C'est quoi l'Amour ?

21-01-2010 00:41 - 4599 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par Nathalie M. - Lire son flux RSS
Votes:  68 avis  

 main dans la main, l'Amour unit...

C'est quoi l'Amour ? Le vrai ? Le juste ? Le sincère ? Celui qui n'a ni barrière ni frontière ?

C'est comme un rayon de soleil qui réchauffe,  une création divine...

L'Amour n'est ni dans l'attente, ni dans l'exigence et ni même dans l'espérance...

L'Amour est inconditionnel. Et tout individu capable de percer le secret de l'amour ne peut qu'être récompensé des dieux !

L'alchimie de l'amour, celui qui est sûr et sage, est couronné de succès. C'est une métamorphose qui prend naissance dans le coeur, grâce à l'extraordinaire talent de ce sentiment. 

L'Amour, c'est le plus grand prêtre du plus grand temple. Il faut être digne de lui comme il est digne de nous.

L'Amour est un artisant, pas un philosophe... C'est une propriété magnétique qui a un pouvoir miraculeux.

Quelle juste proportion que cette couleur pure qu'est la lumière de l'Amour...

Au contact de l'Amour, les sens s'élèvent et prennent la parole.

L'Amour, dans sa chaleur, est une qualité froide qui a un effet fraicheur dans la fluidité que cela apporte. On sent les éléments en harmonie dans l'Amour.

 

 La nature tire toute joie de la nature et c'est d'une logique presque implacable quand les révélations mystiques se forment.
Ce savoir m'emmène dans la perfection de l'Amour. Je ressens la vie éternelle de l'esprit, l'Un qui est le Tout.

Il y a deux forces, toutes les deux enfermées dans leur harmonie autant que dans leur opposition.
C'est une reconnaissance de notre dualité : l'amour et la haine, la joie et la tristesse, ou encore la vie et la mort, la disparité la plus dérangeante de toutes dans chacun des tournants de notre existence humaine.

Ce mythe qu'est l'Amour, cette religion qu'est l'amour, cette philosophie existante, sont le fruit passionné d'un besoin ancré.
La fascination du cosmos de l'Amour figure dans notre légende. Elle se manisfeste dans l'unité parfaite. Quelle frappante évocation que cet idéal n'est-ce pas ?

Un ange un jour a dit :

"La moitié de son corps était fait de glace et l'autre de feu ; et pourtant nulle contradiction ni inimité entre les deux."

L'Amour est le plus grand mythe de la création, c'est l'état originel de l'Unité parfaite.

Se sentir irradiée d'une étonnante énergie où il n'y règne aucune dualité... ahlala... je rêve... je rêve éveillée... mais que c'est bon de vivre son rêve...
 Cette définition de l'univers me plait, elle se fraye un chemin et par inadvertance ?, vient danser sur les vagues de mes ondes...
Elle s'introduit comme l'air dans l'eau et l'eau dans l'air, ça met de l'Ordre dans le Chaos... alors l'oeuf éclot... les principes se séparent...plus de coquille, plus de limites, plus de barrières ni frontières...

Mais il ne faut pas confondre amour et possession. L'Amour ne fait pas souffrir alors que la possession peut apporter les pires souffrances.
C'est l'instinct de propriété qui fait mal, pas l'Amour.
L'Amour est à base de haine quand on s'arrête dans la personne pour faire nos "provisions" et pour lui "bouffer son énergie".
L'Amour est possession d'haine quand à peine ce don accordé, il se fait de servitude et d'esclavage.

"L'Amour, c'est comme les deux rails d'un train, chacun sa voie et on avance en parallèle, main dans la main." (Cette phrase n'est pas de moi, je l'ai peut-être même déformée et amplifiée... Il me semble que j'avais du la lire un jour dans un livre de Paolo Coelho dont je suis fan). L'Amour, c'est regarder dans la même direction, même si on emprunte une voie différente. Si l'autre voie flanche, on peut ralentir sa course, s'arrêter pour épauler, aider, soutenir, secourir... Mais "pousser" n'est pas "tirer"...  Et quelque fois, nous devons faire le choix d'emprunter une autre voie pour poursuivre notre route, car sinon, le schéma du déraillement peut se reproduire encore et encore...

 

L'Amour, c'est la liberté de rêver... Ohlala j'aime cette phrase, elle est sortie toute seule...

 

Aimer, c'est vouloir être libre, c'est rêver sa vie et vivre ses rêves.

Un petit extrait que j'ai noté dans un cahier un jour et que j'apprécie :

"Même l'époque accablée est digne de respect, car elle est l'oeuvre, non des hommes, mais des humanités, donc de la nature créatrice, qui peut être dure, mais n'est jamais absurde. Si l'époque que nous vivons est dure, nous avons d'autant plus le devoir de l'aimer, de la pénétrer de notre amour, jusqu'à ce que nous ayons déplacer les lourdes masses de matières dissimulant la lumière qui luit de l'autre côté." Ratheneau

 

Bon, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui... Trop de théorie tue, la juste mesure, la juste mesure !

 

Allez encore une petite dernière...

 

Dans l'ignorance, celui qui voit devient ce qui est vu, dans la sagesse, il est le voyant...

 

JOYEUX AMOUR A TOUS !

 

 

main dans la main, la dualité s'unit à ses oppositions

 

 

 

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (155)

Nathalie M. a dit:

...
Pour le fait de laisser des commentaires sur mon blog, je ne comprends pas, car quand je clique sur le lien à partir de C4N, dans mon profil, je tombe directement sur le blog et j'ai la possibilité d'y laisser des commentaires. I don't know...

Mozzarine, exusez-moi, j'ai failli ne pas vous voir, vous étiez toute petite parmis les commentaires... Je vous relis : " ...OUI,Tout ça, c'est beau ! Mais difficile à réaliser.Le plus important ,pour moi,c'est la communion des esprits,l'instant présent où l'on est dans une totale communication ! Hélas,parfois,il suffit d'une "mouche " qui passe et ce bonheur court s'envole aussitôt.
C'est pourquoi,j'aime ce genre de pensée qui nous donne de nouveau le courage d'espérer.Mozarine "


"L'instant où nous sommes en totale communion"... un peu comme le nirvana, bien plus intense qu'un plaisir physique comme peut l'être un orgasme.
Je vais me permettre de détailler plus loin ma pensée, qui est... intime.
Par méditation où sans que je ne le contrôle, il m'arrive de "sortir de mon corps", de séparer totalement mon esprit de mon corps, même si le lien est toujours existant.
je suis persuadée qu'il est possible, dans l'union de l'acte de l'Amour, dans le sentiment de l'Amour avec un grand A (celui qui s'assemble avec notre être au complet car il est lui même complet), de sortir de son corps en même temps, de vibrer dans la même énergie, celle qui mène au nirvana. Seul on peut, à deux ça doit être encore mieux... Comme vous dites Mozzarine : la communion des esprits...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Question ouverte.

Quand on a connu l'Amour avec un grand A avec toute la force que ce sentiment dégage, y a t-il la place ensuite pour un second amour? ou peut-on aimer ensuite de la même façon?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Bonsoir Nathalie, désolé de ne pas avoir répondu à votre question je me suis perdue dans tout ces commentaires . Comment ça j'ai peur quand y'a du monde ?
Et bien pour moi l'amour c'est quelque chose de platonique, quelque chose qui concilie deux âme dans une harmonie parfaite.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
L'Amour platonique V14, allons jeune fille, il n'y a rien de répréhensible à aimer son partenaire en s'offrant à lui.
Quand on est vraiment amoureuse, l'Amour physique n'est pas interdit, au contraire..

Bien à Vous V14, çà viendra ou reviendra!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je n'avais pas vu le commentaire de Ludo :
Vais-je passer pour une frivole si je dis que l'on peut tomber amoureux plusieurs fois dans une vie ?
L'Amour d'une adolescente qui stigamtise sur son premier amoureux ne ressemble pas à l'Amour d'un adulte envers un autre adulte.
Et pourtant la première fois on se dit :
Je n'aimerai jamais que lui.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Je ne pense pas SOPHY qu'un amour d'ados soit tout à fait comparable avec un Amour avec ce grand A qui le caractérise.
S'il y a échec, c'est que cet Amour avec un grand A n'était pas présent mais qu'il a été seulement considéré ou ressenti en tant que tel. Sinon pourquoi des séparations ont lieu.
Un véritable Amour va bien au dessus de toutes les difficultés. Non?
GBGB
ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Hihi Sophy ne vous en faîtes pas pour ça, il faut juste ce montrer sage en public (pour ma part smilies/tongue.gif)
Bonne soirée à vous .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Grave question, Ludo!
A titre personnel, je serais tentée de penser qu'il est possible (heureusement) d'aimer avec tous les grands "A" possibles plusieurs fois dans une vie.
Ce ne sera pas pareil, rien jamais ne se reproduit à l'identique, mais la magie de l'amour ne se produit pas forcément qu'une fois. On peut même ressentir quelque chose de plus fort encore...Je pense que le coeur humain est immense et qu'il n'a pas de limite.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 January 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Je pense que le coeur humain est immense et qu'il n'a pas de limite.


Voilà qui est bien joliment dit Siempre! J'adhère sans aucune restriction.

Mais peut-on ainsi catégoriser l'Amour?
Amour conjugale, amour fusion, amour-amitié, amour-compassion, amour du prochain, amour fraternel, amour démesuré, ou est-ce que chaque individu n'a comme explication que les ressentis qu'il en a en fonction des circonstance ou des rencontres?
Ce qui reviendrait à rejoindre ce que vous dites au début de voter commentaire, "il est possible (heureusement) d'aimer avec tous les grands "A" possibles plusieurs fois dans une vie"
Mais personnellement j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans toutes ces formes d'amour. Peut-être suis-je trop cartésien, et qu'en fait il ne suffit pas de vouloir absolument comprendre mais se laisser emporter par ses émotions?
Je ne sais plus!
Mais au delà de ces considérations, il reste de règle de respecter au minima son prochain. Si tout le monde pouvait au moins en avoir conscience, le mot AMOUR commencerait à prendre toute la mesure de ses qualités.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 January 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Bonjour ! Je pars prendre l'avion, mais je viendrais répondre à tout ça dès demain ! Je vous envoie un peu de soleil avant de revenir dans le froid ! Bisous à tous !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 January 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Merci à tous pour vos commentaires. Je vais répondre à plusieurs de vos questions en même temps.

Ludo a dit : "...Question ouverte. Quand on a connu l'Amour avec un grand A avec toute la force que ce sentiment dégage, y a t-il la place ensuite pour un second amour
? ou peut-on aimer ensuite de la même façon ?
"

et V14 a dit : "... Et bien pour moi l'amour c'est quelque chose de platonique, quelque chose qui concilie deux âme dans une harmonie parfaite. "

et Sophie a dit : ... "L'Amour platonique V14, allons jeune fille, il n'y a rien de répréhensible à aimer son partenaire en s'offrant à lui.
Quand on est vraiment amoureuse, l'Amour physique n'est pas interdit, au contraire.."
et "Vais-je passer pour une frivole si je dis que l'on peut tomber amoureux plusieurs fois dans une vie ?"

A la base, l'Amour est "platonique" comme le dit V14 dans le sens où il faut faire les choses dans le bon ordre pour éviter certaines déceptions. D'abord on s'aime de par nos âmes, ensuite de par nos coeurs et les corps deviennent les "feux d'artifices" qui vont louer cet Amour. Si on s'aime d'abord par les corps (de mon avis), on fait les choses à l'envers. On ne se connait pas suffisamment, et si les coeurs où les âmes n'aiment pas dans la même direction, c'est là que ça fait mal. Car ça fait mal de se tromper, même si ça évite de renouveler certaines erreurs.

Je pense être bien placée pour répondre à ces questions car étant amoureuse de l'Amour, je suis "tombée" amoureuses plus d'une fois fans ma vie... J'ai aimé chaque personne que j'ai fréquenté, et à chaque fois, je me suis "imaginée" que c'était l'homme de ma vie !
Par contre, j'ai pu constater qu'à chaque fois, mes relations évoluaient... A chaque fois j'apprends quelque chose. Si quand je vis une relation et qu'il y a un élément par exemple que je ne comprends pas, dans ma relation suivante je vais vivre la même chose à l'envers et là je vais comprendre...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Je pense qu'on aime jamais de la même façon. On peut avoir l'impression d'aimer plus l'Amour présent que le précédent mais parfois, il peut y avoir un élément qui était bien dans la relation d'avant et qu'on n'a pas dans la relation de maintenant. Ca va s'équilibrer avec les qualités du présent qui n'était pas dans l'avant mais l'idéal serait que nous soyons parfait où alors que je sois avec quelqu'un qui ait les mêmes défauts que moi, comme ça je ne pourrais pas les lui reprocher...
Pas facile l'Amour avec un grand A. Existe-t-'il vraiment ? Je l'ai cru tellement de fois que je n'y crois plus, mais comme je suis encore une enfant dans mon coeur, je garde foi que Tout est possible...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Savoir aimer, savoir souffrir, savoir vivre, savoir mourir.
Etre humain est une des écoles les plus difficiles de l'Univers. Mais cette école est indispensable pour "savoir l'Amour"...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Alors on a oublié sa leçon au soleil ? (lol)

Bon avant je mettre celle-ci :

Tu vas aimer, rien que pour les images, mais aussi pour les belles paroles d'Aragon...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 February 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
UN de mes poèmes de chevet:
J'ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité.
Est-il encore temps d'atteindre ce corps vivant
Et de baiser sur cette bouche la naissance
De la voix qui m'est chère?

J'ai tant rêvé de toi que mes bras habitués
En étreignant ton ombre
A se croiser sur ma poitrine ne se plieraient pas
Au contour de ton corps, peut-être.
Et que, devant l'apparence réelle de ce qui me hante
Et me gouverne depuis des jours et des années,
Je deviendrais une ombre sans doute.
O balances sentimentales.

J'ai tant rêvé de toi qu'il n'est plus temps
Sans doute que je m'éveille.
Je dors debout, le corps exposé
A toutes les apparences de la vie
Et de l'amour et toi, la seule
qui compte aujourd'hui pour moi,
Je pourrais moins toucher ton front
Et tes lèvres que les premières lèvres
et le premier front venu.

J'ai tant rêvé de toi, tant marché, parlé,
Couché avec ton fantôme
Qu'il ne me reste plus peut-être,
Et pourtant, qu'a être fantôme
Parmi les fantômes et plus ombre
Cent fois que l'ombre qui se promène
Et se promènera allègrement
Sur le cadran solaire de ta vie.

Robert Desnos, "Corps et biens".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Magnifique poème Siempre.
Merci de l'avoir partager ici
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Je vous remercie à tous pour vos commentaires.
Le poème est sublimement sublime Siempre et la chanson sur ces photos douces est belle et rêvante Sophie. Ludo, votre bonne humeur met de la couleur en nos coeurs...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
"Dans l'Amour, je porte ma croix.
Pourquoi ? Ai-je vraiment le choix ?

Le bonheur de mon coeur est souvent dure labeur...

Je regarde l'horizon et je vois ma maison :
C'est ma raison. Est-elle vraiment au diapason ?

Mais c'est par la douleur que l'on connait le coeur,
Car la faim de la fin ou la fin de la faim,
Apporte la force du destin comme un calin,
Et dans le festin, le dessein y est sain..."

(Moi... smilies/smiley.gif)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
J'essaie Siempre.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Beau poème Nathalie!
Une maison, un foyer ne vit-elle/il pas au rythme de l'Amour?
ou ne fait-elle/il que donner le LA?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Voici un introduction d'un "livre" en cours sur l'Amour...
Je l'ai écris il y a presque 1 an et demi maintenant...

L'Amour Inconditionnel, Tome 1 :
L'Amitié entre un homme du Vietnam et une femme de France : un Amour Vrai

« Celui qui grandit dans L'Amour
grandit en Délicatesse
et en toute autre Vertue »

Cité par Augustin Ng.

Préambule
Hier encore, j'écrivais que le plus bel amour, c'était l'Amitié. Que Seul ce mot exprimait le Véritable Amour. Que l'autre, celui qu'on appelle l'amour et que j'appelle moi "l'amour-amoureux », n'était en fait qu'une parodie, qu'un tissu de mensonges, digne du démon le plus démoniaque. J'écrivais que l'amour avec un grand A n'existait pas. Que seul l'Amitié avec un grand A existait. Je disais qu'Etre amoureux, c'était tomber dans le piège de la dépendance dûe à toutes les carences réunies. Que ce n'était pas pour rien qu'on disait : « tomber amoureux ». Je disais aussi que l'amour-amoureux brisait les coeurs, et que l'Amitié, elle, les renforcait.

J'avais écris tout ça. J'avais même trouvé le titre de ce livre : « L'Amitié entre un homme du Vietnam et une femme de France – Le plus bel amour ».

Comment je savais cela ? D'abord parce que j'avais toujours cru que l'Amitié entre une femme et un homme était possible, même quand on me disait le contraire. Et puis parce que par Amour, j'avais laissé se transformer l'Amitié en amour-amoureux et par Amour, il avait accepté de retransformer cet amour-amoureux en Amitié et là avait été la plus belle preuve d'Amour qu'un homme m'ait donné...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Mais voilà, entre hier et aujourd'hui, tout à encore changé, mes pensées ont encore évoluée. Quoi de plus normal après avoir conversé avec un homme tel que mon guide... Il m'a dit avoir lui même grandi ces sept derniers mois. Qu'il y a quatre mois auprès de moi, il avait compris certaines choses et avait changé à ce moment mais qu'aujourd'hui encore, il se rendait compte d'une autre évolution. Il m'a dit qu'il fallait toujours voir l'étincelle divine qu'il y avait en chacun de nous, sans aucune distinction. Et surtout, le plus important, qu'il fallait Aimer sans condition. Ces trois mots m'ont fait réfléchir et c'est seulement hier soir juste avant de m'endormir que j'ai compris que c'était exactement ce que j'essayais de faire comprendre à tout le monde depuis des années. Mais c'était trop long et j'ai saoulé beaucoup de personnes avec... Je disais que l'Amour n'était ni dans l'attente, ni dans l'exigeance et ni même dans l'espérance. Alors que tout simplement,

l'Amour avec un grand A c'est Aimer sans condition.

Oui, c'est ça..."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
(J'ai commencé à modifier le prologue que j'avais écris hier, mais c'est trop long et puis après tout, autant que vous compreniez les choses comme moi je les ai comprise, sinon ce serait trop simple. Alors je le laisse tel quel et je mets en italique à côté quand il y a un changement d'idée entre hier et aujourd'hui, ok ?)


L'histoire d'Augustin et d'Aube est longue à raconter. Mais vous avez le temps n'est-ce pas ? Et puis, l'avantage à être un livre, c'est qu'on peut être refermé et réouvert à chaque fois que le lecteur le décide, ou moi, si je vous transfert un peu d'énergie...mais non, je ne voudrais pas vous influencer !

Par où commencer... par le début peut-être ? Ou par la fin... Le problème, c'est que nous sommes entourés d'âmes qui ne supporteraient pas de savoir tout ce qui est en train de s'écrire sur ces pages blanches, et ces âmes, nous les aimons et nous ne voulons pas causer de souffrances. Ca m'ennuie de ne pas utiliser nos vraies prénoms. Lui était prêt à garder le sien. Nous en avons discuté et il comprend que c'est mieux d'en changer, « à cause des indigènes » m'a t-il dit en riant quand il m'expliquait pourquoi c'était mieux que je ne vienne pas à l'hôpital lorsqu'il y était. Alors nous avons décidé qu'il s'appellerait Augustin et moi Aube.

Augustin... Quand il était petit, à l'école catholique, il fut appelé ainsi, il aimait bien.
Aube... Il m'a choisi ce prénom car pour lui cela signifie une nouvelle ère pour moi, une nouvelle renaissance.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Cette histoire est vrai, intense, je vais vous la conter comme je l'ai vécue, comme je l'ai traversée, pour de vrai... du mieux que je peux. J'ai toujours dis qu'un jour j'écrirai un livre, qu'un jour je deviendrai écrivain, mais jamais je n'aurai pu croire un seul instant que ce serait dans la souffrance de l'autre, dans la maladie et au seuil du grand passage que je le ferais...

C'est important de dire la vérité, même s'il y a un proverbe qui dit que toute vérité n'est pas bonne à dire. Mais je dois faire très attention à tout ce que je dis car je remarque que mes demandes ont tendances à être exaucées... J'ai commis une grande erreur il y a peu. Je discutais avec quelqu'un, je racontais que pour moi, j'estimai avoir tout connu, tout le pire qu'il puisse arriver à quelqu'un et puis je me suis ravisée et j'ai dis : « Non, je n'ai pas connu la mort, du moins pas chez quelqu'un d'assez proche pour savoir ce que cela fait. Je n'ai jamais perdu quelqu'un que j'aime. Que j'aime bien, oui, mais j'ai toujours très facilement accepté le départ de l'autre de l'autre côté. Je ne sais pas ce que ça fait que de perdre quelqu'un que j'aime. »
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Et voilà, les dieux dans leur infinie sagesse ont encore décidé de m'envoyer une bonne leçon en me mettant au pied du mur de mes paroles.

Pardon Augustin, je suis en partie responsable de ce qu'il t'arrive, je m'en rends compte...

C'est bon maintenant ! J'ai compris ! Vous m'entendez ?! Vous pouvez stopper l'épreuve, je ne réclamerai plus ce genre de chose !

Ce n'était pas vraiment conscient, pour moi, c'était juste une constatation. Mais faites bien attention à ce que vous constatez car parfois, inconsciemment, cela revient au même que de demander à savoir ce que c'est... Si, si...

J'en ai commencé des romans à ce sujet. Il y en a eu des titres et des débuts. Mais c'est dans les larmes que j'ai écris ce titre et le premier paragraphe ; alors je me dis que c'est dans l'intensité de cette introduction que je vais démarrer mon livre. Mais sans Augustin, jamais il n'aurait vu le jour, enfin je ne crois pas...

L'introduction est-elle une conclusion ? La conclusion est-elle l'introduction ? I don't know... (Je ne sais pas...)

Pour le moment, toute l'histoire est dans les mains du Grand Esprit, dans les mains de l'Energie divine, l'Energie supérieure, celle qui coule dans nos veines, celle qui nous fait vivre depuis la nuit des temps... L'Energie qui me fera continuer à Aimer Augustin à travers les siècles et les univers. Je lui ai promis, que rien ne nous séparerait, que toujours notre Amour survivrait à toutes les épreuves. Nous avons traversé les ciels et les mers pour nous retrouver, nous pouvons bien traverser les étoiles et les univers. Aujourd'hui, en me relisant, je comprends (tout ça en une seule nuit) que l'Amour Inconditionnel, ce n'est pas promettre ou demander une promesse, oh non...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Moi qui pensais partir avant lui, tout laisse à penser qu'il va partir avant moi, même si mon corps se rend malade pour pouvoir partir en même temps... Une vrai bataille entre moi et moi... Que je voudrais tant que nous quittions nos enveloppes en même temps, mais je ne suis pas sûre que « là-haut », ils laissent faire cela, car j'ai encore des obligations ici, mon enfant... C'est tellement dur d'être tiraillée entre l'Amour de sa chair et l'Amour de son Ame... Et puis en même temps j'ai promis aux Dieux que j'arrêterai de me plaindre de mon corps s'ils sauvaient Augustin. Cinq jours avant qu'on apprenne sa maladie, je lui disais ceci dans une de mes lettres :

«  Je suis contente que ton coeur soit toujours avec moi, merci, s'il n'existait pas des personnes comme toi qui m'aime, je me demande qu'elle serait ma raison de continuer mon existence terrienne. A quoi bon ? A quoi ça sert de vivre ? Pourquoi ne reste-t'on pas âme ? Pourquoi les épreuves du corps et de la matière ? Je me demande à quoi Dieu veut jouer. Je refais des cauchemards depuis deux nuits, je dois encore me battre et traverser les pires épreuves. Dans mes cauchemards, je me bats toujours jusqu'au bout, jamais je ne meurs, comme si j'étais condamnée à me battre encore et encore. »

Et la veille de mon départ pour l'Asie (le lendemain qu'il apprenait pour la tumeur), il me répondait :

«Maintenant tu peux voir que la présence corporelle des êtres que l'on aime est si précieuse que jamais. Nous ne vivons pas encore éternellement sur Terre. Mais qui sait dans le futur - avec notre évolution spirituelle plus avancée - nous pouvons conserver notre corps toujours dans sa beaute immuée et en départir à un moment voulu pour revenir à Dieu. Qu'en penses-tu ma chère?»

Ce que j'en pense ?! C'est que non seulement je devrais faire tourner mes neurones 7 fois dans mon cerveau avant de les transformer en pensées mais en plus je devrais apprendre à me taire et à arrêter de me plaindre comme une enfant trop gâtée par la vie !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Oh lumière du soleil, lumière du ciel ! Pourquoi Amour est-il égal à souffrance ? Pourquoi ? A-t-on absolument besoin de l'ombre pour savoir que la lumière existe ? Faut-il systématiquement le noir pour voir le blanc ? Faut-il obligatoirement souffrir pour savoir ce que c'est qu'Aimer ? N'y-at-il donc aucune autre solution ? Je le sais que la lumière et la vie existe, je n'ai pas besoin de leur contraire pour le savoir ! Alors il est où le problème ?

Et bien je crois que trop souvent, même si je sais, je ne sais pas que je sais... Et c'est là mon grand tort. je dois apprendre à gérer cela absolument !"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Voilà... le copié-collé n'a pas reproduit tous les italiques et gras que j'avais mis sur open office, tant pis, je pense que vous comprendrez quand même... Bonne lecture...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Ah vous n'avez pas la fin de l'intro :

"Nous n'avons eu que quelques heures avant son entrée à l'hôpital : une tumeur du pancréas, c'est rare et fulgurant comme maladie. En moins de 2 semaines, Augustin a perdu presque 10 kg, il se bat contre la fièvre, me dit de faire attention à la mienne, me rappelle celle qu'il avait eu il y a des années lorsqu'il avait contracté la malaria dans la jungle. Il me dit de ne garder aucune rancoeur dans le coeur, qu'il faut pardonner à tout le monde. Il dit qu'il a été trop en colère dans sa vie, trop révoltant en fait contre les injustices et que c'est pour cela qu'il est malade maintenant. mais que la maladie est aussi un moyen de se purifier, de permettre au corps d'expier ses péchés, de se nettoyer, et que la mort, elle, efface tout...

Dans ce livre, je vais vous raconter ce qu'il se passe en ce moment et ce qu'il s'est passé avant, un mélange du présent et du passé, mais vous ne le saurez que dans le futur si un jour ces écrits sont sous vos yeux. J'ai besoin de le faire maintenant, parce que vous, mes potentiels futurs lecteurs, mes amis de maintenant par le biais d'un espace temporel, me permettez de m'épancher, là, tout de suite... A qui d'autres parler ? Si je ne peux le faire avec personne et bien je le ferais par le biais de la conscience collective, par une sorte d'autre dimension où ce qui existe existera et où ce qui existera existe déjà...

Dans mes écrits, j'incorporerai au fur et à mesure nos courriers échangés, une sorte de réminiscence entre maintenant et avant. Et entre les lignes, et bien je vous parlerai... Et peut-être... pourrez-vous comprendre ce que signifie l'Amitié, la Vraie. Et peut-être... pourrez-vous comprendre que l'Amour, c'est Aimer sans Condition. Et peut-être aussi pourrez-vous comprendre que si la pensée est constructive, la parole est productive.

Je vous dis ça, mais moi aussi je dois le comprendre et à 100 % ! Pas seulement à moitié, parce que si j'ai souvent eu la théorie, je n'ai pas toujours eu la pratique...

Alors voilà, mon premier bébé né de l'écriture est mis en route. On va dire que le germe était mon idée, celle qui était en moi depuis toujours et que là, l'embryon prend vie... "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
En fait, c'est tout le préambule que je vous ai mis, ce n'est pas l'introduction...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Désolée siempre, je ne peux pas mettre le lien a copié-coller sinon ça l'enregistre comme un vidéo fantôme.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Nathalie,

J'ai déjà proposé au moins dix fois à Siempre de lui expliquer la manoeuvre :
Je n'ai mêm JAMAIS eu de réponses à mes propositions, alors....
Voulez vous que j'enlève les commentaires où "il n'y a rien à voir ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
5 fois suffiront, Sophy, mais 1-j'ai toujours préféré bidouiller dans mon coin
2- vous avez commencé par me proposer de"mettre " les vidéos à ma place, nuance...et je n'en avais pas envie.
3-j'ai déclaré préférer demander à ma fille:en ai-je le droit ?

Il ne faut vraiment pas vous vexer pour si peu, Sophy (je sais que vous voulez aider tout le monde ici!)Merci quand même!!!






 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Me vexer pour si peu ?

Même pas,
Avec Vous, je m'attends à tout!
Mais celui qui essayera de me changer, n'est pas encore né!

Et puis, que ferai-je sans vous ?
L'ennui s'installerait sous les "billets" à polémiques.

Un peu masochiste ?

OUI, c'est la deuxième fois que l'on me le dit, alors çà doit être vrai!!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Nathalie,
Je viens de lire ton "introduction" au livre que tu prépares.

cela risque d'être une belle aventure, mais pour ma part, je resterai dans la lecture des émotions, et n'entrerai pas dans le coté "religieux" de l'Amour.
je sauterai donc les lignes où tu veux faire entrer Dieu dans ce partage entre deux êtres.
je ne crois plus en Rien, qu'en moi même, et encore un jour sur deux.

Le mot AMOUR renferme tant de possibilités de conjugaisons, d'attributions, que j'en ai presque oublié le sens originel.

Bonne continuation, et ne te fais pas de soucis, tu trouveras de bien meilleurs lecteurs que moi.

Je t'embrasse
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"mais que la maladie est aussi un moyen de se purifier,
de permettre au corps d'expier ses péchés, de se nettoyer,
que la mort, elle, efface tout...
"
SI LA MORT EFFACE TOUT...POURQUOI SE PURIFIER !!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
D'autre part, il n' y a de péché, que pour et davant Dieu !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
devant, excusez-moi !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Sophie, il n'y a aucune religion là dedans. Il allait mourir... je pense qu'il y a des moments où ça permet de s'accrocher que de se dire qu'il ne part pas dans le noir, qu'il va rejoindre la lumière et qu'il ne souffrira plus... Et parfois il y a des questions existentielles qui taraudent l'esprit et parfois, on s'adresse même à ce que l'on ne croit pas... Et puis... c'est un roman... C'est juste un roman, remplis des émotions qui envahissaient tout mon être au moment de l'écriture...
Tu dis que tu ne crois plus qu'en toi-même, c'est génial, j'aimerai croire en moi. Bien souvent, quand une personne me parlait de ses croyances en si ou en ça et que je voyais le manque de confiance qu'elle avait en elle, je lui répondais : "Comment peux-tu prétendre croire en Dieu si tu ne crois pas en toi-même ?"
Je vais te dire Sophie, tu crois peut-être en toi un jour sur deux, mais un jour sur deux,que dis-je ? TOUS les jours, tu crois en l'Amour et ça j'en suis sûre, sinon il n'y aurait pas les billets de bonne humeur que tu nous mets souvent le dimanche ou les belles chansons d'amour que tu nous as mis ici...
Tu as les meilleurs croyances qu'il soit, Toi et l'Amour. Je ne suis que la moitié de toi Sophie... Bisous
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Véritas, vous dites : "SI LA MORT EFFACE TOUT...POURQUOI SE PURIFIER !!!!!!!!"

Pour arriver tout propre de l'autre côté ! smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Ludo a dit: ..."Beau poème Nathalie !
Une maison, un foyer ne vit-elle/il pas au rythme de l'Amour ?
ou ne fait-elle/il que donner le LA ?"


N'ayant pas connu de foyer où rythmait l'Amour, je ne peux vous répondre que par supposition et foi... Je pense qu'un foyer devrait rythmer sur le "LA" musical de l'Amour, mais ce n'est pas le foyer qui donne l'Amour, c'est l'Amour qui donne le foyer, disons que cet ordre est meilleur, de mon point de vue... D'abord l'Amour, après le foyer. Je ne dis pas que l'inverse n'est pas possible, mais... Si l'Amour apporte le foyer, alors le foyer entretient l'Amour. Comme un foyer va entretenir un feu, le conserver ooh je ne sais pas, enfin si je sais, mais je ne sais pas quand même...


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Véritas, vous dites : "SI LA MORT EFFACE TOUT...POURQUOI SE PURIFIER !!!!!!!!"
Pour arriver tout propre de l'autre côté ! smilies/smiley.gif
"
Vous ne savez pas que Jesus est la porte et
que nul ne va au Père que par lui !
...
comme si vous pouviez gagner le paradis ou "royaume de Dieu",
sans repentance et sans foi dans le sacrifice de CELUI
qui vous aimé jusqu'à donner sa vie pour vous,
et donc par vos propres oeuvres !


CE SERAIT DE VOTRE PART
- DE L'ORGUEIL CARACTERISE ET
- DE RESTES RELIGIEUX INFECTS.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Véritas vous n'allez pas recommencer ? Ici on parle d'amour, pas de Jésus. Alors arrêtez de vous fâcher svp. Dès que quelqu'un ne pense pas comme vous à ce sujet, vous vous indignez, et ça ce n'est pas bien... Je vous ai dis que je prépare un article sur lui(Jésus) où nous allons pouvoir en parler. Je ne l'ai pas encore fini car je dois faire quelques recherches... mais ça va bientôt arriver...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Je recommencerai jusqu'à mon dernier souffle chere amie ,
pour qui Jésus est aussi mort sur la croix ,
Lui le PARFAIT AMOUR
que les hommes ont crucifié.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Moi aussi Dieu m'a sacrifiée, il m'a aussi crucifiée pour les péchés des hommes, pour qu'ils ouvrent les yeux sur leurs erreurs. TOUT ça par AMOUR ! Mais nous n'allons pas débattre ici mon cher... Laissez-moi un peu de temps, encore quelques jours...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
vous ne dites pas la vérité !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Pour moi c'est la vérité, et c'est comme ça que je le ressens. Mais nous ne sommes pas égaux, nous n'avons pas le même apprentissage de la vie, chacun sa vision... A bientôt
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Moi aussi Dieu m'a sacrifiée"...."vous ne dites pas la vérité !"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
[Qu'est ce que la vérité?Pour les uns ,c'est Mahomet,pour les autres, c'est Bouddha,pour le 3ème,c'est Jésus,le Christ.Je pense peut être que nous devons chacun trouver notre vérité,c'est une recherche,parfois,de toute une vie.Et si, chaque vérité était bonne pour celui qui la vit? Car,chacun à ses lunettes,et personne ne sait au juste de quelle couleur en sont les verres? Mozarine.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: -1

Veritas a dit:

...
La verité est que Dieu n'a pas sacrifié Nathalie ,
puisqu'à ce jour, elle écrit des commentaires !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Véritas, vous ne comprenez pas la métaphore, enlevez vos oeillères !

Mozarine, vous avez tout à fait raison, j'aime cette vision ! Qu'importe le nom qu'on lui donne, le plus important est cette connection à la lumière qui nous aide à traverser les ténèbres.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Dieu m'a tuer" ...signé NATHALIE !!!!!!!!!!!!!!!
quelle belle vision !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Je persiste : Dieu m'a sacrifié au nom de l'Amour, il m'a tué de l'intérieur et m'a ressuscité à chaque fois. Que cela vous plaise ou non, il en est ainsi ! J'ai souffert pour les péchés de l'homme.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Nathalie,

A mon sens les religions ne sont que des inventions humaines, bâties par quelques hommes en quête de pouvoir et d'argent.
Comment faire autrement pour culpabiliser les autres afin de se servir soit même sur leur faiblesse.
C'est lâche! Il suffit de voir les richesses détenues par leurs pontes. Et ça arrange bien les hommes au pouvoir qui s'en servent en plus pour les prendre en prétexte à des guerres?
Des guerres de religions, il y en a eu et il y en a malheureusement encore partout dans le monde.
Où est l'AMOUR dans tout cela? prônée par ces mêmes religions? Foutaises!
Et j'ai été élevé par des prêtes et des frères!
IL est indéniable que la meilleure des religions est sa propre conscience!
L'Amour ne peut que passer par là, le reste c'est pipo et difficle de faire la preuve CONCRÈTE du contraire
Cordialement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +1

Nathalie M. a dit:

...
Bonjour Ludo,

Merci de votre commentaire. Les religions sont foutaises et ne devraient pas exister car comme vous dites, à part des bains de sang, qu'ont-elles apporté ? Quand j'ai fait le chemin de Compostelle et que je me suis arrêtée à la cathédrâle de Santiago en Espagne, et que j'ai vu tout cet or, toute cette richesse, j'en suis ressortie dégoutée en pensant au nombre de bouche que l'on pourrait nourrir avec tous ça. Du coup ça m'a motivée à faire 100 km de plus qui n'étaient pas prévu ! Même chose en Italie où je suis allée visiter Rome, le Vatican, quelle horreur ! Ah ça peut être beau, mais où était l'Amour ? Dans les billets à donner pour pouvoir entrer dans ce patrimoine ?
La meilleur des religions, comme vous dites Ludo, c'est sa propre conscience et le meilleur des Dieux, c'est L'AMOUR !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
J'ai souffert pour les péchés de l'homme.
c'est curieux Nathalie ...vous ne parlez jamais de vos propres péchés !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Beaucoup de choses m'ont choqué aussi dans la religion,et notamment les richesses des églises,mais à la base le message du Christ est un message d'amour et de partage,ce qui ne correspond pas avec certaines images de l'église catholique.Pourquoi,cette religion d'amour est devenue une religion de "riches"où l'hypocrisie m'a toujours révoltée? Dans mon premier livre de poèmes,j'écris "Poème,éventail des instants,...,tu es venu sucer le sang,des bourgeois,des gens bons,charcuterie avaricieuse du système capitaliste,j'ai léché des visages où l'hypocrisie suintait,j'ai cogné mon corps à la doublure des "biens-pensants"...Maintenant,je ne sais pas en qui je dois croire car tout ça, c est trés compliqué!Mais,il y a une chose qui reste dans l'homme c'est "la transcendance" qu'il a en lui,la soif d'amour, même si notre civilisation "déconne" complètement et mélange l'amour avec le sexe,l'argent,le pouvoir,la réussite,l'orgueil,ETC...ET,cette transcendance n'est pas ,à mes yeux,"un hasard" une "composition hasardeuse "de la matière.ET l'homme n'est "ni ange ni bête", et c'est cela la difficulté(pour moi)de l'être humain!Oui,Nathalie,rien n'est évident sur cette terre.Amitiés.Mozarine.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...
Mozarine ....Imaginez le coût d'entretien des églises, basiliques, cathédrales.....c'est le tonneau des danaides ....Tellement cher que beaucoup tombent en ruine ou sont transformées ....

Ne vous fiez pas aux ors du Vatican....




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ni aux PYRAMIDES :
"Des touristes coincés à 828 mètres du sol à Dubaï"
AHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAH
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Oui,j'imagine bien que les hommes continuent à créer des "Tours de Babel"et qu'ils vont se casser (j'espère" la figure!!.IL suffit d'un avion qui dérape...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Pierre HILLARD
"LA MARCHE IRRESISTIBLE VERS LE NOUVEL ORDRE MONDIAL...DESTINATION BABEL"
..."Faisons-nous un NOM"
METROPOLIS film de 1927 préfigurant le N.W.O actuel
METROPOLIS de Fritz Lang est réalisé en 1927 à l'époque du cinéma muet.
Ce film est à lui seul une véritable prophétie réalisée par des mages noirs ou lucifer en personne. Il annonce parfaitement l'avènement du Gouvernement Mondial. C'est le principe de la REVELATION de comprendre les messages codés qui se cachent derrière les oeuvres cinématographiques.
On y retrouve :

- l'oeil d'horus franc-maçonnique, avec la vidéo surveillance et la visio conférence (procédé qui anticipe la téléphonie portable)

- La pyramide illuminati symbôle récurrent de ce film.

- Le pintagramme inversé

- Les savants fous qui sont en réalité des magiciens occultes invoquant des démons

- la tyranie de l'oligarchie au sommet de la domination des multinationales

- le peuple exploité réduit à être l'appendice de la machine

- les classes sociales divisées en 2 groupes qui ne se rencontrent jamais : le peuple d'en haut et le peuple sous-terrain.

- la débauche dans les discothèque et la dégénérence des moeurs (métropolis est aussi le nom d'une des plus grande discothèque de la région parisienne dont le nom demeurait avant de voir ce film étrange et énigmatique).

- Le mythe de la Tour de Babel (rappelant étrangement l'architecture du Parlement européen et les tensions communautaire dans notre pays). Avec cette phrase dans le film : "Comme la main d'oeuvre locale ne suffisait pas pour construire METROPOLIS on a fait venir des masses gigantesques d'esclaves issus de tous les peuples et tous les continents. De sorte que les hommes parlaient la même langue mais ne se comprennaient pas."

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
suite
METROPOLIS c'est l'histoire de la construction d'une cité scientifique, marchande et totalitaire. Un cauchemar qui préfigure l'avènement du Nouvel Ordre Mondial ! Cette cité se développe, jusqu'à ce qu'une machine, la Bête de l' Apocalypse, prenne le pouvoir pour détruire l'humanité. On remarquera aussi dans le film une scène faisant une référence au Jugement de la grande prostituée, Jérusalem .
Apocalypse chap 17 v 3 : "Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires, et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 La femme, vêtue de pourpre et d'écarlate, étincelait d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or pleine d'abominations : les souillures de sa prostitution. 5 Sur son front un nom était écrit, mystérieux : Babylone la grande, mère des prostituées et des abominations de la terre. 6 Et je vis la femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. A sa vue je restai confondu."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Véritas dit : ...c'est curieux Nathalie ...vous ne parlez jamais de vos propres péchés !


Et bien montrez l'exemple Véritas, parlez des vôtres, et peut-être parlerai-je des miens !
Au fait, "entre nous", à quand remonte votre dernière délivrance ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +1

Nathalie M. a dit:

...
Mozarine, Libertinus, Véritas, Je rappelle le thème de l'article : "c'est quoi l'Amour ?" Alors c'est ça ? C'est l'étouffement par la matière des temples dont le lieu est si mal interprété ? L'Amour est le plus grand des temples, notre coeur est le temps de l'Amour et combien nos coeurs peuvent souffrir pour protéger l'Amour qui fait un avec nous même ! Si Dieu est Amour, alors l'Amour est mon Dieu, mon coeur est mon Dieu !
Le problème des Églises se situe dans l’orgueil et, par conséquent, au niveau d’une domination à maintenir sur la conscience des foules pour asseoir un pouvoir temporel !
Vous croyez que c'est comme cela que l'on propage le message de l'Amour ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Pardon, je voulais dire "notre coeur est le temple de l'Amour" et non "le temps de l'Amour", quoi que c'est peut-être un lapsus révélateur...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Si Dieu est Amour"...vous ne semblez pas sure de vous...
vu que vous ne voulez jamais reconnaitre vos propres péchés !!!
ni vos propres mensonges : "Dieu m'a sacrifié"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +1

Nathalie M. a dit:

...
Véritas, je vais finir par verser une larme de compassion pour vous...
Pourquoi tenez-vous tant à ce que je dévoile tous mes péchés ? Je me suis déjà reconnu comme la plus grande pécheresse de l'humanité, normal puisque je porte en moi tous les péchés de l'homme. Et mon corps, mon coeur et mon esprit ont été crucifié pour que vous soyez pardonnés, j'ai été sacrifié par mon Amour pour l'être vivant pour que les consciences s'ouvrent et que les coeurs se libèrent.
Sondez mes écritures et vous saurez... smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
Un conseil:
n'ayez pas l'ORGUEIL de vous mettre à la place de Christ
...qui a déjà tout accompli !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Nathalie et Mozarine,
Je suis bien d'accord avec vous.
La religion j'en ai une expérience ayant été élevé par des prêtres et des frères...pacifiques ceux-là, et je ne regrette rien bien au contraire.
Cependant ils étaient incapables de répondre à des questions sur les autres religions et les guerres de religions. En revanche ils m'ont appris le bien et le mal, le justice et l'honnêteté, histoire de me construire une conscience et en cela je les remercie et ne les oublierais jamais.
Maintenant, ce que je constate, c'est que les religions sont constituées de gens qui devant la vie deviennent quelque part "lâches".
Je vais peut-être me faire des ennemis, mais il faut regarder la réalité en face.
Oh! bien sûr pas ce n'est pas cette lâcheté infâme de leurs chefs, mais cette force de caractère qui refuse de voir la vie en face et qui abandonne les esprits pou se réfugier derrière je ne sais quelles prières et fuir ainsi leur propre responsabilité et devenir fataliste. "On n'y peut rien, c'est la volonté de Dieu!" trop facile!
Il suffit de regarder le nombre de fidèles qui remplissent les églises en temps de guerre par rapport celui des temps de paix. Éloquent!
Et dans tout ça l'Amour que devient-il?
Un enseignement des religieux qui prétendent que leur dieu est bon? est généreux?
Pourquoi a t-il alors inventé les péchés? Pourquoi a -t'il "inventé" l'Homme en le faisant pécheur? C'est un non sens qui prouve bien que les religions ont été inventées de toute pièce.
Alors je pense que c'est à l'HOMME de se prendre en main, et que seul l'Amour pourra lui venir en aide dans les moments difficiles. Pas autre chose.
Et çà, ce n'est pas compliqué à prouver.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Alors Dieu n'est pas bon, Dieu Invente les péches !
"c'est à l'HOMME de se prendre en main"
L'HOMME EST DIEU ET L'HOMME EST BON ET AMOUR ...
C'EST BIEN CA ?????!!!!!!!!
MAZETTE ...QUELLE FOI !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...

Pour vous Véritas, Matthieu 9:13 Comprenez le sens de cette parole : Je désire que vous fassiez preuve d'amour envers les autres plutôt que vous m'offriez vos sacrifices.
Matthieu 12 : 30 Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi, et celui qui ne se joint
pas à moi pour rassembler, disperse.

Nathalie M. 1 : 1 Je suis le chemin et je suis la porte qui mène à la conscience éternelle... Je suis mon propre messie, je suis mon propre christ. Je suis mon oint, mon rédempteur, ma christ prédite par mon propre ancien testament. J'avais prophétisé qu'au nom de l'Amour, je renaitrais des crucifications vécues et je l'ai fait car je me suis vue, je me suis crue et je me suis reconnue !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +1

Nathalie M. a dit:

...
Ludo vous dites : ..."Et dans tout ça l'Amour que devient-il?
Un enseignement des religieux qui prétendent que leur dieu est bon? est généreux?
Pourquoi a t-il alors inventé les péchés? Pourquoi a -t'il "inventé" l'Homme en le faisant pécheur? C'est un non sens qui prouve bien que les religions ont été inventées de toute pièce.
Alors je pense que c'est à l'HOMME de se prendre en main, et que seul l'Amour pourra lui venir en aide dans les moments difficiles. Pas autre chose.
Et çà, ce n'est pas compliqué à prouver."


J'ai eu la même réflexion il y a peu... Pourquoi, si Dieu a créé Adam et Eve à son image, les a-t'-il créé avec la tentation ? Pourquoi créer l'arbre de la connaissance diabolique s'il savait que c'était nocif ?! Où était son amour à ce moment ? Je pense que malgré toute sa puissance, Dieu n'est pas parfait, parce que justement, nous sommes à son image... mais pouvons-nous lui reprocher ? Il y a des milliers d'espèces qui disparaissent chaque jour depuis la nuit des temps, mais l'espèce de l'Amour, elle, perdure, malgré les rancoeurs, malgré les pleurs et les douleurs, l'Amour survit et de ça je l'en remercie, je vous en remercie et je m'en remercie... car il n'existe nul autre chemin que celui qui passe par moi.
Si je prends mon propre chemin, si je passe par ma propre porte, alors je rencontre la lumière de mon Dieu intérieur, la lumière du Dieu Amour !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +2

Veritas a dit:

...
"Nathalie M. 1 : 1
Je suis le chemin et je suis la porte qui mène à la conscience éternelle... Je suis mon propre messie, je suis mon propre christ. Je suis mon oint, mon rédempteur, ma christ prédite par mon propre ancien testament. J'avais prophétisé qu'au nom de l'Amour, je renaitrais des crucifications vécues et je l'ai fait car je me suis vue, je me suis crue et je me suis reconnue !"

MONSTRE D'ORGUEIL !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Tout à fait d'accord Nathalie, "il n'existe nul autre chemin que celui qui passe par moi.
Si je prends mon propre chemin, si je passe par ma propre porte, alors je rencontre la lumière de mon Dieu intérieur, la lumière du Dieu Amour"

Ce n'est que se prendre par la main et être responsable de ses actes vis à vis de soi même pour soi-même,certes, mais aussi et surtout pour la vie des autres qui sont finalement notre miroir. La générosité tout simplement qui n'existerait pas sans Amour.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
et que fait-il pour toi ton Dieu amour ?
PARDONNE-T-IL TES PECHES ?
ton Dieu amour est-il le même que celui de ton voisin ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Et,bien,Ludo,je suis d'accord avec vous et je n'attend nullement qu'un Dieu(que je ne connais pas) me prenne la main ou le pied!C'est trop puéril mais si cela peut aider certaine personne,pourquoi pas? C'est mieux que l'alcool ou la drogue.
Adam et Eve,le péché,ce sont des histoires écrites par des hommes,je n'ai jamais étudié la valeur historique de ces histoires!
et de toute façon,à chacun sa vérité!!!M.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Véritas, si c'est ainsi que vous vous voyez... je ne suis qu'une part de votre reflet. L'effet miroir vous connaissez ? Vous ne vous trouvez pas orgueilleux, vous, à affirmer que vous détenez la vérité absolue ? A juger, juger et encore juger ? Votre âme est-elle à se point si faible pour vous lasser de votre quiétude ? Vous ne reflétez pas les paroles d'amour que vous a enseigné votre Bible, mais peut-être n'avez-vous pas su apprendre, il n'est pas trop tard vous savez ! Le corps de lumière ne connaît pas de prison, il pénètre le roc le plus dur aussi facilement qu'un bâton peut rompre l'eau !
Si vous étiez en communion avec Votre Dieu Jésus, votre solitude serait moins pesante et vous seriez moins ingrat et au delà de votre mur peut-être pourriez-vous apprendre quelque chose sur votre sort !
Ouvrez votre coeur de l'intérieur, décrispez-vous, faites lâcher prise à vos contractures mentales, à toutes vos raideurs et vos automatismes et ensemencez la vie avec des graines de paix et non de dictature ! C'est tout ce que vous avez compris Véritas ? Notre monde a soif d'Amour et vous, vous l'abreuvez de bestialité ! Votre peau de bête vous colle à la chair ! Elargissez votre champ conscience avant de vous perdre à tout jamais ! Cessez de la restreindre en un point qui ne cesse de mourir sitôt qu'il a vu le jour !
C'est quoi l'orgueil pour vous ? C'est moi ? Vous en êtes la racine même, celle qui veut que vous ayez toujours raison et qui vous fait croire que vous devez imposer votre raison ! Croyez-vous que vous êtes soutenu de Dieu en agissant ainsi ? Dieu soutient celui qui dit Amour, celui qui plante Amour ! Affranchissez-vous de la domination et revenez sur le droit chemin, vous êtes égaré pauvre brebis...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +2

Veritas a dit:

...
ce que je vois c'est que vous brassez de l'air pour ne pas répondre à ma question !:
"Nathalie M. 1 : 1
Je suis le chemin et je suis la porte qui mène à la conscience éternelle... Je suis mon propre messie, je suis mon propre christ. Je suis mon oint, mon rédempteur, ma christ prédite par mon propre ancien testament. J'avais prophétisé qu'au nom de l'Amour, je renaitrais des crucifications vécues et je l'ai fait car je me suis vue, je me suis crue et je me suis reconnue !"

MONSTRE D'ORGUEIL ! ORGUEIL de vous mettre à la place de Christ
...qui a déjà tout accompli !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Véritas, je n'ai pas besoin de me mettre à sa place puisqu'il est en moi et que je suis lui.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
tant que vous ne vous etes pas reconnue pecheresse et perdue, IL NE PEUT DEMEURER EN VOUS !
VOUS et CHRIST etes 2 personnes différentes ...
si vous pensez le contraire, c'est de la folie caractérisée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2010
Votes: +1

Nathalie M. a dit:

...
Véritas ! Préparez-vous, j'arrive !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
IL N' YA PAS DE PLUS GRAND AMOUR QUE DE DONNER SA VIE POUR SES ENNEMIS !
JESUS L'A FAIT !

(Un prélude à votre article)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 February 2010
Votes: +1

Nathalie M. a dit:

...
Je me demande lequel de nous deux donne sa vie là !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 February 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Ne me tuez pas trop Vite Véritas... Faites durer le calvaire que le message puisse passer...
Bon, je m'en vais méditer avant de me lancer dans la gueule du loup !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 February 2010
Votes: +0

cellia a dit:

...
Nattalie, je trouve votre vision de Dieu complètement déplacée. Vous vous rebellez contre Dieu, vous cherchez un coupable pour vos souffrances? Vous vous sentez à l'égal de Dieu ? Vous êtes remplie d’amertumes. Commencez déjà à vous pardonnez vous-même comme Dieu vous a pardonnée. Il vous aime comme vous êtes dans vos péchés et votre misère spirituelle. Ne reprochez pas à Dieu la connerie humaine. On a rejeté Dieu des écoles et on a dit où était Dieu quand il y a eu une fusillade ? Des hommes avares se font la guerre pour du pétrole et on dit où est Dieu ?
Car Dieu se trouve là où on le cherche :
Dans la vérité, la compassion, la générosité……… et non dans la débauche, le mensonge, le vol, la drogue et la persécution,…………….dans la perversité. Ne reprochez pas à Dieu vos erreurs du passé. Vous récoltez simplement ce que vous avez semé. Assumez vos échecs. Assumez ce que vous êtes devenus par vos propres choix et vos décisions. Commencez déjà par changer vous-même avant de critiquer Dieu. Vous n’êtes même pas digne de Lui. Pourquoi ne pas créer votre religion ? Un peu d'énergies, un peu de Bouddhisme, de....... et de la connerie humaine ? Je suis sûre vous auriez des adeptes qui sont prêts à vous suivre. Remettez-vous en cause de temps en temps.
Célia de Bordeaux
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 February 2010
Votes: -2

Mozarine a dit:

...
Ah! Quel débat!!!!ça termine comme ça l'amour?Des injures,des engueulades,des sermons,du non-respect de l'autre.Nathalie,ce n'était pas votre idée sur l'amour,je crois?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 February 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Il ne peut y avoir de vision déplacée dès l'instant où dieu n'existe pas.
Alfred Bougeard disait:

"Il est plus commun d'aimer Dieu que son prochain, cela coûte moins"

L'amour n'est pas dans les religions. Les dieux ne sont que l'invention d'une poignée d'hommes pour qu'ils puissent avoir une emprises sur les autres, leur donner bonne conscience très facilement ou les accabler pour mieux les berner.
Il y a assez de la politique pour essayer de nous faire avaler des couleuvres, ne rajoutons pas ces religions.
Il suffit de lire les "songes" du temps des pharaons dont s'est inspiré fortement la bible.
Maintenant s'il y en a qui ont besoin d'une religion pour vivre, c'est leur choix et je respecte.
Mais qu'ils ne viennent pas nous donner des leçons à nous authentiques humains non détournés de la vraie vie, nous qui affrontons de face tous ses aspects sans se réfugier dans une fatalité religieuse.
La preuve? On peut s'interroger sur le commentaire de Cellia qui visiblement n'a pas été guidé par une inspiration surnaturelle remplie d'amour!
Encore une fois si ce dieu existait, si ce dieu était amour, si ce dieu était générosité, alors pourquoi avoir fait les hommes pêcheurs et qu'ensuite il aurait envoyé son fils sur la terre pour racheter tous les péchés? Ça ne tient pas debout! Puis il y aurait les croyants qui seraient les seuls capables d'aimer mais pas les autres? Ridicule!
Ou alors donnez-nous des PREUVES IRRÉFUTABLES...mais pas des sermons comme dirait Mozarine.
En revanche aucun commentaire effectivement sur l'Amour!




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
L'amour n'est pas dans les religions.
JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC VOUS LUDO !
LES RELIGIONS SONT UN LOURD HARNAIS DE TRADITIONS ET DE COUTUMES MORTES !
Quant à l'Evangile, ce sont des textes qui nous parlent
de l'Amour de Dieu pour les hommes
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 February 2010
Votes: +3

Nathalie M. a dit:

...
Mozarine, vous avez bien raison, ce n'est pas mon idée...
Cellia je me demande où vous êtes allées chercher tout ça... Je ne me suis jamais prétendu l'égal de Dieu...
Ludo, MERCI ! "Puis il y aurait les croyants qui seraient les seuls capables d'aimer mais pas les autres?" Voilà c'est exactement ça ! C'est pour ça que nous avons des difficultés avec Véritas (et d'autres), c'est parce que de la manière dont ils présentent les choses, c'est comme si que si nous ne sommes pas comme eux, nous ne pouvons aimer de la même façon et ça, ça ne me va pas, je ne peux croire ça...
Véritas, je ne suis pas une méchante... (C4N n'a pas encore validé mon article, il est en cours de lecture depuis hier soir !)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 February 2010
Votes: -3

Ludo a dit:

...
Nathalie,

Peut-être que la tolérance qui fait cruellement défaut à certain, n'est pas déjà une preuve d'amour?
Pour ma part j'en suis bien convaincu et j'imagine mal que ce soit autrement.
Mais voilà, on vit dans un monde où l'individualisme règne en maître y compris en religions. Cela fait des égoïstes un mot souvent employé par ceux-là mêmes qui le sont comme pour expurger ce défaut qui leur colle à la peau.
Puis il y a ceux qui sortent de ce carcan le jour de la St Valentin, mais avec un pseudo amour réservé à une seule personne.
Je ne pense pas qu'un couple puisse s'aimer véritablement sans aussi aimer les autres. L'amour étant avant tout un partage, le contraire justement de ce que peur prétendre un individualiste.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Certes et DIEU N'EST PAS UN INDIVIDUALISTE ...PUIS QU'IL S'EST LUI-MEME SACRIFIE (A SACRIFIE SON PROPRE FILS) POUR NOUS MISERABLES !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 February 2010
Votes: +2

Mozarine a dit:

...
Dieu nous a crée "Misérable"? Il aurait pu s'abstenir.Il faut être "masochiste" pour faire une créature "misérable"? En plus,il nous demande de se mettre à genoux et de répéter 100 X "Prends pitié de nous"

Je pense qu'il devrait revoir sa "création".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 February 2010
Votes: -3

Veritas a dit:

...
Qui etes vous pour donner des ordres à Dieu ?!!!!!
est que la porte demande à l'architecte : "pourquoi m'as-tu mise là ?".
Quand vous aurez compris cela , vous aurez tout compris !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 February 2010
Votes: +2

Ludo a dit:

...
Et ce qu'il y a de plus masochiste c'est d'envoyer son "fils" pour se faire tuer au nom des "pécheurs"!
C'est ça l'Amour?
Pour moi c'est un crime!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 February 2010
Votes: -3

Nathalie M. a dit:

...
Ce n'est pas donner des ordres, c'est "demandes et tu reçevras"...
Pourquoi êtes-vous si peu tolérant Véritas, où est la compassion que vous a enseigné Jésus ? Où est son Amour qui devrait irradier de vous, qui entretenez une relation avec lui ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 February 2010
Votes: -3

Veritas a dit:

...
l'amour sans la vérité NE VAUT RIEN !
Dieu s'est sacrifié lui-même ...où est le problème ?:
le problème c'est la révolte du coeur de l'homme
qui ne veut pas rester à la place où Dieu l'a mis !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 February 2010
Votes: +4

Mozarine a dit:

...
Dieu dit" Je suis celui qui suis" et moi,je dis "Je suis celle qui est"Il faut bien une femme dans cette création mysogine!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 February 2010
Votes: -4

Veritas a dit:

...
Il faut bien un architecte à cette horloge...(de l'univers)
l'architecte précède toujours les batiments et ses habitants !
NON ? !!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 February 2010
Votes: +2

Mozarine a dit:

...
Bonjour,J'ai retrouvé cet article de Nathalie avec le moteur de recherche!!C'est très facile maintenant!! smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 November 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :