C4N: la naissance du jury populaire !

13-10-2010 20:43 - 4025 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par Michel - Lire son flux RSS
Votes:  53 avis  

      michael_v_jury.jpg           

                          LE  JURY  POPULAIRE

 

C4N, par l’entremise de son Président Fabien Bardoux, m’a donné libre cours pour la création d’un jury populaire. J’ai longtemps hésité dans l’élaboration de ce projet, au départ la voie référendaire pour désigner les membres qui composeront ce jury me semblait adéquate, mais au vu du peu d’implication des membres de la communauté dans les différents votes proposés par le site ces derniers jours, j’ai pris la décision de nommer les futurs membres.

Après se posait le problème de la rotation de ce jury.

Après en avoir référer à notre Président, j’ai opté pour la longue durée, le jury sera nommé pour une année.

J’espère que cette décision donnera l’envie à d’autres membres de la communauté de se responsabiliser et de nous succéder dans la continuité.

Je rappelle que les membres de ce jury ne seront pas concernés par les différentes récompenses.

Chaque mois sera attribué trois primes de l’ordre de 30 euros, 20 euros, et enfin dix euros.

Bien évidemment des critères seront appliqués pour la désignation des articles que je vous exposerai pour vous signifier la transparence de ce jury.

Chaque mois un article vous informera des résultats, et nous vous indiquerons le pourquoi de nos choix.

Les membres qui vont composer ce premier jury populaire :

-Sophy.

-V14.

-Siempre.

-Ange.

-Dominique Dutilloy.

-Poissonrouge.

-Michel.

Le membre suppléant :

-Mozarine

 

Je tiens  à vous rappeler que les membres de ce jury ne pourront participer, ils pourront bien évidemment poster, commenter (en restant neutre vis-à-vis du rédacteur pour ne pas interférer sur les décisions futures).

Donc je vais vous livrer les critères pour avoir une chance de concourir et de remporter l’une des primes.

-Peu importe le sujet traité, tous les thèmes seront pris en compte.

-Nous retiendrons le style rédactionnel.

-La pertinence de l’article.

-La qualité du travail fourni.

-Un minimum de 50 lignes.

-L’objectivité.

-Le soin apporté à l’article (orthographe, grammaire, etc…), il est facile de se corriger avec les outils fournis.

-Les clics ne seront pas pris en compte.

-Les commentaires et la pertinence des réponses par contre pourront être pris en compte.

-Les dessinateurs s’ils fournissent une légende à la hauteur de leurs créations seront également retenus.

-Le respect d’autrui.

-L’originalité de l’article-

 

L’article vainqueur se verra attribuer une prime de 30 euros.

Le second 20 euros.

Le troisième recevra une prime de dix euros que nous baptiserons : « prime d’encouragement ».

Tous les mois nous nous fendrons d’un article pour expliquer les choix du jury, une manière d’appliquer la transparence et de mettre fin à de quelconques polémiques.

Nous mettrons tout en œuvre pour rester objectif et en aucune façon de favoriser quiconque.

Les membres du jury devront impérativement faire preuve de neutralité dans leurs commentaires pour ne pas se voir reprocher une quelconque influence dans l’attribution des primes.

Je soumets à l’intention de Fabien Bardoux que chaque membre du jury ait le droit de modération ce qui évitera bien des commentaires désagréables, racistes ou insultants.

Les membres du jury ne doivent pas profiter de leur statut, ils doivent se montrer exemplaires.

Fabien Bardoux m’avait désigné Président de ce premier jury. J’ai accepté afin de mettre en œuvre l’élaboration de ce jury, mais par respect pour la communauté je préfère que les membres du jury élisent leur Président. Donc nous voterons.

Désormais l’article est à vous et les commentaires pourront nous donner encore quelques idées pour la suite des opérations.

Cordialement.

 

 

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (358)

Mozarine a dit:

...
Michel,

Mon rôle de "suppléante" est de remplacer un membre absent?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
toutes les personnes présentes dans ce jury savaient que l'on serait bénévole, nous espérons améliorer la qualité de notre site, de donner à la communauté un nouveau souffle, et de réussir serait la plus belle des récompenses.


Je suis bien d'accord avec Michel, après c'est notre choix, si cela nous gênait nous aurions refusé.
Tant que ça peut arranger des choses sur le site moi je m'en fiche ! Et j’espère que le bilan sera positif, on verra bien le mois prochain smilies/smiley.gif

Bonne soirée à vous tous.
Mandy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je viens de faire une expérience.
Je précise que je fais la mêm chose tous les jours depuis longtemps déjà.
Comme vous je reçois dans ma boite mail "Les articles du jour"
Je clique sur CHAQUE article (tous les jours quand je les reçoit)

Je peux vous dire que très vite vous voyez la qualité de l'article proposé, ou alors vous zappez dès les premières lignes.

Facile aussi de reconnaitre un PUR copier/coller.
Je recommande pour la énième fois de mettre VOS SOURCES à la fin d'un article quand vous avez puisé dans un document trouvé sur un magazine ou sur Internet.
Il n'y a pas de honte à mettre ses sources !!!!

Chaque fois qu'un article nous intéresse, pourquoi ne pas noter dans un tableau que chacun d'entre nous peut "fabriquer" lui même, à sa convenance Rubriques, nom de l'auteur, et une appréciation et quelques mots d'explication pour déjà justifier notre intérêt pour l'article.
De toutes façons çà ne prendra pas beaucoup de temps :

J'ai suffisamment corrigé de copies dans ma vie, pour savoir tout de suite si un devoir méritait de l'intérêt ou pas.
Néanmoins, j'étais bien obligée de tout lire et tout noter.

ici ce ne sera pas le cas, Zappons les articles inintéressants (selon les critères définis dans l'article de Michel.) et cliquons sur le suivant.

Vous verrez qu'il en restera peu, qui retiendront votre attention.
A la fin du mois, nous retournerons sur les articles qui nous ont marqués, (prévoyez une case pour le lien url, sinon perte de temps pour retrouver l'article) et là, nous referons notre sélection, pour n'en noter que 4 puisque nous avons quatre primes à attribuer.

Ce tableau peut très bien être réalisé à partir de word, mettez le dans vos documents, et alimentez le tous les jours.

pas de papier ni d'imprimante, (écologique en plus).

Dès la fin du mois date à fixer par le Président, nous transfèrerons notre tableau (rectifié, noté et annoté) à Michel par mail.

Je dis tout de suite que les mails sont préférables à des Msm, ou autre Yaooh, tout le monde n'utilise pas ces moyens de communication.

Michel recevra donc 7 ou 8 pages (en principe 7), et fera l'équation adéquate pour donner son "verdict".

Un article explicatif, qui pourrait reprendre anonymement ce pour quoi nous avons aimé cet article.

Et dans les commentaires libres à nous d'y apporter des précisions (ou pas), si l'on veut rester anonyme.

A votre avis ???
Moi je dis que c'est faisable.
Que cela ne nous empêchera pas de commenter, et d'écrire.



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Sophy,

Que veux tu dire:je clique sur chaque article que je reçois?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MOZARINE, Tous les Jours C4N nous envoie la liste des articles du Jour.
Débrouilles toi pour t'y abonner, je ne sais plus comment on fait, mais cela va être indispensable.
La liste des articles apparaît et u cliques sur chaque titre qui t'"emporte directement sur l'article.
OUI, tu me remplaceras pendant que je serai au TOUQUET, et tu remplaceras ceux qui seront absents quelques jours.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Mozarine,

Pour recevoir le mail dont parle Sophy, tu vas sur ton profil dans l'onglet "newsletter" et tu accepte pour recevoir les mails journaliers.

Sophy, vu comme ça, ça a l'air simple. D'excellentes idées pratiques!

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Oui Ange!Pour Sophy,tout est simple:je parie qu'elle ne lit que les 2 premières phrase!

C'est vrai qu'il faut une technique! smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Ange,

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon "texte", mais je le visualise sous cette forme.
De toutes façons , à mon humble avis, nous pouvons lire tous les articles quelles que soient les rubriques.
Certains sont longs, d'autres plus court.
Et vous verrez que les 50 lignes demandées par Michel ne seront pas toutes au rendez-vous,
Donc ceux là ne conjectureront pas.
Je vais essayer dès demain de travailler au tableau que j'adopterai pour noter et donner mon avis sur les articles, en prenant exemple sur ceux d'octobre, juste pour voir si c'est faisable.

Bonne soirée Ange.
(OUF, on respire mieux sans ces commentaires "hors sujet".)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Michel,
Pourquoi ne pas désigner le meilleur commentateur.
Ca m'ennuie un peu que ce titre disparaisse...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy dit:
Je précise que je fais la mêm chose tous les jours depuis longtemps déjà.
Comme vous je reçois dans ma boite mail "Les articles du jour"
Je clique sur CHAQUE article (tous les jours quand je les reçoit)


Ah oui, mais cela ne suffit pas hélàs! Je ne sais pas combien d'articles de grande qualité m'ont échappé depuis que je suis sur le site! Découverts au hasard d'un autre article (en dessous) et souvent déjà anciens. Je ne sais d'ailleurs pas quel est le critère pour figurer à "l'article du jour", un éclaircissement serait le bienvenu...

Sophy, à ma grande honte, je ne sais pas me servir de Word et encore moins faire un "tableau" smilies/grin.gif. J'espère que les notes et avis ne devront pas être envoyé seulement sous cette forme, ou que l'un des techniciens du site saura m'aider!

Pourquoi ne pas désigner le meilleur commentateur.
Ca m'ennuie un peu que ce titre disparaisse...

Parfaitement d'accord, Poisson rouge: les bons commentaires, c'est ESSENTIEL!
Je me promène parfois sur des sites où les articles ne sont pas commentés; j'en ressors frustrée à chaque fois, même si l'article est excellent!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
les notes et avis ne devront pas être envoyé

Terrible de ne pas pouvoir se corriger...
ENVOYES, bien sûr!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Petite question : les dates.
On et commence quand, et l'on évalue les article parus de quand à quand ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
Poissonrouge,

Le jury commencera dès le mois prochain.
Donc les dates: les articles du 1 au 30 inclus.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
Siempre,

Sophy propose une méthode intéressante, mais à chacun de s'adapter suivant ces connaissances, pour certains sans doute la traditionnelle feuille de papier, d'autres adopteront le tableau, mais au final l'essentiel est de parvenir à nos fins.
Non Siempre, je n'attend pas des tableaux, vous choix sur les deux meilleurs articles (vous pouvez indiquer les raisons de vos choix, cela sera un plus pour l'écriture de l'article de nos délibérations), le rédacteur qui mérite un encouragement.
Plusieur d'entre vous désire que la prime du meilleur commentateur soit toujours attribuée, donc je m'incline.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Temps mort, Michel.
On est donc censés envoyer les deux articles auxquels on veut attribuer la prime ?
Donc, on les lit tous, on en sélectionne deux et on envoie ?
Et après ?
On discute ou on fait simplement un vote ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
Poissonrouge,

Une sélection émergera de vos avis, et bien évidemment il faudra une discussion, un vote en cas de désaccord du jury.
Je ne peux me contenter de recevoir vos choix et d'en tirer seul les conclusions, il faut impérativement que la décision finale soit collégiale, ce qui me parait logique et évitera des possibles dissensions au sein du jury.
C'est mon opinion.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

corail a dit:

...
J'ai bien lu, texte et commentaires compris. J'ai voté!

et voilà ce que vous m'avez inspiré :
Pour C4N qui vient de former son premier » jury populaire », dont rien que la dénomination me fait frémir : -jury : un jury est un ensemble de citoyens, appelés des jurés, chargés de rendre un verdict dans un procès. De quel procès s’agit-il ici sur C4N ?
-populaire : qui fait partie du peuple ? Qui est connu, qui représente la masse ?

Le pouvoir évocateur des mots dépassent je suis sur votre pensée. Pourquoi ne pas vous appeler autrement?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +1

corail a dit:

...
Le nombre et la teneur des commentaires des jurés me laissent perplexe!
Vous avez constitué une équipe mais vous n'avez ni défini vos objectifs ni les moyens de les atteindre! JUGER seul vous intéresse!
C'est comme si vous partiez en voyage sans carte routière ni itinéraire! Droit dans l'impasse!
Et puis pour certains comment juger quand on a peu ou pas écrit!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +1

V14 a dit:

...
Bonjour tout le monde,

Excellente idée Sophy, personnellement je suis preneuse, un moyen simple et efficace de faire le tri.

Siempre, vous pouvez utiliser "Excel" aussi, je pense c'est plus adapté, c'est un tableur donc le tableau est déjà tout faire il reste plus qu'à remplir smilies/smiley.gif
Enfin si vous n'y arriver pas je pense qu'il y aura des personnes pour vous expliquez (dont moi !smilies/cheesy.gif)

Bonne journée à tous (en espérant que le Soleil montrera le bout de son nez...)
Mandy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...
"-Nous retiendrons le style rédactionnel.

-La pertinence de l’article.

-La qualité du travail fourni.

-Un minimum de 50 lignes.

-L’objectivité.

-Le soin apporté à l’article (orthographe, grammaire, etc…), il est facile de se corriger avec les outils fournis.

-Les clics ne seront pas pris en compte.

-Les commentaires et la pertinence des réponses par contre pourront être pris en compte.

-Les dessinateurs s’ils fournissent une légende à la hauteur de leurs créations seront également retenus.

-Le respect d’autrui.

-L’originalité de l’article- "

Ce que je me demande, c'est comment sera jugée l'orthographe, alors même que certains "jurés" ne voient même pas les leurs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Chère Tintin :

Ne soyez pas trop rigoureuse..

Dans les commentaires, pour la énième fois je dirai que je suis la reine des fautes de toutes sortes.
Il m'arrive même dans ma précipitation et avec l'aide du correcteur d'orthographe de Firefox, de cliquer sur le "mauvais mot" pour corriger une faite de frappe :
Exemple :
Plus haut

Donc ceux là ne conjectureront pas.


Mot sur lequel j'ai cliqué hier soir pour corriger une faute de précipitation :
Je voulais mettre :
Ceux là ne concourront pas.

Mon commentaire envoyé, il était trop tard et ej ne me sentais plus le courage de RE rectifier.

Dans un article, je fais tout mon possible pour ne pas faire de telles fautes, en plus nous avons la possibilité de corriger nos articles.

Mais dans les commentaires, soyons indulgents.

Heureux (ses) soient ceux qui ne font jamais de fautes d'inattention, ou de grammaire.
Je les envient.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Eh bien, même dans le commentaire qui précède j'en fais une voire deux :
Lire :
Pour corriger la FAUTE...., et JE à la place de ej.
Je crois que je deviens de plus en plus dyslexique depuis que je n'écris plus sur papier.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Siempre,la grande technicienne que je suis!!!ne sait pas non plus faire fonctionner Word!!

On ne retient que 2 articles??

Corail,le Grand jury C4N n'est pas l'académie française!!

C'est un petit jury "d'amateurs" sans aucune prétention!!!

Michel,on doit faire des tableaux pour 2 articles??
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Sophy, sur ce coup-là, je ne parlais pas pour vous.
Tout le monde sait que vous faites des fautes d'orthographe, puisque vous ne cessez de le répéter vous-même. C'est donc que vous en êtes consciente.
Et puisque vous faites votre "mea-culpa", vous êtes "absoute". :-)
Et puis, je sais faire la différence entre une faute de frappe et une faute d'orthographe ou de grammaire...
Euh... vous en avez oublié une, Sophy. Cherchez bien...

Mais je viens de lire les commentaires sur cette page, écrits pour la plupart par des "jurés" qui, eux, semble-t-il, n'en ont absolument pas conscience. D'où ma question.

Et je ne parle pas des règles de ponctuation !

Le but de cette "réforme" sur Come4news n'est-il pas de s'améliorer ?
Il ne s'agit aucunement d'être pointilleuse. Même à moi, cela peut m'arriver.
Je me posais juste la question...
Ou bien ne s'agit-il plus d'un site citoyen, sur lequel nous n'aurions plus le droit de poser des questions ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
Corail ou plutôt Dom22,

Vous n'avez de cesse de critiquer, votre rancœur n'a pas lieu sur cet article. Vous n'acceptez pas votre éviction, soit, mais ce n'est pas une raison de venir déverser votre fiel sur ce jury, les personnes qui se sont battues pour obtenir gain de cause.
Donc il serait de bon ton d'aller déverser vos quolibets chez qui de droit, j'ai passé l'âge de jouer à ces petits jeux, et au final cela ne fait que justifier votre éviction !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
Tintin,

Avec les correcteurs la question de l'orthographe ne se pose pas, et dans les commentaires il m'est également arrivé de me fourvoyer dans la précipitation.
Si on commence à guerroyer pour X raisons...
La tolérance est de mise !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Michel, vous feriez bien de vous calmer.
J'en assez de me faire rabrouer chaque fois que je pose une question !
La tolérance n'est pas à sens unique, et vous n'avez pas la science infuse !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
Mozarine,

Moi je ne demande pas de tableau, c'est une méthode pour vous aider, et d'ailleurs à ce titre il vaut mieux prendre "Excel" ou "Access", mais cela c'est une question de choix.

On demande deux noms pour les deux meilleurs articles, et si possible les raisons qui motivent ce choix.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
Tintin,

Primo je ne vous ai pas rabrouer et, je n'ai pas la prétention de détenir quoique ce soit. Alors maintenant si vous prenez la mouche pour une réponse que je juge correct, je n'ose penser à votre réaction si j'étais incorrect !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

"si je serai un tantinet flatteur..."

C'est cela...oui...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Michel, êtes-vous donc aussi administrateur ?
Comment pouvez-vous savoir sinon "Corail ou plutôt Dom22" ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
Tintin,

Il suffit de lire, de voir les commentaires déposées et sans faire d'effort on reconnait l'auteur qui se cachez derrière un énième pseudo.
Je ne suis pas administrateur, un simple rédacteur.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Ah oui ?
Mais alors, tous les nouveaux venus risquent d'être pris pour cible, non ?
Il suffira qu'ils ne pensent pas comme vous...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Bonjour Tintin,

Je tiens à m'excuser pour mes fautes, de frappe, d'inattention, et autres.
Je ne corrige pas toujours mais j'en suis bien consciente.

Pour ce qui est du support à utiliser, j'opterais pour Excel. Mais ceci est une question de méthode personnelle. Chacun trouvera la méthode qui lui semble la plus adaptée.

Pour la prime du commentateur, elle ne me gene aucunement, dans la mesure où celle-ci est expliquée de manière transparente.

Pour le choix des 2 articles, ne pourrions nous pas en proposer plus dans un premier temps si le choix s'avère cornélien?

En revanche, vu que nous ne retiendrons que les articles de plus de 50 lignes, cela sous entend que nous ne pourrons pas choisir un dessin, poème, photo ou vidéo pour la prime la plus conséquente?

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
Tintin,

Ce ne sont pas des nouveaux, personne n'est pris pour cible.
Cette personne a été exclu et sous divers pseudo continue continue de dénigrer le site, et le but de cet article n'est pas sur le thème : "les rancœurs personnelles", on s'adresse à qui de droit mais on ne pollue pas inutilement !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
ET je souligne,Ange,que pour la poésie,ce n'est pas la quantité des phrases,c'est la qualité.

On peut faire un poème long et mauvais et on peut faire un poème court et dense(qui en dit long).

Pour l'écriture poétique,c'est différent.Il ne faut pas "surcharger" un poème,au contraire la pertinence des mots et la densité permet de s'exprimer bcp mieux!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
is je viens de lire les commentaires sur cette page, écrits pour la plupart par des "jurés" qui, eux, semble-t-il, n'en ont absolument pas conscience. D'où ma question.



Tintin,

Je vous rassure concernant votre conscience.Moi également je fais des fautes!Qui pourrait prétendre ne JAMAIS en faire??

En ce qui concerne le "correcteur d'orthographe",il déconne vachement!!

Les "meilleurs écrivains" en font également.L'important pour eux c'est l'idée et l'inspiration.C'est l'éditeur qui corrige.

ET même ,dans certains livres "sérieux"vous pouvez re-trouver des fautes.


Ceci dit:A QUI LA FAUTE?!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Vous n'étiez pas en cause non plus, Ange78, rassurez-vous.
Sincèrement, sauf exception, je n'ai pas relevé de nombreuses fautes chez vous.

Michel, j'ai bien relu les commentaires de Corail, inscrite aujourd'hui même, et je ne vois pas où se situe le dénigrement.
Il(elle) met simplement les membres de ce jury en face de leurs nouvelles "responsabilités".
Permettez au moins, au vu des commentaires sous cet articles, sans compter ceux qui ont été effacés, que nous nous interrogions.
Je ne saurais, évidemment, dire si elle est aussi Dom22.
Je note simplement que ce n'est pas le premier pseudo que vous soupçonnez d'être quelqu'un d'autre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Tu l'exprimes beaucoup mieux que moi Mozarine!
Ce n'est pas parce qu'un texte poétique est court qu'il ne représente pas des heures de travail. D'où ma question. Pareil pour un dessin.

