C'est quoi la vérité?

26-09-2009 14:19 - 3103 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par Cinquiemevitesse - Lire son flux RSS
Votes:  32 avis  

Pour pouvoir changer durablement et correctement il parait qu'il faut avant tout se connaître soi-même…

Mais comment se connaître mieux? Se connaître soi-même en tant que personne unique, ou bien se connaître soi-même en tant qu'humain, donc en tant que groupe?

 

Peut-être les deux, mais n'y at-il pas de risque à ne plus rien comprendre du tout??? Je parle en tant qu'habitante de la France, depuis mon plus jeune âge, j'ai appris à me connaître, ma famille, mon histoire, mes expériences, mes joies, mes souffrances, mais j'ai l'impression que malgré que tout ceci soit très important, il me manque quelque chose. A l'école, on ne m'a appris que l'histoire de l'Europe, au diable les civilisations anciennes, les tribus reculées, les tentatives faites dans l'histoire pour dire non au poids du système.

On ne m'a pas appris à me connaître en tant qu'un tout, on m'a appris à ne connaître que l'histoire de mon pays, de ses conquêtes, de ses guerres, de ses grands hommes, de ses difficultés, de ses instants de gloire…. on m'a finalement appris à avoir un regard très petit, très centré, très peu ouvert….

Si l'on n'explique pas aux enfants, et même aux adultes la diversité qui existe dans ce monde alors il y a peu de chance pour se connaître vraiment soi-même…..

Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire que ce qui ce passe dans votre pays ne colle pas à votre mentalité, à vos aspirations, à vos rêves?????

Moi ça m'arrive souvent, et depuis que j'essaye d'apprendre par moi-même je ne me sens plus marginale (comme on dit souvent), et puis après tout marginale de quoi???? Si on évoque la marginalité c'est bien que l'on considère qu'il y a une norme à suivre….

Maintenant que j'arrive ouvrir les yeux sur de plus en plus de paramètres qui constituent notre monde je me dis que créer des normes trop réductrices est dangereux. Je suis d'accord que pour qu'il y est une certaine cohésion dans nos vies, il nous faut des repères mais pas des normes. Nous ne sommes pas des produits qui doivent répondre eux à des normes de fabrication.

Certes il y a des choses qu'on nous cache, mais cela n'a jamais empêché d'aller chercher ses propres informations. En faisant une comparaison c'est un peu comme la nourriture, notre cerveau n'est autre qu'un estomac d'idées, de pensées, de refléxions, de données,…. Si on attend pour manger, à moins d'être bien entouré la nourriture ne vient pas à nous par magie, et bien les informations et les connaissances c'est pareil. Il y en a qui se contente de plats surgelés, alors que d'autres élaborent de nouvelles recettes, tentent de mélanger des saveurs différentes,… Il y en a qui vont au supermarché, et d'autres qui produisent leurs ressources élementaires, là encore c'est pareil avec la connaissance. On peut se contenter de garder en mémoire ce qu'on a appris à l'école et cumuler les informations des médias, mais on peut aussi essayer d'aller plus loin, de continuer d'apprendre….

Des fois j'ai l'impression que l'école c'est ça. On a définis que de tel âge à tel âge, il fallait qu'on apprenne des choses (rappelons le très restreinte) , puis après le temps de cet apprentissage (juste ce qu'il faut pour vivre dans ce monde de normes) on est bon pour aller bosser, plus le temps de s'enrichir le cerveau et la pensée. Ca me rappelle ce dicton “Un temps pour chaque chose, chaque chose en son temps”. Ok travailler ça fais vivre, voir survivre (pour les plus démunis), voir provivre (pour tous ceux qui en ont beaucoup trop) disons surtout que ça fait manger et que ça nous transforme en consommateurs. L'argent avec lequel on est payé est aussitôt réinjecté dans la société, loyer, crédit, courses, loisirs, …. dépenses imprévues…. alors au final, je pose la question : travailler pour vivre soi-même ou travailler pour faire vivre une énorme machine???????

Quel est notre place réelle aujourd'hui? Nous soucions-nous vraiment du bonheur et du malheur des autres???

Nous soucions-nous vraiment de notre propre bonheur, ou de ne notre propre malheur????????

Franchement notre système est loin, très loin d'être le meilleur….. mais c'est vrai que l'homme a souvent l'orgueil mal placé, pas facile de se prendre des claques, surtout que celle là, elle a de quoi nous faire décoller les pieds du sol!!!!

Alors, je vous conseille vivement d'aller chercher par vous-même,qui vous êtes, dans toute sa diversité… et même si nous habitons ou sommes nés dans une zone géographique, nous ne sommes pas différents dans le fondamental (manger, dormir, boire, … essentiel à tout être humain), et nous devrions savoir plus de choses sur l'homme lui-même, et au final sur nous-même.

Dernière question avant de vous quittez, pensez-vous que si les Hommes arriveraient enfin à trouver une certaine harmonie, avec eux-mêmes et les autres, ils continueraient de se faire exploiter, de travailler pour des clopinettes, et laisseraient certains d'entres eux amasser un pouvoir qui ne devrait pas exister??????
Petite citation que je trouve vraiment très explicite :

“Pour se comprendre lui-même, l'homme a besoin d'être compris par un autre. Pour être compris par un autre, il lui faut comprendre cet autre.”

Thomas Hora






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (69)

Gosseyn a dit:

...
Bravo !
Vous écrivez vraiment de très bons articles !

continuez, c'est très bon !

Gosseyn
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 September 2009
Votes: +0

psychobabe a dit:

...
j'adore votre comparaison sur l'estomac et le cerveau smilies/smiley.gif
super article!
la connaissance et le savoir c'est la liberté.
psychobabe.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 September 2009
Votes: +0

Jiminix a dit:

...
Big Up pour cet article pleins de bons mots et sous le soleil de la raison. Car à l' heure d' Internet, tous nous avons la possibilité d' apprendre tout sur tout. Et de posséder les armes pour défendre nos opinions...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Bonjour et merci beaucoup pour vos commentaires qui m'ont fait énormement plaisir.
Je suis entrain de concocter plusieurs articles qu'il me reste a fignoler.
Au plaisir de vous retrouver prochainement.

Cinquiemevitesse
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Comment ai-je pu passer à côté de votre article ?

Une petite histoire pour vous...

Histoire de l'évolution de Rumi (XIII siècle)

"Minéraux au commencement,
nous sommes devenus plante
puis animaux avant d'être des hommes
oubliant à chaque fois notre état antérieur
sauf quand le printemps nous rappelle vaguement
que nous reverdissons.
C'est ainsi que le jeune homme
se tourne vers un maître. C'est ainsi que le bébé
se penche vers le sein, sans connaître le secret
de son désir, obéissant à son instinct.
L'humanité est guidée sur le chemin de l'évolution
par cette migration d'intelligences
et bien qu'apparemment nous dormions
en nous veille une conscience qui dirige ce rêve
et qui un jour va nous réveiller
à la vérité que nous sommes."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
je me permets de copier ce commentaire sous mon dernier article "Un pour Tous ! Tous pour Un !"... J'ai été me promener sur votre site, j'adore ! Je suis vraiment contente de vous connaître !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
quelle mémoire elle a, cette évolution ...pour nous faire passer du cristal
à la matière molle ...sans doute est-ce là, le produit d'un esprit ramolli
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: -1

Nathalie M. a dit:

...
Véritas, vous abusez des points d'exclamations alors je vous prie de contrôler vos émotions et de rester maître de vous même.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

eleina a dit:

...
Celle qui nous apprend le plus c'est l'école de la vie. Bougez, allez voir dans d'autres pays, ayez
des contacts avec le plus de monde possible , écoutez, étudiez les bons comme les mauvais.
On en tire toujours quelques choses de constructifs.
J'arrive sur la fin de ma vie je ne veux pas faire la moral à qui ce soit.
Bien amicalement, celle qui à changer un petit Q.Q. chose et vous avez eu raison.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Nathalie.M a dit:

...
Bonjour Eleina, non vous n'arrivez pas à la fin de votre vie, ça ne fait que commencer... La vie est la mort et la mort est la vie. Rien ne se perd, tout se transforme...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
bien sûr!
allez visiter les grottes de Tora-Bora , les iles de Moruroa, la silicon valley
vous reviendrez apaisée !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Veritas, vous écrivez des tartines sur Dieu, Jesus, l'Amour Universel, mais excusez-moi de vous dire qu'aucun de vos commenatires ne dégagent Amour et Respect.
Tout ce que vous avez de beau a dire ce sont ces versets derriere lesquels vous vous cachez.
Car votre Ame a l'air bien froide.
Je trouve meme que finalement vous avez l'air bien vide sans vos psaumes et prophéties.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Nathalie, Eleina, nous sommes sur la meme longueur d'ondes!!!
La vie est la mort et la mort est la vie. Rien ne se perd, tout se transforme...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
vous savez internet est froid !
il s'agit simplement d'échange d'information !
à chacun de faire le tri !
Je vous ai dit ce que je savais , je vous ai averti sincèrement ;
je vous ai donné des versets, des témoignages .
maintenant comme disent les anglais : "UP TO YOU".
A VOUS.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Et bien moi j'aimerai que vous alliez plus loin Véritas.
Que vous mettiez de coté ces témoignages et ces versets, et que vous me donniez votre opinion propre et personnelle sans cette influence évidente...
So it's up to you too
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
5ième vitese, j'ai essayé... Je lui ai demandé de partager ses expériences sans faire références aux versets bibliques, mais il n'y arrive pas et revient à la charge sans cesse... peut-être aurez-vous plus de chance que moi...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
On se parle un peu partout...
Je ne sais pas si vous avez lu mon article sur l'avènement du Nouvel Ordre Mondial, mais alors la, Véritas s'est lâché sur le NOM.
Je me demandais s'il ne fallait pas l'ignorer mais finalement, au point ou nous en sommes et vu tout ce que j'ai lu de sa part, sous certains de vos articles, je ne le/la lâcherais pas.
Et selon Véritas, qui serait Jocelyne, guérie elle et son mari par le pasteur Blaise non loin de Tours, j'ai trouvé ceci:

http://www.parolevivante.net/article-24267985.html TOUT EN BAS DE LA PAGE.

Et ceci:

http://www.voici-les-miracles.com/

Ma foi..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
OUI ET ALORS !!!!!!!!!
Ca ne te suffit pas ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
CINQUIEME VITESSE, vous etes de mauvaise foi !
il faut rétrograder !
mais n'oubliez pas de débrayer !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Mauvaise foi?
HAHA... Quel jeu de mot, rétrograder, débrayer... vous êtes une pilote?
Je vous retourne le compliment très chère!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
oui , je suis pilote .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Examinons cette autre caractéristique des systèmes spirituels abusifs : on y encourage ou exige une loyauté déplacée en vertu de faux motifs. Il ne s’agit pas de la loyauté envers Christ, mais plutôt de loyauté qu’on exige envers une organisation, une église ou un dirigeant.
Une fois de plus, parce que l’autorité est imposée ou obligatoire (donc illégitime), l’allégeance des individus l’est tout autant. La façon la plus commune est de fabriquer un cadre à l’intérieur duquel la déloyauté ou le fait d’être en désaccord avec les dirigeants est placée sur un pied d’égalité avec la désobéissance envers Dieu. Remettre les dirigeants en question serait remettre Dieu en question. Après tout, ce dirigeant exerce l’autorité et l’autorité a toujours raison ! C’est ce qui amène les gens à déplacer leur loyauté vers un dirigeant, une église ou une organisation. Tout cela ajoute des pierres au mur entourant le système et fait en sorte qu’il sera encore plus difficile de s’en échapper.

Source:http://www.lesarment.com/affic...php?id=2
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
...
Parole de foi - Évangélisation mondiale est mis à l'index dans le rapport n°2468 de décembre 1995 établi par la commission parlementaire et est rangé dans la catégorie des mouvements sectaires ayant des effectifs compris entre 500 et 2000. Tout comme quatre autres groupes, il est de type 'évangélique/guérisseur'.

Parmi les griefs invoqués contre ce mouvement, on trouve[2] :

* l'exploitation de la misère des membres lors des rassemblements, ce qui s'apparenterait à de la manipulation mentale ;
* le fort charisme des pasteurs ;
* un mode de vie très contraignant pour les fidèles ;
* un rejet de la famille et des amis lorsque ceux-ci ne se convertissent pas ;
* un prosélytisme souvent jugé abusif ;
* d'importantes contributions financières des fidèles, dont le prélèvement de la dîme, des appels aux dons et des achats de livres ;
* la mise en danger de la santé des membres (guérisons 'miraculeuses' du sida, de la tuberculose, etc).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: -1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Le 10 janvier 1996, était publié le rapport (n° 246smilies/cool.gif de la Commission d’enquête sur les sectes de l'Assemblée Nationale, présidée par Alain Gest. Outre le constat d'une augmentation du nombre des sectes et de leurs adeptes, il contenait une liste de 172 sectes jugées dangereuses. Cette liste a été établie à partir de critères empruntés aux Renseignements Généraux :

* la déstabilisation mentale ;
* le caractère exorbitant des exigences financières ;
* la rupture induite avec l'environnement d'origine ;
* les atteintes à l'intégrité physique ;
* l'embrigadement des enfants ;
* le discours plus ou moins anti-social;
* les troubles à l'ordre public ;
* l'importance des démêlés judiciaires ;
* l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
* les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Prenez donc soin de vous Véritas.
Ce message vient du coeur...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
C'est fou ce que mes recherches me font découvrir:

Le mouvement " évangélique/guérisseur " , bien que peu nombreux (5 groupes) dispose lui d’une audience forte puisqu’il regroupe l’Alliance universelle, l’Eglise évangélique de Pentecôte de Besançon, l’Eglise néo-apostolique, la Parole de foi et Vie chrétienne en France.
On constate que les courants " orientaliste " , " évangélique " et " apocalyptique " regroupent respectivement 7, 6 et 5 mouvements, alors que le courant " Nouvel Age " n’en comprend que 3.

Par ailleurs, si le courant " guérisseur " ne réunit que cinq sectes, ce critère est cité 15 fois au titre du type associé.

Le travail effectué par les Renseignements généraux fournit, outre cette photographie du phénomène sectaire, des éléments permettant de suivre son évolution sur moyenne période.
Les courants " évangélique " , " pseudo-catholique " et " syncrétique " résistent plus ou moins bien.

A l’instar du courant orientaliste, qui dispose d’atouts exotiques pour garder son rang sur la scène sectaire, ces mouvements à dominante religieuse éprouvent de plus en plus le besoin de développer, à titre accessoire et rémunérateur, un enseignement (et des prestations) axé sur la guérison divine.

Les " petites églises " conduites par de faux évêques se maintiennent aussi grâce à une utilisation caricaturale des rituels romains ou catholiques orientaux. De leur côté, les mouvements à dominante évangélique, souvent animés par d’authentiques pasteurs ayant basculé dans le rôle de gourou, profitent toujours des libertés offertes par les structures protestantes officielles pour prospérer à leur lisière. Les groupes syncrétiques, quant à eux, résistent difficilement à la vague " nouvel âge " .
Source:http://www.voltairenet.org/article7186.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
véritas, je ne mets pas en doute qu'il puisse y avoir des guérisons "miraculeuses". Je pense que le miracle est à l'intérieur de soi-même avec l'aide de l'Energie Universelle, nous sommes capables de grandes choses. Moi-même, je suis partie sur le chemin de Compostelle où j'ai marché pendant 40 jours. Je suis partie malade, avec une tumeur bégnine sur le sacrum, juste sur une hernie discale inopérable sans prendre le risque de me paralyser. J'avais des crampes aux hanches qui me faisaient souffrir, un emphysème pulmonaire bilatéral et je subissais régulièrement des opérations pour m'enlever un kyste, un fibrome ou des polypes par ci-par là. Et bien figurez-vous que j'ai marché plus de 1000 km à pieds et que j'ai pris 7 kg ! J'ai galéré dans les débuts. Je devais m'allonger sur le dos pour mettre mon sac, et me retourner comme une tortue pour pouvoir me lever. Je suis restée "coincée" dans la première montagne (le port de cyze) pendant plus de 12 h avec la tempête qui faisait rage et la boue qui me montait jusqu'au genou. Je suis tombée et j'ai décidée que je mourrai là om j'étais. Et j'ai attendu, j'ai attendu pendant que la pluie glissait sur mon visage. Et puis mes yeux se sont ouverts et ont lu "ici est mort le soldat inconnu", oooh j'étais sur une tombe ! Ok je ne peux pas mourir là, alors je me suis relevée et j'ai atteinds la frontière espagnol. Je ne peux pas tout raconter ici, mais mes miracles à moi, je les ai vécu.
Le premier jour où je suis arrivée à Lourdes pour "boire la potion magique et me la jouer à l'Obélix", j'ai donné toute ma réserve de nourriture que j'avais pour 3 jours à 2 sdfs avec qui j'avais partagé mon repas. Ils étaient heureux et puis ils ont hésité et m'ont dis "et toi, que vas-tu manger ? Gardes-en pour toi, tu as beaucoup de route à faire". Je leur avais raconté que je faisais le chemin de Compostelle para saber porque yo vivo, para saber porque yo existo". Et je leur ai répondu (alors que je n'étais pas du tout pratiquante d'aucunes prières particluières ni religions) en leur montrant la paume de ma main : "Si Dieu veut que je mange, il me mettra à manger dans la main". Et quand ils m'ont demandé où j'allais dormir, je leur ai dis : Dehors, dans la nature, sur l'herbe ou je trouverai un refuge s'il pleut. Mais... Si Dieu veut que je dorme dans un lit, il me mettra dans un lit !". J'ai ris et je suis partie. C'est la première fois que je parlais de Dieu comme ça.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Quand je suis arrivée à Bétharram, le curé voulait bien m'héberger dans l'église si je donnais 10 € pour la nuit, mais moi dans mon budget, j'avais 10 € par jour, c'est-à-dire 5 € pour manger et 5 € pour dormir. J'avais vendu ma télévision, lecteur dvd, tout ce qui était audio-visuel pour pouvoir réunir 400 € et m'acheter une bonne paire de chaussures. Je ne pouvais donc pas lui donner mes 10 € sinon, je n'aurai pas pu m'acheter à manger, ne serait-ce qu'un bout de pain. Et il était hors de question que je me serve sur l'argent du lendemain. Chaque jour sa somme (Bien que par la suite j'ai du le faire, par exemple pour m'acheter une pommade pour mes pieds enflés, mais si je commence à tout vous raconter je ne vais plus m'arrêter, alors je continue l'histoire de bétharram, je résume...). Il y avait un terrain de foot et de tennis en haut de la colline d'où venait de la musique. J'y suis allée. C'était la fête, une fête de village religieuse apparemment. On m'a posé des questions. J'ai répondu. Une inconnue qui arrive avec un sac à dos et la coquille de compostelle dessus, ils ne voyaient pas ça tous les jours (je n'ai pas emprunté la voie habitue des pèlerins sur les 200 premiers kilomètres, j'ai pris une ancienne voie, celle du piedmont méditéranéen). Je leur ai expliqué la situation avec le curé (je vous ai passé les détails mais toute une histoire aussi) et ils m'ont invité à m'installer sur le terrain de tennis. Ils m'ont dis que j'y serais en sécurité, car il y a des grilles que je peux fermer. Bon ok, a première nuit dehors. J'installe mon sac de couchage, je prépare ma lampe de poche, je prends mon bouquin "conversation avec Dieu" qu'on m'avait conseillé juste avant mon départ et je m'allonge. D'un coup plusieurs personnes arrivent et me tendent un ticket pour que je puisse me joindre à eux pour le repas. J'y suis allée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Il y avait plein de jeunes qui jouaient de la musique et il y avait de la nourriture en abondance sur toutes les tables ! Ce soir là, j'ai mangé comme je n'avais pas mangé depuis longtemps et j'ai levé les bras avec tous ces gens au rytme de la musique. Ensuite quand j'ai décidé d'aller me coucher, plusieurs personnes se sont proposés pour m'héberger pour la nuit. J'ai choisi celle que je sentais le mieux et j'ai dormi sur un canapé parce que j'ai refusé que la personne me laisse son lit.
Voilà tout ça pour dire que "Demandes et tu reçevras". J'ai dis si Dieu veut que je mange, il me donnera à manger et il m'a donné à manger. Et j'ai dis si Dieu veut que je dorme dans un lit je dormirai dans un lit et j'ai dormi dans un lit (ou presque). Ce n'est pas un miracle ça ? le pouvoir de l'Energie Universelle. Et je peux vous en donner plusieurs des exemples comme ça dans ma vie !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Je continue mon enquete...
Benny Hinn... lisez ceci si ca vous intéresse:
http://www.info-sectes.org/religion/benny-hinn.htm

puis, maintenat, on tape sur Google Benny Hinn et le fameux pasteur qui a soi disant gueri Véritas, Remy Bayle.

Fou tout ce qu'on trouve, comme un commentaire qui nous dit:
"Je viens de parcourir le site de Rémy BAYLE. Il y a des liens vers Benny Hinn (évangile de la prospérité) et le lien sur les miracles parlent de pluie d'or etc... Que penser de ce site. Cet article est-il approuvé ? Je reste sceptique. Qu'en pensez-vous ?" sur http://www.michelledastier.org...remy-bayle
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Je n'ai pas besoin d'évangéliser et de sortir des versets bibliques pour partager mon expérience. Je ne cherche à convertir personne car il n'y a rien à convertir, juste à suivre son chemin. Je raconte c'est tout, et pour moi, c'est plus fort qu'une citation de la bible car là je l'ai expérimenté ! J'ai vécu, j'ai vu et j'ai vaincu ! Mon Dieu, mon esprit, celui qui est en moi, ma conscience, mon inconscience ; j'avance, j'apprends et j'évolue. Je regarde le chemin que j'ai parcouru et celui droit devant moi, j'en ai encore un bon bout à faire, oui, mais je n'oublie que c'est le chemin qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, et non le but que je m'étais fixé.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Bon, bonne nuit tout le monde, je travaille demain, c'est une honte. Le dimanche est sacré normalement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Bon courage a vous pour demain Nathalie!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Merci...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Quand on cherche on trouve...
Et bien Véritas, ce pasteur Remy Bayle a plusieurs soucis...
Premièrement il écrit en langage sms sur son blog(diffèrent du site cité plus haut voici les miracles)
Et ensuite ses messages laissent a désirer...
Je cite "L'idée ke ta envi de mourir me donne l'envi de te dire ke g pour toi la solution...
EN faite tu veux mourir à toi même, tu veux expier ton mal de vivre en te suprimant, tu veux rendre au pire le mal kon ta fè et le bien kon ta pa fait...

G la solution à ton problème : DONNE TA VIE A JESUS-CHRIST et là TU VAS MOURIR A TOI-MÊME POUR VIVRE UNE VIE-CARREMENT-TOP-GENIAL-JE-PÊTE-LES-SCORTS-TROP-LE6BONHEUR-GRATOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te donne rendez vous sur mon site www.voici-les-miracles .com et pi tu pe me cozé içi aussi autan ke tu ve
STP sois pa mouru JTM trop !"

Source: http://suicidepasglop.over-blog.com/5-index.html

Wahouuu
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Le dimanche est sacré normalement".
pour ceux qui croient en Jésus-Christ...
(qui ressucita le dimanche apres le samedi qui est Shabbat )
pas pour les autres !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2009
Votes: -1

Veritas a dit:

...
"le fameux pasteur qui a soi disant gueri Véritas, Remy Bayle."
....
ce ne sont pas les hommes qui guérissent , c'est Dieu !!!
encore l'humanisme qui ressort !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2009
Votes: -1

Nathalie M. a dit:

...
Véritas a dit : ""Le dimanche est sacré normalement".
pour ceux qui croient en Jésus-Christ...
(qui ressucita le dimanche apres le samedi qui est Shabbat )
pas pour les autres !"


N'im-por-te- quoi Véritas ! Et après vous allez me dire que vous n'êtes pas sectaire ! Celui qui ne voudra pas reconnaître devant vous qu'il croit en jésus n'aurait pas le droit au 7ième jour de repos ! Ce jour là n'aurait pas le droit d'être sacré pour les non-croyants en "votre" Dieu/Jésus ? Il va falloir relire votre Bible Véritas, ou plutôt lire la bonne version... Je vous souhaite une bonne fin d'année et pour la nouvelle, de retrouver le chemin de la Vérité ! Joyeuses fêtes !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
il faut etre conséquente avec vous-même !
Je ne savais pas pas que VOTRE BOUDDHA AVAIT DEMANDE DE SE REPOSER LE 7EM JOUR !!!!!!!
hahahahahahaha !
C'est nouveau , ça vient de sortir !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Vous me faites rire Véritas... je ne vois pas le rapport avec Bouddha ! Et n'oubliez pas que l'ancien testament est commun à tous ! Et même s'il n'y avait aucune religion, aucun dogme, on a le droit à un jour de repos dans la semaine !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ce qui prouve que la loi de YAHWE est présente dans votre conscience !
malgré que vous disiez que la Bible n'est pas la Parole de Dieu.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2009
Votes: +0

SOFIA a dit:

...
ET BLABLABLA...
Vous etes fatigante Véritas.
Vous etes tel un vampire qui suce l'énergie des gens.
Ce que vous faites est malsain... pour vous et pour les autres.
Tel un slogan de propagande, vous répetez sans cesse les meme choses, et ne laissez aucunes chances aux personnes qui ont des avis différents de vous de s'exprimer en toute liberté sans etre jugé et recevoir le chatiment divin.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2009
Votes: +1

SOFIA a dit:

...
Et d'ailleurs à par blablater sur la Bible et Dieu, avez-vous d'autres centres d'interets?
Ou êtes vous complètement lobotomisée?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2009
Votes: +0

SOFIA a dit:

...
ce qui prouve que la loi de YAHWE est présente dans votre conscience !
malgré que vous disiez que la Bible n'est pas la Parole de Dieu


Si ça se n'est pas la preuve que votre religion est une secte gigantesque... qui opère depuis plus de deux millénaires.
Vous semblez être contre le Nouvel Ordre Mondial qui veut imposer sa pensée unique, mais au fond vous même imposez votre religion au Dieu unique sur un site de "journalisme",donc laïque.

Alors BASTA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2009
Votes: +0

SOFIA a dit:

...
le fameux pasteur qui a soi disant gueri Véritas, Remy Bayle."
....
ce ne sont pas les hommes qui guérissent , c'est Dieu !!!
encore l'humanisme qui ressort !!!!!


Vous êtes perchée...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2009
Votes: +0

SOFIA a dit:

...
Humanisme... et puis quoi encore?
Vous travaillez pour Rémy Bayle?
J'aimerais bien savoir qui vous êtes vraiment?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
vous avez perdu toute maîtrise SOPHIA ,
ce n'est pas digne de votre sagesse grecque !!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2009
Votes: -1

SOFIA a dit:

...
Quelqu'un me parle?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
tu as des voix ?!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Merci Sophia... Tout mon respect pour votre maîtrise malgré tout..., pour votre sagesse... véritas, prenez-en de la graine ! C'est quoi la vérité ? Est-ce que vous vous connaissez vous même ? Comprenez-vous les autres ? Est-ce que vous vous comprenez vous-même ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2009
Votes: +0

eddie a dit:

...
ah là au moins on en revient au sujet....
bonjour tout le monde j suis juste de passage pour proposer des réponses à ces questions:
tout d'abord, qu'est-ce que la vérité? tout au moins, il y a une chose qui est indéniable, c'est que tout homme est sûr de ne pas la connaître. LA vérité n'existe pas dans ce monde car il faudrait qu'elle puisse convenir à tout un chacun. parce que nous évoluons dans des réalités et sociétés différentes on ne peut savoir ce qu'est la vérité. et c'est pourquoi on a une multitude de vérités qui ne sont vraies que placées dans le milieu ou contexte où elles ont été créées. l'on cherche une réponse qui puisse convenir à toutes ces questions existentielles qui assaillent l'homme, et cette réponse est la Vérité.
peut-on dire que ce qui est réel est ce qui existe? dans ce cas puisque les questions sont là et la réponse (vérité) est absente, ne serait-ce pas ces questions(d'où venons-nous, où allons-nous, qui sommes-nous) qui constituent LA Vérité? ils sont la preuve de notre ignorance (socrate, ce que je sais, c'est que je ne sais rien).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 December 2009
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
J'adore, j'adhère, très pertinent et pragmatique au possible.

smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 June 2010
Votes: +1

Mecarryce a dit:

...
Oh Mon Dieu !Faites que Véritas redevienne le bébé jouflu qu'il était avant ,avec ses fesses grassouillettes et rondelettes ,et que l'on entende ses areuh et ses jolis gazouillis,comme il était beau du temps de son innocence ..où il ne pronnonçait pas encore
le mot "Vérité "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 June 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Pour cela, Mecarryce, il faudrait que Veritas (re)lise ceci :
Épitre de l'Apôtre Dominique Dutilloy, « Lettre aux Laïcistes » - Chapitre 1, Verset 9 : La Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l'État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ http://www.assemblee-nationale...mmaire.asp et http://www.legifrance.gouv.fr/...e=20100423 ], est toujours en vigueur...
Elle est renforcée, de facto, par l'Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ http://www.conseil-constitutio....5074.html ], stipule très clairement : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. »

Cordialement,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 June 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Etes vous bien certain qu'en relisant votre Epitre Véritas redevienne bébé ?
Oh Dominique Dutilloy si vous accomplissez ce miracle je m'agenouillerai tous les jours
devant le logo de C4N et réciterait tout un chapelet de leur concept béni smilies/cheesy.gif smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 June 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Je ne sais pas, Mecarryce, si, en lisant mon épitre « Lettre aux Laïcistes » - Chapitre 1, Verset 9, Veritas redeviendra, selon votre souhait, un bébé (????)... Quoiqu'il en soit, cela l'amènera très certainement à se comporter plus en adulte...
Allelouya, Allelouya... Gloire à Saint Veritas, l'enfant prodige ! Que Dieu le bénisse et lui vienne en aide !
Amen...
Cordialement,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 June 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...




Dis- moi...



Dis- moi fleur
es -tu jaune de soleil refleté
ou jaune de mes lunettes teintées...

Dis moi soleil
es -tu la manne de notre planète
ou la braise de nos plaies secrètes...

Dis moi ruisseau
es- tu l'eau bleue du roseau qui se baigne
ou l'eau rougie de l'enfant qui saigne...

ES- tu blanc?
Es -tu rouge ou noir?

Cela dépend de la lumière
qui expire sous les ténèbres...

du temps
qui vacille à chaque instant

des saisons
qui courent en s'embrassant

du tourbillon
qui entraine nos vies en pression

Cela dépend de toi
Et toi non plus
tu ne sais pas...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 June 2010
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Bonjour Dario,

smilies/wink.gifMerci d'être passé sous mon article, je remarque qu'en plus vous avez des avis très juste et pragmatiques également!
Je suis contente de votre arrivée sur C4N!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 June 2010
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Bonjour Mecarryce,

Comme tu as pu le constater, cet article fut des plus "excitant" au niveau du débat avec Véritas.
D'ailleurs je reprendrais un commentaire de Dario, que j'ai pu lire et que j'ai trouvé génial...
Veritas,

J'apprécie votre détermination à respecter vos convictions, mais attention tout de même à ne pas flirter avec l'obsession smilies/smiley.gif

Bien à vous.
Dans les Théories du complot.
http://www.come4news.com/les-t...ment-34848

Il y a des choses qui changent, et d'autres qui ne changeront jamais!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 June 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Et je rajouterai la patience dont fait preuve Dominique, à rappeler sans cesse à Véritas, de modérer un peu plus ses propos religieux!!!
Ah Véritas, in vino...
In vino veritas...

Enfin on ne peut nier que parfois il enrichit tout de même les débats!


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 June 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Et pour la talentueuse Mozzarine,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un poème de votre plume!
Vous êtes d'une extrême sensibilité, et ce poème qui met superbement en valeur les éléments naturels qui nous entourrent!!!!

Merci Mozzarine pour nous faire partager ce petit havre de paix!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 June 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Ca fait longtemps que je n'avais pas reçu de si beaux compliments, mais RE- je pense que votre sensibilité est aussi grande que la mienne et vous avez l'art d'écrire de très belle et "LUCIDES"!! visions sur le monde!


Si on pouvait TOUS voir "JUSTE" le monde serait "vivable"A+
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 June 2010
Votes: +1

rémy a dit:

...
Chacun est sous une influence. Les uns de la "libre pensée" d'autres de l'épicurisme, d'autres de philosophies ou de religions etc... SI Véritas parle sur la base de ce qu'il croit il n'en ai pas moins croyable que ceux qui parle sur la base de ce qu'ils ne croient pas.
Moi j'aimerai juste dire à chacun : JESUS TM et tu ne le sais peut-être pas encore ! ;-)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Merci Rémy...
Mais Jésus nous aime déjà tous non?
C'est pas ça qu'on dit?
Véritas est libre de parler de ce qu'il veut, après il l'est moins de faire des slogans de propagande répétitif et abusif...comme il se permet de le faire! et ce depuis pas mal de temps déjà; et ce n'est pas ici que je me ferais contredire.
Mais Rémy, seriez-vous le pasteur?
si c'est le cas , j'espère que c'est lucratif comme business "Jésus", ça va peut être devenir une marque déposée un de ces quatre...
La croyance dans ces conditions, excusez-moi, mais ça m'intéresse pas.
Toutes ces choses sont(pour moi) du domaine de l'intime.

SI Véritas parle sur la base de ce qu'il croit il n'en ai pas moins croyable que ceux qui parle sur la base de ce qu'ils ne croient pas

CROYANT, pas CROYABLE!


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2010
Votes: +0

rémy BAYLE a dit:

...
@cinquième vitesse. Il y a 25 ans, Jésus est entré dans ma vie comme "par effraction". Drogué à l'héro et violent sous bien des espèces, je n'avais d'autres intentions que de nuire à votre société avant de me crever d'une OD. Quand Jésus-Christ a touché ma vie par le St-Esprit, je n'avais tous simplement aucune intention à son égard. J'étais recherché par la police et un danger pour la société. Cependant cette expérience de la puissance de son amour a bouleversé ma vie au point d'avoir fait de moi un citoyen honnête et père de famille. Cette expérience de la puissance de DIeu a été telle que depuis, Dieu m'en ait témoin, chaque jour depuis ce fameux soir, je parle de lui à qui veut en entendre et cela CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT. Ce n'est pas gentil par contre de votre part de demander si le nom de Jésus est lucratif. C'est une attaque bien basse. Je vois des bouddhas en vente partout dans les magasins et sur les brochures mais personne ne s'en offense semble-t-il ? Le sport fait vendre, le sexe n'en parlons pas... VOus me suposé des motivation bien éloigné de ma réalité, mais vous ne me connaissez que au travers votre paradygme alors je vous pardonne.
Cependant, je trouve que l'ouvrier mérite son salaire. Je suis ouvrier de la foi en Jésus et ne vous en déplaise, beaucoup on été béni par la grâce de Dieu au travers de nos livres (je vous en offre un si vous voulez), de notre prière et de ce que la bible appelle le ministère. Mais cependant vous avez raison, il y a aussi des loups dans la bergerie, il y a de l'ivraie dans le champ de blé. Le jugement cependant appartient au Seigneur. D'être riche ou pauvre ne vous fait pas vertueux, mais c'est le cœur qui parle. Si des chrétiens vous ont offensé de quelques manières que ce soient, c'est en leurs noms que je vous demande pardon. Je désir ardemment que vous aussi vous goutiez à la bonté de Dieu. Vous êtes précieux pour lui, il n'a pas une religion à vous offrir mais TOUT SON AMOUR. Dieu est bon et vous cherche aussi. Rémy BAYLE, évangéliste
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Voyez 5eme Vitesse , il n'y a pas que moi qui parle de Jésus
sur ce site ! je ne suis pas le seul "illuminé" par la Grâce !
et puis quand on a avec soi Pascal et Newton , on ne sent pas
trop dévalorisé !!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Ah ! Ah ! Ah !
Ah ! Ah ! Ah ! Ah !
Ah la la, contente de vous lire Véritas ! Ca faisait longtemps !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
Sur France 5 en ce moment même ils sont en train de tous ramener au musulmans, même Jésus !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :