Aviation civile : triste loi des séries

Version imprimable Suggérer par mail
30 Jun 2009
                      Note: / 3 - BofSuper 
par ptitbonhomme75 391 hitsflux de ce reporter son flux flux de ce theme flux International

Un mois après le crash du vol Air France 447 Rio- Paris, un autre accident s’est produit cette nuit sur le vol Sanaa-Moroni. Pourtant, malgré cette triste loi des séries, l'avion demeure le moyen de transport le plus sûr.

Comme pour le vol Rio-Paris, les raisons de ce nouveau crash ont été immédiatement attribuées aux intempéries. Mais il semblerait que certains Comoriens vivent en France et qui empruntent régulièrement ces avions dénoncent les conditions déplorables des vols entre Sanaa et Moroni et estiment que ces vols sont assurés par des compagnies poubelles.

Plusieurs association ont essayé d’attirer l’attention sur ces problèmes depuis plus d’un an en manifestant en aout dernier à Marignane, mais si la compagnie Yemenia ne fait pas partie de la liste noire, elle était néanmoins «très surveillée» par les autorités françaises, a révélé mardi le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau.  Pour l’instant, cette affaire est encore dans le flou et parmi toutes les questions qui restent en suspend, une question se détache : L'avion reste-t-il le moyen de transport le plus sûr en dépit d'accidents qui font de nombreuses victimes ?  



Commentaires (1)add comment

biophysicien a dit:

...
les pilotes etaient comoriens?les pilotes sont ils aux normes biologiques de la technologies? a qui le tour dans ce 21 siecle hi tech!?


http://melanocratie.blogspot.com/
 
Abus
vote -
vote +
June 30, 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security image
Entrez les caractères affichés


busy
  

36000€ reversés !

Les revenus publicitaires de C4N sont reversés aux reporters et commentateurs.

Ils ont gagné 50€

Rejoignez nous

Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs: début avril

Commentaires...

Défaite UMP ou déculottée aux régionales...
BONNE CHOSE...- anidom nidolga
l'homosexualité: on nait avec ou on le d...
[b]Personnellement...- Dominique Dutilloy
Régionales, la France en rose,
Dominique bonjour,...- anidom nidolga
V comme Carnaval Vénitien à REMIREMONT d...
Tout simplement ma...- Lowacam
Lorsque King James règne sur Chicago.
LeBron James en di...- michel
Prévoir sa consommation, c'est désormais...
Cela dit, on peut ...- Gosseyn

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



80astuces.jpg

C4N sur BFM

new_tetbfm-logo.png

Enquête

 

11 septembre 2001

11septembre.jpg

Signez la pétition Rejoignez Kassowitz, Bigard, et Marion Cotillard pour demander l'ouverture de l'enquête

 

Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé plus de 1600 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.