Aung San Suu Kyi sera-t-elle un jour LIBRE...

Version imprimable Suggérer par mail
14 May 2009
                      Note: / 23 - BofSuper 
par michel pro.jpg 670 hitsflux de ce reporter son flux flux de ce theme flux Politique

l-opposante-birmane-aung-san-suu-kyi-de-nouveau-emprisonnee_img_234_199.jpgLa santé de la dame de Rangoun, Aung San Suu Kyi, est préoccupante. La junte militaire birmane accentue la pression en plaçant le Prix Nobel de la Paix (1991) en détention, dans la sinistre prison d’Insein, ou sont détenus plus de 2000 prisonnier « politiques ».

L’apôtre de la non-violence sera jugé le 18 mai prochain (pour avoir violé ses conditions de détention, en accueillant un américain, John Yettaw), alors que son assignation à résidence se terminait le 27 mai.

 

photo_1242274279246-1-1.jpg

Aung San Suu Kyi connaitra-t-elle un jour la LIBERTE ?

Prés de vingt années passées en résidence surveillée, bâillonnée par le régime des généraux.  De prisons en résidence surveillée, empêchée d’avoir une activité politique, et d’instaurer une réelle démocratie dans son pays, alors que son parti, le LND (Ligue Nationale pour la Démocratie) a gagné les élections en 1990, avec plus de 80% des sièges, avant que la junte militaire ne réfute le scrutin et applique une politique de répression

On ne peut que rester admiratif devant tant de courage, et d’abnégation.

Un seul mot d’ordre :

LIBEREZ AUNG SAN SUU KYI

Les gouvernements démocratiques se doivent d’accentuer la pression sur l’état birman, et réclamer la libération d’Aung San Suu Kyi, et que s’applique la démocratie, comme le peuple birman l’a gagné en 1990.

Pour conclure cet article, un extrait de l’excellent film de John Boorman, Rangoon.

 



Ne manquez pas aussi:

  1. Barack Obama, un président déterminé pour la réforme du système de santé Américain!!
  2. SEGOLENE ROYAL : POUR UN PATRIOTISME EUROPEEN
  3. expression des opposants à la politique sarkoziste.
  4. Ségolène Royal,
  5. Ségolène Royal meilleure opposante à Nicolas Sarkozy !!
  6. Tunisie: un opposant dissident accuse le chef de son parti de "connivence avec l'étranger"
Commentaires (5)add comment

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ne faudrait-il pas lancer une pétition nationale, voire-même une pétition internationale, relayée par come4news, pour faire pression auprès de la Junte militaire birmane, ce, afin d'exiger la libération, immédiate et sans conditions, de Aung San Suu Kyi ?

Il est sidérant, voire-même scandaleux que la Communauté Internationale, restant silencieuse à ce sujet, ne réagisse pas avec la plus grande fermeté !
 
Abus
vote -
vote +
May 14, 2009 | url
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Bonjour Michel.

J'ai découvert le combat de cette femme dans un reportage,c'était il y a un bout de temps.Hors a ce jour aucune mobilisation internationale pour réclamer la libération de Aung San Suu Kyi.Sans doute parce que la Birmanie,n'a aucune matière première a exploiter,a convoiter!!!Puis la politique de ces pays est trop bidon cela me rappel le Cambodge,même mentalité de tarets.

Libérez Aung San Suu Kyi prix Nobel de la paix,faut-il qu'elle meurt dans l'oubli afin qu'on nous vante son combat au journal télévisé.

Merci Michel pour ce rappel.

Bonne journée a plus.
 
Abus
vote -
vote +
May 14, 2009
Votes: +0

michel a dit:

bonjour Dominique
La communauté Internationale ne semble guère s'émouvoir de la situation en Birmanie. Aung San Suu Kyi risque cinq années de prison, au vu de la fragilité de son état cela équivaut tout simplement à la peine de mort...
L'idée de pétition relayée par C4N me parait excellente.
Amitiés
Michel
 
Abus
vote -
vote +
May 14, 2009
Votes: +0

michel a dit:

bonjour Humaniste
Tout à fait, l'absence de richesses à exploiter est bel et bien en toile de fond !
La junte militaire birmane par sa volonté de réprimer, d'imposer sa dictature, condamne Aung San Suu Kyi à mort.
On ne peut tolérer cette situation, aberrante, comment au XXIème siècle peut-on assister à la lente agonie d'une femme courageuse, ayant mit ses principes en avant au risque de sa propre vie.
La classe politique ferait bien de prendre leçon !!
Amicalement
Michel
 
Abus
vote -
vote +
May 14, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Donc, Michel, dans l'espoir que Fabien Bardoux et Bruno Moreau liront ton article et nos commentaires, il serait bon, puisque tu es l'auteur de cet article, que tu rédiges une lettre ouverte en faveur de Aung San Suu Kyi ! Bien entendu, nos commentaires auraient valeur de signature de pétition !

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
May 14, 2009 | url
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs: début avril

Les derniers commentaires

TELE-REALITE : LE JEU DE LA MORT sur Fra...
il faut pousser...- dolphinfriend
TELE-REALITE : LE JEU DE LA MORT sur Fra...
Et si cette émiss...- RESTONS ZEN
Ligue des champions : le fric en échec
Pas "real Madrid (...- Jojolplayb
TELE-REALITE : LE JEU DE LA MORT sur Fra...
CORIOLIS : Les "co...- dolphinfriend
TELE-REALITE : LE JEU DE LA MORT sur Fra...
La tele fait peur,...- AgnesB
Le célibat des prêtres en question
le dessin est exce...- AgnesB
Le célibat des prêtres en question
Bien sur qu'il n'y...- AgnesB

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



80astuces.jpg

C4N sur BFM

new_tetbfm-logo.png

35000 € déjà reversés aux reporters C4N

Rejoignez nous !

Ils ont gagné 50€

Enquête

 

11 septembre 2001

11septembre.jpg

Signez la pétition Rejoignez Kassowitz, Bigard, et Marion Cotillard pour demander l'ouverture de l'enquête

 

Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé plus de 1600 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.