C4N Censuré en TUNISIE : "UN AN DEJA " !!

08-03-2009 12:05 - 4631 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  175 avis  

c4n_censure.jpg  Reporters Sans Frontières, organise le jeudi 12 Mars 2009, la deuxième Journée Mondiale, contre la Cybercensure ! 

 

C4N, fut l’un des Premiers Journaux en Ligne  à être CENSURE !! 

 

Le 9 Mars 2008,  Come4News, devenu l’un des 300 sites les plus visités en Tunisie, a subi le « COUPERET » de la CENSURE !! 

 

Les quelques dizaines de journalistes citoyens  Tunisiens qui publiaient sur  Notre site, se sont TUS !!

 

« Silence Assourdissant », qui perdure encore, un An plus tard !! 

 

Le Président Zine Abedine Ben Ali, avait décidé, que ses concitoyens ne recevraient plus , et n’émettraient plus d’informations provenant de Come4News !!

Motif  revendiqué par les autorités Tunisiennes :

« NOTRE LIBERTE DE TON » 

 

La Devise, inlassablement répétée, par Notre Président Fabien Bardoux : 

« Réagissez avec Modération, Soyez Constructif »

 

a TOUJOURS été Respectée depuis la création de notre journal en ligne en Mai 2006 ! 

 

Aucun Article, aucun Commentaire n’est publié sans passer par les Modérateurs du site ! 

 

Le contrôle des Propos tenus, se fait avec Rigueur ! 

 

A ce jour, sur C4N :

 

Plus de 2 286 Reporters Citoyens  sont inscrits sur le site !

 

Plus de 25 195 Articles ont été proposés !

 

Plus de 56 922 Commentaires ont été déposés sous les Articles Publiés ! 

 

Pour rappel : Quelques Journalistes Citoyens de C4N, ont réagi spontanément, quand cette interdiction de publier nous a été notifiée : 

 

BLAISE : http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13776  

 

DOMINIQUE DUTILLOY :http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13792  

 

MICHEL :http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13766  

 

 SOPHY :http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13784  

 

LA LIBERTE D’EXPRESSION, rétrécit comme « peau de chagrin », au fil des jours !! 

Rappelons qu’à ce jour : 71 Cyberdissidents sont actuellement emprisonnés pour s’être exprimés en Ligne !!!! 

 

C4N, est peut-être le dernier endroit, où nous pouvons partager, avec le reste du Monde : 

 Nos Révoltes, Nos Joies, Nos Peines, et Nos espoirs !! 

 

Avec Reporters Sans Frontières, refusons la Cybercensure, dans le Monde Entier,

Notre Liberté de Penser est en DANGER  !!

 

Vidéo : Magnifique,  à ne pas manquer,   "Internet : Bannissons la Censure" 

 

           



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (176)

Ludo a dit:

...
Des nouvelles de la Tunisie...pas très reluisantes.
Du Comité de Soutien vu sous l'article de Fabien Bardoux que je reproduit ici

__Grève de la faim des étudiants tunisiens depuis le 11 février 2009__


http://www.come4news.com/greve...009-121479


44e jour de grève de la faim
Comité de Soutien aux Etudiants grévistes de la Faim
www.matroudine.fr.vc
matroudine.solidarite@gmail.com
Communiqué N°4
44EME JOUR DE GREVE DE LA FAIM

Après 44 jours de grève de la faim, les militants de l’UGET présentent une altération importante de l’état général. Leur vie est d’ores et déjà en danger. Les hospitalisations en urgences sont devenues quasi quotidiennes. Le rapport du Comité Médical de suivi des Etudiants est formel ; il appelle à l’arrêt immédiat de cette grève afin d’éviter des complications irréversibles voire la mise en jeu du pronostic vital(1). Le comité médical a fortement recommandé le transfert immédiat de tous les grévistes dans une structure de soin.
Les autorités tunisiennes maintiennent un embargo policier permanent autour du local de l’UGET. L’intimidation et le harcèlement que subissent les militants qui entourent les grévistes et les visiteurs désirant exprimer leur solidarité, visent à isoler les grévistes et les pousser à renoncer à leurs revendications. Pis encore, une procédure judiciaire a été engagée pour évacuer le siège de l’organisation. Une deuxième, policière et musclée, a été commanditée pour évacuer les grévistes par la force. Systématiquement les militants de l’UGET sont physiquement agressés lors de leurs actions (Sit-in, manifestations, AG…).

C’est cette même répression policière qui a fait du droit syndical un délit pénal afin de dissuader les étudiants d’exercer leurs droits démocratiques et afin de restreindre l’indépendance de la centrale syndicale estudiantine. Les poursuites disciplinaires engagées par des Conseils de discipline aux ordres ainsi que les poursuites judiciaires alourdissent le bilan : 18 étudiants exclus de l’université, 13 étudiants attendent la sentence des Conseils de discipline, 3 étudiants emprisonnés, 3 procès en cours dont celui du Secrétaire Général de l’UGET, 6 étudiants en grève de la faim dont 5 depuis 44 jours et la liste n’est pas encore finie.

Cette politique explique bien l’autisme et le silence meurtrier des autorités tunisiennes face à la grève de la faim. La seule réponse formulée est de nature policière. Les autorités tunisiennes n’ont entamé aucune démarche sérieuse pour étudier le dossier et apporter des solutions.

Face à cette situation et malgré la dégradation alarmante de leur état de santé, les militants de l’UGET convaincus de la légitimité de leurs revendications sont de plus en plus déterminés à obtenir gain de cause. Il est déplorable que des étudiants soient contraints d’aller chercher auprès de la mort le droit à la vie, le droit au savoir.

Nous, Comités de Soutien aux Etudiants grévistes de la Faim, exprimons notre forte inquiétude quant à l’état de santé et la vie des grévistes. Nous refusons que le siège de la centrale syndicale estudiantine soit réduit à un mouroir pour grévistes négligés. Nous condamnons l’attitude des autorités tunisiennes et les rendons responsable des conséquences.
Face à l’isolement des étudiants grévistes, nous appelons les démocrates et les acteurs de la solidarité nationale et internationale à intensifier leurs actions et leurs mobilisations en faveur des étudiants engagés en grève de la faim depuis 44 jours.

Paris le 26/03/2009

(1)- Rapport médical établi le 20 mars 2009 soit le 38eme jour de la grève faim.


UN SOUTIEN IMPORTANT ET SOUTENU PEUT INVERSE LE COURS DE CES TRISTES ÉVÉNEMENTS
ON VOUS ATTEND NOMBREUX!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Cat Lef, voici le lien correctement installé :
http://www.bakchich.info/Derni...00550.html

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

énième message d'alerte
N'oublions surtout pas que cela fait, maintenant, 383 jours DE TROP que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l'obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs... en censurant come4news !

Alors, l'union faisant la force, il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de SOPHY : « C4N Censuré en TUNISIE : "UN AN DEJA " !! », publié le 8 mars 2009
http://www.come4news.com/index...w&id=25305


Voici mon texte traduit en arabe par nos amis tunisiens :

يمر ال383 يوما على حجب موقع "كوم فور نيوز" [ http://www.come4news.com ] و بذلك تحكم السلطة في تونس على الشعب بالصمت و الضلام ومحاصرة الثقافة و حرية تبادل المعرفة.
و بما أن في الإتحاد قوة لا بد من الضغط على النضام التونسي نطلب منكم التضامن جميعا و ذلك بواسطة ترك تعليقاتكم على مقال : "سنة تمر على حجب كوم فور نيوز في توتس" على الرابطة التالية:
http://www.come4news.com/index...w&id=25305

دومينيك ديتيلوي
صحفي
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Cette affiche parle d'elle même!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Je vais les contacter ce soir pour leur faire part de cet article de SOPHY : il convient également qu'ils nous aident pour que la censure qui nous frappe en Tunisie soit levée !

En tous les cas, on peut écrire à ReSo.net sur : info@re-so.net

Leur site Web est : http://www.re-so.net

Merci Ludo

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Ce rappele important pour bien se persuader qu'il faut agir avant que la censure ne frappe à nos portes !


N'oublions surtout pas que cela fait, maintenant, 384 jours DE TROP que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l'obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs... en censurant come4news !

Alors, l'union faisant la force, il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de SOPHY : « C4N Censuré en TUNISIE : "UN AN DEJA " !! », publié le 8 mars 2009
http://www.come4news.com/index...&id=25305

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
cela vaut signature, mais je viens tant que rien ne sera fait par le gouvernement tunisien !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 April 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Mon commentaire, ainsi que le précédent, ne devront pas être pris en compte pour le grand jeu des 500 € !

Mais, cela vaut signature !

Je reviendrai sous cet article tant que rien ne sera fait par le Gouvernement tunisien !

Il faudrait que beaucoup viennent en masse pour signer cet appel !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 April 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ce commentaire valant, comme les précédents commentaires, signature, je reviendrai sous cet article tant que rien ne sera fait par le Gouvernement tunisien pour faire cesser la censure qui frappe come4news, mais, également tant qu'un nombre significatif de lecteurs et de rédacteurs ne viendront pas signer la pétition, comme cela est recommandé en bas et à droite de la page de notre Site !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 April 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Mon commentaire, ainsi que les précédents et les suivants, valant répétition, ne devront pas être pris en compte pour le grand jeu des 500 € !


Ce commentaire valant, comme les précédents commentaires, signature, je reviendrai sous cet article tant que rien ne sera fait par le Gouvernement tunisien pour faire cesser la censure qui frappe come4news, mais, également tant qu'un nombre significatif de lecteurs et de rédacteurs ne viendront pas signer la pétition, comme cela est recommandé en bas et à droite de la page de notre Site !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 April 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

392 jours de silence : c'est trop !


Ce commentaire valant, comme les précédents commentaires, signature, je reviendrai sous cet article tant que rien ne sera fait par le Gouvernement tunisien pour faire cesser la censure qui frappe come4news, mais, également tant qu'un nombre significatif de lecteurs et de rédacteurs ne viendront pas signer la pétition, comme cela est recommandé en bas et à droite de la page de notre Site !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 April 2009 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

pétition
je viens de cliquer sur "signer la pétition" en bas à droite du site, comme indiqué par Dominique Dutilloy
mais aucune pétition ne vient...
Est-ce que le clic en lui-même valide la signature de la pétition ?
mais où est la pétition à signer ?
Est-ce que c'est l'article ?
Merci de me répondre.
amicalement à toute l'équipe de C4N !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 April 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Cat LEF, bonjour...


Pour répondre à votre question, il vous suffit,
- comme vous l'avez écrit, de cliquer sur "Signer la Pétition",
- de voter pour cet article de SOPHY avant de le commenter,
- de laisser votre commentaire de votre choix, sachant que tout commentaire vaut signature...,
- de ramener d'autres lectrices et d'autres lecteurs à faire comme vous !


Plus on sera nombreux, je le rappelle, plus il y aura de chances pour que le pouvoir tunisien recule et lève la censure qui frappe come4news depuis, à ce jour, 393 jours !

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 April 2009 | url
Votes: +0

Georges a dit:

...
Je vote pour l'article de Sophy et contre la censure sur toute ses formes. Rien n'est pire que d'enchainer la liberté d'expression, rien....
Mon amitié à toute l'équipe de C4N et encore merci à Sophy
Georges OTIN - Compagnon d'Emmaüs
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 April 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, Goerges,

La liberté d'expression est une chose que vous connaissez bien Georges, vous qui alimentez régulièrement l'article sur "Emmaüs"!
Nos "confrères" Tunisiens en sont privés depuis passé 400 jours, ne recevant plus nos articles, et surtout, ne pouvant plus s'exprimer sur C4N!!
Pourvu que çà dure encore longtemps chez nous en France, et que toutes les injustices puissent encore être dénoncées!!
Amicalement
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ah, si tout le monde pouvait, comme Georges (que nous remercions) venir signer cette pétition, ce serait une victoire face à la censure ! Elle nous frappe depuis 404 jours... et... c'est 404 jours de trop !

Alors, il faudrait un peu de sursaut pour venir sous cet article, puisque chaque commentaire vaut signature !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2009 | url
Votes: +1

ANDREA a dit:

Bonsoir
SOPHY,

Je viens par ce commentaire signer moi aussi, la pétition contre la censure de Come4News en Tunisie.

En espérant que nos signatures contribueront à rétablir la liberté d'expression dans ce pays et dans bien d'autres.
Rien n'est pire que de vouloir empêcher la liberté de parole, la liberté de penser de chacun.

Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2009
Votes: +0

khamenei a dit:

...
Je comprends pourquoi il censure un ramassis de conneries et de propagande juive.Tout vos articles vantent l amerique,la guerre en irak,le soldat us qui tire sur le coran ,les femmes voilées que vous assimiler a des femmes soumises, LES POLICIERES d'origine musulmane. seront dorénavant voilées !!!!!,Femmes Afghanes : Légalisation du VIOL entre Epoux !!,Élisabeth Lévy trouve que, décidément, on ne parle pas assez du racisme anti-blanc .Bizarre aucun de vos articles ne parlent de la guerre a gaza,en irak au liban au pris trés lourd que l empire us nazi payent pour son aventurismemilitaire et propagandiste.C4 news doit etre un journal d etreme droite israelien je comprends qu il soit censuré dans nombres de pays vu qu il a deja un parti pris pro juif,pro sioniste,pro us et n est en aucun cas impartiale.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 May 2009 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
khamenei

COME4NEWS, ne se résume pas à ma page, soyez curieux, ouvert, et lisez les autres rédacteurs,
Je ne suis ni Sioniste, ni Extrèmiste de Droite!
Ouvrez vos yeux, voyagez sur le site,
Ou relisez la longue liste de ceux produits ici!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 May 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Khamenei, je ne sais pas d'où vous sortez... Mais, j'ai la nette impression que vous ne savez pas bien lire un article, à moins que vous ne sachiez lire que ce qui vous arrange !

Déjà, je ne vois pas ce que les Juifs viennent faire là dessous... Le président tunisien a censuré notre site, tout simplement par ce que nos écrits dérangent... Qui plus est, le gouvernement tunisien ne censure pas les Juifs ; il censure tous ceux qui, Musulmans, Chrétiens, Juifs, Athées, s'opposent à son régime !

De plus, vous oubliez superbement que la Tunisie est une république institutionnellement, constitutionnellement, politiquement et socialement laïque !

Alors, pour terminer, ayez la curiosité de lire tous les articles parus sur come4news : peut-être que cela vous évitera de nous balancer de tels poncifs et de tels imbécillités qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet de cet article !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 May 2009 | url
Votes: +0

khamenei a dit:

...
Jamais je ne signerai une petition contre un journal aussi propagandiste et bourré d informations trés louche qui doivent venir de sources sionistes qui inventent des histoires pour leur politique intérieur .Encore des leches culs des sionistes ,de l ump ,de l empire us nazi qui croient que leur parole peut convaincre tout le monde.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2009 | url
Votes: +0

michel a dit:

khamebei
Pathétique !!
C4N devient sous ta pauvre plume l'antichambre d'une vaste conspiration...
Il faut arrêter de fumer la moquette, et le cas échéant, si tu restes persuadé de l'élaboration d'un complot, il te faudra consulter !!
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
khamenei,
Je vous conseille d'aller lire cet article, et ses commentaires, vous y serez peut-être plus à l'aise


http://www.come4news.com/la-pu...ale-872661
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2009
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
khamenei, il y a plusieurs questions que j'aimerais vous poser :
1°) - Qu'entendez-vous par "un journal aussi propagandiste et bourré d'informations très louche qui doivent venir de sources sionistes qui inventent des histoires pour leur politique intérieure" ?
- 2°) - Avez-vous lu tous les articles publiés par come4news ?
- 3°) - N'avez-vous pas l'impression d'employer ce terme "nazi" à tort et à travers, sachant qu'il conviendrait que vous relisiez votre Histoire ?


Que vous ne vouliez pas signer cette pétition, cela vous regarde ! Cependant, vous oubliez superbement, et je me répète à dessein, que la Tunisie est une République constitutionnellement, institutionnnellement, politiquement et administrativement laïque !
Alors, je ne vois pas ce que vient faire le sionisme dans votre commentaire ! Ce n'est pas le sujet de cet article, d'autant que le Président tunisien censure tous les journaux qui ne sont pas pour lui, qu'ils soient, comme vous l'écririez, chrétiens, musulmans ou juifs !

La censure, cela regarde tout le monde ! C'est le principe même de la liberté d'expression : croyez-vous que vous pourriez vous exprimer impunément en Tunisie comme vous le faites, ici, en France, sur un journal en ligne français ? J'en doute beaucoup !

Alors, avant d'écrire n'importe quoi, réfléchissez et tournez sept fois votre plume dans votre bouche !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2009 | url
Votes: +1

OTIN a dit:

...
Permettez moi d'être solidaire avec vous tous contre la censure qui constitue, toujours, le commencement de la fin de la démocratie, l'avènement du pouvoir absolu et de la dictature. Amitié
Georges
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Il n'y a pas qu'en Tunisie que la censure est reine ! Elle s'exerce également chez les Ayatollahs iraniens... Jugez plutôt...


« Accès coupé à Facebook en Iran à l'approche de la présidentielle »
Associated Pres

Dimanche 24 mai, 15h00
http://fr.news.yahoo.com/3/200...66223.html


Comme quoi, il faut être très attentifs !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 May 2009 | url
Votes: +0

LARYCK a dit:

Ras le Bol
Ras le bol des censeurs incultes, la Tunisie est tellement belle et en modernisation, pourquoi la salire avec ces pratiques d'un autre temps.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour LARYCK,

On n'a toujours pas compris pourquoi C4N, était "encore", censuré en Tunisie, alors que le Gouvernement Tunisien a levé la censure de FaceBook....

Il faut dire que l'on avait de nombreux journalistes Tunisiens qui écrivaient sur C4N,!
Leur expression était-elle trop libre ?

On a d'ailleurs aucune nouvelles d'eux!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2009
Votes: +0

fuck netanyahu a dit:

...
Si je serais president j interdirai ce journal pour au moins 10000 ans .Dans vos articles vous mettez tout en oeuvre pour nous montrez la beauté de la democratie et pour cela citer l empire us en faillites et ses guerres imperiales que vous encouragez que se soit en irak(65500 morts irakiens ,800 milliards de couts et plus de 4300 morts us)qu ailleurs.Vos propagandes critiquent toujours l islam mais ne remet jamais en cause le sionisme et l etat sioniste.Le monde ne peut prendre exemple sur des tarés comme vous qui utilise les medias a des fins politiques et propagandistes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 June 2009
Votes: -1

Libertinus a dit:

...
Et Gamin, le problème, ce n'est pas les sionistes, ce sont les islamistes et les dictatures ....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
fuck netanyahu, lorsqu'on lit un commentaire émanant d'une personne affublée d'un pseudo aussi ridicule que le vôtre, on ne peut guère s'étonner des propos que vous tenez... Bref...

De vous à moi, puisque vous estimez qu'il faudrait interdire ce journal pour au moins 10000 ans, que venez-vous faire sur C4N, sinon lire les différents articles et commentaires qui sont publiés ?
De plus, ne devriez-vous pas vous appliquer cette censure à vous même en vous interdisant de venir nous lire sur C4N ?

En tous les cas, 10000 mercis pour votre commentaire si intéressant : il produit l'effet inverse de ce que vous souhaitez, puisqu'il nous fournit une belle publicité gratuite, qui ne fera qu'augmenter notre lectorat !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
fuck netanyahu

Nous sommes des rédacteurs citoyens LIBRES, d'exploiter tous les sujets, et cette liberté là, vous ne la trouverez plus dans bon nombre de Pays islamiques!

Vous avez la chance de pouvoir vous exprimer sous cet article, et je ne censurerai pas votre commentaire !

Vous avez la chance de vivre en France, pays des Droits de l'Homme, et vous profitez des "largesses" de l'Etat français (sinon que feriez vous chez Nous)

Si la France vous semble trop "sioniste", QUITTEZ LA..

Allez vivre dans votre pays d'origine, et défendez votre communauté!

Et n'esssaiyez pas de me qualifier d'Extrèmiste, VOUS en êtes le plus bel exemple!

Vous savez sélectinner vos lectures,sur ce site, sachez aussi sélectionner vos amis, retournez donc là où vous pensez vivre LIBRE, sans censure...

SOPHY

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 June 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Il y a peut-être une solution technique pour faire tout de même passer C4N en Tunisie.
J'imagine que les autorités Tunisiennes ont mis des filtres pour rendre le site inaccessible depuis le Tunisie.
La solution qu'ils ont mis en oeuvre doit être informatique.

Est-ce que quelqu'un a pensé à un un moyen d'envoyer quand-même les articles en Tunisie ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2009
Votes: +0

Stayincontactwith a dit:

...
Si les tunisiens passait par un proxy website (genre www.proxywebsite.org) il est possible que C4N leur soit accessible. C'est par exemple un des moyens utilisé par les chinois pour contourner la censure.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Oui, je pensais à un truc comme ça. Ou alors à un échange de données cryptées, c'est imparable. Mais ça suppose qu'on fasse l'action d'envoyer les données en Tunisie...
Honnêtement, je ne sais pas vraiment comment on fait, techniquement, pour interdire l'accès à un site, mais je sais qu'il est toujours possible d'y accéder quand même.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Stayin., et poissonrouge, puisse les Techniciens de C4N vous entendre!
Je ne sais pas si en retour, nos amis Tunisiens pourront nous envoyer leurs écrits, par contre..

ps : Je viens de recevoir la réponse de fuck netanyahu, dans ma boite mail, je vois qu'elle n'est pas apparue sur l'article, et c'est tant mieux, celà m'évitera de répondre...

Les Modérateurs (pas les censeurs), ont fait leur travail,

Tout commentaire, doit respecter les règles d'utilisations, sinon, nous partirons dans des dérives préjudiciables au site,
B
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2009
Votes: +0

Fabien Bardoux a dit:

...
envoyez ce lien par mail ou facebook a vos amis tunisiens
http://www.proxywebsite.org/?_...5ld3MuY29t
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2009
Votes: +0

Stayincontactwith a dit:

...
Par contre petite précision : au travers de ce lien il me semble que les video youtube ne passeront plus. Les pubs adsense seront également supprimées.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
********************« En fait il faudrait interdire la propagande de vos articles qui ne vont que dans un sens celui de la désinformation,de la propagande sioniste ,l etat fasciste d israel et l empire nazi us .Je comprends mieux pourquoi vos articles sont interdit pour manque d impartialité. »********************: en fait, il faudrait, antisionist, que vous appreniez à lire correctement un article qui vous est proposé, ce, pour respecter le sujet développé par SOPHY, l'auteur de ce papier, ce, pour respecter toutes celles et ceux, qui, en guise de commentaires, ont signé contre cette censure qui frappe notre site en Tunisie !

Par ailleurs, et je vais répéter ce que j'ai écrit à fuck netanyahu, je me demande ce que vous venez faire sur C4N, sinon lire les différents articles et commentaires qui sont publiés (?). De plus, ne devriez-vous pas vous appliquer cette censure à vous même en vous interdisant de venir nous lire sur C4N ?

Tout en vous rappelant le titre de cet article : « C4N Censuré en TUNISIE : "UN AN DEJA " !! », je ne vois pas, ici, ce que viennent faire "la propagande sioniste", "l'État fasciste d'Israël", "l'empire us" (?).

A vous lire, je doute fortement que vous soyez un fin connaisseur de la politique internationale, de la géopolitique : en effet, le Gouvernement tunisien est loin d'être un gouvernement sioniste !

Pour conclure, vous avez la chance d'être en France, de pouvoir vous y exprimer librement... Si vous étiez chez vos amis antisionistes, je suis persuadé que vous seriez censuré dans vos écrits !
Alors, tournez sept fois la langue dans votre bouche avant d'écrire n'importe quoi !

C'est tout pour le moment !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 June 2009
Votes: +0

gerard25 a dit:

...
Une histoire :
Auw USA dans des états des rocheuses des bisons ont été ré-introduits. Dans un secteur un troupeau de bisons et des loups se partagent le même territoire. Dans les années 2000, les spécialistes étaient surpris de constater le bon état sanitaire d'un troupeau.
Sa particularité ?
Il était soumis à la pression des prédateurs : les loups éliminaient les individus les plus faibles et les plus vulnérables.
En transposant, on peut affirmer que le dirigeant qui refuse la critique, qui refuse de prendre en compte l'avis d'autrui et qui se protège s'expose à prendre des décisions et des orientations néfastes pour son pays.

La stimulation de l'opposition est vitale pour la santé politique d'un pays.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Quel rapport, gerard25 , y a-t-il entre cette article et la réintroduction des bisons aux USA ? Je ne vois pas l'intérêt de votre commentaire, d'autant que vous nous parlez des loups, des prédateurs... et que sais-je (?)...

Que je sache, cet article est consacré à la censure qui frappe C4N en Tunisie !

Alors, je laisse, à l'auteur de cet article, le soin de supprimer ce commentaire, si elle le désire réellement !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2009
Votes: -1

Libertinus a dit:

...
Dominique Dutilloy en l'occurrence il s'agit d'une figure de style appelée métaphore......Gerard 25 n'est pas hors sujet.Il déplore le manque d'opposition et notamment en Tunisie ......

Inciter à la censure dans le contexte de cet article, qui déplore la censure, c'est vraiment pas, mais alors vraiment pas malin......

smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
J'ai pourtant lu attentivement, Libertinus, ce, à plusieurs reprises ! Je ne vois pas où il y a métaphore ! Donc, mille excuses si je me suis trompé !
En ce qui me concerne, lorsque j'ai quelque chose à écrire ou à dire, j'y vais directement sans employer de métaphores... et tant pis si cela ne plait pas !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2009
Votes: +0

Northlandnews a dit:

...
Je ne supprimerai pas votre commentaire absurde OL (ou IRNA), laissant à Sophy le loisir de le faire; puisqu’il s’agit de son article. Mais franchement pour nos lecteurs, lire des âneries de cet acabit, qui plus est criblées de fautes d’orthographe, équivaut à perdre 10 précieuses secondes de leur vie…
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 July 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
OL = Khamenei = bush criminel de guerre = fucknetanyahoo = Chavez = Antisionist, comme l'écrit si bien Northlandnews, et il a parfaitement raison, tu ferais mieux de réviser ton Français, de soigner ton orthographe et ta syntaxe avant de rédiger de tels commentaires !
Bref... Passons...

Si encore tes commentaires apportaient quelque chose aux lecteurs, à savoir : pourquoi tu es pour la censure de C4N en Tunisie ?, avec des arguments de poids, on pourrait discuter, argumenter, analyser..., bien entendu, en toute courtoisie et en toute modération ! Malheureusement, tu en es bien incapable...

Aurais-tu oublié, toi qui défends la Tunisie, qu'elle a viré, il y a près de 20 ans, Yasser Arafat et ses proches de son territoire ? Aurais-tu oublié que ce sont les Français qui se sont chargés de les exfiltrer ?
Bref, toi qui parles de racisme juif, bien que tu ne comprennes pas du tout le véritable sens du mot racisme, tu oublies trop souvent ce que tes propres frères Arabes ont fait par le passé aux Palestiniens !
Puis, qu'entends-tu par Tissus de juiverie ?

Puis, puisque tu es parfaitement en phase avec la censure qui frappe C4N en Tunisie, ne devrais-tu pas appliquer à toi-même cette censure en obéissant au Gouvernement tunisien, qui t'interdit de lire notre Site, et, surtout, de t'y exprimer ? Je pense que cela nous ferait du repos, car, de toutes les manières, tes propos sont clairement antisémites ! De plus, cela te permettrait d'être clair avec tes choix !

Pour conclure, tu n'as pas, dans ta très grande stupidité, songé un seul instant, en obtenant l'effet inverse de celui que tu désires réellement, que ton intervention nous fait une énorme publicité et nous ramène des lecteurs !
C'est pourquoi, je n'effacerai pas ton commentaire ! Je laisse le soin à SOPHY, qui est l'auteur de cet article, de le faire, si elle le désire !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 July 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et voilà, partez quelques jours vous ressourcez, et revoici un commentaire nauséabond!!

Merci, à Northlandnews, et à Dominique, de ne pas avoir laissé sans "réponse", ce dernier commentaire, que je vais supprimer, bien sûr, cet article était un appel au secours pour nos rédacteurs Tunisiens qui fréquentaient C4N, il y a un an et demi maintenant, et a qui on a fermé définitivement la "page" de notre site,

Ces Tunisiens, étaient nos, vos, "amis", et nous n'avons toujours aucune nouvelle de leurs sorts
Sont-ils libres de leurs faits et gestes ?
Sont ils emprisonnés ?
Sont ils menacés, eux et leurs familles ?

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 July 2009
Votes: +0

MedL a dit:

...
bonjour

Je viens de lire les commentaires sur la censure en tunisie, je signe cette pétition afin que tout les journalistes et grand reporters de ce monde entier puissent avoir la liberté d'expression
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci pour EUX Medl!
Nous n'avons toujours pas le droit de publier, ou de recevoir des informations de nos reporters C4N, qui sont en TUNISIE..
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 August 2009
Votes: +0

MedL a dit:

...
Bonjour Sophy
Je tiens a vous transmettre mes remerciements de m'avoir remercier a la place des reporters tunisiens. A cette occasion, je vous fait part que je suis contre les censures vu ma profession de (Journaliste) Grand-Reporter dans la presse écrite au sein d'une SARL d'un Journal Quotidien National. Merci encore une fois. Mes salutations
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 August 2009
Votes: +0

Northlandnews a dit:

...
C’est même plus la peine Vérité, économise tes âneries pour un autre site. Tu es barré (lol)!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, North, je viens de le voir dans ma boite mail....
J'y accourrai pour le supprimer, mais le Canada, étant plus proche que Valenciennes (lol), vous avez fait le nécessaire
Amitiés
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2009
Votes: +0

Northlandnews a dit:

...
De rien Sophy. Eh oui, grâce à la magie du web, le monde devient un petit village (lol).

Pour ce qui est de Vérité et ses nombreux autres pseudos; visiblement il y en a qui ne comprennent rien. J’aurais pu faire preuve de magnanimité, mais force est de constater que cet intervenant en profite, chaque fois qu’on lui entrouvre la porte, pour délibérément polluer tous nos articles en déversant sa haine au travers de ces commentaires diffamatoires.

Amitiés
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2009
Votes: +0

verité a dit:

...
Les Etats-Unis ne sortiront pas de cette récession comme le centre de la demande mondiale. Cette époque est révolue. Le monde change et le rôle des Etats-Unis s’amoindrit. Au fur et à mesure que les marchés américains seront de moins en moins attirants pour les exportateurs étrangers, le dollar perdra sa position de devise de réserve mondiale. Comme va le dollar, va l’empire. Vous voulez un conseil : Apprenez le mandarin !
Emploi défaillant : un redressement qui n’en est pas un
Les chiffres de l’emploi pour le mois de juillet ont été meilleurs que prévus (négatifs de 247.000), portant le taux de chômage de 9,5% à 9,4%. C’est bien. Les choses empirent à un rythme plus faible. Mais ce qui est étonnant dans les chiffres du Bureau du Travail est qu’il n’y a aucune hausse des emplois dans quelque secteur économique que ce soit. Aucun signe de vie. L’externalisation et la délocalisation se poursuivent et rétrécissent la voie vers la profitabilité. Voilà pourquoi les revenus baissent tandis que les profits augmentent. Partout, les entreprises anticipent une demande plus faible. Le rapport qui a été publié sur l’emploi est un événement exceptionnel : une accalmie dans la tempête avant que les licenciements ne reprennent.
Ce n’est pas par accident que les travailleurs sont pas écrasés, ils le sont selon un plan. C’est la façon dont le système est conçu pour fonctionner. Bernanke sait qu’une demande soutenue nécessite des salaires plus élevés et une classe moyenne indispensable. Mais Bernanke travaille pour les banques, ce qui explique pourquoi la politique monétaire de la FED reflète les objectifs de la classe des investisseurs. Une économie basée sur des bulles n’est pas la voie vers une économie forte et durable, mais c’est un outil efficace pour déplacer la richesse d’une classe vers l’autre. Le boulot de la FED est de faciliter cet objectif, ce qui explique pourquoi l’économie va à vau-l’eau.

Le krach de l’économie est la conséquence logique de la politique monétaire de la FED. Voilà pourquoi c’est une erreur de dire que l’effondrement actuel est une « récession ». Ce n’en est pas une. C’est une démolition programmée.
Ne l’oublions pas cependant, face à la destruction de la nation américaine, il existe une solution politique et monétaire de rechange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2009
Votes: +0

verité a dit:

...
Le gouvernement américain va devoir faire face à des déficits budgétaires explosifs et à une croissance de la dette publique exponentielle, mais la Maison Blanche et le Congrès divergent sur les prévisions. Le bureau de la gestion et du budget de la présidence prévoit un déficit qui va atteindre cette année les 1.600 milliards de dollars (1.120 milliards d'euros), d'accord en cela avec le bureau du budget du Congrès. C'est presque quatre fois le chiffre de l'an dernier, 455 milliards de dollars (318 milliards d'euros).

Toutefois, les prévisions de la Maison Blanche diffèrent de celle du Congrès sur le moyen terme. Si la présidence s'attend à un déficit cumulé sur la décennie de 9.000 milliards de dollars (6.283 milliards d'euros), la Congrès est plus conservateur. Pour les parlementaires, sur la période 2010-2019, le trou à combler n'excederait pas 7.140 milliards de dollars (5.000 milliards d'euros). La différence, quelque 2.000 milliards, tient à une estimation différente des recettes fiscales à venir.

Le Congrès part du principe que les réductions d'impôts voulues par George W. Bush arriveront à leur terme en 2011, comme le prévoit la loi qui les a instauré. La Maison Blanche a une autre analyse, souhaitant maintenir des abattements pour les ménages des classes moyennes, soient les familles qui gagnent moins de 250.000 dollars annuels (175.000 euros).

Le Congrès tient compte de nouvelles dépenses que représenteront à l'avenir l'extension de la couverture santé et une population vieillissante. Les économistes de part et d'autre tablent sur un chômage en hausse de 10% dans l'année qui vient

.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 August 2009
Votes: +0

verité a dit:

...
l'emploi américain étaient plus forts que ne le suggéraient les chiffres officiels et que le taux de chômage réel atteignait 16%.
Un responsable de la banque centrale américaine (Fed) a indiqué mercredi 26 août que les dégâts de la crise sur l'emploi aux Etats-Unis étaient bien plus forts que ne le suggéraient les chiffres officiels, reconnaissant que le taux de chômage réel du pays atteignait 16%.
S'il ne fait qu'exhumer des chiffres publiés chaque mois mais passés sous silence par le département du Travail, ce dirigeant, Dennis Lockhart, est le premier membre de la Fed à parler ouvertement du chômage réel au moins depuis l'automne 2008, qui avait vu les destructions d'emplois s'accélérer à un rythme effréné.
"Si l'on prend en compte les gens qui voudraient un emploi mais ont cessé d'en chercher un -- les travailleurs découragés, comme on les appelle -- et ceux qui travaillent un nombre d'heures inférieur à ce qu'ils souhaiteraient, le taux de chômage passerait des 9,4% officiels à 16%", a déclaré M. Lockhart lors d'un discours à Chattanooga, dans le Tennessee (Sud des Etats-Unis). Ces deux catégories de personnes sont recensées chaque mois par le département du Travail, chargé de publier les chiffres officiels du chômage.
Mais les "travailleurs découragés" sont exclus de la population active et les personnes contraintes de travailler à temps partiel du fait de la conjoncture économique sont comptabilisées comme des personnes employées, ce qui fait que ni les uns ni les autres n'apparaissent dans le taux de chômage officiel.
Selon les derniers chiffres du ministère, celui-ci était de 9,4% fin juillet. Les Etats-Unis comptaient alors près de 15,5 millions de chômeurs "officiels", auxquels s'ajoutent environ 9 millions de personnes à temps partiel malgré elles, et près de 800.000 chômeurs "découragés". On pourrait allonger encore la liste avec quelque 1,5 million de personnes non comptées dans la population active bien que disant vouloir un emploi mais n'ayant pas pu en chercher un "activement au cours des quatre dernière semaines".




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2009
Votes: +0

verité a dit:

...
La crise des subprimes fait oublier l'autre désastre américain de ces dernières années: la guerre en Irak. Retour, en six volets, sur l'effondrement d'un coûteux rêve d'hégémonie.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2009
Votes: +0

verité a dit:

...
Le « Prix Nobel » d’économie Joseph Stiglitz, qui vient de co-publier avec Linda Bilmes, professeur à Harvard, un ouvrage sur ce sujet, estime que la guerre en Irak va coûter, au minimum aux Etasuniens, 3 000 milliards de dollars. Il affirme : « Le coût des opérations militaires américaines - sans prendre en compte les dépenses à long terme comme les soins aux vétérans - dépasse déjà le coût de la guerre du Viêt Nam, longue de 12 ans, et représente plus du double de ce qu’a coûté la guerre de Corée ». Le bureau du budget du Congrès estime quant à lui le coût entre 1 200 et 1 700 milliards de dollars d’ici à 2017.
L’ouvrage s’intitule « Three Trillion Dollar War »,
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

libertinus a dit:

...
La liberté n'a pas de prix!...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Vérité a dit :
« LA LIBERTÉ OU LA FOLIE IMPÉRIALISTE ET SIONISTES DE QUELQUES TARES JUIFS. »

Allez, Vérité... Ouste ! J'enlève ce commentaire antisémite, vu qu'il n'a pas sa place ici !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Vérité a dit :
« Raciste n est pas le terme adapté anti sioniste, impérialiste me va mieux .Toi je peut dire que tu est un sale agent du sionisme meurtrier. »

Vérité, que tu le veuilles ou no, lorsque tu parles de « taré juif », tu es obligatoirement raciste, en plus d'être antisémite, puisque ce terme est vraiment adapté à ton cas ! Donc, Libertinus a parfaitement raison dans son commentaire...
Là encore, Vérité, je suis obligé d'effacer tes élucubrations injurieuses, qui n'ont pas vocation à figurer sous cet article !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Northlandnews a dit:

...
J’appellerais tout de même Libertinus à ne pas provoquer ainsi la confrontation avec Vérité. Vous savez fort bien Libertinus, que cela ne peut mener qu’à une escalade d’insultes tout à fait indignes de l’article de Sophy et qui, par ailleurs, polluent ce dernier.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Northlandnews a dit:

...
Merci de votre compréhension, les enfants smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Northlandnews a dit:

...
Libertinus,

Je ne l’ai pas flatté, mais simplement remercié, au nom des lecteurs et modérateurs, d’être devenu raisonnable dans ses propos. Mais ne nous leurrons pas; s’il faut barrer de nouveau un commentateur devenu disgracieux, je n’hésiterai pas… Je garde toujours le bâton pas loin…
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

libertinus a dit:

...
La santé mentale est absente du débat public au Maroc. Des maladies comme la dépression, la démence ou la schizophrénie, touchent en profondeur la société marocaine. Cela, du fait d’une faiblesse flagrante des moyens publics et d’un silence sur la question, dénonce Nadira Barkallil, présidente d’Al Balsam, Association marocaine des parents et amis des personnes en souffrance psychique, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, célébrée le 10 octobre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Northlandnews a dit:

...
Libertinus tu a le droit d etre un terroriste juif ,le judaisme s eSt le centre de la corruption et du massacre mondiale.Les juifs sont des tarés qui font massacrer les us pour des cacahuétes juives.
__________________________
Verite, tu as le droit d'être malade, la maladie cela se soigne......



---------------------------
J’estime que ces deux commentaires, s’ils peuvent mettre fin à votre petite querelle tant mieux, mais ils demeurent totalement déplacés du sujet de cet article. Donc par souci d’équité et d’autre part afin de respecter la charte de C4N qui interdit toute forme d’insulte ou diffamation à l’égard d’autres lecteurs, commentateur ou auteurs, je supprime vos deux commentaires.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bon, j'arrive comme un cheveu dans la soupe ce matin!
Tout çà a dû se passer pendant ma déconnection...
North. a eu beau passer, il y a encore du "grabuge" , et du hors sujet sous cet article!
Comme de toutes façons tout le monde l'a lu, je reviendrai trancher pour l'effacement des derniers tout à l'heure....

Pas moyen d'être tranquille sous cet article...


Vous allez vous calmer OUI ou NON ????
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Northlandnews a dit:

...
Oh là là, oui Sophy! Dominique et moi en avons eu plein les bras hier soir dans cette querelle de gros matous entre libertinus et Vérité. Vous deviez être dans les bras de Morphée à ce moment. Je n’ai pas voulu mettre la hache dans votre article en supprimant tous les commentaires hors sujet de ces deux messieurs, mais seulement ceux que je jugeais inappropriés ou insultants. Maintenant que vous êtes connectée et puisqu’il s’agit de votre article, je vous laisse le soin de statuer du sort de ces deux tristes sires… smilies/wink.gif

Amitiés

North
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et bien voilà, North.

j'ai fait le "ménage",

Jusque quand ???

Que de temps perdu, à nettoyer un article qui devrait rassembler tous les amoureux de la Liberté d'Expression

Le soir est décidément propice aux règlements de compte en tous genre!

Ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais là, Libertinus m'a déçu en provoquant la colère de Vérité, le poussant à nouveau dans ses insultes gratuites..

J'ai l'impression de retrouver le Libertinus de mes débuts, celui qui m'a destabilisée dans deux articles au moins, allant jusqu'à l'insulte personnelle!

Quant à Vérité, je ne lui répondrai plus,

Il est incapable de contenir sa haine du Juif, et des sionistes!

Je le "zapperai" sans explication, ni reprise de ses commentaires avant d'effacer, sauf quand il apportera des informations sans insultes en conclusion!

A bon entendeur
SALUT
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, à Dominique Dutilloy, et à Northlandnews, d'avoir été vigilants pendant mon sommeil...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Northlandnews a dit:

...
Vous avez raison Sophy au sujet de Vérité. D’autant plus que ce que je croyais être des moments de lucidité et de bon sens de sa part, n’étaient en fait qu’un ramassis de Copier/Coller de vieux discours prononcés par des économistes ou chefs d’États. Bref, rien de tout cela ne venait réellement de lui, à part bien sûr, les calomnies et autres commentaires antisionistes. Quelle déception!

Amitiés
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
North.
je me doutais bien que les discours sans haine particulière étaient des copier-coller, mais "bonne poire", j'ai laissé ces informations, n'ayant pas de raisons précises de les enlever, à part le hors sujet, j'ai eu pitié de Vérité,

Mal m'en a pris, et je pense que Libertinus en a eu assez lui aussi de voir ces informations tout droit sorties d'Internet
Il a horreur des copier-coller, et je pense que c'est aussi ce qui a motivé sa colère..
Mais je lui reproche d'avoir attisé la haine de Vérité, il savait bien ce qui allait se passer!

Amitiés sincères
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
VERITE, çà SUFFIT, MAINTENANT, je ne reproduirai pas votre commentaire, à l'intention de Northlandnews, je l'efface!

Arrogance, vous donnez votre nom aux autres, Vérité, je vous avais fait confiance, vous m'avez déçu, et vous continuez!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Vérité a dit :
« C'est inadmissible il faudrait arrêter la propagandes sur c4news qui vante l empire us en faillites et ses massacres continu.Arrêter de servir le diable qui se cache derrière chaque sioniste criminel. »

Vérité, je vais encore une fois faire le ménage en supprimant ton commentaire :
1°) - que je sache, les Israéliens, qui ne sont pas militairement présents en Tunisie, n'y font pas la guerre du fait qu'aucune déclaration de guerre n'est en cours entre Israël et la Tunisie !
2°) - que je sache, le sujet de cet article, dont le titre est : « C4N Censuré en TUNISIE : "UN AN DÉJÀ" !! », est uniquement consacré à la censure dont est victime notre Site en Tunisie !
3°) - que je sache, les Gouvernements Américain et Israélien... ne sont aucunement responsables, de près ou de loin, de la décision prise par le Gouvernement tunisien !

De ce fait, tu es totalement hors sujet !

Alors, je te remercie de respecter ce merveilleux texte de SOPHY et de respecter le combat, que nous menons contre toutes les censures !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Vérité a dit :
« Vous etes le premier des gens qui censurent les gens qui ne s adaptent a votre juifocratie »

Ouste, du balai Vérité... Je supprime ce commentaire qui délivre une odeur nauséabonde d'antisémitisme et de racisme !

Il ne s'agit pas de censure !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominique, MERCI, mais il y a une chose qui commence à me chagriner...
Et cette fois je vais le dire tout haut :

Comment se fait-il que vérité, qui est connu sur C4N, puisqu'il doit donner une adresse mail pour écrire son commentaire ait encore accès au site ??
Nous ne pouvons pas passer notre temps à courir sur tous les articles sous lesquels il sévit ??

Je reviens d'un article de Nidolga, ou il avait encore mis des mots désagrables à North. ou à
Nidolga, on n'arrive même plus à savoir...

GBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

gergovia a dit:

...
Silence étourdissant sur la censure sujet de ce billet, je relaie ton article sur mon blog Sophy si tu permets et l'envoie sur FB( http://www.jeannoeldelorme.com...85543.html)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

gergovia a dit:

...
@ Sophy: les adresses mails on peut en avoir autant qu'on veut ainsi que les pseudos... c'est ce qui permet à certains de pourrir le site comme une attaque virale. Je ne connais pas de solution si ce n'est de mettee les coms en différé mais là aussi cela tuerait le site
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Sais-tu Gergovia, que j'ai réussi à le faire paraître sur catégory-net
Un exploit, mais comme Reporters Sans Frontières qui avait demandé à tous les sites censurés de produire un article, n'ont même pas réagi, il est resté sans échos particulier..
Merci à Toi, pour la diffusion, de toutes façons, il est toujours d'actualité, car C4N, est toujours censuré en TUNISIE
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
@ Gergovia,
Ce vétrité, est pire que le virus H1N1....
Il sévit sous plusieurs pseudos, en ce moment il s'attribue celui de vérité, mais il revindra sous un autre pseudo comme il l'a fait auparavant§§
La "peste"...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

gergovia a dit:

...
un petit chat-conférence privé entre modo et technniciens agréés devrait trouver des solutions
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

MedL a dit:

...
Etant professionnel dans le métier de Journaliste "Grand-Report", je n'admerais jamais une censure de quiconque. Si je ne me trompe pas "La Presse est le quatrième (04) pouvoir. "Alors Messieurs et Medames de la politicail que pensez vous ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Georges a dit:

...
Coucou Sophy!
Je reviens signer cette pétition par solidarité avec mes amis de C4N... Il semble y avoir du sport ici, enfin si on peut appeler ainsi les pratiques détestables de quelques "zoulous" qui profitent de leur liberté pour venir souiller la notre.
Amitié
Georges
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Georges, si vous saviez, ce que cet article a été pollué, par des intégristes , en particulier UN, qui sévissait sous le pseudo de "vérité"
Le comble devoir censurer des commentaires sous un article contre la censure, mais que voulez vous on ne pouvait pas laisser dire de telles âneries...
Dominique, Northlandnews, et moi, avons passé un temps infini à effacer les horreurs que l'on y a trouvé, et croyez moi c'était INNOMMABLE...
Amitié, fidèle Georges
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2009
Votes: +0

gergovia a dit:

...
@Sophy , Fabien, Dominique, Blaise, Michel et pétitionnaires: Le relais de cet article sur mon blog repris sur FB m'a amené de nombreuses demandes d'amitié de Tunisie, comme quoi... les petits ruisseaux font toujours......
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, Gergovia,

La parution de cet article n'a donc pas été vain,

Puissions nous encore avoir quelques témoignages sur celui-ci, ou tout au moins des votes pour la pétition..

La Tunisie, a levé la censure sur FaceBook, mais continue de censurer C4N!!
On ne sait toujours pas pourquoi ??
amitiés
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

gergovia a dit:

...
0Sophy, il serait bien que C4N rajoue l'icone de mise sur profil FB à la fin de chaque article, ainsi nnous pourrions facilement lorsqu'un article nous plait en faire la promo sans être contraint de le reprendre ou de copier coller un lien toujours aléatoire (peut être y a t'ilt un pb de partenariat?)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Gergovia, j'espère que l'équipe technique lira ce que tu viens de mettre, sinon, j'essaierai d'en parler en MP,
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
oub a dit :
« C4N Censuré en TUNISIE : "UN AN DÉJÀ ",il devrait être censuré pour toujours dans tous les pays opposés a la soi-disant démocratie faites pour les sionistes et les impérialistes.Leur démocratie de merde qui ne parle pas d holocauste pour le peuple irakien mais pour les juifs ,vous savez les fascistes qui sont responsables de 100 pour cent des guerres au moyen orient.Vous avez perdu en irak,afghanistan et ailleurs.Votre empire de merdes que vous mettez en avant est en faillites généralisés. »

Oub, juste une précision : vous devriez prendre des cours d'histoire et de géopolitique avant de nous balancer de tels commentaires !

1°) - La France et Israël n'ont pas pris part à la Guerre du Golfe décidée et menée par les USA et leur allié anglais !
2°) - L'État d'Israël n'est pas présent militairement en Afghanistan !
3°) - La Tunisie, qui n'est présente militairement, ni en Irak, ni en Afghanistan, n'est pas en guerre avec l'État d'Israël.

Alors, Oub, ne mélangez pas tout : la censure est une arme de lâches ! Le Gouvernement tunisien est obligé de lever la censure qui frappe notre site... Et j'irai même beaucoup plus loin en exigeant qu'il présente des excuses officielles d'état au Président de notre Site ! Aucun gouvernement n'a le droit de dire à son peuple ce qu'il doit lire, écrire, créer, écouter, entendre, voir, concevoir !

Pour terminer, Oub, si C4N doit, selon vous, être censuré, pourquoi venez-vous lire cet article et le commenter ? N'êtes-vous pas en contradiction avec ce que vous prônez pour notre site ? Je suis désolé de vous le dire, mais, Oub, il y a, de votre part, une grande incohérence !

Pour conclure, Oub, j'efface votre commentaire !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, Dominique, je l'avais lu hier soir, trop tard pour l'effacer, vous avez bien fait
Quelle vitrine on donne en laissant s'exprimer avec autant de haine un extrèmiste comme celui qui vient encore de changer de pseudo pour venir cracher son venin
Comment voulez vous que C4N, avec ces pseudos successifs fasse le tri ?
Je comprends mieux!!
GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY, comme me l'a expliqué Bruno Moreau, il est impossible, au plan technique, de faire le tri... Aussi, la seule arme, c'est d'avoir une équipe de modérateurs, là pour effacer...

J'ai lu le personnage, que j'ai reconnu grâce à ses fautes de grammaire, d'orthographe, de syntaxe et de ponctuation, ainsi qu'à ses tournures de phrases... A mon avis, il doit officier depuis un cyber café, ce qui rend son repérage difficile !

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et voyez vous Dominique, ce qui me pose VRAIMENT un "problème", c'est que nous soyons obligés sur cet Article contre la Censure, de "censurer", un commentateur

C'est à chaque fois une mini tragédie pour moi, c'est pourquoi, quand notre oud, vérité, etc..venait mettre des informations sans haine transparente, je les laissais mêm si parfois il était hors dujet!!

Mais il n'y a rien à faire, il a une haine du juif, et du sioniste que l'on n'arrive pas à juguler, même avec des réponses encourageantes,

Il revient toujours

Et évidemment, il fait exprès de revenir sous cet article
Pas fou, il se rend compte du déchirement que l'on peut ressentir, en effaçant ses commentaires!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Je suis bien d'accord avec vous, SOPHY... C'est un vaste débat sur le sens véritable qu'il conviendrait de donner au mot « Censure »... Cependant, on ne peut pas, ici, parler de censure : en effet, en effaçant les commentaires de Vérité, Oub..., qui sont antisémites, racistes, injurieux, diffamant, on évite tout simplement qu'une haine s'installe définitivement ! Pour moi, lorsque je supprime un tel commentaire, je n'éprouve aucun déchirement, aucun regret... bien au contraire !

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
oub a dit :
« Faites comme les démocrates censuré c4news pur produit sioniste qui doit etre financé par les tarés juifs au pouvoir(sarkosy,netanyahou,lieberman)et leur amis(bush,rice..)qui se disent pour la democratie mais sont responsable de 655000 morts en irak ,faillites economiques ,militaires de leur empire juif fondé sur le pillages des terres et des ressources. »

Décidément, Oub = Vérité, vous avez la comprenette difficile !

Donc, je vais me répéter : vous devriez prendre des cours d'histoire et de géopolitique avant de nous balancer de tels commentaires !

1°) - La France et Israël n'ont pas pris part à la Guerre du Golfe décidée et menée par les USA et leur allié anglais !
2°) - L'État d'Israël n'est pas présent militairement en Afghanistan !
3°) - La Tunisie, qui n'est présente militairement, ni en Irak, ni en Afghanistan, n'est pas en guerre avec l'État d'Israël.

Pour conclure, Oub = Vérité, je supprime votre commentaire, que vous avez installé par trois ou quatre fois, tout simplement parce qu'il a un caractère antisémite..., notamment puisque vous parlez des « tarés juifs ».
Qui plus est, Oub = Vérité, commencez par respectez le Président Nicolas Sarkozy, qui, je vous le rappelle, est le Président élu de tous les Français ! De plus, contrairement à vos écrits, le Président Nicolas Sarkozy est Catholique pratiquant, et non Juif !

************************************

En guise de premier PS : je tiens à vous préciser, Oub = Vérité, que la République de Tunisie, qui n'est pas antisémite, a censuré C4N tout simplement parce que des journalistes tunisiens y critiquaient l'action anti démocratique du gouvernement tunisien !
En guise de deuxième PS : Oub = Vérité, si C4N doit, selon vous, être censuré, pourquoi venez-vous lire cet article et le commenter ? N'êtes-vous pas en contradiction avec ce que vous prônez pour notre site ? Je suis désolé de vous le dire, mais, Oub = Vérité, il y a, de votre part, une grande incohérence !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
oub a dit :
« Respectez sarkosy ou bush ,je respecterai plus un porc que ses tarés sionistes. »

oub = Vérité, je ne fais aucun commentaire sur cet innommable commentaire, que je supprime immédiatement... Hormis le fait que la France, et c'est là que vous devriez réviser vos cours d'histoire et de géopolitique, n'a pas suivi les USA lors du déclenchement de la Guerre du Golfe et qu'elle n'a jamais été présente militairement en Irak aux côtés des troupes de Georges Walker Bush Jr !

Puis, oub = Vérité, il conviendrait aussi que vous respectiez SOPHY, l'auteur de cet article ! Elle en a plus que marre d'être maltraitée par vos commentaires immondes, antisémites et racistes !

Pour terminer, oub = Vérité, si vous respectez plus les porcs que l'ensemble des êtres humains, c'est que vous avez une bien piètre opinion de vous même et que vous ne devez pas vous aimer du tout : j'ai la nette impression que vous êtes bien malheureux, malheureux parce que animé par énormément de haine ! Vous devriez, oub = Vérité, aller consulter un bon psychologue !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Oh Dominique, on ne peut pas quitter sa page deux heures que voici revenu le pollueur ?
Heureusement que vous êtes là, et vous avez raison de remettre les quelques phrases prononcées, sinon, les lecteurs ne nous croieraieny pas!!
Il est donc revenu, mais il n'a donc que celà à faire ?
C'est un Guerrier, de quelle nationalité d'après vous ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Sophy,

j'ignore de quelle nationalité peut être oub = Vérité (?). Quoiqu'il en soit, il est peut-être un Arabe ; il peut également être un Iranien...

A moins que ce soit tout simplement un Français, très antisémite, très raciste, capable de nous concocter des textes truffés de fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire et de ponctuation pour donner le change : tout est possible avec des personnages de ce genre, qui s'avèrent très dangereux pour la réputation de C4N ! De toutes les manières, il convient d'effacer tous ces commentaires insultants, diffamatoires, injurieux, antisémites et racistes !

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Pensez-vous que si C4N et les sites tunisiens installés en France, n'étaient pas censurés en Tunisie, nous aurions un médecin psychiatre français détenu en Tunisie ?
J'en doute fort !

A vous de juger !

« Un psychiatre français détenu en Tunisie »
Benoît Puichaud
Lexpress.fr

[i]publié le 02/09/2009 18:53 - mis à jour le 03/09/2009 13:03
http://www.lexpress.fr/actuali...84004.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2009
Votes: +0

LARYCK a dit:

...
Curieux ce langage.
La censure ne s'exporte pas sinon vous ne pourriez pas insulter comme vous le faites impunément.
Si vous aimez la censure et detestez les français et les Occidentaux en général, effectivement je préfère de mon côté les GI aux terroristes d'Al-Qaida. En tous les cas je préfère lire Dominique qui aime la liberté, que vous qui semblez la mépriser.
Salutations
Laryck
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 September 2009
Votes: +0

LARYCK a dit:

...
Mektoub smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 September 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
oub a dit :
« On entend moind vos grandes gueules pour critiquer les 650000 morts irakiens des fils de pute d us et de leur faillites generales,ni pour parler de guantanamo ou abou graib et de l holocauste qui se passe au moyen orient .Surtout cette grande gueule de dominique dutilloy. »

oub = Vérité, j'efface immédiatement ton commentaire, puisqu'il est totalement hors sujet... Qui plus est, et c'est la deuxième raison pour laquelle j'efface ton commentaire insultant à mon encontre, je ne suis pas une grande gueule ! Lorsque tu t'adresses à moi, je te prierais d'être correct !

oub a dit:
« La liberté des juifs et des imperialistes gardé votre liberté de terroristes .Ses gens sont responsables de 100 pour cent des guerres dans le monde est ont echoué dans toute leurs guerres IMPERIALES(irak,afghanistan,palestine,liban,VIETNAM...).Ses sionistes et empire us en faillites devraient etre jugés pour leur crimes de masses au moyen orient.Le taux de chômage US continue son ascension à 9.7%, niveau au plus haut depuis juin 1983, le déficit commercial des États-Unis s'est creusé à 27 Mds$,Le déficit fédéral totaliserait 1.580 milliards de dollars américains, ce qui ferait tout de même trois fois le déficit de l'an dernier. »

oub = Vérité, encore une fois, je te rappelle, que "JUIF", ce n'est pas une nationalité ! C'est une religion... Donc, j'efface également ton commentaire, qui, je le rappelle encore une fois, est hors sujet !

Tu es prié de ne plus venir polluer cet article de SOPHY !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 September 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?