32743 articles
112570 commentaires
Come4News, notre site, a-t-il sa place sur Wikipédia ? |
|
|
par Northlandnews 6437 hits son flux
flux TV et Médias
«Wikipédia est un projet d'encyclopédie et non un
annuaire de référencement ou un support de promotion, aussi louable que soient
vos activités. La communauté des contributeurs de Wikipédia a défini des
critères d'admissibilité des articles [http://fr.wikipedia.org/wiki/WP:CAA],
de pertinence [http://fr.wikipedia.org/wiki/WP:P]et
de sourçage des informations [http://fr.wikipedia.org/wiki/WP:CITE]. Ainsi, à la lecture
de l'article supprimé et après une recherche sur internet, <Come4News> ne semble pas
pour le moment disposer d'une notoriété suffisante pour faire l'objet d'un article sur
Wikipédia. »
A la lumière de ces informations, Carole et moi-même avons fait une petite investigation pour connaître les critères de notoriété sur lesquels Wikipedia se basait pour décider d’accepter ou non un article sur son site. En consultant les critères de notoriétés établis par Wikipedia, j’ai pu lire que : « On peut estimer que au-delà du rang 10 000, le site est peu notoire.» [ http://fr.wikipedia.org/wiki/WP:NW.] Or, en consultant le vérificateur de PR (page rank) et d’Alexa, j’arrive à ces chiffres : «Come4News est classé 117 846e». [http://www.eplayaz.com/pagerank/google-alexa-rank.php.] Ce qui nous positionne au-delà de la barre de notoriété. Mais notre surprise fut de découvrir que Agoravox, dont il est fait mention sur Wikipedia, est classé au 344 843e des sites les plus consultés. En d’autres termes, Come4News est nettement plus populaire qu’Agoravox chez les internautes. Pourtant, nonobstant cette constatation évidente et en dépit du fait que nous générons près d’un million de visites uniques par mois, notre notoriété n’est toujours pas reconnue.
Alors, à vous tous et toutes, reporters de Come4News, des quatre coins du monde, je vous présente l’article qui aurait dû paraître sur cette encyclopédie qui se dit «libre», mais qui supprime les œuvres de ses contributeurs sans raisons.
Allez n’hésitez pas à commenter. Proposez-moi d’autres esquives d’articles, qui pourraient faire office de présentation de C4N sur Wikipedia. A vos claviers citoyens, inondons la plate-forme de Wikipedia (ICI) et demandons d’une seule voix, qui résonne comme le tonnerre, que soit reconnu à sa juste notoriété notre site Come4News.
Voici l'article en question, à vous de juger:
Présentation
Come4News (C4N) est une société de communication, administrant un site internet d’informations générées par des citoyens reporters. Ceux-ci sont rémunérés pour chacun de leurs articles. Son siège social se situe à Paris, dans le 8e arrondissement1. Lancé en 2007, le réseau C4N, compte aujourd’hui plus de 2000 membres répartis à travers le monde; et traitant de divers sujets d’actualité; allant du sport à la politique en passant par le people.
A l’instar du concept développé par OhmyNews, C4N a établi un système de distinction de ses meilleurs auteurs et des meilleurs articles parus sur le site2,3.
Histoire
Débuts et ascension En avril 2007, un groupe d’investisseurs français, ayant à sa tête le journaliste Fabien Bardoux, rachète le site Technoblog1. Jusqu’alors, un petit webzine traitant, sans plus, des dernières technologies. Dès lors, l’expansion du site est fulgurante et plusieurs internautes et blogueurs rejoignent le réseau C4N. En Avril 2007, on y comptait déjà 400 rédacteurs ayant publiés plus de 2600 articles1. Alliant le journalisme participatif à la rémunération des droits d’auteurs, C4N s’imposa rapidement comme un chef de file dans les médias alternatifs. La popularité du site et son partenariat avec google adsence lui permettant d’offrir une rémunération à ses auteurs allant jusqu’à 200 euros pour un seul article2. Certains médias traditionnels accueillirent avec une certaine tiédeur la venue de ce journal participatif4. Soutenant qu’il dévalorisait le métier de journaliste. Mais cela n’ébranla pas pour autant le président Bardoux et son équipe : « Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, le monopole de l'information est tombé: les citoyens lambdas que nous sommes tous ont enfin la parole, et ils entendent bien la conserver ! ». Confiait-il dans une entrevue en 20074. 2007 est aussi une année faste pour Come4News ; l’élection présidentielle opposant Nicolas Sarkozy à Ségolène Royale déchaîne les passions sur la blogosphère5. Le site s’engage alors à offrir une couverture quotidienne des moindres développements de la campagne, ce qui ne fut pas pour déplaire aux nombreux lecteurs qui s’achalandaient sur les articles du site6.
Le combat contre la censure En Mars 2007, tandis que Come4News est parmi les sites les plus consultés en Tunisie, l’organisme Reporteurs sans Frontières annonce qu’il a été censuré par le gouvernement Tunésien7. Une mobilisation générale des reporters du site s’instaure alors pour exiger la levée de la censure, par le président Ben Ali8. L’initiative est rapidement reprise ailleurs dans le monde par des blogueurs, des internautes et même animateurs de radio soutenant la cause de Come4news9. Mais jusqu’à ce jour, le gouvernement Tunisien continue à se montrer inflexible face à sa décision.
Perspective d’avenir Dans le but d’élargir son développement, la direction de Come4News confiait, dans une entrevue réalisée en Août 2007, qu’une version anglaise du site était envisagée pour 20084.
Politique Éditoriale10
La politique éditoriale de Come4News consiste à mettre librement à disposition de ses lecteurs des informations inédites proposées par les internautes. Come4News fournit pour cela des services d'hébergements de contenus à ses reporters citoyens. Le wikipedia du journalisme citoyen en quelque sorte ! Les articles publiés doivent être exclusifs et ne jamais avoir été publiés sur d'autres sites internet. Les articles publiés doivent être compréhensibles et accessibles par le plus grand nombre. Les modérateurs bénévoles en charge de la sélection des articles retiendront en priorité les articles factuels, enrichis de références, avec un véritable apport informationnel, concernant des faits vérifiables. Chaque reporter demeure pleinement responsable des affirmations qui sont publiées et c’est à lui d’en valider la véracité avant de les soumettre. Les modérateurs bénévoles en charge de la sélection des articles vérifient la conformité des propos tenus avec la politique éditoriale et se réserve le droit de ne pas accepter les articles en contradiction avec cette politique. Par ailleurs, Come4News invite tout reporter potentiel à porter le maximum d’attention sur la propriété intellectuelle des informations, images et vidéos qu’il envisage de publier dans le strict respect du droit d’auteur. Dans le cas malheureux où un article contenant des inexactitudes ou imprécisions flagrantes échapperait aux filtres de l’auteur et des modérateurs, il pourra être supprimé du site à tout moment. En soumettant un article ou un document sur Come4News, les reporters acceptent implicitement que celui-ci puisse être librement reproduit sur d’autres sites Internet ou en dehors d’Internet par d’autres médias. Les modérateurs bénévoles veillent dans la mesure du possible à la syntaxe, aux fautes d’orthographe, à la mise en page et pourront éventuellement modifier le titre afin de garantir à l’article son intérêt auprès des lecteurs. Les éventuels fichiers attachés à un article (photographies, extraits vidéo, extraits sonores) pourront, en fonction des cas, soit être mis en avant, soit être éliminés, soit être optimisés notamment en terme de taille et de poids. Par ailleurs, un article pourra, si jugé nécessaire, être déplacé dans une catégorie différente par rapport à celle où il a été soumis. Les soumissions d'article à caractère diffamatoire, pornographique ou commercial seront systématiquement rejetées par les modérateurs ainsi que toute incitation à la haine, au racisme, au sexisme, à l’homophobie, etc. Un article soumis plusieurs fois (même avec un titre différent) pourra également être rejeté. Les commentaires des articles sont également soumis à la politique éditoriale et doivent être respectueux sinon ils pourront être effacés sans préavis par les modérateurs ou les reporters. Come4News ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, sociale, économique, culturelle ou religieuse.
Une fenêtre ouverte sur la diversité du monde.
Avec plus de 2000 reporters, Come4News ne se revendique d’aucune allégeance politique ou religieuse10. On y retrouve des éditoriaux dépeignant tous les courants de l’échiquier politique, de l’extrême gauche à la droite. Les internautes amateurs y côtoient les journalistes professionnels sur le même pied d’égalité. De nombreux journalistes d’enquête collaborent avec le site. Le journaliste et auteur des livres Sénégal 2000: Les Atouts Economiques11 et Impressions12, Dominique Dutilloy, commente régulièrement l’actualité sur C4N. Le journaliste et auteur du livre Sarkozy, la grande manipulation13, Olivier Bonnet, est également un reporter régulier sur le site. Come4News bénéficie qui plus est, d’une collaboration avec de nombreux blogs politiques ; notons entre autre le Blog Drzz14, ayant déjà reçu le soutien de l’universitaire et conseiller politique Guy Millière. Les éditoriaux de Come4News sont lus partout sur le globe grâce au référencement des articles du site par google actualités.
Ne manquez pas aussi:
Commentaires (239)
![]()
Dominique Dutilloy
a dit:
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Pour compléter les propos de Northlandnews, je rajouterais, Fabien, qu'il faudrait que note Site soit valorisée de mieux en mieux, sachant - que des articles de hauts niveau sont publiés, - qu'il y a des rédacteurs de grand talent... Aussi, ne serait-il pas possible, si un tel service existe sur come4news, que votre Service "Communication" aille voir les médias de la presse écrite et audiovisuelle pour qu'ils parlent de nos articles les plus significatifs ? En effet, beaucoup de médias possèdent une revue de presse tout particulièrement spécialisée dans la presse en ligne ! Cela encouragerait, j'en suis certain, de nombreux rédacteurs à revaloriser notre site en améliorant leurs textes ainsi que les contenus de leurs articles ! Je pense qu'il faut que come4news doit être connu dans le monde entier. Amicalement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Blaise
a dit:
river
a dit:
|
@ M. BARDOUX oui, google news, ok. Mais google web... exemple: rachida dati (très présente sur C4) AGORAVOX en 4ème page, et C4N en 5ème page (article RACHIDA PETITS SECRETS ENTRE AMIS) Mais j'ai fait cet essai - exemple - sur un sujet....que je ne recherche jamais sur le net... Vanessa CAFFIN ==> C4N en 1ère page.... Merci qui ?? (je plaisante bien sur) JOYEUX NOEL à tous. river |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Blaise
a dit:
|
... @ Northlandnews, Je ne pense pas que les articles les plus longs ne sont pas lus, mais je me demande où est leur place précisément. Vois-tu, pour continuer dans ta réflexion, un article un peu plus long et détaillé, publié sur come4news et sur agoravox, sera différemment accueilli, il suffit de suivre ce qu'il en est pour certains articles qui le sont. Un même article donc, peut réunir sur Agoravox 300 commentaires et ne pas dépasser une dizaine sur C4N, voire y être franchement boudé, alors qu'il aura paru bien avant sur C4N... Les commentaires sur agoravox pourront être élogieux tandis que l'article sera accueilli dans l'indifférence sur C4N, ou tout au moins dans une indifférence bienveillante, par égard pour le rédacteur (qui commente lui aussi, donc...), cela arrive. Ce sont aussi les commentateurs qui font le succès d'un site, s'il y a matière à discuter et que l'on discute sérieusement, mais il faut aussi que d'une façon générale le site y porte, comme dans un salon où l'ambiance porte ou non à discuter. En même temps, c'est au rédacteur de s'adapter au public du site, pas l'inverse. Tu pourrais tout aussi bien proposer deux sections au site : le côté "salon" (où tout le monde se la pète, genre "eh bien moi, Môssieur, je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrai pour que, etc, etc") et le côté un peu plus léger, où l'on discute de manière plus futile (?), sachant que chaque personne cumule les deux en elle-même. Mais je me demande parfois ce que cherche réellement le lecteur... J'ai surpris sur un autre site une discussion autour de ma prose, qui m'a ravi, mais de personnes qui n'interviennent jamais sous mes articles, pourtant le discours était élogieux (oui, je peux m'envoyer des fleurs tout de même!!!)... Bon, enfin voila, ce n'est pas non plus à nous de changer le site, cela nous regarde sans nous regarder vraiment, il ne faut pas non plus qu'il perde son côté plus personnel. Bon, mais je parle beaucoup, je parle trop, d'accord, d'accord, je n'ai rien dit du tout après tout! Bon, eh bien, je te souhaite un joyeux noel ainsi qu'à tous les rédacteurs qui me liront ici! Blaise |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Fabien Bardoux
a dit:
|
@tous Nous allons bien sur étudier toutes vos propositions, comme à l'accoutumée. Quoi qu'il en soit, vous devez savoir que Google accorde une prime de notoriété importante à l'ancienneté. Donc il est logique qu'un site comme Agoravox soit mieux référencé que C4N car il est plus ancien. Ceci étant les reporters de C4N peuvent continuer à développer leur différence et à aborder des thèmes originaux pour se distinguer ! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Fabien Bardoux
a dit:
|
@tous suite: quelques tuyaux pour développer la notoriété - Soignez vos titres (mots clés importants à gauche, contenu explicite,...) : ils comptent pour 50% dans le succès d'un article - commentez et répondez aux commentaires: les lecteurs ont un goût particulièrement aiguisé pour les articles ou un vrai débat de fond s'engage - du contenu original, rien que du contenu original - enfin parrainer vos proches, vos amis, vos collègues, à l'aide de l'onglet invitation de votre profil: ils peuvent devenir reporter, lecteur, ou commentateur, ou les 3 à la fois. Vous êtes les meilleurs ambassadeurs du site car vous en constituez la richesse principale... |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
leclerc pierre
a dit:
|
... Je pense qu'il y a pas mal de lecteurs occasionnels, qui ne laissent jamais de traces de leur passage... J'en connais quelques uns, qui trouvent l'info présente sur ce site intéressante, surtout lorsqu'elle n'est pas traitée avec la même "bienveillance" que dans les médias officiels. Ce qu'ils apprécient, aussi, ce sont les articles qui parlent de problèmes de fond et pas seulement de l'actualité...Et enfin: les thèmes variés! Voilà, je ne sais pas si ces quelques mots ont un intérêt mais je pense que l'avis ces quelques lecteurs occasionnels peut être intéressant... Bonnes fêtes à tous! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
leclerc pierre
a dit:
Blaise
a dit:
|
... Eh bien Pierre, Saluons donc ces lecteurs et invitons-les à intervenir! On les appelle ici et là la majorité silencieuse! Pour le bonnet d'âne, c'est mignon un bonnet, non? Ce serait une marque distinctive, après tout. Et puis, je l'ai tant porté moi aussi, virtuellement ou pas, que ça ne me dérange plus! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Si, leclerc pierre, vos mots... votre commentaire... sont particulièrement intéressants, d'autant que vous parlez de la presse officielle... Aussi, cela conforte dans mon raisonnement : j'ai toujours dit que les médias dits "traditionnels" de la presse écrite (payante et gratuite) et de la presse audiovisuel seraient les compléments de la presse en ligne, en ce sens qu'ils seront obligés de compter avec les articles publiés sur cette presse en ligne ! Puis, et cette presse "traditionnelle"-là, qui n'a pas la liberté de ton qui se dégage de la presse en ligne, pourra, à son tour, user de beaucoup plus de culot, puisqu'elle voudra bénéficier des libertés de ton constatées dans la presse en ligne : grâce aux cyber-journalistes (ou journalistes citoyens) que nous sommes, les journalistes "traditionnels" auront beaucoup plus de poids pour obtenir, de la part de leurs directions, leur liberté d'expression ! C'est ce qui s'est passé dans les grandes radios officielles (France Inter, Europe1, RTL, RMC...) lors de l'avènement des radios libres ! Amicalement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
leclerc pierre
a dit:
leclerc pierre
a dit:
|
... Ce que vous dites est vrai, Dominique...Il n'y a qu'à voir la presse officielle commencer à courrir après la presse "alternative" du net: je pense notamment au journal "VENDREDI", crée, je crois, par un ancien de courrier international. Je ne sais pas si des articles de C4N finiront par être publié sur "Vendredi"...mais qui sait? |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Leclerc Pierre, je pense, puisque vous en parlez, que je vais tout simplement signaler come4news à "VENDREDI", en leur donnant, au passage, les noms (et liens) des meilleurs rédacteurs de come4news.... dont vous faites partie... A moins que Fabien Bardoux ne s'en charge lui-même, ce qui serait un bien... Amicalement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Fabien Bardoux
a dit:
Dominique Dutilloy
a dit:
Fabien Bardoux
a dit:
river *
a dit:
river *
a dit:
river *
a dit:
|
... ...et bien, pour une coupe de champagne....qu'est-ce que je ne ferais pas....mais, le train pour PARIS partira avant que j'arrive à la gare....et même si! pas d'ordi portable pour continuer à commenter.... En plus, à c'te heure...Plus grand monde devant son P.C. je suppose... JOYEUX NOEL ! (les 100 com's seront pour le Nouvel An!!) river P.S. voilà, c'est avec ce genre de blabla, que nous sommes arrivés à 100 com's à 3 personnes !! (quels bosseurs!!!) |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Coquillage
a dit:
SOPHY
a dit:
|
... Dans mon petit coin de la côte d'Opale, connectée, pour quelques instants, je tiens a contrubuer, à l'obtention des 100 commentaires!! MAIS, ce que je retiens, c'est ce que Fabien, nous a dit plus bas : les rubriques ne changeront pas, et on acceptera "tous les styles"!! OUF, je respire, j'ai bien cru que j'allais passer "à la trappe", avec mes billets, décalés, remplis de dérision, qui sont ma "marque de fabrique" Ou me serai-je réfugiée, pour assouvir mes "bavardages"..... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII, FABIEN !!!! SOPHY, la bavarde... |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
river *
a dit:
leclerc pierre
a dit:
Blaise
a dit:
leclerc pierre
a dit:
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Et c'est pour cela, Leclerc Pierre, que Wikipédia doit nécessairement et obligatoirement renvoyer l'ascenseur à come4news, ainsi qu'à Northlandnews, l'auteur de cet article ! Qui plus est, puisque la question est posée aux administrateurs de Wikipédia, ils serait tout à fait normal, mais également obligatoire et intéressants, qu'ils viennent répondre à Northlandnews, mais ainsi qu'à nous autres, auteurs et lecteurs, qui sommes venus commenter cet article ! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
libert(u)s
a dit:
libert(u)s
a dit:
|
Come4news neutre? A la question un article sur Come4news a t-il sa place sur Wikipedia? Bien sur que si !!!!mais il faut veiller à ce que l'article soit informationnel et pas une promotion pour les copains ....Le problème est assez récurrent sur Come4News.C'est presque un cas d'écoleLa flatterie est la forme la plus perverse de corruption !!! Autre chose Northlandrews, vous dites que Come4News est une fenêtre ouverte sur la diversité du monde?Soyons réaliste,....les articles sont souvent assez convenus Heureusement il y a quelques exceptions.....et puis il y a des gens engagés.... |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
libert(u)s
a dit:
|
... Northlandrews, avouez que la démarche des trois médias est différente, on peut comprendre les réserves de Wikipedia....au delà du problème d'audience.... wikipedia sans pub et avec des rédacteurs bénévoles quasi-anonymes J'ajoute qu'à ce jour, nous ne connaissons pas le bilan annuel de Come4News, ni son chiffre d'affaire, etc, etc .... Come4News reste un média bien mystérieux, aucun rédacteur ne s'étant rendu sur place intervieuwé, notamment les fameux bénévoles? Pour un média...il y a un sacré problème de transparence! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
admincome4news
a dit:
admincome4news
a dit:
river *
a dit:
Veritas
a dit:
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Quelques petits rappels en ce qui concerne AgoraVox : Il convient de rajouter que les rédacteurs ne sont pas rémunérés sur AgoraVox... Puis, il faut savoir que, sur ce site, il y a, parmi les rédacteurs, beaucoup de spécialistes, qui rédigent leurs papiers en rapport avec leurs pratiques professionnelles : des médecins, des spécialistes de l'environnement, un Procureur de la République, plusieurs magistrats, des écrivains, des ingénieurs, des directeurs de communication, des cadres supérieurs, quelques hauts fonctionnaires... Et, ils sont beaucoup plus nombreux que les journalistes professionnels... Puis, AgoraVox a une édition en langue anglaise... De plus, ce webzine possède d'autres sites spécialisés comme NaturaVox... Pour conclure, il me semble que AgoraVox appartient à Categorynet, un Site Internet dédié aux journalistes et aux responsables de la Communication et des Relations avec les médias, qui dispose, en Belgique, d'un portail destiné aux Belges : il est clair et évident, si mon information est exacte, que AgoraVox, qui dispose de toute cette infrastructure et de toute cette logistique offertes par Categorynet, la maison "mère", n'a aucun mal à pouvoir faire parler de lui sur Wikipédia, Google... ou sur tout autre moteur de recherche ! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Amir
a dit:
|
TRansparence Moi je pense qu'il ne peut pas y avoir moins transparent que Agoravox pour ce qui est des finances. Je n'ai jamais compri leur histoire de créer une fondation. Une fondation de quoi qui aide quoi? Agoravox doit faire pa mal plus d argent que votre site , mais ils ne rémunère pas leurs rédacteurs. |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
libert(u)s
a dit:
|
... Cher Administrator, merci pour ce "compliment"?, le manque de temps me permet pas de tout vérifier, (il m'est d'ailleurs arrivé d'écrire d'énormes boulettes sans qu'elles soient relevées !!!!!!!!)ceci dit le problème essentiel est le manque d'audience de Come4News!!!Et c'est pas moi qui le dit. Accessoirement Come4News manque de transparence, Administrator pq ne communiquez vous pas les revenus adsense trimestriellement!!!!Que les résultats soient bons ou décevants!Regardez ce que fait wikipedia sur son bandeau, les dons sont actualisés!!!!! -Autre chose qui a rarement été relevé le terme rémunération juridiquement implique des droits sociaux de type sécurité sociale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le terme rémunération est donc dans le cas de Come4News présent légèrement abusif! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
admincome4news
a dit:
libert(u)s
a dit:
libert(u)s
a dit:
admincome4news
a dit:
libert(u)s
a dit:
Dominique Dutilloy
a dit:
|
admincome4news, bonjour. Sachant que « rémunération » peut être synonyme de « gages » [pour les employé(e)s de maison], de « commissions » [pour les représentant(e)s de commerce et pour certain(e)s vendeuses et vendeurs], d' « honoraire » (pour les avocats, les notaires, les huissiers de justice, les médecins), de « salaire », de « droit d'auteur », pourquoi ne pas mettre tout simplement ce slogan : « C4N, le premier site du journalisme citoyen rémunéré en droits d'auteur » ? Cordialement, Dominique Dutilloy |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
SOPHY
a dit:
|
... Petite connection, et le régal de lire les commentaires sous cet excellent et nécéssaire article de Norhlandnews!! Pour le slogan, j'y travaille cet après-midi, et je reviendrai demain vous en proposer quelques uns.. Pas sûr qu'ils soient retenus, vu mon exubérance ... Mais, si cela peut donner des idées, pourquoi pas!! @ North : le Touquet, (près de Vimereux), et sa plage de sable fin , a été en 2008, le rendez vous du Championnat du Monde de chars à voile. magnifique spectacle, Québec, Le Touquet : le Monde est petit!! @micalement, vous me donnez envie de rentrer, et de retrouver C4N, qui reste un peu "ma maison", en tous cas un endroit où je me sens "BIEN"!! SOPHY |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
MicheleTirone
a dit:
|
... Puis-je me permettre une remarque? Suite à une injustice sur votre site, j'ai cherché ce matin un numéro de téléphone, une adresse postale ou contacter les responsables de C4N, or il ne semble y avoir aucune page (ou alors elle est bien cachée) qui permette de trouver ces renseignements. Je ne vais pas prendre la défense de wikipedia qui n'est pas toujours juste dans ses choix mais qui est tout de même un site extrêmement utile, mais la législation indique qu'un site commercial doit publier de façon visible les informations légales le concernant. RCS (seul renseignement que vous affichez), noms du ou des responsables, adresse postale, numéro de téléphone. La page contact ne ddébouche que sur la possibilité d'envoyer un email. Ceci peut être rédhibitoire pour l'acceptation dans un site comme wikipedia. |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Ted Turner
a dit:
MicheleTirone
a dit:
|
... Oui Ted, il y a l'email que j'ai contacté d'ailleurs, n'ayant pas d'autre choix mais légalement, c'est insuffisant. Perso, un email peut me convenir mais aujourd'hui (enfin disons demain, je n'aurais pas appelé un dimanche), j'aurais préféré avoir quelqu'un au téléphone pour un problème assez délicat. |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Stayincontactwith
a dit:
|
Et dire que j'ai faillis manquer ça Bonjour! Il suffit que je parte une semaine en vacances pour que C4N soit en ébullition! :-D C'est une démarche très honorable que de penser à la promotion de C4N au travers du populaire Wikipédia (qui quoi qu'on en dira est un site de très grande qualité). Mais je pense qu'il faut savoir être bon joueur et prendre ce refus comme un encouragement à continuer l'aventure. Come4news c'est plus de 2000 reporters et près d'un million de visites par mois : c'est un réseau énorme qui ne demande qu'à être exploité. Pour ma part je ne l'ai pas encore fait mais bloggeurs, si C4N publie un de nos articles, pourquoi de par mettre le logo de ce dernier en bas du billet sur notre blog? Ensuite je ne vois pas où est le problème du slogan : "Le premier site du journalisme citoyen rémunéré". Personnellement c'est cette phrase qui m'a poussé à m'inscrire et à écrire! Et ce n'est pas une publicité mensongère : on est rémunéré à l'article, le fait est là! Ensuite que ce soit du droit d'auteur ou de l'argent de poche pour acheter des cartes Panini, là n'est pas la question. Agoravox...j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'admiration pour ce média, pour sa ligne éditoriale et son comité de rédaction. Je ne veux pas casser un mythe, mais moi (qui n'ai rien d'un grand journaliste ou professionnel) j'en fait parti! Ensuite on s'extasie des centaines de commentaires sous un article, mais il suffit de les lire pour se rendre compte que 50% d'entre eux sont rédigés par des Trolls qui n'attendent qu'une chose : le dérapage d'un des membres. La notoriété de Come4news nous devons la construire nous même, en continuant d'écrire des articles de qualité, et comme l'a dit le Meister de ces lieux en optimisant les titres et articles pour le référencement web. Nous n'avons pas besoin de Wikipédia. Longue vie à Come4news! SICW |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
libert(u)s
a dit:
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Si, incontéstablement, Come4News a sa place sur Wikepédia, il serait logique qu'il est également sa place sur Issuepédia ( http://fr.issuepedia.org ) ! Mais, est-ce actuellement le cas ? |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Il semble bien que cela ne soit pas du tout le cas ! Lorsqu'on recherche sur Issuepédia, on s'aperçoit que come4news n'est pas référencé http://fr.issuepedia.org/Special:Recherche?search=COME4NEWS&go=Consulter Alors, peut-être que Fabien Bardoux, Northlandnews... pourront voir comment notre site peut être référencé sur Isuepédia |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Effectivement, Northlandnews, il suffirait de contacter les responsables de Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia resse [b]Mais, tout en les remerciant, ne faudrait-il pas que vous, ou Fabien Bardoux, leur signaliez les meilleurs articles parus sur come4news ? A tout à hasard, voici leurs coordonnées : Wikimédia France. 50 rue du capitaine Ferber - 75020 Paris http://www.wikimedia.fr/index.php/Accueil Courriels : presse@wikimedia.fr et info@wikimedia.fr Amicalement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Mes félicitations, Northlandnews... Issuepédia a enfin son article sur come4news... ce, grâce à vous ! Et, il est à espérer qu'il restera assez longtemps... Mais, pour cela, ne faudrait-il pas que vous, ou Fabien Bardoux, installiez les articles les plus en vogue sur ce site sympathique ? Puis, il faudrait que Wikipédia s'intéresse également à notre Site... Avec toute mon amitié, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Marc Béchard
a dit:
|
commentaire sur le site Bonjour quand j’essaye de naviger sur votre site la page d’accueil est ok, mais quand on va sur les articles c’est tout bizarre. Les commentaires sortent du cadre de la page ce qui n’est pas très esthétique. J’ai cru comprendre qu’on pouvait faire nos remarques ici alors voilà. J’utilise internet explorer. |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Marc Béchard, bonsoir... Si vous ne voulez plus rencontrer ce problème qui existe sur INTERNET EXPLORER 7, je vous conseille de télécharger Mozilla Firefox... Pour cela, vous allez sur google et tapez : "téléchargez Mozilla Firefox"... C'est totalement gratuit et c'est facile ! Cordialement, Dominique Dutilloy |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Marc Béchard
a dit:
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Marc Béchard, justement, et on va vous le demander lors de votre téléchargement, il faut impérativement que vous téléchargiez la DERNIERE VERSION de Mozilla Firefox... Depuis que j'ai téléchargé, sur les conseils de Fabien Bardoux, Président de notre Journal en Ligne, je n'ai plus aucun problème lorsque je navigue sur come4news, que ce soit dans l'installation de mes articles, que ce soit dans le dépôt de mes commentaires... Cordialement, Dominique Dutilloy |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Northlandnews, bonsoir... En aucun cas, l'installation sur Wikipédia ou sur Issuemédia, des articles les plus en vogue des rédacteurs de come4news, via un flux rss, car ne peut être perçu comme de la promotion « publicitaire » ! En effet, il s'agit tout simplement d'une demande de « revue de presse », sachant que Wikipédia et Issuemédia sont des médias, au même titre que VENDREDI..., et qu'il est tout à fait normal que des journalistes fassent un écho des meilleurs articles parus sur come4news ! Donc, il est à espérer que Fabien Bardoux pourra vous aider dans votre opération de « Promotion Presse » ! Amicalement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
river *
a dit:
|
... Bonsoir, je relis l'article paru, semble-t-il, sur Issuepédia. J'y lis donc "Les internautes amateurs y côtoient les journalistes professionnels sur le même pied d’égalité" ....qui permet à certain de pouvoir modifier ou effacer les commentaires ? Donc ma question est la suivante: à partir de combien d'articles, un rédacteur lambda a-t-il ce "privilège"? ou à partir de combien de lecteurs ? J'avais déjà posé une question hors commentaire sur un autre sujet. Je n'ai pas eu de réponse. J'espère en avoir une pour celle-ci. Je pense qu'elle intéressera les non-professionnels. Merci d'avance bien cordialement. |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Marc Béchard
a dit:
Fabien Bardoux
a dit:
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Marc Béchard , j'utilisais INTERNET EXPLORER 7, que je continue à utiliser pour visionner certaines vidéos... Mais, ayant rencontré les mêmes problèmes que les vôtres, je m'en suis ouvert à Fabien Bardoux, qui m'a judicieusement conseillé de télécharger la dernière version de Mozilla Fire Fox... Depuis, je n'ai aucun problême, ce, grâce à lui ! Alors, c'est vous dire qu'INTERNET EXPLORER 6 est totalement inadapté à la navigation sur come4news... Cordialement, Dominique Dutilloy |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Northlandnews, pour ma part, moi qui suis installé sur la dernière version de Mozilla Firefox, je peux confirmer qu'il y a bel et bien 117 commentaire, le mien devant démontrer qu'il y en aura 118 ! Donc, INTERNET EXPLORER 6 et INTERNET EXPLORER 7 ne me semblent pas compatibles avec notre site, ce qui est vraiment dommage, d'autant que, lorsque je suis obligé de me connecter depuis un cybercafé, je rencontre le même problème que celui qui est soulevé par Marc Béchard Cordialement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Fabien Bardoux
a dit:
Fabien Bardoux
a dit:
Stayincontactwith
a dit:
|
... Bonjour, En fait si C4N pouvait être à 100% compatible avec IE, cela m'arrangerai^^ Au boulot je n'ai que ça (sic). Je peux poster des messages, lire des articles, mais je ne peux poster des articles! Dans notre quête de promotion de C4N, je pense qu'une total copatibilité avec les navigateurs (firefox, IE, mais également safari ou opera) serai une facette de plus. Ensuite je ne suis pas programmeur, et je ne me rend pas compte du temps (et des possibilités) que cela demande. Cordialement SICW |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
MicheleTirone
a dit:
|
... J'utilise Explorer 7 sous Vista et je n'expérimente aucun problème particulier. Etant webmaster, je vérifie toujours mes sites sur Explorer 7, Opera et Firefox. Je n'ai pas, pour le moment, détecté de véritables différences entre Firefox et Explorer sur C4N. Il semble que la possibilité d'effacer des commentaires sous son propre article ne soit possible que sous Firefox, mais je crois que je n'ai pas encore accès à cette fonction, étant trop nouvelle sur le site, je n'ai donc pas expérimenté. Explorer 6 est, de toutes façons, dépassé. Je sais que de nombreuses personnes ne mettent jamais à jour leur PC soit parce qu'ils ne savent pas comment faire soit qu'ils ont peur de le faire. Mais il est certain qu'il est nécessaire de la faire aussi bien pour le système d'exploitation que pour le browser utilisé. |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Stayincontactwith
a dit:
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Northlandnews, bonjour... Pour répondre à votre commentaire, dans lequel vous m'écrivez : « Ceci est un réel problème Dominique et nous prive systématiquement de plusieurs internautes, dépités de ne pouvoir naviguer correctement sur C4N. Notre notoriété en souffre comme de raison... », je suis plus que persuadé qu'il est obligatoire que notre Site bénéficie d'une revue de presse de la part d'autres médias de la presse écrite (payante et gratuite), audiovisuelle et en ligne... En effet, nos consœurs et nos confrères, qui évoluent dans ces médias, devront bien se rendre compte que la presse en ligne, qui commence dans ce sens, devient de plus en plus professionnelle... J'ai la nette impression que beaucoup de ces journalistes se comportent envers nous comme ils se sont comportés envers les radios libres naissantes (dans les Années 80), en les prenant, et, en nous prenant, pour de doux dingues, de doux rigolos... Or, l'expérience aidant, on sait ce qu'il est advenu de beaucoup de radios libres qui se sont professionnalisées et qui existent toujours sur la Bande FM... Maintenant, il est anormal que la navigation sur come4news, par le biais des navigateurs Internet Explorer 6, Internet Explorer 7, se passe mal... C'est fort gênant pour celles et ceux qui travaillent dans des cybercafés ou dans des bibliothèques... Peut-être que les médias pourraient en parler en conseillant leurs lecteurs, auditeurs, téléspectateurs pour qu'ils téléchargent sans crainte le navigateur Mozilla Firefox... Pour conclure, il est à espérer que come4news aura la promotion presse qu'il mérite... Pour cela, je fais confiance, à vous, Northlandnews, mais également à Fabien Bardoux, notre Président-Fondateur ! Amicalement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Fabien Bardoux
a dit:
Fabien Bardoux
a dit:
Fabien Bardoux
a dit:
Dominique Dutilloy
a dit:
|
