28 Jan 2008
                      Votre Note ?: / 4
                      BofSuper 

Charm el-Cheikh : le pilote responsable !

Version imprimable
par Le candide medal_gold.pngflux RSS de ce reporter Flux RSS de ce reporter flux RSS de ce theme Flux RSS de Faits divers

Tout le monde se souvient de la catastrophe aérienne du 3 janvier 2004 à Charm el-Cheikh en Égypte lors de laquelle 148 personnes ont été tuées, dont 134 Français.

Le rapport des quatre experts indépendants qui ont enquêté sur cette catastrophe vient d'être remis au juge en charge du dossier. Après une étude minutieuse durant laquelle les experts-pilotes ont été jusqu'à prendre les commandes de simulateurs de vol chez Boeing pour essayer toutes les pannes imaginables qui auraient pu provoquer l'accident, leurs conclusions sont formelles : le Boeing 737 qui s'est abîmé dans les eaux au large de Charm el-Cheikh est resté pilotable pendant tout le vol, même lors de sa chute, et ce, malgré les anomalies techniques qui ont été révélées par les boîtes noires.

Ainsi, les experts affirment que le pilote aurait pu éviter la catastrophe s'il avait utilisé manuellement les ailerons de son avion et s'il avait réduit la poussée de ses moteurs alors que l'appareil avait déjà commencé sa dangereuse descente vers les flots.

À la décharge des pilotes, les experts soulignent une déficience humaine liée à une absence de compétence. Or, la formation des pilotes relève de la responsabilité de la société qui les exploite, ce qui fait que les responsabilités de l'accident retombent autant sur les pilotes que sur la compagnie aérienne égyptienne Flash Airlines.

Un nouveau combat commence aujourd'hui, celui des avocats des familles contre ceux de la compagnie aérienne.

Trackback(0)
Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

Info TV live sur C4N

tv-c4n.jpg

Abonnement gratuit

enveloppe.jpg
Recevez les articles de votre catégorie favorite par mail dans votre boîte aux lettres

Tous les articles,

Politique,

Société,

Economie,

People,

Loisirs,

Technologie,

Sport,

Faits Divers,

Tribune Libre,

Environnement,

Santé,

International

Le sondage du mois

La France doit-elle rester militairement présente en Afghanistan