[BD] Pénélope Bagieu - Cadavre exquis

19-04-2010 22:22 - 2753 visites - Flux Culture, Livres, Poésie - Ecrit par PsychoSexy - Lire son flux RSS
Votes:  5 avis  

Pénélope Bagieu a connu le succès par l'intermédiaire de son blog dessiné, débuté en juillet 2007 et malicieusement intitulé Ma vie est tout à fait fascinante. Le bouche à oreille étant l'une des activités olympiques lors desquelles la gent féminine excelle, ce blog s'est rapidement constitué son petit succès, un lectorat fidèle. Et son auteur aussi.

 

Très logiquement, son premier succès en librairie, en 2008, est une édition papier d'une sélection de planches issues de son blog, dans un recueil éponyme, Ma vie est tout à fait fascinante. Mais quasiment dans le même temps, Pénélope Bagieu, alors âgée de 26 ans, enfante son premier bébé et nous le présente sous le nom de Joséphine : il s'agit du premier tome d'une série de bandes dessinées qui compte à ce jour un deuxième volume.

 

Et après avoir définitivement conquis la France entière avec la blonde Joséphine et sa gestion toute particulière, entre culot et maladresse, toujours avec humour, de notre société moderne, Pénélope Bagieu surprend par le titre de sa nouvelle bande dessinée fraîchement parue : Cadavre exquis. En feuilletant, on reconnaîtra le trait vif de l'artiste et la malice des personnages qu'elle imagine. Et le dynamisme et la malice sont toujours au rendez-vous. Mais, cette BD reste une première, dans sa structure, pour la jeune femme qui y présente (enfin) un véritable scénario : son héroïne, Zoé, n'est plus seulement au coeur d'une suite de strips, la narration est à suivre et présente une histoire complète ! 

 

Ce Cadavre exquis (paru chez Gallimard) propose 128 pages de bonheur, dans un style résolument girly mais qui séduira aussi bien les hommes que les femmes, et nous embarque dans une histoire que l'on suit avec impatience, ce qui permet de démontrer (si c'était encore à faire) que le talent de mademoiselle Bagieu est très complet !



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?