En fait, Northlandnews, il faudrait inciter tous les médias officiels pour qu'ils parlent de notre Site, pour cela, il faudrait, et je pense que Fabien Bardoux, notre Président-Fondateur serait d'accord avec moi, se rendre sur les sites de 20Minutes.fr, de France24, de LCP/Sénat (Public Sénat), de LCP/Assemblée Nationale, de TV5, de Euronews, de Metro... et de plein d'autres médias (pourquoi pas Médiapart, Rue89, BondyBlog, Arrêt sur Image...?), et leur demander d'installer - les flux RSS "Politique" de come4news, - tous les flux RSS de come4news... Je pense qu'il faut en profiter, d'autant que beaucoup d'articles publiés, dont les vôtres, dont ceux de SOPHY... et je n'oublie pas Blaise, Michel... les nouveaux venus comme Michèle Tirone, jcd51, Stayincontactwith..., s'avèrent être de véritables articles d'analyse et de fond, pour beaucoup d'entre eux, de véritables polémiques ou chroniques, qui mériteraient de figurer en bonne place dans toutes revues de presse qui se respectent ! De plus, il y a énormément de rubriques sur come4news ! Par ailleurs, il y a un point que j'ai oublié de signaler dans mes précédents commentaires, ce point étant un atout et un avantage : contrairement à ce qui se passe dans la presse écrite (payante et gratuite), même sur les sites Internet de ces médias, il n'y a aucune limite en ce qui concerne les commentaires, qui s'avèrent être des "courriers des lecteurs" ! De ce fait, un article peut recevoir autant de commentaires qu'il le désire.... Puis, je pense qu'il faudrait prévoir une partie Vidéo de come4news : des journalistes pourraient, grâce à la logistique et grâce à l'infrastructure de notre Site, organiser des débats, voire même des dîners débats qui seraient diffusés sur leurs pages ! Maintenant, en ce qui concerne Internet Explorer 6 et Internet Explorer 7, j'en ai fait l'amère expérience lorsque mon ordinateur est tombé en panne, puisque je ne disposais pas, dans les cybercafés où je me rendais, de Mozilla Firefox... C'était particulièrement pénible d'autant que je n'arrivais pas à travailler correctement : c'est pour cela que, durant cette période, j'ai très peu commenté et que je n'ai pas placé de nouveaux articles... Cordialement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Northlandnews, je pense que les lettres à rédiger et à adresser aux médias pour présenter come4news pourraient être écrites par le Service Communication de come4news ou par Fabien Bardoux lui-même. En effet, je ne peux guère être, en même temps journaliste et attaché de presse (ce, qui, déontologiquement, est formellement interdit, tout en étant légal aux plans des Lois françaises) ! Ceci dit, il m'est arrivé, notamment en ce qui concerne mon article, « Vichy, Capitale Européenne de l'Intégration », d'envoyer son lien aux Services de Presse de Michèle Alliot-Marie et de Brice Hortefeux... Il m'est aussi arrivé d'envoyer les liens de certains me mes articles politiques aux services de presse des partis politiques ! En ce qui concerne les caméras, les webcams..., je n'en possède aucune, mais, je suppose que come4news en possède... Je me verrais très bien, accompagné d'un caméraman/vidéaste, arbitrer des débats ou dîners débats... Je pense qu'il n'y aurait aucun inconvénient, d'autant que des journalistes de la presse écrite (payante et gratuite) et de la presse audiovisuelle pourraient également être invités ! De plus, lorsque j'ai fait de la radio, j'ai arbitré et animé des émissions débats... Donc, cela ne me pose aucun problème, pourvu que Fabien Bardoux soit d'accord... De plus, je suis certain que, parmi tous les rédacteurs, vous y compris, il y en a qui auraient la capacité d'organiser des débats ou des dîners débats ! Cordialement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
Wikipedia a raison, et... vigilance citoyenne contre les néocons à l'affût ! Cet article appelle plusieurs remarques : A noter d'ailleurs que je suis moi-même sur Wikipedia, une bonne page, sous mon vrai nom, auteur de plusieurs ouvrages édités notamment par Hachette Littérature, Lauréate de l'Académie française. Egalement carrière de journaliste et activités politiques. Plusieurs dizaines d'interviews et d'articles dans les médias, passages TV etc (voir sur mon blog officiel) Donc, - cet article est beaucoup trop long, le début est bien, la suite est promotionnelle - de nombreuses fautes d'orthographes (soutienT, e au lieu de ent, etc) - des erreurs : De l'extrême gauche à la droite. FAUX ! De l'extrême gauche (? Qui ? Moi par ex je suis gaullienne de gauche, et verte)à l'extrême-droite : DRZZ, les néocons ! Dévastateurs ! Haineux, racistes, bellicistes, incitant à la guerre etc... Un site censuré plusieurs fois pour ses prises de positions haineuses, racistes, va-t-en guerre ! Wikipedia s'honore de refuser de publier un article sur un site qui MET CLAIREMENT EN AVANT un site bien plus dangereux que les fantaisies de Dieudonné, au pays de Voltaire on doit pouvoir exprimer ses opinions, quelles qu'elles soient, de Drzz le fachiste à Faurrisson le négationniste, les deux se valent, aussi nauséabonds mais doivent tous deux pouvoir s'exprimer cet article me choque, il prouve par la façon dont est mis en avant Drzz, qu'il a des accointances avec ce site nauséabond, pire que tout, qu'il est peut-être tenu par ces individus d'où la censure, bien réelle sur CN4 et pas seulement en Tunisie, de tout ce qui de près ou de loin met en cause l'Etat d'Israël, catalogué par plus de 60 % des Européens comme le plus dangereux pour la paix dans le monde La façon dont est mis en avant ce site (drzz) est une insulte à la France, à ses valeurs humanistes, et justifie à elle seule un refus d'un site sérieux comme Wikipedia, dont la tâche n'est pas d'être un tremplin pour des idées nauséabondes, racistes, eugéniques, militaro-fnancières, et je me demande désormais si mes craintes les pires n'étaient pas fondées, à savoir que ce site, CN4, aurait été mis en place pour être un SUPPORT de diffusion de ce site nauséabond, drzz,toujours complaisamment mis en avant, bref, CN4 loin d'être un site neutre comme il le prétend, serait en réalité un instrument de propagande pour une idéologie abjecte, celle des néocons qui dévastent la planète, Bush étant le prototype de ce genre d'individus dangereux, honni de toute la planète, et il est très grave de voir CN4 faire autant de pub pour ce site, jamais censuré, alors que moi l'humaniste éprise de justice, de paix, d'universalité, etc, je le suis, ou même un Olivier Bonnet quand il a une parole trop libre vis-à-vis d'Israël. Les mots peuvent parler de neutralité, en réalité maintenant pour moi il est clair que ce site est là comme support supplémentaire de domination d'un groupe, d'un clan, au détriment des citoyens français, humanistes, etc Si ce commentaire est censuré, je le publierai sur mon blog, et je soulèverai cette question très grave de l'importance coupable de tels choix Je prétends que Dieudonné est autrement moins dangereux pour la République, la paix, que drzz et ses incitations au CHOC DE CIVILISATIONS, pour le plus grand bénéfice des multinationales de l'armement, de la chimie, du pétrole, de la reconstruction... Je suis persuadée que ce site, sous couleur d'info citoyenne, est en réalité un instrument de manipulation de plus, en l'occurrence pour nous habituer aux idées répugnantes, nauséabondes, des néocons, pour les populariser, alors qu'elles sont rejetées dans le monde entier, car elles dressent une partie de l'humanité contre l'autre. Un mot me vient à l'esprit : OCCIDENT. J'ai connu des militants d'Occident dans mon enfance (je suis issue des beaux quartiers, avenue Foch, Neuilly, grande bourgeoisie etc) . D'extrême-droite. Avec ce texte destiné à Wikipedia, qui fait de la pub pour un site scandaleux, drzz, on entre dans une dimension stratégique, qui est bien loin, en définitive, du gentil journalisme citoyen avancé. Je vais appeler tous les démocrates, républicains, humanistes, centristes, lecteurs de droite ou de gauche, à la plus extrême vigilance. Je sais déjà quelles seront les réactions partisanes, malgré tout j'alerte : Danger. Puisse Wikipedia ne pas se prêter à ce genre de manoeuvre. Je vais les alerter. Wikipedia doit rester une encyclopédie, pas un instrument de propagande d'idéologies nauséabondes, appelant à l'élimination d'une partie de l'humanité (drzz). J'appelle à la plus grande vigilance citoyenne, surtout en des temps où se prépare une dictature des banques sur le monde entier, où se met en place un pouvoir totalitaire dont l'une des tâches sera d'éliminer les citoyens les plus lucides, les plus responsables, les plus courageux, moi la première, mais je l'assume au nom d'une certaine idée de l'Homme, de la vie .. Eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
Manipulés en permanence énotons entre autre le Blog Drzz14, ayant déjà reçu le soutient de l’universitaire et conseillé politique Guy Millière " Passons sur les fautes (nous pouvons tous en faire, surtout quand comme moi on écrit vite, mais pas sur un texte destiné à une encyclopédie) soutienT et conseillE, deux en deux lignes c'est beaucoup mais là, on choisit de mettre en avant drzz, alors qu'il devrait seulement être TOLERE par ailleurs, je viens de voir cette image en grand, en anglais, représentant l'Américain dans sa facette la plus impérialiste, comme illustration pour CN4 illustration d'ailleurs largement usitée sur drzz encore lui... Citoyens, soyez vigilants ! Ne soutenez pas l'insoutenable par esprit de clan ! On verra comment réagiront les social-démocrates : Esprit de corps, de clan ? Dans un an, deux ans, ... hélas vous songerez à nouveau à mes mises en garde. Il sera trop tard. Comme pour les médias, désormais verrouillés. La France, respectée dans le monde jusqu'ici pour sa différence, et désormais alignée, ne sera plus qu'un nouvel Etat américain, dévoyé, totalitaire, liberticide, impérialiste, eugéniste. Des jours très sombres se préparent pour l'humanité. D'ailleurs, les crises se terminent par des guerres mondiales. Nécessaires pour la Haute Finance. Dévastatrices pour les peuples. Quel est votre camp ? Peuple appelé à de nouvelles boucheries, après avoir été sacrifié par le libéralisme en crise (crise inévitable) ? Ou Grands financiers ? Il est temps d'ouvrir les yeux. Nous sommes MANIPULES en permanence. Que celui qui a des oreilles, entende. Eva, citoyenne du monde, humaniste, gaullienne de gauche, femme de paix, universaliste, croyante convertie (chrétienne, ouverte). |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Evajournalisteresistante, si Wikipédia a raison, je me demande pourquoi tu continues à publier tes articles sur come4news ? Par ailleurs, de quel droit te permets-tu de venir donner des leçons d'orthographe à l'auteur de cet article, sachant qu'il s'agit très certainement d'une faute de frappe commise par inadvertance ? IL TE SUFFISAIT DE CONTACTER NORTHLANDNEWS DANS SA MESSAGERIE PRIVEE "COME4NEWS" POUR LUI SIGNALER LES FAUTES QUE TU AS RELEVEES : c'est ce que je fais toujours lorsque je constate qu'un auteur a fait une faute ; et, c'est la moindre des politesses et des délicatesses que d'agir ainsi ! De plus, tu te permets de prétendre que « mettre en avant le site de drzz est une insulte à la France, à ses valeurs humanistes »... Bref, je ne vais pas faire la litanie de tous les poncifs que tu nous sors... Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec drzz ou avec d'autres rédacteurs ! Tu as parfaitement le droit de ne pas avoir les opinions politiques, que tu prêtes à celles et ceux qui écrivent sur ce site... [b]Mais, je ne pense pas que tu sois une Gaullienne de Gauche ! Pour moi, et en analysant tous tes écrits, je pense que tu es d'Extrême Gauche ! Par ailleurs, puisque tu en parles, je suis pour la démarche de l'État d'Israël à l'encontre du Hamas... Le Hamas, qui tire à coup de roquettes sur des objectifs civils, est une organisation de lâches, qui n'ont pas le courage de s'en prendre aux forces armées de l'État d'Israël ! Alors, oui... Israël a le droit de se défendre contre le terrorisme et le meurtre de masse... Quant à Dieudonné, j'éprouve le plus grand mépris pour cet homme, que je considère, tout comme Robert Faurisson, comme un anti-sémite notoire, comme un négationniste, comme un révisionniste, comme un danger public ! Si tu tiens à savoir, ce chansonnier, qui, décidément, n'en rate pas une dans son imbécillité, nie même la déportation des esclaves depuis l'Île de Gorée au large de Dakar (Sénégal)... Tu te prétends humaniste... Mais, tu ne l'es pas ! Tu as été publiée, tu es journaliste professionnelle... Mais, as-tu oublié ce qu'est l'objectivité journalistique ? A moins que tu fasses partie de l'alterjournalisme militant et révolutionnaire (?)... Pour revenir au sujet de cet article, il était normal que NORTHLANDNEWS le rédige, d'autant que Wikipédia est, bien que ce soit une encyclopédie, un média à part entière... Il ne l'a fait que pour, en terme de revue de presse, que d'autres médias parlent de come4news ! Pour conclure, que fais-tu, et je me répète, sur come4news, à qui tu reproches de commettre des actes de censure ? Il m'est arrivé, dans ma carrière journalistique, de quitter des magazines, tout simplement parce que je me retrouvais face à des consoeurs et des confrères qui étaient censurés ! Tu es totalement incohérente dans ton raisonnement ! Cordialement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
A Dominique Quelle est l'adresse privée ? fautes d'orthographe, là c'était amical, un conseil Israël est un état terroriste, le Hamas résiste à l'oppression, il était prêt à faire des concessions comme autrefois le Fatah (bien analysé par le Diplo) mais ça n'arrangeait pas Israël ( qui veut gager du temps, politique du fait accompli, alors il diabolise les résistants, le terrorisme est un mot commode pour détourner des VRAIS responsables au sommet) ), Israël est surarmé, les Palestiniens n'ont pas le droit de l'être, ils défendent la cause la plus juste au monde: leur territoire. Leur liberté. Israël récolte ce qu'il sème. Qu'il sème la paix (dans la Justice), il la récoltera. Il est normal qu'ils attaquent Israël, qui fait de leur vie un enfer inégalé dans l'histoire de l'humanité. Tout un peuple en prison ! La résistance est légitime, elle est un DEVOIR. Dans mon dernier article, moi la femme de paix je propose une alternative non-violente. Va lire. Les roquettes tuent un Israélien, pendant que cent personnes meurent en Palestine, plus tous les autres asphyxiés, handicapés etc. Moi la Juive (par ma mère, pas par ma conversion en Christ ni par mes choix universalistes) je dis qu'Israël est le principal problème de l'humanité. Il suscite divisions, conflits, guerres etc partout. Ce sont des faits avérés. Vois mon blog. Toi humaniste, vraiment ? La "pollution", c'est toi, sans cesse, et en plus tu pinailles, cf la remarque d'Andréa à ton égard. Et tu te dis social-démocrate ? Moi gauchiste ? Je ne vote pas pour un parti qui n'est pas de gouvernement. J'ai toujours choisi le parti de gouvernement le plus à gauche, car je refuse le libéralisme et les extrémismes. Donc, le socialisme étant libéral, atlantiste, néo-sioniste, désormais (depuis qq années) je vote PC, aile gauche de la Gauche de GOUVERNEMENT. J'ai longtemps milité au PS, aile gauche (Chevènement, déjà). Les gauchistes ne sont pas pragmatiques, ils ne font que de l'agitation stérile. C'est dit, et clairement dit. Leur raisonnement est juste, pas leurs méthodes. Mon préféré est Chevènement, et désormais, j'ai pris publiquement parti pour Melenchon (gauche du PS; non atlantiste, c'est le principal pour moi, et contre le libéralisme). Pourquoi j'écris sur CN4, malgré tout ? POUR CONTREBALANCER Drzz. Pour une autre voix. Par militantisme. Et aussi pour voir quels articles seront censurés Si tu ne vois pas le danger de drzz, tu n'es pas un social démocrate. Je n'ai pas l'intention de revenir débattre à l'infini ici, j'ai lancé cette mise en garde, je ne regarderai même pas les réponses, pas le temps. Mais je garde de côté tout cela, de toutes façons j'ai par la suite en projet (plus lointain) un Sarkozy agent des USA, et là, je montrerai l'emprise des USA sur la France gaullienne, pour l'asservir, en donnant AUSSI comme exemple la colonisation de sites à des fins de propagande. Drzz s'est infiltré ici, pas seulement toléré, mais mis en avant, et pire encore, je le soupçonne de se servir de ce site. Peu de sites et de gens, et pour cause, lui ouvrent leurs portes. Je suis certaine que comme presque partout, il y a derrière les intentions affichées, d'autres buts moins avouables. Sur ce site comme ailleurs. La mafia militaro-financière au pouvoir va supprimer peu à peu tous les droits et protections des citoyens, pour faire toujours plus de profit, il ne restera qu'une chose pour faire accepter au peuple les intolérables en préparation : la trique. L'Etat policier. La société d'Orwell est en marche. Tu ne le vois pas ? Alors, tu es aveugle. Drzz est un pion dans la stratégie des ex deux cents familles, davantage aujourd'hui, pour asservir les citoyens, les contrôler, les pousser aux chocs de civilisation, etc, si tu es aveugle, tant pis pour toi, je le regrette parce que je t'aime bien Je te demande une seule chose : De te souvenir de ce que j'ai écrit ce 31.12.08. Vois-tu, j'ai toujours le même tort : Celui d'avoir raison trop tôt. J'aime anticiper les événements. Ceux qui se préparent sont effroyables pour l'humanité. Aujourd'hui, je discutais avec un ami juif, il m'a dit : Je me souviendrai toujours de ce que tu m'as dit (en face, de vive voix) : "Je préfèrerais me faire tuer que de tuer mon prochain". C'est ça, être humaniste. Aimer l'humain. Lis ce que je viens d'ajouter à la profession de foi de mon blog; les deux dernières lignes. Lucidité... Shakespeare était lucide : "des fous (égoïstes, cupides, psychopathes...) conduisent des aveugles". J'ai choisi mon camp : Celui de la lucidité. A toi de choisir le tien, et même le camp des bourreaux de la planète, si tu veux. Moi, je les ai identifiés. Ce sont surtout des frères de sang, hélas. On ne choisit pas ses origines. J'aurais préféré naître Tsigane : Eux ne demandent rien, sont citoyens du monde, vivent la solidarité, ne font jamais de guerre, et au pire, volent des poules - comparé aux vols "en col blanc", c'est peu. Bonsoir. Je t'embrasse, car dans le fond je t'aime bien, et tout être humain est à aimer, même Bush. Mon verset biblique préféré : Aimer le pécheur, haïr le péché. Mes engagements sont courageux. J'ai tout à perdre, rien à gagner. Hier par ex, on m'a à nouveau bousillé mon ordi. Je sais qui c'est, les mêmes qu'Adriana Evangelizt, il y a quelques jours. Je l'ai donné à réparer, je l'aurais demain, des amis me le configurent bénévolement, et d'autres me prêtent leur ordi. Tout est bénévole. On n'éteint jamais la liberté. JAMAIS ! Et si demain on m'élimine, d'autres se lèveront pour prendre le relais du combat pour l'émancipation des peuples de la barbarie. Le plus noble qui soit. Dans mon enfance, on m'a appris la noblesse de sentiment. L'altruisme. Et le don de soi. Des valeurs piétinées, aujourd'hui... |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
CN4 site américain ? Hé hé, bien de chez nous, le nom Come4News ! Moi qui "francise" tous les mots anglais, je suis servie avec ce nom de site américain pour un site français. Français, au fait ????? Tout est de plus en plus clair..... - La censure à l'égard d'un seul pays - le nom anglais - la mise en valeur de ce qui est le plus haï au monde : le "néoconisme"... Pas sur Agora Vox, d'ailleurs, site très lu, par les plus cultivés, et chaque article a des dizaines sinon des centaines de commentaires, lui .... Eva Quoi encore ???? Qu'en pense NORTH je ne sais plus quoi ???? |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
Suite à Dominique Confirmation, Dominique « Le Hamas et les forces palestiniennes ont offert une occasion en or d’apporter une solution raisonnable au conflit israélo-arabe. Malheureusement, personne ne s’en est saisi, ni l’administration américaine, ni l’Europe, ni le Quartet. Notre bonne volonté s’est heurtée au refus israélien que personne n’a la capacité ou la volonté de surmonter. Dans le document d’entente nationale de 2006 signé avec toutes le forces palestiniennes (à l’exception du Jihad islamique), nous affirmons notre acceptation d’un Etat palestinien dans les frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem comme capitale, sans colonies et avec le sujet (mawdou’) du droit au retour. C’est le programme commun aux forces palestiniennes. Certaines veulent plus, d’autres moins. Ce programme date de trois ans. Les Arabes veulent quelque chose de similaire. Le problème est en Israël. Les Etats-Unis jouent un rôle de spectateur dans les négociations et ils appuient les réticences israéliennes. Le problème n’est donc pas le Hamas, ni les pays arabes : il est israélien. » http://blog.mondediplo.net/2008-12-22-Khaled-Mechaal-Nous-voulons-un-Etat-dans-les |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
@ Évajournalisteresistante Éva, tout d'abord, il n'y a pas besoin de l'adresse privée de Northlandnews ! Tu n'ignores pas, toi qui es sur come4news, qu'il y a une messagerie privée « come4news » ! Fabien Bardoux a, maintes et maintes fois, expliqué son fonctionnement ; SOPHY l'a également fait dans un de ses articles, qu'il te suffit d'aller consulter avec attention ! Qui plus est, il est indélicat, voire même impoli, de faire en public, par le biais de commentaires sur Internet, des remarques sur les fautes d'orthographe commises par un rédacteur ! Quand je m'en aperçois, et je l'ai fait, me semble-t-il pour Nox, je m'arrange toujours pour lui envoyer un message d'alerte dans sa messagerie privée « come4news » ! Alors, il n'est pas sorcier pour une pro comme toi d'agir comme moi ! Israël n'est pas un État terroriste ! Le Hamas, qui, je te le rappelle, a pris une partie du territoire palestinien au Fatah de Mahmoud Abbas, a créé un État dans la Bande de Gaza, qui est un territoire islamiste ! De plus, le Hamas est une organisation terroriste, qui s'attaque, de préférence, à des civils (incluant femmes, enfants, vieillards)... Mais, je n'irai pas plus loin, car, ce n'est pas le sujet de cet article ! Éva, en quoi faire une remarque faite à Andréa, c'est de la « pollution » ? En quoi ma remarque, puisque tu considère que je pinaille sans cesse, me déclasserait de la Sociale Démocratie, alors que je suis toujours Social Démocrate ? Cela n'a strictement rien à voir... Puis, dans mon commentaire, tout au moins le premier paragraphe de celui-ci, j'ai écrit que je me moquais royalement de savoir qui était le père de l'enfant (à naître) de Rachida Dati ! Donc, sa remarque n'avait pas lieu d'être, puisque j'étais, tout au moins dans le premier paragraphe de mon commentaire, totalement dans le sujet de son papier ! Puis, puisque tu parles d'elle, je considère que Andréa, et c'est là que je pinaille à juste titre, écrit ses textes en imitant le style d'écriture particulier, qui appartient à SOPHY : en bref, en écrivant ses papiers « à la sauce SOPHY », elle commet un plagiat, non pas, et j'insiste là dessus, dans ses phrases, dans ses mots qui lui sont propres, mais, uniquement dans ce style d'écriture qui est unique sur come4news et qui appartient exclusivement à SOPHY ! Le problème, vois-tu Éva (?), c'est que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion sur ce texte et les six derniers d'Andréa... De plus, je suis capable de reconnaître un rédacteur, rien qu'à son style d'écriture, ce, même si, par inadvertance, il a oublié de signer son article, ce, même si il l'a tout simplement signé sous un pseudonyme... Bref... Là non plus, ce n'est pas le sujet de cet article de Northlandnews, d'autant que je n'ai pas parlé d'Andréa en répondant à ton commentaire ou en en faisant d'autres ! Pour le reste, tu as ton opinion... Tu permettras que je ne sois pas d'accord avec toi ! Notes que je ne suis pas d'accord sur tout avec drzz ! Mais, au moins, je le respecte, je ne le traite pas de Néo-con, je ne le traîne pas dans la boue comme tu le fais... Il a le droit d'avoir ses opinions ! Il ne tient qu'à toi de respecter les opinions de tout le monde ! Mais au fait, toi qui es contre la censure, pourquoi voudrais-tu voir, d'après ce que je comprends, drzz disparaitre totalement de come4news ? Pourquoi reproches-tu, à Northlandnews, qui n'a fait qu'exprimer son opinion, d'avoir parlé de drzz dans son article ? N'y aurait-il pas, de ta part, une incohérence dans ton raisonnement, dans le sens où - tu serais contre la censure pour toi et pour toutes les personnes qui pensent comme toi ? - tu serais favorable à la censure pour drzz, ainsi que toutes les personnes, que tu considères comme des Néo-cons ? Lorsque j'estime, puisque tu tentes de m'expliquer pourquoi tu restes sur come4news sans m'avoir convaincu un seul instant, être censuré par un média qui prend mes articles, je prends mes cliques et mes claques et me barre en faisant du bruit ! Je l'ai déjà fait par deux fois ! Pour ce qui concerne l'article de Northlandnews, il est évident qu'il a eu parfaitement raison de le rédiger ! Donc, tu ne m'as absolument pas convaincu ! Juste une question pour conclure : pourquoi ne créerais-tu pas un véritable webzine, dans lequel, tu pourrais accepter des rédactrices et rédacteurs partageant les mêmes idéaux politiques ? Cordialement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Stayincontactwith
a dit:
|
Merci! Bonjour Merci EVA! Je suis très content d'apprendre que je suis un nazi pro-américains fan de Dieudo! Ma vie a enfin un sens! Il ne me reste plus qu'à allez acheter un bazooka pour tirer sur le palestiniens avec mon amis Dominique... :| Cordialement (oui je le reste en toute circonstance) SICW |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Northlandnews, je tiens à vous préciser que Évajournalisteresistante ne partage aucunement les valeurs sociales démocrates de Olivier Bonnet ! Elle est d'Extrême Gauche, comme elle l'écrit elle même, puisqu'elle déclare "voter pour la Gauche de la Gauche"... Ceci dit, les Sociaux démocrates ne partagent pas sa haine qu'elle déploie tout au long de ses commentaires... Les Sociaux démocrates n'insultent pas les autres personnes en fonction de leurs idées, de leurs écrits... En tous les cas, vous avez raison en traitant Évajournalisteresistante d'Ayatollah... Elle, qui se dit humaniste, ne préfère que la mort, la désolation autour d'elle.... C'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre aux travers de mes deux longs commentaires ! Mais, il faudrait que Fabien Bardoux, qui lit tous nos commentaires, vienne lui répondre en lui mettant les points sur les "I", notamment sur le fait de savoir pourquoi elle reste sur come4news, à qui elle reproche de commettre des actes de censure, et, à qui elle reproche d'abriter les drzz, qu'elle qualifie de néo-con ! Amicalement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Northlandnews, je pense et espère que Fabien Bardoux viendra lui-même répondre à notre Journaliste résistante, qui croit détenir la vérité ! Voyez-vous, et vous avez raison sur ce point, les Sociaux Démocrates sont contrés par ceux qui, tout en prétendant en faire partie, véhiculent leurs messages de haine... Contrairement à ce que prétend ce dernier commentateur, oubaouba, surgi d'on ne sait où, tel un troll en puissance (?), Évajournalisteresistante ne dit pas la vérité... Elle sert tout simplement une propagande véhiculée par l'Ultra Gauche, le Hamas... et tous les groupuscules de néo-terroristes... Aussi, il serait temps que Fabien Bardoux lui remette les points sur les "I", car, en restant présente sur come4news, Évajournalisteresistante nuit à l'image de marque de notre site ! Amicalement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Fabien Bardoux
a dit:
|
@eva et aux autres Come4News est un média indépendant totalement controlé par ses fondateurs et qui ne bénéficie d'aucune subvention ni subside provenant de tel ou tel parti politique ou groupuscule idéologique. Ceci étant dit, C4N depuis le début de l'aventure a toujours encouragé le débat d'idées et a donné la parole à tous les courants, gauche, droite, sud, nord, pro ceci ou pro cela, et continuera à le faire mais dans le respect absolu de la politique éditoriale, notamment le respect total des intervenants et de la libre expression. @Eva en particulier: je vous l'ai déjà dit je ne suis pas insensible à certaines des problématiques que vous soulevez et la crise actuelle a démontré que vous mettiez souvent le doigt sur des "vrais sujets", c'est pourquoi il me semble important de vous donner la parole sur C4N. Mais par contre je ne puis tolérer ces dérapages qui vous conduisent à accuser vos "hôtes" de je ne sais quel maux... Alors il vous faut choisir: continuer à débattre sereinement et avec respect sur C4N, ou nous quitter... Merci à tous. |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
libert(u)s
a dit:
|
... Fabien Bardoux pour être indépendant, il faut aussi que vous résistiez au pressions des rédacteurs (souvent le même suivez mon regard ) qui ont le coup de téléphone ou le mail facile ."Mon bannissement" sous le pseudo libertus sans préavis....en fut le parfait exemple!!!! PS : on pourrait faire la comptabilité fine de tous les commentaires insultants ! Je ne pense pas être le plus insultant de tous! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Ted Turner
a dit:
anidom nidolga
a dit:
|
... Northlandnews bonsoir, Je n'étais pas au courant de cet article qui soulève un flot de commentaires, et beaucoup d'appréciations élogieuses, et je tiens à y incorporer la mienne. Alors bonne année à tous sur cet article je touche le maximum de reporters Il est bien vrai que Wikipédia ne peut citer C4N parmi ses références, c'est une encyclopédie sur la toile et non un site d'information journalistique politique ou de société. Pourquoi, tout simplement par ce que les articles publiés sur C4N sont pour la grande majorité des articles d'opinion et de ce fait ils ne sont une référence qui peut être considérée comme encyclopédique historique ou scientifique ou littéraire ou artistique, bien qu'ils y font souvent référence sur des faits réels politique, de société, artistique, ou sportifs. Ce qu'il faudrait peut être c'est que le site édite un journal d'information avec tous ces reporters comme journalistes qui serait vendu au même titre que les journaux nationaux. |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
anidom nidolga
a dit:
evajournalisterésistante
a dit:
|
A Fabien Merci Fabien Bravo pour votre réponse diplomatique et intelligente, pourquoi ce nom anglo-saxon pour un site français (ah, ces gaulliens !) ? Pourquoi North au nom de C4N, met-il en avant Drzz, alors que ce site néocon fait l'unanimité contre lui parmi les Républicains,il est même parfois censuré, pour ses prises de position racistes, incitant à la haine, l'intolérance, la guerre , incitant au choc de civilisations qui broiera les peuples ? On ne pactise pas avec le mal, on ne le favorise pas, on lui permet de s'exprimer, on le combat CE site est le seul qui accorde tant d'honneur à ce blog nauséabond L'ouverture n'est pas la complaisance Où y-a-t-il une rubrique "ne plus recevoir d'avis de réponse" ? J'ai 1270 mails en retard, je voudrais éviter d'en recevoir encore où en est la publication de mon dernier post, AUTRE son de cloche, à l'opposé de ceux de Drzz (diversité d'opinions), très beau texte appelant les enfants d'Abraham à s'entendre au lieu de se tirer dessus (tout en critiquant bien sûr la violence d'Israël ...) ? Censuré ? Et pas Drzz ? Deux poids deux mesures.... Est-il permis de critiquer Israël ? Titre d'un livre du Directeur de l'Institut des Relations internationales stratégiques ou qq chose comme ça Vous avez très bien répondu, Fabien, je vous félicite (2e paragraphe). Le début ne pouvait être écrit autrement... Et maintenant, quels actes ? Censurer Eva, et mettre en avant Drzz ? La balle est dans votre camp, concrètement. Je suis quelqu'un de franc. Et de bienveillant : Mes engagements sont faits par amour pour l'humanité, paix, Justice, vérité etc, universalisme loin des esprits partisans, de chapelle, de corps, de clan... Indépendante de mes origines. Défendant seulement l'universel. Et d'abord la paix Très bonne année pour vous et les vôtres, Fabien. Vous avez des enfants ? Cordialement Eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Fabien Bardoux
a dit:
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Anidom/Nidolga, un journal en ligne a fait ce que tu écris : L'ECHO DU VILLAGE ( http://www.levillage.org ), en éditant un journal papier, "L'ECHO DU VILLAGE", qui était vendu en kiosque.Il avait le format d'un magazine de télévision style "TéléZ" ou "TéléPoche"... De ce fait, il ne pouvait publier que des extraits d'articles ! C'est une des raisons pour lesquelles, il semble n'avoir pas pu tenir longtemps, l'autre raison véritable étant que le site était en difficultés financières ! Ceci dit, je me demande comment come4news pourrait faire, sachant qu'il y a, à ce jour, 2104 reporters et 23577 articles proposés ! A moins que Fabien Bardoux ne sélectionne que les meilleurs rédacteurs dans chaque rubrique : mais, il faudrait voir le format, le nombre de pages, les publicités... De toutes les manières, éditer un média papier, cela s'avère fort onéreux ! Avec toute mon amitié, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
l'ayatollahohlala Dominique, je t'ai dédié un article de mon blog, Merlin l'enchanteur http://r-sistons.over-blog.com/article-26303474.html Spécial Dominique, faut l'faire ! Grosses bises de l'ayatollahahlala Eva Alors, mon article complainte des enfants d'Abraham ? On préfère la prose haineuse de choc de civilisations de drzz à la prose de combat pour la paix d'Eva ? Sur la presse citoyenne aussi on met en avant les supporters des marchands de canons plutôt que les pacifistes ??? A suivre... de près ! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Éva journaliste résistante, je te remercie de m'avoir cité sur ton blog... Cependant, m'as-tu demandé la permission de le faire ? Je ne te l'aurais sans doute pas accordée, ce, même si tu n'as fait que citer mon prénom ! [u]Par ailleurs, tu n'as toujours pas répondu sur ce point précis : toi, qui es contre la censure, pourquoi voudrais-tu voir, d'après ce que je comprends, drzz disparaitre totalement de come4news ? Pourquoi reproches-tu, à Northlandnews, qui n'a fait qu'exprimer son opinion, d'avoir parlé de drzz dans son article ? N'y aurait-il pas, de ta part, une incohérence dans ton raisonnement, dans le sens où - tu serais contre la censure pour toi et pour toutes les personnes qui pensent comme toi ? - tu serais favorable à la censure pour drzz, ainsi que toutes les personnes, que tu considères comme des Néo-cons ? Alors, c'est bien d'être humaniste comme tu prétends l'être... Encore faudrait-il que tu fasses preuve de tolérance et de modération, sachant qu'en traitant une personne de Néo-con, tu la traites tout simplement de con, donc, tu l'insultes ! Merci d'enlever mon nom de ta "dédicace", car je n'ai rien d'un Merlin l'Enchanteur ! J'ai mes opinions, je les assume. J'accepte de débattre en ce sens, mais, pourvu que cela soit avec respect et modération ! Cordialement, Dominique Dutilloy |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
ne pas dénaturer les propos Je le garde, c'est mon droit, ce n'est qu'un prénom, mes lecteurs ne vont pas sur C4N, mais sur Agora ou Alter ou Mondialisation, je n'ai pas nommé C4N - et la liberté d'expression, b..... ? apprends à lire : J'ai dit de publier drzz, pas de le mettre en avant comme North qui choisit de LE citer parmi d'autres ! C'est SON lien qui est choisi ! Tous tes commentaires sont pareils. Tu falsifies... Drzz n'est pas censuré, que je sache, alors qu'il dégouline de haine et d'incitations à la guerre, c'est moi qui le suis un peu plus de nuance, et un peu moins de mauvaise foi stp eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
attentif RELIS ATTENTIVEMENT : on ne le favorise pas, on lui permet de s'exprimer 1) comme North, au nom bien américain, ma main à couper : Néocon. Je continue à penser tout ce que j'ai dit, sur le site etc 2)sur C4N ou ailleurs, en étant vigilant avec lui, ET NON avec moi. Je n'ai jamais été censurée, moi, contrairement à Drzz sur over-blog, révélateur ! eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Éva journaliste résistante, je sais lire... Je ne falsifie rien... En ton for intérieur, tu voudrais que drzz n'ait pas été cité, alors que NORTHLANDNEWS avait parfaitement le droit de le faire ! Tu voudrais que drzz disparaisse de ce site ! Alors, ne viens pas me parler de liberté d'expression ! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
stop les pinaillages de mauvaise foi ! On ne discute pas avec toi, tu es de mauvaise foi j'ai déjà dit et je répète pour la dernière fois oui à l'héberger, le publier (ET si on doit censurer, c'est lui pas moi) sans le mettre en avant comme NORTH qui l'a cité de préférence j'en ai assez de perdre mon temps avec toi, tu déformes tout de la gauche du PS comme Melenchon tu fais ultra-gauche de oui à drzz mais pas le mettre en avant, tu fais non à drzz ne réponds pas, stp, je ne te réponds plus, j'ai 1236 courriels en retard, j'en reçois des tonnes bonsoir occupe-toi d'autre chose que de moi stp ne viens pas te plaindre si je ne te réponds plus, à nouveau, encore et toujours les mêmes choses, tu es harassant bonne nuit, tout est dit, bonsoir maintenant j'attends juste la publication de mon article, on va voir la suite, une fois de plus censurer dès qu'on critique légitimement Israël (vache sacrée de l'Occident) et dans le même temps laisser drzz distiller son venir pro-choc civilisations ??? 2 poids deux mesures qui me feront définitivement croire que ce site est un support (américain sous couleur française) des néocons, un prétexte pour distiller peu à peu l'idéologie néocon des nantis de la planète |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
@ Évajournalisterésistante Éva, c'est toi qui est de mauvaise foi ! Je répète et je dis pour la dernière fois que NORTHLANDNEWS avait parfaitement le droit de citer en référence drzz et son site..., car, c'est sa liberté, c'est son choix. Par ailleurs, où vois-tu qu'il l'a mis en avant alors, qu'il a parlé d'autres rédacteurs dont Olivier Bonnet ? Que je sache, il a mis en avant tous ceux qu'ils a cités ! Je pense que c'est plutôt moi qui perds mon temps avec toi ! Non seulement, tu déformes tout, mais tu ne réponds pas aux questions, qui te sont posées, pinaillant comme tu le fais sur les noms, à tes yeux, anglophones de « come4news » ou de « NORTHLANDNEWS »... Puis, décidément, tu ne sais pas interpréter ce que j'écris ! Je pense que tu es de l'Ultra Gauche... C'est vrai, car, tu te prétends en tant que telle, surtout lorsque tu soutiens le HAMAS, qui est une organisation terroriste... Puis, sous tes abords humanistes, tu véhicules la haine, sous couvert de paix dans le monde ! Quant à Jean-Luc Mélenchon, que je n'ai jamais accusé d'appartenance à l'Ultra Gauche, il est un représentant de la Gauche de la Gauche ! Nuances ! Tu me demandes de ne pas te répondre ! Mais, de quel droit me donnes-tu des ordres ? Je fais ce que je veux... C'est ma liberté... Si tu ne tiens absolument pas qu'on te réponde, il faut t'abstenir de faire de tels commentaires ! Puis, si je m'occupe de toi comme tu l'écris si bien, c'est tout simplement parce que tu rédiges des commentaires qui me sidèrent par leur intolérance, par leur mauvaise foi... Alors, que tu aies 1236 courriel en retard et que tu en reçoives des tonnes, cela me laisse totalement indifférent, d'autant que c'est à toi de gérer ta boîte au lieu de pinailler sur le nom d'un site qui te déplait souverainement ! Au fait, j'ai une question très importante à te poser : pourquoi, au lieu de nous balancer des commentaires dignes d'une ayatollah, tu ne te rends pas directement chez drzz, sur son site personnel par exemple ou bien sur come4news sous son dernier article paru par exemple, pour engager courageusement le débat avec lui ? Pour terminer, et je te cite : « maintenant j'attends juste la publication de mon article, on va voir la suite, une fois de plus censurer dès qu'on critique légitimement Israël (vache sacrée de l'Occident) et dans le même temps laisser drzz distiller son venir pro-choc civilisations ??? 2 poids deux mesures qui me feront définitivement croire que ce site est un support (américain sous couleur française) des néocons, un prétexte pour distiller peu à peu l'idéologie néocon des nantis de la planète », tu es incohérente avec toi même, qui tiens à être ''absolument'' publiée sur come4news, alors que tu considères que c'est « un support américain sous couleurs françaises », dénonçant au passage la censure dont tu pourrais être victime sans même prendre le temps de vérifier si censure manifeste il y a ! Alors, et je me répète, que fais-tu sur come4news ? Pour conclure, je te prierais poliment d'enlever mon prénom de ton site ! Il est de ma liberté de ne pas vouloir que mon prénom figure sur un site avec lequel je ne suis pas d'accord... Merci ! Cordialement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
@ Toutes, @ tous... Et voilà ce qui confirme les écrits de Northlandnews... Jugez plutôt... « Le Web change la donne dans l'information » Marie-Catherine Beuth Publié le : 01/01/2009 | Mise à jour : 20:55 http://www.lefigaro.fr/medias/2008/12/24/04002-20081224ARTFIG00440-le-web-change-la-donne-dans-l-information-.php Comme quoi le sujet de ce papier du figaro.fr rentre bien dans le vif du sujet, à savoir - que come4news est un média à part entière, qui, de plus en plus, devient professionnel, sachant qu'il y a, aux côtés d'auteurs spécialistes, des journalistes de métier, - que les médias ''officiels'' de la presse écrite (payante et gratuite) et de la presse audiovisuelle deviennent, de ce fait, des compléments des journaux en ligne, sachant qu'ils devront maintenant compter sur les nombreuses analyses, chroniques, et, sur les nombreux articles de fonds, qui sont publiés sur Internet ! Alors, oui... Il convient de considérer que come4news a sa place dans les grandes revues de presse faites par tous les médias officiels ! En effet, come4news est un média de référence, avec qui nos consoeurs et confrères devront dorénavant compter ! Bonnes lectures... Cordialement à vous toutes, et, à vous tous Dominique Dutilloy |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
aveugle, sot, de mauvaise foi ??? Rien compris, une fois encore borné ou de mauvaise foi,Dominique ! Je soutions North quand il donne une place à l'intolérable mais pas quand il le met en avant entre autre le Blog Drzz14, ayant déjà reçu le soutient de l’universitaire et conseillé politique Guy Millière " pourquoi entre autres, lui ???? Voilà le problème,pas de le citer (liberté d'opinion, tolérance) je viens de sortir un post qui entre autres défend le Hamas, résistance au colonialisme assassin ! Va voir ce qui nous attend, avec tous ces apprentis sorciers !!! Eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
... Je suis POUR Melenchon, vois mes articles, je jure sur la tête de MES ENFANTS que les extrémismes me font vomir et que je les combats, Sarkozy est un dangereux extrémiste du libéralisme et de l'état policier inféodé à l'Empire qui DEVASTE la planète, le Hamas est le seul résistant aujourd'hui à l'impérialisme qui va nous conduire à l'apocalypse, soutenons tous les résistants avant que le monde soit un champ de ruines (va voir mon dernier post sur R-sistons) et j'écris sur C4N pour CONTREBALANCER les ennemis de l'humanité comme DRZZ , et les people qui détournent l'attention des VRAIS problèmes menaçant la survie de l'espèce humaine je suis en retard, je pars eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
Les aveugles ne voient pas venir l'apocalypse RV raté, j'ai tél avant d'y aller, trop tard, j'aurai donc un ordi demain, je suis retournée chez les voisins je ne veux plus perdre mon temps avec des aveugles comme toi, qui seront bientôt tous surpris quand ils verront une 3e guerre mondiale qui les broiera ce qui se prépare avec Gaza-ghetto de Varsovie, aveugle Dominique, c'est la 3e guerre mondiale, qui doit permettre d'éliminer les aveugles comme toi et les résistants comme moi, pour le seul bénéfice non des 200 familles de 1940, il y en a plus désormais, mais pour leur permettre de rafler le pétrole et tout, et dominer la région, les ressources du monde, avec moins de population (objectifs maîtres du monde comme Rockefeller, voir son livre , éliminer + de 50% de l'humanité en trop, ainsi plus de ressources à se partager et moins de pollution Le Hamas comme le Hezbollah comme l'Iran comme les Russes comme les Chinois ou les Vénézueliens, ou les veilleurs comme Michel Collon ou moi, tous les résistants comme le fut en son temps de Gaulle seul contre tous ayant le tort d'avoir raison trop tôt, sont les gros grains de sable empêchant le Nouvel Ordre (Désordre pour les peuples) Mondial de se mettre en place , qui fera de TOI et de TES enfants des esclaves ou de la chair à canon libre à toi d'accepter tout ça va voir mon dernier post, le Hamas fait partie de ceux qui ont compris qu'il n'y a plus que la résistance (à quoi mène la collaboration d'Abbas ? A toujours plus de colonies et moins de terres et de droits pour les Palestiniens) à opposer au rouleau compresseur qui va se mettre en marche contre Gaza, puis le Liban, puis l'Iran, puis la Russie, la Chine etc la jolie guerre mondiale choc de civilisations "contre le terrorisme" pour les CREDULES comme toi, bien manipulés, en réalité pour la domination bancaire, pétrolière, policière, etc de la planète ! Ce qui se joue est le premier acte de l'Apocalypse voulue par des fanatiques comme Bush (pour hâter le retour de Jésus), comme les dirigeants israéliens (pour dominer le monde, ou au moins la région), comme les néocons (haineux, EUGENISTES, ultra-libéraux et va-t-en guerre - ton idéal, car tu les défends ? Sur mon blog j'ai appelé à une résistance non-violente des Palestiniens, qu'ils se laissent complètement mourir de faim, mais Israel va envoyer ses tanks et éliminer les résistants qui défendent leur terre, c'est le Ier acte voulu (COMME LA CRISE pour faire accepter à des aveugles crédules comme toi, le SALUT du NOM dictature bancaire et policière) pour enclencher la guerre mondiale qui profitera aux eugénistes, aux marchands de morts, aux banquiers tout est dans mon dernier post, va voir le scénario apocalyptique dévoilé par un agent de l'USA Army Les gens comme toi applaudissent - et sont victimes Le NOM est intelligent, il sait comment manipuler les crédules comme toi, avec la pseudo lutte contre le terrorisme qui COMME LA CRISE est conçue pour nous asservir davantage je te laisse à ton aveuglement, un berné heureux tant pis pour toi demain il sera trop tard et cesse de me faire perdre ton temps avec toujours les mêmes rengaines oui à drzz, qu'il puisse répandre son venin, non à le favoriser oui à Melenchon anti Libéralisme et pro indépendance nationale comme moi non aux extrémistes de tous bords Mais le Hamas, que je dénonce comme fondamentaliste, a cette fois la clairvoyance de comprendre qu'on ne peut collaborer avec ceux qui veulent faire le Grand Israël en exterminant tous les obstacles à ce plan en chemin en ce sens, au sens de résistants à l'apocalypse conçue contre les peuples, je les soutiens un mal moins grave que ce qui va suivre tu vas voir ce qui va arriver dans les temps qui viennent d'ailleurs c'est biblique lis ta Bible (j'ai aussi fait des études de théologie et j'ai été pasteur d'un centre chrétien) lis mon dernier post et tu verras ce qui attend l'humanité AVEC des gens comme toi et arrête de répéter toujours les mêmes choses, tu me fais perdre un temps précieux pour tous, eva et |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
... Et si mon article de femme de paix et de consensus n'est pas publié, alors que les torchons haineux, racistes, ultra-libéraux, néocons, va-t-en guerre d'élimination de la moitié de l'humanité... sont publiés, cela sera très clair pour moi et je te jure que là, je mènerai l'offensive contre des sites comme ceux-là, faire-valoir de l'intolérable, dans mon blog,ou sur des forums, etc, en ALERTANT tous les Républicains etc, de fuir une presse citoyenne qui ENDORT avec le people, et RENFORCE la nocivité de sites réputés pour être haineux, racistes, néocons, etc. Car je défends l'humain, la paix, la justice, etc je garde tout en mémoire, j'ai archivé tout, j'observe et toi ouvre les yeux sur ce qui se prépare,si tu crois que la crise n'est pas programmée, ni le reste, tant pis pour toi Bonne soirée eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
... Joli commentaire d'Adzo sur frappes chirurgicales Gaza sur C4N ... C'est lamentable. Ceux qui soutiennent les propos de tsipi livni devraient avoir honte. Pourquoi une telle affirmation de ma part, une telle condamnation? parce que ses paroles ne sont que paroles d'endoctrinement et de manipulation! Qui est la victime entre le peuple palestinien et le peuple israélien? Qui est l'agresseur? D'après elle israel se bat contre un peuple de terroristes... c'est le message implicite. Un peuple qui veut la guerre et qui veut détruire la liberté et la démocratie... on nous ressert toujours le même discours aux états unis en europe et en israel, comme quoi il y a une menace (menace terroriste) et que cette menace justifie qu'on fasse la guerre. N'avez vous jamais vu la vidéo d'aaron russo interviewé par un journaliste à propos du 11 septembre? La guerre contre le terrorisme est une farce destinée à nous faire accepter n'importe quoi par la peur que cela engendre. En ce qui concerne le conflict israélo-palestinien, israel s'est maintes et maintes fois rendu coupable envers le droit international et condamné par l'ONU. Quelle est la menace réelle? peut-on vraiment croire une seconde que tous les pays que l'on nomme démocratie soient menacés par des fous qui en voudraient à nos libertés et à notre démocratie et qu'ils constitueraient toute une population? La vérité c'est que les véritables islamistes si terroristes que ça ne sont que quelques poignées parmi des millions et qu'en réalité ils n'en veulent pas à nos libertés mais réclament vengeance pour le massacre organisé dans leur pays et en sont à la dernière extrémité inexcusable qui est de combattre et de tuer. Si il y a des fous de colère c'est que quelqu'un leur a donné des raisons de l'être non? Israel contrôle la cisjordanie, interdit à gaza toute infrastructure d'échange avec d'autres pays, décide de si les secours humanitaires passeront ou non sauver ceux qui ne sont pas encore mort, selon leur bon vouloir. Quelle est cette façon de faire mon dieu! Israel ne doit-il pas être considéré comme une puissance occupante et criminelle? je ne sais pas vous mais moi ça m'évoque de très mauvaises façons de faire dont on nous enseigne que ça n'a existé que durant la seconde guerre mondiale... dans ce contexte on appellait ceux qui résistaient à la puissance occupante des résistants. Certains résistants ont tués des allemands et ça reste un crime, pourtant on ne dit pas que c'était de méchants activistes... Or aujourd'hui on ne se demande pas quelles sont les motivations de ceux que l'on nomme activistes palestiniens. Terroristes oui, mais résistants également. Quel pays alors qu'une trève avait été conclue a imposé à un autre pays sur lequel il n'a normalement aucun droit, un blocus total allant jusqu'à faire souffrir plus d'un million de personnes? Ne voyez vous pas qu'Israel a une politique criminelle envers le peuple palestinien? Quel pays bombarde et menace réellement l'autre? si les opérations israéliennes étaient si précises et si bien intentionnées qu'on le dit pourquoi est-ce que les tirs sont de plus en plus nombreux depuis le début de cette guerre? Vous ne vous rendez pas compte qu'israel veut que les tirs continuent pour pouvoir justifier de son action et que le blocus et la violation de la trève par israel a été faite pour que les tirs de roquettes reprennent et que cette opération en fait prévue depuis des mois puisse être lancée? Réveillez vous, le terrorisme est nourri de la misère, de la haine, de la guerre, le terrorisme et les conflicts sont nourris par les puissances occidentales parce que cela leur permet de faire la guerre n'importe où et de vous manipuler pour vous faire accepter des mesures anti-terroristes qui sont plus anti-libertés et anti démocratie qu'autre chose. Si israel avait une politique amicale avec les peuples voisins, pourquoi ces derniers auraient des raisons de vouloir sa destruction? La population israelienne aurait tout à gagner avec la paix, mais la paix ça permet pas de voler les ressources en eau aux autres pays, ça permet pas aux gouvernements de manipuler assez les gens pour rester au pouvoir et protéger ses petits intérêts. Alors quand bien même la bbc aurait été malhonnête dans ses information, je crois pas qu'on puisse pour autant dire qu'israel n'a rien à se reprocher et affirmer que les palestiniens sont des ennemis d'israel et ne veulent pas la paix. La paix ils la veulent, et ils veulent la liberté et la souveraineté sur leurs terres avec. C'est compréhensible non? A propos de la criminalité d'israel, un certain nombre de juifs partagent cette position et dénoncent les agissements d'israel ainsi que le soutien à israel des pays occidentaux, mais ceux là on ne leur donne pas souvent la parole. Merci d'ailleurs de ne pas faire l'amalgame entre antisémitisme et antisionisme, sinon on serait tenté de prendre certains juifs pour des antisémites, ce qui serait bien paradoxal n'est-ce pas? smilies/wink.gif Je ne soutiens pas le terrorisme, quelque soient les conditions, mais je ne soutiens pas israel non plus et je vous invite à réfléchir à cela surtout, très juste vers la fin le "si Israël avait une politique amicale " (juste, en fait)... celui qui sème le vent récolte la tempête ! Eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
@ Évajournalisterésistante Éva, pour rester réellement dans le sujet de l'article de Northlandnews, je dois te préciser - que come4news mérite de trouver sa place aux côtés des médias officiels de la presse écrite (payante et gratuite) et de la presse audiovisuelle, que cela te plaise ou non ; - que Northlandnews est parfaitement libre de parler de drzz (et de son site), comme il a parlé d'Olivier Bonnet, ou de moi, nous mettant ainsi tous trois en avant, que cela te plaise ou non ; - que Northlandnews est parfaitement en droit et libre d'écrire sur les sujets qui l'intéressent ; - que Fabien Bardoux est parfaitement libre et en droit d'accepter tel ou tel rédacteur, de publier ou non les articles qui lui sont proposés, comme cela se passe très souvent dans la presse écrite et audiovisuelle ! Partant de ce constat, tu ne peux guère - dénoncer la censure dont tu serais, sans avancer la moindre preuve tangible, la victime expiatoire, - demander, en même temps, une censure dès lors qu'une personne ne devrait pas, à tes yeux, être mise en avant, tout comme son site d'ailleurs ! Je crois savoir, à lire son commentaire, qui toujours en ligne, que Fabien Bardoux t'a précisé que, et je le cite : « ...C4N depuis le début de l'aventure a toujours encouragé le débat d'idées et a donné la parole à tous les courants, gauche, droite, sud, nord, pro ceci ou pro cela, et continuera à le faire mais dans le respect absolu de la politique éditoriale, notamment le respect total des intervenants et de la libre expression... » ! Partant encore dans ce constat, il est logique qu'il accepte aussi bien drzz, qu'Olivier Bonnet, que SOPHY, que moi..., nous, qui n'avons pas les mêmes opinions : c'est ce qui fait la richesse d'un média, fût-il en ligne, qui n'est pas orienté pour telle ou telle chapelle politique, religieuse... En ce sens, come4news est, contrairement à d'autres médias en ligne, indépendant de tous clivages politiques et autres... Maintenant, Lorsque tu écris, et je te cite : « j'écris sur C4N pour CONTREBALANCER les ennemis de l'humanité comme DRZZ , et les people qui détournent l'attention des VRAIS problèmes menaçant la survie de l'espèce humaine », tu vas un peu trop loin dans ce que tu considères comme étant ''ta'' vérité ! En effet, tu risquerais fort bien de te retrouver devant la XVIIè Chambre Correctionnelle de Paris, Cour spécialisée entre autre dans la diffamation et l'insulte gratuites, surtout si tu considères, en l'écrivant, que « drzz est un néocon et un ennemi de l'Humanité », ce qui est une insulte et une diffamation ! Pour le reste,Éva , je fais le choix de ne pas te répondre, considérant que tu veux m'imposer tes idées, "ta" vérité, vu que tes idées s'apparentent à l'apologie de crimes contre l'Humanité : donc, je ne vais pas, par respect pour NORTHLANDNEWS, ainsi que par respect pour Fabien Bardoux et les autres commentatrices et commentateurs de cet article, discuter de toi sur ce que tu véhicules ! Cependant, et je l'exige, je tiens à ce que tu retires mon prénom de ton article rédigé sur ton blog ! Quoiqu'il en soit, et pour conclure, Éva, je ne considère pas le Hamas comme un groupe de résistants... Surtout lorsqu'il s'en prend à coups de roquettes à des objectifs civils (tuant femmes, enfants, vieillards, hommes) au lieu de s'attaquer aux forces armées et policières d'Israël ! A toutes fins utiles, je te ferai remarquer que la Cisjordanie de Mahmoud Abbas n'est pas attaquée par Israël ! Cordialement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Monsieur Soleil
a dit:
Tiens le slogan a changé!chaque article publié sur C4N vous rapporte 1€ Et l'électricité qui la paye? PS C'est fou ce que les blacklistés recoivent comme pub de la part de Come4News, je vous dit pas, j'ai beau les répertorier comme spam, rien n'y fait.....une véritable infection... Monsieur Soleil |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
Réponse On voit clairement où penche ce site... Oh quel bonheur ce serait de me retrouver en Justice face à cet homme que j'aurais dû poursuivre depuis longtemps pour les termes orduriers qu'il a employés à mon égard, (j'ai tout copié), calomnies etc, et la dénonciation, la divulgation publique,ce qui est un délit, de mon identité véritable, etc, quand à l'ennemi de l'humanité (pas des nantis, certes, il défend les multinationales, les puissants...): il est de notoriété publique qu'il s'agit d'un site raciste incitant à la guerre, au CHOC de civilisations, etc on y va, avec plaisir ! J'en profiterai pour lancer un DEBAT NATIONAL sur la dangerosité des néocons, c'est le terme officiel, le monde entier hait Bush, prototype parfait du néocon ! Je sais très bien lancer les choses médiatiquement, je suis un tribun, je saurai faire entendre partout une voix forte pour dénoncer l'intolérable au nom du rejet du racisme de la haine (de la partie la plus fragile de l'humanité) de l'eugénisme de l'incitation à la guerre au choc de civilisations etc et je ne te répéterai plus, Dominique, car tu ne sais pas lire, que je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas publier cet homme à la réputation SULFUREUSE, C4N est son meilleur tremplin alors qu'il me censure (comme c'est révélateur de l'idéologie des néocons ! Je persiste et je signe) dès que je critique légitimement la politique d'Israël mais tu es aveugle là encore, je répète pour la 4e fois OUI A LE PUBLIER NON A LE FAVORISER car c'est favoriser le racisme l'incitation au CHOC de civilisations, aux guerres, à l'eugénisme ce qui est très grave et on voit bien dans quel sens penche ce site C'est pour moi très clair, complètement clair maintenant Et sache que mon plus grand rêve serait de me retrouver en prison, j'ai passé la plus belle journée de ma vie en prison, avec un groupe d'évangéliques comme moi, je les ai laissés chanter pendant que j'allais dans les cellules, prison de Haguenau, ils ont presque failli faire une émeute pour me garder car je les aimais COMME ils étaient mon rêve, entre autres, vivre en prison pour être comme Christ serviteur des plus malheureux, des plus rejetés, à leurs pieds et écrire ensuite un livre avec mes tripes, mon coeur, plein d'empathie - témoigner de leur souffrance enfin, pas de frais, aide judiciaire gratuite, j'ai fait voeu de pauvreté, je suis en-dessous du seuil de pauvreté, pauvre avec les pauvres, et je ne suis pas solvable, n'ayant que le strict nécessaire, mon modèle est Christ, pauvre, lavant les pieds des plus pauvres, faisant de saintes colères contre les puissants Mon combat contre le néoconservatisme, reconnu comme la plus dangereuse plaie de l'humanité, commence. Il est nécessaire ! Encore qu'inutile, car les dés sont jetés : La 3e guerre mondiale vient de commencer avec le carnage de Gaza, ce sont les prémices de l'apocalypse (biblique) qui se met en place, et je sais que plus rien ne l'arrêtera, nous vivons les derniers temps, Veritas a raison, écoutez-le, il a une voix forte, sage, prophétique ! Mais non, vous préférez vous engluer dans les people... Eh bien, allez-y, c'est amusant, amusez-vous bien pendant qu'il en est encore un peu temps ! La fin de l'humanité approche, à grands pas... Je vous conseille plutôt de vous mettre en règle avec Dieu, de pratiquer la charité, la bonté, de vous tourner vers lui, en confiance... NOus serons tous jugés bientôt. Bush ira en enfer, ses actes sont abominables, c'est un faux chrétien, il aime tuer, etc, et les néocons sont ainsi, choc, guerre eugéniques, nettoyages ethniques, pouah !. Dieu reconnaîtra les siens ! Heureux ceux qui procurent la PAIX Heureux ceux qui ont soif de Justice Mathieu, Jugement dernier : Il mettra d'un côté ceux qui auront accueilli les PAUVRES et les ETRANGERS, et Il les accueillera... Les autres iront en enfer. Lisez ! Eva Des Evangéliques avaient annoncé (publiquement, deux pasteurs, repas des Hommes d'Affaires du Plein Evangile,protestants et cathos témoignant) que le Seigneur ferait de moi un prophète (il y en a dans chaque Eglise, comme des chanteurs, des enseignants etc), c'est à dire dénonçant les injustices, appelant à changer, à avoir une vie droite, respectant les Commandements etc, à mettre en accord Foi et Actes, voilà. Bush est un imposteur, Soeur Emmanuelle est une authentique chrétienne... ML King aussi, ou l'Abbé Pierre. Et comme a dit un responsable de la Fédération Protestante, je suis à la fois fille d'Abraham par la naissance (mère juive)et par choix disciple du Christ (et mon amie préférée est musulmane, palestinienne, je porte en moi la réconciliation des religions) il sera intéressant de comparer les écrits de Drzz, haineux, et mon... incitation à la communion : blog COMMUNION des civilisations, lui c'est le choc en effet, nous sommes aux ANTIPODES l'un de l'autre ! En effet... C4N préfère publier drzz, comme c'est révélateur ! Plutôt que mon superbe texte sur les enfants d'Abraham, inspiré ! Très révélateur, oui ! Puisse wikipedia ne pas se prêter à la pub d'un site comme C4N, censurant comme les Tunisiens, favorisant le néoconservatisme décrié partout, etc C'est un service à rendre à l'humanité, pour qu'elle ne soit pas INSIDIEUSEMENT contaminée par les idées néocons souhaitant exterminer une partie de l'humanité, au nom d'une interprétation fanatique et haineuse de la religion ! Avec ces gens-là, on extermine les arabes, les musulmans, les plus faibles - comme déjà aux USA, loi incitant à ne plus soigner les plus pauvres, vieux (pauvres), malades ! "Tu ne tueras point" "Tu ne voleras point" (les terres riches en pétrole) etc La Parole de Dieu est Lumière... |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
LES NEOCONS SONT LES ENNEMIS DU GENRE HUMAIN, DE LA PAIX, etc Tiens, je tombe juste sur cei, qui vient d'arriver : Le Monde salue en 2009, sans le moindre regret, le retrait de la scène publique du président américain George Bush de sinistre mémoire, http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=11587 ajoutant : tif Bernard Madoff. En tout état de cause, il n’appartient pas au peuple palestinien de payer, par délégation, pour les atrocités commises à l’encontre des Juifs dans les pays occidentaux, notamment en Europe. Tant qu’Israël bénéficiera d’une impunité totale, il est à craindre que des tragédies comme celle de Gaza ne se reproduisent. Il est à parier que le Monde gagnera en stabilité et en sécurité et les pays occidentaux en respectabilité et en crédibilité, le jour où Israël cessera de bénéficier d’une immunité totale et absolue en toute circonstance et en tout lieu. SINISTRE, voilà la réputation des néocons, Bush est l'ennemi de l'humanité, déguisé en chrétien, comme le sont les néocons ! C'est de notoriété publique ! NEOCONS : ENNEMIS DU GENRE HUMAIN, SINISTRES Je persiste et je signe, haut et fort Au nom de la paix, de la Justice, de la fraternité, de la communion des civilisations,permettons aux néocons de s'exprimer,mais fuyons les néocons, Bush et sa clique, dénonçons-les, combattons-les, c'est UN DEVOIR de Républicain, d'humaniste, d'homme ou de femme de paix ! EVA |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Monsieur Libertus
a dit:
|
six milliards de don L'encyclopédie en ligne Wikipédia a annoncé vendredi avoir réussi à collecter les six millions de dollars de dons lui permettant d'assurer son fonctionnent pour l'exercice budgétaire en cours. Le fondateur de Wikipédia, l'Américain Jimmy Wales, a indiqué que 125.000 personnes avaient répondu à un appel aux dons lancé le 1er juillet dernier, permettant de réunir 4 millions de dollars. "En plus, nous avons reçu des dons importants et des soutiens pour la fondation, totalisant deux millions de dollars", a-t-il ajouté dans une lettre de remerciements publiée sur le site de la fondation à but non lucratif Wikimedia, dont il est le président d'honneur et qui gère notamment l'encyclopédie en ligne. "L'addition de ces fonds permettra de couvrir nos dépenses pour l'exercice budgétaire en cours, qui se termine le 30 juin 2009", a assuré M. Wales. |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
@ Évajournalisterésistante Éva, Je ne suis pas aveugle ! Je sais lire... Je suis ouvert au débat, pourvu qu'il soit constructif ! J'ai mes idées, mais tu ne les respectes pas... Et je me répète, Northlandnews a mis en avant drzz (et son site), Olivier Bonnet, et, moi-même... Donc, quel mal y a-t-il à cela, d'autant qu'il parlait, dans son article, des rédacteurs qui évoluent sur come4news ? De plus, dans mon dernier papier : « Come4News, en 2009 », publié le 1er janvier 2009 http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=23676 , dont tu pourras prendre connaissance, si tu le désires, j'ai, moi ausi, mis en avant NORTHLANDNEWS, SOPHY, Fabien Bardoux, Blaise, Michel, Anidom, Olivier Bonnet, Le candide, Jiminix, LocussolMascardi, jcd51, Gergovia, drzz (sans parler de son site), Stayincontactwith, Michèle Tirone... Moi non plus, je ne suis pas d'accord sur tout ce qui est véhiculé par drzz, que ce soit dans son site, que ce soit sur come4news, surtout dans son soutien affiché au Président Georges Walker Bush Jr... Je ne suis pas non plus d'accord avec son ami, Guy Millière, avec qui j'ai, pour ainsi dire, croisé le fer dans mon article : « Il ne faut pas " islamiser " tous les conflits ! », publié le 8 mars 2003 dans ''Les4 Vérités Hebdo'' http://www.les4verites.com/les4verites/articles/389_082003d.htm , en réaction à son propre article « ''Chirac d'Arabie'' et la Côte d'Ivoire'' », publié le 1er mars 2003 dans ''Les 4 Vérités Hebdo'' http://www.les4verites.com/les4verites/articles/388_01032003e.htm Suite à mon article, je peux t'assurer, d'après ce que j'ai entendu, que Guy Millière n'était pas content après ma contestation... ce que j'ai appris dans les couloirs de cet hebdomadaire, de l'aveu même de son rédacteur en chef ! Donc, pour en revenir au sujet du papier de NORTHLANDNEWS, quoi que tu en penses, je considère que come4news a, non seulement sa place dans Wikipédia, mais a également sa place dans tous les médias de la presse écrite (payante et gratuite) et dans tous les médias de la presse audiovisuelle (publique et privée)... Il faudra, au delà de toutes les opinions que tu peux avoir sur come4news, sur le site de drzz, sur tous les sites que tu considères comme étant des sites « néo cons », que tu te rendes compte que la lecture d'un média quel qu'il soit suppose qu'on accepte le débat d'idée sans aucune acrimonie, sans aucune haine, sans aucun désir de vengeance ! Aussi, au lieu de venir déverser ta haine envers touts "tes" « néo-cons » sous cet article, pourquoi ne proposes-tu pas, en te rendant sur son site, un grand débat avec drzz, débat, que tu pourrais publier, soit sur come4news (si Fabien Bardoux est d'accord), soit sur le site de drzz (s'il en accepte le principe), soit sur ton propre site ? Je pense que cette idée serait mieux à mettre en place que tes longs commentaires combatifs que tu places sous cet article ! Cordialement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
Comunion et non choc Dominique, je préfère ce ton-là, moins fermé, moins polémique, plus raisonnable et fraternel Le verset qui guide ma vie : ""Aimer le pécheur, haïr le péché", fais-tu la différence ? Drzz, son site, les interventions, dégoulinent de haine haine, je n'en ai pas, si Drzz vient me voir, je l'accueille fraternellement, si demain il a faim et frappe à ma porte, je partage ma soupe, et je débats en lui disant par ex, comment peux-tu te considérer chrétien, et enfreindre tous les principes d'amour, de paix, d'accueil du pauvre et de l'étranger, etc , de la Bible ? Quelle contradiction ! Pas de haine, je combats POLITIQUEMENT, c'est tout, j'ignore la haine dans mon coeur, j'ai une fraternité universelle, oui universelle, pour les Juifs ce grand peuple de la Bible, qui a la vocation de phare pour le monde, mais qui se perd encore et toujours dans le culte du Veau d'Or (voir la Bible), pour les laïcs, pour les Musulmans en sachant que seule une poignée menace le monde, et que cette menace n'est RIEN en considération de la menace sur nos vies de l'Empire, qui ment, tue, vole, pille, asservit etc le terrorisme n'est pas là où on pense et c'est une diversion pour nous encourager à avoir les boucs-émissaires islamistes, comme s'ils pouvaient réellement menacer notre monde surarmé,au lieu d'identifier les VRAIES menaces de nos vies le capitalisme militaro-financier Et il est normal que celle qui a mis en place un site COMMUNION des CIVILISATIONS, soit au premier rang du combat contre ceux qui incitent au CHOC Ca, désolée, ce n'est pas l'Amour, la paix, etc Enfin, le jour où Israël, et + généralement l'Occident, auront une politique JUSTE, les terrorismes disparaîtront d'eux-mêmes, ils naissent des frustrations (surtout DEUX poids DEUX mesures) Que le Dieu d'Amour inonde nos coeurs et qu'il nous incite à être solidaires les uns des autres au lieu de chercher à nous combattre, à nous rejeter Eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
Idéal de vie COMMUNautaire, solidaire, naturel, fraternel Voici le courriel que je trouve maintenant (titre: mon premier article écrit sur C4N) d'un(e) autre Dominique, et ma réponse : « jumelles bicolores la lutte contre le réchauffement est un échec » Un village résiste encore au modèle capitaliste… par libertus @ 2009-01-02 - 15:52:13 A l'heure de la globalisation, à l'heure ou Nicolas Sarkozy est élu Président de la république. A l'heure où le parti communiste français n'est plus que l'ombre de lui-même, et où les écologistes ont pris une raclée …De nombreuses initiatives alternatives et écologistes ont vu le jour en France et ailleurs. Plutôt que de parler de village, il faudrait plutôt parler d'écovillages ou de réseaux d'écovillages et même parler d'écolieux. Ces entités sont nées dans la mouvance soixante huitarde. La deuxième vague se produit actuellement avec l'émergence du net et des produits bios. Ces écolieux sont très différents les uns des autres, tant au niveau des règles de vie que de la philosophie. Certaines initiatives se veulent discrètes, d'autres plus ouvertes. Certaines sont engageantes, d'autres sont suspectes. Elles se rejoignent sur le rejet des valeurs capitalistes et sur une utopie : le concept d'amopie : c'est-à-dire sur la volonté de vivre dans une société basée sur la solidarité, l'autonomie. Les projets fourmillent. Les tentatives demeurent fragiles tant la pression et les contraintes et du monde extérieur peuvent être grandes …. Un réseau mondial d'échovillages s'est constitué. (Global Ecovillage Network) Plusieurs echovillages français sont associés à ce réseau mondial. Notons qu'a coté de tentatives écologiques purement écologique, il existe aussi des tentatives d'implantation religieuses. Parmi celles-ci notons celles des beachy amish mouvement pacifiste, ils ont tentés eux aussi de revenir s'implanter en Alsace entre 80 et 85. Après leur échec ils se sont réinstallés en Belgique d'où ils avaient été chassés par l'Inquisition….Plus surprenant les brethren et tout récemment les huttérites, communautés implantés surtout au Canada semblent s'investir en France, pays où ils n'ont pas d'ancrage historique. Les huttérites ont développé au Canada un mode de vie très abouti de communisme dans un environnement capitaliste……à tel enseigne qu'on peut les qualifier de champions du communisme. Le communisme de retour en France ? Affaire à suivre eva [Visiteur] http://sos-crise.over-blog.com 03.01.09 @ 16:00 Merci de m'avoir contactée ! Je vais mettre ton site en lien, et en articles, sur mon blog http://sos-crise.over-blog.com Tiens-moi au courant je rêve d'un retour à la terre d'une vie communautaire je suis mûre pour vivre ça une forme COLLECTIVE de vie proche de la nature, un peu en autarcie, vie et produits naturels mélange des générations enfants et animaux et accueil jeunes des cités, par ex une vie : communautaire, solidaire, ouverte, fraternelle le communisme BIBLIQUE, des premiers chrétiens qui mettaient tout en commun et partageaient à chacun selon ses besoins je propose une rubrique LIENS entre les candidats à cette vie très fraternellement Eva evaresis@yahoo.fr |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Où Wikipédia fait encore parler de lui... mais, cette fois-ci sur le site Internet du "Figaro", lefigaro.fr... Selon les journalistes de ce quotidien, l'encyclopédie électronique aurait remporté un paquet d'argent... Jugez plutôt... « Wikipédia remporte son pari » lefigaro.fr (avec AFP) 03/01/2009 | Mise à jour : 12:28 http://www.lefigaro.fr/hightech/2009/01/03/01007-20090103ARTFIG00400-wikipedia-remporte-son-pari-.php Comme quoi, il y a de plus en plus de journalistes qui prennent les journaux en ligne avec beaucoup de sérieux, même si, pour l'instant, ils ne parlent que de Wikipédia ! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
wikipedia et militer Wikipedia a un rôle d'utilité publique il est très vigilant, j'ai vu ça avec moi, j'ai fait à leur intention la longue liste des articles et interviews au sujet de mes livres entre autres, qu'on trouve en tête de mon blog officiel, ils voulaient connaître ma diffusion réelle, mon impact réel, ils sont SERIEUX si je ne suis pas devenue député (PS, à l'époque on cherchait des femmes pour le quotas, et j'en étais une de terrain, tribun, efficace) et même ministre, titularisée aussi à FR3 (il faut des années de collaboration), c'est que j'ai attendu mon 3e enfant et j'ai donné la priorité aux maternités, dommage avec le recul quand on avait un début de carrière comme la mienne où on parlait partout de moi, et saluait mon dynamisme militant, je sens que j'aurai gaspillé des capacités, des énergies, des créativités c'est fait, maintenant il faut mettre ses capacités au service des peuples abusés, la 3e guerre mondiale a commencé, Ier acte avec Gaza puis Liban, Iran, Syrie, etc le père Noel est une ordure !!!! Pauvres humains sacrifiés à une poignée de décideurs boursouflés d'argent et d'arrogance et d'immoralité, et bientôt l'humanité sacrifiée....mon combat prioritaire est contre le CHOC de civilisations qui va nous broyer tous, c'est priroritaire, oui, avant même le social qui est cassé par Sarkozy et ses amis j'y laisse mes nuits de sommeil, mes repas, ma santé, je résiste... à l'intolérable qui se prépare pour les peuples, la tête haute, le DEVOIR accompli, on m'a appris le sens du devoir, petite, et même le don de sa personne, c'est un acte noble par excellence quantà wikipedia, il vaut mieux l'argent chez eux que chez les vampires de la finance, ce site est d'utilité publique (les miens aussi d'ailleurs me dit-on sans cesse) je vais aller voir si mon article est publié par C4N, c'est une voix opposée à celle de drzz, , je viens de dormir mes 3 premières heures depuis presque 30 heures je ne ferai pas long feu mais l'humanité non plus, hélas sur mon site il y a désormais la liste des produits à boycotter, dont ceux de Nestlé la multinationale, justement, pour laquelle Drzz a travaillé, et qui broie les peuples du Tiers Monde (mon premier doc sur cette multinationale nauséabonde criminelle je l'avais vu au Quartier Latin, en cinéma d'art et d'essai, toute jeune, c'était au Pérou, payvres peuples sacrifiés aux multinationales, comment comme drzz peut-on être un humain et les défendre(les multinationales) et en plus se dire chrétien ! Comme Bush, guerre au nom du Bien, et machiavélique... suppôt du diable, en réalité, cet homme, sinistre souvenir pour l'humanité sacrifiée ! Dieu reconnaîtra les siens, aimant la paix, la Justice, pauvres avec les pauvres... ou prédateurs et leurs soutiens ! Eva ce passage de mon article ou pas est révélateur, de toute une politique car il sera lu par cent personnes seulement, et encore, et malgré tout censuré ! On voit quelles sont les préoccupations REELLES... plutôt Drzz qu'Eva !!! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
Dominique Dutilloy
a dit:
|
@ Évajournalisterésistante Éva, il est vrai que Wikipédia, qui est une encyclopédie en ligne, a un rôle d'utilité publique... Cependant, si je considère qu'il est normal que ce site parle de toi au travers de tes livres, de tes articles et interviewes, je considère, à contrario, qu'il serait normal, voire même indispensable (!), qu'il parle de notre Site... Cependant, bien que je fasse le choix de ne pas intervenir sur ton long commentaire, que je considère, dans sa plus grande partie, comme étant hors sujet par rapport au thème abordé par NORTHLANDNEWS dans son papier, il faut que tu considères qu'il est tout à fait normal que tout média qui se respecte, que ce soit un média de la presse écrite (payante et gratuite), que ce soit un média de la presse audiovisuelle (publique et privée), que ce soit un journal en ligne comme ton propre journal en ligne, Alter Info, BondyBlog, Rue89, drzz Info, AgoraVox, Médiapart, Lepost... fassent l'objet d'une revue de presse, laquelle est illustrée par de nombreux articles, reportages... qui sont commentés : c'est normal et c'est ce qui se pratique... On a bien vu Le Figaro, journal de Droite, commenter des articles parus dans L'humanité ou dans Lutte Ouvrière..., l'inverse étant également vrai ! Partant de ce constat, j'estime logique que notre Site fasse également l'objet de revues de presse quotidiennes, d'autant que 2105 reporters citoyens font l'objet de 48694 commentaires dans leurs 23623 articles proposés ! Wikipédia est d'utilité publique... Mais, il faut que tu saches que tous les sites sans exception sont d'utilité publique ! Puis, et je me répète, notre rôle, à nous journalistes professionnels, n'est pas de militer... Il est de rapporter l'information en analysant les faits tels que nous les ressentons... Il est de nous montrer au dessus de tous les partis, de toutes les philosophies, de toutes les religions, de tous les intérêts particuliers... Il est également de n'éprouver aucune haine à l'encontre de qui que ce soit ! Pour conclure, et pour répondre très brièvement à ton précédent commentaire, je crois en Dieu, mais, ne crois en aucune religion... De plus, laissant mes croyances dans ma tête et ne les imposant pas à mon entourage, je suis profondément Laïc et Républicain ! C'est pour cela que je ne connais pas ce verset que tu m'as mentionné ! Cordialement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
seb110
a dit:
|
Synergie avec Issuepedia C4N a une utilité, Issuepedia en a une autre. Issuepedia peut servir plus largement C4N que la simple page d'explication que vous y avez mise ( http://fr.issuepedia.org/Come4News ). Par exemple vous pourriez ajouter sur Issuepedia des articles C4N choisis s'ils s'inscrivent bien dans la philosophie d'Issuepedia (résoudre collectivement les problèmes de notre temps). Sachant que ce que vous mettez sur Issuepedia est totalement modifiable par tout le monde, selon le même principe que Wikipedia. Ce n'est pas un inconvénient, au contraire, cela peut donner une deuxième vie totalement nouvelle à certains de vos articles, avec la possibilité non pas d'accueillir les commentaires des internautes, mais de leur permettre de modifier et faire évoluer l'article lui-même ! Je suis certain que vous trouverez des opportunités nouvelles et inattendues à cette collaboration. NB : les articles d'Issuepedia peuvent comporter des liens vers des articles de C4N, ce qui peut aussi vous intéresser... Cordialement |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
réponse Tu crois que je ne connais pas mon métier ? J'ai été d'une impartialité rigoureuse ! Maintenant, je ne suis plus en exercice, et dans la situation de crise et de guerre mondiale (dans laquelle nous venons d'entrer avec le génocide de Gaza qui sera suivi d'autres par l'Empire, et l'extension qui s'en suivra) où nous sommes, il faut des militants. Il doit y avoir une information sur C4N sur Wikipedia, mais d'abord sans fautes d'orthographe, ensuite + court, pas de propagande, surtout au final pour mettre en avant le site néocon haineux drzz (alors que dans le même temps la femme de paix, qui combat les haines, fanatismes, extremismes, guerres etc, est censurée, c'est très grave et significatif de l'orientation VERITABLE de ce site alors que par ex over-blog suspend drzz pour ses contenus scandaleux racistes, haineux, etc. Comparer C4N, - dont j'imagine les financiers au vu des censures à SENS UNIQUE : Tout est permis, SAUF critiquer Israël vache sacrée !!! Olivier l'a aussi expérimenté, il l'a écrit lui-même- et over-blog par aillleurs, 1 euro par article ou rien... je ne m'abaisse même pas à demander mes miettes d'euros ! Bonne nuit Eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
@ Évajournalisterésistante Eva, décidément, tu tiens à tes fautes d'orthographe... N'en fais-tu pas toi aussi lorsque tu postes des commentaires ? Je t'ai maintes et maintes fois expliqué que les messageries privées ''come4news'', c'est destiné à permettre aux rédacteurs de se contacter entre eux ! C'est très facile d'utilisation : ne vas pas me faire croire que tu ne sais pas utiliser cet outil, alors - que SOPHY, dans son article, « Sur Come4News, "C'est déjà Noël" ! », publié le 8 décembre 2008 http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=23174 , - que Fabien Bardoux, par mail, me semble-t-il, ont expliqué l'art et la manière d'utiliser ce nouveau moyen de contact ! C'est pour cela que je t'avais écrit qu' « il est incorrect de faire remarquer ''publiquement'' à un auteur qu'il a commis une faute d'orthographe »... De plus, je considère ce genre de fautes comme étant des fautes de frappe tout simplement... Bref, toi qui est si bien versée dans la technique informatique, ton blog, qui est d'une excellente qualité, nous le démontrant réellement, ne viens pas me dire que tu ne sais pas utiliser la messagerie ''come4news'' ! Tu connais ton métier : je n'en doute pas un seul instant ! Mais, tu pratiques, contrairement à moi, un journalisme militant, révolutionnaire, ce qui est tout à fait ton droit ! Je considère que nous sommes déjà en pleine IIIè Guerre Mondiale... ce, depuis le 11 septembre 2001 : je n'insisterai pas là dessus... Mais, je l'ai déjà écrit sur come4news ! Bref, ce n'était qu'une parenthèse pour ne pas m'éloigner du sujet de cet excellent papier de Northlandnews ! Pourquoi voudrais-tu, justement pour rester dans le sujet de cet article, - « qu'une information sur C4N sur Wikipédia soit plus court » ? - « que cette information soit », à ton avis, « de la propagande » ? Par ailleurs, et je me répète, le fait que Northlandnews parle de drzz et de son site ne signifie absolument pas qu'il soit en accord avec les articles véhiculés par cet homme ! : l'as-tu interrogé sur ce point précis ? De plus tu écris, et je te cite, que « ...alors que par ex over-blog suspend drzz pour ses contenus scandaleux racistes, haineux, etc ». Or, tu n'as pas du tout vérifié ton information (!) : en effet, il se trouve que je me suis rendu sur le site de drzz pas plus tard qu'hier et pas plus tard que maintenant, en cliquant tout simplement sur leblogdrzz.over-blog.com , mentionné dans son profil ''Rédacteur come4news''. Là, si tu t'y rends, tu te rendras immédiatement compte que le site de drzz ( http://www.drzz.info ) est bel est bien sur over-blog.com comme c'est indiqué ainsi au bas de la page d'accueil du blog de drzz : « Créer un blog sur over-blog.com » ! Donc, tes renseignements sont inexacts ! De plus, ils sont inexacts puisque drzz s'attaque également à l'antisémitisme comme tu le constateras en te rendant sur son blog ! Pour terminer, quelles preuves as-tu lorsque tu prétends que tu es censurée ? Pourquoi ne lances-tu pas un débat avec Fabien Bardoux au lieu de nous rebattre les oreilles avec « les censures dont tu serais victime », avec « les prétendus propos scandaleux, haineux racistes, extrémistes de drzz » ? Bonne nuit... Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
... Drzz a été censuré un jour pour marquer le coup, sans doute en guise d'avertissement - voici 5 mois environ et sans doute over-blog en colère, car pour "motiver" leur décision, ils auraient sorti mon article (virulent) contre les néocons juste à côté de leur décision, c'est comme ça que drzz m'a connue et ciblée (c'était annoncé sur over-blog) impossible d'accéder à tous vos machins, je n'arrive toujours pas à aller sur les demandes de connexion, de correspondance, ça me gonfle toutes ces recherches "techniques" je vais me coucher, bonsoir, bonjour eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
@ Évajournalisterésistante Eva, bonjour... Effectivement, le blog de drzz a été suspendu par over blog.com, mais pas pour les raisons que tu invoques ! En effet, selon Melba, intervenant le 30 juin 2008 sur Bivouac-ID http://www.bivouac-id.com/2008/06/30/non-a-la-censure-soutien-au-blog-drzz , le Blog drzz avait tout simplement été suspendu parce que « drzz n'avait soi-disant pas supprimé un commentaire "illicite" »... Par ailleurs, pour ton information, tu constateras que le Blog drzz a été suspendu également pour une toute autre raison : il s'en est tout simplement pris aux Islamistes intégristes... Cet article « Délit de Blasphème », publié le 21 novembre 2008 sur le Blog HerbeDeProvence http://herbedeprovence.blogspot.com/2008/11/dlit-de-blasphme.html te confirmera mon information... Si ce n'est pas de la censure, ça, je me demande ce que c'est pour toi (?) : - une entreprise de ''nettoyage'' culturel ? - Une volonté de faire taire un site, en l'occurrence le blog drzz, parce que jugé « trop républicain » et « trop éloigné de la pensée unique, d'un parisianisme et d'une bien-pensance convenus » par beaucoup, sachant qu'il est dénoncé comme étant abusif plus de 50 fois par semaine par des militants du NPA/exLCR et d'Attac ?... En tous les cas, et je confirme ce que je t'ai écrit dans mon commentaire, le Blog drzz continue, n'étant plus suspendu et ne l'ayant pas été très longtemps face à une mobilisation générale venue de personnes de tous bords politiques... J'y suis encore allé tout à l'heure pour lire ses derniers articles parus... Mais, on s'éloigne du sujet de cet article de Northlandnews... Aussi, tout en te rappelant que j'estime que come4news a sa place sur Wikipédia, IssueMédia et sur tous les médias écrits et audiovisuels, je laisse maintenant le soin, à Northlandnews, éventuellement à Fabien Bardoux, de répondre à tes commentaires... Cordialement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Liberticide
a dit:
|
... L’appel aux dons lancé par Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia, a remporté un vif succès Libertus |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
anidom nidolga
a dit:
|
... Bonjour, Je ne connaissais pas ce site, ( http://fr.issuepedia.org/Come4News ). Je l'ai consulté et j'ai remarqué que je n'y suis pas représenté, pourtant il me semble que eu égard aux nombre d'articles (BIEN PLUS DE 100 EN PEU DE TEMPS) que j'ai écrits et pour lesquels C4N est lu. je devrais être cité plusieurs fois. |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
Ouverture-fermeture Anidom, il y a les copains, et les autres. Apparemment, tu n'es pas parmi les favoris NORTH au nom fleurant bon la criminelle Amérique, sous-marin de cette entité pour nous COLONISER encore, comme avec les missionnaires ! Je m'en étais à peine doutée ! Des articles variés ? Pas quand il s'agit de la vache sacrée de l'Occident. Là, l'ouverture se ferme...On est dupes ??? Eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
@ Évajournalisterésistante Éva, - au lieu de dénigrer les uns et les autres, - au lieu de dénigrer Northlandnews, que tu appelles familièrement « NORTH au nom fleurant bon la criminelle Amérique.. », alors qu'il est du Canada, tout particulièrement du Québec, - au lieu de t'en prendre à la censure à ton encontre, sans nous apporter la moindre preuve, alors que tu t'en prends à Northlandnews parce qu'il a parlé de drzz et de son blog, - au lieu de prétendre, sans avancer la moindre preuve que « Anidom ne fait pas partie des favoris », alors qu'il est unanimement reconnu sur come4news par l'ensemble des rédacteurs et par Fabien Bardoux..., ne devrais-tu pas rester dans le sujet de cet article ? Puis, crois-tu rendre réellement service à come4news, donc, à toi, en tant qu'auteur come4news, en postant de tels commentaires ? |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
anidom nidolga
a dit:
|
... evajournaliste bonjour, Merci pour votre commentaire, mais comme je suis rattaché au site avec mon blog, je ne pensait pas pouvoir bénéficier de avantages offerts. J'ai appris en fin d'année que l'on me donnait des droits d'auteur 9 €, alors j'ai posé une question, rien qu'au mois de décembre 2008 j'ai publié 11 articles, je ne comprenais pas ? Ayant publié plus de 100 articles, rien que sur Mai 68 il y en a 31. Alors on m'a alloué 100 €, on ne peut pas compter, que j'ai donnés à une oeuvre sociale la chaîne de l'espoir, je n'ai pas besoin de cet argent, à mon âge, je ne manque de rien. Pour 2009, si Dieu me prête vie et si je suis encore valide, 80 ans en avril et que l'on me donne des droits d'auteur je ferais un autre don. Je compte bien écrire au moins 200 articles. |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
mego
a dit:
seb110
a dit:
|
Issuepedia est ouvert à tous ceux... qui veulent y mettre des articles correspondant à sa philosophie En réponse au commentaire de Northlandnews de ce jour qui dit "Il est tout aussi intéressant que vous nous permettiez d’installer des articles choisis de C4N sur votre plateforme" je dois préciser qu'aucune autorisation n'est nécessaire pour écrire dans Issupedia. L'auteur doit simplement respecter : 1) la philosophie d'Issuepedia (voir http://fr.issuepedia.org/Issuepedia ) 2) la licence libre GNU FDL (comme Wikipedia). Bienvenue à tous ! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Valkyrie
a dit:
evajournalisterésistante
a dit:
|
Hitler, Drzz, ou la qualité, l'humanité Mego, peut-être drzz lui-même, en tous cas néocon, ou aveugle, Hitler aussi en son temps était très lu, écouté, suivi, avec la catastrophe que l'on sait ensuite très lu ? Tout le monde y va ? 2000 par jour, c'est peu finalement, quand on sait que les néocons sont aux commandes aux USA pour le malheur de l'humanité, de notoriété publique, et que tout le monde a la curiosité de savoir quelles saletés ils nous préparent pour nuire à tous, politiques ultra-libérales anti-sociales dont on voit où elles nous mènent, choc de civilisations racistes, haineux, conduisant à l'eugénie et à la guerre monstrueuse qui au final s'achèvera par l'apocalypse générale; moi hier au bout de 16 mois j'ai 635 visiteurs au moins trois fois plus au total tout compris avec abonnés, visiteurs par moteurs recherche, et ce n'est qu'un site PERSO, non représentant une idéologie, de surcroît dangereuse et donc les gens viennent voir à quelle sauce ils seront mangés, ce n'est pas de la sympathie à part qq fanatiques extrémistes les séries nauséabondes, violentes, ont toujours bcp de succès, pareil pour drzz, ce n'est pas un gage de qualité il y a toujours eu des Merlin l'enchanteur pour entraîner l'humanité à sa perte, je fais partie de cette minorité lucide et déterminée qui avertit de ce qui va arriver et qui combat, par amour pour mon prochain, l'intolérable qui se prépare, afin de l'en préserver eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
additif Exceptionnellement, je divulgue la correspondance "privée" Fabien-moi Je pense que tu mets le doigt sur de vrais problemes mais que tu devrais exprimer les faits plus calmement: il faut credibiliser ton discours... Ma réponse: - Oui, c'est ce que je fais sur mon site officiel, - sur R-sistons, je me défoule, j'extériorise ma ("sainte", comme Jésus, "légitime", "positive") colère face aux horreurs qui se préparent pour l'humanité, (ex sida conçu pour éliminer homosexuels, Noirs etc, trop de population, pour moi toute vie est sacrée),c'est ma SOUPAPE, je suis extravertie, ça me permet ensuite d'être très douce dans la vie courante et pas en ébullition contre les horreurs notamment des néoconssur R-sistons, c'est le défoulement, coups de gueule salutaires je viens de mettre en com sur C4N :les séries nauséabondes, violentes, ont toujours bcp de succès, pareil pour drzz, ce n'est pas un gage de qualité il y a toujours eu des Merlin l'enchanteur pour entraîner l'humanité à sa perte, je fais partie de cette minorité lucide et déterminée qui avertit de ce qui va arriver et qui combat, par amour pour mon prochain, l'intolérable qui se prépare, afin de l'en préserver __________ |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Blaise
a dit:
|
... "Sainte comme Jésus", rien de moins!... Eva, vous parlez comme une extrémiste exaltée, du genre à se fourvoyer dans le nazisme ou dans le stalinisme. Vous êtes trop peu posée pour vous rendre compte de ce que vous dites. Vous seriez seule détentrice de la vérité comme les communistes d'antan qui allaient gaiement dénoncer leurs voisins pour activité contre-révolutionnaire. Il est très sain (sans "t") qu'ici Drzz et Olivier Bonnet puissent être lus, sur le même support. En revanche, je regrette de ne lire dans vos écrits que la haine des Etats-Unis ou des juifs, ou encore simplement des gens de droite, libéraux, qui peuvent être honnêtes et penser en humanistes. Vous gagneriez en revenant un peu à la raison... Dans tous les cas vos accusations envers les uns et les autres sont de plus en plus intolérable. Je l'écris comme je le pense et ne suis pas désireux de converser avec vous. Amitiés à Northlandnews |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Mégo
a dit:
|
... Hé Oh! pauvre dégénérée de queldroit tu m'insulte? Moi aveugle, Hitler?? va prendre tes médoc ma vieille. Je suis pas drzz, mais j'avoue que j'aime bien lire son blog qui donne une autre vision que celle pourrie par des beaudruches dans ton genre. Si t'es moins lu que Drzz c'est pas mou foutu probleme OK. J'fais que rapporter les faits, le blog de Drzz est un des plus lu en france voilà. Vérifie toi même. |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
SOPHY
a dit:
Dominique Dutilloy
a dit:
Mégo
a dit:
SOPHY
a dit:
|
... LE VOILA, !!! http://fr.issuepedia.org/index...oldid=prev Allez y, vous verrez c'est drolement bien fait SOPHY |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Merci SOPHY... Je viens de m'y rendre... Issuepédia fait bien les choses ! Northlandnews, qui a très bien travaillé, et, Fabien Bardoux vont être très contents... Maintenant, l'objectif suivant à venir, c'est que come4news soit également référencé, en guise de revues de presse, dans la presse écrite (payante et gratuite) et dans la presse audiovisuelle (publique et gratuite), mais aussi sur Wikipédia... GBGB Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
Spécial néocons nouvel article sur R-sistons - sainte colère = contre l'injustice, juste http://r-sistons.over-blog.com...60312.html Obama est au service des Néocons ! je viens de poser un texte sur les néocons NB L'expression faire une sainte colère est courante, quand elle émane d'une personne sincère hérissée par l'injustice etc , c'est passé dans le langage courant, sainte colère pour différencier des colères de tempérament coléreux (dans la vie, je ne fais pas de colère, mais passionnée, et douce. Les slaves sont passionnés) : COLERE FACE A L'INJUSTICE, juste eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
@ Évajournalisterésistante Éva, je m'aperçois d'une chose... Grâce à come4news, profitant particulièrement de cet article de Northlandnews, tu fais ta propre revue de presse, « propagande "pro-Evita passonaria" », dirais-je, en parlant de la Une de ton Blog : « L'éditorial d'Eva : Néocons, danger ! Lettre ouverte de R. Nader à Obama. Sélection de liens »... Mais, dans le même temps, tu interdis à Northlandnews de parler de drzz et de son site... N'y aurait-il pas une grande incohérence de ta part ? N'y aurait-il pas un comportement digne d'un ayatollah ? Il est vrai que tu fais souvent référence à Dieu pour excuser tes outrances écrites, tes insultes, tout en te considérant comme une "Sainte" et une "Martyre de la Censure"... « La censure est valable d'un côté, mais ne l'est pas de l'autre » ! Ce genre de raisonnement, qui relève de la pensée unique, de la bienpensance, du parisianisme ''convenus'', est surtout tenu par tous ces militants ''de salon'' de l'Extrême Gauche, de la Gauche de la Gauche, de la Gauche caviar, qui, autour d'un bon verre de champagne, refont le monde entre de bouchées de petits fours, espérant que « tous les partisans du Libéralisme, de la Droite... soient enfermés »... Bref, c'est cela l'intolérance ! Au fait, as-tu pensé à t'excuser auprès de Mégo pour l'avoir comparé aux Néo cons et à Adolf Hitler ? Il n'a pas digéré l'insulte, et je le comprends... Tu devrais lui répondre... Puis, tu as totalement oublié d'enlever mon prénom de ton article sur Merlin l'enchanteur ! Donc, pour la troisième fois, je te le demande instamment ! Merci d'avance ! Pour conclure, il faudrait vraiment que tu te rendes sur le blog drzz pour entamer un débat avec drzz, car, tous tes écrits, ici, sont TOTALEMENT hors sujet, sauf ton premier commentaire ! Cordialement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
réponse à Dominique Je commence à te connaître, tu es bouché. Pour la CINQUIEME fois, je n'ai JAMAIS dit ne pas le publier, ou de le censurer, j'ai dit ne pas le mettre en avant est-ce que tu as une once de compréhension ? Ou seulement bouché, têtu, de mauvaise foi ? je ne fais pas de la pub pour moi, mon blog est sous un pseudo, je milite, c'est tout. Pour l'avenir, moi ma vie est pour l'essentiel derrière moi, mais la vôtre compte, je m'engage pour la vôtre. Je ne suis pas du genre à voir une personne en train de se noyer, et de ne pas tenter qq chose. Si chacun fait qq chose, le monde sera plus vivable que celui-ci, toujours plus dur, inégalitaire, militaire... à cause des néocons, précisément. Gargarisez-vous avec eux, et ne vous plaignez-pas si ensuite vous êtes broyés au profit d'une minorité de psychopathes cupides et sans scrupules, prêts à faire des guerres pour que leurs yachts soient plus grands, et leurs sdb plus luxueuses... eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
A lire par TOUS Un texte essentiel à méditer. Stratégie de la tension anti-peuples au profit des Financiers de la City et de Wall-Street. Les effets de l'impérialisme britannique. Comment sortir de cette logique infernale qui broie les peuples au profit de la Haute Finance et de l'Armement. Gaza : sauver la paix par le développement mutuel je l'ai mis sur mon blog il vient d'ici http://www.solidariteetprogres.org/article4984.html |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Ma réponse à Évajournalisteresistante Éva, tu commences à me connaître.... mais, tu n'as pas encore commencé à bien lire ce que j'ai écrit... Tu ne comprends pas que drzz (et son site) n'a pas été mis, seul en avant : il n'y a que toi qui l'écris ! J'ai simplement écrit que drzz (et son site), Olivier Bonnet, Fabien Bardoux et, moi-même, avions été mis en avant dans l'article de Northlandnews ! Puis, je t'interdis de dire que je suis bouché, têtu, de mauvaise foi : ce n'est pas parce que je ne suis pas du même avis que moi que tu dois te permettre tant d'outrances écrites ! Puis, tu n'as pas à nous imposer tes prédictions ! Merci également d'enlever mon prénom de ton article paru sur ton blog, article dans lequel tu fais référence à Merlin l'Enchanteur ! Cordialement, Dominique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
evajournalisterésistante
a dit:
|
... http://r-sistons.over-blog.com...82555.html le lien ne fonctionne pas, pourquoi ? essai http://r-sistons.over-blog.com/ eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
drzz
a dit:
|
http://www.drzz.info MerArticle très intéressant, j'espère que come4news fera sa place sur wiki. Quant à Eva la givrée, cela ne mérite aucune commentaire. Que quiconque lit ses absurdités se jette la première pierre! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
complètement "givré", ce néocon !!!!! Drzz le NEOCON tel qu'en lui-même ! Prêt à s'engager pour son cher choc de civilisations ! Vivent les guerres d'exterminations ! On le reconnaît à son style choisi !!! Je retourne à mon blog désinformation, pour parler là aussi de Gaza-ghetto de Varsovie je viens de poser un article sur deux journalistes qui on refusé la légion d'honneur ! Formidable ! Eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
falanga philip
a dit:
|
drzz je lis ce site de Drzz depuis plus d'un an , et je le trouve trés bien car il donne une autre information que celle du 20hrs ou autres blog de gauche qui ne parlent pas de la réalité des choses de ce monde surtout en ce qui concerne le proche orient, Drzz c'est le meilleurs site info que j'ai trouver en 15 ans d'internet..... dommage éva pour toi tu me fait penser a une gueularde type manif du pro hamas dernièrement tu crie crie, en fait tu fait une bonne pub pour drzz bien à vous Drzz de Falanga Philip Belgique |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Grâce à Laury, qui est de nos plus fidèles commentateurs, une information m'a été transmise « Les Etats généraux de la presse plaident pour la création d'un statut d'éditeur en ligne » Emilie Lévêque publié le 7 janvier 2009 ZDNet.fr Tags : Législation, service web Attention, l'article faisant 2 pages, il y a deux liens http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39386463,00.htm http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39386463-2,00.htm Bonnes lectures Dominique Dutilloy |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Les Etats généraux de la Presse, il en est question en ce moment ! Pour l'heure, des copies ont déjà été rendues... La presse en ligne n'a pas été oubliée non plus. Cela prouve qu'elle a un grand avenir professionnel ! Jugez en plutôt en lisant ces trois papiers « Les Etats généraux de la presse ont rendu leur copie » AA 20minutes.fr Créé le 08.01.09 | Mis à jour le 08.01.09 à 19h52 http://www.20minutes.fr/article/286999/Media-Les-Etats-generaux-de-la-presse-ont-rendu-leur-copie.php « A la suite de la condamnation de Fuzz, ''des sites vont disparaître'' » Vincent Glad 20minutes.fr Créé le 28.03.08 | Mis à jour le 29.03.08 à 00h07 http://www.20minutes.fr/article/222047/High-Tech-A-la-suite-de-la-condamnation-de-Fuzz-des-sites-vont-disparaitre.php « Les Etats généraux de la presse sont à mi-parcours » 20minutes.fr Créé le 21.11.08 | Mis à jour le 21.11.08 à 15h40 http://www.20minutes.fr/article/274252/Media-Les-Etats-generaux-de-la-presse-sont-a-mi-parcours.php Bonnes lectures Cordialement, Dominique Dutilloy |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
bubul01
a dit:
|
Ca ne m'étonne pas Wikipedia semble pris d'assaut par des "administrateurs" peu scrupuleux qui interprète à leur guise les règlement de wikipedia, en réalité, on voit clairement qu'il cherche à supprimer les articles ou passages qu'ils ne comprennent pas du tout. Voici des articles qui en parlent: http://maltraitances.blogspot.com/2009/01/la-censure-est-vraiment-trs-active-sur.html http://maltraitances.blogspot.com/2008/11/au-sujet-de-wikipedia.html |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
bubul01
a dit:
|
Les Interdits Je rajouterais que lorsque dans l'article d'une école préparatoire aux grandes écoles, j'ai voulu rajouté un passage sur un fait connu d'un enseignant qui au début des années 2000 a été renvoyé pour avoir dénonce le bizutage, on m'a répondu que ça n'avait pas sa place et l'article qui était visiblement une vitrine de pub de cet école, même les commentaires dans la page de discussion le remarquaient et le pire, c'est que ceux qui se plaignaient que j'indique ce fait disaient que je n'étais pas neutre, par contre cacher les aspects négatifs qui ne collent pas à l'image de pub qu'ils veulent donner, c'est neutre ! Et curieusement, personne n'a jugé cela comme étant un abus, mais ils prétextaient respecter les règles de wikipedia... Si vous voulez écrire sur wikipedia, vous serez surpris du nombre de gens qui prennent en otage une page et décide à la place des autres, contrairement aux règles de wikipedia ou tout le monde est au même niveau. Personnellement, vu les ennuis à chaque fois que je voulais écrire quelquechose, j'ai renoncé, car à chaque fois qu'on parle de quelquechose de négatif, comme le fait qu'aux USA, il soit encore permis de frapper légalement comme des esclaves les enfants à l'école, on me répond que c'est hors sujet dans l'article sur le système éducatif des etats unis ! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
Les dessous des événements Collusion Renseignements Généraux et Néocons - La toile investie Reçu ce courriel : Que celui qui n'avait pas compris que les DRZZ étaient un site-miroir des SERVICES SECRETS me jette la première pierrre !!!!! http://www.drzz.info/article-26765858.html Vous assistez à un contrôle de la TOILE par la mouvance NEOCON-SIONISTE avec l'assentiment des BARBOUZES FRANCAIS. _______________________________________________________ _________________________ Je suis en train de finir une parution expliquant les dessous de l'actualité outre le fait que Gaza, c'est pour le contrôle du gaz offshore, l'opération a été menée par un trio Israel-Egypte-Arabie Saoudite Sarkozy complice, a tout fait pour retarder la paix en prétendant la hâter etc... Le témoignage de Roland Dumas etc je sors ça d'un instant à l'autre eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
|
Tu es chrétien, vraiment ???? Drzz, explique-moi comment tu peux te prétendre, ou te dire, ou te croire, chrétien - tu es ultra-libéral, et on voit ce que donne le règne de l'Argent-Roi "Mâmon ou Dieu, il faut choisir" (Bible) - tu prends la défense des puissants, des multinationales criminelles comme Nestlé "heureux vous les pauvres" "Les riches n'hériteront pas du Royaume" (Bible) - tu es raciste, haineux "Que tous soient un" (Bible) - Tu es pour le choc de civilisations qui créera autant d'horreurs qu'à Gaza (enfants ensevelis vivants, décapités, etc malformations à venir avec les bombes sales, et même ce jour un député israélien demande qu'on fasse pour Gaza comme à Hiroshima (je suis sûre que tu es pour). Le vrai visage des extrémistes ! Bible "Tu ne tueras point" " heureux ceux qui procurent la paix" Jugement dernier (Bible) "D'un côté, ceux qui auront accueilli le pauvre et l'étranger.. ils hériteront du Royaume, de l'autre ceux qui ne les ont pas accueillis, ils iront en enfer". Dieu reconnaîtra les siens ! Que Dieu te bénisse abondamment et te remplisser de Son Amour Eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Frodon55
a dit:
|
question de chiffres Bonjour, rectification à l'auteur: ce site est maintenant au 121 196e rang sur Alexa. Vous êtes en chute depuis le 5 janvier 2009, voyez vous même:http://www.alexa.com/data/details/traffic_details/come4news.com Agoravox.fr est classé 30 387e Bonne chance quand même pour wikipédia. |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
|
Là, cela concerne tout particulièrement notre Site !!!! ****************« C4N Censuré en TUNISIE : "UN AN DEJA " !! »********************** Pour rappels, cet excellent article de SOPHY, publié le 8 mars 2009 http://www.come4news.com/index...w&id=25305 , a besoin de vos visites... A ce jour, il n'y a que 34 commentaires ! Or, Dites-vous bien que nous sommes tous en danger, que vous êtes tous en danger ! Seule la mobilisation de masse, à l'exemple de celle entreprise par Face Book, pourra faire bouger les choses : alors, soyons, soyez, plus de 12000 à venir crier votre, notre indignation face à cette décision inutile, inique et lâche, en compagnie de SOPHY, mais en compagnie également de Blaise, de Michel, de moi-même, de Fabien Bardoux, de toute l'équipe de Come4news ! Pour rappels, SOPHY a diffusé, sur categorynet.com, le site destiné aux journalistes, aux attaché(e)s de presse, aux directeurs de communication, un communiqué de presse « C4N Censuré en TUNISIE ; ''UN AN DEJA'' !! », que vous pourrez lire sur ce lien : http://www.categorynet.com/v2/...Itemid=752 |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
evajournalisterésistante
a dit:
Fabien Bardoux
a dit:
evajournalisterésistante
a dit:
|
... Par ex, 212 e ou qq chose comme ça pour R-sistons sur plus d'un million d'over-blog, mais comme je ralentis mon activité avant de cesser tout, ça ne signifie plus rien, ça baisse sans cesse il n'y a QUE sur C4N que chaque ligne met 2 ou 3 mn avant d'apparaître - Pourquoi ? Cordialement eva |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
anidom nidolga
a dit:
river -
a dit:
|
... @ Eva ...il n'y a QUE sur C4N que chaque ligne met 2 ou 3 mn avant Eva fait bien de le signaler! J'ai également ce problème depuis quelques mois.... et Glaneuse s'en est plainte également.... Rien que pour mettre ce commentaire, cela est très long... plus de 3 minutes, avec la nette impression que toutes les fenêtres de mon PC sont bloquées... Et, oui, cela ne le fait que C4N, chez moi aussi. |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
ANDREA
a dit:
river -
a dit:
|
... Méééé.... je ne connais pas ce Môssieur Mozilla.... p'tre ben, qu'on est sur écoute.... ! Je n'ai pas toujours ce problème, mais il revient de plus en plus fréquemment, et particulièrement aujourd'hui où c'est pire que jamais, au point où j'en suis à copier-coller ce commentaire. |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
ANDREA
a dit:
... River, Tu ne connais pas Môssieur Mozilla ? Ah! Tu devrais l'essayer, il n'est pas si mal tu sais (lol). Dans tous les cas cela t'éviterais les problèmes que tu rencontres. Car C4N fonctionne vraiment mieux avec Môssieur Mozilla. Petit sourire en soirée, en lisant ton commentaire. Amitiés ANDREA |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
river -
a dit:
36000€ reversés !
Les revenus publicitaires de C4N sont reversés aux reporters et commentateurs.
Info reporters
Prochain versement des droits d'auteurs: début avrilCommentaires...
| Témoignage : un iphone pour noël (ou pas... If you're in not g...- HenriettaHanson |
| Merci ARTE pour le film "l'été où j'ai g... A lot of specialis...- Tamara35Nicholson |
| Katoucha est décédée par noyade. Following my own m...- JewellVincent |
| Euthanasie : Chantal Sebire réclame son ... It's well known th...- AnnGibbs24 |
| Observations sur l'affaire Polanski Don't have money t...- AltheaNunez |
| Pour le mariage gay je pense que je s...- oucible |
Newsletter
C4N sur BFM


6437 hits


resse
COUCOU, y a quelqu'un ????


