Championnat Wakfu : qualificatifs France et Belgique

05-11-2010 10:36 - 2121 visites - Flux Loisirs, Sorties, Concerts - Ecrit par Enguy - Lire son flux RSS
Votes:  0 avis  

Wakfu TCG (The Card Game : le jeu de cartes), c'est le jeu de carte dans l'univers de Wakfu (et de Dofus) qui veut concurrencer Magic : The Gathering, Yu-Gu-Oh ! ou même Pokémon. S'il est difficile d'innover en matière de jeu de cartes, Wakfu TCG se démarque de la concurrence par ses règles mais aussi par son style très particuliers et se révèle tout aussi efficace. Mais un jeu de cartes ne peut avoir de place parmi les joueurs qu'à travers ses championnats, c'est pourquoi je vous donne toutes les informations sur le Championnat de France Wakfu. Préparez-vous à soutenir vos enfants ou amis!

 

Dès ce week-end, dans les magasins de jeux en France et en Belgique, participez aux premiers qualificatifs pour le Championnat de France Wakfu TCG ! Avec les cartes de la nouvelle extension, perfectionnez votre deck et décrochez votre place pour la grande finale, qui aura lieu lors d’Ankama Convention #6 les 5 et 6 mars 2011 !

À gagner pour cette première session de qualificatifs : la carte Bâton du Koulosse brillante pour tous les participants, et la carte Craqueleur Légendaire extended art brillante pour les meilleurs.

Affûtez vos meilleures armes et préparez vos plus grands Sorts : des duels inédits vous attendent !

 

Les qualificatifs : De novembre à février


Pendant la phase de qualificatifs, les joueurs pourront participer aux tournois qualificatifs programmés dans les magasins partout en France et en Belgique. Les meilleurs d’entre eux, terminant en haut du classement, obtiendront leur place pour la grande finale !

 

Combien y a-t-il de places qualificatives par tournoi ?

Tout dépend du nombre de joueurs. À chaque tranche de 8 joueurs, correspond une place. Vous êtes entre 9 et 16 joueurs ? Le tournoi offre offrira donc 2 places pour la finale ! Vous êtes 17 joueurs ? C’est parti pour 3 places ! Et ainsi de suite.

Les qualificatifs se dérouleront en 2 sessions, vous permettant de tenter votre chance 2 fois dans votre magasin favori ; et de gagner 2 cartes de participation différentes ! Vous êtes déjà qualifié ? Vous pourrez tout de même participer au tournoi. Et si vous vous placez en haut du classement, votre qualification sera reportée sur la personne non qualifiée encore, située au plus près de vous dans le classement.

 

Quelles cartes jouer ?

Toutes les extensions sont autorisées : Incarnam, Astrub, Amakna, Bonta & Brâkmar. C'est-à-dire qu’il y a à votre disposition 24 Héros différents, auxquels vous pouvez même donner un alignement. C'est-à-dire aussi que vous avez le choix parmi presque 1000 cartes pour constituer votre deck !

Les sessions de qualificatifs :

Le magasin organisateur est libre de faire le qualificatif en construit ou en scellé.

Session 1 : Novembre et décembre 2010
À gagner : La carte Bâton du Koulosse brillante pour tous les participants, et la carte Craqueleur Légendaire extended art brillante pour les meilleurs !*

Session 2 : Janvier  et février 2011
À gagner : La carte Bottes du Koulosse brillante pour tous les participants, et la carte Craqueleur Légendaire extended art brillante pour les meilleurs !

 

Voici la carte du Craqueleur Légendaire (cliquez sur l'image pour l'agrandir):

 

La Grande Finale :

La grande finale aura lieu lors d’Ankama Convention #6, les 5 et 6 mars 2011 à Lille. Elle se déroulera sur 2 jours, et permettra de sacrer, à la fin, le nouveau Champion de France de Wakfu TCG ! Les plus grands devins sont unanimes à ce sujet : ces 2 jours subiront une terrible pluie de cadeaux !

 

Liste des magasins participants

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :