Bling bling chez vous, le monde des bijoux

25-10-2008 19:02 - 3071 visites - Flux Loisirs, Sorties, Concerts - Ecrit par river - Lire son flux RSS
Votes:  5 avis  

 

 za_bijoux_historique.jpg

Qui n’a pas eu entre les mains cet imposant catalogue rempli d’or et d’argent, agréablement décoré ?

Quelle petite fille n’a pas rêvé, telle Cosette devant le magasin de jouet, en feuilletant ces pages ?

 

Depuis le slogan « MATY CHEZ VOUS….LE MONDE DES BIJOUX », c’est aujourd’hui encore 650 personnes sur le sol français et 3500 références de bijoux et de montres, un million de colis par an.

Malgré le pas marqué par la vente à distance, les magasins fonctionnent toujours bien, dont un Place de l’Opéra à PARIS. Si une bonne partie de la production a été délocalisée, si la concurrence est rude et la crise toujours latente, MATY produit, par an, encore 120.000 bagues, 180.000.bijoux d’oreilles et 250.000.pastillés de diamant par an. Encore de quoi faire briller quelques minois.

Depuis les années 1950, la société s’est adaptée aux modes, de la montre Elvis Presley puis la bague Sheila, à la montre à quartz en 1974, en passant par le modèle de montre Poulidor.

La société a même proposé des pendulettes et les premiers électrophones à mallettes, et aussi des horloges assorties au buffet en formica (Souvenirs souvenirs….). Mais tout bon commerce doit savoir rester dans l’air du temps. La gamme est variée : bagues, pendentifs, piercings, bracelets, alliances, médailles religieuses, chaînes, gourmettes,….

 

Tout est parti de l’idée de son créateur, M. Gérard MANTION, qui, âgé de 24 ans à l’époque, a développé un concept original : vendre des montres par correspondance aux particuliers. Depuis BESANÇON, ville célèbre pour son savoir faire horloger, il lance son premier catalogue avec 12 modèles de montres pour hommes et femmes. Aujourd’hui ce sont 17 boutiques en France et bien sur un site internet. « Toutes sortes de bijoux pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses » ….qui dit mieux ?

 

A l’approche des fêtes de fin d’année, et en raison de la crise, il est fort conseillé de consulter le site internet de la marque pour les bons plans et les réductions. A l’instar d’autres marques, tel Yves ROCHER, Henri MAIRE, SEPHORA ou autre NOCIBE, l’attraction de la clientèle passe beaucoup par les petits cadeaux, les cartes de fidélité et les promotions exceptionnelles.

 

maty_coucou_dcembre_1968.jpg

  




Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (3)

Andréa a dit:

Bonjour
River,

Ah! Maty que de souvenir.
Il est vrai que c'est encore un des grands horloger-bijoutier de vente par correspondance.
Je l'avais un peu oublié.

Amicalement. Andrea et un vote "Super".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 October 2008 | url
Votes: +0

laury a dit:

Maty
Ah Maty quelle belle bijouterie jamais fermé !
que de très beau cadeaux avons nous fait ,pour nous et la famille ,ont ne risque pas
de l'oublier au moins un petit mot de rappel par moi malheureusement les fonds ne suive plus .mais je recommande ce fournisseur aux service toujours impeccable. smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 October 2008
Votes: +0

Andréa a dit:

Bonjour
Laury,

Vous avez raison et qui ne connaît pas Maty, mais comme vous le dites si bien, ce sont les fonds qui ne suivent pas.

Amicalement. Andréa.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 October 2008 | url
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :