BB Brunes

26-01-2010 20:46 - 2643 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par Gabriel - Lire son flux RSS
Votes:  5 avis  

Parisiens prétentieux, bourgeois chauvins et génies fondateur d'un nouveau genre, voilà les critiques qui me semblent les plus répétées à leur sujet. Mais quoique j'ai pu penser de leur premier album, le second est encore pire. Pas étonnant qu'ils se fassent huer en concert et une ou deux fois 'maltraiter'. Commercial, pistoné et inbu de lui même sont les seuls critères qui me viennent à l'esprit en évoquant ce groupe qui déborde d'un talent évident.
Une voix prépubère à la Jordy, un écart de dents digne d'une Madonna ou d'une Paradis ainsi qu'un déhanchement à la Dave, Adrien Gallot se décrit lui même comme un superdieu  doté d'acolytes qui, ensemble, font rêver les gens. Faites moi rire. De quels gens je parle? Des fillettes de 16 ans bien entendu (quoique par les temps qui courent, à 16 ans il semble qu'on en ait déjà 35).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce groupe pense pouvoir défier les Arctic Monkeys?! Ils reprennent même leurs chansons lorsqu'on les rappelle, et qu'ils daignent bien venir. Enfin quoiqu'il en soit il semble que la magie continue pour eux: Après "Blonde comme moi", "Nico teen love" fait un tabac et écrase les autres Naast, Quidam ou Elista. Dans des costumes dignes d'un grand Gainsbourg se cachent 4 préretraités qui ne dureront pas plus que les Tokio Hotel.  Bref, si vous voulez régurgiter la vodka que vous avez ingurgité pour oublier votre déception amoureuse, faites appel à eux et achetez (dans leur cas, téléchargez) leurs morceaux. Attention, un seul suffit !

Enfin, je dis ça, c'est sûrement parce que je me déteste à me surprendre en train d'écouter leurs morceaux qui me tiennent à coeur. .



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (19)

Lowacam a dit:

...
Aaaah les BB Brunes...
Que dire sur eux? groupe à la mode, et comme tout groupe de ce genre, ne dureront qu'un temps. Musique qu'on décrit comme "groupe à groupie" mais qui est tellement adoré d'après les top,magasine etc...

Moi, je n'aime pas et n'ai écouté que deux chansons de leur nouvel album... C'était bien suffisant! On est loin d'un groupe rock! en même temps, presque tout est étiqueté comme étant du rock... Décevant!
Où sont nos solos enflammés, la salle en plein délire, la sueur, les riffs super bien pensé et la voix entrainante?

Enfin bref, BB Brune, c'est comme l'époque Kyo: des jeunes, des sous, des filles et du jour au lendemain, plus rien!
Vous verrez! combien de groupe ont eu le malheur de perdre le succès du jour au lendemain? Mais c'est la socièté d'aujourd'hui qui fait ça je crois...

En tout cas, j'ai plutôt été d'accord avec vous!
Les arctic monkeys? YEAH!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Horreur de ça ! C'est sans saveur, recopié de plusieurs groupes, j'aime vraiment pas, vivement que ce vieux phénomène s'arrête, ces 4 imbéciles me fatiguent !
Complétement d'accord avec vous ^^
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Rien à dire si ce n'est que tant mieux pour eux, qu'ils profitent de leur suces, des groupes comme ça ne durent qu'un temps !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Oui mais je dirai que Kyo était quand même un meilleur groupe certes pas le meilleur mais ils faisaient de la musique assez bonne toutefois ... moi j'aimais bien et je ne peux pas du tout le comparer aux BB Brunes !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2010
Votes: +0

Lowacam a dit:

...
-_-'
Je n'avais pas comparer Kyo et BB Brunes pour leur musique mais pour leur époque "groupie" et effet de mode... Mais pour moi l'un et l'autre laisse à désirer, c'est de la musique populaire quoi, qu'on fait pour plaire.
Toutefois, chacun ces goûts musicaux et je respect ça.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Le smiley n'étais pas nécessaire on est ici pour débattre et donner son point de vie smilies/wink.gif
Effet de mode je ne suis pas d'accord, Kyo avait des textes bien à lui et un univers -certes noir- bien original contrairement aux BB Brunes qui recopient sans cesse leurs prédécesseurs, bref je ne dis pas nons plus que c'est la meilleure zik que j'ai entendue mais c'est largement écoutable que ce cirque soi-disant rock.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2010
Votes: +0

Lowacam a dit:

...
Le smiley n'était pas pour déplaire, juste pour exprimer que je m'étais mal fait comprendre...
Enfin bref, oui, chacun son point de vue. Kyo pour moi, c'est du empyr mal travaillé, du groupe commercial, qu'on passe à la radio et sur tf1, pour ado... C'est peut-être péjoratif mais ce n'est que mon point de vue. et BB Brunes pour moi, retrace le même chemin... c'est tout.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Commercial, beaucoup de gens l'utilise de nos jours pour exprimer leur mépris pour un groupe alors que ce n'est pas souvent un argument valable. Et pour ado non je ne crois pas j'ai passé l'âge et je prend plaisir à écouter de temps en temps Kyo, les BB Brunes, Lady Gaga et autres fantaisies là d'accord c'est fait pour l'argent et la peopolisation.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2010
Votes: +0

Lowacam a dit:

...
je trouve que le mot "mépris" est un mot bien fort. Malgré ce que je peux dire, ce n'est pas pour autant que je ressent du mépris pour tel ou tel groupe et telle ou telle musique! Et je ne pense pas que quelqu'un soit capable ou légitime de ressentir du mépris pour un groupe.
Quoiqu'il en soit, chacun sa musique, chacun ses gouts et heureusement qu'on ne pense pas tous pareil...je ne vois pas quoi rajouter, sinon nous n'aurions pas fini!^^
(mais en ce qui concerne Lady Gaga, bien que je n'écoute pas, il faut avouer que certaine de ses musiques sont assez bien travailler)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Lady Gaga est l'exemple même du "commercial" comme vous dites, sa musique n'en est que mieux réchauffé ^^
Bref ce terme ne me plait car trop galvaudé de nos jours, on l'utilise à tout va alors qu'il détermine un certain type de musique!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Lady Gaga de la musique et un style travaillé ? Je vous invite a regardé cette vidéo alors ...

Et désolé à la rédactrice mais apparemment ce groupe fait débat hihi smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2010
Votes: +0

Lowacam a dit:

...
Aaaaah tous contre moi! lol
Enfin bref, lady gaga, je n'aime pas, il y a juste une chanson qui était travaillé, dans son style. J'ai l'impression qu'on ne se comprends pas. Sinon oui, lady gaga c'est du madonna ou du britney spears.
Et c'est ça la musique, d'aujourd'hui, du copié collé et ce, à mon grand regret.
Enfin bref...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Si j'ai bien compris smilies/wink.gif
Cette vidéo met tout le monde d'accord et tant mieux ! Merci beaucoup V14 ... la musique est un art, pas un concours du plus provoc' ou de celui qui fait le plus parler de lui.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Anti-Laura ? N'exagérons pas non plus , quoi que ... smilies/tongue.gif
De toute façon, n'importe quelle musique récente me donne un goût amer de la musique ou alors un arrière goùt de "n'écoute pas ça !".
Tout ce ressemble, et tout est fait pour disparaitre : tant mieux !
Pour l'instant aucun artiste ("nouveau talent") ne sort du lot, enfin ce n'est que mon avis !
( Moi j'aime bien Kyo, même si ça serait pour les jours d'humour *vas te pendre* smilies/wink.gif )
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Complétement d'accord !
Nous débattons voilà tout on est pour ou contre personne c'est le but de ce site après tout smilies/wink.gif
La musique fait et fera toujours parler toute manière et c'est tant mieux !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
La musique fait et fera toujours parler toute manière et c'est tant mieux !


OUI, la MUSIQUE,certes pas les nullités pour Cm2 évoquées
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 January 2010
Votes: +0

ado05 a dit:

...
Si tu les connaissais ton jugement serait pire que celui-ci, crois moi.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 July 2010
Votes: +0

Lucile a dit:

...
Je ne suis pas d'accord avec tous ce que vous dites.
Alors ok , j'ai 14 ans . Et Je fais parties des "minettes " qui aiment les BB Brunes.
D'ailleurs je ne peux pas vraiment dire que j'aime ce groupe parce que ça serait mentir. Je ne l'aime pas je l'adore.
Je l'adore comme rarement j'ai aimé de la musique.

Je ne suis pas le genre de fille qui aime des chansons commerciales parce que c'est la mode. Je déteste justin bieber et tout ce qui va avec. Je suis folle des Beatles et des rolling stones, autant que de Chopin ou de Mozart. Effectivement ça parait impensable, qu'une fillette de 14 ans aime ce genre de choses, et dutout les deux en même temps. Mais c'est simplement parce que chaque musique aussi differente soit elle, me transporte. Et même si elle ne me transporte pas au même endroit, ni de la même façon elle me transporte.
Et c'est le cas des BBB. Pourquoi ? Parce qu'ils ont quelque chose d'autre. Quelque chose qui fais que quand je les écoute j'ai l'impréssion que la chanson est faite pour moi. Chaque parole, signifie quelque chose. J'ai étais comme vous, au départ en écoutant 18 fois "Dis moi" par jour et je ne l'a supporter plus. Aucun moyen de me parler des BBbrunes. Et les BBrunes me semblait qu'un "Dis moi commerciale ". Et puis je suis tombé sur des autres musique, je commençai à apprécié un peu mieu les autres. Un jour y a eu une promotion sur les Cd à Virgin et j'ai acheter leur premier album. Je l'ai écouté une fois, deux fois, trois fois... et j'en suis devenue folle.
Je les écouté en boucles tous les soirs, tous les matins, tous les week ends, tout le temps. Parce qu'à côté de dis moi, il y en avait beaucoup d'autre. Beaucoup d'autre comme confusions printanières ou encore Mr Hyde.
Alors ok, je comprends qu' à 45 ans ça devient difficile d'aimer les BBBrunes. Tout simplement parce que leurs musiques sont destinés au gens de mon age. Mais il y a des chanson qui j'en suis sur peuvent vous plaire autant qu'à moi.
Je suis juste ici pour dire qu'avant de juger, il faut apprendre à écouter. Et les comparer à Tokio Hotel ça me mets juste hors de moi.
Je suis persuadé que les BBBruens ne tomberont pas dans l'oublie, parce qu'il y aura toujours des gens qui resenterons la même chose que moi.
J'ai fais long, alors j'ai vraiment pas le courage de me relire.
Mais voilà tout ça pour simplement vous dire que derrière leur titre et leur allures commerciales, il y a autre chose.

En espèrant juste que votre jugement sera un peu moins dur... :

http://www.youtube.com/watch?v=TQ-Igy2VPWU

http://www.youtube.com/watch?v=4DaRlGxacf4
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 December 2010
Votes: +0

Lucile a dit:

...
Je me suis finalement relu et j'ai eu peur en voyant mes fautes et mes oublis de mots.smilies/shocked.gif
Mais tempis j'espère que vous m'avez compris...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 December 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?