain empreints de tristesse et rappellent à quel point Delarue était génial.

Belle hypocrisie.

Pour rappel, Jean-Luc Delarue, le "gendre idéal" du PAF, était impliqué dans une affaire de drogue (il a lui-même admis avoir été cocaïnomane). Ses émissions étaient vivement critiquées par ses confrères, même si elles obtenaient un franc succès auprès du public. Mais s'il s'est retiré de la profession, c'est parce qu'il était atteint d'un cancer de l'estomac et qu'il avait besoin de toutes ses forces pour combattre la maladie.

Il s'est donc éteint, à seulement 48 ans. Et ses détracteurs qui ont longtemps jalousé son succès et critiqué ses émissions racoleuses sont à présent unanimes. 

Le personnage n'étaient certes pas un saint mais ce revirement de comportement est tout de même agaçant. On pouvait s'attendre à des hommages plus nuancés. Mais non.

Je comprends que dans l'émotion du moment, il est inapproprié de dire du mal d'un défunt. (L'article de Télérama au lendemain de la mort de Tony Scott était d'ailleurs complément déplacé et par trop vindicateur).

Je ne parle pas de le descendre en flammes (il ne le mériterait pas) mais juste de nuancer un peu les propos, surtout venant de la part de médias qui n'ont jamais caché qu'ils ne l'appréciaient nullement.



by TokyWoky
Commentaires de cet article sur C4N : (2)

vieilleforge a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 3692 4b13f69353ee3 jpg Décès de Jean Luc Delarue: finalement tout le monde laime
...
Bah, il sera vite oublié. Un Golden Boy qui s'est grillé les ailes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 August 2012 18h:20m
Votes: +0

claude 9 a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Décès de Jean Luc Delarue: finalement tout le monde laime
...
Et si un prix Nobel francais, type Charpak ou Gilles de Gennes décède, on en fait autant ?
Ce mec ne vaut pas un prix Nobel. Il restera un anonyme historique.
Merci aux medias de rétablir un minimum de hiérarchie dans l'intérêt de l'information....
Respectons les valeurs et la qualité des individus. Merci. Trop, c'est trop.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 August 2012 00h:02m
Votes: +0

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

http:  www come4news com images M images rating star png Décès de Jean Luc Delarue: finalement tout le monde laime

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis sur Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google plus:


Boostez l'audience de cette page pour seulement 99€ :

Ou contactez notre régie au 09.83.00.95.11

Depuis 2007, C4N verse un euro de droit d'auteur par article publié. Déjà plus de 100.000 euros reversés !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Contactez la régie de C4N pour vos publicités sur le site :



Rejoignez C4N

Inscrivez vous pour publier et toucher vos droits d'auteur

Restez en contact avec C4N, en installant notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Suivez les derniers articles sur Twitter

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Utilisez notre logo sur votre blog

Prochain objectif de don à une association humanitaire : 100 euros pour les restos du coeur

Infos Reporters

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois de mars 2013 : 15 juin