Pour revenir à ta question sur le fait de faire un tableau pour seulement 2 articles, c'est utile dans la mesure où tu trouveras un texte excellent le deuxième jour du mois, mais que les jours suivants, dix autres viendront se rajouter à ta sélection.
Cela permet de s'y retrouver plus facilement.
Apres chacun sa méthode.
Celle proposée par Sophy est très pratique.

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
n'est pas parce qu'un texte poétique est court qu'il ne représente pas des heures de travail. D'où ma question. Pareil pour un dessin.


Ange,c'est exactement cela que j'ai voulu dire!UN texte court demande bcp plus de travail qu'un texte long car il faut sans cesse "supprimer" les adjectifs inutiles etc...condenser sa pensée et ne garder que l'essentiel!

Pour tout te dire, mes premiers textes sont longs et mes derniers publiés(dans le commerce) ont bcp plus de rigueur.Cela s'apprend!

J'aime mieux aujourd'hui le dépouillement,c'est peut être personnel.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Tu as tout dit Mozarine!
Ce serait dommage de mettre hors concours ce genre de travail du fait de sa "réduction de mot".
Peut être pourrions nous faire exception? Puisque nous avons tous des sensibilités différentes, et que ce jury se veut éclectique.

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Je suis une crotte en orthographe et j'assume, voilà c'est dit, au cas où on parlerait de moi smilies/smiley.gif

Bon aller, je vais profiter du temps que j'ai pour lire un peu les derniers articles et peut-être en écrire un, je verrai ...


Peace & love ! smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

corail a dit:

...
pour vous avoir déjà lu je sais que vous n'êtes pas une crotttttttttttttte en orthographe!Loin de là!
Je vous conseille le dernier Lévy "Le marcheur d'ombres".Ou mieux encore,compte tenu de votre âge(!)"les enfants de la liberté"Bonne lecture
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Corail,

je pense que vous voulez parler du livre "Le voleur d'ombres", il est excellent ! D'ailleurs j'en ai fait un article smilies/cheesy.gif
j'ai emprunté "La prochaine fois", du même auteur (Marc Levy), je verrai ce que ça donne smilies/smiley.gif

Bonne soirée.
Mandy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

corail a dit:

...
Vous avez raison!
Pour voler l'ombre il faut lui marcher dessus d'où mon lapsus!!!!
je vais aller lire votre article....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
WAOUH...!!!!

Mandy, en C4Nienne ?
Copieuse va (lol)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Oui j'avoue Sophy, j'ai copié, mais c'est tellement classe smilies/tongue.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
mandy!Génial!votre avatar!

J'ai pensé faire la même chose mais cela manque d'originalité alors j'ai fait une terre!

Pour "une crotte" vous vous débrouillez bien!! smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
et ma terre est "tellement plus classe"!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Corail ou plutôt Dom22,

Permettez-moi d'en douter, Michel!!! smilies/wink.gif smilies/wink.gif smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: -1

V14 a dit:

...
Mozarine,

Merci smilies/smiley.gif
Elle est jolie votre Terre, j'ai même envie de dire plus belle que l'original !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: -1

Mozarine a dit:

...
Bonsoir Corail,Votre profil est indisponible???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: -1

V14 a dit:

...
Ou supprimé ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 October 2010
Votes: -1

corail a dit:

...
merci de vous inquiéter Mandy et Mozarine juste un problème technique!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 October 2010
Votes: +0

corail a dit:

...
Je vais finir par croire que vous détenez la Vérité Siempre! smilies/wink.gif smilies/wink.gif smilies/wink.gif smilies/wink.gif
Vous avez raison je ne suis pas quelqu'un d'autre!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 October 2010
Votes: -1

V14 a dit:

...
Problème technique ? Tant mieux alors smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 October 2010
Votes: -1

corail a dit:

...
c'est dimanche,je ressuscite, quoi de plus normal!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Corail,une question:comment connaissez vous si bien Mandy,Sophy et les autres??
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 October 2010
Votes: -1

corail a dit:

...
je vous réponds ici Mozarine car je ne peux accéder à l'article que j'ai écrit! mystère encore!
J'ai écrit cet article dans son intégralité.
Je vous lis depuis longtemps sans participer aux commentaires; je connais donc ceux qui sont le plus présents sur le site, comme Sophy,Mandy,Siempre et vous même.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 October 2010
Votes: -1

siempre a dit:

...
Fox, vous êtes plutôt gonflée de critiquer les commentaires lorsqu'on voit la "qualité" des vôtres!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Du coup l'illustration de l'article vous represente à merveille!!
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
Bonjour tout le monde,

Je vous apprend l'arrivée de 5èmeVitesse en tant que suppléante.
A ce titre, avec Mozarine, elle s'occupera d'attribuer le prix du meilleur commentateur qui sera de l'ordre de 20 euros.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +1

corail a dit:

...
Bienvenue et bon courage!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Michel,
Nous aurons besoin d'elle,(cinquièmevitesse) le prix réservé au meilleur commentateur sera une longue et dûre tâche.
Le partage du travail soulagera Mozarine.

A elle de nous le dire, mais j'en suis presque sûre.

La quantité de commentaires est parfois impressionnate, et elles ne seront pas trop de DEUX, pour les lire.
je t'embrasse, Monsieur le Président du Jury C4N.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Bienvenue Cinquième Vitesse smilies/grin.gif !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 October 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
J'ai failli oublier...!
Bienvenue à Cinquième Vitesse et bon courage pour ce "fastidieux" travail.
Il y a sur C4N d'excellents commentateurs! La tâche va être ardue.

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 October 2010
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Félicitations à Cinquième Vitesse qui je le sais saura assumer cette tâche avec beaucoup de réussite..Une vraie belle équipe se forme..Bon courage à tous, et reposez vous bien car le Jour J approche à grand pas...profitez de vos dernières heures de repos...

Très Amicalement

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 October 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
supertitom,
vous mettez la pression!
Aie, c'est vrai qu'il va falloir très vite nous mettre dans la peau d'un juré.
Fini la franche rigolade, ....
(lol)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 October 2010
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Sophy,

tu commences à me connaitre, je ne cherches pas à vous mettre la pression à mon niveau car vous l'aurez déjà comme cela tant l'attente est grande de la part de divers rédacteurs du site. Sourires.
Pour ma part, cela ne changera pas mes rapports avec les divers membres du jury rassure toi...loin de là d'ailleurs.

Très Amicalement

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 October 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Coucou Tout le Monde!!!

Merci à tous pour les encouragements!
Je suis contente de participer encore plus à l'aventure de C4N. smilies/grin.gif
Comme vous le savez sûrment pour ceux qui me connaissent...(pfiouuu presque 1 an et demi déjà), j'adore commenter, lire et participer au débat.
J'ai essayé pas mal de sites de journalisme citoyen et c'est ici que j'apprécie le plus les débats.
Des gens intéressants, beaucoup d'idées, beaucoup de respect.
Mon credo (en tant que commentatrice) est de ne jamais monter le ton, de rester objective (pas toujours évident), de faire passer mes messages sans dénigrer celui des autres,de chercher à comprendre celui des autres et d'être respectueuse et tolérante, de citer ses sources et développer (pas juste mettre des liens Wiki paer exemple).
Le seul truc qui me refroidit quand je commente ce sont les messages ou les commentateurs se mettent en position de victimes, car cela tend à créer un sentiment de culpabilté ce qui est très mauvais dans un débat.
Bref, voilà vous en savez un plus, sur ma vision du bon commentateur!
j'espère que je serai à la hauteur!!!

Une excellente journée à tous!


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 October 2010
Votes: +1

Mozarine a dit:

...
Parfait comme idée!Cinquième vitesse!Je ne prends pas en compte "la quantité" des commentaires!Mais la qualité.Cela ne sert à rien de commenter 25 fois en répétant la même chose.

La pertinence,la réflexion,sont aussi des éléments importants.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Michel,Sophy,encore une proposition: est- il possible de demander aux rédacteurs d'écrire en faisant des paragraphes?

Les textes écrit d'une traite,sans vide,sont fastidieux à lire!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Chère Mozarine.
Je crois qu'il ne faut pas se compliquer la vie.
Un bon article est celui qui nous accroche "Tout de suite", au bout d'une introduction personnelle, qui ne sente pas le copier/coller, sorti tout droit d'un site web.
Là seulement nous pourrons continuer à lire et aller jusqu'au bout, sinon, nous passons au suivant.
Je viens de recevoir la liste des articles du jour. 12 articles., j'en ai lu en entier 5, pas plus
Celà m'a pris une grosse demi heure.
Mais avec le tableau que je vais tenir, je pourrai aller les relire en fin de mois, car j'aurai mis le lien de ces cinq articles que j'aurai retenu.
Et là je ferai mon choix définitif.
Selon les critères précisés par Michel dans son article, tenir compte de tout, en sachant que les intérêts des uns ne sont pas ceux des autres, bien sûr.
mais ce qui comptera sera la qualité d'écriture.

Pour les commentaires, çà risque d'être plus long, mai souvent on repère celui ou celle qui développe bien son commentaire, en apportant des informations complémentaires.
Souvent les mêmes d'ailleurs.
pour le mois de Novembre, cela ne devrait pas nous poser de problème, mais après, les primes risquent fort d'être attribuées aux mêmes rédacteurs, alors là il faudra compter sur le nombre de clic obtenu.
Bon on n'en est pas encore là.
Bisous, chou,
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
N'oublions jamais que le but, c'est d'être lu par le plus grand nombre de personnes, sans retomber par les articles Peoples qui attirent les clics venus de l'extérieur, mais que l'on peut retrouver dans voici, Gloser, Gala et autre mag.People
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...

Les textes écrit d'une traite,sans vide,sont fastidieux à lire!!

Mozarine a raison!
Maintenant, il est évident que chaque rédacteur écrit comme il l'entend, on ne peut imposer une disposition...tout juste constater que les paragraphes et retours à la ligne créent des respirations très utiles à une lecture efficace et confortable! smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Aux rédacteurs de le faire par eux mêmes, sachant qu'un texte fluide et aéré, est plus lisible pour Tous.
Cela fait partie de la qualité (de lecture d'un article.)
on ne peut l'imposer au rédacteur, pour nous c'est une évidence, il faut que pour lui cela le devienne.
Bonjour Siempre... !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
...
Aux rédacteurs de le faire par eux mêmes, sachant qu'un texte fluide et aéré, est plus lisible pour Tous


Ce qui est très attrayant aussi c'est le changement de typographie qui permet d'éviter la lassitude surtout quand il s'agit d'un long texte!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Voir les articles de Sophy.(espace,police différente,clarté)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci, Mozarine,
Il faut tout de même savoir que C4N préfère l'Arial, au Cambia, (plus élégant) ou au Time Roman, également plus harmonieux.
Combien de fois ai-je envoyé un article en Time roman, ou en Cambria. !!!
A chaque fois, le "redresseur de torts" de C4N (sait pas qui c'est), me le remet automatiquement en arial.
Je trouve les lettres un peu trop rondes dans l'arial.
je m'y suis habituée, et maintenant pour lui éviter le travail (au redresseur de torts), je l'envoie toujours en Arial.

Par contre, là où je suis intraitable, mais n'ai jamais eu à me plaindre (du redresseur de torts) (lol),

J'ai deux principes :
Une photo à gauche 400 pixel maximum, pas de trop petites "vignettes", et quel que soit le sujet, je cherche et trouve toujours une vidéo en fin d'article.
Tous mes articles respectent cette présentation.
Je ne m'en plains pas, les commentateurs lecteurs non plus en principe.

Les paragraphes :
Indispensables.
les lettres en gras aussi

Les parenthèses, là c'est ma marque de fabrique j'adore mettre mon grain de sel entre parenthèses.

COPYRIGHT Interdit (LOL)
Mais comme on dirait dinch'Nord : chacun i fé à s'motte
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 October 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Oui, Sophy est une "bonne élève", le dernier article de Poisson rouge est également remarquablement composé (trop talentueux pour être honnête smilies/grin.gif smilies/wink.gif ,ce jeune homme!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 October 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Siempre,
On peut être talentueux et honnête.
Mes articles n'ont pas la qualité d'illustration de ceux des reporters chevronnés, mais le découpage en paragraphe me semble clair et la mise en évidence de phrases en gras opportune.

Il est évident que la clarté de l'article aura une place importante dans mes jugements. Un article peut être bien écrit, transmettre un raisonnement brillant... Si ce n'est qu'un amas de texte tapé au kilomètre, il n'intéressera pas le lecteur.

Je serais en revanche moins sensible aux vidéos, sauf si l'auteur les crée lui-même.
En effet, pour moi, la vidéo ne fait pas vraiment partie de l'article.
En revanche, les images illustrent l'article, elles sont donc importantes (ce n'est pas parce que je n'en mets pas qu'il ne faut pas en mettre).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 October 2010
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Coucou Mozarine,

Parfait comme idée!Cinquième vitesse!Je ne prends pas en compte "la quantité" des commentaires!Mais la qualité.Cela ne sert à rien de commenter 25 fois en répétant la même chose.
La pertinence,la réflexion,sont aussi des éléments importants.


Entièrement d'accord avec toi!
J'pense qu'on va faire une bonne équipe!
Je tiens au courant de la suite par MP!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 October 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...

On peut être talentueux et honnête

Bien entendu, Poisson rouge!!! (j'en connais même qui n'ont ni talent, ni honnêteté...mais c'es tune autre histoire... smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 October 2010
Votes: +0

river a dit:

...
Bonnour,
ça serait assez pratique que chaque rédacteur puisse supprimer les commentaires stupides et idiots sous ses propres articles, sans être obligé de demander à un administrateur ou modérateur.....
MERCI d'y songer.
bien cordialement
River
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
Bonjour River,

Je t'invite, le cas échéant, à le signaler à l'un des membres du jury qui supprimera les commentaires incriminés.
Il est vrai que certains articles sont victimes d'un florilège de mots choisis, de quoi discréditer la teneur de l'article, et par la même occasion le rédacteur.

Amitiés.

Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2010
Votes: +0

gAiA a dit:

...
Bonsoir,
j'ai vu que vous parliez de la typographie, et de la présentation des textes.
pour avoir côtoyé un paquet de site avec éditeur de texte, je voudrais souligner que celui de C4N est le moins bon, et le plus difficile à manier.
Je mets énormément de lien dans mes textes, car ils sont une référence pour celui ou celle qui veut essayer d'aller plus loin. Il me faut quasiment autant de temps pour éditer un texte ici que pour l'écrire. Ce qui m'embête le plus, c'est qu'une fois la mise en page faite... le texte est édité en vrac... là par exemple, je suis en train de recommencer.

Il n'y a vraiment aucune possibilité de simplifier l'éditeur? Les deux fenêtres (texte principal, et texte facultatif) ne servent pas à grand chose, un seul éditeur est suffisant, puisqu'il propose tout les outils. J'ai aussi beaucoup de mal avec l'envoi de photo...

Enfin, ne peut-on pas avoir un cadre de présentation de notre texte, qui se retrouve mélangé avec la publicité. Je m'y suis faite, mais au départ, on se demande ce qu'il faut lire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Bonjour Michel!


Il est l'heure de l'accouchement du Grand jury populaire!

Je préviens les "sages femmes" Sophy, Siempre,5éme Vitesse,Mandy, Ange,et les "gladiateurs mystérieux" Dominique,Michel,Le candide(?),poisson rouge!
smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif



Mozarine

Suppléante perpétuelle des commentaires à risque! smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
COUCOU, Mozarine :
J'ai rendu ma copie à Michel par mail, hier,
Pour les trois primes,
J'espère que tout le monde est au rendez vous, ce jour.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 November 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
Bonjour Mozarine,

tout à fait j'attends les choix du jury, ce qui pour les commentaires est déjà réglé.
je laisse mon mail pour permettre aux membres du jury de me contacter directement:
lefuret@sfr.fr

Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Bravo Sophy!J'espère que notre choix sera transparent,impartial,bien fondé et que nous ne recevrons pas "une Kyrielle d'injures" sur le site ou en MP!!!!! smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif

Sinon,j'envoie des "boules de neige" à la "face" des gens!! smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 November 2010
Votes: +0

river ??????????? a dit:

...
Northlandnews - a remporté 200 euros avec Le lait maternel, pas si bon qu’on le dit

Keera - a remporté 100 euros pour La vidéo de Nicolas Sarkozy au G8

Jeff Tombeur - a remporté 100 euros pour son travail remarquable sur le Woerthgate

Anido - a remporté 100 euros pour la qualité de ses articles


Je crois rêver !!!!!!

un article riquiqui de 2007 a rapporté les 200.Euros ???????????? en novembre 2010 ??????
l'auteur est encore sur le site ??????

MAGOUILLE ET N'IMPORTE ? c'est quoi ce vote ? c'est quoi ces attributions?

j'aimerais une explication .....





 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2010
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
river ??????????? est bien évidement à ne pas confondre avec river...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 December 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
La plupart des informations données par river ??????????? sont erronées.
Voila l'explication.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 December 2010
Votes: +0

river ? a dit:

...


si si Poisson rouge; River est bien river . je ne me connecte plus car je ne supporte plus de recevoir les commentaires 3 ou 4 fois et indéfiniment...

ces informations que je rapporte se trouvent ici, en cliquant en haut à gauches sur:
"Ils ont gagné 50, 100 ou 200€"

je n'ai pas pris le temps de chercher les "gagnants " du mois de novembre ?

où se trouvent les résultats à présent ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 December 2010
Votes: +0

river ? a dit:

...


si si Poisson rouge; River est bien river . je ne me connecte plus car je ne supporte plus de recevoir les commentaires 3 ou 4 fois et indéfiniment...

ces informations que je rapporte se trouvent ici, en cliquant en haut à gauches sur:
"Ils ont gagné 50, 100 ou 200€"

je n'ai pas pris le temps de chercher les "gagnants " du mois de novembre ?

où se trouvent les résultats à présent ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 December 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
River,

il faut apprendre à lire correctement les résultats.
Toutes ces récompenses ont été attribuées par la direction de C4N.
Keera pour l'article préféré (à son époque).
Northlandnews idem.
Pour ce qui est d'Anido et de Jef Tombeur ce sont des récompenses pour l'ensemble de leurs productions, et de surcroit largement méritées.
Ce sont les lecteurs qui ont récompensé Keera et North.
Effectivement North est absent depuis un certain temps, cursus universitaire oblige, mais il suffit de se rendre sur sa page pour constater la qualité de ces contributions, l'un des fleurons de ce site et qui me manque beaucoup.

Michel.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 December 2010
Votes: +1

river ? a dit:

...
Bonjour Michel,
Je ne suis pas tout à fait idiote.
Les résultats pour ce que je relève plus haut sont loin d'être précis; aucune date n'y est rapelée. (il faut penser que les nouveaux rédacteurs ou lecteurs de passages ne connaissent pas l'historique ni les us et coutumes du site!!!)
Ceci dit, je ne trouve toujours pas les résultats des mois derniers ?
Il me semblait qu'un article devait être fait pour expliquer les attributions. Si l'on doit passer un quart d'heure (-ou plus) pour le chercher... c'est un peu gros!
Je vois aujourd'hui à la une un article bourré de fautes... dès la première phrase.
Et, j'en suis désolée, mais ce sont toujours des petits détails qui ne font pas bonne image.

Nul souhait de faire polémique.

bonne journée

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 December 2010
Votes: +0

river ? a dit:

...
Bonjour Michel,
Je ne suis pas tout à fait idiote.
Les résultats pour ce que je relève plus haut sont loin d'être précis; aucune date n'y est rapelée. (il faut penser que les nouveaux rédacteurs ou lecteurs de passages ne connaissent pas l'historique ni les us et coutumes du site!!!)
Ceci dit, je ne trouve toujours pas les résultats des mois derniers ?
Il me semblait qu'un article devait être fait pour expliquer les attributions. Si l'on doit passer un quart d'heure (-ou plus) pour le chercher... c'est un peu gros!
Je vois aujourd'hui à la une un article bourré de fautes... dès la première phrase.
Et, j'en suis désolée, mais ce sont toujours des petits détails qui ne font pas bonne image.

Nul souhait de faire polémique.

bonne journée

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 December 2010
Votes: +0

river ? a dit:

...
Pffff.;; excusez ces "doublons"... smilies/cry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 December 2010
Votes: +0

La tour de garde a dit:

...
six d'un coup c'est merveilleux ma boite aux lettres demande si ce sont des doublons ou des sextuplés.
bonne journée à tous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 December 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :