Dans les Coulisses de..France3, ...hier à 19Heures!!!!

01-07-2008 18:07 - 4696 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  76 avis  

article_sarko.jpg

Décidément, vous avez beau nous dire que vous maîtrisez l'Audiovisuel, Monsieur le Président, avouez, que vous vous êtes fait "Piéger"!!

 L'histoire commence "hors antenne" :

Lundi soir, à 19heures sur France 3 (service public!), vous étiez attendu par trois journalistes de la chaîne, pour un entretien télévisé sur diverses questions, que je ne répèterai pas ici, puisque je voudrai relater l'incident survenu avant votre intervention!!

 

La jolie jeune femme qui vous "chatouille" l'oreille sur la photo, n'est autre que la maquilleuse qui vous prépare a affronter les "sunlights"!

 Puis un technicien, preneur de "Son", s'approche de vous et ajuste votre micro. Il ne prend pas la peine de répondre à votre "Bonjour Monsieur", et là, la réponse est cinglante : "

Quand on est invité, on a le droit que les gens vous disent "Bonjour", quand même. Ou alors on n'est pas sur le Service Public, on est chez des Manifestants!! : Cà va Changer, Cà va Changer!! " Répliquez vous!!

 

C'est un peu vrai, je n'imagine pas François Mittérand acceptant une telle impolitesse, envers un interlocuteur quel qu'il soit, Jacques Chirac aurait mis sa langue dans "sa poche", mais vous, n'écoutant que votre colère, vous répliquez!!!  

 

 Ce que vous ne savez pas, Monsieur le Président, c'est que vous "êtes Filmé"

Que le site "Rue 89", a récupéré les sept minutes de bande avant votre Intervention Officielle!

 Cette vidéo, (qui ne sera pas longtemps visible sur le Net, j'en suis sûre) rappelle une anecdote de campagne rapportée par le "Canard Enchainé", en mars 2007.  

Dans les coulisses de l'émission "France Europe Express" sur France 3, agacé de devoir rester debout, vous vous êtes emporté (Déjà !!!) et vous avez dit ce jour là :  "Il faut virer la direction de France 3!!

Je ne peux pas le faire maintenant, mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder"

 

Alors, Monsieur le Président, on a encore perdu une occasion de se taire!!!  

Maîtrisez vos propos, vous êtes, depuis ce matin, le Nouveau Président de L'Union Européenne, 27 Pays vous regardent, et vous écoutent, et ce pendant Six Mois!!  

 

 

 

 



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (148)

Dominique Dutilloy a dit:

@ SOPHY
Mais, SOPHY, le Président de la République n'a pas à discipliner ses troupes de l'UMP...

L'Article 20 de la Constitution de la Vè République stipule : "Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation. Il dispose de l'Administration et de la Force Armée. Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux Articles 49 et 50"...
En clair, cela veut dire que, bien que nommé par le Président de la République (Article 8 de la Constitution de la Vè République), le Premier Ministre est logiquement le Chef de la Majorité Gouvernementale...
De plus, ce Premier Ministre est l'illustration-même d'une majorité gouvernementale qui se sera dégagée à l'issue du résultat définitif des 1er et Second Tour d'une élection législative !

Donc, partant de ce constat, le Président Sarkozy, se doit de demeurer dans son rôle qui lui est donné : être le Président élu de tous les Français, l'Arbitre de la Nation et le Gardien des Institutions dont il est la clef de voûte !

Or, je m'aperçois que, de jour en jour, il continue à ne pas respecter cette Constitution...

Cela me confirme dans mon constat qui est qu'un Régime de Quinquennat présidentiel est excessivement dangereux...

J'ai la nette impression que le Président joue avec son pouvoir... Et cela ne me plait pas du tout !
J'en arrive à me demander s'il arrivera à terminer son Quinquennat...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
SOPHY, je défends l'opprimé et la veuve ! et c'est vrai ; dans notre assemblée une dame en retraite a perdu son mari ; sans m'en glorifier en quoique ce soit , je l'ai aidée dans ses démarches pour la pension de reversion, pour le notaire, pour la banque, pour des problèmes matériels .
L'injustice me révulse ! les prétentieux aussi !
Je suis un peu comme Robin des bois !!!!!!!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 July 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ SOPHY
Sophie, vous et moi, avons su regarder cette vidéo « entre les lignes »… Nous avons observé les mimiques, les tics, les gestes du Président…
En ce qui me concerne, j’ai eu la nette impression qu’il se comportait comme un gamin confronté à des examinateurs…
Alors, pour dissiper ses craintes et son trac, il s’est donné une contenance, comme si il voulait se réfugier derrière une carapace de ‘’faux dur’’…

Même si il veut les contrôler coûte que coûte, il a très peur des médias…
Cette réforme, qu’il veut pour le Groupe France Télévisions, en constitue une des preuves les plus marquantes…
D’ailleurs, si on visionne de nouveau la vidéo dans son entièreté, on s’apercevra que le Président Sarkozy était dans « un territoire hostile », entouré de gens qui ne sont pas forcément d’accord avec tout ce chamboulement dans l’audiovisuel public !
Puis, en imposant des questions aux journalistes, on sent qu’il rêve d’une ORTF ‘’nouveau genre’’… bref… d’un retour en arrière !

Si il maîtrise mal les médias, il les veut à sa dévotion, à ses ordres… n’hésitant pas à défaire des carrières s’il le faut : là, ce n’est pas un comportement d’Homme d’Etat !

Je ne sais pas si le Président Sarkozy est mal dans sa peau… Cependant, j’ai la nette impression qu’il se demande toujours si il a agi comme il le fallait…
Par ailleurs, il est très mal entouré, ses conseillers lui laissant faire n’importe quoi…
Je ne pense pas le Président Sarkozy capable de se maîtriser et de rester flegme…

Je n’ai pas regardé l’interview du Président Sarkozy… Mais, je le ferai plus tard puisqu’il y a une vidéo de l’émission de FR3 sur le portail de l’Elysée…
Donc, là, je réserve mon jugement pour plus tard !

L’instrumentalisation de sa vie privée, de son divorce et de son remariage, a affaibli considérablement le Président Sarkozy au point de ternir son image aux plans national, européen et international : je l’ai déjà écrit ici sur C4N…
J’ai toujours été contre l’intrusion de la vie privée des personnalités célèbres du monde artistique ou du monde politique… Cela donne une mauvaise image de la presse qui se fait la complice de cette peoplisation !

Par ailleurs, durant son premier et dernier Quinquennat, le Président Chirac a respecté les règles jusqu’au bout, se comportant comme l’Arbitre Suprême de la Nation : il s’est comporté comme il l’avait fait durant son premier et dernier Septennat…
Dommage qu’il ait écouté Dominique de Villepin… lorsqu’il a dissous l’Assemblée nationale : cela ne s’imposait pas…
Nous n’en serions pas là ! Nous serions toujours sous un Régime de Septennat présidentiel… Et les réformes seraient passées calmement… De plus, d’autres, les plus dures, n’auraient jamais vu le jour !

Mais, les faits sont là, nous sommes dans le présent !

Le danger, avec le Président Sarkozy, c’est qu’il veut tout contrôler : les députés UMP, le Gouvernement, le Premier Ministre…

Il use du pouvoir, il en abuse… C’est en ce sens qu’il a rendu le Quinquennat très dangereux…

Sophie, je ne m’attaque pas aux partisans de l’UMP, je m’attaque aux mauvaises réformes, tout en louant celles qui sont excellentes !
De plus, tout ce qui n’est pas conforme à la Constitution de la Vè République me déplait souverainement…

Votre article, bien illustré par cette vidéo, est excellent…
Très @micalement et GB, ma Chère Sophie.

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 July 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

Au moins une bonne nouvelle !

Si notre président a pu de près ou de loin aider à sa libération, c'est une bonne chose.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 July 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Les lapins
Les lapins... Bonsoir, c'est effectivement une bonne nouvelle !

Mais, il y a une chose que j'ai oublié de préciser dans ma longue réponse à SOPHY : et elle est importante !!!!

Le Président Sarkozy a une grande qualité, qui lui est propre, mais qui est très rare chez les femmes et hommes politiques : lorsqu'il fait des promesses, il tient toujours ses engagements...

Je suis persuadé que le Chef de l'Etat est intervenu en sous-main pour qu'Ingrid Bettancourt soit libérée... Seulement, il ne pouvait guère, et on le comprend, dévoiler sa stratégie et sa tactique !
Mais, je pense, en fait je fais partie de ceux qui pensent ainsi, que les médias taisent les conditions de cette libération, ne serait-ce que pour ne pas mettre en danger la vie des agents français sur place, de leurs contacts et des autres otages... Car, et on peut le deviner, les FARC ne vont pas du tout apprécier cette libération-là...

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 July 2008 | url
Votes: +0

michel a dit:

...
C'est une victoire pour le roi.
Le Président a tout mis en oeuvre pour cette libération. Il ne faut pas qu'il instrumentalise avec excés cette réussite, qui lui incombe, ainsi qu'a la diplomatie française, le Président Uribe, qui lui peut se targuer d'avoir résisté à la pression, pas toujours bien perçu, moi même je l'ai ouvertement critiqué pour son obstination, et finalement bien obligé de reconnaitre, que son inflexibilité l'a emporté. Une grande victoire pour le gouvernement colombien, sans négociations équivoques.
La ou je m'éléve, c'est la proposition incongrue de Sarko, prêt a accuillir les guérilléros Farc, dans notre pays, s'ils rendent les armes !
NON, on n'a pas a récupérer des criminels, ils sont conscient de leurs actes et devront répondre à la justice colombienne de leurs crimes. De par cette réflexion, Sarko entache l'honneur de la Colombie et de la France.
michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 July 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ toutes, @ Tous
Il est vraiment honteux, de la part du Pouvoir, de menacer le blog "Rue89" de poursuites judiciaires, "s'il ne donne pas ses sources quant à l'existence de cette vidéo" Allez lire cet article sur le Site Internet de "Libération"(1), vous serez, non pas sidérés, mais outrés par cette attitude lâche...

La censure, d'où elle vient, doit être combattue...

Cette main-mise de l'audiovisuel public par le Chef de l'Etat est un retour en arrière !

-----------------------------------------

(1) - http://www.liberation.fr/actua...or=RSS-450
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, aux apins pour ce SCOOP, de la NUIT, que du Bonheur, pour TOUS!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

ecolonews a dit:

l'arroseur arrosé
"La censure, d'où elle vient, doit être combattue... " le vrai Voltaire doit se retourner dans sa tombe et faire des sauts de carpe " En verité Dominique Dutilloy est le pire censeur sur Come 4NEws....

Lib





 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

ecolonews a dit:

le mythe s'est incarné!
Encore Bravo à tous ceux qui ont contribué à la libération d'Ingrid Betancourt!une pensée pour les autres otages et pour tous les morts en captivité...

Qu'Ingrid Betancourt l'incorruptible suscite partout des exemples, ce sont les femmes qui vont faire changer le monde....C'est elle le messie....

Jésus le laic
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
La différence entre le Père du mensonge et la Vérité :I BETANCOURT /"Dieu, c'est un miracle", a dit avoir pensé la jeune femme, estimant qu'une telle opération était sans précédent. AP
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008
Votes: +0

ecolonews a dit:

...
Formidable, et elle n'a pas renoncé à ses ambitions politiques!


Lib
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
7h45, la vidéo, est visible en entier, ou presque, jusque quelle heure ?
vite, vite, on va bientôt nous la couper, çà y est, c'est déjà terminé!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OUI, Les Femmes sont : Plus sensées, moins Impulsives, plus respectueuses de la Nature, plus douces,aussi!
Je n'ai jamais vu, ou lu, une Femme sur le site, se lancer des Insultes, par article interposé!!
Ceci s'adresse à vous Tous, Messieurs!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

ecolonews a dit:

...
Et bien Vive Ingrid, (quelle vois mémodieuse)vive les femmes, vive les hermaprodites,vive les gays, vive les lesbiennes ,vive les animaux, vive les plantes. J'ai d'ailleurs rarement vu des plantes s'insulter sur le site.....




el lib
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ma Foi, puisque vous le dites!!!

Vive toutes les Créatures vivantes sur la Terre!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
NON, pas à tous, SOPHY ! à celui ci:
Citations :
"Virer Sarkosy, garder Libertus"
"Vautier l'espérance n'est pas inscrite dans un livre"
"On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, merdouille.....Lib"
"J'aimerais assez que vous avanciez les preuves de ce que vous avancez...qu'on rigole....une fois de plus....Jésus le laic "
"citations
Cher Michel, il faudra apprendre à penser par vous-même, au lieu de citer La Bruyère et Sainte- Beuve ...Citation "D'un mulet on ne fait pas cheval de course...."(vous êtes bien sûr le mulet)"
"Poésie -Où sont donc tes légions Va(utie)rus?-Toi qui pleure en épluchant les oignons
-Où sont donc tes limes ?-Toi qui te goinfre de pralines-Ou est donc ta langue?
-Toi qui te complet dans ta gangue-Où es donc ton esprit?Toi qui est si gris-Où es donc ton Dieu?-Pour qui tu es si envieux Libertus"

SOPHY : je vous livre mon sentiment: le respect et la tolérance ne sont pas de mise avec les individus retors. Il faut savoir prendre position pour les combattre .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
SOPHY, il va falloir choisir : ça va être lui, ou moi (sans M majuscule).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008
Votes: -1

VAUTIER a dit:

...
SOPHY, il va falloir choisir : ça va être lui, ou moi (sans M majuscule).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Sans Commentaires, juste à écouter!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Au sujet de « l'arroseur arrosé »
***********************« l'arroseur arrosé » *********************** :
J’avais dit que je ne répondrais plus à libertus, alias : ecolonews, libertalia, Anubis… Mais, de vous à moi, c’est lui qui doit tenir le rôle de « l’arroseur » arrosé… Donc, je ne peux guère m’empêcher de laisser ce commentaire…


***********************« "La censure, d'où elle vient, doit être combattue... " Le vrai Voltaire doit se retourner dans sa tombe et faire des sauts de carpe " » *********************** :
En l’occurrence, la censure doit être combattue… Mais, dans cette affaire de vidéo, aucune injure publique, aucune diffamation publique n’a été proférée à l’encontre du Chef de l’Etat : donc, là, l’attitude de ceux qui veulent poursuivre le Blog ‘’Rue89’’ est comparable à une attitude de peur et de lâcheté… C’est méconnaître le rôle des médias que d’agir ainsi !

Mais, libertus, alias : ecolonews, libertalia, Anubis… confond trois choses :
1°). La censure qui consiste à nous intimer l’ordre de ne lire, de n’écouter ou de n’entendre que ce que l’Etat nous permettra, nous ôtant notre libre arbitre de citoyen,
2°). La diffamation publique, qui consiste à accuser autrui d’être ce qu’il n’est pas,
3°). L’insulte publique, qui consiste à injurier autrui en se servant d’un webzine, d’un blog pour le faire…

Puis, si comme il l’écrit si bien en se comparant à lui, « le vrai Voltaire doit se retourner dans sa tombe et faire des sauts de carpe », libertus, alias : ecolonews, libertalia, Anubis…, oublie tout simplement que Voltaire n’a jamais pratiqué l’insulte publique et la diffamation publique, se contentant de dénoncer tout ce qui n’allait pas dans notre Royaume de France, ce, au péril de sa liberté et de sa vie !


***********************« En vérité Dominique Dutilloy est le pire censeur sur Come 4NEws.... » *********************** :
Vous aurez remarqué que libertus, alias : ecolonews, libertalia, Anubis…, utilise ces mots : « censeur », « censure », que pour se faire prendre en pitié, puisqu’il a été évincé de Come4News, justement à cause de son comportement injurieux et diffamatoire… Dois-je lui rappeler les noms des personnes qu’il a injuriées et diffamées publiquement sur Come4News ?

Bref, libertus, alias : ecolonews, libertalia, Anubis..., ne veut comprendre que ce qu’il veut ! Il se prend pour Voltaire… Mais, il doit bien comprendre, dans sa petite tête, qu’il n’arrive pas à la cheville de ce grand philosophe français…

Pour conclure, comprend-t-il réellement le sens de ces mots : « censeur », « censure » ? J’en doute vraiment !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

michel a dit:

...
Je vois que le troll continue allégrement de dispenser ces remarques, donc aucune évolution dans le bon sens !
Deux choix s'imposent...
Soit ces commentaires ne doivent pas paraitre.
Soit un dépot de plainte doit être formulé.
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008
Votes: +0

ecolonews a dit:

...
Mais mon brave Michel, au fond qu'attendez-vous?qu'attendez-vous?Qu'attendez-vous donc ?

Lib

smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
SOPHY, pour l'instant "dire la paix, la paix, la paix !", c'est une espèce de fuite .
Tant que le Prince de la Paix ne règne pas dans les coeurs, il ne peut pas y voir la paix !
il ne peut pas y avoir la paix entre Satan et Dieu .
Il ne peut pas y avoir la paix entre les démons et les anges de Christ.
pour l'instant on est dans une période de guerre entre les ténébres et la lumière
c'est une période où Dieu appelle et regarde !
Il faut choisir son camp:
c'est une période grave : c'est une période où Dieu patiente, c'est une période de Grace,
mais c'est aussi une période de jugement ! Dieu pèse les coeurs !
C'est une période où Dieu appelle
et vous ne pouvez pas simplement répondre :"paix, paix , paix "!
c'est grave. c'est tres grave, au sens solennel !
Vous ne pouvez avoir la paix , si Christ ne règne pas en vous.
je vous le dis sincèrement et @micalement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Michel
Michel, je suis d'accord avec toi : plainte doit être déposée... Cependant, comme je te l'ai déjà écrit, il faut mettre Fabien dans le coup, pour qu'il le fasse à ton côté (à celui de Sylvie), au mien, ainsi qu'aux côtés de toutes les personnes qui ont été insultées et diffamées publiquement par ce troll !
Amicalement,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

pons a dit:

Tchica tchicka tchic aë aïe aïe ........ ça recommence à chauffer dans les commentaires !


j'étais depuis plusieurs heures hors circuit internet, because pas mal d'obligations extérieures, et voila que je trouve des commentaires belliqueux, des menaces, des défenses, enfin bref des luttes intestines ! Je n'ai pas pour ambition d'entrer dans la bagarre, je me réserve de le faire si vraiment ça dégénère, mon talent est d'attendre que les ennemis se taisent à bout d'arguments et de m'emplyer à faire diversion.

La libération des otages des farc dont Ingrid Betancourt la tant désirée est essentielle l'OEUVRE DU président Uribe et de l'Armée colombienne

Tout le monde s'en réjouit, bien entendu !


j'ai soumis ce matin un article pour dénoncer les tentatives de récupération de l'évènement par ceux mêmes qui s'étaient emparés de cette affaire en instrumentalisant contre le Président URIBE, à grand renforts de rodomontades, d'effets de plastronnage médiatiques, et qui n'avaient pas manqué d'entraver les décisions du Président de la COLOMBIE, CEUX LA MEME QUI N'ONT RIEN PU FAIRE ET QUI PAR LEURS ACTIONS AUTANT SPECTACULAIRES QU'INUTILES, LEURS ANNONCES CONTRADICTOIRE, LEURS DEPLACEMENS INCESSANTS EN GROUPE, SEULS OU ACCOMPAGNES EN ESCORTE D'AVION ALLER ET RETOUR, , ONT LAMENTABLEMENT ECHOUES DANS LEUR PRETENTIONS DE FAIRE LIBERER INGRID A GRAND RENFORT DE SPECTACLE MEDIATIQUE, ET EN ESPERANT DES RETOMBEES GLORIEUSES AU PROFIT DE LEURS IMAGES QU'ILS ENTENDAIENT FAIRE RELUIRE INTERNATIONALEMENT, sans craindre de faire monter les enchères et de prolonger la captivité des otages en les mettant en danger

Seulement voilà il ne suffit pas de gloser face à des terroristes, et de se montrer dans des manifs, des salles de conférence, à la radio, à la télvision, par terre, a pied, à cheval, en voiture et en avion, il faut savoir établir une stratégie, il faut avoir le courage de se battre sur les lieux du crime et de na pas céder un pouce de terrain c'est ce que Monsieur Uribe et son armée, débarassés des pressions des dindons de basse-cour politicienne, ont fait et ils l'ont bien fait et ils ont gagnés sans souci de publicité !

OUI, MONSIEUR URIBE A DU ATTENDRE QUE CES ÉNERGUMÈNES RENTRENT BREDOUILLES CHEZ EUX POUR POUVOIR ENFIN AGIR , FAIRE LE BOULOT AVEC SON ARMEE et ils l'ont fait sans tapages pour assurer le succès de l'opération.

J'ai soumis un article sur la libération d'ingrid et les honteuses récupération de l'évènement par les Dindons politiciens, et si vous avez un peu de patience sa pblication sur Com4news, vous connaîtrez mon opinion sur cette grave affaire. je tiens à préciser que mon opinion n'engage que moi et que mes lecteurs ne sont pas tenus de les partager.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
CHERE PONS, Un peu de fraicheur, que c'est bon de vous lire, vous ne pouvez pas savoir!!!!!

Dès la parution de VOTRE ARTICLE, j'irai vous lire, afin de connaitre la vérité sur cette "Affaire", dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants smilies/tongue.gifROMIS
MERCI, PONS, puisse votre force de caractère,et vos connaissances, calmer le jeu, sur le SITE, !!
TRES @micalement Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

J.Mau a dit:

Vous avez dit : Abrutissement !
Sophy , j'argumenterais en deux temps. Le premier pour dire que ce que j'aime sur les tribunes de C4N c'est au delà des articles , de lire des commentaires d'individus qui peuvent être d'avis diamétralement opposé aux miens. Ces différences de couleurs font la richesse de la tribune et même si je détiens la vérité ou ma vérité , les remarques et ressentis des commentateurs m'apportent quelque chose , me remettent en question, modifient mon jugement , et si eux aussi détenaient une part de vérité. C'est l'intérêt de C4N.Quand je lis aujourd'hui ( il m'a fallut une heure ) le dialogue de sourd des commentateurs , voire limite insultant , je m'abrutis. J'attends mieux .Quand à votre article de fond. C'est amusant de voir que l'ensemble des intervenants se « bouffent le chou » alors qu’ils critiquent sans retenue la remarque d’impolitesse du Président Un petit balayage sur les tribunes de C4N a défaut de devant leurs portes serait nécessaire Un rappel , lors de la derrière table ronde du Président sur TF1 , sur les trois journalistes , seul un s’est assis en disant « Bonsoir Monsieur le Président ».Les journalistes au dessus des règles de politesse ?
Vous parlez du Président F .Mitterrand. Bravo ! Quelle censure d’un Président qui muselait complètement la presse pour son cancer existant avant sa réélection de son deuxième mandat , sa fille adultérine ( c’est le nom d’usage ) inconnue jusqu'à sa sortie de l’Elisée ,le deuxième airbus qui suivait le sien à 10 minutes avec sa maîtresse ( c’est le nom d’usage ) lors de ses déplacements à l’étranger , aucune décision impopulaire puisque les problèmes des retraites est connu depuis 1980 , ect. Alors vous reprochez à N Sarkosy d’être un homme avant d’être un Président , d’accord , mais je ne vous ais jamais entendu reprocher à F.Mitterrand d’être un dictateur. Question : le Président F.MITTERRAND aurait il laissé la presse parler de ses SMS avec Daniéle ?
Commentateurs restez sur le fond des articles , vous m’apportez beaucoup mais évitez vos dérives puériles niveau certificat étude primaire ( que j’ai obtenu en son temps ) et vous feraient de moi un lecteur heureux. @mitiés à vous Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008
Votes: +1

pons a dit:

François, Jacques, Valéry et les autres !
les incartades et les inconvenantes conduites de nos anciens Président sont connues, nous ne les avons pas approuvées en leur temps, et si une majorité d'électeurs ont voté Sarko c'esst parceque s'appuyant sur le "sérieux" de sa campagne présidentielle, ils avaient compris que Monsieur Sarkozy voulaient rompre et faire du bon boulot .... OUI ..... mais, la réalité est là sous nos yeux et ce n'est pas vraiment utile de sortir des fantômes et des squelettes des placards de l'Elysée pour justifier son lamentables comportements, ses défaillances et ses emportements vulgaires. ses immiscions permanentes dans tous les domaines privés et publics pour s'imposer maladroitement pour en final battre piteusement en retraite sans résultats positifs pour son peuple qu'il méprise socialement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Bonjour, la différence avec ceux qui l'ont présidé, c'est qu'il n'est point hypochrite, lui Sarkozy.

"Le peuple veut de la "transparence" ? Je vais lui en donner !!" a-t-il dit.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008
Votes: +0

pons a dit:

l'exhébitionnisme
il ne faut pas confondre la transparence avec l'exhibitionnisme incoercible et d'ailleurs la "transparence" quand elle laisse voir une basse cour politicienne en folie n'est pas un spectacle gratifiant ni pour l'acteur transparent, si transparent qu'il en devient vide de tout contenu crédible, ni pour les spectateurs avertis;je n'en dirai pas plus, il y a des commentateurs qui sont vide de bon sens et transparents à tels point que l'on ne peut cerner que leur obscurantisme politique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
Vartan :

"il n'est point hypochrite, lui Sarkozy."

je ne vois pas trop comment c'est possible de mesurer ou de savoir vraiment où l'hypocrisie se tapit. C'est très subjectif...


"Le peuple veut de la "transparence" ? Je vais lui en donner !!" a-t-il dit.

bbbbrrrreeeee... cette petite phrase me fait frissonner rien qu'en la lisant...

Je ne savais même pas qu'il avait dit ça... et heureusement... n'en rajoutons pas en négatif au personnage...

ce serait dommage pour nous !!!

voyez vous ce qui m'inquiète fort chez Sarkozy ? Je ne sens pas en lui de souci pour son peuple... ni même pour la France... d'ailleurs...

et où avez-vous lu que le peuple veut de la transparence ? et ça veut dire quoi, la transparence... (c'est la glasznost ?) je vois pas...

ce n'est pas ce que le peuple veut (la transparence ou plus de pub ou plus de ci ou moins de ça) que le président se doit d'assurer pour le pays qu'il gouverne, c'est d'avoir le souci d'assurer ce qui est bon pour le bien-être de tous pour faire fonctionner un pays entier et le représenter auprès des autres états.

n'oublions pas que nous vivons en société, et que le président a été élu pour assurer cette mission !

c'est ce qui lui est demandé

et c'est très difficile

peu d'hommes ont été à la hauteur de cette mission !









 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Je faisais de l'ironie. Je suis dans votre ligne décrite, sauf pour la dernière, là ou vous dite qu'il est très difficile pour assurer cette mission.

De quelle mission parlez-vous ? De celle où on l'utilise comme un pion, pour mettre en place au plus vite le système unitaire de la mondialisation ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008
Votes: +0

Les lapins a dit:

Ingrid libre !

Bravo Monsieur le Président, maintenant il faut libérer le pouvoir d'achat ! smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
GB SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
et bien, oui, je peux vous répondre :

je parle de la mission du président de la République française qui est de prendre soin de la France et de son peuple (cf. com. précédent)

s'il est partie prenante consentante, ou même s'il ne se rend pas compte (aveuglé par son ego), qu'il n'est qu'un pion utilisé pour construire une Europe et une Mondialisation dans le dos des peuples,

et bien il n'est tout simplement pas digne d'être président de la France.

S'il veut jouer à autre chose qu'à accomplir cette mission pour laquelle une majorité des français l'ont élu,

qu'il aille jouer ailleurs, il y a de la place dans la cour de récréation... ! il y en a déjà quelques uns qui jouent, qu'il aille les rejoindre.

et ça..., ça ne serait pas hypocrite...!

smilies/smiley.gif

je suis peut-être un peu simpliste... cependant, pour moi, c'est clair !

si quelques personnes ont un avis différent à ce sujet de la mission du président d'un pays, qu'ils l'expriment...

je précise que je ne suis pas contre le progrès, ni contre l'Europe... j'ai une machine à laver le linge et j'ai bourlingué partout en Europe quand j'étais jeune (sans codes barres !)
smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Les Lapins : vous êtes passé, mais j'étais en réunion à la Mairie, vous n'imaginez pas ce que çà m'a fait du bien de sortir de cet article un moment, Quelle journée!!!
j'ai vu aussi que vous avez gaté Blaise, et Cat!!
CHAPEAU, à la Lapine pour le montage de la C4N ACCADEMIE, je me demande comment elle fait, ma Lapine ?
Quant au lapin devant soon clavier, là encore beau montage!!!!!

Je vais aller répondre à OULAID, chez COCO, il doit s'impatienter!
Avez vous vu le message qu'il vous a mis ??????
GBGBGB Les Lapins
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ toutes les lectrices, toutes les rédactrices, @ tous les lecteurs et à tous les rédacteurs !
Pour faire avancer les débats, je crois devoir rappeler les pouvoirs du Président de la République, en l’occurrence : Nicolas Sarkozy, tels qu’ils sont définis par la Constitution de la Vè République…

Les sources peuvent être consultées sur :
- le site de "Présidentielle 2007" (1)
- « Les Pouvoirs Publics », ouvrage édité par le Journal Officiel de la République Française, Paris, 1er Septembre 1992.

-----------------------------------------------------------------------------------------


La présidence dans la Cinquième République est la plus haute fonction de l'État Français

Le chef de l'État est :
- le détenteur du pouvoir exécutif,
- le chef des armées françaises,
- le plus haut magistrat de France,
- le grand maître de la Légion d'honneur,
- le co-prince d'Andorre.

Ses principales prérogatives sont définies dans la constitution de 1958 et ses amendements :
- Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État. Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités (Article 5 de la Constitution de la Vè République).
- Il nomme le Premier ministre et met fin à ses fonctions sur présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement. Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions (Article 8 de la Constitution de la Vè République).
- Il préside le Conseil des ministres (Article 9 de la Constitution de la Vè République).
- Il promulgue les lois dans les quinze jours qui suivent la transmission au Gouvernement de la loi définitivement adoptée (Article 10 de la Constitution de la Vè République).
- Il signe les ordonnances et les décrets délibérés en Conseil des Ministres (Article 13 de la Constitution de la Vè République).
- Sur proposition du gouvernement ou des deux chambres, il peut soumettre une loi ou une ratification de traité à un referendum (Article 11 de la Constitution de la Vè République).
- Il peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale. Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l'année qui suit la première (Article 12 de la Constitution de la Vè République).
- Il accrédite les ambassadeurs et les envoyés extraordinaires auprès des puissances étrangères (Article 14 de la Constitution de la Vè République).
- Il est le chef des armées. Il préside les conseils et comités supérieurs de la Défense nationale (Article 15 de la Constitution de la Vè République) .
- Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel. Il en informe la Nation par un message. Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet. Le Parlement se réunit de plein droit. L'Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels (Article 16 de la Constitution de la Vè République).
- Le Président de la République a le droit de faire grâce (Article 17 de la Constitution de la Vè République).

---------------

(1) - http://www.presidentielle-2007.net/pouvoirs.php
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Pour continuer dans mon petit rappel sur les pouvoirs du Chef de l'Etat
- Ne pensez-vous pas que le Président Sarkozy outrepasse ses fonctions ?
- Ne pensez-vous pas que son comportement face aux médias destabilise les fondements mêmes de nos Institutions ?
- Ne pensez-vous pas que sa volonté de vouloir tout contrôler, tout régenter, aussi bien au sein du Gouvernement, qu'au sein de l'UMP, signe la mort de la Constitution de la Vè République, qui, à terme, pourrait risquer (avec lui ou un autre Président), d'être remplacée par une Constitution de la VIè République ?

Puis, comme je l'ai maintes et maintes fois écrit, ce régime de Quinquennat présidentiel est excessivement dangereux à plus d'un titre... Rien qu'en lisant l'excellent article de SOPHY, j'en suis de plus en plus convaincu !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

pons a dit:

pour dominique
Bigre ! Bigre et re Bigre :
vous avez parfaitement cerné la question, il est important que les citoyens jaugent les pouvoirs et les fonctions du Président DU POINT DE VUE strictement constitutionnel.

Or pour ma part si je critique Monsieur Sarkozy c'est justement dans ses débordements anticonstitutionnels, son omniprésence sur tous les terrains d'expression publiques et privés, ses incessantes prises de position qui ne relèvent pas de ses fonctions, sa bougeotte dans tous les azimuts et sa désertion de son bureau officiel pour aller haranguer les foules comme s'il était indispensable pour faire tourner toutes les mécaniques, et les pompes à merdes indistinctement, et exposer ses volontés dictatoriales de ci de là partout chez nous et à l'étranger, pour en final voir tous ses projets demeurer en rade et laisser après tous ses passages un état des lieux au bord de la violence (carcassonne par exemple en dernier lieu ) c'est donc bien les agissements d'un homme égaré de sa fonction que je critique, quand à son rôle de PRESIDENT, ET BIEN COMME SOEUR ANNE JE NE VOIS RIEN VENIR , à part des huées, des désapprobations un raz le bol généralisé et s'il continue sur sa lancée ça va mal tourner !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
CHER DOMINIQUE, vous êtes un véritable AMI, mais je ne me sens pas le courage ce soir de venir entretenir le débat, je suis HYPER fatiguée, je vous remercie de tout mon coeur, pour votre soutien, et pour tout les ajouts, prouvant votre connaissance politique, dont je n'ai jamais douté!!!
Je reviendrai demain,là je vais me déconnecter, et faire une nuit réparatrice!!
MERCI Dominique
GB Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
Bonne nuit et que la nuit nous porte conseil à tous... grâce à Dominique Dutilloy, nous avons de la lecture en perspective...
pas facile de lire les prérogatives du président pour s'endormir
j'en connais qui vont grincer des dents
smilies/tongue.gif

les lapins, comment faites-vous pour dormir sur vos deux grandes oreilles sans les froisser?

vous avez de la chance d'être des lapins...! smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008
Votes: +0

pons a dit:

...
Monsieur Sarkozy est un PRÉSIDENT QUI EXERCE SES POUVOIRS CONSTITUTIONNELS ESSENTIELLEMENT POUR DÉFENDRE SES INTÉRÊTS PERSONNEL ET LES INTERETS FINANCIERS DE SES PROCHES ET AMIS

C'EST UN ABUS PERMANENT DE POUVOIR MAIS CURIEUSEMENT IL N'EST JAMAIS DÉNONCÉ COMME TEL ni par l'opposition qui se contente de critiquer ou de désapprouver ses agissements, ni par le conseil constitutionnel qui est soumis au droit de réserve et n'a pas officiellement pour mission de le faire, et enfin il faut faire remarquer qu'aucune institution n'a la pouvoir de le dénoncer ....... IL FAUDRAIT VRAIMENT QU'IL ACCOMPLISSE UN ACTE DE FOLIE INCONTESTABLE POUR QU'ON PUISSE LE DEMETTRE .....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Pons
Pons, en ce qui concerne le Chef de l’Etat, vous considérez, et je vous cite, qu’ « IL FAUDRAIT VRAIMENT QU'IL ACCOMPLISSE UN ACTE DE FOLIE INCONTESTABLE POUR QU'ON PUISSE LE DEMETTRE ..... »… Vous avez parfaitement raison !

Mais, et je vous en remercie, vous me donnez l’occasion de dévoiler quatre points importants au plan institutionnel, en ce qui concerne La Haute Cour de Justice et la responsabilité pénale du Chef de l’Etat, ainsi que celle de chaque membre du Gouvernement…, dont vous pourrez prendre éventuellement connaissance dans « Les Pouvoirs Publics », ouvrage édité par le Journal Officiel de la République Française, Paris, 1er Septembre 1992.



Article 67 de la Constitution de la Vè République : « Il est institué une Haute Cour de Justice. Elle est composée de membres élus, en leur sein et en nombre égal, par l’Assemblée Nationale et par le Sénat après chaque renouvellement général ou partiel de ces Assemblées. Elle élit son Président parmi ses membres. Une Loi Organique fixe la composition de la Haute Cour, les règles de son fonctionnement ainsi que la procédure applicable devant elle. ».

Article 68 de la Constitution de la Vè République : « Le Président de la République n’est responsable des actes accomplis dans l’exercice de ses fonctions qu’en cas de haute trahison. Il ne peut être mis en accusation que par les deux Assemblées statuant par un vote identique au scrutin public et à la majorité absolue des membres les composant : il est jugé par la Haute Cour de Justice ».

Article 68-1 de la Constitution de la Vè République : « Les membres du Gouvernement sont pénalement responsables des actes accomplis dans l’exercice de leurs fonctions et qualifiés crimes et délits au moment où ils ont été commis. Ils sont jugés par la Cour de Justice de la République. La cour de Justice de la République est liée par la définition des crimes et délits, ainsi que par la détermination des peines telles qu’elles résultent de la Loi. » ;

Article 68-2 de la Constitution de la Vè République : « La Cour de Justice de la république comprend quinze juges : douze parlementaires élus, en leur sein, et en nombre égal, par l’Assemblée Nationale et par le Sénat après chaque renouvellement général ou partiel de ces Assemblées et trois magistrats du siège à la Cour de Cassation, dont l’un préside la Cour de Justice de la République. Toute personne qui se prétend lésée par un crime ou un délit commis par un membre du Gouvernement dans l’exercice de ses fonctions peut porter plainte auprès d’une Commission des requêtes. Cette commission ordonne, soit le classement de la procédure, soit la transmission au Procureur général près la Cour de Cassation aux fins de saisine de la Cour de Justice de la République. Le Procureur Général près la Cour de Cassation peut aussi saisir d’office la Cour de Justice de la République sur avis conforme de la Commission des requêtes. Une Loi Organique détermine les conditions d’application du présent article. »
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J'ajouterai, qu'il a tant fait pour arriver à ce poste convoité depuis si longtemps, qu'il faudrait un "COUP D'ETAT", pour l'en "DETRONNER"
Merci, à vous, de continuer à débattre sous cet évènement révélateur du personnage : Nicolas Sarkozy!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2008 | url
Votes: +0

pons a dit:

Sophy sagesse
Chère Sophy,
votre coeur est un oasis de fraicheur , j'aimerai bien intervenir plus souvent et vous dire combien je ressens votre émotion, vos révoltes et souvent ce coeur, le vôtre je l'entends tressaillir comme un oiseau blessé face à tant de laideur mais je l'entends aussi battre de joie devant la beauté des sentiments humains. Vous êtes dans la vraie vie, celle des sentiments, de la compréhension,de la pudeur, et je ressens vos expressions, vos émois, vos enchantements comme les reflets purs d'une pierre précieuse. Ah si les femmes de france au lieu de se disperser et se perdre dans des futilités, des excès de toutes sortes, si ces femmes, revenaient à ces valeurs dont vous êtes l'image, notre pays, nos familles et enfin l'ensemble de la nation retrouveraient un visage serein, fort, sincère, et alors ce seraient des jours merveileux dans un monde authentique, loin des profanations diaboliques qui sont aujourd'hui étalées sous nos yeux avec une immoralité tolérée, encouragée, applaudie, et que nos jeunes dans leur innocence hélas parfois se laissent entraîner au risque de compromettre leur avenir faute de support et d'exemple solide dans la société du paraître au lieu d'être; Trop d'adultes responsables de leur éducation baissent les bras aussi découragés, bafoués, trahis , réduits à l'impuissance par les faux princes de pouvoir qui eux y trouventeux leur compte; plus que jamais dans ce monde troublé, dans ces jours sombres, nous avons le devoir de réfléchir, d'éduquer , de restituer par l'exemple de nos comportements et nos pensées, et par des paroles fortes le devoir de dénoncer les injustices, l'égoîsme, l'indifférence sociale et patriotique, le laxisme, la confusion des sentiments. C'est à nous adultes favorisés par notre éducation, qui nous permet de discerner le bien du mal, le sacré du profane, de montrer le chemin de la solidarité, du respect, de l'amour.
SOPHY HAUT LES COEURS, JE VOUS FAIS CONFIANCE, NE VOUS LAISSER PAS ENVAHIR PAR LE DECOURAGEMENT, montrez avec fermeté l'assurance de vos opinions et de votre savoir authentique, ne soyez pas timide par crainte de vous montrez intolérante, foncez dans le tas avec votre sagesse, votre force, votre beauté : Sophy- sagesse je vous embrasse comme une amie précieuse le mérite, avec respect et en applaudissant votre féminité douce et rayonnante que l'on peut voir sur le site, cette photo qui ne démodera jamais, cette photo qui illustre la femme éternelle un bébé dans les bras porté comme un trophée précieux avec tendresse et sans affectation aucune, mais avec un visage transfiguré de joie !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2008 | url
Votes: +1

VAUTIER a dit:

...
Pons, je vous dis bravo : "plus que jamais dans ce monde troublé, dans ces jours sombres, nous avons le devoir de réfléchir, d'éduquer , de restituer par l'exemple de nos comportements et nos pensées, et par des paroles fortes le devoir de dénoncer les injustices, l'égoîsme, l'indifférence sociale et patriotique, le laxisme, la confusion des sentiments. C'est à nous adultes favorisés par notre éducation, qui nous permet de discerner le bien du mal, le sacré du profane, de montrer le chemin de la SOLIDARITE, du respect, de l'amour.". Dénoncer la barbarie, l'orgueil, le mensonge, le mal en commençant par m'examiner moi-même ...et je le dis pour moi.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
CHERE PONS, C'est le plus beau message que j'ai reçu, depuis longtemps, TRES Longtemps!

L'émotion, ressentie, à la lecture de vos encouragements, de votre compréhension, de votre gentillesse, me laisse sans mots adequats, pour vous décrire la JOIE que je ressens en vous lisant!

Vous avez été, pour moi, hier, un soutien indéflectible, avec subtilité, et clairvoyance, vous remis de l'ordre dans cet article, vous l'avez enrichi de vos connaissances Politiques, et Juridiques!

MERCI PONS, je ferai en sorte de ne jamais vous décevoir!!
Je me permet de vous embrasser Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ sophy
Sophie, un coup d'état ne pourrait être qu'un coup d'état constitutionnel.
Il devrait être comparable à celui qu'a fait le Général de Gaulle en 1958, lorsqu'il fut le dernier Président du Conseil des Ministres(1) du IVè République, en détrônant le Président Coty...
Donc, il nous faudrait un autre Général de Gaulle...

--------------------

(1) - pour les néophytes : Premier Ministre (sous les IIIè et IVè Républiques).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 July 2008 | url
Votes: +0

pons a dit:

pour Sophy, Dutilloy, Vautier et ceux qui savent les lire , les comprendre et les respecter
je n'ai pas la science infuse, mes commentaires s'efforcent d'informer au-delà de toute langue de bois et platitudes conventionnelles, au-delà de tout affrontement personnel, ce que je ressens en tant que patriote attachée aux valeurs traditionelles de la république, mais bien entendu parfois je peux emportée par mon élan me montrer excessive, intolérante, trop incisive. JE COMPTE SUR VOUS POUR ALORS rectifier mes emportements.
MON RESPECT, MON ESTIME POUR CHACUN D'ENTRE VOUS EST SINCERE ET INDEFECTIBLE
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 July 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ PONS
PONS, ne vous inquiétez pas... Vous, vous ne vous emportez pas... Vous êtes toujours telle que vous êtes en posant les questions qui peuvent fâcher...
Puis, grâce à un de vos commentaires, j'ai pu, en révisant quelque peu le Droit Constitutionnel, vous répondre à votre commentaire du 3 juillet dernier titré : "bigre bigre" !
Amicalement,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 July 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

Bravo
@ Pons
votre coeur est un oasis de fraicheur , j'aimerai bien intervenir plus souvent et vous dire combien je ressens votre émotion, vos révoltes et souvent ce coeur, le vôtre je l'entends tressaillir comme un oiseau blessé face à tant de laideur mais je l'entends aussi battre de joie devant la beauté des sentiments humains. Vous êtes dans la vraie vie, celle des sentiments, de la compréhension,de la pudeur, et je ressens vos expressions, vos émois, vos enchantements comme les reflets purs d'une pierre précieuse. [...]
SOPHY HAUT LES COEURS, JE VOUS FAIS CONFIANCE, NE VOUS LAISSER PAS ENVAHIR PAR LE DECOURAGEMENT, montrez avec fermeté l'assurance de vos opinions et de votre savoir authentique, ne soyez pas timide par crainte de vous montrez intolérante, foncez dans le tas avec votre sagesse, votre force, votre beauté : Sophy- sagesse je vous embrasse comme une amie précieuse le mérite, avec respect et en applaudissant votre féminité douce et rayonnante que l'on peut voir sur le site, cette photo qui ne démodera jamais, cette photo qui illustre la femme éternelle un bébé dans les bras porté comme un trophée précieux avec tendresse et sans affectation aucune, mais avec un visage transfiguré de joie !



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 July 2008
Votes: +0

pons a dit:

pour les lapins
merci, je vois que vous aimez sophy ! elle le mérite bien.

je viens de me faire incendier dans un de mes articles (j'ai oublié le titre) par un commentateur : j'ai passé une heure à lui remettre les pendules à l'heure.
amitiés les lapins.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 July 2008 | url
Votes: +0

pons a dit:

les lapins : je viens de retrouver le titre de mon article
il s'agir de " Une loi pour légaliser les mères porteuses ?" et le commentateur qui a essayer de m'étaler est "Elias"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 July 2008 | url
Votes: +0

Bernard Bina a dit:

Et alors ?
comportement exemplaire du président: calme, serein, poli...

contrairement à d'autres...

Oui vraiment il faut changer les mentalités en France smilies/cry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 July 2008
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bernard BINA : Y aurait-il, ENFIN, un autre regard, porté sur Notre Président ??
Il était temps!!!!
Merci de votre passage, Monsieur, si vous aviez développé, je vous aurai...suivi, avec JOIE!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 July 2008 | url
Votes: +0

vautier a dit:

...
Tout est dans l'apparence et dans l'image, dans la séduction ! Nous l'avons trouvé pour notre part extremement agité ! nous n'avons pas pu voir la marque de la montre malgré qu'il l'ai défaite et remise : Breitling...Rollex...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Vautier, bien vrai qu'il est tres excité, juste avant de passer sous le "feu" des questions!!
Je pense quà l'avenir, il saura se tenir plus tranquille, dans les coulisses, mais avouez qu'il n'a pas tort de reprendre le Preneur de Son qui ne répnd pas à son "Bonjour Monsieur"
De toute façons je pense réellement qu'il a été piègé!!!
@micalement VAUTIER
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Bonjour SOPHY ! Peu importe ce que nous pensons d'untel ou d'untel, l'important n'est-il pas de ne pas se confier en un homme, en l'Homme !
Les jours seront de plus en plus mauvais de toutes façon jusqu' à la délivrance : les douleurs sont comme celles d'une femme en travail , de plus en plus rapprochées et de plus en plus intenses. IL FAUT SE CONFIER EN CHRIST. IL est mon refuge , ma haute retraite
Bonne soirée .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci, Vautier, de votre retour sur ma page!!!
GB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
LE PLUS IMPORTANT , SOPHY, C'EST LE RETOUR DE JESUS-CHRIST !
Maranatha: viens, Seigneur Jésus !
"Quand vous verrez ces choses s'accomplir , relevez vos têtes" !
Blicket auf !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 July 2008
Votes: +0

Thomas46954 a dit:

...
Me revoila sur le site après une longue absence!
J'avais vu cette vidéo sur le net, ce n'est pas une surprise, on connaît tous son comportement. Pourtant, beaucoup vont trouver normale cette séquence, comme ils trouvent normal de s'augmenter son salaire, etc etc... jusqu'à sa réélection?
Thomas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour THOMAS!!!!
Je savais (par les lapins), que vous étiez de retour.
Ils ont profité de votre connection, pour aller vous relancer, et vous inviter à écrire sur le Tour de France!
Michel, nous donne quotidiennement des nouvelles depuis votre absence, donc on le suit avec Michel, pour l'instant!
MAIS, ne nous aviez vous pas dit un jour, que vous aimeriez écrire également sur des sujets Politiques ?
Lancez-vous, toutes les opinions sont bonnes à lire et a commenter!!
Puisez dans l'actualité Nationale, ou Internationale, donnez vote avis, mettez y votre coeur!!!
Merci d'être revenu su cette page!!
Il est vrai que le Président, qui n'en est pas à sa première "bêtise" audiovisuelle, nous permet d'écrire, sans trop lasser nos lecteurs
@micalement THOMAS
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 July 2008 | url
Votes: +0

Thomas46954 a dit:

...
Oui j'en avais écrit un avant de partir en vacances. C'est trop ancien maintenant pour être publié. Mais quelques sujets me tiennent en effet à coeur...Je vais me lancer dès que j'aurai un petit moment après le boulot. En attendant, c'est toujours plaisant de parcourir le site et lire vos articles qui entraînent un sacré débat (112 commentaires
smilies/shocked.gif smilies/smiley.gif).
Thomas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 July 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Thomas46954
**********"En attendant, c'est toujours plaisant de parcourir le site et lire vos articles qui entraînent un sacré débat (112 commentaires"***********: Thomas, bonjour... Vous êtes sur de lire nos articles ??? Que je sache, je viens d'en sortir un : vous n'êtes toujours pas venu le lire, ce, malgré la vidéo qui l'illustre smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!! Alors, il faudrait voir à venir lire, commenter et voter dès que possible smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif...

N'oubliez pas que SOPHY, Michel, Blaise et moi, sommes REPORTERS EN OR : de ce fait, il faudrait voir à nous respecter en nous lisant smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!

Amicalement, Cher Confrère

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominique, ménagez Thomas, il revient de Vacances! (sourire), c'est qu'il en a des articles à lire.....depuis son absence!!!
Il viendra c'est sûr, ce sont les Lapins qui l'ont "déniché", hier, curieux qu'ils sont, ils trainent leurs grandes oreilles partout, mais à EUX, ne leur demander pas d'aller commenter Vichy, hier encore, ils m'ont dit : nous on est plutôt des "amuseurs publics", TRES beau métier, d'ailleurs, sur le site on en a bien besoin!!!!
Thomas ira vous lire,, je le pense, mais je crois que le fait que nous soyons en OR, ne changera pas notre Personalité, en tout cas pas pour moi!!
GB Dominique!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 July 2008 | url
Votes: +0

Thomas46954 a dit:

...
Non l'Or est une belle récompense c'est sûr, ça montre vos qualités...Mais c'est surtout une satisfaction personnelle smilies/tongue.gif. Cela n'impose rien (comme Sarkozy Président, ça ne nous impose pas de le saluer...). J'ai déjà lu quelques uns de vos articles et commenté un, dur de laisser un commentaire parfois en plein fil de discussion avec + de 100 commentaires smilies/shocked.gif.
Non je n'ai pas encore vu votre article, il faut dire que je ne suis pas passé (ou du moins plus de 10 minutes) sur ce site depuis quelques temps! Mais ne vous inquiétez pas je passerai !!! Il n'était pas dans les articles récents, ça remonte le 17 juin !!!

**********REPORTERS EN OR : de ce fait, il faudrait voir à nous respecter en nous lisant***********
VACANCIER EN OR QUI RETROUVE LE BOULOT : de ce fait, il faudrait voir à nous respecter pendant notre période de repos. smilies/tongue.gif smilies/wink.gif

A bientôt,
Thomas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 July 2008
Votes: +0

Jiminix a dit:

...
De l'or pour Sophy?! alors là je dis Bravo... smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Sans "fausse Modestie", croyez vous vraiment que je l'ai mérité ?
C'est une responsabilité, et comme je suis une perfectionniste, et une "compétitrice", je vais me faire beaucoup de soucis, si je n'ai pas l'auditoire que j'espèrai!!
Mais je suis fière, de vous avoir parmi ceux qui s'intéressent à ce que j'écris , come je suis heureuse de vous commenter, quand je me sens concernée, quand ce n'est pas le cas, je viens pour montrer que je vous ai lue!!
Vous souvenez vous de mon premier commentaire, vous étiez si tristre!!!
Là, je vous trouve en meilleure forme!!
Continuez à nous envoyer de beaux textes, j'adore!!!
@micalement SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 July 2008 | url
Votes: +0

Jiminix a dit:

...
Chère Sophy je peux vous assurer que je suis l'un des homme les plus positifs que la terre est portée!
Pour revenir à votre "médaille" d'or, je dois avouer que je suis très impressionné par la quantité et la qualités de vos textes. Moi qui ne publie que cinq ou six articles par mois grâce a des coups de cœur, vous méritez amplement cette médaille !! smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
JIMINIX, j'ai la chance (hum) d'être à la retraite, j'étais enseignate, et l'écriture me manquait, ainsi que le contact avec des "interlocuteurs", Bien sûr ICI, nous sommes dans le silence le plus complet, dans le virtuel, mais je m'y épanouis très bien!!
La preuve, je viens d'envoyer, à nouveau, un article, il est en ligne : Orientation Scolaire, le TOP des métiers de demain", bien sûr, j'y met un peu moins de mon "âme", mais l'Education, comme la dérision en Politique sont mes sujets de Prédilection
Et, comme je ne pense pas que notre Line Renaud, fera réagir, beaucoup de Monde, ce nouvel article, qui se trouve dans mes brouillons depuis une semaine, je n'ai pas su résister à l'envoyer!!
Il faut dire aussi, que je dispose de tous mes après-midi, sauf quand je suis en réunion, pour l'Association dont je m'occupe!!!
A bientôt JIMINIX
Amitiés Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 July 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Vous partez donc avec un gros avantage sur nous Sophy mais cela n'enlève rien à la qualité de vos textes ou de vos commentaires.

Bien au contraire.

Par ailleurs il faut avouer que vous avouer vos articles avec beaucoup d'habileté prenant le soin de ne froisser personne.

Oserais je vous féliciter?

Bien sur.

Cordialement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
New-Reporter, c'est fait "pour", je ne tranche jamais vraiment, de toutes façons, il faut laisser les commentateurs s'exprimer, quelles que soient leurs opinions politiques!!

Diplomate, j'aurai pû être ?????

Et, puis en douce, il n'est pas toujours très "remarquable", Notre Président dans son comportement, NON ?
Mais, quelques réformes entreprises sont très bonnes pour le pays, (ce n'est pas de bon ton de le dire, mais à vous, je vous fait confiance)
Dans le genre Diplomate, vous en êtes un BON également.......
Je ne sais pas trop à quoi je dois mon mini succès, mais mes meilleurs scores sont quand je livre un article, en y mettant mon ressenti, de l'humour au second degré, de la dérision, et les "Mots" qui font mouche!!
Quand je recopie bêtement, (çà m'est arrivé deux ou trois fois, je ne vaux rien et je n'aime pas ce que j'ai écrit!!
Merci New-Reporter, j'aime vos visites, parfois tardives, mais elles sont toujours au rendez-vous, c'est Super Sympa!!!
Amitiés Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
LA DIPLOMATIE A SES LIMITES , SOPHY : EN GENERAL , ELLE BUTE SUR LE VERITABLE !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
AMI VAUTIER, vous avez l'oeil qui traine partout, j'ai eu à peine le temps de répondre à New-Reporter!!
Oui la Diplomatie, cache le Véritable, mais il en faut quand on veut, soit : obtenir ce que l'on veut, en n'étant pas désagrable, soit : apaiser les belligérants!!!
GB VAUTIER
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
SOPHY , LA FAUSSE PAIX EST PIRE QUE TOUT !
QUAND ON FAIT AVEC SA CONSCIENCE COMME DES LAPINS QUI SE METTENT LA TETE DANS LES TERRIERS ET QUI DISENT, ON VERRA BIEN.....
REFLECHISSEZ....TANT QU'ON PEUT DIRE : AUJOURD'HUI
"AUJOURD'HUI , SI VOUS ENTENDEZ SA VOIX, N'ENDURCISSEZ PAS VOS COEURS " .....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008
Votes: +0

Vartan a dit:

...
COnnaisez-vous l'histoire de Dalila ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
oui VARTAN , je connais l'histoire de Dalila ! Pauvre Sanson ! Pauvre Israel !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Alors comprenez moi et méfiez vous. C'est a eux de croire en la vérité et non pas a nous d'aller vers le monde.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
vartan , permettez-moi de vous dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous .
Jésus dis bien : "Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups"
et
"Allez par tout le monde et prechez la bonne nouvelle"
c'est à nous de témoigner , de parler et
à ceux qui entendent de croire et d'écouter et
cela c'est le travail du Saint-Esprit qui confirme la Parole par des signes , des prodiges , des guérisons.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Oui Vautier, excusé moi de peu. C'était une métaphore, comme l'histoire de cette femme Dalila, la mise en garde. Non pas que je disais, qu'on devait pas aller vers eux, mais c'est a eux de nous croire et nous de se méfier de na pas tomber dans le monde et abandonner la volonté du Christ.

Dalila a approuvé Samson, pour mieux usurpé et le piégé.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Sophy

Et, puis en douce, il n'est pas toujours très "remarquable", Notre Président dans son comportement, NON ?

Notre président est souvent décevant (voire lamentable) je le concède aisément mais je ne crois pas que cela justifie certains propos ou certains actes à son encontre.

Cela n'élève pas le niveau de ceux qui se comporte de façon incorrect envers lui.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
New-Reporter, avez vous trouvé dans cet article des propos "indécents" ??
Je me contente souvent de lui faire quelques recommandations, mais (rires), il ne doit pas lire C4N, c'est pas possible, car il continue de plus belle!!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J'oubliais La vidéo vous gène ?
J'ai été la première à la diffuser, avec un texte très personnel, mais si çà n'avait été moi, une ou un autre, s'en serait emparée, et aurait sûrement construit un texte plus cinglant!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Je vais vous dire , VARTAN , que Samson , c'est aussi une image d'Israel qui va se laisser pièger par ceux et celui qui lui proposent la paix !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008
Votes: +0

pons a dit:

cadavre exquis
ce qu'il y a de plus amusant dans les commentaires c'est que j'ai parfois le sentiment que nous jouons au cadavre exquis,chacun écrit son commentaire, entre temps d'autres démarrent dans une nouvelle idée, et à la fin quand on déroule la toile on a l'impression d'un monde à la prévert ! n'est-ce pas fabuleux ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Oh, Bonsoir PONS, je vous lis, en grande conversation avec notre ami, BLAISE, sur la "condition féminine", je suis de tout coeur avec vous, et j'irai vous le dire sur VOTRE article, c'est vrai que chez VOUS, comme ici, çà ressemble à l'Inventaire de Prévert, parfois à du IONESCO, pour le burlesque!!!
Mais c'est très agréable, je vais aller vous le dire, Même les Lapins, à leur manière sont venus saluer votre article!! J'espère que vous comprenez leur humour, plus ou moins grinçant, jamais Méchant!!!!
Je vous embrasse Sophy!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Pons , il y a des idées à creuser dans " les cadavres exquis"...si je puis me permettre !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008
Votes: +0

pons a dit:

POUR VAUTIER
Je n'en disconviens pas !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008 | url
Votes: +0

pons a dit:

sophy
ah mais j'adore prévert et les interventions des lapins sont tout à fait doséees pour donner à l'ensemble l'irrésistible éclat de l'humour Français !
et voilà vous me pardonnerez de vous prouvez que je suis surréaliste en lisant cette poésie que j'avais écrite un jour pour me distraire :

C’était un rêve tout simplement …. !

Un chat en lunette, impérial

Sérieusement lit un journal
On voit des reflets d’enfer
Fuser de ses yeux gris verts
En costume de carnaval
Les poissons rouges ouvrent le bal
L’eau claire aux reflets d’argent
Transforme la table en océan
Des roses s’échappent d’un vase
Valsent en l’air, tombent en extase
Se prenant pour des derviches
En criant ….. Chiche ! Chiche ! Chiche !
Les arabesques du tapis
Se débobinent en folie
En dansant comme des houris
Echappées du Paradis
Une araignée tisse une laine
Pour la poupée de porcelaine
Qui prépare sa troïka
Pour partir en Alaska
Une poupée en chiffon
Retrousse son joli jupon
Pour danser une polka
En chaussons de petit rat
Des punchs disparaissent à l’anglaise
Dans la gorge d’une antillaise
Qui prend un cours de tango
Dans les bras d’un hidalgo
Des oiseaux dans une cage
Tuent Mozart en grand tapage
Et le perroquet expire
En poussant de gros soupirs
Dans les moulures du plafond
Serpentent des petits wagons
Qu’une locomotive traine
En crachant à perdre haleine
Elle dérape sur les rails
et tous les wagons déraillent
Puis elle pousse un cri strident
Qui lui fait cracher ses dents
Entre en scène un vieil artiste
Qui se prend pour un dentiste
Et lui greffe sur la mâchoire
Des dents en plastique noir
Un guéridon se met à tourner
En faisant grincer son pied
La porte du salon claque
Les os d’un fantôme craquent
La vapeur du narghilé
S’échappe en sifflant un motet
Je me réveille brusquement
C’était un rêve tout simplement !

(Auteur : Lucienne Magalie Pons)

j'ai trois ou quatre versions différente sur ce thème, mais je ne sais plus où je les ai classées
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008 | url
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
CHERE PONS, je découvre ce midi, cette joile poésie de VOTRE composition, c'est très frais, très agréable à lire, J'ADORE,
Je me demande su le site l'accèpterait, dans les articles à paraître, mais pourquoi pas avec une petite introduction personnelle!!
Voyez Joël Conte, qui publie sur C4N, ses propres poësies, alors pourquoi pas vous ?
Avez vous assayé ?
Je vous embrasse Pons
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 July 2008 | url
Votes: +0

Vu de la Meuse a dit:

...
Cet article a déchainé les foules.

Si l'on peut comprendre pourquoi il s'est énervé, cela n'excuse pas son manque maîtrise.

De telles réactions peuvent être dangereuses lorsqu'on détient les pouvoirs que détient un président. Il faut être capable de recul.

Les sanguins n'ont pas leur place à de tels postes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 July 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
New-Reporter, avez vous trouvé dans cet article des propos "indécents" ??
Je me contente souvent de lui faire quelques recommandations, mais (rires), il ne doit pas lire C4N, c'est pas possible, car il continue de plus belle!!

Je n'ai trouvé aucun propos "indécents".

Je crois qu'il devrait vous lire pour les recommandations.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour, Vue de la Meuse, j'ai de la chance ce matin : le couple le plus sympa, du site , dans les commentaires!!
Commençons par répondre à celui-ci (de commentaire)
Notre Président, me fait peur!!
Certaines de ses idées sont bonnes, certaines réformes, sont également indispensables à faire, même si elles sont impopulaires, voyez l'Education Nationale, essayons un momenr d'oublier le fait qu'il ne remplacera pas tous les enseignants à la rentrée, et concentrons nous sur quelques réformes indispensables dans notre système éducatif!!
J'en reparlerai à la rentrée, et j'ai déjà beaucoup écrit sur le thème!
MAIS, le comportement de cet homme à qui j'ai accordé ma confiance, parce que j'en avais assez de cet immobilisme ambiant, me déconcerte!!
Je ne suis pas la seule a me méfier de ses propos, de ses tics retrouvés, de ses gestes déplacés!!!
Il a déçu beaucoup de ses partisans!!
Il est INCONTROLABLE!!!
Merci de votre passage Vue de la Meuse
amitiés SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
New-Reporter, votre LUCIDITE, me plait beaucoup, où que vous soyez, sur n'importe quel article de n'importe quel rédacteur, votre modération dans les propos tenus, me font plaisir à lire!
Vous êtes le "modérateur" du site, et savez calmer les esprits, sans jamais intervenir dans des réactions "HOULEUSE", c'est TOUT à votre HONNEUR!!
Je pense que vous lirez ce que j'ai mis à votre épouse, et je ne vais pas me répèter...
C'est très agréable de vous avoir Tous les DEUX, sur le site!!
Je vais répondre aux commentaires que vous avez laissé sur le stress au travail
MERCI, à vous DEUX, de vos passages successifs!!
amicalement Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 July 2008 | url
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Plus je vous lis, plus je vois une personne, qui a du mal a accepter la réalité, je dirais, qui aime l'espoir et qui voudrait y croire.

Mais en qui faut-il espérer ?

Je prend exemple sur l'homme de nos jours, je ne fais pas de lui un exemple unique, mais pour coller au contexte. Je ne suis ni pour Ségolène, ni pour aucune autre entité politique, je ne cherche pas à descendre Sarkozy, mais il est l'exemple dont je voudrais exprimer. Que personne ne crois que je fais de la politique.

En toute sincérité, depuis 15 ans je vote pour Jésus.

Sarkozy nous a promis l'amour ? Oui, avec Carla qui s'enfonce dans la cocaïne ? En se faisant passer pour le sauveur d'Ingrid Betancourt ?

Sarkozy nous a promis l'assurance ? Oui, en supprimant 30 000 postes en 3 mois, sans compter le reste, en supprimant les casernes et en invesstissant l'argent public dans les armes (365milliards d'euro), en créant un deuxième EPR, juste après le hasard compris la fuite d'uranium ? Dans les régimes des retraites ?

Sarkozy nous a promis la paix ? Oui, ou bien il s'est associé avec les Roi corrompues, qu'il déclare cela la paix, en invitant les meurtriers à votre 14 juillet ?

Sarkozy nous a promis la vie éternelle ? Non

Dites moi Sophy, qu'a-t-il fait Sarkozy, en allant aux obsèques d'Yves Saint Laurent avec une mise en scène luxueuse, au lieu des parents qui ont perdu leur enfants dans l'accident de l'autocar, le même jour ?

Il est parti voir les SDF pour trouver une solution, leur a-t-il au moins serré la main ?

Le jour ou vous serez dans des difficultés financière, qu'on vous mettra à la porte et que vous vous retrouviez, nue sans domicile. Allez vous criez de l'aide à Sarkozy, croyez-vous pouvoir aller réclamer de l'aide pour vous en sortir de vos difficultés ?

Alors qu'en France, nous avons le peuple qui meurent de faim, Sarkozy veut envoyer 280millions d'euro au pays du tiers monde. Nous avons des chômeurs plein les bols, il veut amener 900 tunisien par un, pour travailler sur notre territoire.

Quand vous vous levez le matin est-il avec vous, vous est-il arrivé déjà de vous dire
"Oh , c'est génial notre président c'est Sarkozy, je vais avoir une belle journée au boulot"
Non, il n'en n'est rien de notre vie de tout les jours qu'aucun président ne s'en ai inquiété de qui que ce sois, ni nous tous les matins, nous nous sommes demandé si notre vie, ferai parti d'un président. Et il est tout l'inverse. Voyez vous même, les routiers, la CGT, les anti-nucléares, les financiers, les retraités, tous se lève du mauvais pieds à cause de cet homme.

Il prend l'argent des pauvres, pour le donner aux riches.

Car c'est à leur fruit qu'on voit un bon ou mauvais arbre.

C'est là que Jésus promet tout chose et qu'il les tiens, il est avec nous tous les jours, il nous ne cache rien, il nous relève de nos blessures, il nous pardonne, il nous promet la vie éternelle, il aide son prochain, il n'abandonne personne, il nous parle pas d'une fausse paix, il nous donne l'amour qui dépasse l'imagination de l'homme.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 July 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
SOPHY , "New-Reporter, votre LUCIDITE, me plait beaucoup".
Moi j'attends des explications de new-reporter a propos du méthane et du chlore !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 July 2008
Votes: +0

ecolonews a dit:

...
Vautier, j'attends toujours vos explications et vos preuves concernant la Pyramide.....



Libertus
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 July 2008 | url
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Bonjour Libertus, j'étais justement à l'instant, inquiét de ne plus vous voir sur CN4.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 July 2008
Votes: +0

fifi1969 a dit:

Une démocratie en danger
Soyons vigilants.
bienvenue sur mon blog.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 July 2008 | url
Votes: +1

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?