Danone nous embellit !

26-03-2007 09:22 - 3177 visites - Flux Ecologie, Animaux, Nature - Ecrit par secretaire express - Lire son flux RSS
Votes:  31 avis  

La nouveauté de Danone de ce début d'année 2007 : le yaourt hydratant la peau.

La recette de ce nouveau yaourt ? Huile de bourrache, vitamine E et extraits de thé vert. Les effets de la bourrache, en application sur la peau, sont bien connus des cosméticiens pour ses vertus hydratantes. Mais rien ne prouve encore que l'ingestion de ce laitage produira les mêmes effets.

Tout a été pensé : le packaging rose bonbon, les pots de yaourt plus petits (110g au lieu de 125g) pour évoquer un produit de luxe, le nom Essensis qui fait penser aux essences naturelles, les arômes (pêche associé à la peau velouté, et raisin associé aux soins à base de pépins de raisin...). La communication n'a pas été laissé non plus de côté : publicités et articles dans la,presse féminine, affichage massif, spots TV et site Internet.

C'est pendant les soldes que le groupe Danone a décidé de faire déguster ce nouveau produit auprès de ses futures clientes. Conclusion : le yaourt est très bon, se mange même plus par gourmandise que par faim, mais laisse les consommatrices sceptiques sur la mention "effet prouvé en essai clinique" car rien ne prouve actuellement que ce yaourt permettra de retrouver une belle peau. En effet, Danone n'a jusqu'alors pas accepté de publier les résultats des laboratoires.

Le prix peut néanmoins freiner les achats. Comptez 2,05 euros les 4 pots, soit 70 % plus cher qu'un yaourt concurrent (Activia). Quand on sait qu'il faut manger 2 pots de yaourt par jour pour que les effets se fassent ressentir, seule une minorité de clients feront l'effort de cet achat.

A noter que ce yaourt sera vendu aux rayons cosmétiques des grandes surfaces.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :