Closed zone

12-03-2009 23:23 - 2469 visites - Flux International - Ecrit par noreply@ (TUNISIA Watch) - Lire son flux RSS
Votes:  0 avis  

"Closed zone", réalisé par Yoni Goodman, a été commandé par une ONG, Gisha, avant le début de l'opération "Plomb durci". Mis en place depuis la prise du pouvoir, en juin 2007, du Hamas dans la bande Gaza, le blocus a été renforcé à la fin de l'offensive militaire : la circulation des marchandises a été réduite au strict minium et la circulation des personnes a été complètement bloquée.

« Ce film n'a pas créé un énorme débat ici, à part sur Internet. Mais le réalisateur a, bien sûr, été la cible d'attaques habituelles : on l'a accusé d'être anti-israélien et d'avoir une vision simpliste de la situation à Gaza, en omettant la responsabilité du Hamas dans ce blocus.

Ce petit clip a en tout cas le mérite de faire reparler de Gaza, où la situation humanitaire n'est pas près de s'améliorer. La médiation égyptienne entre Israël et le Hamas est dans l'impasse car le mouvement islamiste demande la libération de nombreux criminels en échange de celle de Gilad Shalit. Israël impose donc un blocus quasi-total sur la circulation des produits et des personnes. C'est une mesure punitive, et le gouvernement ne s'en cache pas... » Rapporte Lisa Goldman, journaliste et blogueuse à Tel-Aviv, sur le site France 24 « Les Observateurs »

Lire la suite : http://tunisiawatch.rsfblog.org/archive/2009/03/13/closed-zone.html.




Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :