64060 articles
262658 opinions 12 millions de lecteurs
Chine : une femme avorte à 7 mois de grossesse |
|
| 29-06-2012 12:33 - 1022 visites - Société, Education - Ecrit par YingYang | |
|
Vous ne rêvez pas en lisant le titre de cet article, une femme chinoise a bien été contrainte d'interrompre sa grossesse au bout de sept mois. La Chine est en effet un pays où mettre au monde plusieurs enfants est punie d'une amende. Cette mère de famille ne pouvant payer les quelques 5000 euros demandés par les autorités chinoises a donc décidé d'interrompre sa grossesse. Et ce n'est pas tout puisque le mari de la malheureuse Feng Jiangmei a disparu depuis plusieurs jours !
Cette histoire d'avortement a fortement sensibilisé l'opinion publique après la publication d'une photo de la mère de famille sur son lit d'hôpital au côté du foetus ensanglanté.
Son mari, quant à lui, a disparu le dimanche 24 Juin alors qu'il devait rencontrer un responsable qui voulait le voir selon un proche de la famille. Le père de famille, Deng Jiyuan, aurait contacté sa famille sans toutefois donné plus d'informations permettant de retrouver sa trace.
La disparition de l'époux serait dû au harcèlement dont est victime la famille suite à la publication de cette fameuse photo et donc de l'identification des protagonistes. De nombreuses personnes inconnues harcèlent alors depuis la famille, utilisant parfois des bannières pour exprimer leur indignation, suivant la famille partout dans leurs déplacements.
On imagine bien que cette histoire ne serait jamais arrivé si cette loi sur les limitations de naissance n'était pas mise en place. En Chine, un couple ne peut avoir qu'un enfant en ville ou deux en campagne si le premier né est une fille. Cette limitation s'explique par la population du pays qui est de plus de 1,30 milliard d'habitants.
Seule consolation pour cette famille, les autorités chinoises promettent à la famille de punir les responsables de cet harcèlement qui encore aujourd'hui n'est peut être pas la cause de la disparition de l'époux.
by TokyWoky Commentaires de cet article sur C4N : (2)
sarif guylaine a dit:
Ecrivez un commentaire sur C4N
|
|||||
|
|
||
Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis sur Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google plus:
| Tweet |
|
|
Boostez l'audience de cette page pour seulement 99€ :
Ou contactez notre régie au 09.83.00.95.11
D'autres articles sur C4N répondent à vos questions citoyennes !
Se connecter
Trouver un article
Qui écrit sur C4N ?
Rejoignez C4N
|
Inscrivez vous pour publier et toucher vos droits d'auteur Restez en contact avec C4N, en installant notre barre d'outils Devenez également fan de notre page Facebook Suivez les derniers articles sur Twitter Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles Utilisez notre logo sur votre blog |
Infos Reporters
Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois de mars 2013 : 15 juin


