22951 articles proposés
904153 visites par mois
D'autres articles répondent à vos questions sur votre média citoyen...
19
Jan
2007
BLEK LE ROC |
|
par robocup555 - 2253 hits Flux RSS de ce reporter
Flux RSS de Politique BLEK LE ROCPar Hakim Iraqui - Quand j'étais petit, je raffolais des Bandes Dessinées. J'en avalais des tonnes. Tintin et Milou, Astérix et Obélix étaient mes héros préférés, car ils m'éclataient de rire. J'aimais aussi Lucky Luke et Rodéo; Akim, Zambla et Tarzan, qui me ramenaient à mes origines naturelles.
Blek le sauveur !
Pourquoi ils étaient blancs dans une forêt tropicale, je ne me posais pas ce genre de questions. La jungle et les animaux sauvages me séduisaient.
Mais celui qui m'a le plus marqué est certainement BLEK LE ROC. Dans une Amérique du Nord colonisée par les anglais, un trappeur fort, intelligent et courageux donnait du fil à retordre aux soldats de Sa Majesté. Il luttait héroïquement pour l'indépendance de son pays et s'attaquait aux Forts les plus solides. C'était en 1774. L'Amérique était indépendante en 1789 et son premier Président s'appelait Georges. Georges W. W Comme WASHINGTON Dans mes lectures, le mot « terroriste » n'existait pas ou alors je ne le connaissais pas.. Les anglais appelaient BLEK « Le Rebelle ». C'était leur « Ben Laden ». C'est l'image que j'avais conservée des américains. J'avais 10 ans Je ne sais pas si BLEK LE ROC existe toujours, mais si c'est le cas, je suis sûr que les américains devraient s'en inspirer. Tout en s'éclatant. Aujourd'hui, je ne lis plus de BD, mais quand je regarde !a TV et que je vois les atrocités commises quotidiennement en Irak par ou à cause des américains et ne peux pas m'empêcher de penser à ... BLEK LE ROC et à Georges W... Voilà où en est l'Amérique aujourd'hui. 2 siècles plus tard.
Marquer favoris
Bookmark
Envoyez par mail
Commentaires (1)
![]()
Ariba Abdennacer
a dit:
|
|
|
|
|
Débats animés
- Coupe du monde de football : comment un coup de tête peut devenir un tube !!!
309 commentaires cette semaine - Lettre ouverte à Jean-Marie Le Pen, Président du Front National
264 commentaires cette semaine - Vichy, Capitale européenne de l’Intégration
225 commentaires cette semaine - Google contre Megaglobe: le match du siècle ?
205 commentaires cette semaine - La pieuvre maçonnique et le NOM
192 commentaires cette semaine - 100 Euros d'Amende, pour un coq amoureux !
157 commentaires cette semaine - Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau : le couple improbable !
149 commentaires cette semaine
Abonnement gratuit
Recevez les articles de votre catégorie favorite par mail dans votre boîte aux lettres


