C4N..libre de son choix ?...soit la diffamation soit la censure !

13-08-2010 13:17 - 3103 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par Michel - Lire son flux RSS
Votes:  63 avis  

bv000050.gif

Bonjour tout le monde.

Suite à mon article "Entretien avec Jean-Galli-Douani (Clearstream-EADS le syndrome du sarkozisme)", je me suis retrouvé dans l'obligation de supprimer certains passages qui apparemment ont eu le don de froisser certaines "consciences".

Notre Président, Fabien Bardoux, s'est vu signifier par lettre recommandée de modifier certains passages du dit article sans quoi une action pénale serait intentée.

A ces censeurs:

"La liberté d'expression se voit bafouer par ces agissements anticonstitutionnels illustrant parfaitement la dérive actuelle. Le pot de fer voulant écraser de son mépris le pot de terre."

Pourquoi ne pas venir débattre ?

Personnellement je ressens cette censure comme un aveu !

Le népotisme est instauré, le pays des droits de l'homme ne devient plus qu'un mythe lointain. Déjà que l'on vous montre du doigt par cette montée de xénophobie qui s'installe dans l'Hexagone...

sarkozy-casse-toi-pov-con.gif

 

La diffamation, un mot très à la mode dans l'empire sarkozien. Derrière ce mot se masque l'objet réel de cette volonté: la censure ou comment faire taire une démocratie !

Les affaires s'enchainent, je ne citerai aucun nom, messieurs les gouvernants ne pourront déployer leurs artifices pour tenter de noyer le poisson.

La collusion polito-financière dans toute sa splendeur.

Une main mise sur les médias, une volonté affichée de neutraliser à tous les prix Internet, en créant Loppsi sous prétexte de lutte contre la pédopornographie, une façon de pouvoir à leur guise censurer voir fermer des sites par la création de liste noire...

Ce court article n'a qu'un seul objectif:

"Tribune libre: à chacun d'apporter son témoignage, de réagir à cette volonté de museler tout propos que ces sieurs jugent diffamatoires".

Que pensez-vous de cette façon de faire taire les consciences ?

La justice est-elle corrompue ?

Devons-nous accepter de nous taire, de se plier aux exigences d'une oligarchie maffieuse ?

Cet article vous appartient, à vous de le faire vivre et d'étaler vos opinions, vos convictions.

A ce titre il ne faut pas oublier que Come4News est toujours censuré en Tunisie...d'ici que le gouvernement ait dans l'idée d'appliquer la censure...il n'y a plus qu'un pas !! 

A vos claviersbv000004.gif !!






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (134)

Mecarryce a dit:

...
poissonrouge,
Je cotoie toutes sortes de population dans mon milieu professionnel,donc des gens très cultivés,moyennement cultivés,très peu cultivés.
Les gens peu cultivés ne sont pas pour autant des "bêtes de somme" juste bons à manger du foin.
Ils sont capable eux aussi de raisonnement,et la politique actuelle les dérange ,vous seriez surpris de leurs réflexions,et de la pertinence de leur analyse.
C'est vrai qu'il est dommage que les cerveaux s'ébranlent seulement en tant de crise.
Ne sous estimez pas les non instruits,tendez leur la main ,incarnez vraiment la gauche !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Aux dernières nouvelles ,la droite elle même n'est plus en accord avec le gouvernement.
Quelle analyse en faites vous ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
Mecarryce,

Je n'ai pas parlé seulement de culture, mais d'un ensemble de caractéristiques qui font qu'une personne sera capable de raisonner ou non.
Appelons ça "l'aptitude à raisonner".

Cela n'a absolument rien à voir avec la classe sociale, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Ce n'est pas forcément lié à la culture (c'est bien de connaître des choses, mais encore faut-il savoir les utiliser...).
Je pense savoir de quoi vous parlez quand vous dîtes : "vous seriez surpris de leurs réflexions,et de la pertinence de leur analyse." Il est parfois assez surprenant de voir des gens dépourvus de culture mener des raisonnements qui tiennent vraiment bien la route, mais les mots leurs manquent. Donc, ils s'expliquent par des moyens détournés.

Je prétends simplement qu'un type qui soutient l'actuel gouvernement, aujourd'hui, est inapte à raisonner.

Cela dit, la France est tout de même constituée d'une grosse minorité, voire d'une majorité de bêtes de somme, tous juste bons à manger du foin, pour reprendre vos mots.
Maintenant, la vraie question est peut-être : Pourquoi n'ont-ils rien dans la tête ?
Peut-être parce que tout est fait pour la leur vider...

"incarnez vraiment la gauche !"

J'ai des idées. Certaines coïncident avec celles que défend ce qu'on appelle traditionnellement la gauche. D'autres pas.
Je n'ai pas ma carte au PS, ni au PC, ni à la LCR.
Si parfois je n'incarne pas la gauche, tant pis.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Le citoyen lambda fait preuve d'une certaine paresse intellectuelle d'où cette situation ubuesque. Il ne faut surtout pas omettre qu'une grande majorité de nos concitoyens "gobent" docilement les informations dont les médias officiels (toutes sous contrôle) nous inondent au quotidien, les canaux de la manipulation !
Ce sont bien les sources parallèles qui nous renseignent, et bien souvent preuves à l'appui.
Dans un tel contexte de déni de démocratie, il n'est pas difficile de comprendre que tous les partis (allant d'une extrême à l'autre) sont soumis à ces prédateurs qui, depuis des siècles par le biais de l'usure et de la spéculation monétaire, se nourrissent du travail, de la sueur et du sang des autres.
A ce titre les partis politiques ne font qu'entretenir l'illusion d'un possible changement là ou, en réalité, tout reste entre les mains des mêmes.
Il va de soi que les programmes politiques, quels qu'ils soient, proposent des tas d'idées intéressantes. Ce qui est fondamentalement mauvais, c'est l'existence même des partis avec leurs matraquages idéologiques et leurs promesses...jamais tenues.
Toute logique partisane est une logique de "conquérant". Toute idéologie a une dimension collectiviste, communautariste. Toute idéologie est source de division, de recherche d'hégémonie et de profit qui ouvrer au mensonge, à l'incohérence, à la contradiction et à la manipulation. La possibilité d'un autre monde est tributaire d'un changement radical des mentalités par l'instauration d'une véritable démocratie qui mettra fin définitivement au système élitiste avec ses dominants et ses dominés et cela exige que l'on abandonne définitivement les théories et structures obsolètes dont, depuis longtemps déjà, nous expérimentons la totale inefficacité !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
"la droite elle même n'est plus en accord avec le gouvernement.
Quelle analyse en faites vous ?"


L'UMP, ex-RPR, lui-même ex-RPF, bref, descendant dégénéré du parti Gaulliste comporte toujours des Gaullistes, qui supportent mal les dérives de l'actuel gouvernement.
Ce tant d'un point de vue du train de vie des élus que du point de vue des discours racistes prononcés par Sarkozy.

Autrement dit, l'UMP a glissé à l'extrême-droite, les gens de droite se retrouvent donc, soit sans parti, soit dans l'UMP qui se revendique toujours de droite, mais dont le discours se rapproche désormais de plus en plus de celui du FN.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Concrètement quand le citoyen lambda voit la ration de son assiète diminuer il n'a pas besoin de lire la presse soit-elle diplomatique,censurée,édulcorée.
Arrêtez de mépriser les citoyens ordinaires,ne soyez pas étonnés de leurs revirements
aux élections..
Comment expliquez vous la non élection de Monsieur Lepen au dernier réferudum,et son taux de participation ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
Michel,
Le système le plus proche de la véritable démocratie, c'est la cité d'Athènes, 4 siècles avant JC.
Tous ne votaient pas, mais ceux qui votaient participaient réellement aux décisions politique. Ils ne faisaient pas qu'élire des dirigeants parmi les pantins des multinationales.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Michel,
Que nous proposez vous ?
Je partage votre avis quant au système élitiste avec ses dominants et ses dominés.
Croyez vous sincèrement qu'en trois coup de cuillères à pot vous allez rénover ,abolir
ce système propre à tous les prédateurs de cette planète ?
Cela veut dire que cette ambition devra s'appliquer à la Terre entière..
Je veux bien..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
"Concrètement quand le citoyen lambda voit la ration de son assiète diminuer il n'a pas besoin de lire la presse soit-elle diplomatique,censurée,édulcorée."

Mais comment sait-il POURQUOI la ration diminue dans son assiette ?
Évidement, il la voit bien diminuer, mais il suffit de lui dire que c'est à cause des méchants immigrés qui pompent dans les caisses d'allocation et qui piquent leur boulot...
Il faut avoir le réflexe de compter pour s'apercevoir que ce n'est pas vrai.
Et pour cela, il faut avoir le réflexe de remettre en doute ce qui est dit à la télé.

"Travailler plus pour gagner plus"
Ils y ont cru.
Bon, là, ils ne peuvent plus y croire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
"Je partage votre avis quant au système élitiste avec ses dominants et ses dominés."
Justement, le problème est là. Ce système n'est PLUS élitiste. Les élites ont perdu le pouvoir.
Ceux qui ont le pouvoir, aujourd'hui, ce sont les descendants des élites d'il y a un siècle.

Si l'on tient pour acquis le fait que le pouvoir nous vient de l'argent, il est facile d'en déduire que, en transmettant leur argent à leurs enfants, ils leur ont aussi transmis leur pouvoir.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

Jef Tombeur a dit:

...
Je ne suis plus vraiment en mesure de m occuper de cette affaire avant la fin du mois...
La seule replique : contribuer a la diffusion du bouquin
Pour le reste, souvent, on envoie du papier bleu en sachant parfaitement que cela pourrait n avoir aucun effet... Mais comme je ne sais pas de quoi il s agit, autant, dans un premier temps, ne pas prendre le risque...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Michel,
Ce que vous dites est vrai en parti,les citoyens lambda tombent bien souvent dans le panneau,mais n'oubliez pas qu'il vivent et partagent de plus en plus leur assiète avec les immigrés,ils se laissent moins "chauffer à blanc",une minorité peut-être pour le moment,mais à la longue les citoyens sont moins dupes.
Faut-il pour autant provoquer les foudres ?
Je suis entièrement d'accord pour dénoncer les transmissions de fortune et de pouvoir.
C'est là que l'ensemble de la population comprend très vite à qu'elle sauce on veut les manger.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
C'était poissonrouge, Mecarryce...

Provoquer les foudres maintenant, c'est prendre le risque d'un nouveau 3e Reich.
Il faut d'abord convaincre tout le monde que, le problème, ce ne sont pas les étrangers, mais les 3000 ou 4000 personnes qui dirigent le monde.
Une fois que tout le monde aura compris ça, on pourra aller plus loin.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +2

Mecarryce a dit:

...
poissonrouge,

Exusez moi pour la confusion ..
A mon humble avis je crois que le message est passé largement !
Et puis il est bien de garder un minimum d'objectivité ,il faudra reconnaître aussi les
actes positifs de ce gouvernement !
N'aboyez pas ! même si c'est minime,mais soyons juste !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Je ne méprise en aucun cas le citoyen "ordinaire" mais force est de constater cette paresse intellectuelle, non pas par ignorance mais par un individualisme forcené qui croit, que notre société impose...
Diviser pour mieux régner...toujours d'actualité.
L'immigration, les roms..un slogan de l'insécurité qui en devient le leitmotiv d'un gouvernement en pleine perdition, en quête d'identité !!!
Le népotisme dans toute sa splendeur.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Toujours de brillantes analyses Poissonrouge, il est vrai que nous remémorer Athènes ne manque pas de pertinence.
Comment Athènes a-t'elle pu influencer si durablement l'histoire du monde ?
Un homme incarne l'âge d'or d'Athènes: Périclès.
Pendant près de 30 ans, l'histoire de la capitale de l'Attique se confond avec celle d'un homme, Périclès. Il va renforcer la démocratie, enrichir et embellir la cité. Jamais la cité ne sera plus unie, une démocratie plus forte, une vie intellectuelle plus riche.
Il est à Athènes, un autre élément indissociable de ce culte civique et de la vie de la cité: le Théâtre et , d'abord la tragédie. Cérémonie civique, la tragédie met en scène les drames de la cité, les conflits entre la volonté des dieux et celles des hommes, alors que 40 ans plus tôt, le théâtre d'Eschyle faisait des hommes les jouets des dieux. Proche de Périclès, Sophocle va donner à la tragédie sa forme classique: miroir d'une société déocratique, ses pièces mettent dorénavant en scène des hommes qui sont mus par leurs passions, leur "nature", plutôt que par la seule fatalité.
La comédie, elle, trouvera ses lettres de noblesse un peu plus tard, avec Aritophane. Son ironie, sa critique corrosive des institutions et des dirigeants de la cité valent à l'auteur des "Oiseaux" un succès foudroyant.
De nouveau les citoyens se retrouvent unis, mais, cette fois...dans la dérision !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +1

Mecarryce a dit:

...
Michel et Poissonrouge,
Je dois quitter la scène,j'ai des obligations.
Peut-être à demain .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Mecarryce,
Les actes positifs de Sarkozy, je n'en vois qu'un : quand il était ministre de l'intérieur, il a équipé les policiers de flash-balls, ce qui peut leur permettre de se défendre sans sortir leur revolver.
A part ça, je ne vois rien.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Michel,

J'observe que TOUTES les civilisations qui ont brillé ont su, lors de la période qui va de leur naissance à leur apogée, porter les élites au pouvoir.
Sachant que, pour moi, les élites = les meilleurs, les plus aptes à occuper les plus hautes fonctions.
Pour ce faire, les moyens sont divers : écoles publiques, armée (des soldats montaient en grade, puis finissaient sénateurs à Rome).

Puis, à chaque fois, à cause d'une transmission héréditaire de l'argent (donc, du pouvoir), les élites ont perdu les commandes au profit de dynasties. La civilisation entre alors dans la décadence puis, est détruite.

Athènes, lors de son âge d'or, faisait monter ses élites au pouvoir. Ce n'était pas une démocratie parfaite, car tout le monde ne votait pas, mais au moins, les 30000 qui votaient étaient informés. Et ils ne votaient pas pour des représentants. Ils votaient la paix ou la guerre, les lois...

A quoi cela sert-il de faire voter quelqu'un qui ne comprend rien à rien ?

Je pense que le recette pour aller vers une démocratie parfaite, c'est de redonner le pouvoir aux élites. Devenant toujours plus instruit, le peuple deviendrait capable de prendre de plus en plus de décisions.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
PoissonRouge et que pensez vous des pétromonarchies genre Dubai ou des Emirats Arabes -Unis vous voyez des élites quelque part ????????

smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

nadoo a dit:

...
Moi aussi, j'ai voulu écrire un article suite au licenciement de Stephane guillon, jamais publié. Trop provocateur? je ne sais pas, peut-être et je comprend la réaction de C4N qui ne veut pas se voir fermé... mais carrément anticonstitutionnel, ou bref, anti liberté d'expression dans notre reich... euh... pays !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Bonjour Nadoo,

j'avais également écrit un article sur le licenciement de Guillon/Porte, peut-être que C4N n'a pas voulu d'un doublon sur cette affaire.
De toutes les façons nous sommes surveillés...il ne faut plus s'étonner du pourquoi Hadopi et Lopsi, tout est dans cette volonté de noyer le poisson, de DIRIGER l'information, bientôt nous se serons plus que des dissidents !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +1

mjgd a dit:

...
COMMUNIQUE DE PRESSE: 14 aout 2010

Suite à l'article paru sur C4N (come4news) évoquant la sortie du livre "clearstream-eads...le syndrome du sarkozysme", le dir-cab-adjoint de MAM a commandé le ministère de l'intérieur afin d'interdire la mention de son patronyme dans le dit article.
Méthode d'intimidation inacceptable, d'autant que Mr A.Jevakhoff, puisqu'il faut le nommer, n'a pas eu l'honnêteté de formuler lui-même cette interdiction, préférant menacer le site de poursuite pénale par un courrier émanant du cabinet du ministre Hortefeux.
Une nouvelle atteinte à la libre expression totalement justifiée par le statut du personnage et ses antécédents.
Là encore la libre information, dès lors qu'elle est dérangeante, est immédiatement et arbitrairement censurée par le pouvoir. Toute vérité n'est pas bonne à dire dans une démocratie déjà mise à mal par Sarkozy.
Tout journaliste libre et indépendant ne peut accepter de se soumettre devant la menace et l'intimidation de ceux qui gouvernent.
De toute évidence il s'agit d'une première manœuvre visant à nuire à la promotion de l'ouvrage de l'auteur et, de fait, réduire l'impact populaire de celui-ci.
Face à la censure du pouvoir, la seule réponse est de la dénoncer avec force et sans concession.

Jean galli-douani

Une des réponse à la censure imposée est de lire le livre "clearstream-eads, le syndrome du sarkozysme"
Allez sur la rubrique politique l'article de jeff: woerthgate la bombinette de la rentrée

ET UN GRAND MERCI A TOUS...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Ils sont où les franc-maçons de la république , les défenseurs du triangle d'or :
LIBERTE EGALITE FRATERNITE ???????
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Bonsoir Michel,

Faisant mon petit tour de France, je peux constater que la France est divisé, mais là je ne vous apprends rien... Je pose la question au peuple : Quelle serait la réforme que vous aimeriez voir mettre en place par le gouvernement ? La moitié me répond qu'elle ne sait pas (trop dépassé par les évènements), l'autre moitié est prête à se révolter... Le peuple a envie de s'exprimer et nous brimer de ce droit, c'est nous étouffer. Sarkosy, écoutes ton peuple ; il a mis sa voix pour la tienne, alors fais de même !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +2

annah a dit:

...
Pour répondre à la remarque de poisson rouge:
"Et puis il est bien de garder un minimum d'objectivité ,il faudra reconnaître aussi les
actes positifs de ce gouvernement !", peut t'il nous dire ce que cette monarchie a fait de sensé ces dernières années...
Moi je lis, je m'informe, je regarde autour de moi et je ne vois que mensonges et détournements, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres, et même les classes moyennes s'appauvrissent
Ces derniers mois dévoilent scandales sur scandales, et quelques uns, encore plus gratinés nous attendent à la rentrée .
Plutôt qu'un débat public (avec les millions d'euros de dépenses occasionnés) sur la burqa, ne serait t'il pas plus utiles, d'ouvrir un vaste débat sur la loi de 2005 concernant les droits des personnes handicapées? Mais ceux là, qui s'en soucie?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
annah :
"Et puis il est bien de garder un minimum d'objectivité ,il faudra reconnaître aussi les
actes positifs de ce gouvernement !"

J'ai cité là une remarque de Mecarryce.
Car justement, comme vous, je ne vois aucune bonne action de la part du pouvoir Sarkozyste.

La plus grave des erreurs est bien celle dont vous avez parlé : l'appauvrissement des classes moyennes, pourtant moteur principal de ce que certains appellent "l'ascenseur social".

Le débat sur la burka était effectivement inutile, et même dangereux. Mais l'intérêt de ce débat (pour eux) est bien d'occuper la scène médiatique.
Pendant que l'on parle de ces choses futiles, on ne parle pas des actionnaires de Sanofi Aventis, qui se sont gavés à coup de milliards d'euro, dont une partie provient directement des vaccins grippe A commandés par une certaine R.Bachelot, et payés avec NOTRE ARGENT.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 August 2010
Votes: +1

Rédacteur du Comité Action Civique (C'est assez!) a dit:

...
Bonjour à tous,

D'après ce que je constate toute vérité n'est pas bonne à dire, car dorénavant oser discuté des agissements peu éthique de certaines personnes devient de la diffamation. C'est un peu comme si les criminels écrivaient les lois. La réputation d'un fraudeur est plus protégé que les économies des honnêtes citoyens. On n'a qu'a regardé du coté américain pour se rendre compte que depuis le changement de président des jugements tombent comme par magie. Et on retourne devant les tribunaux revoir tous ça. Pendant ce temps les financiers maintenant devenu innocents jusqu'à preuve du contraire ont obtenu le feux vert pour entamer des poursuites en diffamation contre les présumé victimes. L'une d'elle est le diplomate Henri kissinger.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 August 2010
Votes: +1

Rédacteur du Comité Action Civique (C'est assez!) a dit:

...
LIBERTE EGALITE FRATERNITE sera bientôt remplacé par: CENSURE BAÎLLON INSÉCURITÉ
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
LIBERTE EGALITE FRATERNITE
CENSURE FRAUDE INEGALITE
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 August 2010
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
Rédacteur du Comité Action Civique (C'est assez!), Bonjour,
"oser discuté des agissements peu éthique de certaines personnes devient de la diffamation"
Je me permets d'apporter un petit complément à votre phrase.
Je dirais plutôt : "oser discuter des agissements peu éthiques de certaines personnes sur un média public devient de la diffamation"

Car il n'en est rien des conversations de bistrot et de la correspondance privée, ne l'oublions pas.
Si vous ne pouvez plus parler sur le web, parlez en privé, avec vos collègues de travail, votre boucher, boulanger, la caissière du supermarché, vos amis, votre famille...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 August 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
Et oui, et qui réfutait le fait de comparer le président sarkozy à Napoléon?
Ses soit-disant ministres, ne sont rien de plus que de machiavéliques Talleyrand, des Fouché, des Murat ou des Caudincourt.

Hormis l'élection par scrutin du président, leur ascension politique est tout à fait semblable à ce qu'il s'est passé dans l'empire bonapartiste: "Soyez pour moi et vous aurez un poste de hautes fonctions et grassement payés. Défendez moi sans jamais me citer, faites taire les critiques mais les décisions importantes passeront d'abord par moi!"

Cette censure est inacceptable! En lisant rapidement l'article moi aussi je ressent ça en tant que "reporter amateur" comme un véritable aveu, Car c'est en écrasant les braises que l'on évite l'incendie.

Nous et nos articles, sommes les braises, l'incendie est la vérité aveuglante transportée par nos articles.

C4N peut plier mais ne surtout pas rompre face à ces menaces totalitaristes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
qui n'y a jamais pensé ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +1

Julien a dit:

...
Et du coup, je ne peut m'empecher de rappeler un texte ici:


C'est un homme de moyenne taille, c'est un personnage puéril, théâtral et vain.

"Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France,de l'Europe peut-être.

Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire.
Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.

L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.

Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l 'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse.
Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise.
On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé "


Victor HUGO, dans " Napoléon, le petit "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Bonjour Julien,

Analyse pertinente cher ami.
Il est vrai que cette caricature de gouvernance s'illustre, le coup de piston, les ministres ne sont plus que des larbins au service de sa majesté, n'osant contredire de peur de perdre leur petit coin de paradis...
Les magouilles s'accumulent, les dossiers disparaissent, les procureurs en deviennent soudainement amnésiques.
Tout démontre que le pays est devenu une dictature, tout est surveillé, et bientôt nous allons endosser le rôle de dissident !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
et on nous mettra dans des camps de fous ...au goulag !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +0

Jef Tombeur a dit:

...
Bravo, Bruno-Roger Petit
Comme je l ai recu :

Votre réaction au post Sarkozy-Chirac : le terrible bilan de la droite au pouvoir en une photo ! a été modérée par son auteur, Bruno Roger-Petit.

Cordialement,

L'équipe de modération du Post.fr
http://www.lepost.fr/

Pour rappel, le texte de votre réaction était:

Pas fini, le bilan ; lu ailleurs... Suite ?'article paru sur C4N (come4news) ?quant la sortie du livre "clearstream-eads...le syndrome du sarkozysme", le dir-cab-adjoint de MAM a command?e minist? de l'int?eur afin d'interdire la mention de son patronyme dans le dit article. M?ode d'intimidation inacceptable, d'autant que Mr A.Jevakhoff, puisqu'il faut le nommer, n'a pas eu l'honn?t?e formuler lui-m? cette interdiction, pr?rant menacer le site de poursuite p?le par un courrier ?nant du cabinet du ministre Hortefeux. Une nouvelle atteinte ?a libre expression totalement justifi?par le statut du personnage et ses ant?dents. L?ncore la libre information, d?lors qu'elle est d?ngeante, est imm?atement et arbitrairement censur?par le pouvoir. Toute v?t?'est pas bonne ?ire dans une d?cratie d? mise ?al par Sarkozy. Tout journaliste libre et ind?ndant ne peut accepter de se soumettre devant la menace et l'intimidation de ceux qui gouvernent. De toute ?dence il s'agit d'une premi? manœuvre visant ?uire ?a promotion de l'ouvrage de l'auteur et, de fait, r?ire l'impact populaire de celui-ci. Face ?a censure du pouvoir, la seule r?nse est de la d?ncer avec force et sans concession. Jean galli-douani Une des r?nse ?a censure impos?est de lire le livre "clearstream-eads, le syndrome du sarkozysme" Allez sur la rubrique politique l'article de jef : woerthgate la bombinette de la rentr?/body>
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Pas très étonnant de la part de Bruno-Roger Petit....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +0

Derby2000 a dit:

...
La censure est l'apanage des grands parrains et le pouvoir de grandir son aura et son portefeuille ! Nous vivons dans une société policière où seul la peur de l'autre permet l'installation de barrière où toute critique acerbe est soigneusement analysé au peigne fin !
http://idata.over-blog.com/1/0...AU-SB2.jpg
Les chinois l'ont bien compris !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +0

Derby2000 a dit:

...
La censure est l'apanage des grands parrains et le pouvoir de grandir son aura et son portefeuille ! Nous vivons dans une société policière où seul la peur de l'autre permet l'installation de barrière où toute critique acerbe est soigneusement analysé au peigne fin !

Les chinois l'ont bien compris !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +0

Derby2000 a dit:

...
Désolez je ne sais pas comment mettre une image pour illustrer mon commentaire...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Julien,
Le texte de notre ami V.Hugo s'applique, au mot près, à notre président bien-aimé. En voici un autre, extrait du 18 Brumaire de Louis Bonaparte qui a l'avantage de l'optimisme :
"Bonaparte met sens dessus -dessous toute l'économie bourgeoise, touche à tout ce qui avait paru intangible à la révolution de 1848, rend les uns résignés à la révolution et les autres désireux d'une révolution, et crée l'anarchie au nom même de l'ordre, tout en enlevant à la machine gouvernementale son auréole, en la profanant, en la rendant à la fois ignoble et ridicule. Il renouvelle à Paris le culte de la Sainte Tunique de Trèves89 sous la forme du culte du manteau impérial napoléonien. Mais le jour où le manteau impérial tombera enfin sur les épaules de Louis Bonaparte, la statue d'airain de Napoléon s'écroulera du haut de la colonne Vendôme."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +0

gAiA a dit:

...
J'écris depuis un petit moment sur des blogs, et je n'ai jamais censuré aucun commentaires, sous le prétexte qu'il ne m'était pas favorable. Je pense que la liberté d'expression passe par ce chemin, et ce que ne semble pas admettre notre "état".
Mais vous avez raison quand vous parler "d'aveu", c'est le signe d'une ère pas très jolie qui s'annonce, quand un gouvernement n'autorise que ce qui "va dans le même sens que sa politique"
Bonne continuation en tout cas!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +0

Jacques Monnet a dit:

...
J'arrive de vacances et prends donc le train en route. Ecrivant souvent dans la rubrique politique, je ne puis que soutenir les dénonciations contre de diminution de libertés. Pour le peu que j'ai compris, la menace de poursuites à engendrer une censure sur notre site. Je crois que depuis les mazarinades les protestataires ont toujours trouvé le chemin de l'écoute. Les objecteurs menaçants de tous bords finissent toujours par perdre contre la justice et la vérité. Soyons assez malins pour nous passer de la censure en déversant un acide légal plus fort sur ce qu'il faut dénoncer. Grâce au style, à la précision des mits et à l'humour on finit toujours par être aussi sournois que les plaignants professionnels. Ceux qui se réclament de la loi sont ceux qui s'en affranchissent le plus. C'est le genre du moment.
Quant à croire à la révolution ou au grand soir, il faudrait avant que l'on épuise l'individualisme instillé pendant une génération. On nous démontré que chacun avait quelque chose à perdre ou à préserver si bien que la solidarité sociale ou politique se réfugie dans l'abstention. S'insurger collectivement paraît désormais un rêve. Mais en aucun cas il faut baisser les bras.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
gAiA, Jacques Monnet,
Bonjour et bienvenue,

Jacques Monnet a bien résumé la situation ayant engendré la publication de cet article.
On assiste en effet à un début dangereux, à savoir une censure effectué par le gouvernement sous prétexte qu'un texte ne lui était pas favorable. Censure déguisée, mais censure quand même.

J'aime bien cette idée : "Soyons assez malins pour nous passer de la censure en déversant un acide légal plus fort sur ce qu'il faut dénoncer." (J.Monnet)
C'est en effet par des moyens détournés que les Voltaires, Montesquieu et autres ont pu continuer à tirer à boulets rouges sur Louis XIV... Ça a marché une fois, pourquoi pas deux ?

En revanche : "Quant à croire à la révolution ou au grand soir, il faudrait avant que l'on épuise l'individualisme instillé pendant une génération. On nous démontré que chacun avait quelque chose à perdre ou à préserver si bien que la solidarité sociale ou politique se réfugie dans l'abstention."
Je suis moins d'accord.
L'individualisme est en effet un obstacle. Cependant, le monde arrive à une situation de blocage qui ne peut pas perdurer indéfiniment. Les occidentaux acceptent mal leur niveau de vie diminuer à côté d'une minorité qui se gave à coups de milliards de dividendes qui proviennent plus ou moins directement de leurs impôts.
Il va se passer quelque chose.
Révolution, grand soir, appelez ça comme vous voulez, mais des changements radicaux vont se produire, de manière plus ou moins violente.

Pour moi, la vraie question, c'est l'aptitude des gens à reconstruire un système durable sur les ruines de celui qui va s'effondrer.
La révolution pourrait aboutir à un système soviétique, ce qui n'est évidement pas souhaitable. Elle peut aussi donner quelque chose de nouveau et de positif.

Je ne saurais trancher sur ce point, je ne suis hélas pas devin...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

Jacques Monnet a dit:

...
à Poissonrouge, "La France s'ennuye" disait-on avec sérieux début 68. Et des millions de gens se retrouvèrent dans la rue, les étudiants essayant d'entrainer les ouvriers- disparus depuis. Nos libertés diminuent à petit feu et rien ne bouge, car nous avons appris aussi à tout zapper. Pour rappeler un article, une Bettencourt chasse l'autre. Aurons-nous un facteur commun quand la division est la forme aboutie de la comm de NS. Fonctionnaires contre privé, souche et pas souche, restauration favorisée, bouclier, la ligne que j'espère Maginot des riches, dividendes d'en haut et ceinture en bas, etc... Et tout ça ne vous fait d'excellents français comme disait la chanson. Non nous sommes tous le bouc émissaire de demain.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

plash75 a dit:

...
Il ne faut tout de même pas exagérer ! Certains rebelles de carte postale s'insurgent à grands effets de manches de ce qu'ils appellent « censure » prétextant que ce n'est qu'un aboutissement du grand complot du marabout Sarkozy qui laissent les patrons des grands médias français pieds et poings liés à sa dictature. A vous lire, on se croirai dans une époque bien lointaine où le mot censure signifiait quelque chose. Vous devez être trop jeune (sic!) mais la période Mitterand, loin de Desproges et de son tribunal des flagrants délires, était beaucoup plus apte à un certains contrôle des médias. Mais bon c'est vrai on en parlait pas à l'époque !
D'autres part, l'article en question reste assez enclin à la diffamation. Outre son titre racoleur et les images que vous avez ajouté très finement (ou pas), les propos portent des accusations graves envers les intéresses. Mais bon après il faut aussi assumer ses écrits et on ne peut se dire indépendant de toute influence politique si l'on cède face à une simple lettre recommandée... La justice reste encore une institution indépendante. A moins que les rebellocrates en ai décidé le contraire !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
La justice reste encore une institution indépendante
tu rigoles ou quoi ?!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Bonjour Plash,

L'indépendance de la Justice !
L'appareil judiciaire est bien loin de cette appellation. De plus la volonté gouvernementale de supprimer le poste de juge d'instruction est bien loin d'être innocente...
C'est une réforme "unijambiste" car on retire les prérogatives du juge d'instruction pour les donner au procureur de la République sans pour autant avoir admis l'indépendance du parquet vis à vis du pouvoir politique.
Une justice sous influence, notamment dans les affaires sensibles. Car si vous pensez que des procureurs vont diligenter des enquêtes sur des affaires de corruption contre leurs propres amis politiques vous vous trompez. Le juge d'instruction en revanche est inamovible, indépendant et peut résister au pouvoir politique.
Tout simplement le procureur de la République va devenir l'homme le plus puissant de France !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +1

Najia Plumett a dit:

...
"La justice reste encore une institution indépendante. A moins que les rebellocrates en ai décidé le contraire !"
Ah oui comme vous dites, Veritas, "tu rigoles ou quoi!" Quand bien même la justice serait toujours indépendante (je n'y crois pas!) la pression et les menaces sont une routine pour certains manitous de la finance!
Les rebbello-crates et les rebello-petits se rejoignent sur la questions: Un bon coup de balai pour dépoussiérer la justice comme les médias, on peut l'espérer un jour pour atténuer l'abrutissement des masses! Ah oui, pardon, il ne faut pas salir la France, ont dit les techno-crades, mais quelle France? on se le demande... en tout cas elle n'appartient à personne mais à tous! Vive la liberté d'expression, vive la France libre!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
plash75,
"Outre son titre racoleur et les images que vous avez ajouté très finement (ou pas), les propos portent des accusations graves envers les intéresses."
Une accusation n'est jamais grave si elle est fondée. Et, sauf machination incroyable de la part de toute la presse, de la justice et de la police contre les intéressés, je ne vois pas comment ces accusations pourraient ne pas l'être.
Quel intérêt aurait cette fameuse comptable à porter de telles accusations à tord et sans preuves ?

"Mais bon après il faut aussi assumer ses écrits et on ne peut se dire indépendant de toute influence politique si l'on cède face à une simple lettre recommandée..."
On ne peut pas reprocher aux Français de 1940 de ne pas avoir pris le maquis.
Dans une moindre mesure, on ne peut pas exiger d'une personne qui tient un site de prendre un risque personnel aussi conséquent (poursuites judiciaires, forte amende, voir plus).

"La justice reste encore une institution indépendante."
Oseriez-vous prétendre qu'une personne qui se défend avec un avocat commis d'office a les même chances que celle qui débarque avec les 25 meilleurs avocats de France ?
Ajoutez à cela les diverses menaces plus ou moins claires qu'un ministre peut adresser à un magistrat, et le justice n'a plus rien d'indépendant.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

plash75 a dit:

...
Sarkozy est donc décidément partout ! Big Brother est de retour ! Non plus sérieusement à vous lire on pourrait croire que magistrats et politiques se rassemblent tous les soirs pour parler de leurs excès que les premiers devront ignorer. Mais il faut arrêter avec ce grand complot !
A la différence des justices anglaise et américaine fortes, l’une d’une longue tradition d’aristocratie élitiste, l’autre d’un adoubement dû à l’élection populaire ou à des choix présidentiels contrôlés par le pouvoir législatif, la justice française a subi, depuis la Révolution, le poids d’une lourde main administrative. Elle n’a jamais réellement été au rang des institutions exerçant un pouvoir. C’est par la voie administrative que sont assurés le recrutement, la formation, la rémunération, la carrière et la mise à la retraite des magistrats. Un cinquième d’entre eux, de surcroît, appartient au parquet et soumis, de ce fait, à l’autorité hiérarchique du garde des sceaux, membre du Gouvernement.
Pour ceux qui veulent parfaire leurs connaissances en la manière, je vous invite à lire le communiqué de Jean-François Burgelin, procureur général en 2006 mais qui reste toujours d'actualité http://www.canalacademie.com/i...stice.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
"C’est par la voie administrative que sont assurés le recrutement, la formation, la rémunération, la carrière et la mise à la retraite des magistrats. Un cinquième d’entre eux, de surcroît, appartient au parquet et soumis, de ce fait, à l’autorité hiérarchique du garde des sceaux, membre du Gouvernement."
Et qui est à la tête de l'administration ?
Vous avez raison sur un point : une certaine bureaucratie garantit aux magistrats une certaine rémunération.
En revanche, si ils espèrent un avancement, une mutation, ils n'ont pas intérêt à condamner un ministre.
Il suffit de voir comment ça se passe à petite échelle pour voir comment ça se passe à grande échelle...

"Non plus sérieusement à vous lire on pourrait croire que magistrats et politiques se rassemblent tous les soirs pour parler de leurs excès que les premiers devront ignorer."

Cela ne se passe évidement pas comme ça.
Seulement, le magistrat en charge du dossier sait que l'accusé a des relations. D'ailleurs, on le lui fait comprendre par des moyens détournés. Il comprend donc que, si il veut sa mutation sur la côte d'azur, il ne faudra pas trop chercher...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Bonjour tout le monde,

Je viens d'apprendre par Jean Galli-Douani que le ministère de l'Intérieur a fait stopper la publication de son livre.
Aux USA les évangélistes brulent le Coran...
En France le gouvernement bafoue la liberté d'expression !
Il va falloir s'agiter pour ne pas sombrer dans une dictature.
Aux dernières nouvelles, Jean Galli-Douani rencontre son éditeur ainsi que son avocat lundi. Donc dans l'attente de ce rendez-vous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
SARKOSY LE DEMOCRATE
Nicolas NAGGI de BOSCA, dit SARKOZY et par certains journalistes médisants, le nain ou talonnettes, est fils de hongrois immigré membre d’une famille de nazillons.
Démocrate, du grec démos et cratos (le pouvoir du peuple), le petit Nicolas, qui le restera, a très tôt décrété que le peuple c’était lui, donc le cratos pour lui.
L’affreux n’a jamais eu de chance, il croise un chat noir, met le pied droit dans la m…,passe sous une échelle et comble de malheur s’accouple avec Claude GUEANT.
Le ch’ti, secrétaire générale du palais, formaté en Pasquasie, dit le crabe à lunettes, est aussi fréquentable que BEN LADEN.
Sournois au possible, le natif de VIMY, où seuls les canadiens se sont illustrés par leur courage, est aussi sombre qu’une mine de charbon. L’ex préfet-énarque est dans tous les mauvais coups, mais c’est toujours en douce qu’il mène ses affaires.
Aujourd’hui, le porte-pot du vilain à l’Elysée, redouté de tous, cador porte-flingue, a mit toute la cour à sa botte.
Mais le démocrate n’y voit que dalle, plus amateur de fric et de culture, incollable sur la discographie de Didier BARBELIVIEN et la filmographie de Christian CLAVIER, il est squatté par sa Playmate.
Mon voisin, Brice, métis d’indien et de SS, un peu porté sur la gnôle à 60°, travaille pour lui paraît-il. Il démoli des camps et expulse comme autrefois!
Il n’est pas au mieux en ce moment, cirrhosé à bloc et syphilitique, il croit qu’il va bientôt être licencié.
Le pauvre il n’a pas beaucoup de copains, avec sa trogne d’arien dégénéré il porte sa croix, qui n’est pas celle du Christ.
Nicolas chaussé comme un berger landais, croit qu’il va être réélu roi de France. Mais je pense que son chambellan lui fait lire le marc de café. Pour rempiler il faudrait marabouter tous les français.
Enfin pour la démocratie on attendra encore deux ans. Putain encore deux ans…!





 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...
"Stopper" ? Comment çà, "stopper" ? Et pourquoi ?
Y'avait des photos porno ? De la violence ? :-)

On ne peut plus l'avoir ?
Il faut attendre des infos lundi ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Tintin,

Le ministère de l'Intérieur s'est permis de faire stopper la publication du livre de Jean Galli Douani.
Pour le moment on ne peut plus commander ce livre et comme je l'ai précisé, lundi Jean, son éditeur et son avocat se rencontrent pour une mise au point, pour l'instant je n'ai plus d'autres informations à vous communiquer...
La liberté d'expression prend du plomb dans l'aile, le népotisme dans toute sa splendeur !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Très drôle ton dernier com, Michel! La colère comme la tristesse sont de bonnes sources d'inspiration...
Comme tu dis, encore deux ans à supporter mensonges et magouilles... ça va être long... smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Discours profond et juste du Vice-Président au tribunal de Paris, Serge Portelli, indiqué par Eva sous mon article et qui est dans ton sujet aussi:

"archaïsme profond et soi-disant modernité dans notre société: haine de notre passé, 68, les valeurs de la résistance, ce sont aussi les valeurs de la révolution et les valeurs des lumières qui sont remises en cause..."

http://www.dailymotion.com/vid...from=embed

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Que la France serait belle

Rêvons d’une France nouvelle où les auvergnates portent la burqa.
On y verrait la terre s’ouvrir, ses failles cracher le feu (HORST-FEUX) juste au dessous de la place Beauvau et le gouvernement s’installerait à La Faute sur Mer.
Le ministre ouvrirait des camps, non des campings pour les Roms et interdirait les expulsions,
BALLADUR en divinité hindoue chez MICHOU annoncerait sa réincarnation, PASQUA parachuté PDG chez RICARD.
MORANO serait le clone féminin de ZAVATTA et Claude GUEANT le fils naturel de l’abbé PIERRE.
Ah que la France serait belle, où tout le monde il est gentil
La banque ROTHCHILD renflouerait le déficit de la caisse des retraites et le trou de la sécu.
BALKANI, portant la robe de bure, serait le porte-parole de «ni pute, ni soumise».
Christine LAGARDE ressemblerait à une femme et Rama YADE serait engagée pour 35 ans dans la série «les feux de l’amour».
Mon voisin AMED mangerait du cassoulet halal et son épouse voilée chantonnerait dans sa cuisine «Ma Liberté».
Le grand rabbin de Paris jouerait au poker avec l’imam de Bobigny, BRUEL s’appellerait BENGUIGUI et DELANOE serait pacsé avec KAROUCHI .
Alors que la France serait belle
Eric et Florence WOERTH seraient internés dans un hôpital psychiatrique pour grave dépression et MAM ministre de la justice «pour tous».
NIKOS, ZEMMOUR et DRUCKER virés de la télé et lobotomisés par mesure d’hygiène publique.
Le sophisme serait prohibé et les élus enfermés dans un camp de rééducation dans le 93.
GALOUZEAU serait décroché par la volonté d’un homme, les prisons françaises rachetées par le club-Med et les boites de nuit branchées des champs Elysées interdites à l’équipe de France.
Mais j’allais oublié l’infâme nabot.
Le président épouserait Naomi CAMPBELL et se prendrait des raclées monumentales, il divorcerait à nouveau, vivrait maritalement avec ZAHIA à Villiers le bel et aurait beaucoup d’enfants.
FILLION NOUS LES GELE
The prime Minister, François le français, a cramé la carte Gold de Mister Président. Cadeau d’anniversaire au mégalo du Fouquet’s.
C’est la douche écossaise sur la tronche du french people.
Plus un rond, c’est la dèche.
«les emprunts? épuisés»
«les banquiers? ruinés»
«les fonds secrets? séchés»




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Alors, moi y’en a vouloir des sous, locataire précaire du palais, est allé taper les Chintocs.
Rompu à la courbette pékinoise, oualou, l’avocat d’affaires est rentré comme il été parti, pelé comme le cul d’un singe.
C’est la cata, il n’a même plus de quoi mettre au clou chez tantine, le mec de «tellement qu’elle est belle» se retrouve en slip.
Dernière solution, le pigeon gaulois. Après l’avoir plumé il va le peler. Tout le monde va y passer, sauf Vincent, Arnaud et les autres.
Le break SKODA va remplacer la BMW de French-Middle, le 13ème mois sera versé le 31 février, les congés impayés, la retraite interdite et l’Euro indexé sur le CFA.
Mon voisin Gaby, ex légionnaire est très mal. Sa concubine, immigrée clandestine cambodgienne, s’est tirée avec un fonctionnaire Bengali.
Il m’a vendu son home-cinéma pour aller bosser. Il a même troqué sa vaisselle, je l’ai vu bouffer du lapin dans son képi.
La concierge, admiratrice de Ringo Willy Cat, philosophe des seventies, est venue frapper à ma piaule, elle a perdu son chat. Elle est même allée chez Gaby, mais il lui a pas répondu.Il paraît que les ministres eux aussi, vont être mis à la diète. BORLO va sucer des glaçons et MORIN va fourguer son bourrin à la boucherie chevaline pour faire du saucisson d’âne.
Vraiment les temps sont durs !!




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
D S K---L'EMPIRE CONTRE – ATTAQUE
Dominique, descendant par son père du célèbre empereur mongol (khan) GENGIS et du talentueux compositeur autrichien Yohann STAUSS par sa mère est de retour. L'ambitieux souhaite faire de son come-back un évènement national.
Depuis sa plus tendre enfance, le petit Gaston, comme le nommait sa nounou, mère célibataire de 14 enfants et de père inconnu (hum...!), adore les surprises.
Brillant élève, il se convainc rapidement au socialisme dans la luxueuse demeure parentale en banlieue ouest à Neuilly/Seine. Très jeune, frustré, sa petite amie est partie dans les grottes de Rocamadour, le petit Dom est devenu un loup.
Ministre de l'économie chez TONTON, il achève aujourd'hui sa présidence au FMI et nous annonce son retour d'exil dans les prochains mois. Le KHAN prétentieux briguerait, parait-il, la présidence française.
Il est gonflé Gaston.
D S K président? C'est la France profonde!
L'industrie du Stérilet va connaître de grands jours.
En réalité, je crois qu'il s'agit d'un effet d'annonce, avec D S K les bourses vont exploser.
Ma voisine Martine, ne va pas très bien. Son ainée Annie qui aime les sucettes, est rentrée engrossée d'un stage à New-York. Le géniteur serait un français, un type important parait-il. Il lui a promis de quitter son poste et de rentrer à Paris.
C'est ça qui démoralise Martine, c'est elle qui me l'a dit.
Dominique, dit Neunoeuil, dit le spéléologue obstétricien, va balancer un sacré coup de grisou chez la mère matrone de la rue Solférino. Les éléphants ont déjà sorti les pétards. Le Beretta revient à la mode.
Je le trouve osé le Fmiste, il va quitter un job en or, se faire flinguer et se retrouver Rmiste. Mais peut-être que les ricains n'en veulent plus, là-bas ils l'appellent Joss RANDALL, l'homme au canon scié. En plus avec toutes les casseroles qu'il traine ! Remarquez, SARKOZY...
En tout cas moi, je n'ai rien contre, un zig qui se traine sœur Anne 7jours/7 ne peut pas être foncièrement mauvais.
Que la force soit avec lui.










 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Alors il faudra publier le livre en Belgique, comme le font nombre d'auteurs.
Et faire de la publicité en France, par des moyens détournés.

Remarquons que le livre a été stoppé, mais aux dernières nouvelles, son auteur n'a pas été poursuivi pour diffamation, comme on aurait pu s'y attendre.
La raison est simple : les informations écrites dans ce livre sont exactes et l'auteur peut les prouver. En cas de procès pour diffamation, il obtiendrait donc au moins un non lieu, au mieux un acquittement.
Seulement, le livre ne pourra être publié qu'après une procédure longue. Trop longue pour que le livre ait un intérêt au moment de sa parution. C'est l'unique objectif poursuivi par talonnettes et sa clique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Poissonrouge.

Effectivement c'est l'une solutions envisageables pour détourner cette censure ignominieuse, et pour la publicité avec une telle offrande que nous tend ce gouvernement despotique !

Et après certains trouvent encore que nous exagérons les travers de la clique à Sarkozy, une preuve de plus que la liberté d'expression est bafouée, que la censure existe bel et bien dans l'hexagone !

De toutes les façons lundi ou mardi nous allons publier un nouvel article, plus étayé sur cette publication bloquée, et l'avocat et l'éditeur de Jean vont nous faire part de leurs intention.

Bye à plus.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
oui MICHEL, car il y a certainement des failles dans le firewall !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Michel,
Je commenterais avec joie ce nouvel article.
Vous savez, j'ai lu quelque part que, pour s'assurer l'impunité, il ne fallait pas faire les choses qu'à moitié.
Le secret est au contraire de les pousser à l'extrême, jusqu'à l'absurde. Car si vous faîtes ainsi, le peuple ne croira plus ceux qui vous dénonceront, pensant qu'ils exagèrent.
C'est vraisemblablement la stratégie de talonnettes et sa clique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Pavel Šarközy
Logo-neni

Adresa: čp. 826 40779 Mikulášovice Česká Republika
responsable de la communaute gitane autrichienne !!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Jean vient de m'adresser un complément:

J'ai la confirmation qu'il s'agit bien d'une lettre de menace et d'intimidation de la part de Maître Stasi, avocat de Mr XXX à l'encontre de mon éditeur, il ose même réclamer 4000 euros sur mes ventes !
Je prépare une plainte pour faux et usage de faux en écriture publique contre Mr XXX que je déposerai au Procureur de la République du TGI de Paris (c'est un joker que je gardais dans ma manche).
Cette plainte fera ressortir toutes les malversations et autres détournements de fonds publics depuis 1993.
Quant à mon avocat il va expliquer à Maître Stasi, la bonne tenue et l'art de la contre-attaque.
La guerre est ouverte, mais j'ai gardé des cartouches.
Le plus intéressant est à venir !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Je ne comprends pas bien le pourquoi de la plainte pour faux et usage de faux...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Poissonrouge,

comme indiqué Jean Galli-Douani avait encore bien des cartouches, et cette plainte se démarque de l'article. Jean est en possession de nombre de documents qui prouvent que Mr XXX est corrompu jusqu'à la moelle, et bien évidemment ce n'est pas le seul concerné.
Bye à plus pour la suite.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

mjgd a dit:

...
reponse à poissonrouge
je publierai lundi des docs officiels, notamment des archives nationales qui démontre que dans le cadre de ces affaires Mr XXXa produit un faux à la justice.
Ces docs doivent être scannés afin de les diffuser.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Sacré Alexandre le grand, ce Monsieur XXX ! Il va pouvoir faire la java !!!
TZARKOZY !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...

« Ils étaient au courant, mieux, ils en étaient les organisateurs »
Humanité Quotidien
14 Février, 2005
société
Pour Jean Galli-Douani, les ministres de tutelle ne pouvaient ignorer ce système de commissions.
Quelles preuves avez-vous pour étayer vos accusations ?
Jean Galli-Douani. Je détiens actuellement des documents accablants provenant du ministère de l'Intérieur de l'époque. Ils sont difficilement attaquables, car signés de la main des personnes incriminées, comme Alexandre Jevakhoff, qui était le directeur de la programmation, des affaires financières et immobilières, ou Claude Guéant, qui était à l'époque directeur général de la police nationale et, à ce titre, membre de la commission d'appel d'offres du ministère de l'Intérieur. À l'automne dernier, j'ai d'ailleurs rencontré Charles Pasqua - à sa demande - sur ce sujet. Il a paru surpris de voir ce que je détenais. Il m'a soutenu qu'il n'était absolument pas au courant de tout cela. Mais comme il m'a - invité à venir le voir, c'est qu'il devait subodorer que les ennuis allaient commencer.
Selon vous, quelle était la destination de ces fonds ?
Jean Galli-Douani. Première certitude, confirmée par le service central de la prévention de la corruption (SCPC) : ces fonds ont été destinés à d'autres usages que ceux de la comptabilité publique. Ensuite, on vient d'apprendre de la bouche de l'ex-préfet Marchiani que les fonds dont il disposait en Suisse pour ses « missions » provenaient de société dans le cadre de marchés...
Vous établissez un lien - direct ?
Jean Galli-Douani. Pour le moins, puisque les personnes interrogées par le juge Courroye dans le cadre de son enquête sont les mêmes que celles qui, à mon sens, ont élaboré, à la même époque, le système de commissions dont j'ai été témoin au sein du ministère de l'Intérieur. Ces gens ont affirmé au juge ne pas être au courant de systèmes de ce genre. C'est un mensonge. Non seulement ils étaient au courant, mais ils en étaient les organisateurs.
Entretien réalisé par L.M.
________________________________________
URL source: http://www.humanite.fr/2005-02...anisateurs




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Et malgré tout cela, ces voleurs courent toujours...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 August 2010
Votes: +0

Jef Tombeur a dit:

...
Donc, c'est une lettre d'intimidation de l'avocat d'un dénommé (voir son nom un peu partout sur C4N), adressée à l'éditeur, qui peut ou non s'asseoir dessus...
Ce genre de lettre impressionne toujours, et pour un éditeur comme Bénévent, cela peut marcher ou non...
Dans une toute autre affaire, je reçois d'Anne Larue :
«
"J'ai le plaisir de vous indiquer qu'à la suite d'un accord intervenu avec les éditions Classiques Garnier et les deux directeurs de la collection Perspectives comparatistes, mon ouvrage Fiction, féminisme et post-modernité. Les voies subversives du roman contemporain à grand succès a été remis en vente le 25 juin dernier".

C'est la formule que j'ai le droit de vous adresser à présent, qui résulte d'un protocole transactionnel.
Le délai s'explique par le règlement de l'affaire juridique. »

Si Bénévent s'écrase, un autre éditeur (me contacter à ce sujet après le 27 août) prendra le relais...
Ce serait l'occasion de reproduire quelques fac-similés intéressants et que Me Stasi n'a peut-être pas en sa possession. Je suppose, sans doute à tort, que la somme demandée représente le montant de ses honoraires...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
La democracy !!!!!!! :
Le fondateur de Wikileaks, qui fait l'objet d'une procédure judiciaire en Suède, a fait savoir que les services secrets australiens l'avaient mis en garde contre des campagnes visant à discréditer le site internet avant la publication de nouveaux documents américains sur la guerre en Afghanistan.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 August 2010
Votes: +0

Jef Tombeur a dit:

...
Tant qu'à faire, en raison des possibilités de l'édition à court tirage (qui permet d'ajuster le tirage à la demande), c'est une seconde édition revue et augmentée, qui conviendrait à l'ouvrage.
Pour Alexandre Jevakhoff, sa rapide bio publiée dans l'ouvrage semble avoir manqué quelques épisodes.
On lit dans le livre :
Ex-Inspecteur général des finances, directeur TF1, Aéroports de Paris, directeur de la programmation des Affaires financières et immobilières au ministère de l'Intérieur, commissaire du gouvernement à la Sofremi, président de l'association Oscar (groupe Vendôme), conseiller au cabinet de Michèle Alliot-Marie au ministère de la Défense, directeur adjoint de MAM au ministère de l'Intérieur puis à la Chancellerie (min. de la Justice).
Il me semble, après recherche sur l'Internet, que ce personnage a pantouflé encore ailleurs avant de reprendre des fonctions dans les ministères.
Voir aussi ses biographies rattachées dans le Who's Who :
http://www.whoswho.fr/biograph...26951.html
Peut-être de quoi donner du grain à moudre à quelques journalistes en contactant tout le monde...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2010
Votes: +0

Jef Tombeur a dit:

...
Paru en 1999 dans Libération :
Jusqu'à vendredi, cet inspecteur des finances était directeur de la Direction de la programmation des affaires financières et immobilières au ministère de l'Intérieur (Depafi), elle- même cliente de l'Ugap, dont Alexandre Jevakhoff était par ailleurs administrateur. Prudent, Me Christophe Cabanes, l'avocat de Galli-Douani, estime quand même que, «compte tenu de sa position, la décision de M. Jevakhoff d'avaliser des marchés de ce type laisse perplexe». Alexandre Jevakhoff nie, lui, être intervenu directement sur ce dossier et rejette la responsabilité sur «certains services techniques de l'Ugap». Vendredi, ce haut fonctionnaire a démissionné de ses fonctions pour rejoindre, après avis favorable de la commission de «pantouflage» de la fonction publique, les services du promoteur immobilier Auguste- Thouard, «un groupe avec lequel j'étais en négociations depuis octobre 1997», précise-t-il. Il n'empêche: d'autres fonctionnaires ont dû commencer à se ronger les ongles.

Cela me remémore un certain Carmona, émule de Mazarin, qui passait de chez Chalandon à des officines d'urbanisme... Là, il ne s'agit plus des prisons privées, mais, comme à Caen, de doter les tribunaux de nouveaux locaux...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2010
Votes: +0

Jef Tombeur a dit:

...
Lu sur le site de La Tribune :
Un collaborateur de Maitre Stasi, empêché, vient plaider pour Alexandre Jevakhoff, conseiller de MAM, cité dans les litsings : Jevakhoff qui a appris deux ans après Rondot, qui travaille dans le bureau au-dessus, qu'il figurait dans les listings. La nausée. Il ne le saura que deux ans après que MAM ait été mise au courant. C'est curieux, c'est malsain. De 2002 à 2007, il a été conseiller de MAM, ministre de la Défense, pour les affaires économiques et financières. Pourquoi ? Pour atteindre MAM ? Parce qu'il était en charge des affaires économiques et financières ? Parce qu'il connaissait Marwan Lahoud ? Les parties civiles n'ont pas eu voix au chapitre. Pour Jevakhoff, qui est aujourd'hui directeur du cabinet adjoint de MAM au ministère de la Justice, le préjudice a été important. Je le chiffre à hauteur de 30 000 euros de dommages et intérêt.

Il s'agit bien sûr d'un compte-rendu du procès Clearstream...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2010
Votes: +0

Jef Tombeur a dit:

...
Lu dans Le Point :
En même temps que la Colombie, Falcone lance, fin 1993, l'opération Angola qui lui vaut aujourd'hui d'être écroué, depuis le 2 décembre 2000, à Fleury-Mérogis. Pour « amorcer la pompe », selon l'expression de Bernard Poussier livrée au juge, il est décidé d'offrir au président angolais Eduardo Dos Santos une Renault Safrane blindée d'une valeur de 1,2 million de francs. Le cadeau apparaît sous le poste comptable « cadeaux de prestige, présidence Angola ». Brenco remboursera trois ans plus tard une partie de ce cadeau à la Sofremi.

Un tel présent cadre mal avec les prérogatives de la société d'exportation de matériels du ministère de l'Intérieur. Pourtant, indique Bernard Poussier lors d'un interrogatoire, « il est évident que le cabinet du ministre [ndlr : Pasqua] a également donné son accord ». Selon lui, le président Bernard Dubois a évoqué l'opération « Safrane blindée » devant Alexandre Jevakhoff, directeur financier du ministère. Le conseiller diplomatique de Charles Pasqua, Bernard Guillet, aurait « donné son aval ».
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2010
Votes: +0

lilou a dit:

...
C'était couru d'avance avec cet homme, haut comme trois pommes et qui se prend pour un grand de ce monde.

Où est notre liberté chérie ? Il est en train de l'achever....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2010
Votes: +0

Jef Tombeur a dit:

...
Des nouvelles plus fraîches de l'action d'Alexandre Jevakhoff :
« Le groupe de travail sur le financement de l'aide juridictionnelle, constitué il y a un mois, continuera à se réunir alors que le projet de réforme de la procédure judiciaire n'est plus une priorité législative. Sous l'égide de Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), cette équipe cherche à étendre les formules actuelles de protection juridique, tandis qu'Alexandre Jevakhoff , directeur adjoint du cabinet du garde des Sceaux, en teste l'application auprès de deux compagnies d'assurances. »

Pour l'assurance dépendance, que Sarkozy et consorts veulent confier au secteur privé, c'est raté pour A. Jevakhoff. Mais avec la sécurité (vidéo-surveillance et autres missions déléguées au secteur privé) ou ce type d'assurances, de nouvelles perspectives de pantouflage peuvent s'ouvrir...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
L'Etat n'a pas toujours le sens des affaires. L'histoire de l'Ugap
(Union des groupements d'achats publics) risque de le démontrer dans les grandes largeurs. Vendredi, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour «favoritisme, recel, faux en écriture et usage», comme l'ont révélé hier le Parisien et France-Soir. L'instruction devrait permettre aux juges de passer au crible une grosse centaine de marchés litigieux passés en France par la centrale d'achats entre 1995 et 1997, portant sur plus de 400 millions de francs.
Placée sous la tutelle des ministères de l'Economie et des Finances et de l'Education nationale, l'Ugap joue l'intermédiaire entre les administrations ou les collectivités locales, et des fournisseurs en mobilier de bureau, véhicules, matériel informatique" Le marché est juteux: 7 milliards de francs de chiffre d'affaires annuels au compteur de l'Ugap. Le hic, c'est la récente habitude prise par la centrale d'achats d'oublier les appels d'offre supposés mettre en concurrence les fournisseurs. Résultat: l'Inspection générale des finances a bouclé, il y a quelques mois, un épais rapport, qui a conclu à l'irrégularité de 90% des marchés passés par l'Ugap. Révélées en 1996 à l'occasion d'une enquête menée à l'Arsenal de Toulon (1), les bizarreries de l'Ugap concernent aussi un marché passé entre le ministère de l'Intérieur et Jean Galli-Douani. Cet homme d'affaires décrochait, en 1993, le marché de l'hébergement des fonctionnaires de la place Beauvau lors de leurs déplacements professionnels. L'histoire rebondit lorsque le ministère met en contact Galli-Douani et l'Ugap. La centrale demande alors à l'homme d'affaires des commissions de 5 à 10% sur des commandes évaluées à 200 millions de francs. Le fournisseur refuse et perd le marché. Sa plainte vient d'être jointe à l'information judiciaire. Elle pourrait devenir embarrassante pour Alexandre Jevakhoff.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2010
Votes: +1

michel a dit:

...
Suite:
Jusqu'à vendredi, cet inspecteur des finances était directeur de la Direction de la programmation des affaires financières et immobilières au ministère de l'Intérieur (Depafi), elle- même cliente de l'Ugap, dont Alexandre Jevakhoff était par ailleurs administrateur. Prudent, Me Christophe Cabanes, l'avocat de Galli-Douani, estime quand même que, «compte tenu de sa position, la décision de M. Jevakhoff d'avaliser des marchés de ce type laisse perplexe». Alexandre Jevakhoff nie, lui, être intervenu directement sur ce dossier et rejette la responsabilité sur «certains services techniques de l'Ugap». Vendredi, ce haut fonctionnaire a démissionné de ses fonctions pour rejoindre, après avis favorable de la commission de «pantouflage» de la fonction publique, les services du promoteur immobilier Auguste- Thouard, «un groupe avec lequel j'étais en négociations depuis octobre 1997», précise-t-il. Il n'empêche: d'autres fonctionnaires ont dû commencer à se ronger les ongles.
(1) Le juge Jean-Luc Tournier a ordonné une cinquantaine de mises en examen, dont celle, pour «favoritisme», de l'ancien directeur de l'Ugap, Alain Hespel, aujourd'hui à la Cour des comptes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2010
Votes: +0

Jef Tombeur a dit:

...
Juste pour un test :
http://www.come4news.com/woert...ses-768004
est-elle accessible ?
Je pose la question parce que, depuis hier soir, à cette heure (08:50 heure de Paris) la page ne compte que moins de 30 visites contre plus de 2 700 pour son « accroche » ailleurs (avec lien vers la page de Come4News en question).

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
M. de Maistre s'était fait remettre la Légion d'honneur en janvier 2008 par Éric Woerth, à l'époque ministre du Budget, alors que l'épouse de ce dernier, Florence Woerth, travaillait depuis trois mois dans la société du gestionnaire. La décoration lui avait été attribuée dans le cadre de la promotion du 14 juillet 2007 sur le contingent du ministère de l'Économie.
Le lien éventuel entre l'embauche de Mme Woerth par M. de Maistre et cette décoration est un des éléments sur lesquels se penchent depuis cet été les enquêteurs chargés de l'affaire Bettencourt, sous l'autorité du parquet de Nanterre.
Fin juillet, le parquet s'était vu remettre par la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur le dossier de proposition de M. de Maistre au grade de chevalier de la Légion d'honneur.
Le Canard enchaîné affirme que le contenu de ce dossier "montre que la demande de décoration a été traitée à l'origine - soit en mars 2007 - par le cabinet de (Nicolas) Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur de (Jacques) Chirac".
Un circuit "incongru", juge l'hebdomadaire satirique, car l'octroi d'une telle décoration à "un homme d'affaires dépourvu de tout mandat électoral" aurait dû relever plutôt du ministère de l'Économie et des Finances. C'est peu après la présidentielle (mai 2007) que le dossier avait été expédié à Bercy, selon le journal.
Interrogé par Le Canard enchaîné, Laurent Solly, présenté comme le collaborateur de M. Sarkozy qui avait alors suivi la procédure, s'est refusé à tout commentaire.
Proche du chef de l'État, Laurent Solly a été son chef de cabinet alors qu'il était ministre, à Bercy et à l'Intérieur, ainsi... lire la suite de l'article sur Lepoint.fr





















 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Je t'envoi cet article du Canard Enchainé à paraitre demain
Mai 2006, en pleine affaire CLEARSTREAM, SARKOZY s’est installé à Beauvau, cela s’expliquait et pour le citer: " Je veux me protéger de tous les mauvais coups…».Du ministère de l'économie et des finances ses tuyaux de Beauvau fonctionnaient toujours, il avait eu le temps auparavant d’installer des fidèles aux directions stratégiques.
Bref, son Chef de Cabinet (Laurent Solly) me contacte souhaitant me rencontrer ; serait-ce l’effet PASQUA ?
Je réponds positivement à sa demande pensant enfin parvenir à un compromis honorable mettant un terme à cette confrontation.
Deux semaines plu tard, ce n’est pas sans une certaine appréhension que je me rends place Beauvau. Bien décidé à ne rien céder j’attends de cette entrevue une mise à plat de ce dossier que je traine depuis trop longtemps. C’était malheureusement surestimer mon interlocuteur. Il me fit tout d’abord poiroter une demi-heure à l’entrée de son cabinet, puis un huissier me conduit à lui.
Une poignée de main peu chaleureuse entama nos présentations et nous installâmes autour d’un bureau.
Nous discutons devant son écran de télévision, ou Monsieur de VILLEPIN vocifère à l’Assemblée Nationale répondant aux rumeurs déjà insistantes sur son implication dans l’affaire des faux listings. Notre discussion se fixe sur mes contentieux avec la DEPAFI et d’autres directions de l’Intérieur. Il s’engage à régler cette affaire, mais je devine facilement qu’il souhaite avant tout obtenir des documents que je détiens pour les remettre à son «patron».
Ce personnage relativement jeune, d’allure insipide genre grand benêt, ne m’inspire pas confiance, ce qui me dissuade de trop en dire. L’aparté s’achève par un cordial « salutations» sec comme un coup de trique.
Toutefois il était troublant de constater, à posteriori, qu’aucune question ne se posait alors sur la destination des commissions versées. Tout le monde savait sans oser réellement s’intéresser à ces dérives. Pourtant des journalistes d’investigations commençaient à s’interroger et n’hésitaient pas à interpeller certains protagonistes du dossier ce qu’il ne pouvait ignorer. Trois articles successifs étaient parus dans la presse nationale mettant en exergue l’illégalité de ces pratiques et l’utilisation des commissions.
Après avoir fait connaissance avec ce charmant garçon est une perte de temps inutile, il n’y eut plus aucun contact avec le ministère.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
MOTUS ET BOUCHE COUSUE , LUI AUSSI !!!!!
Laurent Solly, présenté comme le collaborateur de Nicolas Sarkozy ,
s'est refusé à tout commentaire en ce qui concerne la manoeuvre
d'attribution de la légion d'honneur au fondé de pouvoir de Betencourt.
I AM SO SORRY !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 August 2010
Votes: +0

Jef Tombeur a dit:

...
Au fait, serait-ce Alexandre Jevakhoff qui aurait quelque peu « poussé à la roue » le marché de la vidéo-surveillance lorsqu'il était dircab'-adjoint de MAM à l'Intérieur ?
Voir en tout cas :
http://www.come4news.com/video...pes-142230
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 August 2010
Votes: +0

Jef Tombeur a dit:

...
Au fait, serait-ce Alexandre Jevakhoff qui aurait quelque peu « poussé à la roue » le marché de la vidéo-surveillance lorsqu'il était dircab'-adjoint de MAM à l'Intérieur ?
Voir en tout cas :
http://www.come4news.com/video...pes-142230
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Bonjour tout le monde,

Jean vient de m'annoncer que Benevent renonçait à la publication de son livre.
L'éditeur craint trop le rapport de force avec le pouvoir.
Jean Galli-Douani est à la recherche d'un éditeur prêt à relever le combat.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 August 2010
Votes: +0

Jef Tombeur a dit:

...
D'où je suis, difficile de réagir promptement au lâchage de Bénévent.
Mais j'ai déjà signalé le fait à deux petits (par leurs tirages ou leur notoriété) éditeurs.
Je n'ai aucun doute : ce livre sortira et sera diffusé.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Alexandre Jevakhoff qui aurait quelque peu « poussé à la roue » le marché de la vidéo-surveillance
attends ...avec Alain Bauer ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
C'EST QUOI CETTE HISTOIRE ABRACADABRANTESQUE ?
LE CABINET DE SARKOZY PROPOSE UNE MEDAILLE EN 2007,
ET ON MET EN GARDE A VUE POUR CELA, CELUI QUI L'A RECU EN 2010 !
MAIS ON EST EN PLEIN CINEMA !!!!!!!!!!!
" La décoration lui avait été attribuée dans le cadre de la promotion
du 14 juillet 2007 sur le contingent du ministère de l'Economie.

Fin juillet, le parquet de Nanterre s'était vu remettre par la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur le dossier de proposition de Patrice de Maistre au grade de chevalier de la Légion d'honneur.

La garde à vue de Patrice de Maistre intervient dans le cadre de l'enquête du parquet
sur un éventuel trafic d'influence susceptible d'impliquer Eric Woerth."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 August 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
On voit, par ce geste de lâcheté, de peur et d'autoritarisme, la censure en faite, que la Sarkozie en est à sa fin et que le Régime présidentiel est excessivement dangereux

La presse est muselée, mais elle est capable de se révolter.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
COMMUNIQUE DE PRESSE.

SORTIE DU LIVRE «CLEARSTREAM-EADS , LE SYNDROME DU SARKOZYSME». Entre intimidation et menaces.

Les réactions ne se sont pas faites attendre à l'occasion de la sortie du livre écrit par Jean Galli-Douani aux éditions Benevent.
Tout d'abord c'est le site d'information C4N qui à été la cible de la censure du pouvoir. Le ministère de l'Intérieur ayant adressé aux responsables un courrier lourd de menace et d'intimidation afin d'interdire toute mention et commentaire concernant le directeur-adjoint de cabinet de MAM.
L'intervention des services de Mr Hortefeux, Ministre de l'intérieur, laisse clairement penser aux effets voulus par cette démarche pour la moins curieuse et inacceptable.
En quoi est-il diffamatoire de mentionner le nom et la fonction d'un personnage public, fusse dans le cadre d'un article relatant le parcours professionnel de celui-ci ?
C'est au tour des éditions Benevent de recevoir une missive de Maitre Stasi, en date du 11Aout 2010, agissant au nom de son client Alexandre Jevakhoff, menaçant l'éditeur de poursuites si le nom de ce dernier apparaissait dans l'ouvrage diffusé.
L'auteur précise, très clairement, que ces manœuvres n'ont pour seul but que de retarder la diffusion du livre en librairie et se dit prêt à affronter sereinement toutes poursuites judiciaires, ayant en sa possession les documents nécessaires et utiles.



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Eric Woerth devant la cour de justice de la République?
Si le Ministre du Travail risque d'être renvoyé devant la CJR, il est d'autres personnalités au fait de l'état qui pourraient subir le même sort.
Aussi il n'y a pas deux poids deux mesures, à l'instar d'Eric Woerth, un courrier de Mr jean Galli-Douani adressé au Procureur Général de la République de Paris met en cause directement un membre du cabinet de MAM ainsi qu'un proche du Président de la République.
Ce courrier est accompagné d'une plainte pour faux et usage de faux en écriture publique , détournements de fonds publics et trafic d'influence.
Il s'agit d'actes commis au Ministère de l'Intérieur dans le cadre des marchés de déplacement des fonctionnaires et des expulsions des étrangers en situation irrégulière.
Il est aussi question de la remise de la légion d'honneur à une personnalité étrangère par Mr David Levitte, conseiller du Président, en 2007.



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :