30 May 2008
                      Votre Note ?: / 10
                      BofSuper 

Corinne Lepage: Jugement de Lille - une atteinte grave à la conception française de l'égalité et...

par Come4News - 526 hitsflux RSS de ce reporter Flux RSS de ce reporter flux RSS de ce theme Flux RSS de Politique

Corinne lepage , présidente de CAP21, parti fondateur du MODEM interpelle Madame la Garde des Sceaux sur ce qu'elle compte faire à la suite du jugement du tribunal de grande instance de Lille qui pose un problème d'ordre public.Il est inacceptable que la voie du divorce par consentement mutuel ou faute n'ait pas été choisie. Le choix de la nullité du contrat de mariage vise à introduire par la petite porte les règles de la charia dans le droit français; la non virginité ne peut être une cause licite de rupture du contrat de mariage pour la bonne et simple raison que notre droit ne prend heureusement pas en considération ce type de condition, qui serait du reste inconstitutionnelle.

Après le vote de la loi sur la mixité qui permet de réintroduire la ségrégation par genre à l'école , laisser cette décision sans suite constitue une atteinte grave à la conception française de l'égalité et des valeurs de laïcité.

Corinne LEPAGEPrésidente de CAP21

Lire la suite : http://www.cap21.net/dynamic/compress.php?cp=967.

Commentaires (30)add comment

new reporter a dit:

...
sinon que l'on ne peut lui faire confiance et qu'elle se ridiculise,

je pense que c'est une arriviste gonflée d'ambition.

J'ai lu un article dans libé je crois dans lequel il était écrit que la différence entre elle et Sarko, c'est qu'en plus de faire le beau et de se montrer, sorko avait la capacité de travailler alors qu'elle ne serait capable que d'épuiser les autres et d'en retirer les lauriers.

Mais je pense que le papillon ne va pas tarder à se brûler les ailes.
 
Abus
vote -
vote +
June 06, 2008
Votes: +0

nidolga a dit:

...
Bonsoir,

Rachida Dati ne peut avoir un jugement impartial étant à la fois juge et partie de par l'annulation de son mariage.

Elle a un en premier accepté cette annulation puis ensuite elle à fait appel, que dire de plus sinon que l'on ne peut lui faire confiance et qu'elle se ridiculise, même si dans un premier temps on pouvait comprendre

L'annulation ne résout rien sinon qu'elle complique encore plus le lien entre ces deux personnes.

Toutefois, elle aura l'avantage de ne pas faire jurisprudence, ce qui évite de revoir une annulation pour cause de mensonge sur sa virginité.

 
Abus
vote -
vote +
June 06, 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
En tous les cas, il est bien que Rachida Dati ait demandé au Parquet de faire appel de cette décision.

Je n'aime pas Mme Dati, c'est une arriviste opportuniste mais il est possible que dans un premier temps, elle n'ait pensé qu'à la jeune femme qui s'est retrouvée libérée de son conjoint mais qui avec cet appel se retrouve encore marié si l'appel est suspensif.

Mais je pense qu'étant trop impliquée elle n'a pas su prendre le recul nécessaire à sa charge.

pourtant je pense que lorsqu'elle va chez Dior, elle sait se reculer du miroir pour admirer l'effet de ses tenues.
 
Abus
vote -
vote +
June 05, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Bonjour à tous... Au sujet de ce mariage annulé, voici ce qu'écrit Agnès Leclair, envoyée spéciale à Lille, pour LE FIGARO !
Mariage annulé :
l'épouse a cédé aux pressions

De notre envoyée spéciale à Lille, Agnès Leclair
02/06/2008 | Mise à jour : 21:41 (*)
Son mari l'avait menacée de faire durer la procédure, selon son avocat.
L'union d'Aïcha (1) et de Nouredine, c'était une affaire de famille frappée du sceau de la tradition. Les deux époux, dont le mariage a été annulé en avril par un jugement de la chambre civile du tribunal de grande instance de Lille, ont en effet été présentés l'un à l'autre par leur entourage familial. Ironie du sort, leur rencontre a eu lieu à l'occasion d'une noce célébrée entre d'au­tres membres de leurs «clans» respectifs. Leur union n'aurait pas été arrangée mais «projetée» et bien vue par deux familles, heureuses de se lier. Lui est un Français né au Maroc, à Fez, âgé d'une trentaine d'années. Ingénieur, il est bien intégré professionnellement, tout comme son frère, qui occupe un poste de direction dans une société. Elle, aussi d'ori­gine marocaine, est née en 1983 dans le nord de la France où elle poursuit des études d'infir­mière. Tous deux sont de confession musulmane et une petite di­zaine d'années les sépare. Avant de s'unir, Aïcha et Nouredine ont pris le temps d'apprendre à se connaître. Leur attachement a grandi sous le regard bienveillant de leurs proches pendant près de deux ans. Mais Aïcha, qui n'avait sans doute pas parlé à sa famille d'une précédente relation, n'a pas la force d'expliquer qu'elle n'est pas vierge.

L'échéance de l'union approchant, la jeune femme aurait songé à faire appel à la chirurgie pour reconstituer son hymen. Opération imparfaite ou non effectuée ? Quoi qu'il en soit, le soir même des noces, le scandale éclate. Vers quatre heures du matin, le marié annonce la nouvelle aux invités qui partageaient le dernier thé à la menthe. Accusée d'avoir humilié son époux et leurs deux familles, Aïcha aurait été reconduite chez ses parents dans la foulée. Pour Nouredine, la procédure de nullité de l'union de­venait la seule façon de laver son honneur. Une annulation qu'il de­mande non pas au nom d'un «droit à la virginité» mais du mensonge de sa future épouse.


Journée «très traumatisante»

«Quand j'ai reçu ma cliente pour la première fois, en août 2006, une vingtaine de jours après la noce, elle était dans une grande souffrance. Un de ses amis l'avait emmenée jusqu'à mon cabinet et parlait à sa place, raconte Me Mauger. La journée du mariage avait été très traumatisante et elle venait de recevoir une assignation de son mari.» À titre personnel, l'avocat se dit «très choqué» que l'on puisse parler de «qualités essentielles» dans les cas d'annulations de mariage pour dé­faut de virginité, «comme si l'on faisait référence à un vice caché dans une vente de biens». «J'ai fait savoir à ma cliente qu'un juge ne pourrait jamais aller dans le sens d'une de­mande en nullité pour une telle motivation si ce n'était pas son ­souhait, et elle a repris confiance », explique-t-il. Mais son mari lui aurait fait savoir qu'il était prêt à aller en cassation pour obtenir gain de cause.

Effrayée de voir l'affaire se prolonger pendant des années, la jeune femme accepte alors d'entamer la procédure. «Il ne s'agit pas d'une soumission, souligne Me Mau­ger.Son acquiescement lui permettait de sortir techniquement d'une procédure. Le juge l'a compris et a entériné cet acquiescement. Ma cliente était malgré tout très contente, car cette décision lui a permis de re­trouver sa liberté. C'est un soula­gement.» C'est ainsi que l'union d'Aïcha et de Noure­dine a été «effacée».

(1) Les prénoms ont été modifiés.

(*) http://www.lefigaro.fr/actuali...ssions.php
 
Abus
vote -
vote +
June 03, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Nidolga
Nidolga, bonjour... Si, c'est rigoureusement exact en ce qui concerne notre Garde des Sceaux : j'ai appris cette information hier soir en regardant l'émission "Mots Croisés" d'Yves Calvi sur France 2, dans le débat consacré aux mariages annulés par la justice, avec, en toile de fond, ce fameux mariage annulé dont parle Corrine Lepage dans cet article, que nous commentons...
On n'a pas eu de détails sur l'annulation de son mariage en ce qui concerne notre Garde des Sceaux. Mais, parait-il, cette annulation aurait été faite à sa demande, puisqu'elle aurait subi un mariage forcé...

En tous les cas, il est bien que Rachida Dati ait demandé au Parquet de faire appel de cette décision. En tout état de cause, le Code civil français permet de demander à la justice de procéder à une annulation de mariage ! Et, il y en a déjà eu : une catholique pratiquante aurait demandé qu'on annule son mariage civil, parce que son mari lui aurait caché qu'il avait divorcé. Aux dires de certains, elle aurait obtenu gain de cause...

Mais, c'est bien la première fois que la Justice de notre République tranche sur la virginité d'une femme... Pour moi, c'est un coup de couteau asséné dans le coeur de la Laïcité de notre République, ce qui est grave et lamentable !
 
Abus
vote -
vote +
June 03, 2008 | url
Votes: +0

nidolga a dit:

...
Bonjour à tous,

Dominique,
Je ne savais pas que Rachida avait eu son mariage annulé lorsqu'elle était jeune, bien qu'elle le soit encore.
J'avais lu qu'elle ne voulait pas intervenir dans cette affaire de justice, maintenant elle le fait, c'est bien. Sarkozy a du pousser un peu, elle ne fait rien sans son avis. Voyant le tollé de ce jugement, il ne pouvait faire autrement. Et puis, il y a Carla qui a du intervenir, donc Rachida ne fait qu'exécuter ce qu'on lui dit.
 
Abus
vote -
vote +
June 03, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Nidolga
C'est exact, Nidolga... C'est Rachida Dati, Garde des Sceaux, Ministrede la Justice, qui en a donné l'ordre...
A sa décharge, notre Ministre est excusable dans son propos de départ : en effet, lorsqu'elle était plus jeune, elle a vu son mariage annulé !
Donc, on ne peut pas lui en vouloir, même si elle aurait dû, vis à vis de l'UMP, se montrer immédiatement solidaire devant le chorus de sa collègue ministre et devant les députés UMP, qui ont vivement protesté contre cette affaire...
 
Abus
vote -
vote +
June 02, 2008 | url
Votes: +0

nidolga a dit:

...
Je viens d'apprendre que le parquet va faire appel contre l'annulation du mariage.
 
Abus
vote -
vote +
June 02, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ TOUS : Voici l'article, que j'ai envoyé hier... Mais, il ne s'est pas affiché, étant en attente de validation...
Cet artticle du FIGARO se passe de commentaire... A vous de juger : en tous les cas, cela provoque beaucoup de remous au sein de la Majorité, dans le sens où plusieurs UMP, dont une Secrétaire d'Etat, n'ont pas du tout été d'accord avec les propos tenus par la Garde des Sceaux... Bonne lecture et bons commentaires

----------------------------------------------------------------------------------------


« Mariage annulé : Dati défend la décision de justice »
L.D. (lefigaro.fr) avec AFP
30/05/2008 | Mise à jour : 15:09 (*)


« La garde des Sceaux a estimé que l'annulation par la justice du mariage d'une jeune femme qui avait menti sur sa virginité était aussi un moyen de la protéger, pour se séparer rapidement de son mari. L'UMP avait demandé à la Chancellerie d'agir après cette affaire.
Une réponse qui prend à contre-pied la colère des partis politiques et des associations. La garde des Sceaux Rachida Dati a estimé vendredi que l'annulation par la justice du mariage d'une jeune femme qui avait menti sur sa virginité était ‘’aussi un moyen de protéger la personne’’. ‘’Je pense que cette jeune fille a souhaité également, sans doute, se séparer assez rapidement’’, a déclaré la ministre de la Justice.
Sa déclaration fait suite à la demande de l'UMP de ‘’déclencher un recours dans l'intérêt de la loi pour dire le droit’’, ‘’si c'est la question de la virginité qui a motivé l'annulation du mariage’’. Frédéric Lefèbvre, porte-parole de l'UMP a dénoncé notamment ‘’une mise en cause de l'égalité hommes-femmes, les hommes ne pouvant être mis en cause pour les mêmes motifs’’. Comme l'UMP, la décision du tribunal de grande instance de Lille a déclenché l'ire de plusieurs partis politiques et d'associations.
La veille, le Parti socialiste a déjà fustigé cette décision, ‘’atterrante’’. ‘’Elle porte atteinte au principe constitutionnel d'égalité entre les hommes et les femmes et de non-discrimination’’, a dénoncé le PS, et ‘’bafoue le droit des femmes à disposer de leur corps et à vivre librement, comme les hommes, leur sexualité’’.
‘’Cette décision est absolument scandaleuse’’, a jugé le Parti communiste. ‘’Elle va à l'encontre du droit des femmes, à leur intimité et à la libre disposition de leur corps’’.
‘’Je suis ulcérée par la décision du tribunal d'accepter de juger ça parce que la sexualité des femmes est une affaire privée et libre en France, absolument libre’’, a déclaré Elisabeth Badinter jeudi sur France Inter. La philosophe et écrivaine estime que ‘’ça aboutit tout simplement à faire courir nombre de jeunes filles musulmanes dans les hôpitaux pour se faire refaire l'hymen’’.
La Ligue des droits de l'Homme (LDH) a dénoncé de son côté une ‘’une décision discriminatoire’’. ‘’La virginité n'est pas un objet de justice’’, écrit la LDH. ‘’Quelle que soit la volonté des époux, ni la loi, ni la jurisprudence ne peuvent consacrer ce symbole de la domination masculine’’, estime l'association.
L'association féministe Collectif national pour les droits des femmes (CNDF) a estimé vendredi que cette annulation prononcée parce que la mariée n'était pas vierge est ‘’lourde de menaces’’ pour les femmes.
Sihem Habchi, la présidente de l'association Ni P**Es ni soumises, a dénoncé jeudi une ‘’fatwa contre la liberté des femmes’’. ‘’ Reconnaître que la virginité est une qualité essentielle pour les femmes et pour l'annulation d'un mariage, c'est revenir des années en arrière’’ dénonce-t-elle. ‘’Je suis complètement catastrophée ainsi que beaucoup de femmes qui nous contactent’’, a-t-elle déclaré sur RTL. ‘’C'est une décision inadmissible. Reconnaître que la virginité est une qualité essentielle pour les femmes et pour l'annulation d'un mariage, c'est revenir des années en arrière’’.
La secrétaire d'Etat au droit des femmes Valérie Létard a déclaré jeudi être «consternée» que certaines interprétations du code civil puissent conduire ‘’à une régression du statut de la femme’’. ‘’Une telle décision est une atteinte à l'intégrité des femmes et une violation aux droits fondamentaux de tout individu’’. Elle souligne que ‘’cette réalité est d'autant plus choquante que le gouvernement multiplie les mesures en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes’’. ».


(*) http://www.lefigaro.fr/actuali...ecours.php



 
Abus
vote -
vote +
June 02, 2008 | url
Votes: +0

nidolga a dit:

...
Dominique bonjour,
Merci pout tes encouragements, je vois plus clair de l'oeil droit, quand au gauche, c'est moins bien, mais il faut attendre.

Pour mon commentaire, je vais attendre encore un peu, que Fabien Bardoux réagisse, et s'il n'est pas publié, et bien j'en ferais un autre.
 
Abus
vote -
vote +
June 02, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Nidolga
Il en sera de même pour moi, en ce qui concerne mon commentaire sur cet article de Madame Corrine Lepage..., puisque j'ai gardé une copie de mon commentaire...

J'ai la nette impression que ce genre d'incident se passe tous les dimanches : je me rappelle, maintenant, que je t'avais envoyé un commentaire en réponse au tien, et que tu ne l'as jamais reçu : j'ai été obligé d'en réécrire un autre, qui a été publié ! Il me semble, si mes souvenirs sont exacts, que c'était à la suite de mon article sur la réforme des Institutions : il faudrait que tu ailles voir...

Amicalement,

Dominique

---------------------------------------------------------------------------------------

PS : j'espère que tes yeux vont beaucoup mieux et que tu vois de mieux en mieux !
 
Abus
vote -
vote +
June 01, 2008 | url
Votes: +0

nidolga a dit:

...
Martin Hirsch est pour l'annulation du mariage, il faut faire appel juge t-il

Un tel jugement est "proprement inconcevable dans notre société", a déclaré le Haut commissaire aux Solidarités actives, qui estime nécessaire une modification de la loi.
afp
LIBERATION.FR : dimanche 1 juin 2008

http://www.liberation.fr/actualite/societe/329198.FR.php
 
Abus
vote -
vote +
June 01, 2008 | url
Votes: +0

nidolga a dit:

...
Dominique,
J'ai envoyé deux fois à C4N le commentaire de ce matin ou je m'exprime sur Besancenot, la démocratie et l'immigration. je ne comprends pas pourquoi rien ne s'affiche. Si demain matin, il n'est pas affiché, je le représente sur le site.
 
Abus
vote -
vote +
June 01, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Nidolga
Un petit PS, j'ai aussi, pour cet article, envoyé un long commentaire : depuis ce matin, il est en attente de validation !
Donc, comme j'en ai une copie, j'ai envoyé celui-ci aux adresses sus indiquées...

J'ai l'impression que c'est comme ça chaque dimanche...

Par ailleurs, tu peux également aller cliquer sur contact : là, tu cliques sur le nom choisi, puis, il te suffira d'écrire dans le cadre du petit formulaire... et d'envoyer le tout !
 
Abus
vote -
vote +
June 01, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Nidolga
Nidogla, si tes commentaires ne s'affiche pas, tu les envoies en copie à Bruno Moreau ( bruno.moreau@come4news.com ), à Fabien Bardoux ( fabien.bardoux@come4news.com ), à la Rédaction ( redaction@come4news.com et contact@come4news.com ).

Amicalement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
June 01, 2008 | url
Votes: +0

nidolga a dit:

...
Je ne comprends pas que le commentaire que j'ai écrit ce matin ne s'affiche pas, je l'ai donc envoyé par messagerie à C4N.
Je complète mon propos, j'ai parcouru l'Algérie, le Maroc, la Turquie, le Kenya, la Tanzanie, et le Yémen ou dans chaque pays j'ai fait un trek.
Nous Européens, et vous le savez, notre culture est différente, de sorte que nous avons des problèmes pour comprendre celle des autres surtout lorsqu'elle est musulmane.
Je vais vous conter des faits qui me sont arrivés.

Au Yémen, nous marchions sur un plateau à plus de 3000 m et nous sommes arrivés dans une fête de village ou des hommes dansaient à la Kalachnikov et à la Jambia des armes qu'ils portent toujours avec eux. A notre arrivée, nous avons été entouré d'enfants, qui ne nous ont pas fait la mendicité, elle est interdite dans ce pays. A notre guide nous demandons, qu'est-ce que c'est cette fête, il nous répond c'est un mariage, mais ou sont les femmes, elles sont à part, et elles font la fête ensemble. Alors nous en demandons un peu plus, et il nous raconte que ce sont les pères qui choisissent le mariage, et que le père du marié est tenu de payer l'épouse d'environ à cette époque de 20.000 € mais aussi de lui donner une maison, et de la nourrir toute sa vie. De plus c’est la mère du marié qui va voir la future épouse pour voir si elle a tout ce qu’il faut et voir aussi si elle est vierge. Il ne peut s'en séparer, mais il peut en prendre une autre s'il a de l'argent et ainsi de suite. Il y a des hommes qui ont 9 femmes, ce sont des personnalités riches puisqu'il faut les acheter. Cet homme avait 90 enfants qu'il lui faut nourrir. Et les femmes je demande comment acceptent-elles cette loi, il me répond, mais elles sont heureuses, nous n'avons pas de divorce, et nous ne laissons aucune femmes dans le besoin. En fait c'est vrai, elles sont heureuses et ne demandent et rien. Par contre, elles sont esclaves des hommes, et elles font tout, eux ne font rien ou presque. A méditer.

Au Maroc un pays moins extrême que le Yémen, je me trouvais à la terrasse d'un petit café avec mon épouse lorsque le patron, un européen parlant bien le Français s'approche pour discuter, ils sont très serviables et conviviaux. Je vous passe les détails. La conversation vient sur les relations hommes femmes et il nous raconte que pour lui seul sa mère compte, et que sa femme doit, lorsqu'elle reçoit sa mère, lui laisser sa maison, elle ne doit plus rien toucher, et se faire servir, elle n'est plus maître de chez elle. Vous pensez que mon épouse n'a pas laissé le propos sans le relever. Et il lui répond, vous en France, vous avez des maisons de retraites pour personnes âgées nous pas, et vous avez fait votre malheur, nous nous occupons de nos parents jusqu'à leur mort. Ma mère
est à 300 km, et si maintenant, elle m'appelle, je pars aussitôt. A méditer.
Anido.
 
Abus
vote -
vote +
June 01, 2008 | url
Votes: +0

nidolga a dit:

...
Bonjour à tous,
Je reprends ce matin, j'ai déjà commenté le PS une nouvelle guerre des chefs.
Pour répondre à Plumine, c'est aussi à la femme de s'affirmer, oui mais il faut qu'elle sorte du carcan ancestral qui pèse sur elles dans ces pays musulmans.
C'est facile à dire mais a faire non. Renier sa famille ou être reniée par ce que l'on n'est plus vierge c'est un énorme problème pour elles. Celles qui le font n'ont plus de lien familial, leur père les répudie et elles sont désemparées. Il faut comprendre qu'elles ont été éduquées dans cet esprit et que leur mère a accepté. Ce n'est donc pas à elles d'évoluer mais aux hommes de permettre la liberté de leur corps, ce n'est pas pour demain.
Mais nous républicains n'avons pas à nous initier dans ce problème de moeurs et de, coutumes, nous n'aurions jamais du juger cette femme, qu'elle le soit dans son pays d'origine. Si elle est Française, et bien le tribunal aurait du se juger incompétent, c'était la moins mauvaise solution.
Pourquoi que le parquet ne fait pas appel du jugement que tous nous désapprouvons, je ne comprends pas.
Et notre président lui qui a eu plusieurs femmes qu'en pense t-il ?
Il n'hésite pas pour donner son avis et critiquer un jugement quand il n'est pas dans la ligne de sa politique !!!
 
Abus
vote -
vote +
June 01, 2008 | url
Votes: +0

plumine a dit:

C'est aussi à la femme de s'affirmer
C’est avant leur mariage qu’elle aurait pu lui dire : « Tu n’as pas à me juger sur le fait que je sois vierge ou pas ». Ou si dès le départ elle avait choisi de mentir, elle aurait pu mentir jusqu’au bout : je crois que par constitution, certaines filles n’ont pas d’hymen, sinon d’autres le perdent en faisant du cheval ou de la gymnastique ; donc elle aurait pu dire que même si elle ne saignait pas, elle était quand même vierge. J’ai entendu parler d’un cas encore plus grave : lors de la nuit de noces, le reste de la famille attendait que le mari ressorte de la chambre avec un drap souillé, or la femme n’a pas saigné et pour cause : elle avait été violée quand elle était enfant et n’en avait parlé à personne. Là c’est sûr que le mari a un critère de choix faschiste et machiste pour trouver une épouse, mais en même temps je peux comprendre qu’il ait demandé l’annulation du mariage : il peut se dire que son épouse n’avait pas à lui mentir, et que si elle commence à lui mentir avant de se marier, ça promet. Je ne sais pas si on peut parler d’atteinte à la laïcité : le marié était-il musulman ? Il peut s’agir simplement d’un athée qui voulait « être le premier ».
Parmi les gens, religieux ou pas, qui veulent la virginité au mariage, il y en qui sont hypocrites : d’abord souvent l’homme veut que la femme soit vierge alors que lui-même ne l’est pas, d’autre part ce sont les mêmes qui une fois qu’ils auront couché ensemble après le mariage, verront parfois que ça ne va pas, donc ils ne s’entendront pas : il vaut donc mieux consommer avant. Et puis même dans les pays du Maghreb, il ne faut pas se voiler la face (sans jeu de mots !) : beaucoup l’ont déjà fait, et pour montrer le drap souillé à la famille ils égorgent un poulet. Un truc assez choquant : pour dire qu’une femme n’est pas vierge, j’ai déjà entendu un homme (maghrébin) dire qu’elle n’était pas propre !
 
Abus
vote -
vote +
May 31, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
JE CONFIRME CE QUE DIT VAUTIER : L'EMPIRE EURO-MÉDITERRANÉEN... AVEC À SA TÊTE : KHADAFI ?

JE NE PENSE PAS POUVOIR L'ARRÊTER À MOI TOUTE SEULE...

MAIS AU MOINS JE NE CRAINS PAS DE VOUS RÉPONDRE ET DE CONFIRMER VOS DIRES EN LETTRES MAJUSCULES !!!

@MICALEMENT !
 
Abus
vote -
vote +
May 31, 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
La République est une nouvelle fois violée ! Le transfuge qui est à sa tête ne la défend visiblement pas !!! L'empire euro-méditerranéen est en marche !!! Qui peut l'arreter, je pose à tous la question !
 
Abus
vote -
vote +
May 31, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
non... je n'ai pas vu vos articles...

vous savez je suis un peu perdue sur C4N...

alors je me fie à mes intuitions, comme je l'ai toujours fait depuis le début.

alors, j'ai dû rater qques articles intéressants vous concernant peut-être.

Je n'ai pas dû tilter sur "Le Pen", c'est pas ma tasse de thé... !

En fouillant au hasard dans tous les articles, il m'est arrivé de me retrouver sur des articles de 2007.

à ce sujet, d'actualité, il y en un de Jam en 2007, sur la Tunisie que je suis allée lire ce matin...

en fait, j'ai souvent un train de retard...

donc...

je pense que je vais tomber un de ces quatre sur vos 2 derniers articles...

@micalement, à bientôt, et continuez d'écrire et de commenter, vous êtes passionnant... tout comme Blaise, Sophie, Northlandnews, Michel, Nox, Naomed, Pons, Anidom, Tintin, Ubiquiste, et quelques autres dont je n'ai pas retenu les noms ou qui n'ont parfois pas de noms...

 
Abus
vote -
vote +
May 31, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
"coutume digne du moyen âge..." :

même au moyen âge, un peu trop maltraité à mon goût, n'a pas été aussi indigne...

je n'y étais pas, mais il me semble que d'autres sons de cloches que ceux de nos manuels scolaires ont résonné depuis...

quant à la condition des femmes en général de cette très vaste époque en occident, et qui se serait en fait largement améliorée contrairement à ce que l'on a pu vouloir faire croire.

les femmes ne sont pas des sous-hommes et ont bien évidemment leur place et une âme...

et surtout, elles revendiquent leur pudeur et leurs alcôves...

Autrement... comment les hommes auraient pu, et ce dès l'aube de l'humanité, vénérer les déesses mères, puis la mère de Jésus, puis toutes les saintes et martyres du monde entier (Geneviève, Agnès, Blandine, Cécile, Sophie, etc...

j'en passe... et des meilleures !!!

DONC :

NON...

il y a qqch de faussé dans ce jugement de divorce très spécial et médiatisé...

je n'ai pas eu le temps de lire quoi que ce soit de plus étayé sur cette affaire, je suis désolée, Dominique Dutilloy, je vous dis juste pour le moment ce que je sens.

 
Abus
vote -
vote +
May 31, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ new reporter
J'espère que nos commentaires seront lus par Madame Corrine Lepage...

J'espère que notre appel sera entendu par la Ministre...

Ceci dit, je vous suggère la lecture d'un excellent article rédigé sur ce même sujet dans son blog personnel par Jean-Noël Delorme (Gergovia sur Come4News) : « Virginité et laïcité ... », que vous pourrez retrouver sur ce lien : http://www.jeannoeldelorme.com...48324.html

Eventuellement, vous pourriez le commenter… C’est ce que j’ai fait !

Au fait, n’oubliez pas, ce pour être lu, d’installer dans la case prévue à cet effet le Site Web de votre Page ‘’Auteur’’’…

Les commentaires apparaissent quelques minutes après sur le site de Jean-Noël Delorme !

Amicalement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
May 31, 2008 | url
Votes: +1

new reporter a dit:

...
J'ai envie de rajouter:

Dans le même temps un député de la majorité propose de légiférer pour améliorer la loi sur la parité femme homme et améliorer la part faite aux femmes.

Plutôt que de s'inquiéter de la représentativité des femmes dans les conseils d'administration (cela ne touche que quelques nanties) ils feraient mieux de s'inquiéter de ce genre de dérives.
 
Abus
vote -
vote +
May 31, 2008
Votes: +2

new reporter a dit:

...
Dominique

Je ne peux que faire un copié coller de votre commentaire.

@ Madame Corinne LEPAGE
Madame la Ministre, pourquoi ne levez-vous pas une pétition pour protester contre ce jugement indigne de notre Pays, ainsi que des valeurs de la Laïcité de notre Nation ?

Il est scandaleux que des magistrats se couchent devant une telle coutume digne du Moyen Âge... Il est plus que temps de faire comprendre que la femme est un être humain à part entière !

Je suis un homme, mais, je soutiens votre démarche, et, serais prêt à signer en ce sens !

D'autant plus que ce principe ne vaut pas pour d'autres choses, à commencer par le coq de Sophy. Pourquoi une personne qui a élévé des volailles pendant des années voire même des générations sur sa propriété se voit elle interdire ce droit sous le motif que cela cause un tapage.

La coutume et la tradition devrait l'emporter selon la même logique!!!
 
Abus
vote -
vote +
May 31, 2008
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ laury, @ Cat LEF
Laury,

Pour pouvoir, non pas approuver ce jugement scandaleux, mais, pour pouvoir l'expliquer tout en le désapprouvant avec force, je tiens à préciser que, dans certains pays ayant adopté l'Islam comme Religion d'Etat, la Loi exige l'établissement administratif d'un certificat de virginité pour la femme, pour que tout mariage (civil et religieux) soit officiellement validé et accepté...
Je ne sais pas si cela existe dans d'autres pays ayant adopté le Christianisme (le Catholicisme) comme Religion d'Etat

Si jamais ce jugement était maintenu, cela ferait jurisprudence... et, notre Loi de 1905 sur la Laïcité de l'Etat serait écornée de plus en plus...
Bien entendu, il ne s'agit guère de remettre en cause le jugement en l'état actuel ! Cependant, sur le fond et sur la forme de cette affaire, le Parquet devrait faire immédiatement appel de ce jugement, ce, même si cette jeune femme décidait de ne pas interjeter appel !

Donc, il convient, pour Madame Corrine Lepage, d'interpeller immédiatement Madame Rachida Dati sur cette affaire...

Mais, il convient aussi d'affirmer avec force :
- La Religion n'a pas à se mêler des affaires politiques et judiciaires !
- la Politique n'a pas à se mêler des affaires religieuses et philosophiques !

----------------------

Cat LEF

Au fait... vous m'avez oublié smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif ?

Pourtant, deux de mes articles sont parus : ma lettre à Jean Marie Le Pen, et, un papier sur Bruno Mégret...
Deux visites s'imposeraient, les commentaires et les votes aussi smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!!!!!

Avec mes remerciements,

Toutes mes amitiés,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
May 31, 2008 | url
Votes: +2

nidolga a dit:

...
Que faire, on ne peut qu'être révolté. Qu'en France un Tribunal de Grande Instance puisse donner un tel jugement est inadmissible.
Cette femme ne pouvait faire autrement, si elle dévoile son état, elle est répudiée par sa famille, si elle ne dit rien elle ne peut plus se marier et devient répudiée par sa famille.
Quel avenir pour cette femme qui ne peut être libre de son corps. On voit par ces contraintes que la femme pour ces hommes n'est qu'un instrument. Ce mariage pour ces hommes n'est pas une preuve d'amour mais une forme d'esclavage, la femme étant considérée inférieure.
 
Abus
vote -
vote +
May 31, 2008 | url
Votes: +2

laury a dit:

Un scandale
Dominique je suis d'accord avec vous mais je ne sais pas si le scandale se n'ai pas justement l'attitude de Mme la garde des sceaux ,bravo a Corinne Lepage mais où sont
les commentaires de nos autre politique????
 
Abus
vote -
vote +
May 31, 2008
Votes: +1

Cat LEF a dit:

...
oui, moi aussi cela me révulse...

je suis d'accord avec vous, c'est complètement indigne et un non sens profond que la justice aie pu juger de ce cas dans ces conditions-là.

cela aurait dû être débouté...

il paraît que la cour s'est basée et a jugé sur le mensonge...

mais je ne comprends pas comment ils ont pu prouver le mensonge...

quelqu'un peut-il m'expliquer cela ?

@micalement à vous Dominique Dutilloy
 
Abus
vote -
vote +
May 30, 2008
Votes: +2

Dominique Dutilloy a dit:

@ Madame Corinne LEPAGE
Madame la Ministre, pourquoi ne levez-vous pas une pétition pour protester contre ce jugement indigne de notre Pays, ainsi que des valeurs de la Laïcité de notre Nation ?

Il est scandaleux que des magistrats se couchent devant une telle coutume digne du Moyen Âge... Il est plus que temps de faire comprendre que la femme est un être humain à part entière !

Je suis un homme, mais, je soutiens votre démarche, et, serais prêt à signer en ce sens !
 
Abus
vote -
vote +
May 30, 2008 | url
Votes: +2

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

Débats animés

Abonnement gratuit

enveloppe.jpg
Recevez les articles de votre catégorie favorite par mail dans votre boîte aux lettres

Tous les articles,

Politique, Société,

Economie, People,

Loisirs, Technologie,

Sport, Faits Divers,

Tribune Libre,

Environnement,

Santé, International

Invitez vos amis