Clôture des JO : Londres finit en beauté

13-08-2012 16:11 - 3933 visites - Sports - Ecrit par Kheiro86

http:  www come4news com images users 5598 loindex jpg Clôture des JO : Londres finit en beauté

Les Jeux Olympiques de Londres se sont clos hier soir avec une cérémonie spectaculaire au Stade olympique qui a duré trois heures, et au cours de laquelle ont joué sur scène quelques-uns des plus grands chanteurs pop britanniques, y compris les Spice Girls, George Michael et Elbow.

La cérémonie de clôture, même au milieu des jeux de lumière, de musique et des couleurs ; était beaucoup moins rigide que celle de l'ouverture le 27 Juillet.

Le drapeau officiel des Jeux a été remis au maire de Rio de Janeiro, la ville hôte pour les  prochains Jeux Olympiques dans quatre ans, avant l’extinction de la flamme olympique.

Le spectacle a été suivi par 10.000 athlètes qui sont rentrés dans un ordre aléatoire, et 80.000 spectateurs. La Reine Elizabeth était absente, représentés par son petit-fils, le prince Harry.

Le président du Comité international olympique, Jacques Rogge, a officiellement annoncé la clôture de la 30e Olympiade, juste avant minuit, il a déclaré: "On n’oubliera jamais le sourire, la gentillesse et le soutien de merveilleux bénévoles, héros de ces Jeux." "Vous, les téléspectateurs et le public vous avez été la bande sonore de ces Jeux Olympiques."

Parmi les moments à retenir, en cette dernière soirée à Londres en 2012, la dernière médaille attribuée, celle des hommes du marathon, et la médaille d'or pour l’ougandais Kiprotich Stephen.

La dernière heure a été consacrée à la musique britannique: avec notamment Bohemian Rhapsody de Queen, Imagine par John Lennon ou encore les Spice Girls, qui ont envoyé le stade en extase dans une très belle cérémonie ponctuée par le traditionnel feu d’artifice.

La ville britannique, après seize jours de compétition, a officiellement passé le relais à Rio de Janeiro, la ville brésilienne qui, en 2016 accueillera la 31e édition des Jeux Olympiques.





Commentez cet article sur Facebook:

Commentaires de cet article sur C4N : (0)

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Devenez Reporter Citoyen : publiez vos articles et débattez !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Les derniers articles


- 16-09-2014 23:29
Les djihadistes continuent de recruter sur internet
Publie par hub.


- 16-09-2014 20:38
Justice et médias : l’affaire Giroud ébranle la justice suisse
Publie par JeanneMernan


- 16-09-2014 08:24
Le réveil olfactif ? Peut-être bientôt une réalité !
Publie par Dyonisos


- 15-09-2014 19:02
Kader Arif, Huchon : le PS et la famille
Publie par marcoantonni


- 15-09-2014 17:20
Rebond franco-chinois pour le Club Med
Publie par Xavier