Barack Obama en deuil

04-11-2008 01:57 - 1921 visites - Flux Ma ville, Ma Région - Ecrit par Le candide - Lire son flux RSS
Votes:  2 avis  

obamasad.jpg Madelyn Dunham, la grand-mère du candidat démocrate à la Maison Blanche, Barack Obama, est morte ce lundi des suites d'un cancer à l'âge de 86 ans.


C'est en se séchant les larmes que Barack Obama a lui-même annoncé la triste nouvelle lors d'une conférence de presse dans la ville de Charlotte en Caroline du Nord. Ainsi, celle que le candidat démocrate admirait par-dessus tout est morte la veille de l'élection qui fera peut-être de lui le nouveau président des États-Unis d'Amérique.

On sait que sa grand-mère représentait beaucoup pour le candidat démocrate, étant donné qu'il avait été élevé par sa mère et ses grands-parents maternels, et qu'elle l'avait toujours encouragé dans ce qu'il entreprenait.

Comme le souligne lui-même Barack Obama, « Elle était la pierre angulaire de notre famille, c'est elle qui nous a permis de nous réaliser ».

« Elle travaillait dur tous les jours pour le bien-être de sa famille », a rajouté le candidat, « Elle s'est sacrifiée pour ses enfants et petits-enfants sans jamais essayé d'attirer l'attention. C'était une héroïne silencieuse ».

On se souvient que Barack Obama avait suspendu sa campagne pendant 48 heures il y a une dizaine de jours pour se rendre au chevet de sa grand-mère dans un hôpital à Hawaï.

En dehors du douloureux deuil qui frappe la famille Obama, il est malheureux de savoir que la grand-mère du candidat démocrate est morte la veille du plus grand succès de son petit-fils, de la réalisation de ce pour quoi il a toujours lutté et de l'accomplissement de tous ces rêves.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (2)

Cat LEF a dit:

...
chez nous aussi, comme dans beaucoup de familles, toutes les grand-mères sont des pierre angulaires...

mais bon... c'est pas pour ça qu'elles se transforment en pierres pour servir de faire-valoir...

comme on disait par chez nous... "faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties !"

smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 November 2008
Votes: +1

laury a dit:

La grand-mère !
Bien sur il aurais voulue qu'elle voie sont sacre de toute un peuple qui y croit mais
voila elle est partie en lui lèsent une nouvelle vie qu'il vaut peu être mieux qu'elle ne voie pas !!! smilies/tongue.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 November 2008
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :