Au secours, la santé est malade !

01-04-2010 21:33 - 2286 visites - Flux Santé, Bien être - Ecrit par india3 - Lire son flux RSS
Votes:  6 avis  

 

 medicaments.jpg

Décidément, on vit dans un monde de fou. Un monde où l’argent devient roi. Roi qui règne avec autorité dans une monarchie absolue et dans laquelle la vie des gens compte peu si elle ne rapporte rien.

Loin de moi l’idée de vouloir critiquer la médecine allopathique ou conventionnelle (reste à préciser cette définition) de notre monde occidental. Il n’est pas non-plus question ici de généraliser les dires de cet article à l’ensemble du corps médical. Mais, il y a vraiment de quoi s’inquiéter lorsqu’on voit tout ce qui se passe autour de nous et que l’on veuille bien se donner la peine de creuser un peu plus profondément.

 

Les pères fondateurs de la médecine allopathique se retourneraient sans doute dans leurs tombes en voyant ce qu’est devenue la médecine et le monde du médicament.

 

De plus en plus fréquents sont les scandales liant les médicaments et autres produits de santé.

Le médicament devient un investissement, une manne juteuse pour l’industrie pharmaceutique.

 

S’il y a encore quelques années, nous, les humbles mortels, avions une confiance quasi-aveugle dans le diagnostic de notre médecin et dans les médicaments qu’il nous prescrivait, il en est tout autrement aujourd’hui, et c’est tant mieux.

 

Les effets indésirables et/ou secondaires des médicaments chimiques sont souvent mis en accusation. Sans compter leurs effets dévastateurs sur le foie et les reins, de plus en plus de médicaments provoquent d’autres pathologies parfois beaucoup plus graves que celles qu’ils sont censés soigner. Je pense notamment au « Zoloft » un antidépresseur qui amplifie l’envie de suicide, je pense également au « Vioxx », médicament utilisé pour soulager les symptômes dans le traitement de l’arthrose et de la polyarthrite. Ce dernier qui a été retiré du marché depuis 2004 parce qu’il provoquait des crises cardiaques. D’ailleurs des procès contre le laboratoire fabricant de ce médicament sont actuellement en cours. Il apparaîtrait, que la dangerosité du Vioxx était connue par le laboratoire depuis 2001 et que celui-ci aurait « oublié » de publier et, en conséquence de retirer ce « poison » du marché, provoquant ainsi plus de 30000 décès aux Etats-Unis…. On pourrait en citer d’autres mais la liste serait trop longue.

 

Il en est de même pour des vaccins. combien-de-vaccins-faut-il-pour-detruire-le-systeme-immunitaire.jpgOn commence par exemple à sérieusement envisager l’implication des vaccins contre l’hépatite B dans l’apparition de sclérose en plaques chez des personnes vaccinées. Si les procès en cours, ou des investigations futures mettent en évidence un lien direct entre ce vaccin et cette maladie, il y aurait beaucoup de dégâts non seulement dans les laboratoires pharmaceutiques mais également chez les politiciens, ces derniers ayant rendu cette vaccination obligatoire pour certaines catégories de personnes.

 

A cause de nombreux cas de  complications parfois très graves suite à l’inoculation de vaccins, de plus en plus de médecins et chercheurs commencent à douter de leur réelle efficacité.

Partant du principe qu’un vaccin n’est jamais neutre, son innocuité doit être beaucoup mieux étudiée, et les essais cliniques réalisés sur des périodes beaucoup plus longues avant leur mise sur le marché.  

Dans ce domaine également, l’information semble circuler de mieux en mieux montrant une vigilance croissante des populations. J’ai l’impression qu’on souhaite s’informer d’avantage avant de se vacciner ou de faire vacciner nos enfants.

 

Au vu de cette vigilance croissante, il n’y a rien de mieux que de semer un vent de panique médiatique pour l’ébranler et ainsi pousser les populations à des vaccinations massives. Mais ça ne marche pas à tous les coups, à en voir le « succès » de la vaccination contre la grippe A. Il faut rappeler que ce vaccin a même été interdit dans certains pays comme la Pologne.

 

Avec tous ces scandales qui sentent l’argent à plein nez (tiens, qui a dit que l’argent n’avait pas d’odeur ??) au détriment de notre santé, de nos vies et de celles de nos enfants, soyons réactifs et cessons de subir sans rien dire.

 

Vous pouvez vous faire vacciner ou prendre la responsabilité de faire vacciner vos enfants, mais de grâce, faites le en connaissance de cause. Renseignez-vous. Prenez plusieurs avis. On dispose aujourd’hui de tous les outils nécessaires pour obtenir les informations.



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (5)

marsoin a dit:

...
QU'EST CE QUE LA SECU?
La sécu est une stucture de financement établit comme un moyen détourné pour subventionner l'industrie pharmaceutique. Les français sont des malades mentaux, avec toutes les conneries qu'ils entendent, c'est normal qu'ils soient détraqués, donc ils se bourrent la gueule de médoc financés par la sécu.
C'est un autre moyen de les lobotomiser et de les contrôler (psychotropes, calment, anti dépresseurs), mais ça va jusqu'à modifier tout notre écosystème et notre sexualitué, homme femelle, femme masculinisée et le scandale est pire que la pollution industrielle.
se discour n'est de moi mais d'un amis
mais il me vas bien
marsoin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 April 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
notre sexualitué, homme femelle, femme masculinisée et le scandale est pire que la pollution industrielle

Marsoin, qu'entendez-vous par là au juste ? Je sens les idées homophobes sous ces mots !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 April 2010
Votes: +0

oucible a dit:

...
Notre santé equivaut à notre environnement.
L'environnement se deterriore entraine que notre santé l'est egalement.
Les diables en profite pour vider notre porte monaie
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 April 2010
Votes: +0

marsoin a dit:

...
bonjour
pour siempre
file://localhost/C:/Documents and Settings/marsoin/Bureau/Salut.mht
je ne sais pas ce que cela vas donner
homme femme et femme masculinises
marsoin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 April 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Marsoin,je ne parviens pas à ouvrir votre lien !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 April 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?